Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2742 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  ..  1375  1376  1377  1378  1379  1380
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°30986264
Macnigore
Posté le 18-07-2012 à 10:51:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

Bon, ben je suis furieux contre Douglas Kennedy :o
Le début du bouquin est excellent, le suspense monte... et paf, du surnaturel.

Je HAIS tout auteur qui fait appel à du surnaturel pour dénouer une intrigue qu'on espérait grandiose.

Douglas Kennedy a une vilaine tendance à bacler/foirer ses fins de bouquin je trouve.  

Par contre à mon sens c'est largement compensé par le fait que c'est un excellent narrateur qui réussit très bien ses montées en sauce (j'ai lu L'homme qui voulait vivre sa vie et Une relation dangereuse).

mood
Publicité
Posté le 18-07-2012 à 10:51:36  profilanswer

n°30986486
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-07-2012 à 11:05:27  profilanswer

Macnigore a écrit :

Douglas Kennedy a une vilaine tendance à bacler/foirer ses fins de bouquin je trouve.  

Par contre à mon sens c'est largement compensé par le fait que c'est un excellent narrateur qui réussit très bien ses montées en sauce (j'ai lu L'homme qui voulait vivre sa vie et Une relation dangereuse).

Ouais, mais c'est incroyablement facile de faire monter la sauce quand on n'a pas besoin d'explication rationnelle derrière. Cf lost.

Que donnerait le mystère de la chambre jaune si la conclusion était: "Il y avait à Montmartre, au troisième étage du 75 bis de la rue d'Orchampt, un excellent homme nommé Dutilleul qui possédait le don singulier de passer à travers les murs sans en être incommodé" ?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°30987837
Macnigore
Posté le 18-07-2012 à 12:25:50  profilanswer

En l'occurence pour les bouquins que je cite la fin est juste naze mais pas de Deus Ex Machina/élément surnaturel en effet,  

Je comprends qu'expliquer l'intrigue par "it's a mystery" c'est un peu lège et que ça énerve  [:jap_yvele]

n°30988059
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2012 à 12:47:13  answer

Je HAIS tout auteur qui fait appel à du surnaturel pour dénouer une intrigue qu'on espérait grandiose.

Ah les pires  [:haha prozac]

n°30991071
Ryan
Foupoudav
Posté le 18-07-2012 à 15:47:17  profilanswer

Le contraire c'est mieux, du surnaturel expliqué à la fin par du scientifiquisme  [:cerveau couette]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°30991993
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-07-2012 à 16:28:31  profilanswer

Ryan a écrit :

Le contraire c'est mieux, du surnaturel expliqué à la fin par du scientifiquisme  [:cerveau couette]

Le fantôme n'était autre que Jojo la malice qui agitait un drap pour faire peur à Babette la concierge  [:e-te]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°30992995
higlander
Posté le 18-07-2012 à 17:25:13  profilanswer

http://3.bp.blogspot.com/-UBEZm5PwOp4/TtH8XanrcCI/AAAAAAAAR74/W6xbwSyH_hk/s1600/scooby_doo_characters1.jpg

n°30995875
Meve
Posté le 18-07-2012 à 22:38:40  profilanswer

Macnigore a écrit :

je me suis fait la même remarque :jap:

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°30997880
Macnigore
Posté le 19-07-2012 à 09:31:48  profilanswer

Je suis en train de (re)lire les montagnes hallucinées de Lovecraft que j'avais lâché en cours de route.  

Ptin après Hemingway ça fait mal l'usage d'adjectifs et d'adverbes à la tonne: En 10 pages les termes monstrueusement, cyclopéen, ahurissant, immensément, grotesque reviennent en boucle.  

Je ne sais pas si c'est un problème de traduction ou si c'est le style de Lovecraft mais ça ne me faisait pas autant tiquer avant. Là en lisant j'ai vraiment du mal.

n°30999058
guigr
Posté le 19-07-2012 à 10:57:04  profilanswer

Après avoir adoré les Monades Urbaines de Robert Silverberg j'ai enchaîné avec le Monde du Mur du même auteur.
Grosse déception, on se retrouve avec de la fantasy un peu naïve racontant l'ascension d'une montagne sacrée. Il faut que je me force pour le finir.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2012 à 10:57:04  profilanswer

n°31002746
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-07-2012 à 14:59:09  profilanswer

Il y a du bon et du nettement moins bon chez Silverberg.
De lisible, a part ses grands cycles connus, tu as:
Les Guetteurs des étoiles
L'Homme dans le labyrinthe
La Tour de verre
L'Oreille interne

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°31002808
Le multi d​e JayJay
Call me JJ !
Posté le 19-07-2012 à 15:02:22  profilanswer

J'ai bien aimé Les profondeurs de la terre aussi.

---------------
HFR en chanson ©CharlesT | Poète Seth Gueko-compliant. | Men Are From Mars, Women Like My Penis©Rudy Wade | L'histoire de ma vie.
n°31003623
guigr
Posté le 19-07-2012 à 15:50:57  profilanswer

gilou a écrit :

Il y a du bon et du nettement moins bon chez Silverberg.
De lisible, a part ses grands cycles connus, tu as:
Les Guetteurs des étoiles
L'Homme dans le labyrinthe
La Tour de verre
L'Oreille interne

A+,

Merci, je verai tout ça après une petite pause quand même  [:fdiedler]

Message édité par guigr le 19-07-2012 à 15:52:44
n°31004241
sandman95
Posté le 19-07-2012 à 16:26:25  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je suis en train de (re)lire les montagnes hallucinées de Lovecraft que j'avais lâché en cours de route.  

Ptin après Hemingway ça fait mal l'usage d'adjectifs et d'adverbes à la tonne: En 10 pages les termes monstrueusement, cyclopéen, ahurissant, immensément, grotesque reviennent en boucle.  

Je ne sais pas si c'est un problème de traduction ou si c'est le style de Lovecraft mais ça ne me faisait pas autant tiquer avant. Là en lisant j'ai vraiment du mal.

ça fait partie du délire. J'imagine pas une nouvelle de Lovecraft avec "l'épuration" d'Hemingway. Mais passer de l'un à l'autre c'est clair que ça doit choquer  :sweat:

n°31004315
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-07-2012 à 16:31:18  profilanswer

En parlant d'épuration, je suis en train de lire Marche ou Creve (de Stephen King ou plus précisément son alias).

C'est impressionnant de voir cette écriture au scalpel, voire minimaliste. Pas un mot qui ne serve à rien.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°31006085
Kede
Posté le 19-07-2012 à 18:29:10  profilanswer

je viens de finir :  
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41CV977PZ5L._SL500_AA300_.jpg
c'est bien écrit, souvent clair, mais le 3/4 du bouquin traite en fait de la lutte entre 2 grands courants, un qui commence avec les Philosophes, qui continue avec les Révolutionnaires et qui défend une "Raison universelle", l'autre initié par les contre-révolutionnaires, puis défendu par les romantiques allemands et les tenants du Volksgeist.
Au final, c'est la dernière partie qui traite vraiment de la "défaite de la pensée" avec la victoire du postmodernisme qui marque l'apogée de la culture sans la pensée.
C'est quand même assez dense et j'imagine que sa thèse, au final assez simpliste, peut être critiquée :o mais ça reste très intéressant. Même si Finkielkraut écrit comme il parle : en louvoyant et bardé de référence - c'est bien, mais au final on se demande parfois où il veut en venir.

j'ai également fini :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/31bHpEureSL._SL500_AA300_.jpg
le genre de "petit" grand roman qu'on lit d'une traite. J'ai adoré cet espèce de conte [:cerveau love] la préface de Kessel est géniale. Le roman américain ne s'attarde pas sur la psychologie des personnages, il se contente de les décrire de l'extérieur, en leur laissant une part de mystère, et pourtant on arrive à les comprendre complètement.

Autant "Le vieil homme et la mer" de Hemingway m'avait plu, sans plus (j'ai rien lu d'autre de lui jusqu'à présent), autant tout ce que je lis de Steinbeck me donne envie d'en lire plus. Le prochain sera "A l'est d'Eden" :o  

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°31006093
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2012 à 18:30:05  answer

En parlant d'épuration, je suis en train de lire Marche ou Creve (de Stephen King ou plus précisément son alias).

C'est impressionnant de voir cette écriture au scalpel, voire minimaliste. Pas un mot qui ne serve à rien.

Je l'ai pas lu celui là mais c'est drole ca ressemble pas au style de King  

Suffit de voir Le fléau par ex[:pingouino]

n°31006700
Yionel
Profil : lactique
Posté le 19-07-2012 à 19:36:25  profilanswer

J'ai fini Sangs Innocents de Jeffrey Deaver

note : 4/10

Vraiment bof, on y croit pas, l'intrigue est moyenne, pas d'ambiance, personnages vides, bref

Spoiler :

Une cavale est faite sur un suspect ultra dangereux. Problème, personne n'a de photo de lui alors que c'est un prof réputé aux US [:bakk5]
Après une traque, un policier le tue.
2 jours après, finalement après une analyse des empreintes digitales, la police apprend que ce n'était pas le suspect recherché   [:- shardik -:1].

n°31006794
Yionel
Posté le 19-07-2012 à 19:47:38  profilanswer

J'ai presque fini Le symbole perdu de Dan Brown.
Sympa même si l'univers est toujours le même que Da Vinci Code ça se laisse lire, on apprend l'origine de certains mots du latin comme le terme "sincère" qui proviendrait d'après ce livre de sine cera (sans cire) expliquant que le peintre n'avait pas bricolé sa peinture.

D'après Wikipédia, cette association est rejetée par le dictionnaire d'étymologie, mince on ne sait plus qui croire.

Ça résume un peu les livres de Dan Brown, beaucoup d'enrobages sur des faits/symboles qui paraissent vrai, que l'on est vraiment tenté de croire mais qui ne sont pas forcément la réalité

Je trouve que ça a son charme :)

Message cité 1 fois
Message édité par Yionel le 19-07-2012 à 19:49:29
n°31007126
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-07-2012 à 20:22:57  profilanswer

Yionel a écrit :

J'ai presque fini Le symbole perdu de Dan Brown.
Sympa même si l'univers est toujours le même que Da Vinci Code ça se laisse lire, on apprend l'origine de certains mots du latin comme le terme "sincère" qui proviendrait d'après ce livre de sine cera (sans cire) expliquant que le peintre n'avait pas bricolé sa peinture.

D'après Wikipédia, cette association est rejetée par le dictionnaire d'étymologie, mince on ne sait plus qui croire.

Ça résume un peu les livres de Dan Brown, beaucoup d'enrobages sur des faits/symboles qui paraissent vrai, que l'on est vraiment tenté de croire mais qui ne sont pas forcément la réalité

Je trouve que ça a son charme :)

Sauf que c'est juste faux.
http://www.languefrancaise.net/for [...] hp?id=4378
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°31007171
simouu
equipe serpentard
Posté le 19-07-2012 à 20:29:57  profilanswer

Kede a écrit :

je viens de finir :  
http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA300_.jpg
c'est bien écrit, souvent clair, mais le 3/4 du bouquin traite en fait de la lutte entre 2 grands courants, un qui commence avec les Philosophes, qui continue avec les Révolutionnaires et qui défend une "Raison universelle", l'autre initié par les contre-révolutionnaires, puis défendu par les romantiques allemands et les tenants du Volksgeist.
Au final, c'est la dernière partie qui traite vraiment de la "défaite de la pensée" avec la victoire du postmodernisme qui marque l'apogée de la culture sans la pensée.
C'est quand même assez dense et j'imagine que sa thèse, au final assez simpliste, peut être critiquée :o mais ça reste très intéressant. Même si Finkielkraut écrit comme il parle : en louvoyant et bardé de référence - c'est bien, mais au final on se demande parfois où il veut en venir.

J'étais très déçu perso, il développe pas beaucoup et à des arguments assez faciles et non concrets, ça fait vraiment gros réactionnaire parfois. Son émission sur france cul est vraiment mieux :o.

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°31007178
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-07-2012 à 20:30:33  profilanswer

n°31007252
ashjibe
Dingir
Posté le 19-07-2012 à 20:37:12  profilanswer

Je viens de finir Monsieur Malaussène, le quatrième tome de la tribu du même nom, par Daniel Pennac. On m'avait décrit une baisse de niveau continue depuis la Fée carabine (qui était certes très très bien) mais j'ai trouvé ce roman supérieur au précédent (La petite marchande de prose). On retrouve dans le désordre Belleville, des prostituées étripées, un chien épileptique qui claque des dents et Benjamin plus bouc émissaire que jamais. Une agréable lecture estivale.

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°31007352
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-07-2012 à 20:48:20  profilanswer

2>4>1>3 dans les Malaussène, pour moi.
Avec Messieurs les enfants quelque part au milieu.

---------------
n°31007411
ashjibe
Dingir
Posté le 19-07-2012 à 20:53:23  profilanswer

La fée carabine en troisième position ? Je trouve que c'est pourtant celui où l'intrigue est la plus chouette.

---------------
n°31007760
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-07-2012 à 21:27:47  profilanswer

n°31008087
Yionel
Posté le 19-07-2012 à 21:55:11  profilanswer

Euh c'est exactement ce que j'ai mis juste après... :)

n°31008250
7wX
Posté le 19-07-2012 à 22:12:34  profilanswer

En même temps il a été publié sous son Alias donc il a surement fait expres de changer de style (même si ca doit pas être tout à fait simple à faire)

n°31008976
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-07-2012 à 23:19:35  profilanswer

Mon dieu, le pédantisme atteint des niveaux insoupçonnés...

Le genre d'étymologies latines à la con comme celle citée, c'est pas un phénomène récent, ça a au moins 15 siècles avec Isidore de Séville et ses Etymologiae.

A+,

---------------
n°31009062
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2012 à 23:29:04  answer

Ryan a écrit :

Werber?  [:klemton]  
Quelle moisissure cet auteur  [:cmshadow] [/smiley à durée de vie limitée]

n°31009737
ashjibe
Dingir
Posté le 20-07-2012 à 06:26:36  profilanswer

En première position.
Le premier roman, c'est Au Bonheur des Ogres.

Ah pardon oui, je me suis emmêlé les pinceaux  :jap:

---------------
n°31012455
markesz
Destination danger
Posté le 20-07-2012 à 11:56:31  profilanswer

7wX a écrit :

En même temps il a été publié sous son Alias donc il a surement fait expres de changer de style (même si ca doit pas être tout à fait simple à faire)

En plus il a écrit ça lorsqu'il n'avait que 18 ans. Quand même!!! [:unicode]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°31012759
coheix63
Posté le 20-07-2012 à 12:16:21  profilanswer

Je viens de terminer "la danse de la réalité" de Jodorowsky.
A travers ses rencontres et expériences, jodo  nous décrit le processus qui lui a permis de mettre au point la psychomagie.
Concept atypique de guérison qui reprend l'arbre généalogique et la force de l'esprit.

Je vais peut etre me lancer dans un TOPIC Jodorowsky.

Un de ses interviews.
http://www.youtube.com/watch?v=gf3EcTAJ_UE

n°31018939
Ryan
Foupoudav
Posté le 20-07-2012 à 20:32:56  profilanswer

Le seul bouquin qui fait apparaître des ampoules et torture les pieds et jambes Marche ou Crève :/

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°31019969
briseparpa​ing
Posté le 20-07-2012 à 22:56:10  profilanswer

Michel Serres, grand penseur, vernien de conviction.
Je vous recommande ceci:

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51SVM5PRVWL._SL500_AA300_.jpg

Il y a quatre tomes.
C'est frais, c'est primesautier, c'est intelligent et c'est profond. C'est comme une succession de petites conversations avec des amis.
Ça donne envie d'en savoir plus sur certains sujets.
On découvre.

n°31020001
briseparpa​ing
Posté le 20-07-2012 à 22:58:41  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Je crois qu'on ne parle pas de traduction, là, mais d'adaptation. C'est de manière délibérée, voulue, qu'on propose un texte "facilité", avec des temps "usuels", des "on", des passés composés, qu'on évite tout mot qu'il faudrait chercher dans le dictionnaire.
C'est une sorte de crime tranquille contre l'imaginaire des enfants lecteurs.

:jap:  
J'ai relu récemment un vieux "club des cinq".
Je ne me souvenais pas que c'était écrit de manière aussi "soutenue". Vocabulaire élaboré, usage du passé simple, voire du future antérieur et du plus-que-parfait.
Les intrigues sont vraiment moisies (elles sont d'époque :D), mais niveau écriture, c'est vraiment de la qualité

n°31022053
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-07-2012 à 11:37:09  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:jap:  
J'ai relu récemment un vieux "club des cinq".
Je ne me souvenais pas que c'était écrit de manière aussi "soutenue". Vocabulaire élaboré, usage du passé simple, voire du future antérieur et du plus-que-parfait.
Les intrigues sont vraiment moisies (elles sont d'époque :D), mais niveau écriture, c'est vraiment de la qualité

les traductions récentes du Club des Cinq sont au présent :/

edit: j'avais pas vu les posts au dessus  [:grilled]  

sinon si tu avais des enfants ( :o), tu saurais qu'à force de leur raconter des histoires écrites au passé (ou qu'ils les lisent eux-mêmes), ils utilisent eux-mêmes, spontanément, le passé simple :D

mais bon, ça dure 1 ou 2 ans après ils parlent comme tout le monde :o

Message édité par Kalymereau le 21-07-2012 à 11:37:56

---------------
rm -rf internet/
n°31022274
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 21-07-2012 à 12:15:02  profilanswer

Quelqu'un est familier de Joe Bousquet? En passant sur les quais j'ai vu un volume avec 4-5 de ces romans pour 2€, j'ai entendu son nom je sais plus où  [:transparency]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°31024050
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-07-2012 à 16:38:30  profilanswer

je lis des souris et des hommes...
vous en avez pensé quoi

n°31024718
simouu
equipe serpentard
Posté le 21-07-2012 à 18:47:45  profilanswer

niku a écrit :

je lis des souris et des hommes...
vous en avez pensé quoi

Sympa sans plus.

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  ..  1375  1376  1377  1378  1379  1380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)