Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3183 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  ..  1379  1380  1381  1382  1383  1384
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°29440332
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 04-03-2012 à 23:31:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par lal0utre le 04-03-2012 à 23:31:18
mood
Publicité
Posté le 04-03-2012 à 23:31:03  profilanswer

n°29440888
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-03-2012 à 01:20:41  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Le Rivage des Syrtes, c'est du style, du style et du style. C'est beau, et puis c'est tout... Et c'est déjà pas si mal en soi, je trouve.

Ça fait exercice de style, c'est virtuose, mais beau, non, ce n'est pas un qualificatif que je lui appliquerais.  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°29441175
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2012 à 08:20:48  answer

lal0utre a écrit :

Mon mec a commencé l'assassin royal, du coup donc, je suis, tome 1 pour l'instant :)
J'ai acheté "de la part de la princesse morte" dans une chouette boutique qui fait des tonnes de bouquins poche à 1€, rue du faubourg st antoine à paris, aussi :o

J'ai adoré l'assassin royal, c'est un cycle qui m'a marqué (même si j'était ptet un peu jeune pour avoir une autre vision de la fantasy). Quelque passage longuet, mais un très bon cycle.

Un peu moins le second cycle dans le même univers, les aventuriers de la mer, mais paradoxalement c'est celui dont je me souvient le plus. J'ai beaucoup aimé le côté piraterie et citée au milieu des marais.

Après pour lire l'ensemble faut être prêt à lire 10k pages quoi [:botman]

n°29441194
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 05-03-2012 à 08:28:45  profilanswer

je suis en train de finir le cycle des zombies story  
island , nation et world  

ca se lit gentillement le premier est excellent ( ca reste du zombie ) ,de la bonne lecture décérébrée sans prise de tete .

j'enchaine sur hamlet que je n'ai jamais lu il convient donc de corriger ce manque

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°29441195
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2012 à 08:29:51  answer

sacré grand écart quand même :D

n°29441257
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 05-03-2012 à 08:50:09  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Je viens de terminer un employé modèle, l'un des best-sellers de ces dernières années.

http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA300_.jpg

On comprend pourquoi. Style, histoire, héros, c'est excellentissime. Une scène de torture qui vous fait physiquement mal aux couilles, ceci dit :o

Le roman est à 90% écrit du point de vue du tueur en série, qui joue le rôle d'un handicapé mental pour travailler comme homme de ménage dans un commissariat. Comme la saison 1 de Dexter, c'est juste jouissif.

j'ai bien aimé, mais je trouve que la fin du bouquin aurait pu être meilleure.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°29447006
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2012 à 18:28:00  answer

Bon terminé Dragon rouge de Harris.

Je confirme juste ce que j'en avais dit jusqu'alors. Pas trop aimé. C'est bien, mais loin d'être exceptionnel. ça traine pas mal, les personnages côté flics ont le charisme de moules et hormis 2/3 passages et la toute fin j'ai pas vraiment été dans le roman. Très surpris également par la rôle minuscule de Lecter.

J'suis ptet passé à côté je sais pas, ça arrive.

6.5/10

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-03-2012 à 18:30:26
n°29447051
Yionel
Profil : lactique
Posté le 05-03-2012 à 18:32:22  profilanswer

bon moi j'abandonne Les frères Karamzov, ça me gonfle :D
Je continue mes thrillers bien glauques :o

n°29447141
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-03-2012 à 18:40:58  profilanswer

C'est ce que je pense.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°29448004
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2012 à 20:25:41  answer

gilou a écrit :

C'est ce que je pense.
A+,

y'a l'aussi l'éventualité que je n'ai pas aimé si je puis vous contredire [:douste-blabla]

Message édité par Profil supprimé le 05-03-2012 à 20:32:23
mood
Publicité
Posté le 05-03-2012 à 20:25:41  profilanswer

n°29448213
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-03-2012 à 20:46:04  profilanswer

Y'a aussi l'éventualité que ce soit le meilleur bouquin écrit par l'auteur sur le thème des tueurs psychopathes, et plus globalement, avec Black Sunday, un de ses meilleurs bouquins.
A+,

---------------
n°29448245
-neon-
Illuminé
Posté le 05-03-2012 à 20:48:27  profilanswer

-neon- a écrit :

J'ai donc fini de lire les trois premiers tomes du cycle des Robots d'Asimov.
Si les deux premiers bouquins se lisent vite (peu de page, nouvelles intéressantes et prenantes...), j'ai eu beaucoup plus de mal avec le dernier et pour cause : toutes les nouvelles ne sont pas sur les robots. Et comme j'ai un (gros) côté mono-maniaque, j'arrive rarement à accrocher à des recueils de nouvelles si celles-ci ne sont pas basées sur le même monde/avec des personnages/endroits communs. Du coup, y'a pas mal de recueils que je n'arrive pas à finir, je finis inévitablement par décrocher.
En tout cas, pas de grosse surprise ici, le cycle des Robots est très bon, Susan Calvin est un des meilleurs personnages qu'Asimov ait pondu (enfin pour moi et pour l'instant, j'ai pas lu son oeuvre/sa vie non plus :o), pis ces robots sont putain de cohérents. [:implosion du tibia]

http://hfr-rehost.net/http://multi [...] 311257.jpg http://hfr-rehost.net/http://www.m [...] _02388.jpg

N'étant pas super emballé par le cycle Elijah Baley, je pense en rester ici pour l'instant avec les machines d'Asimov. :o

Du coup, j'ai dropé Des milliards de tapis de cheveux, d'Andreas ESCHBACH. Je n'ai jamais rien lu de lui, on va donc voir ce que ça donne.

http://hfr-rehost.net/www.noosfere.org/images/couv/a/at111.jpg

Citation :

Noeud après noeud, jour après jour, toute une vie durant, ses mains répétaient les mêmes gestes, nouant et renouant sans cesse les fins cheveux, comme son père et le père de son père l'avaient fait avant lui...

N'est-ce pas étrange qu'un monde entier s'adonne ainsi au tissage de tapis en cheveux ? L'objet en est, dit-on, d'orner le Palais des Etoiles, la demeure de l'Empereur. Mais qu'en est-il de l'Empereur lui-même ? N'entend-on pas qu'il aurait abdiqué ? qu'il serait mort, abattu par des rebelles ?
     Comment cela serait-il possible ? Le soleil brillerait-il sans lui ? Les étoiles luiraient-elles encore au firmament ?
     L'Empereur, les rebelles, des milliards de tapis de cheveux ; il est long le chemin qui mène à la vérité, de la cité de Yahannochia au Palais des Etoiles, et jusqu'au Palais des Larmes sur un monde oublié...

Né en 1959, Andreas Eschbach est la figure de proue de la science-fiction allemande. Voici son premier livre traduit.

Bon alors Des milliards de tapis de cheveux, j'ai trouvé ça assez sympa, c'est bien écrit, y'a de l'imagination, un fil conducteur qui tient assez bien en haleine (mais à quoi peuvent donc servir ces fameux tapis de cheveux !?). J'ai un peu redouté le twist/l'explication finale, et effectivement, c'est quand même fortement tiré par les cheveux... Maintenant, encore une fois, y'a de l'imagination. Et quelle idée, franchement... [:joce] En bref, c'est capilotracté, mais quand même fallait penser à un truc pareil. Sadique. Voilà le mot. :D

On m'a filé ça y'a quelques années, La musique du Sang de Greg Bear.

http://hfr-rehost.net/4.bp.blogspot.com/-9A7_8OiGuLU/TmoyvaafmqI/AAAAAAAAAzs/SUDF8uCnH1I/s1600/bear-la-musique-du-sang.jpg

Citation :

Parce qu'il a mené des recherches secrètes sur les bio-chips, des ordinateurs biologiques vivants de la taille d'une cellule, Vergil Ulam, jeune et brillant généticien, est renvoyé de son laboratoire. Pour sauver le produit de son travail, il s'injecte les précieuses cellules, croyant pouvoir facilement les récupérer. Mais celles-ci se multiplient, pervertissent peu à peu leurs congénères saines, finissent par remodeler tout son organisme. Et l'inquiétude naît quand il se rend compte que cette maladie intelligente se transmet à une vitesse fulgurante. Les Etats-Unis, et bientôt la planète entière, vont vivre une apocalypse inédite. A la fois spéculation scientifique aux potentialités effrayantes et roman catastrophe dans la droite lignée de ceux de Stephen King, La musique du sang développe le thème de la nouvelle " Le chant des leucocytes ", lauréate des prix Hugo et Nebula, les deux plus hautes distinctions de la science-fiction mondiale.

J'ai lu ~100 pages. La première chose qui m'est venu à l'esprit sur la première partie du bouquin, c'est un épisode de Au dela du Réel : l'aventure continue, nommé The New Breed, concernant des nanorobots médecins. A tel point que j'ai vraiment eu l'impression que Greg Bear s'est foutrement inspiré de cet épisode ou d'une histoire similaire. Bon, là ou j'en suis, on est complètement sorti du schéma, mais le début, c'est culbutant de ressemblance. :D

C'est fou ça, comme ça peut changer, d'une personne à l'autre. Du coup, t'attarde pas trop sur Le Silence des Agneaux alors. Mais choppe quand même Hannibal, un jour. Parce qu'il est énorme quand même, et moins manichéen que Dragon Rouge. Moins thriller/polar, quoi. Et c'est du Lecter comme t'en verras jamais plus. Même dans les films il est moins charismatique. :o

Message cité 3 fois
Message édité par -neon- le 05-03-2012 à 20:50:58

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°29448310
-neon-
Illuminé
Posté le 05-03-2012 à 20:53:06  profilanswer

J'avions pas vu ce post.

Ouais, Lecter a un second rôle, il fait office de marionnettiste, un peu, mais on ne le lit que très peu. Genre 10/90. Dans le Silence des Agneaux, c'est du 50/50. Dans Hannibal, c'est du 100%. :love:

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°29448365
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-03-2012 à 20:56:36  profilanswer

-neon- a écrit :

Bon alors Des milliards de tapis de cheveux, j'ai trouvé ça assez sympa, c'est bien écrit, y'a de l'imagination, un fil conducteur qui tient assez bien en haleine (mais à quoi peuvent donc servir ces fameux tapis de cheveux !?). J'ai un peu redouté le twist/l'explication finale, et effectivement, c'est quand même fortement tiré par les cheveux... Maintenant, encore une fois, y'a de l'imagination. Et quelle idée, franchement... [:joce] En bref, c'est capilotracté, mais quand même fallait penser à un truc pareil. Sadique. Voilà le mot. :D

Je t'avais prévenu! :D

Blood Music, ça c'est bien.  

-neon- a écrit :

Ouais, Lecter a un second rôle, il fait office de marionnettiste, un peu, mais on ne le lit que très peu.

Ben oui, parce que le personnage principal a suffisamment d'épaisseur pour qu'on n'aie pas besoin de Lecter pour donner du corps à l'ouvrage.
Et puis, s'ils étaient lus dans l'ordre d'écriture, comme il est le premier, il est normal que Lecter n'y ait pas un grand rôle. L'auteur ne s'est décidé à axer son oeuvre sur Lecter qu'ensuite (Le silence des agneaux est écrit 7 ans plus tard).

A+,

Message cité 3 fois
Message édité par gilou le 05-03-2012 à 21:01:28

---------------
n°29448425
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-03-2012 à 21:00:32  profilanswer

-neon- a écrit :

On m'a filé ça y'a quelques années, La musique du Sang de Greg Bear.

http://hfr-rehost.net/http://4.bp. [...] u-sang.jpg

Citation :

Parce qu'il a mené des recherches secrètes sur les bio-chips, des ordinateurs biologiques vivants de la taille d'une cellule, Vergil Ulam, jeune et brillant généticien, est renvoyé de son laboratoire. Pour sauver le produit de son travail, il s'injecte les précieuses cellules, croyant pouvoir facilement les récupérer. Mais celles-ci se multiplient, pervertissent peu à peu leurs congénères saines, finissent par remodeler tout son organisme. Et l'inquiétude naît quand il se rend compte que cette maladie intelligente se transmet à une vitesse fulgurante. Les Etats-Unis, et bientôt la planète entière, vont vivre une apocalypse inédite. A la fois spéculation scientifique aux potentialités effrayantes et roman catastrophe dans la droite lignée de ceux de Stephen King, La musique du sang développe le thème de la nouvelle " Le chant des leucocytes ", lauréate des prix Hugo et Nebula, les deux plus hautes distinctions de la science-fiction mondiale.

J'ai lu ~100 pages. La première chose qui m'est venu à l'esprit sur la première partie du bouquin, c'est un épisode de Au dela du Réel : l'aventure continue, nommé The New Breed, concernant des nanorobots médecins. A tel point que j'ai vraiment eu l'impression que Greg Bear s'est foutrement inspiré de cet épisode ou d'une histoire similaire. Bon, là ou j'en suis, on est complètement sorti du schéma, mais le début, c'est culbutant de ressemblance. :D

J'ai lu ça, c'est très très bien. En fait, c'est un super vieux bouquin ([:oh shi-]) donc probablement antérieur à la série. En fait non, il est pas si vieux que ça, mais c'est l'impression que ça fait : tu le lis, et une fois que tu l'as lu tu regardes la date et WTF ! C'est épatant de se dire qu'il date de 85 (adapté d'une nouvelle de 83). Je trouve qu'il pose très bien la question des nano-technologies, qu'il est très crédible et donc, somme toute, qu'il a particulièrement bien vieilli.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°29448493
-neon-
Illuminé
Posté le 05-03-2012 à 21:03:35  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

C'est pour ça que je flippais, j'me suis dit ça va être un truc complètement aberrant et tout... Mais y'a pire, on va dire. Egalement, le personnage de l'empereur est tellement puissant qu'il rattrape le coup on va dire. Il aurait fallu l'approfondir, avec un autre livre, par exemple. Y'avait de quoi faire. Même si ça penche un peu à mort vers Leto II quand même. :o

---------------
n°29448763
-neon-
Illuminé
Posté le 05-03-2012 à 21:18:03  profilanswer

gilou a écrit :

Ben oui, parce que le personnage principal a suffisamment d'épaisseur pour qu'on n'aie pas besoin de Lecter pour donner du corps à l'ouvrage.
Et puis, s'ils étaient lus dans l'ordre d'écriture, comme il est le premier, il est normal que Lecter n'y ait pas un grand rôle. L'auteur ne s'est décidé à axer son oeuvre sur Lecter qu'ensuite (Le silence des agneaux est écrit 7 ans plus tard).

A+,

Dolarhyde est le psychopathe le plus intéressant que j'ai pu lire jusqu'à aujourd'hui. Je précise que les polar/thriller ne font pas partie de mes lectures les plus courantes, même si j'aime bien de temps en temps. Mais ce personnage, son ambiguïté, sa psychose, c'est vraiment quelque chose de puissant à lire. Pour moi, c'est lui qui porte la majorité du récit. Graham est l'archétype du profiler, du coup il reste plus facile à cerner (et peut amener à une monotonie), bien qu'il reste quand même très plaisant à lire. C'est le style de Harris aussi qui permet vraiment de plonger dans le bouquin et de se sentir aspiré jusqu'au dénouement, peu importe le protagoniste mis en scène. [:implosion du tibia]

Je tenterais de chopper Black Sunday, tiens. :o

biezdomny a écrit :

J'ai lu ça, c'est très très bien. En fait, c'est un super vieux bouquin ([:oh shi-]) donc probablement antérieur à la série. En fait non, il est pas si vieux que ça, mais c'est l'impression que ça fait : tu le lis, et une fois que tu l'as lu tu regardes la date et WTF ! C'est épatant de se dire qu'il date de 85 (adapté d'une nouvelle de 83). Je trouve qu'il pose très bien la question des nano-technologies, qu'il est très crédible et donc, somme toute, qu'il a particulièrement bien vieilli.

J'ai hâte de le reprendre, du coup. Vivement tout à l'heure. :D

Message cité 2 fois
Message édité par -neon- le 05-03-2012 à 21:18:55

---------------
n°29448767
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2012 à 21:18:14  answer

Yionel a écrit :

bon moi j'abandonne Les frères Karamzov, ça me gonfle :D
Je continue mes thrillers bien glauques :o

[:cocacolalight]

n°29448906
Yionel
Posté le 05-03-2012 à 21:25:35  profilanswer

ah ? fallait pas ?  [:cerveau cupra]  
Quand je lis un bon bouquin qui me prend, je le lis en 3/4 fois. La, j'ai du le reprendre 10 fois pour lire 150 pages piouyaya  [:cerveau totoz]

n°29449017
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2012 à 21:31:32  answer

Y a toute une phase de présentation de personnages. Mais après c'est un théâtre d'âmes torturées  :love:

n°29449025
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-03-2012 à 21:31:59  profilanswer

-neon- a écrit :

Je tenterais de chopper Black Sunday, tiens. :o

C'est un thème tout à fait différent: attentat terroriste, suspense...
Récit beaucoup plus classique.
A+,

Message édité par gilou le 05-03-2012 à 21:32:59

---------------
n°29449635
Yionel
Posté le 05-03-2012 à 21:58:41  profilanswer

Okiii bon je vais laisser passer un temps avant de me le relire correctement alors :)

n°29452811
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2012 à 08:25:15  answer

gilou a écrit :

Je suis pas d'accord sur ce point non plus mais bon. Pareil pour Graham, le super analyste comportementaliste que tout le monde s'arrache au point de le réveiller de sa retraite. Au final il analyse pas grand chose et à 10 pages de la fin crawford lui demande encore ce qu'il pense du tueur (quand il visionne les video dans le tribunal).

Fin j'ai pas aimé quoi, et que ce soit son meilleur ou pas n'y change pas grand chose.

S'il avait pu placer un crime au nez et à la barbe du FBI j'aurais trouvé ça potentiellement interessant.

n°29452820
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2012 à 08:26:50  answer

-neon- a écrit :

Dolarhyde est le psychopathe le plus intéressant que j'ai pu lire jusqu'à aujourd'hui. Je précise que les polar/thriller ne font pas partie de mes lectures les plus courantes, même si j'aime bien de temps en temps. Mais ce personnage, son ambiguïté, sa psychose, c'est vraiment quelque chose de puissant à lire. Pour moi, c'est lui qui porte la majorité du récit. Graham est l'archétype du profiler, du coup il reste plus facile à cerner (et peut amener à une monotonie), bien qu'il reste quand même très plaisant à lire. C'est le style de Harris aussi qui permet vraiment de plonger dans le bouquin et de se sentir aspiré jusqu'au dénouement, peu importe le protagoniste mis en scène. [:implosion du tibia]

[:what has been seen]

2 contre 1, j'abandonne [:inek]

edit très tardif : Par exemple j'ai LARGEMENT préféré Au dela du mal, de shane stevens. ça c'est du bouquin :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-03-2012 à 10:53:33
n°29452836
kenaydy
Posté le 06-03-2012 à 08:28:58  profilanswer

http://storage.canalblog.com/20/13/266592/38687456_p.jpg

un animal doué de raison meets terminator :o
Bien aimé.. et il m'a hypé sur Sénèque (que je connaissais un peu grâce à Montaigne), y'a quoi de bien à lire de lui ? Lettre à Lucilius ?

---------------
Illustrations et divers
n°29454459
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 06-03-2012 à 11:36:59  profilanswer

4 petits nouveaux dans ma petite bibliothèque :
- Comme une tombe / Peter James
- La cité des Jarres / Arnaldur Indridason
- Sous les mains sanglantes / Val MacDermid
- La chambre des morts / Franck Thilliez

Mention spéciale pour Comme une tombe, premier bouquin que je lis de Peter James et qui me donne bien envie de voir la suite. Idem pour Indriason. Moins pour Thilliez.
Macdermid j'aime beaucoup, même si ça ne vaut pas pour moi Le champ des sirènes :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Sinking le 06-03-2012 à 11:37:14

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°29456166
Dacmertons
Posté le 06-03-2012 à 14:16:54  profilanswer

Sinking a écrit :

4 petits nouveaux dans ma petite bibliothèque :  
- Comme une tombe / Peter James
- La cité des Jarres / Arnaldur Indridason
- Sous les mains sanglantes / Val MacDermid
- La chambre des morts / Franck Thilliez

Mention spéciale pour Comme une tombe, premier bouquin que je lis de Peter James et qui me donne bien envie de voir la suite. Idem pour Indriason. Moins pour Thilliez.
Macdermid j'aime beaucoup, même si ça ne vaut pas pour moi Le champ des sirènes :love:

Si tu veux continuer avec cet auteur je te conseille La femme en vert que je n'ai pas lâché une fois commencé. Une enquête policière originale avec en parallèle une histoire humaine poignante

---------------
- La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible -  
n°29457399
-neon-
Illuminé
Posté le 06-03-2012 à 15:38:50  profilanswer

Je ne remets pas en cause ton avis, mon post est là pour étayer mon sentiment sur ce livre. T'as tout à fait le droit de pas aimer. :D. Edit : je note ton conseil aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par -neon- le 06-03-2012 à 15:40:00

---------------
n°29459298
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2012 à 18:06:40  answer

-neon- a écrit :

Je ne remets pas en cause ton avis, mon post est là pour étayer mon sentiment sur ce livre. T'as tout à fait le droit de pas aimer. :D. Edit : je note ton conseil aussi.

J'avais bien compris :jap:

J'en ai aussi parlé à ma collègue libraire qui m'a dit aussi que c'était excellent [:vizera]

Spoiler :

Mais qui a préféré le stevens quand même [:ptibeur:4]

Message édité par Profil supprimé le 06-03-2012 à 18:07:47
n°29459946
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 06-03-2012 à 19:13:11  profilanswer

Dacmertons a écrit :

Si tu veux continuer avec cet auteur je te conseille La femme en vert que je n'ai pas lâché une fois commencé. Une enquête policière originale avec en parallèle une histoire humaine poignante

Je note merci !

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°29460772
ashjibe
Dingir
Posté le 06-03-2012 à 20:38:27  profilanswer

Je rame sur la lecture du chien de Heaume. C'est assez bien écrit, l'histoire est pleine de rebondissement... Mais je n'accroche pas  :(  Je vais tâcher de le terminer, mais j'espère réussir à plonger dans l'histoire avant la fin...

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°29465126
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 07-03-2012 à 00:27:07  profilanswer

J'ai commencé à lire Mein Kampf (enfin je suis au Tome 2).
Cette violence des propos [:knahos]  
N'empêche que je me suis demandé si, en étant allemand dans les années 20/30, j'aurais adhéré aux propos tenus dans son livre :sweat:

n°29465553
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 07-03-2012 à 06:25:50  profilanswer

disons que tu n'as qu'à t'imaginer juif dans les années 20/30 et t'auras la réponse.

n°29466243
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 07-03-2012 à 09:39:41  profilanswer

The Smoking Man a écrit :

J'ai commencé à lire Mein Kampf (enfin je suis au Tome 2).
Cette violence des propos [:knahos]  
N'empêche que je me suis demandé si, en étant allemand dans les années 20/30, j'aurais adhéré aux propos tenus dans son livre :sweat:

C'est publié ? :ouch:  
Me semblait que c'était interdit mais qu'on parlait y a pas si longtemps que ça d'une publication (entendu à la radio, mais je devais faire d'autres trucs en même temps d'où ma distraction).

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°29466377
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 07-03-2012 à 09:54:21  profilanswer

talbazar a écrit :

disons que tu n'as qu'à t'imaginer juif dans les années 20/30 et t'auras la réponse.

Imagine que tu es fatigué et de fait plus crédule dans les années 30 et tu auras une autre réponse.

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°29466443
ujina
Posté le 07-03-2012 à 09:59:45  profilanswer

Cheroke a écrit :

Imagine que tu es fatigué et de fait plus crédule dans les années 30 et tu auras une autre réponse.

Et sans les horreurs des camps de la 2nd guerre mondiale comme garde fou.

n°29466554
simouu
equipe serpentard
Posté le 07-03-2012 à 10:10:49  profilanswer

castormalin a écrit :

C'est publié ? :ouch:  
Me semblait que c'était interdit mais qu'on parlait y a pas si longtemps que ça d'une publication (entendu à la radio, mais je devais faire d'autres trucs en même temps d'où ma distraction).

Il me semble aussi que c'est interdit en librairie.

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°29466630
talbazar
Posté le 07-03-2012 à 10:18:06  profilanswer

ujina a écrit :

Et sans les horreurs des camps de la 2nd guerre mondiale comme garde fou.

mon ancienne belle-mère était allemande, elle n'a jamais levé le bras, à ses risques et périls, faut arrêter.

n°29466882
ujina
Posté le 07-03-2012 à 10:41:16  profilanswer

talbazar a écrit :

mon ancienne belle-mère était allemande, elle n'a jamais levé le bras, à ses risques et périls, faut arrêter.

Mais c'est une exception non ?

n°29467036
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2012 à 10:52:57  answer

J'ai entendu parler de cette théorie oui [:gingerspirit:3]

n°29467065
talbazar
Posté le 07-03-2012 à 10:55:09  profilanswer

mais non, les premiers camps ont interné des opposants allemands. La solution finale c'est tardif.  

Le fascisme est d'abord un système, et heureusement ce sont les nazis qui font aujourd'hui exception en allemagne.  

Pour parler d'ailleurs, Les talibans sont des fascistes religieux, ils n'ont pas des aigles sur l'épaule, et j'ai connu des Afghannes à Kaboul, avant les russes, qui parlaient français mieux que moi et portaient mini-jupe, aussi étrange que ça puisse paraître aux jeunes de 2012.

les fachos ne laissent le choix à personne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  ..  1379  1380  1381  1382  1383  1384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)