| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
lal0utre PHP & Rock'n'roll | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par lal0utre le 04-03-2012 à 23:31:18 |
Publicité | Posté le 04-03-2012 à 23:31:03 ![]() ![]() |
gilou Modosaurus Rex |
Ça fait exercice de style, c'est virtuose, mais beau, non, ce n'est pas un qualificatif que je lui appliquerais. --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 05-03-2012 à 08:20:48 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 05-03-2012 à 08:29:51 ![]() sacré grand écart quand même |
el_barbone too old for this shit ... |
--------------- En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non. |
Profil supprimé | Posté le 05-03-2012 à 18:28:00 ![]() Bon terminé Dragon rouge de Harris. Je confirme juste ce que j'en avais dit jusqu'alors. Pas trop aimé. C'est bien, mais loin d'être exceptionnel. ça traine pas mal, les personnages côté flics ont le charisme de moules et hormis 2/3 passages et la toute fin j'ai pas vraiment été dans le roman. Très surpris également par la rôle minuscule de Lecter. J'suis ptet passé à côté je sais pas, ça arrive. 6.5/10 Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 05-03-2012 à 18:30:26 |
Yionel Profil : lactique | bon moi j'abandonne Les frères Karamzov, ça me gonfle |
Profil supprimé | Posté le 05-03-2012 à 20:25:41 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 05-03-2012 à 20:32:23 |
Publicité | Posté le 05-03-2012 à 20:25:41 ![]() ![]() |
-neon- Illuminé |
Bon alors Des milliards de tapis de cheveux, j'ai trouvé ça assez sympa, c'est bien écrit, y'a de l'imagination, un fil conducteur qui tient assez bien en haleine (mais à quoi peuvent donc servir ces fameux tapis de cheveux !?). J'ai un peu redouté le twist/l'explication finale, et effectivement, c'est quand même fortement tiré par les cheveux... Maintenant, encore une fois, y'a de l'imagination. Et quelle idée, franchement... On m'a filé ça y'a quelques années, La musique du Sang de Greg Bear.
J'ai lu ~100 pages. La première chose qui m'est venu à l'esprit sur la première partie du bouquin, c'est un épisode de Au dela du Réel : l'aventure continue, nommé The New Breed, concernant des nanorobots médecins. A tel point que j'ai vraiment eu l'impression que Greg Bear s'est foutrement inspiré de cet épisode ou d'une histoire similaire. Bon, là ou j'en suis, on est complètement sorti du schéma, mais le début, c'est culbutant de ressemblance.
Message cité 3 fois Message édité par -neon- le 05-03-2012 à 20:50:58 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
gilou Modosaurus Rex |
Je t'avais prévenu!
Ben oui, parce que le personnage principal a suffisamment d'épaisseur pour qu'on n'aie pas besoin de Lecter pour donner du corps à l'ouvrage.
Message cité 3 fois Message édité par gilou le 05-03-2012 à 21:01:28 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
-neon- Illuminé |
Dolarhyde est le psychopathe le plus intéressant que j'ai pu lire jusqu'à aujourd'hui. Je précise que les polar/thriller ne font pas partie de mes lectures les plus courantes, même si j'aime bien de temps en temps. Mais ce personnage, son ambiguïté, sa psychose, c'est vraiment quelque chose de puissant à lire. Pour moi, c'est lui qui porte la majorité du récit. Graham est l'archétype du profiler, du coup il reste plus facile à cerner (et peut amener à une monotonie), bien qu'il reste quand même très plaisant à lire. C'est le style de Harris aussi qui permet vraiment de plonger dans le bouquin et de se sentir aspiré jusqu'au dénouement, peu importe le protagoniste mis en scène. Je tenterais de chopper Black Sunday, tiens.
J'ai hâte de le reprendre, du coup. Vivement tout à l'heure. Message cité 2 fois Message édité par -neon- le 05-03-2012 à 21:18:55 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Profil supprimé | Posté le 05-03-2012 à 21:18:14 ![]()
|
Yionel Profil : lactique |
|
Profil supprimé | Posté le 05-03-2012 à 21:31:32 ![]() Y a toute une phase de présentation de personnages. Mais après c'est un théâtre d'âmes torturées |
gilou Modosaurus Rex |
C'est un thème tout à fait différent: attentat terroriste, suspense...
Message édité par gilou le 05-03-2012 à 21:32:59 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Yionel Profil : lactique |
|
Profil supprimé | Posté le 06-03-2012 à 08:25:15 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 06-03-2012 à 08:26:50 ![]()
2 contre 1, j'abandonne edit très tardif : Par exemple j'ai LARGEMENT préféré Au dela du mal, de shane stevens. ça c'est du bouquin Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-03-2012 à 10:53:33 |
kenaydy |
--------------- Illustrations et divers |
Sinking Parano-Hypocondriaque | 4 petits nouveaux dans ma petite bibliothèque : Mention spéciale pour Comme une tombe, premier bouquin que je lis de Peter James et qui me donne bien envie de voir la suite. Idem pour Indriason. Moins pour Thilliez. Message cité 1 fois Message édité par Sinking le 06-03-2012 à 11:37:14 --------------- Follow me to where the real fun is...!! |
Dacmertons |
--------------- - La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible - |
-neon- Illuminé |
Message cité 1 fois Message édité par -neon- le 06-03-2012 à 15:40:00 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Profil supprimé | Posté le 06-03-2012 à 18:06:40 ![]()
J'en ai aussi parlé à ma collègue libraire qui m'a dit aussi que c'était excellent
Message édité par Profil supprimé le 06-03-2012 à 18:07:47 |
Sinking Parano-Hypocondriaque |
--------------- Follow me to where the real fun is...!! |
ashjibe Dingir | Je rame sur la lecture du chien de Heaume. C'est assez bien écrit, l'histoire est pleine de rebondissement... Mais je n'accroche pas --------------- "Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret |
talbazar morte la bête, mort le venin | disons que tu n'as qu'à t'imaginer juif dans les années 20/30 et t'auras la réponse. |
castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Cheroke Chef de tribu |
--------------- "- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?" |
ujina |
|
simouu equipe serpentard |
--------------- "Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux" |
talbazar morte la bête, mort le venin |
|
ujina |
|
Profil supprimé | Posté le 07-03-2012 à 10:52:57 ![]() J'ai entendu parler de cette théorie oui |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |