Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2573 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  388  389  390  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°29467065
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 07-03-2012 à 10:55:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
mais non, les premiers camps ont interné des opposants allemands. La solution finale c'est tardif.  

Le fascisme est d'abord un système, et heureusement ce sont les nazis qui font aujourd'hui exception en allemagne.  

Pour parler d'ailleurs, Les talibans sont des fascistes religieux, ils n'ont pas des aigles sur l'épaule, et j'ai connu des Afghannes à Kaboul, avant les russes, qui parlaient français mieux que moi et portaient mini-jupe, aussi étrange que ça puisse paraître aux jeunes de 2012.

les fachos ne laissent le choix à personne.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2012 à 10:55:09  profilanswer

n°29467198
ujina
Posté le 07-03-2012 à 11:06:11  profilanswer

talbazar a écrit :

mais non, les premiers camps ont interné des opposants allemands. La solution finale c'est tardif.  

Le fascisme est d'abord un système, et heureusement ce sont les nazis qui font aujourd'hui exception en allemagne.  

Pour parler d'ailleurs, Les talibans sont des fascistes religieux, ils n'ont pas des aigles sur l'épaule, et j'ai connu des Afghannes à Kaboul, avant les russes, qui parlaient français mieux que moi et portaient mini-jupe, aussi étrange que ça puisse paraître aux jeunes de 2012.

les fachos ne laissent le choix à personne.

Hitler a quand même était élu à la base. Faut pas non plus présenté ça comme un coup d'état qui a pris la population en otage.

Raah je ne retrouve plus cette photo d'étudiantes afghanes ou iraniennes dans les années 70, c'était en effet mini jupe et brushing. Quand on voit ce que ça donne maintenant  [:toum_toum:1]

n°29467285
talbazar
Posté le 07-03-2012 à 11:12:59  profilanswer

Oui, ok pour l'ascension d'hitler porté par une majorité sur fond de marasme économique et d'antisémitisme récurent, ok. Mais ce serait globalement injurier les allemands de ne retenir que les images de propagande.  
Les iraniennes sont si belles !

n°29467361
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2012 à 11:18:12  answer

J'pense que c'est un peu décalé de juger de nos jours ce qu'il s'est passé à cette époque. C'était tellement différent à tout les niveaux.

et +1 pour les perses/kurdes [:xla]

n°29467405
ujina
Posté le 07-03-2012 à 11:21:19  profilanswer

Bon...en fait on est d'accord :lol:

n°29467441
talbazar
Posté le 07-03-2012 à 11:24:01  profilanswer

allez, bonne journée, faut bosser.

n°29471219
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 07-03-2012 à 16:08:26  profilanswer

Du coup je suis allé voir sur wiki la liste des bouquins censurés en France, et ya pas à dire c'était beaucoup plus marrant d'être censeur jusqu'au début des années 1990 que maintenant ! Il fallait se pencher sur la légalité de Unnatural Sex Acts, I'll Pay By The Inch, Lesbische Teenager ou Young girls in bondage et étudier avec attention le contenu de ces publications et de bien d'autres encore, maintenant il faut se contenter des néo nazis révisionnistes  [:kolombin]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°29471623
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2012 à 16:31:27  answer

Du coup j'suis tombé sur la liste des chansons de Brassens censurées... [:gnub]

n°29473465
Kede
Posté le 07-03-2012 à 18:38:32  profilanswer

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51xzojGhYtL._SL500_AA300_.jpg
J'ai bientôt fini
à vrai dire je lis pas forcément ça pour mon bon plaisir  [:botman]  
C'est un ouvrage plutôt pointu, à la charnière de plusieurs sciences (la géographie, l'urbanisme, la sociologie etc.), et il y a énormément de références.
En gros voilà l'idée :
La ville telle qu'on l'a connue, celle qui était "intégrante", ou celle attachée à un territoire, est morte... à force de s'être trop étendue. Nous sommes désormais passés à l'ère de l'urbain.
Périurbanisation, rurbanisation, suburbanisation (aux E-U surtout), ces termes témoignent de sa victoire.
Alors que la ville était jusqu'alors définie par ses limites, celles entre un dedans, et un dehors, entre le privé et le public, le formel et l'informel ( [:pikitfleur:1] ), elle s'est projetée hors de ses murs pour finalement perdre toute forme, toute cohérence. Les campagnes françaises sont d'ailleurs maintenant peuplés de citadins.
Ici on parle de ville globale, de ville monde, de mégacité, de ville musée, de cité virtuelle, de... [:khakha_orbital]  
En fait, l'expérience urbaine n'est pas un acquis, elle peut se perdre et la ville européenne, particulièrement menacée par la muséification et la gentrification, n'est plus le modèle qu'elle a été (cf les villes du Sud).
La globalisation, les NTIC ont instauré le règne du "non-lieu", les élites deviennent nomades : insensibles au temps et au lieu, elles circulent, car désormais les flux l'ont emporté sur les lieux. Et en effet, les villes doivent s'insérer dans un réseau de plus en plus exigeant, on est loin du "réseau des villes", celles d'Italie du Nord ou de la ligue hanséatique, façon Braudel...
Aussi s'agit-il de créer à nouveau du lieu, du sens au lieu, pour rendre possible cette expérience urbaine, et pour enfin créer du lien, car "la question urbaine est devenue une question sociale".  

[:the dml]  

Bon sans déconner c'est intéressant comme bouquin, mais ça frôle la branlette intellectuelle par moment et c'est qd même ardu. Surtout que les idées de l'auteur sont pas si nombreuses que ça, il cite énormément d'ailleurs.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°29473541
Cu Chulain​n
Posté le 07-03-2012 à 18:47:43  profilanswer

ujina a écrit :

Hitler a quand même était élu à la base. Faut pas non plus présenté ça comme un coup d'état qui a pris la population en otage.

En tant que chancelier, Hitler n'a pas été élu directement, mais nommé car chef du parti nazi.

Sinon, Mein Kampf est autorisé en France mais accompagné d'un avertissement, il est par contre interdit à la réédition en Allemagne.

Message cité 1 fois
Message édité par Cu Chulainn le 07-03-2012 à 18:48:57
mood
Publicité
Posté le 07-03-2012 à 18:47:43  profilanswer

n°29473616
Kede
Posté le 07-03-2012 à 18:56:33  profilanswer

castormalin a écrit :

C'est publié ? :ouch:  
Me semblait que c'était interdit mais qu'on parlait y a pas si longtemps que ça d'une publication (entendu à la radio, mais je devais faire d'autres trucs en même temps d'où ma distraction).

Ca se trouve à la Fnac et il coûte plutôt cher d'ailleurs, mais l'édition est plutôt classe, un orange qui attire l'oeil  [:kede:1]  
Il faut demander au vendeur, qui en a toute une pile dessous le comptoir, c'est plutôt fun comme expérience  [:botman]

En l'occurrence, heureusement qu'il est disponible... ce genre d'oeuvre ne doit surtout pas devenir un objet secret/sacré ou inaccessible (qu'il soit tabou encore je veux bien). Ca doit rester un bouquin comme un autre sous peine de se rapprocher justement de ces grands blonds qui brûlaient des livres  [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par Kede le 07-03-2012 à 18:57:38

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°29473660
ParadoX
Posté le 07-03-2012 à 19:00:34  profilanswer

n°29473687
ujina
Posté le 07-03-2012 à 19:02:47  profilanswer

Cu Chulainn a écrit :

En tant que chancelier, Hitler n'a pas été élu directement, mais nommé car chef du parti nazi.

Sinon, Mein Kampf est autorisé en France mais accompagné d'un avertissement, il est par contre interdit à la réédition en Allemagne.

Disons pour faire simple que les Allemands n'ont pas voté pour un partie qui prônait l'amour et la paix.

Sinon j'ai du mal à accrocher (ou adhérer on va dire) à chevaux échappés. C'est bien écrit mais le fond n'est pas bien jojo à mon avis.

n°29473834
Cu Chulain​n
Posté le 07-03-2012 à 19:17:07  profilanswer

ujina a écrit :

Disons pour faire simple que les Allemands n'ont pas voté pour un partie qui prônait l'amour et la paix.

Il n'empêche que le parti nazi n'a jamais été majoritaire, même en mars 33 où les conditions de vote étaient assez particulières...
/HS

Lu: Les brouillards de la guerre, d'Anne Nivat

http://pmcdn.priceminister.com/photo/les-brouillards-de-la-guerre-derniere-mission-en-afghanistan-de-anne-nivat-893155016_ML.jpg

Très intéressant. Style pas vraiment très recherché, vu que le livre est composé essentiellement dé témoignages. C'est tout ce qui fait son intérêt: Nivat amène certes des témoignages de soldats (canadiens en l’occurrence), mais surtout de la population, avec qui elle vit pour réaliser son travail. On en apprend énormément sur l'Afghanistan, sur la manière dont les Afghans voient l'occupation militaire et vivent leur quotidien. Passionnant, je pense lire d'autres livres d'elle (Chienne de guerre par exemple).

n°29474701
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2012 à 20:33:54  answer

castormalin a écrit :

C'est publié ? :ouch:  
Me semblait que c'était interdit mais qu'on parlait y a pas si longtemps que ça d'une publication (entendu à la radio, mais je devais faire d'autres trucs en même temps d'où ma distraction).

C'est heureusement disponible (que chacun puisse se faire son idée, avec des expressions comme "idée fausse et juive" on cerne vite le truc), il y a juste nécessité de quelques pages de contextualisation (le texte de ceci est imposé). Du coup les vieilles éditions doivent pas pouvoir se vendre je pense.

En Allemagne l'Etat de Bavière a les droits donc 'censure' en n'autorisant personne à publier. Ce n'est pas le droit de retrait (droit moral), et en 2015 c'est dans le domaine public pour toutes l'Europe (en Allemand, avec un peu de chance le traducteur français a fini dans un camp et donc est mort avant Hitler [:ddr555])

edit : et en publication récente de Mein Kampf y a une version manga qui avait fait parlé d'elle http://japon.aujourdhuilemonde.com [...] s-editeurs

Message édité par Profil supprimé le 07-03-2012 à 20:36:08
n°29474708
talbazar
Posté le 07-03-2012 à 20:34:12  profilanswer

si vous pouvez, procurez vous ça :

http://www.alapage.com/m/ps/mpid:M [...] AM10248408

C'est concis et remarquable, j'y ai jeté un oeil cet aprem, et il est bien dit qu'après de bons scores indéniables, les nazis ont frôlé le fiasco électoral, et qu'ils doivent beaucoup aux élites économiques et industriels. Ensuite, leurs méthodes de plus en plus brutales ont éliminé la concurrence. Hitler surfant sur un raz de marée populaire est donc bien une idée répandue, mais fausse.

n°29476195
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 07-03-2012 à 22:27:01  profilanswer

Kede a écrit :

Ca se trouve à la Fnac et il coûte plutôt cher d'ailleurs, mais l'édition est plutôt classe, un orange qui attire l'oeil  [:kede:1]  
Il faut demander au vendeur, qui en a toute une pile dessous le comptoir, c'est plutôt fun comme expérience  [:botman]

En l'occurrence, heureusement qu'il est disponible... ce genre d'oeuvre ne doit surtout pas devenir un objet secret/sacré ou inaccessible (qu'il soit tabou encore je veux bien). Ca doit rester un bouquin comme un autre sous peine de se rapprocher justement de ces grands blonds qui brûlaient des livres  [:petrus75]

oui, exactement, j'essaierai de le lire un jour.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°29477652
john8585
Posté le 07-03-2012 à 23:58:26  profilanswer

Cu Chulainn a écrit :

Lu: Les brouillards de la guerre, d'Anne Nivat
http://pmcdn.priceminister.com/pho [...] 016_ML.jpg
(...)

J'avais lu Islamistes : Comment ils nous voient d'Anne Nivat également il y a quelques années. Très bon bouquin également :)

n°29479139
higlander
Posté le 08-03-2012 à 09:55:07  profilanswer

Y a-t-il des equivalents anglais, espagnols... a la collection Pleiade ?

n°29493205
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 09-03-2012 à 14:58:47  profilanswer

Pour Mein Kampf, pour répondre à votre question, c'est un ami travaillant en bibliothèque qui me l'a prêté.  
Par contre qu'est-ce que c'est long à lire :/
Et pas toujours intéressant, plusieurs longueurs, et quelques points que j'ai du mal à comprendre (notamment son point de vue sur la politique Allemande de l'époque, je n'ai aucune notion à ce sujet, donc je ne saurais dire s'il y a du vrai ou non dans ce qu'il dit) et il répète beaucoup de ses arguments.  
Mais dans l'ensemble c'est intéressant.

n°29498693
-neon-
Illuminé
Posté le 10-03-2012 à 11:11:08  profilanswer

-neon- a écrit :

Bon alors Des milliards de tapis de cheveux, j'ai trouvé ça assez sympa, c'est bien écrit, y'a de l'imagination, un fil conducteur qui tient assez bien en haleine (mais à quoi peuvent donc servir ces fameux tapis de cheveux !?). J'ai un peu redouté le twist/l'explication finale, et effectivement, c'est quand même fortement tiré par les cheveux... Maintenant, encore une fois, y'a de l'imagination. Et quelle idée, franchement... [:joce] En bref, c'est capilotracté, mais quand même fallait penser à un truc pareil. Sadique. Voilà le mot. :D

On m'a filé ça y'a quelques années, La musique du Sang de Greg Bear.

http://hfr-rehost.net/4.bp.blogspot.com/-9A7_8OiGuLU/TmoyvaafmqI/AAAAAAAAAzs/SUDF8uCnH1I/s1600/bear-la-musique-du-sang.jpg

Citation :

Parce qu'il a mené des recherches secrètes sur les bio-chips, des ordinateurs biologiques vivants de la taille d'une cellule, Vergil Ulam, jeune et brillant généticien, est renvoyé de son laboratoire. Pour sauver le produit de son travail, il s'injecte les précieuses cellules, croyant pouvoir facilement les récupérer. Mais celles-ci se multiplient, pervertissent peu à peu leurs congénères saines, finissent par remodeler tout son organisme. Et l'inquiétude naît quand il se rend compte que cette maladie intelligente se transmet à une vitesse fulgurante. Les Etats-Unis, et bientôt la planète entière, vont vivre une apocalypse inédite. A la fois spéculation scientifique aux potentialités effrayantes et roman catastrophe dans la droite lignée de ceux de Stephen King, La musique du sang développe le thème de la nouvelle " Le chant des leucocytes ", lauréate des prix Hugo et Nebula, les deux plus hautes distinctions de la science-fiction mondiale.

J'ai lu ~100 pages. La première chose qui m'est venu à l'esprit sur la première partie du bouquin, c'est un épisode de Au dela du Réel : l'aventure continue, nommé The New Breed, concernant des nanorobots médecins. A tel point que j'ai vraiment eu l'impression que Greg Bear s'est foutrement inspiré de cet épisode ou d'une histoire similaire. Bon, là ou j'en suis, on est complètement sorti du schéma, mais le début, c'est culbutant de ressemblance. :D

Bon voilà, La Musique du Sang = fini. J'ai beaucoup aimé, la narration est très correcte, on ne s'ennuie presque jamais. Petit bémol pour la fin qui est quand même assez difficile à assimiler, enfin si, on comprend, mais c'est très abstrait. Je recommande quand même. :o

Comme prévu, j'ai commencé Le Chuchoteur.  

http://hfr-rehost.net/multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/5/4/0/9782702141045.jpg

Citation :

Depuis qu’ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d’agents spéciaux ont l’impression d’être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d’un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d’appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d’enlèvement. Dans le huis clos d’un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.  
Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure…

J'ai lu quelques pages, rien de bien concret, je reviendrais donc.  [:aka44]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°29498732
kenaydy
Posté le 10-03-2012 à 11:17:34  profilanswer

Pas pu finir "le jour ne se lève pas pour nous"... Ça fait partie des Merle au style imbuvable qui me font vite décrocher si le thème ne me passionne pas un minimum.

---------------
Illustrations et divers
n°29499649
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-03-2012 à 13:52:43  profilanswer

-neon- a écrit :

Citation :

Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure…

Ptain les gens qui écrivent les 4e de couv  [:delarue5]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°29499777
Laurence67
Posté le 10-03-2012 à 14:17:32  profilanswer

biezdomny a écrit :

Et encore, quand ils se contentent d'être ridicules au niveau stylistique c'est demi-mal : c'est quand ils te spoilent les 3/4 du bouquin que ça devient grave, et c'est malheureusement assez courant !

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°29500279
Meve
Posté le 10-03-2012 à 15:42:34  profilanswer

biezdomny a écrit :

c'est dans le livre me semble-t-il

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°29500519
biezdomny
Posté le 10-03-2012 à 16:23:59  profilanswer

Meve a écrit :

c'est dans le livre me semble-t-il

Ptain les gens qui écrivent les livres  [:delarue5]

---------------
n°29500560
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2012 à 16:32:42  answer

j'trouve ça bien trouvé moi :D

En dehors du début de la phrase, le reste sonne bien :o

n°29502498
letrec
Posté le 10-03-2012 à 21:17:34  profilanswer

Si vous avez une idée de sondage potentiellement intéressant pour le topic n'hésitez pas à faire des suggestions...
( faut bien que je justifie mon salaire de gérant de topic quand même   [:letrec]  )

n°29502519
letrec
Posté le 10-03-2012 à 21:18:39  profilanswer

Kede a écrit :

http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA300_.jpg
J'ai bientôt fini
à vrai dire je lis pas forcément ça pour mon bon plaisir  [:botman]  
C'est un ouvrage plutôt pointu, à la charnière de plusieurs sciences (la géographie, l'urbanisme, la sociologie etc.), et il y a énormément de références.
En gros voilà l'idée :
La ville telle qu'on l'a connue, celle qui était "intégrante", ou celle attachée à un territoire, est morte... à force de s'être trop étendue. Nous sommes désormais passés à l'ère de l'urbain.
Périurbanisation, rurbanisation, suburbanisation (aux E-U surtout), ces termes témoignent de sa victoire.
Alors que la ville était jusqu'alors définie par ses limites, celles entre un dedans, et un dehors, entre le privé et le public, le formel et l'informel ( [:pikitfleur:1] ), elle s'est projetée hors de ses murs pour finalement perdre toute forme, toute cohérence. Les campagnes françaises sont d'ailleurs maintenant peuplés de citadins.
Ici on parle de ville globale, de ville monde, de mégacité, de ville musée, de cité virtuelle, de... [:khakha_orbital]  
En fait, l'expérience urbaine n'est pas un acquis, elle peut se perdre et la ville européenne, particulièrement menacée par la muséification et la gentrification, n'est plus le modèle qu'elle a été (cf les villes du Sud).
La globalisation, les NTIC ont instauré le règne du "non-lieu", les élites deviennent nomades : insensibles au temps et au lieu, elles circulent, car désormais les flux l'ont emporté sur les lieux. Et en effet, les villes doivent s'insérer dans un réseau de plus en plus exigeant, on est loin du "réseau des villes", celles d'Italie du Nord ou de la ligue hanséatique, façon Braudel...
Aussi s'agit-il de créer à nouveau du lieu, du sens au lieu, pour rendre possible cette expérience urbaine, et pour enfin créer du lien, car "la question urbaine est devenue une question sociale".  

[:the dml]  

Bon sans déconner c'est intéressant comme bouquin, mais ça frôle la branlette intellectuelle par moment et c'est qd même ardu. Surtout que les idées de l'auteur sont pas si nombreuses que ça, il cite énormément d'ailleurs.

Le modèle des villes US hyper éclatées avec le pic de pétrole qui vient de passer  [:letrec:1]

n°29508180
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 11-03-2012 à 16:14:17  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ça respire la classe, je demande du respect  [:sedna]

---------------
2 + 2 = 5
n°29509859
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2012 à 18:57:55  answer

letrec a écrit :

Si vous avez une idée de sondage potentiellement intéressant pour le topic n'hésitez pas à faire des suggestions...
( faut bien que je justifie mon salaire de gérant de topic quand même   [:letrec]  )

mettre mon topic histoire en lien? [:meganne]

n°29510331
talbazar
Posté le 11-03-2012 à 19:43:37  profilanswer

letrec a écrit :

un sondage par genre, polar, sf, hf, amooourr, etc, les éditeurs te remercieront et tu te fais payer les stats ! :D

n°29510619
simouu
equipe serpentard
Posté le 11-03-2012 à 20:13:53  profilanswer

Non mais on les a, SF et Policier 95% et 5% de bon goût [:prodigy]

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°29511316
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 11-03-2012 à 21:27:55  profilanswer

Pays de sa littérature préférée ? Courant littéraire le plus apprécié ? Meilleur styliste après J.C. ?

Message cité 2 fois
Message édité par Cheroke le 11-03-2012 à 22:29:04

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°29511681
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 11-03-2012 à 22:09:58  profilanswer

Je viens de terminer Anna Karenine de Tolstoï

http://a2.idata.over-blog.com/287x475/0/38/45/71/10-10/Anna-karenine.jpg

Un grand classique évidemment, un livre excellentissime.

Une nouvelle version d'Anna Karenine va sortir au cinéma en octobre, j'ai hâte qu'il sorte.

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°29511835
Kede
Posté le 11-03-2012 à 22:25:48  profilanswer

Cheroke a écrit :

Pays de sa littérature préférée ? Courant littéraire la plus appréciée ? Meilleur styliste après J.C. ?

bien vu, ça pourrait être plus intéressant que "quel est votre genre préféré  [:khakha_orbital] ?"

---------------
n°29511852
biezdomny
Posté le 11-03-2012 à 22:29:14  profilanswer

Kede a écrit :

bien vu, ça pourrait être plus intéressant que "quel est votre genre préféré  [:khakha_orbital] ?"

Citation :

Guerre et Paix : un pavé relou / une oeuvre fabuleuse / je saurai jamais ça me fait trop peur / Obiwan s'en fout, il lit PlayNabooy ?

[:petrus75]

---------------
n°29511855
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 11-03-2012 à 22:29:41  profilanswer

Kede a écrit :

Ces fautes que je me tape  [:prozac]

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°29514292
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 12-03-2012 à 10:39:02  profilanswer

Cheroke a écrit :

Pays de sa littérature préférée ? Courant littéraire le plus apprécié ? Meilleur styliste après J.C. ?

+ période littéraire préférée? Antiquité - Moyen-Âge - XVIème/XVIIème - XVIIIème - XIXème - XXème?

n°29514349
markesz
Destination danger
Posté le 12-03-2012 à 10:43:43  profilanswer

letrec a écrit :

Quel pourcentage de vos lectures sont d'auteurs nés avant 1900 ?

5%
25%
50%
plus de 50%
n'y avez jamais pensé  :D  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°29514354
biezdomny
Posté le 12-03-2012 à 10:44:03  profilanswer

The_Declaration a écrit :

+ période littéraire préférée? Antiquité - Moyen-Âge - XVIème/XVIIème - XVIIIème - XIXème - XXème?

Choisir [:canardeur]  
Deux choix possibles ?  [:agkklr]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  388  389  390  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)