Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2393 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  386  387  388  ..  1379  1380  1381  1382  1383  1384
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°29431294
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-03-2012 à 20:42:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ethalides a écrit :

Millenium pour ou contre ?

Je ne suis pas du tout thriller mais ça vaut le coup de le lire ?

Pour. Définitivement pour.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 03-03-2012 à 20:42:36  profilanswer

n°29433696
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-03-2012 à 00:04:05  profilanswer

Ethalides a écrit :

Millenium pour ou contre ?

Je ne suis pas du tout thriller mais ça vaut le coup de le lire ?

Pour !
Surtout que les trois romans sont dans des genres très différents (le troisième a été une excellente surprise pour moi) donc il n'y a pas de lassitude. En plus, le premier peut très bien se lire tout seul, donc tu ne t'engages (presque :D) à rien.

Edit : je l'ai lu en VO, je ne sais pas ce que vaut la traduction et ça peut être un sujet sensible parfois sur le forum :o

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 04-03-2012 à 00:04:54

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°29433817
-neon-
Illuminé
Posté le 04-03-2012 à 00:21:48  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Je viens de terminer un employé modèle, l'un des best-sellers de ces dernières années.

http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA300_.jpg

On comprend pourquoi. Style, histoire, héros, c'est excellentissime. Une scène de torture qui vous fait physiquement mal aux couilles, ceci dit :o

Le roman est à 90% écrit du point de vue du tueur en série, qui joue le rôle d'un handicapé mental pour travailler comme homme de ménage dans un commissariat. Comme la saison 1 de Dexter, c'est juste jouissif.

J'avions lu du bien de ce truc y'a quelques temps, j'voulais le prendre, mais après un cycle de Lecter encore tout frais pour moi, j'ai peur que cela ne tienne pas bien la comparaison. Mais je vais quand même finalement le prendre, je pense.
Enfin si j'arrive à finir Des Milliards de tapis de Cheveux. Plus je m'approche de la fin, et plus j'ai peur du twist. Et encore un bouquin plein de nouvelles, j'en ai un peu marre je crois, il me faut du substanciel, sinon je vais craquer. Donc j'attaquerais peut-être un truc plus foufou, comme le livre sans nom. Ou ptet même Le Chuchoteur. J'suis pas encore sûr. :o

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°29434423
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 04-03-2012 à 09:15:48  profilanswer

biezdomny a écrit :

Pour !
Surtout que les trois romans sont dans des genres très différents (le troisième a été une excellente surprise pour moi) donc il n'y a pas de lassitude. En plus, le premier peut très bien se lire tout seul, donc tu ne t'engages (presque :D) à rien.

Edit : je l'ai lu en VO, je ne sais pas ce que vaut la traduction et ça peut être un sujet sensible parfois sur le forum :o

tu lis le suédois?  [:deratisateur]

n°29434530
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2012 à 09:45:25  answer

J'ai envie de bazarder The Firm de J. Grisham.
Si quelqu'un a une raison de ne pas le faire, qu'il parle :o

J'ai pas encore atteint l'élément perturbateur c'est ça qui gène avant de balancer. Pour l'instant c'est juste "trop sympas -mais quand même des gros bourges machos, conformistes et qui ont pour but la Rolex- dans mon embauche pour être vrai", je ne sais pas si l'étape "Oh mon Dieu on m'a piégé pour une BMW" va être bien :o Je suis quelqu'un qui lit lentement, alors comme c'est pas mauvais mais avec des pages inutiles, bon...

n°29434644
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2012 à 10:15:26  answer

-neon- a écrit :

J'avions lu du bien de ce truc y'a quelques temps, j'voulais le prendre, mais après un cycle de Lecter encore tout frais pour moi

j'arrive pas à rentrer dans "dragon rouge" :/

J'en suis à la moitié, ça trainasse, ça me passionne pas, j'ai l'impression d'avoir lu ça 50 fois. J'crois que j'aime plus trop les polars en fait [:transparency]

n°29435257
Ethalides
Posté le 04-03-2012 à 12:13:48  profilanswer

biezdomny a écrit :

Pour !

Merci mais tu rentres de suite dans l'histoire où il faut attendre 50 pages pour que ça démarre ?

n°29435365
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 04-03-2012 à 12:31:01  profilanswer

On rentre assez vite dans l'histoire pour le premier. En revanche, il y a quelques longueurs dans les tomes 2 et 3, mais largement rattrapés par l'histoire.

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°29435366
Ethalides
Posté le 04-03-2012 à 12:31:44  profilanswer

Merci,  

Je veux me mettre au Thriller déjà avec le Chuchoteur et Millenium

n°29435429
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 04-03-2012 à 12:42:02  profilanswer

Perso, entre le chuchoteur et Millenium, j'ai préféré Millenium.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-03-2012 à 12:42:02  profilanswer

n°29435430
Ethalides
Posté le 04-03-2012 à 12:42:23  profilanswer

Pourquoi ? :)

n°29435472
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 04-03-2012 à 12:47:53  profilanswer

Si je te dis pourquoi, ça risque de casser un peu l'intrigue du chuchoteur, donc je te laisse  te faire ton opinion avant :d

---------------
n°29435486
Ethalides
Posté le 04-03-2012 à 12:50:13  profilanswer

Oki mais je ne sais par lequel commencé :D

n°29435569
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 04-03-2012 à 13:00:51  profilanswer

T'as pas obligé de lire les 3 millenium d'affilé, tu peux faire millenium 1, le chuchoteur et les autres millenium, si tu as peur de te lancer en premier dans 1000 pages... :p

---------------
n°29435754
biezdomny
Posté le 04-03-2012 à 13:28:29  profilanswer

The_Declaration a écrit :

tu lis le suédois?  [:deratisateur]

Pardon :D je voulais dire que je l'ai lu en anglais, ce qui peut rendre très différemment du français.

---------------
n°29435831
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 04-03-2012 à 13:38:30  profilanswer

biezdomny a écrit :

Pardon :D je voulais dire que je l'ai lu en anglais, ce qui peut rendre très différemment du français.

pourquoi acheter une traduction anglaise plutôt qu'une traduction française ?

---------------
n°29435840
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-03-2012 à 13:39:29  profilanswer

Ethalides a écrit :

Merci mais tu rentres de suite dans l'histoire où il faut attendre 50 pages pour que ça démarre ?

diamond2 a écrit :

On rentre assez vite dans l'histoire pour le premier. En revanche, il y a quelques longueurs dans les tomes 2 et 3, mais largement rattrapés par l'histoire.

Marrant, j'aurais dit l'inverse.
De mon point de vue, le premier pose les personnages et prend son temps au début, tandis que les deux suivants rentrent directement dans l'histoire.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°29435859
Ethalides
Posté le 04-03-2012 à 13:41:46  profilanswer

diamond2 a écrit :

T'as pas obligé de lire les 3 millenium d'affilé, tu peux faire millenium 1, le chuchoteur et les autres millenium, si tu as peur de te lancer en premier dans 1000 pages... :p

Une libraire de mon quartier m'a sortie qu'elle a pas lâchée millenium du tout et c'était super prenant

n°29435884
biezdomny
Posté le 04-03-2012 à 13:44:40  profilanswer

diamond2 a écrit :

A bouquin prêté tu r'gardes pas les dents  [:kede]

---------------
n°29435902
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 04-03-2012 à 13:47:23  profilanswer

Marrant, j'aurais dit l'inverse.
De mon point de vue, le premier pose les personnages et prend son temps au début, tandis que les deux suivants rentrent directement dans l'histoire.

c'est surtout au milieu des tomes 2 et 3 les longueurs, pas tant pour rentrer dedans ou effectivement je rejoins ton avis.

---------------
n°29436227
simouu
equipe serpentard
Posté le 04-03-2012 à 14:38:02  profilanswer

Le premier tome, j'ai trouvé ça fade et mal écrit, voir énervant. Bon la fin est palpitante, mais bon.

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°29437486
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2012 à 17:37:08  answer

diamond2 a écrit :

Millenium est sur ma liste, et je suis en train de comparer (extraits) entre anglais et français car c'est presque 2x moins cher en anglais sur Kindle :o

n°29438839
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2012 à 20:12:05  answer

Me reste 60 pages à lire sur dragon rouge, et hormis bouleversement cataclysmique je me serais bien fait chier [:clooney23]  

Y'a des passages super sympa, genre 3 ou 4, mais dans l'ensemble j'ai l'impression d'avoir lu 50 fois :o

n°29438898
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 04-03-2012 à 20:20:06  profilanswer

kindle  :sweat:

---------------
n°29439080
Bbelgarion
:o
Posté le 04-03-2012 à 20:45:39  profilanswer

Je viens de terminer un employé modèle, l'un des best-sellers de ces dernières années.

http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA300_.jpg

On comprend pourquoi. Style, histoire, héros, c'est excellentissime. Une scène de torture qui vous fait physiquement mal aux couilles, ceci dit :o

Le roman est à 90% écrit du point de vue du tueur en série, qui joue le rôle d'un handicapé mental pour travailler comme homme de ménage dans un commissariat. Comme la saison 1 de Dexter, c'est juste jouissif.

C'est The Cleaner en anglish? J'arrive pas à le trouver en ebook :??:

n°29439104
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-03-2012 à 20:48:47  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

C'est The Cleaner en anglish? J'arrive pas à le trouver en ebook :??:

Ouaip, The Cleaner. Je n'y connais rien en ebook, donc je ne pourrai pas t'aider là-dessus :o

---------------
n°29439115
Bbelgarion
:o
Posté le 04-03-2012 à 20:50:07  profilanswer

Ouaip, The Cleaner. Je n'y connais rien en ebook, donc je ne pourrai pas t'aider là-dessus :o

En fait je le trouve en allemand et en français mais pas en anglais :fou:
Tant pis, Christchurch m'a jamais réussi en même temps :o

Message édité par Bbelgarion le 04-03-2012 à 20:50:22
n°29439298
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2012 à 21:12:14  answer

C'est très bien :o

J'ai déjà quelques bouquins empruntés à la biblio à lire assez vite. Si je prends un autre livre c'est pas un pavé pour lecture chez moi, c'est un truc pour en "nomade" (métro quoi).

Mais je suis d'accord : le Kindle se doit d'être un peu moins cher que l'édition papier (moins de coût, de garantie de conservation, prêt pas activé en France...). Or le prix de Millenium en français passe sur Amazon de 10,00€ papier à ... 9,99€ Kindle.

n°29439337
Colonelle
Saucisselike
Posté le 04-03-2012 à 21:18:44  profilanswer

Dans la collection Actes noirs, évoquée ci-dessus pour Millenium, j'ai lu récemment :
Les Survivantes, de Laly Walker
http://www.actes-sud.fr/sites/default/files/imagecache/c_visuel_cat_w120px/couv_jpg/9782742787883.jpg
J'ai trouvé ça épouvantablement mauvais. Les ficelles sont énormes et/ou pas sorties de nulle part (je me suis demandé si c'était la suite d'un autre bouquin). En prime ça n'est pas très bien écrit ; bref, à éviter.
Anne Boher, la très sérieuse et réputée légiste de la morgue de l’hôpital de Strasbourg, est harcelée et acculée, au bord du gouffre. Lettres anonymes et poupées ensanglantées déposées à son domicile sont sur le point de la rendre folle… Qui lui en veut ? Pour quelles raisons ? Serait-ce lié à sa volonté de demander l’exhumation des corps des victimes du fou de Blauelsand, affaire pourtant brillamment résolue, grâce à elle, deux ans plus tôt ? Y a-t-il un rapport avec le dossier 242 ? la maladie de sa mère ? Son amie Laure Bellanger, psychologue, et Franck Alber - tini, un ancien flic tourmenté, tentent de voler à son se cours. De son côté, Enzo Marquèz, l’assistant de la légiste, cherche ce mystérieux dossier dans les labyrinthiques archives de l’hôpital, un lieu sur lequel courent d’étranges rumeurs parlant d’expériences médicales… En toile de fond, la canicule sévit, la capitale alsacienne connaît un été effroyable. L’hôpital est débordé, les décès se multiplient, la morgue est saturée. Les citoyens volontaires, militants d’un ordre nouveau, veillent tandis que dans l’atmosphère saturée de la ville, jaillis de nulle part, retentissent les grands airs de La Traviata.

J'ai aussi lu La Tristesse du Samouraï, de Victor del Arbol.
http://www.actes-sud.fr/sites/default/files/imagecache/c_visuel_cat_w120px/couv_jpg/9782330002251.jpg
Sur fond de guerre civile espagnole, narration intéressante même si le style est parfois lourd (là je soupçonne une traduction bof).
Trois générations marquées au fer rouge par une femme infidèle. L'incartade a transformé les enfants en psychopathes, les victimes en bourreaux, le code d’honneur des samouraïs en un effroyable massacre. Et quelqu’un doit laver le péché originel.

Et enfin, dans un autre genre, j'ai tenté American Psycho de Bret Easton Ellis. Je n'ajoute pas de descriptif, je suppose que ce bouquin a déjà été evoqué sur ce topic. Et bien c'est un des rares livres (avec Twilight, mais pas pour les mêmes raisons) que je n'ai pas été capable de finir. Je n'ai trouvé aucun intérêt ni sur la forme sur ni le fond dans ce bouquin, les scènes de violence sont insoutenables, le personnage principal est épouvantablement creux (OK killer mais pourquoi ? comment ? ). J'ai lu 25% max du bouquin, j'ai peut-être tout raté mais c'était trop malsain pour moi. Incapable de le garder chez moi, incapable de l'offrir, j'ai fini par le mettre au recyclage. Et je serai bien curieuse d'échanger avec des gens qui ont aimé, pour comprendre.

Message édité par Colonelle le 04-03-2012 à 21:19:14

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°29439413
Ryan
Foupoudav
Posté le 04-03-2012 à 21:28:05  profilanswer

simouu a écrit :

Le premier tome, j'ai trouvé ça fade et mal écrit, voir énervant. Bon la fin est palpitante, mais bon.

A mon sens le succès de Millénium vient de son côté addictif. Il a su trouver le juste milieu entre profondeur et accessibilité, d'ou le bouche à bouche imho.

Message édité par Ryan le 04-03-2012 à 21:34:15

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°29439472
Colonelle
Saucisselike
Posté le 04-03-2012 à 21:32:44  profilanswer

Ce qui est très bon, c'est que tu as tous les ingrédients d'un bon polar, ajoutés à une vision de la société suédoise (presse, place des femmes...). C'est ça qui m'a vraiment accroché dans ce livre perso.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°29439548
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-03-2012 à 21:39:18  profilanswer

J'ai tenu 50 pages [:ddr555] c'était aussi agréable que de lire le bottin. [:tim_coucou]

Message édité par Philibear le 04-03-2012 à 21:40:54
n°29439774
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 04-03-2012 à 22:07:17  profilanswer

je suis incapable de lire un livre sur un kindle... Je ne pourrais pas ne pas avoir le pavé de feuille dans les mains, je ne saurai l'expliquer, mais voilà :d

(y compris dans le métro :o)

---------------
n°29439780
Kede
Posté le 04-03-2012 à 22:08:51  profilanswer

avec le kobo, certains bouquins passent de 8€ en version papier... à 15 €  [:barthaliastoxik]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°29440105
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 04-03-2012 à 23:03:41  profilanswer

J'ai terminé Les Misérables ce matin, lecture agréable (bon ya bien quelques passages que j'ai trouvé un peu longs ), mais j'ai pas trouvé ça génial. C'est un bon roman assez prenant, mais sur l'article wiki on peut lire "Flaubert n'y trouve « ni vérité ni grandeur » ", et je suis assez d'accord avec ça :o

J'ai repris A Game of Thrones que j'avais lâché par désintérêt à la moitié ya 6 mois, et là j'ai l'impression de mieux rentrer dedans, je pense aller au bout et ptêtre même enchainer sur le tome 2  [:ocube]  

Sinon je lis Le Rivages des Syrtes de Gracq en parallèle, c'est pas mal du tout, j'avais lu quelqu'un qui le comparait avec Le Désert des Tartares de Buzzati, et j'ai retrouvé une "ambiance" assez similaire effectivement, il se passe pas grand chose mais au final je me retrouve un peu comme certains personnages à ne pas pouvoir me détacher de ce rien :D  

En commande L'épopée du baron Ungern-Sternberg en Mongolie de Dmitri Perchine, Le mors aux dents de Vladimir Pozner et Boire de J.P. Dufreigne

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°29440162
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-03-2012 à 23:11:35  profilanswer

Citation :

Sinon je lis Le Rivages des Syrtes de Gracq en parallèle, c'est pas mal du tout, j'avais lu quelqu'un qui le comparait avec Le Désert des Tartares de Buzzati, et j'ai retrouvé une "ambiance" assez similaire effectivement, il se passe pas grand chose mais au final je me retrouve un peu comme certains personnages à ne pas pouvoir me détacher de ce rien

Oui, enfin, autant j'ai pris un certain plaisir à lire Le désert des tartares, autant Le Rivages des Syrtes m'a paru un exercice de style d'une vacuité évoquant l'espace intergalactique.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°29440237
RandallBog​gs
Posté le 04-03-2012 à 23:19:46  profilanswer

gilou a écrit :

Citation :

Sinon je lis Le Rivages des Syrtes de Gracq en parallèle, c'est pas mal du tout, j'avais lu quelqu'un qui le comparait avec Le Désert des Tartares de Buzzati, et j'ai retrouvé une "ambiance" assez similaire effectivement, il se passe pas grand chose mais au final je me retrouve un peu comme certains personnages à ne pas pouvoir me détacher de ce rien

Oui, enfin, autant j'ai pris un certain plaisir à lire Le désert des tartares, autant Le Rivages des Syrtes m'a paru un exercice de style d'une vacuité évoquant l'espace intergalactique.
A+,

Le Rivage des Syrtes, c'est du style, du style et du style. C'est beau, et puis c'est tout... Et c'est déjà pas si mal en soi, je trouve.

n°29440247
simouu
equipe serpentard
Posté le 04-03-2012 à 23:20:46  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ce qui est très bon, c'est que tu as tous les ingrédients d'un bon polar, ajoutés à une vision de la société suédoise (presse, place des femmes...). C'est ça qui m'a vraiment accroché dans ce livre perso.

Perso ça m'a fait marrer toutes les stats sur les femmes la-bas, sachant que c'est une société de bisounours.

---------------
n°29440258
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 04-03-2012 à 23:22:00  profilanswer

Le Désert des Tartares est nettement mieux oui, c'est vrai que Gracq là des fois on sent qu'il se tripote un peu la nouille et j'ai du carrément aller chercher certains mots dans le dico ("fuligineux"  [:el tristo] )

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°29440275
simouu
equipe serpentard
Posté le 04-03-2012 à 23:23:56  profilanswer

Je note les ce bouquin, j'ai jamais su par quoi commencer Gracq et celui la m'a l'air bien [:lolilol]

---------------
n°29440332
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 04-03-2012 à 23:31:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par lal0utre le 04-03-2012 à 23:31:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  386  387  388  ..  1379  1380  1381  1382  1383  1384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)