Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3355 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  385  386  387  ..  1379  1380  1381  1382  1383  1384
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°29402635
Kede
Posté le 29-02-2012 à 23:59:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai fini Nid de Gentilhommes et Premier amour de Tourguéniev et comme pour les 2 autres nouvelles de lui que j'ai lues (Père et fils et l'homme de trop), au final je ne sais trop quoi en penser  [:the dml]  
d'un côté, les descriptions de la campagne russe qu'ils donnent sont géniales, les images qu'il crée possèdent une force incroyable, ses portraits sont lumineux mais ses sujets n'ont pas l'envergure de ceux des autres écrivains russes. Et comme le rappelait d'ailleurs l'intro , Tourguéniev a - de notre point de vue, le malheur de n'être qu'un trait d'union, faisant suite à Pouchkine et à Gogol, et écrasé par Dostoi (qui a d'ailleurs à peu près son âge) et Tolstoï.
Tourguéniev est peut-être trop subtil pour être un écrivain russe, et, également dans l'intro, je lisais qu'il était sans doute l'auteur russe le plus "occidentalisé".

Non décidément, je ne sais pas quoi en penser.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
mood
Publicité
Posté le 29-02-2012 à 23:59:38  profilanswer

n°29402836
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-03-2012 à 00:41:36  profilanswer

Pour Tourguéniev, lis les Mémoires d'un chasseur (aussi publiés sous le titre Récits d'un chasseur, je crois).
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°29403627
ujina
Posté le 01-03-2012 à 09:16:28  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Quels sont les grands incontournables/classiques (auteurs et titres) pour qqun qui veut se mettre à la SF ?  

Thx  :jap:

Je conseillerais pour commencer fondation d'Asimov, Dune de Frank Herbert, j'ai bien aimé Hyperion aussi (même si Endymion m'a un peu laissé sur ma faim), et Hitchhicker Galaxy guide pour rigoler un bon coup :)
Il y a aussi Spin de Wilson mais je l'ai fini il y a peu, je ne suis peut être pas très objectif sur celui là :)

n°29403697
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 01-03-2012 à 09:26:53  profilanswer

Asimov, c'est comme terminator. Il faut s'arrêter au tome deux maximum, après c'est n'importe quoi.

Sa nouvelle "Quand les ténèbres viendront" par contre est très facilement abordable pour un novice, et résume bien ce qu'est le genre SF en quelques pages.

Spin, a mon avis, il faut déjà être bien plongé dans le genre, tout comme Hypérion.

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 01-03-2012 à 09:27:21
n°29403704
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2012 à 09:27:32  answer

on m'avait conseillé la serie Ender aussi. Mais j'ai pas lu, j'aime pas la SF :o

n°29403735
Groomy
Oisif
Posté le 01-03-2012 à 09:31:28  profilanswer

Ender c'est bien.

Hadock31 a écrit :

Asimov, c'est comme terminator. Il faut s'arrêter au tome deux maximum, après c'est n'importe quoi.

Euh mouais. Les 3 tomes principaux  de Fondation sont très bien. Les robots il y a bien plus de 2 tomes à lire.

Hadock31 a écrit :

Spin, a mon avis, il faut déjà être bien plongé dans le genre, tout comme Hypérion.

Wilson et son Spin c'est gentil mais je trouve qu'il y a 100 autres livres de SF à lire avant.

Sinon en fr récent il y a la Horde du Contrevent qui est bien sympa.

Message édité par Groomy le 01-03-2012 à 09:31:59

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°29403784
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2012 à 09:37:19  answer

C'est quand même énorme Verne, à la première page je suis instantanément happé dans son univers :love:

n°29403815
Hadock31
Posté le 01-03-2012 à 09:41:43  profilanswer

Après SF, c'est un peu fourre-tout

La Hard SF (à réserver aux titulaire d'un diplôme scientifique de second degré  :o )

Les épopées fantastiques dans un cadre futuristes

Les réflexions sociétales (quelques bons comme 1984, mais beaucoup sont très largement ratés aussi)

Quand on y pense, ya quoi de scientifique dans la horde du contrevent ?
Ça peut pas être mis en fantastique car ya pas d'elfes ni de magie, mais à part ça ?

Message cité 2 fois
Message édité par Hadock31 le 02-03-2012 à 13:19:13
n°29403840
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 01-03-2012 à 09:43:45  profilanswer

ujina a écrit :

Je conseillerais pour commencer fondation d'Asimov, Dune de Frank Herbert, j'ai bien aimé Hyperion aussi (même si Endymion m'a un peu laissé sur ma faim), et Hitchhicker Galaxy guide pour rigoler un bon coup :)
Il y a aussi Spin de Wilson mais je l'ai fini il y a peu, je ne suis peut être pas très objectif sur celui là :)

assez d'accord avec ça.
Le premier Dune (et + si affinités)
Le premier Ender (et le deuxième si affinités)
les trois romans centraux de Fondation d'Asimov.
Deux ou trois classiques si pas déjà lus: Chroniques Martiennes, 1984, le meilleur des Mondes.
Eventuellement un Brunner (Tous à Zanzibar)
Un Cyberpunk ou un thriller SF: Carbone modifié par exemple de Richard K. Morgan.
=> ça fait une bonne entrée en matière.
Hyperion très bien mais peut-être un poil complexe pour un novice.

n°29403859
Groomy
Oisif
Posté le 01-03-2012 à 09:46:00  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Quand on y pense, ya quoi de scientifique dans la horde du contrevent ?
Ça peut pas être mis en fantastique car ya pas d'elfes ni de magie, mais à part ça ?

La Horde du Contrevent c'est classé en fantastique oui. Comme tu le dis c'est pas de l'héroic fantasy non plus. On découvre une planète particulière, une société, un univers assez sympa, cette histoire de vent mystérieux.

Si Le Monde inverti de Priest est classé en SF je vois pas pourquoi la Horde le pourrait pas  :o La SF il y a des tas de sous genre.

The_Declaration a écrit :

Le premier Ender (et le deuxième si affinités)

Et le 3ème.

Message cité 2 fois
Message édité par Groomy le 01-03-2012 à 09:47:41

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 01-03-2012 à 09:46:00  profilanswer

n°29403883
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 01-03-2012 à 09:48:39  profilanswer

Groomy a écrit :

Et le 3ème.

[:-the_unforgiven-]

n°29403915
Groomy
Oisif
Posté le 01-03-2012 à 09:51:20  profilanswer

gilou va te ban dans pas longtemps.

---------------
n°29403938
Hadock31
Posté le 01-03-2012 à 09:54:11  profilanswer

Groomy a écrit :

Si Le Monde inverti de Priest est classé en SF je vois pas pourquoi la Horde le pourrait pas  :o La SF il y a des tas de sous genre.

Faut des boulons pour fixer les rails  :o  

n°29404014
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-03-2012 à 10:02:26  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Quels sont les grands incontournables/classiques (auteurs et titres) pour qqun qui veut se mettre à la SF ?  

Thx  :jap:

Le cycle de Fondation d'Asimov.
La stratégie Ender d'Orson Scott Card.
Si "SF" veut également dire anticipation, Le meilleur des mondes, Tous à Zanzibar ou 1984.

Deuxième étape, tu pourras aborder les Dune (Frank Herbert) ou Hypérion (Dan Simmons).

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°29404192
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 01-03-2012 à 10:17:23  profilanswer

Merci à tous  :D

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°29405042
ujina
Posté le 01-03-2012 à 11:14:03  profilanswer

Ha oui Ender, c'était bien ça (sauf quand ça devient un peu trop mystique) :)
Par contre je ne comprends pas pourquoi Hypérion n'est pas abordable pour un novice de SF.
Autant je comprends pour Dune, après le messie ça devient un peu moins accessible.

Personne ne relève pour H2G2 ?

n°29405160
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 01-03-2012 à 11:20:58  profilanswer

ujina a écrit :

Ha oui Ender, c'était bien ça (sauf quand ça devient un peu trop mystique) :)
Par contre je ne comprends pas pourquoi Hypérion n'est pas abordable pour un novice de SF.
Autant je comprends pour Dune, après le messie ça devient un peu moins accessible.

Hyperion c'est ultra-riche, complexe, pleins de thématiques s'entrecroisent, y a des tonnes de références. Bref je trouve ça sous-optimal de découvrir la SF avec ce cycle, alors que Fondation est tellement plus simple à aborder par exemple. Ensuite si on parle juste de lire le premier volume ok mais dans cas c'est 90% du contenu du cycle qui te passe au-dessus.
Dune au contraire on peut se contenter de lire le premier volume comme un roman d'aventures indépendant et revisiter le reste du cycle plus tard.

n°29405746
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-03-2012 à 11:55:18  profilanswer

Je viens de finir la Montagne nue de Reinhold Messner. Par forcément bien écrit, mais absolument fascinant.

Première expédition dans l'Himalaya et premier 8000 pour Messner (1970), le Nanga Parbat (8125m) a tué son frère Günther à la redescente. Ils avaient fait l'escalade par le versant de Rupal, connu comme étant la paroi la plus grande du monde (4500m de dénivelé à plus de 45 degrés d'inclinaison en moyenne  :sweat: ). Comme Günther, très affaibli, avait peur de redescendre par là (ils ont atteint le sommet sans corde !) ils ont voulu redescendre par l'autre côté (versant de Diamir) mais Günther est mort dans une avalanche (son corps a été retrouvé en 2005  :ouch: ). Reinhold a erré, halluciné, pendant près d'une semaine, sans manger, sans presque boire, avant de trouver du secours dans la vallée de Diamir. Il a eu 6 orteils amputés. Suite à cette expédition, Messner qui était plutôt un grimpeur, a décidé de se dédier à l'alpinisme extrême, en solitaire: c'est le premier à avoir fait les 14 8000 en solitaire et sans oxygène (je ne sais pas si la catégorie "sans orteils" existe :o)

Le livre, paru en 2003, est le récit de cette première expédition, qui a généré moult polémiques, plusieurs personnes ayant accusé Messner d'avoir abandonné et/ou mis en danger son frère. A la lecture on comprend bien ce qui s'est passé, et le rôle du collectif dans une telle expédition, et pourquoi Messner a ensuite continué en solitaire.

Par contre ce qu'on ne comprend pas, c'est comment il peut être encore en vie et en forme, aujourd'hui à 67 ans: la plupart des alpinistes ayant atteint son niveau sont morts en montagne...

---------------
rm -rf internet/
n°29405811
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2012 à 11:59:56  answer

Kalymereau a écrit :

c'est le premier à avoir fait les 14 8000 en solitaire et sans oxygène (je ne sais pas si la catégorie "sans orteils" existe :o)

[:cdtfcdtfcdtf:3]

n°29405876
Kede
Posté le 01-03-2012 à 12:05:13  profilanswer

gilou a écrit :

Pour Tourguéniev, lis les Mémoires d'un chasseur (aussi publiés sous le titre Récits d'un chasseur, je crois).
A+,

:jap: c'est peut-être par celui-là que j'aurais dû commencer d'ailleurs, enfin maintenant je me le garde pour plus tard car lire du Tourguéniev est vraiment un plaisir.

sinon je commence  
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51F8cyWOyoL._SL500_AA300_.jpg
je ne me souviens plus de rien, ça aurait été pire si j'avais pas maté la S1, mais je suis complètement paumé  [:the dml]  
je l'avais lu y a près de 8 ans quand c'était encore connu que par les amateurs d'HF  :o

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°29405984
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-03-2012 à 12:15:12  profilanswer

ujina a écrit :

Personne ne relève pour H2G2 ?

J'avais adoré H2G2 lorsque j'étais ado. Je l'ai récemment relu et j'ai quand même trouvé pas mal de passages poussifs.
Il y a des excellentes trouvailles (dont 90% ont fini en meme, d'ailleurs, comme 42, don't panic, almost but not quite unlike, so long and thanks for all the fish...) mais le rythme m'a un peu déçu.

Peut-être que le fait de l'avoir déjà lu, même il y a longtemps, m'a enlevé le plaisir de la découverte. Ou peut-être que ça a mal vieilli [:airforceone]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°29406006
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2012 à 12:17:45  answer

Kede a écrit :

:jap: c'est peut-être par celui-là que j'aurais dû commencer d'ailleurs, enfin maintenant je me le garde pour plus tard car lire du Tourguéniev est vraiment un plaisir.

sinon je commence  
http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA300_.jpg
je ne me souviens plus de rien, ça aurait été pire si j'avais pas maté la S1, mais je suis complètement paumé  [:the dml]  
je l'avais lu y a près de 8 ans quand c'était encore connu que par les amateurs d'HF  :o

ah ben tu m'étonnes, 8 ans quoi [:rofl]

Perso j'avais repris une série pour un 3eme tome après 7/8 mois d'arrêt je galérais déja à me remémorer les évènements.

n°29406939
Ikebukuro
Posté le 01-03-2012 à 13:48:55  profilanswer

H2G2 : même si le film n'est pas extraordinaire, la séquence avec le créateur de monde et la nouvelle terre justifie à elle seule l'achat du blu-ray tant les effets spéciaux sont incroyables!

n°29407031
Ikebukuro
Posté le 01-03-2012 à 13:53:37  profilanswer

J'ai attaqué Terreur de Dan Simmons hier soir. 100 pages enfilées, bon dieu que ça se lit vite! Pour le moment il se passe quasiment rien mais l'atmosphère est envoutante!

n°29407051
ujina
Posté le 01-03-2012 à 13:55:19  profilanswer

Ikebukuro a écrit :

H2G2 : même si le film n'est pas extraordinaire, la séquence avec le créateur de monde et la nouvelle terre justifie à elle seule l'achat du blu-ray tant les effets spéciaux sont incroyables!

[:ultra2:2]  

J'avais acheté l'integral d'H2G2 mais au début je n'avais pas compris que c'était un recueil d'histoire sans lien chronologique direct et du coup je ne comprenais pas pourquoi ça passait du coq à l’âne entre 2 parties  [:3615 dovakor:5]

n°29407106
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-03-2012 à 13:58:49  profilanswer

Pour revenir sur le sujet de la SF, en incontournables:
Période classique:
- Les Cavernes d'acier et Face aux feux du Soleil de Isaac Asimov (ils se font suite) - Référence absolue mêlant SF et roman policier
- Quand les ténèbres viendront de Isaac Asimov - (Nouvelles) - La encore, un grand classique de cet auteur qui a écrit beaucoup de nouvelles
- L'Homme Illustré de Ray Bradbury - (Nouvelles) Mieux, ça existe pas
- Destination Univers de A E Van Vogt - (Nouvelles) - Parmi ce que l'auteur a écrit de mieux (dont Le Village Enchanté, le meilleure nouvelle de SF jamais écrite IMHO)
- Les Seigneurs de l'instrumentalité de Cordwainer Smith (nouvelles et romans) - Chef d'oeuvre des chefs d'oeuvre, écrit avec un style lyrique qui ne plaira pas à tous, mais qui est magnifique en anglais
- Pèlerinage à la Terre de Robert Sheckley - (Nouvelles) - Chef d'oeuvre de l'auteur, dont l'humour habituellement léger, vire parfois au noir ici
- Le Ciel est mort de J W Campbell - (Nouvelles)  
- Demain les chiens de Clifford D. Simak - Une magnifique vision du futur
- La cité et les astres de Arthur C Clarke
- Demain Moisson d'étoiles de Arthur C Clarke - (Nouvelles) - Son meilleur recueil de nouvelles
- Agent de l'Empire Terrien de Poul Anderson - James Bond a l'ère des empires galactiques
- Tschaï de Jack Vance
- Les Loup des Étoiles de Edmund Hamilton - Space opera typique
- Révolte sur la lune de Robert Heinlein - la guerre d'indépendance américaine transposée à l'échelle terre lune
- Dune de Frank Herbert
- Le temps désarticulé de Philip K Dick
- Pavane de Keith Roberts - Superbe uchronie  
- Solaris de Stanislas Lem
- L'univers en folie de Fredric Brown - Un des premiers livres a aborder le thème des univers parallèles, par un auteur de SF le plus souvent humoristique
.....

Si j'avais pas la grippe, je rajouterais une section Post-Classique et une section Moderne

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°29412079
Laurence67
Posté le 01-03-2012 à 20:35:20  profilanswer

gilou a écrit :

Pour revenir sur le sujet de la SF, en incontournables:
Période classique:

Si j'avais pas la grippe, je rajouterais une section Post-Classique et une section Moderne

Bon rétablissement, alors !  :D Non, mais aussi pour ta santé, hein !  :lol:  

Sérieusement, j'attends avec impatience la suite : ta liste de classiques est très sympa, il y en a un certain nombre quand même que je n'ai pas lus, ça me donne envie de corriger ça !  

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°29414389
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 02-03-2012 à 00:40:33  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Sérieusement, j'attends avec impatience la suite : ta liste de classiques est très sympa, il y en a un certain nombre quand même que je n'ai pas lus, ça me donne envie de corriger ça !  

Ce qui est sympa de se dire c'est que même avec toute la bonne volonté du monde on ne pourra que minimiser notre retard de lecture sur Gilou vu sa cadence  :D  

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°29416936
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 02-03-2012 à 11:28:07  profilanswer

Hadock31 a écrit :

La Hard SF (à réserver aux titulaire d'un diplôme scientifique de second degré)

Tu as des recommendations ?

n°29417080
Hadock31
Posté le 02-03-2012 à 11:39:14  profilanswer

Gillou s'y connait surement mieux, et je suis surement pas le mieux placé pour décrire ce genre.

La Guerre Éternelle c'est pas mal pour commencer (surtout en version BD  :o )

Sinon, ya bien sur 2001 l'Odyssée de l'Espace (et le roman d'Arthur C Clark qui l'a inspiré)

Spin aussi s'y classe je crois.

Message édité par Hadock31 le 02-03-2012 à 11:43:50
n°29417793
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-03-2012 à 12:27:33  profilanswer

Kivi_ a écrit :

Tu as des recommendations ?

En Hard SF?
Au coeur de la comète de David Brin et Gregory Benford
L'oeuf du dragon de Robert Forward (cet auteur n'a écrit que de la Hard SF)
Question de poids de Hal Clement
Axiomatique de Greg Egan (Nouvelles)
Mars la rouge/Mars la bleue/Mars la verte de Kim Stanley Robinson
La saga Xeelee (Raft, Timelike Infinity, Flux, Ring, Vacuum Diagrams,...) de Stephen Baxter
A+,

---------------
n°29418037
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-03-2012 à 12:47:07  profilanswer

gilou a écrit :

Mars la rouge/Mars la bleue/Mars la verte de Kim Stanley Robinson

Tu classes vraiment ça en Hard Science ? Ca se lit plutôt bien sans études scientifiques, je trouve.
Enfin, moi j'ai bien aimé, quoi :o

---------------
n°29418312
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-03-2012 à 13:13:01  profilanswer

La Hard Science ne requiert pas nécessairement de gros background scientifique (pour Egan, vaut mieux néanmoins). C'est de la SF ou le contexte scientifique est plausible vis à vis de nos connaissances actuelles, et joue une part importante dans le déroulement de l'action.
Bref, c'est pas de la SF ou l'aspect scientifique est réduit à "Il appuya sur le bouton et traversa l'hyper-espace".
A+,

---------------
n°29418420
Hadock31
Posté le 02-03-2012 à 13:22:42  profilanswer

Oui, j'avais bien exagéré, voir mal compris ce que ça voulait dire.

Message édité par Hadock31 le 02-03-2012 à 13:23:03
n°29422235
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2012 à 17:54:12  answer

Bon terminé Voyage au centre de la terre à nouveau l'ami Verne.

Clairement pas son meilleur  [:clooney18]  

Très bonne première partie, voir le milieu aussi, c'est "crédible" (grosseuh guillemets), c'est bien écrit, super personnages comme d'hab... Par contre ça se gate sur le dernier tier. ça part un peu en n'importe quoi de plus en plus gros et ça gâche un peu le reste. Bon Verne c'est pas du réalisme, qu'on soit bien d'accord, mais y'avait toujours un petit côté semi comico-crédible qui la ne l'est pas vraiment.

6.5/10 [:clooney30]

n°29422301
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 02-03-2012 à 18:01:08  profilanswer

ouaip, en effet ça part un peu en cettesu sur la fin. Dommage parce qu'il tenait un bon filon. Mais voilà, quand tu commences à écire un bouquin qui s'appelle "Voyage au centre de la Terre" tu sais que tu vas en chier pour trouver une bonne fin.

n°29423364
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2012 à 19:54:24  answer

The_Declaration a écrit :

ouaip, en effet ça part un peu en cettesu sur la fin. Dommage parce qu'il tenait un bon filon. Mais voilà, quand tu commences à écire un bouquin qui s'appelle "Voyage au centre de la Terre" tu sais que tu vas en chier pour trouver une bonne fin.

[:shimay]

Message édité par Profil supprimé le 02-03-2012 à 19:58:28
n°29431036
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 03-03-2012 à 20:05:54  profilanswer

Le tribunal des âmes de Donato Carrisi (auteur de l'excellent : Le chuchoteur)

http://www.philippesavin.fr/wp-content/uploads/2012/02/LE-TRIBUNAL-DES-AMES.jpg

Achat du jour.

---------------
2 + 2 = 5
n°29431102
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-03-2012 à 20:19:39  profilanswer

Je viens de terminer un employé modèle, l'un des best-sellers de ces dernières années.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41Zogv1Ck9L._SL500_AA300_.jpg

On comprend pourquoi. Style, histoire, héros, c'est excellentissime. Une scène de torture qui vous fait physiquement mal aux couilles, ceci dit :o

Le roman est à 90% écrit du point de vue du tueur en série, qui joue le rôle d'un handicapé mental pour travailler comme homme de ménage dans un commissariat. Comme la saison 1 de Dexter, c'est juste jouissif.

---------------
n°29431130
Ethalides
Posté le 03-03-2012 à 20:22:32  profilanswer

Millenium pour ou contre ?

Je ne suis pas du tout thriller mais ça vaut le coup de le lire ?

n°29431294
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-03-2012 à 20:42:36  profilanswer

Ethalides a écrit :

Millenium pour ou contre ?

Je ne suis pas du tout thriller mais ça vaut le coup de le lire ?

Pour. Définitivement pour.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  385  386  387  ..  1379  1380  1381  1382  1383  1384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)