Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  377  378  379  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°29176077
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 07-02-2012 à 14:27:54  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 07-02-2012 à 14:27:54  profilanswer

n°29176311
Macnigore
Posté le 07-02-2012 à 14:42:37  profilanswer

Toutafé, film pas mal du tout également, mais le bouquin est vraiment un cran au dessus.

n°29176429
Groomy
Oisif
Posté le 07-02-2012 à 14:49:47  profilanswer

Le film est pas top plutôt. Quelques beaux paysages.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°29176667
Cu Chulain​n
Posté le 07-02-2012 à 15:05:34  profilanswer

Il y avait également un bouquin de Sylvain Tesson qui avait refait le trajet à pied, je ne sais pas ce qu'il vaut (pas lu): L'axe du loup.

n°29181492
Dk59
Posté le 07-02-2012 à 22:01:52  profilanswer

Kivi_ a écrit :

Cela fait plusieurs semaines que je recherche désespérément le titre d'un livre que j'ai du lire pendant mon adolescence. Il raconte la vie et l'évolution d'un surdoué au QI exceptionnel. Je n'ai plus de souvenirs marquant, si ce n'est que 1/il a une passion pour les trains miniatures 2/il rencontre une fille dans le centre où il travaille (qu'il promet de retrouver dans une ville des Caraïbes).
Ca vous dit quelque chose ?  :jap:

Cela ressemble à « la nuit des enfants rois », de Bernard Lenteric, allègrement massacré dans le film d’animation « The Prodigies »

n°29181525
Dk59
Posté le 07-02-2012 à 22:04:26  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Je m'autoquote pour m'autocorriger.
En fait j'ai confondu, je n'avais jamais lu le Vol des Cigognes.
Je viens de le lire et c'est plutôt mauvais (pour du Grangé). Rien à voir avec le Serment des Limbes :D

Je trouve que Grangé ne sait pas finir ses livres. J'ai l'impression qu'il ne sait pas comment conclure, alors il bâcle la fin. J'ai arrêté à cause de cela.

n°29182003
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-02-2012 à 22:47:18  profilanswer

Dk59 a écrit :

Cela ressemble à « la nuit des enfants rois », de Bernard Lenteric, allègrement massacré dans le film d’animation « The Prodigies »

Indeed.

Dk59 a écrit :

Je trouve que Grangé ne sait pas finir ses livres. J'ai l'impression qu'il ne sait pas comment conclure, alors il bâcle la fin. J'ai arrêté à cause de cela.

Indeed.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°29190862
Yionel
Profil : lactique
Posté le 08-02-2012 à 18:56:07  profilanswer

Je viens de finir l'âme du mal de Maxime Chattam
http://ecx.images-amazon.com/images/I/413Hdk6FceL._SL500_AA300_.jpg

J'ai bien aimé, le style est efficace , direct. C'est bien ancré dans la réalité.

Spoiler :

Par contre le "profilage" du tueur est un peu pompeux, j'ai trouvé cela un peu lourd sur certain passages. De même, tout le vocabulaire du légiste incompréhensible alourdi un peu (par contre, cela ancre l'enquête dans la réalité)
Un truc que je n'ai pas pigé : à partir de traces de pneu, les enquêteurs arrivent à trouver la marque et l'année de la voiture  :??:  
Grâce à cela, le profileur va prendre de l'avance sur le tueur.
Il réussi à le piéger dans un grand parking accompagné d'une équipe de 50 personnes (SWAT, hélico, fourgons banalisés avec périscope et tout le merdier). Mais celui-ci à la vue de tous réussi à s'échapper. [:cerveau klem]
La fin aussi ou Juliette à la bonne idée de s'occuper elle même de l'enquête sans se soucier du danger  [:cerveau klem]
L'intrigue principale du livre n'en est pas une alors qu'elle tient l'inspecteur jusqu'à la fin  :??:  
On connait forcément la solution et justement le policier n'a pas cherché dans cette voie et fouillé pour en apprendre plus : gros manque de crédibilité
La liaison entre l'inspecteur et Juliette par contre est bien menée, on s'y croirait bien que je me sois nettement moins attaché à la fille  

Je le conseille néanmoins :o
Je mettrais un 3,5/5 (je suis assez difficile pour moi c'est une note honorable)
Je vais lire les 2 autres de la trilogie quand même, je suis curieux de voir comment va évoluer Brolin le profiler  

Edit : zut je m'aperçois que j'ai du mal à décrire le bouquin sans faire de gros spoiler :D

Message cité 2 fois
Message édité par Yionel le 08-02-2012 à 19:21:30
n°29190996
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2012 à 19:09:41  answer

J'ai lu Veuf cet aprem, de jean louis Fournier. 160p environ.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41SVk6eN7vL._SL500_AA300_.jpg

C'est beau tout simplement. Bien écrit, poétique, cynique et triste. Du désarroi parfois saupoudré d'humour. Beaucoup aimé, il choisi bien ses mots et chaque phrase ou demi page fait mouche. ça humidifie les yeux et replacent nos petits tracas à leurs places.

Du beau français. 9/10

edit : cependant je suis content qu'on me l'ai prêté, 15€ l'heure de lecture je ne m'y serait pas aventuré.

Message édité par Profil supprimé le 08-02-2012 à 19:10:22
n°29192446
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-02-2012 à 21:39:54  profilanswer

Yionel a écrit :

Je viens de finir l'âme du mal de Maxime Chattam

Je suis allergique au style de Chattam. Généralement, ses scénarii sont sympas, mais je trouve qu'il écrit comme un lycéen (et encore, pas un très bon) :/

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 08-02-2012 à 21:39:54  profilanswer

n°29192481
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2012 à 21:43:21  answer

Si tu continues tu risques de nous rendre le Chattam amer. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-02-2012 à 21:43:28
n°29192529
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2012 à 21:48:04  answer

Grenouille Bleue a écrit :

Je suis allergique au style de Chattam. Généralement, ses scénarii sont sympas, mais je trouve qu'il écrit comme un lycéen (et encore, pas un très bon) :/

ça se lit. Mais sitôt refermé, on ne pense plus au livre :/

n°29193296
ujina
Posté le 08-02-2012 à 22:59:32  profilanswer

Roooh je viens de voir l'ami qui m'avait conseillé de lire Kenzaburo Oé, il se trouve qu'on a lu la même nouvelle : seventeen
Et v'la ti pas qu'il me dit qu'il existe une suite à cette nouvelle  [:dr_doak]  
Mais elle n'a jamais été publiée même pas au Japon sous la pression de l’extrême droite locale  [:joemoomoot]  
Mais un ami de cet ami en a fait la traduction et il me la filera par mail  [:toji:2]  

Je tiens à préciser que le traducteur est quelqu'un de tout à fait qualifié pour le faire, c'est pas n'importe quoi.

n°29193349
Yionel
Posté le 08-02-2012 à 23:05:22  profilanswer

[:power600]

n°29199064
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2012 à 15:19:03  answer

Terminé Le 4eme cavalier de Bernard Cornwell. 356p

https://lh5.googleusercontent.com/-IEZJnU8FuYE/TzDXSxxh8NI/AAAAAAAAEIQ/43heRXklw9c/s512/944877-gf.jpg

2eme tome de la saga d'Alfred le grand et de l'histoire (fictive, elle) d'Uhtred.

Pareil que le 1er, du super bouquin, ça respire l'ambiance braveheart, c'est bien écrit et on est plongé dans cette guerre saxon/danois.

Le premier tome laissait le "roi" Alfred en liberté, ayant maintenant un bon quart de l'Anglie sous son controle (le Wessex) et le 2nd tome enchaine direct dessus. Le royaume est à deux doigts de l'extinction (à une bataille près les anglais seraient danois :D).

Bon bouquin, historiquement fiable, avec un petit postface historique.

J'ai eu du mal à rentrer dans le bouquin à cause du personnage. Dans le premier tome c'est un gros connard, mais jeune, on se dit que ça va lui passer. Dans le second il est un chouilla plus vieux (la vingtaine) mais il est encore plus con et fait des trucs assez immonde mais bien moyenâgeuse. Il est bouffé par son ambition guerrière et ses besoins de reconnaissance. C'est vraiment un personnage cet animal. Il s'assagit très légèrement sur la seconde moitié du livre. Le roi est lui aussi un peu détestable, très pieux et peu reactif.

L'auteur a laissé tombé les sacrifice viking du premier tome, c'est un bon point. Par contre petit point "négatif". Les noms des villes en ancien anglais ou breton. Dur de se repérer quand il décrit leur voyage avec des noms qui sont incompréhensible. Dans le premier il avait eu la gentillesse de mettre un tout petit lexique avec les équivalent de York, Londres ou autre, du coup on est parfois un peu perdu dans notre imagination des lieux, mais ça va quand même.

8/10, en esperant que les tomes 3 et 4 soient du même acabit [:huit]

Message édité par Profil supprimé le 09-02-2012 à 15:22:43
n°29199348
Groomy
Oisif
Posté le 09-02-2012 à 15:40:15  profilanswer

T'enfiles les livres toi...

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°29199759
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2012 à 16:08:43  answer

bosse des demi journées, pas de gosses, femme compréhensive et pas de loisir particulier autre [:spamafote]

J'peux lire 3 ou 4H par jours ouais.

n°29199934
Yionel
Posté le 09-02-2012 à 16:20:57  profilanswer

tient on a le même profil  :hello:

n°29203402
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 09-02-2012 à 21:16:07  profilanswer

Qui a déjà lu Walt Whitman ?

Je me demande si c'est mieux de prendre en anglais ou en francais ? J'ai un niveau d'anglais correct mais pour de la poésie je n'en sais franchement rien.  
D'un côté je me dis que ça sera pas du tout pareil que lire de l'anglais normal et que je vais être largué, d'un autre que la traduction d'un poème est un exercice périlleux et qu'il y'a un risque de perdre l’intérêt de l’œuvre.

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°29203760
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2012 à 21:37:28  answer

ollie_le_clodo a écrit :

Je me demande si c'est mieux de prendre en anglais ou en francais ? J'ai un niveau d'anglais correct mais pour de la poésie je n'en sais franchement rien.  
D'un côté je me dis que ça sera pas du tout pareil que lire de l'anglais normal et que je vais être largué, d'un autre que la traduction d'un poème est un exercice périlleux et qu'il y'a un risque de perdre l’intérêt de l’œuvre.

J'en ai dans ma pile, pas encore lu donc mais ça m'a l'air bien lisible en anglais.

Il est en domaine public de toutes façons en anglais (en français ça dépend des traductions...), donc fait toi une idée : http://en.wikisource.org/wiki/Author:Walt_Whitman

n°29203816
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 09-02-2012 à 21:39:52  profilanswer

Ha pas con ça ! Thx  :jap:  

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°29204072
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 09-02-2012 à 21:56:07  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Walt Whitman, j'ose pas imaginer ce que ça donne une fois traduit.
Par contre, c'est pas de l'anglais si facile que ça. Tu trouveras son oeuvre la plus connue, Leaves of Grass, ici: http://www.gutenberg.org/files/1322/1322-h/1322-h.htm
Ray Bradbury a pris le titre de l'un des poèmes (I sing the body electric) comme titre d'un de ses recueils de nouvelles.
Bon, comme poète anglophone, c'est pas non plus ma tasse de thé, je donne toute son oeuvre pour un The Ballad of Reading Gaol ou un The House of Judgment de Wilde.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°29206219
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2012 à 08:03:29  answer

gilou a écrit :

Walt Whitman, j'ose pas imaginer ce que ça donne une fois traduit.
Par contre, c'est pas de l'anglais si facile que ça. Tu trouveras son oeuvre la plus connue, Leaves of Grass, ici: http://www.gutenberg.org/files/1322/1322-h/1322-h.htm
Ray Bradbury a pris le titre de l'un des poèmes (I sing the body electric) comme titre d'un de ses recueils de nouvelles.
Bon, comme poète anglophone, c'est pas non plus ma tasse de thé, je donne toute son oeuvre pour un The Ballad of Reading Gaol ou un The House of Judgment de Wilde.
A+,

T'as une culture du bouquin assez impressionnante [:implosion du tibia]

n°29206227
letrec
Posté le 10-02-2012 à 08:07:54  profilanswer

Et il lit vite... c'est pour ça que je disais qu'il est pas humain :o
Perso je me traine à 250mots/mn, je mets trois plombes à lire un livre  :cry:  

Théoriquement on peut monter à 500mots/mn max, après on commence à entrer dans le domaine du skimming et on perd en compréhension

n°29206627
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 10-02-2012 à 09:41:08  profilanswer

letrec a écrit :

Théoriquement on peut monter à 500mots/mn max, après on commence à entrer dans le domaine du skimming et on perd en compréhension

Moi je n'aime pas lire vite, ca me donne l'impression de ne pas rentrer dans le livre. Je prefere un rythme plus pose  :)

n°29208452
markesz
Destination danger
Posté le 10-02-2012 à 12:12:30  profilanswer

Yionel a écrit :

tient on a le même profil  :hello:

Le mien aussi, sauf que je passe trop de temps devant l'ordi et top peu aux livres. [:heow]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°29209122
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-02-2012 à 13:47:15  profilanswer

J'hésite à signaler comme spam  [:biezdomny]  

En tout cas vu la description, ça a l'air bien bien bien relou, et pourtant ça m'arrive d'être cliente de trucs ésotériques (c'est comme les films catastrophe, c'est souvent involontairement drôle).  

J'aime bien le côté "tiens, puisqu'on parle des nouilles, j'ai un super bouquin là, d'ailleurs l'auteur adore les spaghetti" :o

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 10-02-2012 à 13:48:21

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°29209153
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 10-02-2012 à 13:50:01  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'hésite à signaler comme spam  [:biezdomny]

Ça en était bien, j'ai poubellisé le compte et le post.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°29209183
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-02-2012 à 13:52:50  profilanswer

fdaniel a écrit :

Ça en était bien, j'ai poubellisé le compte et le post.

Merci tu es bien choupi  [:cerveau zoidberg]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°29209237
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2012 à 13:58:55  answer

letrec a écrit :

comment vous faites pour calculer ça? [:pingouino]

Pas que ça soit important mais bon. Pour ma part aucune idée, j'sais juste que je suis gronchon si j'ai pas lu mini 100 pages dans la journée, c'est psychologique :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-02-2012 à 13:59:47
n°29209648
ujina
Posté le 10-02-2012 à 14:40:30  profilanswer

Moi c'est avant de le coucher. Si j'ai pas de bouquins je commence à stressé. Pour dire ça m'est déjà arrivé de m’éclipser du boulot pour aller acheter un livre sachant que je n'aurais pas le temps en sortant du travail.

n°29210066
viande de ​bison
Posté le 10-02-2012 à 15:17:51  profilanswer

kenaydy a écrit :

Adoré La théorie du panda de Pascal Garnier

et nouveau Ellory le 15 mars  [:btbw03:1]  

http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA300_.jpg

J'avais cru lire "nouveau Ellroy" [:fegafobobos:2]  
Sachant qu'il est en train de bosser sur un nouveau quatuor de LA, un truc colossal [:cerveau neuf]

n°29210340
Ryan
Foupoudav
Posté le 10-02-2012 à 15:36:30  profilanswer

Moi c'est le contraire. Depuis que je lis entre une heure et 8h par jour quand je peux, je me trouver d'humeur beaucoup plus positive. Comme si le fait de faire travailler son cerveaux à construire des univers à travers l'imagination jouait sur l'humeur. C'est un peu bizarre :D

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°29210628
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2012 à 15:57:09  answer

terminé Un hivernage dans les glaces De Verne.

Ptit roman sans prétention de 125p, apparemment c'était un de ses premiers écrit. C'est pas mal du tout. Bien moins "scientifique" que 20000 lieues ou l'ile mysterieuse par exemple, la c'est purement de l'aventure.

Il n'y a également pas encore le côté "gentleman" des persos habituels de Verne (Fogg, Nemo ou Cyrus Smith entre autre).

Plaisant, plutôt court, j'aurais pas été contre 100 pages en plus, mais ça se lit bien.

7.5/10

Message édité par Profil supprimé le 10-02-2012 à 15:57:57
n°29210826
Barbatruc8​5
Posté le 10-02-2012 à 16:10:42  profilanswer

apres de longues années sans lecture, je m'y remets, donc mon avis peut ne pas etre tres judicieux parfois

Car la lecture demande un effort que ma paresse intellectuelle accumulée peut laisser aller à une facilité qui ne reflete pas tjrs la vraie qualité d'une oeuvre

bref, mes derniers livres :

- Thilliez

vertiges : pas mal, debut d'intrigue top, oppressant, mais ce qu'il en a fait aurait pu etre meilleur

syndrome E : tres bon, dérangeant à souhait

gataca : pas mal mais un peu décevant apres le syndrome E, car plus conventionnel

Donato / le chuchoteur
très bon, bien rythmé, pas de longueurs, même si on devine un peu la fin

Verne / l'ile mysterieuse
très bon, même si je comprends ceux qui trouvent les descriptifs techniques parfois un peu longs

Zweig / le joueur d'echec
bien écrit,lecture facile, court, mais un peu déçu, après avoir refermé le livre, me laisse une impression de livre que j'aurai oublié dans 1 semaine

Steinbeck / Des souris et des hommes
Excellent, coup de coeur  :love:  

en cours, Wilson / Darwinia
intrigue prometteuse, mais étant à la page 43, j'ai du mal à "rentrer dedans", le debut manque un peu d'action et j'ai du mal à m'attacher aux personnages, j'espère que la suite sera plus allechante

Message édité par Barbatruc85 le 11-02-2012 à 12:01:31
n°29212777
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 10-02-2012 à 19:13:50  profilanswer

Le problème de Darwinia en français, c'est que la traduction (si elle n'a pas été corrigée) est loin d'être bonne.

gilou a écrit :

Darvinia, de Robert Charles Wilson, et sorti chez Denoel, traduit par une traductrice dont je tairais le nom.
Deux perles de la VF relevées sur un forum linguistique:

"Stevedores s'occupa de décharger les bateaux."
Au lieu de "Les dockers se mirent a décharger les bateaux"

"X se mit à vider les poissons au bord de la rivière. Offals descendit le courant."  
Au lieu de "X se mit à vider les poissons au bord de la rivière. Les entrailles étaient emportées par le courant."  

Bon c'est sur que Stevedore (manutentionnaire. Docker est plus adapté au contexte ici) et Offal (les abats. Ici, le sens d'entrailles est clair) ne sont pas des mots si courants, mais bon...

:whistle:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°29212887
Barbatruc8​5
Posté le 10-02-2012 à 19:24:24  profilanswer

ouaip, je laisse tomber, j'ai horreur d'aborder un livre à reculons, qd je n'adhère pas aux 50 premieres pages, je passe à autre chose, dommage, l'idée de départ était bonne

n°29212929
letrec
Posté le 10-02-2012 à 19:29:11  profilanswer

Tu comptes le nombre de mots approxmimatif sur une page, tu démarres le chrono, tu lis 10pages.
Ensuite tu fais nombre de  mots par page * 10 / temps total en minutes.
Ya des stats sur les vitesses de lecture moyenne de la population, mais j'ai pas de lien sous la main  [:letrec]  

Et pour le truc d'être grognon quand on lit pas, oui c'est psychologique, à mon avis la lecture capte l'attention totalement et empêche le cerveau de ruminer les contrariétés  [:doc petrus]

n°29212965
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2012 à 19:36:54  answer

letrec a écrit :

Tu comptes le nombre de mots approxmimatif sur une page, tu démarres le chrono, tu lis 10pages.
Ensuite tu fais nombre de  mots par page * 10 / temps total en minutes.
Ya des stats sur les vitesses de lecture moyenne de la population, mais j'ai pas de lien sous la main  [:letrec]

WTF [:pikitfleur]

faut vraiment avoir un livre chiant dans les mains pour penser à faire ce genre de chose :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-02-2012 à 19:37:13
n°29217168
simouu
equipe serpentard
Posté le 11-02-2012 à 12:36:26  profilanswer

Lu récemment:

"Le banquier anarchiste" de Pessoa, en fait c'est juste une petite nouvelle, c'est un peu trop court au vue de la qualité de l'écriture  [:theorie du kaos] .

"Revenants" de Paul Auster, 2ième partie de sa trilogie new-yorkaise, dommage que je n'ai pas le premier tome car c'est plutôt pas mal écrit.

"Le Guépard" de Tomasi di Lampedusa, un chef d'oeuvre absolu. Une plongée dans la société aristocratique sicilienne au moment des désordres de l'unification italienne.C'est brillamment écrit et passionnant [:_-neon-_:2] .

"Mon chien stupide" de Fante, mon bibliothécaire m'avait dit qu'il était drôle, j'ai trouvé ça bof bof quand même...

Et la je commence: "Les filles de feu" de Nerval  [:cerveau discobeck]

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  377  378  379  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)