Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  353  354  355  ..  1369  1370  1371  1372  1373  1374
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°28419522
Dacmertons
Posté le 18-11-2011 à 21:52:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

fdaniel a écrit :

Ça devient de plus en plus consternant.

geaivin a écrit :

Je suis bien d'accord avec vous et ne réponds plus aux provocations quelles qu'elles soient.  
:)

Si seulement c’était vrai .... enfin,  je parle de "répondre" car pour ce qui est des "provocations" il y a manifestement dans ton esprit une confusion entre celui qui les profère et ceux qui les subissent.

D’après ta fiche tu es sur le forum depuis quelques jours mais tu as envahi le topic Lectures en étalant  ta science de façon obsessionnelle et méprisante vis-à-vis des autres intervenants.

Sans vouloir faire de la psychanalyse de comptoir, on peut penser que cela traduit un problème personnel profond. Cela ne nous regarde pas mais on aimerait que tu comprennes que cet espace est accessible à tous même si les autres n’appartiennent pas à l’élite intellectuelle dont tu es persuadé être le chef de file.

Je m’attends à bénéficier d’un commentaire similaire à celui que tu as réservé à bronislas mais je t’en prie, si cela peut contribuer à apaiser ton mal-être, j’aurai l’impression d’avoir fait ma BA de la journée :)

---------------
- La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible -  
mood
Publicité
Posté le 18-11-2011 à 21:52:31  profilanswer

n°28419643
geaivin
Anarchiste d'extrême justesse
Posté le 18-11-2011 à 22:02:07  profilanswer

Je suis bien d'accord avec vous et ne réponds plus aux provocations quelles qu'elles soient.  

---------------
Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences... A. Gavalda
n°28420692
geaivin
Posté le 18-11-2011 à 22:56:10  profilanswer

Un "classique" mais qui brise totalement les règles du roman. Un peu comme Gide et "Les faux-monnayeurs"
Giono : "Les âmes fortes."
Si vous pensez ne pas le lire, mais désirez consulter une analyse très pertinente d'une oeuvre hors-normes, vous pouvez aller à :

:sleep:  :hello:

---------------
Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences... A. Gavalda
n°28421944
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2011 à 00:02:31  answer

Je voudrais bien qu'on en revienne au sujet du topic :
Ce que vous lisez en ce moment.  

Histoire de remettre un poil d'hédonisme dans tout cela.
(en même temps, je ne suis pas modo, hein, juste que la ma molette va défuncter)

Message édité par Profil supprimé le 19-11-2011 à 00:02:58
n°28422673
geaivin
Posté le 19-11-2011 à 00:43:56  profilanswer

A la demande yénérale, en ce moment, je lis "Les naufragés de l'autocar" de Steinbeck.  

Spoiler :

Steinbeck use d'un stratagème (panne d'autocar, voyageurs coincés, chacun raconte la sienne pour lier différentes histoires. Mais c'est quand même du Steinbeck...  ;)

---------------
n°28423651
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2011 à 02:00:50  answer

Moi j'ai fini Eugénie Grandet (bon...) et je commence De la démocratie en Amérique de Tocqueville.
Va me falloir du courage mais il parait que c'est hyper intéressant [:nozdormu]

n°28423927
letrec
Posté le 19-11-2011 à 02:31:33  profilanswer

sinon ya le bouquin de BHL sur l'amérique  [:letrec:1]

n°28424288
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 19-11-2011 à 09:05:15  profilanswer

geaivin a écrit :

"La route"... Tout dépend de ce qui t'as plu dans ce livre. Le coté apocalyptique ou le style exceptionnel de l'écrivain. Ou les deux !!! Aie, dur d'enchainer sur un chef d'oeuvre. Si c'est le thème, tu as un choix assez impressionnant d'histoires de fin de l'Homme ou du monde, eschatologiques pour placer le terme :) Dans quel genre, SF, Religion, Politique-fiction ?  :??: Roman Noir ? David Vann "Sukker Island"... Très noir et surprenant

Spoiler :

la fin d'un homme.

Re-Mc Carthy "blood meridian" ou "Suttree" si c'est le style que tu admires, c'est que tu l'as lu en anglais. Malgré cela le choix est restreint, il faut taper chez les très grands, pour trouver l'équivalent, Faulkner, maitre avoué de Mc Carthy, Morrison, "Beloved", Burroughs, "Les cités de la nuit écarlate"... Bon, il est tard, monsieur... faut que j'rentre !  :sleep:  

Io non conosco "Romanzo Criminale" de Giancarlo de Cataldo ... Je note, Merci,  :)

Le côté apocalyptique :hello:  
Et non je ne l'ai pas lu en Anglais, pas encore prêt pour la lecture avec dico

n°28424649
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 19-11-2011 à 11:05:05  profilanswer

Bon, j'ai donc lu ces derniers jours :

http://www.leseditionsdeminuit.com/images/3/2707316318.jpg

Paul, le saxophoniste, ils l’ont surnommé John à cause de John Coltrane, Georges, à la contrebasse, c’était Jimmy, et Christian, c’était devenu Elvin. Même la maison sur l’île, quand ils se sont installés ensemble pour jouer, ils ont voulu la surnommer : ils l’ont appelée Black Note. Mais la maison maintenant n’existe plus, et le quartette non plus. De la clinique où on l’a conduit, le narrateur et trompettiste du groupe continue de ressasser ce temps de la vie commune. Très vite, le récit se concentre autour d’un événement : Paul, sa mort, et les circonstances obscures qui l’entourent.

Premier roman de l'auteur. Intéressant délire d'un narrateur qui ne parvient pas à faire de deuil et qui finalement ne sait plus vraiment de quoi faire le deuil. Le narrateur semble être fou, construire au petit bonheur la chance une histoire vécue, celle qui convient le mieux à ce qu'il ressent, la modifiant et l'invalidant à mesure. Ce n'est pas mon préféré de l'auteur mais il a le mérite d'être court et d'être un travail formel aussi.  

http://www.leseditionsdeminuit.com/images/3/2707316709.jpg

Celui qui se présente ici comme narrateur en est donc réduit à parler d’un film, d’un seul film, du même film qu’il a vu des dizaines et des dizaines de fois. Toute remarque, tout commentaire, il les a notés, consignés dans un cahier, jour après jour. Son existence est minée par le film. Ses goûts et ses jugements, il les doit au film. Ses amis comme ses ennemis, il les doit à l’opinion qu’ils se sont faite sur le film. À vrai dire, sa vie ne tient qu’à un film.

Celui-là est extra. Un narrateur névrosé et un style qui bouillonne. Intéressant de voir à quel point l'on peut se dire qu'un film doit être génial après avoir lu un roman (pas un essais ou autre). L'enthousiasme est contagieux, son admiration communicative. Le film de la névrose est Le limier de Mankiewicz. Du coup je suis impatient de la voir. Très bon livre donc.  

http://www.leseditionsdeminuit.com/images/3/9782707320643.jpg

Sam est le frère de Lise. Du moins c'est ce que tout le monde croit quand Lise se marie avec Henri. Mais c'est surtout Henri qui doit le croire, pour que Sam et Lise puissent réussir leur mauvais coup. Seulement Henri aussi a un frère, un vrai cette fois, et qui s'appelle Édouard. Or même vrai on peut être un faux frère.

Bon, excellent roman, proche de L'absolue perfection du crime dont j'avais déjà parlé il me semble. Toujours un sacré suspense, une histoire de redite, du pastiche, de la parodie et une tonalité excessivement noire. Ca se lit vite et ça laisse le temps de continuer à y repenser. J'ai trouvé une maîtrise vraiment excellente dans ce bouquin.

http://www.leseditionsdeminuit.com/images/3/9782707320636.jpg

Il est évident que la fortune pour le moins tardive de ma grand-mère a joué un rôle important dans cette histoire. Sans tout cet argent, mes parents ne seraient jamais revenus s'installer dans le Finistère. Et moi-même sans doute, je n'aurais jamais quitté Brest pour habiter Paris. Mais le vrai problème est encore ailleurs, quand il a fallu revenir des années plus tard et faire le trajet dans l'autre sens, de Paris vers Brest.

Alors dernier roman publié. C'est celui que j'ai le moins aimé. Une histoire familiale donc. J'ai apprécié la mise en abîme du travail romanesque qui peut parfois être déroutante mais qui manque un peu de sel à mon goût. Le sujet traité ne m'a pas indifféré mais je n'ai pas retrouvé le suspense des autres bouquins. Néanmoins la maitrise stylistique me parait vraiment bonne, l'ambiance est là, les personnages aussi.  

Voilà, je ne peux que vous conseiller la lecture de cet écrivain. Ca va doublement vite : c'est petit et c'est rythmé. C'est l'histoire de gens avec leurs petites ambitions, légales ou non, et l'histoire des imprévus qui les obligent à bifurquer.  

A plus tard  :)

n°28424672
Elmoricq
Posté le 19-11-2011 à 11:10:34  profilanswer

Je suis dans "Le Chateau" de Kafka, et ça doit être son moins bon que j'ai lu de lui, je suis en train de m'en infliger la lecture plutôt que d'y prendre plaisir.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2011 à 11:10:34  profilanswer

n°28425315
b0wh
Posté le 19-11-2011 à 13:18:18  profilanswer

Y a d'la greluche ici ? :o :o

J'ai prévu d'offrir un-deux bouquins à ma mère pour son anniv' mais vu que l'essentiel que j'lis c'est la presse et de la lecture éco/politique, j'suis pas vraiment calé dans le reste :o

Edit: si ça peut aider, j'sais qu'elle lit du Pancol, ce genre de trucs.. [:poutrella] :jap:

Message édité par b0wh le 19-11-2011 à 13:21:56
n°28425759
geaivin
Posté le 19-11-2011 à 14:24:51  profilanswer

@ BOwh Pancol est née au Maroc et se rapprocherait d'Eliette Abécassis, je te propose donc "Sépharade" de cette dernière, l'histoire d'Esther. La quête identitaire d'une femme juive d'Afrique du nord, française et alsacienne ! Une identité multiple qui la conduit à une quête existentielle entre tradition et rebellion. A travers la recherche de ses origines, elle va découvrir l'étendue de sa "culture".

http://free0.hiboox.com/images/4611/480fe0e09a3b852b5b0f98d597514237.png

---------------
n°28426047
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-11-2011 à 15:15:09  profilanswer

Cheroke a écrit :

Bon, j'ai donc lu ces derniers jours :
http://www.leseditionsdeminuit.com [...] 316709.jpg

Celui qui se présente ici comme narrateur en est donc réduit à parler d’un film, d’un seul film, du même film qu’il a vu des dizaines et des dizaines de fois. Toute remarque, tout commentaire, il les a notés, consignés dans un cahier, jour après jour. Son existence est minée par le film. Ses goûts et ses jugements, il les doit au film. Ses amis comme ses ennemis, il les doit à l’opinion qu’ils se sont faite sur le film. À vrai dire, sa vie ne tient qu’à un film.

Celui-là est extra. Un narrateur névrosé et un style qui bouillonne. Intéressant de voir à quel point l'on peut se dire qu'un film doit être génial après avoir lu un roman (pas un essais ou autre). L'enthousiasme est contagieux, son admiration communicative. Le film de la névrose est Le limier de Mankiewicz. Du coup je suis impatient de la voir. Très bon livre donc.

Là, tu me donnes envie de lire le livre :miam:
Et c'est pas très bien parce que j'ai déjà 5 livres en cours et une liste longue comme... enfin vous voyez [:aka44:2]

J'ai dû bifurquer en cours de route parce que je me suis retrouvée l'autre jour à relire At the Mountains of Madness  dans le premier tome d'un omnibus VO dans lequel il y a aussi Charles Dexter Ward, Randolph Carter, la Maison de la Sorcière... de temps en temps, faut remettre un coup de ripolin à ses classiques.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 19-11-2011 à 15:15:36

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°28427291
geaivin
Posté le 19-11-2011 à 18:53:31  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t28427077

Un livre dont que l'on peut lire pendant des années. Non que ce fût un pavé, loin de là, mais parce qu'une simple phrase vous fait gamberger pendant 15 jours. Le sujet ? "Qu'est ce qu'une oeuvre d'art ? " Demanda le juge... Je le lis depuis assez longtemps avec toujours autant de plaisir.

---------------
n°28427620
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 19-11-2011 à 19:45:00  profilanswer

gilou a écrit :

Sauf que le roman en question est une transposition des chants de l'Odyssée, dans un contexte spatial.
Et Bordage, une énorme pointure de la SF, faut peut être voir à pas exagérer. C'est pas un mauvais auteur, mais c'est loin du niveau d'un Alastair Reynolds, Vernor Vinge, Iain Banks pour ne citer que quelques auteurs modernes. Les guerriers du silence [:hephaestos] .

A+,

Je ne suis pas tout à fait d'accord, j'ai beaucoup aimé la série des guerriers du silence mais il est vrai que c'est un peu plus lent que certains autres ouvrages qu'il a écrits. Essaie la série Wang (2 tomes) c'est bien plus rythmé et y'a moins d'intrigues à suivre. Si tu as joué à des jeux de stratégie sur PC tu pourrais aimer.

n°28427662
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 19-11-2011 à 19:53:13  profilanswer

>> Si tu as joué à des jeux de stratégie sur PC tu pourrais aimer.

Je ne joue pas sur ordinateur. Quand je joue, c'est avec des êtres vivants devant moi avec qui j'interagis.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°28427681
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 19-11-2011 à 19:55:18  profilanswer

Bon sinon de mon côté mon prochain ouvrage d'ici une vingtaine de jours (quand j'aurai du temps pour lire autre chose que des articles de recherche): (désolé pour la taille de l'image, je n'ai pas trouvé plus petit)

Spoiler :

http://images.harpercollins.co.uk/hcwebimages/hccovers/073100/073107-FC50.jpg

Je ne sais pas encore si je prends l'édition reliée ou pas, le prix n'a pas d'importance. J'ai été séduit par le visuel de la collection. Seul inconvénient, le livre sera cantonné chez moi si je la prends. D'un autre côté je me dis que vu sa taille, il serait difficilement transportable si je le prenais en édition normale.

Dilemme...

Quelles sont les éditions reliées que vous possedez ? sur quels critère vous basez-vous pour acheter des livres reliés ?

Les seuls livre reliés que je possède sont une série de Jules Verne de la fin du XIXe, c'était plus par rapport au fait qu'ils étaient anciens que pour le contenu.

Message cité 2 fois
Message édité par Quenteagle le 19-11-2011 à 19:58:00
n°28427853
biezdomny
Posté le 19-11-2011 à 20:34:28  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Bon sinon de mon côté mon prochain ouvrage d'ici une vingtaine de jours (quand j'aurai du temps pour lire autre chose que des articles de recherche): (désolé pour la taille de l'image, je n'ai pas trouvé plus petit)

Je ne sais pas encore si je prends l'édition reliée ou pas, le prix n'a pas d'importance. J'ai été séduit par le visuel de la collection. Seul inconvénient, le livre sera cantonné chez moi si je la prends. D'un autre côté je me dis que vu sa taille, il serait difficilement transportable si je le prenais en édition normale.

Dilemme...

Quelles sont les éditions reliées que vous possedez ? sur quels critère vous basez-vous pour acheter des livres reliés ?

Les seuls livre reliés que je possède sont une série de Jules Verne de la fin du XIXe, c'était plus par rapport au fait qu'ils étaient anciens que pour le contenu.

Un peu pareil, sauf que je choisis d'abord pour le contenu, mes livres (mêmes ceux du XIXe) sont avant tout faits pour être lus... et ces bâtards sont souvent plus solides que d'autres des années 70 ou 80 qui sont tout foncedé avec une colle pourrave :fou: en fait c'est le format qui fait que le ne les emporte pas partout, pas le risque pour eux, ils craignent pas grand-chose.  

Par contre, j'achète pas de Pléiade par exemple, ça m'ennuie d'acheter si cher un livre que je ne trouve pas beau et que j'oserai pas faire tomber dans mon bain, laisser traîner n'importe où ou lire en bouffant une bolo. J'achète des livres reliés soit parce qu'ils sont pas encore sortis en broché (A Dance With Dragons par exemple) soit parce qu'ils sont anciens et qu'ils me plaisent, et que je suis prête à faire le "sacrifice" de ne pas les lire n'importe où parce qu'ils sont trop encombrants.  

Mais j'ai une vieille édition de l'Arioste reliée cuir en tout petit format, ça tient très bien dans la poche par ex alors quand je le lis il me suit partout :miam:

---------------
n°28427948
b0wh
Posté le 19-11-2011 à 20:52:13  profilanswer

geaivin a écrit :

@ BOwh Pancol est née au Maroc et se rapprocherait d'Eliette Abécassis, je te propose donc "Sépharade" de cette dernière, l'histoire d'Esther. La quête identitaire d'une femme juive d'Afrique du nord, française et alsacienne ! Une identité multiple qui la conduit à une quête existentielle entre tradition et rebellion. A travers la recherche de ses origines, elle va découvrir l'étendue de sa "culture".

http://free0.hiboox.com/images/461 [...] 514237.png

:jap:

n°28428601
greenleaf
Posté le 19-11-2011 à 22:27:41  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Dilemme...

c'est une reliure collée ou du cousue cette edition de Games Of Thrones? fait gaffe je crois que certaines "editions de luxe" ont des dos bêtement collés; et avec du papier normal, pas sans acides

Message cité 1 fois
Message édité par greenleaf le 19-11-2011 à 22:33:29
n°28441104
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 21-11-2011 à 13:52:27  profilanswer

il fait froid, c'est le moment idéal pour relire "Terreur" de Dan Simmons  [:arrakys]  [:minipinguin]

---------------
Acceuil
n°28441341
POUQIE
pouqie
Posté le 21-11-2011 à 14:16:05  profilanswer

ça fait 8 posts que geaivin n'a pas posté j'espère qu'il va bien

Message cité 1 fois
Message édité par POUQIE le 21-11-2011 à 14:16:19

---------------
salut c pouqie
n°28442541
letrec
Posté le 21-11-2011 à 15:48:18  profilanswer

POUQIE a écrit :

ça fait 8 posts que geaivin n'a pas posté j'espère qu'il va bien

oui il est parti... en vacances   [:dupdup17:1] [:m3e30:3]

n°28442750
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 21-11-2011 à 16:06:06  profilanswer

greenleaf a écrit :

c'est une reliure collée ou du cousue cette edition de Games Of Thrones? fait gaffe je crois que certaines "editions de luxe" ont des dos bêtement collés; et avec du papier normal, pas sans acides

Arf... aucune idée à ce sujet, je n'ai pas trouvé d'info en ligne. Je vais envoyer un mail aux éditeurs.

Message édité par Quenteagle le 23-11-2011 à 15:39:45
n°28443190
ashjibe
Dingir
Posté le 21-11-2011 à 16:40:42  profilanswer

Je viens de finir de dévorer le cosmos et le lotus de Trinh Xuan Thuan. Ca se lit vraiment tout seul. L'auteur, qui est un éminent astrophysicien, raconte son parcours, de son enfance dans le Viet Nam en guerre jusqu'aux plus grands centres de recherches américains.
Il fait également un intéressant parallèle entre les questions qu'ouvrent les découvertes scientifiques récentes et les enseignements bouddhistes.

Le tout est écrit avec fluidité, passion et simplicité.
Je recommande chaudement !

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°28443211
geaivin
Posté le 21-11-2011 à 16:42:25  profilanswer

letrec a écrit :

oui il est parti... en vacances   [:dupdup17:1] [:m3e30:3]

Don't worry ! I'm fine.  :kaola:  
Je suis plongé dans la lecture de "Marlou les doigts d'or" de Talbazar chez qui je retrouve l'influence de la BD de la fin 70, début des années 80 tel ce chef-d'oeuvre du genre, "Embrouille au Pypoland" de Tramber.

http://free0.hiboox.com/vignettes/4711/0736a3a02e4060162285fdb45d54e106.png

Vous n'y voyez que dalle ? Normal, pour les six clopes z'yeutez ici : http://www.hiboox.fr/go/images/des [...] 6.png.html

De plus, je lis "L'agrégateur" de Merome et je vais en profiter pour m'offrir l'intégrale dans "La Pléïade" qui sont des bouquins, pas faits pour être lus, mais pour être exhibés !  
Je vous manque, je vois ! Ah ! c'est que j'ai d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie ! (Chriss Rhésus)

[:roi]  

---------------
n°28443320
geaivin
Posté le 21-11-2011 à 16:51:23  profilanswer

Pour répondre à Gaston faire remonter ma moyenne et vous redonner le moral, un autre post de G20 !!!  
(Ne me remerciez pas, c'est naturel... [:darjeeling] )

Citation :

lagaffe59 a dit :

En SF tu en as une kyrielle ! Un parmi les grands classiques "Dr Bloodmoney or how to live after the bomb" De Philip K. Dick.

---------------
n°28445858
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 21-11-2011 à 20:58:15  profilanswer

biezdomny a écrit :

Là, tu me donnes envie de lire le livre :miam:
Et c'est pas très bien parce que j'ai déjà 5 livres en cours et une liste longue comme... enfin vous voyez [:aka44:2]  

J'ai dû bifurquer en cours de route parce que je me suis retrouvée l'autre jour à relire At the Mountains of Madness  dans le premier tome d'un omnibus VO dans lequel il y a aussi Charles Dexter Ward, Randolph Carter, la Maison de la Sorcière... de temps en temps, faut remettre un coup de ripolin à ses classiques.

Deux ou trois heures pour le lire grand max. Par contre lis-le d'une traite si tu en as la possibilité. Après celui-ci, si tout se passe bien, tu voudras en lire d'autres. Content de rallonger ta liste  ;)  

Du coup j'ai lu ça cette aprem :

http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/2/1/9/9782070320912.jpg

Il n’y a pas de détectives privés en Irlande. Les habitants ne le supporteraient pas. Le concept frôle de trop près l’image haïe du mouchard. Jack Taylor le sait. Viré pour avoir écrasé sciemment son poing sur le visage d’un ministre, cet ancien flic a gardé sa veste de fonction et s’est installé dans un pub de Galway. Son bureau donne sur le comptoir. Il est chez lui, règle des broutilles, sirote des cafés noyés au brandy et les oublie à l’aide de Guinness. Il est fragile et dangereux. Une mère qui ne croit pas au suicide de sa fille de seize ans le supplie d’enquêter. « On l’a noyée » sont les mots qu’elle a entendus au téléphone, prononcés par un homme qui savait. De quoi ne plus dormir. Surtout si d’autres gamines ont subi le même sort. Surtout si la police classe tous les dossiers un par un…

Première aventure de Jack Taylor. Conseillé par un ami parti en Irlande, ça se lit bien dans le train. Pas mal de rythme mais un châssis assez décousu probablement à l'image du détective. Me reste 80 pages. Je ne suis pas particulièrement convaincu pour autant. Je lirais la deuxième enquête histoire de voir comment l'auteur a évolué. Mais ça peut plaire pour se détendre.

n°28453270
Dacmertons
Posté le 22-11-2011 à 16:09:04  profilanswer

ashjibe a écrit :

Je viens de finir de dévorer le cosmos et le lotus de Trinh Xuan Thuan. Ca se lit vraiment tout seul. L'auteur, qui est un éminent astrophysicien, raconte son parcours, de son enfance dans le Viet Nam en guerre jusqu'aux plus grands centres de recherches américains.
Il fait également un intéressant parallèle entre les questions qu'ouvrent les découvertes scientifiques récentes et les enseignements bouddhistes.

Le tout est écrit avec fluidité, passion et simplicité.
Je recommande chaudement !

:jap:  Je l'avais entendu dans "La tête au carré" sur France Inter et voulais lire ce livre

Merci de me l'avoir rappelé  :D  

---------------
- La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible -  
n°28454358
biezdomny
Posté le 22-11-2011 à 17:29:18  profilanswer

Cheroke a écrit :

Deux ou trois heures pour le lire grand max. Par contre lis-le d'une traite si tu en as la possibilité. Après celui-ci, si tout se passe bien, tu voudras en lire d'autres. Content de rallonger ta liste  ;)

BRULE EN ENFER §§§§ :fou:

---------------
n°28455048
ashjibe
Dingir
Posté le 22-11-2011 à 18:36:40  profilanswer

Dacmertons a écrit :

:jap:  Je l'avais entendu dans "La tête au carré" sur France Inter et voulais lire ce livre

Merci de me l'avoir rappelé  :D  

Je t'en prie.

J'en profite pour faire un petit HS : après de nombreuses années à faire sans, je vais récupérer d'ici une quinzaine de jours une télé.
Ca existe encore les émissions littéraires type Vol de nuit ou bien celles de B. Pivot ?

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°28455366
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 22-11-2011 à 19:15:18  profilanswer

geaivin a écrit :

Pour répondre à Gaston faire remonter ma moyenne et vous redonner le moral, un autre post de G20 !!!  
(Ne me remerciez pas, c'est naturel... [:darjeeling] )

Citation :

lagaffe59 a dit :

En SF tu en as une kyrielle ! Un parmi les grands classiques "Dr Bloodmoney or how to live after the bomb" De Philip K. Dick.

;)  

n°28458381
geaivin
Posté le 22-11-2011 à 23:24:43  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Je suis dans "Le Chateau" de Kafka, et ça doit être son moins bon que j'ai lu de lui, je suis en train de m'en infliger la lecture plutôt que d'y prendre plaisir.

Tu m'étonnes, "le château"

Spoiler :

n'a pas de fin ! C'est un roman inachevé, mais qui t'achève !

c'est un des plus gros fournisseurs des psychanalystes, sinon des lunatic asylum. Si on sonne à ta porte et que tu ouvres à des hommes en blanc, ne les écoute surtout pas ! Ce ne sont pas des peintres en bâtiment ! baisse vite la herse et retourne dans "Le Chateau" [:peur demi-sel]

---------------
n°28458538
Laurence67
Posté le 22-11-2011 à 23:39:06  profilanswer

ashjibe a écrit :

Je t'en prie.

J'en profite pour faire un petit HS : après de nombreuses années à faire sans, je vais récupérer d'ici une quinzaine de jours une télé.
Ca existe encore les émissions littéraires type Vol de nuit ou bien celles de B. Pivot ?

Il y a La grande librairie, présentée par François Busnel, qui est super ! Ça passe le jeudi soir vers 20h35 sur France 5.

A ce sujet, j'en profite aussi pour lancer un petit appel : comme je n'ai pas France 5 le soir (chez moi Arte prend le relai à 19h00), je n'ai pas pu enregistrer (ni même voir pour 2 d'entre elles) 3 émissions qui m'intéressaient particulièrement : celle avec Didier van Cauwelaert comme invité, et deux émissions spéciales sur les écrivains américains (New York et côte est pour le moment, 5 autres suivront sur d'autres parties des USA). En plus comme j'habite en Suisse je n'ai pas accès à la vidéo sur le site officiel, ni à Pluzz.fr. Si vous avez eu la bonne idée d'en enregistrer au moins une, à vot' bon coeur M'sieurs dames !  [:bibije]  

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°28459647
kenaydy
Posté le 23-11-2011 à 08:03:04  profilanswer

Tokyo de Mo Hayder.
j'voyais ça de partout dans les linéaires  [:julm3]  .. jusqu'à ce qu'on me le conseille, et bien bonne surprise ! Très prenant, je me suis pris une bonne suée dans les 50 dernières pages  [:zine]

Message édité par kenaydy le 23-11-2011 à 19:55:24

---------------
Illustrations et divers
n°28465930
-neon-
Illuminé
Posté le 23-11-2011 à 17:51:49  profilanswer

-neon- a écrit :

Reçu ça ce matin :
http://hfr-rehost.net/3.bp.blogspot.com/-FOl5oH3rrgU/TedzXUaMQfI/AAAAAAAAGx8/YtFkLn8GXA4/s1600/20110426012254_produit_593.jpg

Et L'Oeuf du Dragon en cours (j'en ai parcouru la moitié).
http://hfr-rehost.net/www.scifi-universe.com/upload/medias/romans/oeuf%20dragon1.jpg

Le MM sur les Slashers > excellente source d'informations, les articles sont sympas, pas avares en illustrations et conseils avisés. Je recommande chaudement aux amateurs de MM et de films de découpeurs. :D

L'oeuf du Dragon > terminé, très très bon bouquin, bien foutu, j'avais un peu de mal au début avec l'histoire des Cheela, mais en continuant son s'y attache, c'est surprenant.

Là j'ai commencé Pour une autre Terre :

http://hfr-rehost.net/ecx.images-amazon.com/images/I/51oTJxJv27L._SS500_.jpg

Citation :

Dans l'immensité de l'espace interstellaire, l'astronef Espoir de l'homme vogue à la recherche d'une planète habitable.
À cause d'un dysfonctionnement du système de propulsion, le voyage prévu pour quelques années seulement va se prolonger plus d'un siècle durant — sans espoir de retour puisque le bruit court que la Terre a été détruite.
De génération en génération, l'interminable odyssée des passagers mine les énergies, exacerbe les conflits, cause de véritables révolutions.
Et si au fond tout cela n'était qu'un formidable quiproquo ?

Message cité 2 fois
Message édité par -neon- le 23-11-2011 à 17:52:46

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°28466165
sean margo​uillat
Autodestrucción fatal
Posté le 23-11-2011 à 18:15:41  profilanswer

Je VEUX le dernier dans la même édition  [:totoz]

---------------
Le plus beau jour de ma vie
n°28477655
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 24-11-2011 à 20:25:05  profilanswer

Bonsoir,

auriez-vous un livre (en français) à me conseiller traitant des Empires (oui avec un grand E :o) en général, donc couvrant une période historique de plusieurs milliers d'années ? Un peu comme celui-ci en fait : http://www.passiondulivre.com/livr [...] -jours.htm, mais un peu moins austère, parce-que l'ayant feuilleté, je peux dire qu'il n'y a à peu près aucune carte, ce qui le rend assez rébarbatif à mes yeux :whistle:  

Merci :D

---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
n°28478174
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 24-11-2011 à 21:13:32  profilanswer

sean margouillat a écrit :

Je VEUX le dernier dans la même édition  [:totoz]

J'ai :D
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°28484640
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 25-11-2011 à 15:12:18  profilanswer

Funkpeck a écrit :

Bonsoir,

auriez-vous un livre (en français) à me conseiller traitant des Empires (oui avec un grand E :o) en général, donc couvrant une période historique de plusieurs milliers d'années ? Un peu comme celui-ci en fait : http://www.passiondulivre.com/livr [...] -jours.htm, mais un peu moins austère, parce-que l'ayant feuilleté, je peux dire qu'il n'y a à peu près aucune carte, ce qui le rend assez rébarbatif à mes yeux :whistle:  

Merci :D

Après quelques recherches j'ai trouvé ça :  
http://livre.fnac.com/a2894533/Col [...] historique
Des avis ?

---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  353  354  355  ..  1369  1370  1371  1372  1373  1374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)