| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-11-2011 à 23:17:14 ![]() ![]() |
geaivin Anarchiste d'extrême justesse | Dans Horizons du fantastique, je ne sais pas... Effectivement, ça lui irait pas mal du tout ! Faut que je regarde dans mes bouquins, je pense que Bifrost a du sortir un "Spécial Lafferty". En fait, je réfléchissais et j'en suis arrivé à me dire que toutes proportions gardées, Lafferty et Dali avaient en commun d'être des Fous Géniaux et que certains ne voyaient que le Génie et d'autres que le Fou. Quelques-uns le jugent "normal", ils sont dans des cellules capitonnées. --------------- Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences... A. Gavalda |
bronislas |
On peut remplacer chaque référence par n'importe quelle autre référence vaguement semblable, c'est de la bouillie sans queue ni tête ce que tu nous raconte. C'est ce qu'Eco appelle la pensée hermétique, une pensée à grandes enjambées par monts et par vaux ou on mélange et associe tout pourvu qu'il y ait quelques détails en communs. Avec ce genre de raisonnements, l'étude comparée de Lascaux et de l'Hexameron de saint Antoine et la découverte d'ossements géants à Syracuse par le révérend Timothy McWhorter prouvent l'existence des mammouths et des licornes, qui reviendront bientôt nous attaquer. Message cité 1 fois Message édité par bronislas le 17-11-2011 à 20:46:31 --------------- Librarything|Last.fm|RYM |
Lagaffe59 Who Dares Wins | Bonsoir à tous
|
mahnmut |
|
geaivin Anarchiste d'extrême justesse |
--------------- Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences... A. Gavalda |
--------------- Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences... A. Gavalda |
bronislas |
Le point de discussion ne porte pas là-dessus. Il s'agit seulement de dire qu'il ne suffit pas de balancer des noms dans un paragraphe pour qu'un sens s'en dégage par magie. La suite de borborygmes geaiviniens qu'il m'a été donné d'analyser au réveil, ici et ailleurs, me conforte non seulement dans cette idée, mais ses apostrophes semblent dorénavant justifier, amplement, l'expression de priceless.
Message édité par bronislas le 18-11-2011 à 08:51:02 --------------- Librarything|Last.fm|RYM |
boulgakov |
|
Publicité | Posté le 18-11-2011 à 09:54:56 ![]() ![]() |
sean margouillat Autodestrucción fatal | Merci, Bronislas, je commençais à craindre d'être le seul à en avoir eu (rapidement) ras le bol --------------- Le plus beau jour de ma vie |
sean margouillat Autodestrucción fatal | « Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on le peut reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. »
--------------- Le plus beau jour de ma vie |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
sean margouillat Autodestrucción fatal |
Je l'ai lu j'ai été déçu, mais c'est court donc ça se tente sans soucis.
Hmm comment dire, imagine un gars de HFR un peu Un jeune sociopathe ventripotent, sale, cynique, à la culture encylopédique et génial qui vit avec sa mère... Il écrit des livres que personnes ne lira, travaille vaguement à des postes miteux où il sème invariablement l'armaggedon... C'est pétri de cynisme et d'humour noir, les personnages secondaires sont forts goûtus Si on ajoute à tout ça le fait que c'est une autobiographie romancée voilà... edit : la fiche wiki le dit mieux que moi http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Co [...] C3%A9ciles Message cité 1 fois Message édité par sean margouillat le 18-11-2011 à 11:17:38 --------------- Le plus beau jour de ma vie |
quiet now |
|
geaivin Anarchiste d'extrême justesse | Attends, attends attends ! Ca, c'est mon autobio !!! Par quel mystère en sais tu autant sur "Vie Héroïque et Caniveaux" VHC, du Grand G20 ???
quiet now |
|
micolas bouzou convivial et informel |
Pis surtout on t'a assez lu, aussi --------------- dernier cow-boy raisonnable, adepte à temps partiel de la violence aléatoire |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
sean margouillat Autodestrucción fatal |
--------------- Le plus beau jour de ma vie |
gilou Modosaurus Rex | Ah! C'est la traduction de "Stories of Your Life and Others" alors, son ouvrage le plus connu avec "The Lifecycle of Software Objects".
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 18-11-2011 à 12:24:53 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
geaivin Anarchiste d'extrême justesse | Gilou, Merci !!! Je ne connaissais pas, "The Lifecycle of Software Objects" Shè momie"
geaivin Anarchiste d'extrême justesse | Cela "Bas de soie", Gilou !! --------------- Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences... A. Gavalda |
sean margouillat Autodestrucción fatal | J'ai un trajet en bus eurolines à faire alors je vous présente les heureux élus William Gibson, Zero history Justine Niogret, Chien du heaume Ensuite section pas chère, un peu de Sf et de jap' que je ne crois pas connaître :
Message édité par sean margouillat le 18-11-2011 à 15:41:13 --------------- Le plus beau jour de ma vie |
The_Declaration the dark should fear me | arf le Gibson il est clairement sur ma liste. Tu nous diras ce que tu en as pensé. |
bronislas |
--------------- Librarything|Last.fm|RYM |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Ça devient de plus en plus consternant. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Dacmertons |
--------------- - La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible - |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |