Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3628 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  352  353  354  ..  1377  1378  1379  1380  1381  1382
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°28400197
geaivin
Anarchiste d'extrême justesse
Posté le 16-11-2011 à 23:17:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
OK, Giloulemodo, on est partis sur de mauvaises bases. Incompréhension mutuelle. Lafferty est un de mes auteurs "mineurs" préférés, je connais les Chants de l'espace et reconnais que ce n'est pas et de loin le meilleur de L. Lequel est souvent considéré comme difficile d'accès, voire abscons. Homère est source d'inspiration depuis des dizaines de siècles, Giono ou Joyce, Simmons pour n'en citer qu' eux. La Bible est le plus grand livre de SF du monde " (H. Ellison) c'est à moitié une boutade. Sans rancune, je ne reprocherai à personne de ne pas savoir à qui se réfèrent les quatrièmes demeures, Sainte Thérèse D'Avila ! On sort des limites du topic et c'est dommage. Si en musique, je propose Robert Wyatt et qu'on me répond par malentendu que ça casse pas trois pattes à un canard et que Justin Bieber est un génie, faut me comprendre ! Je reconnais que je défends mes coups de coeurs et sur le coup, je vous, (te ) le répète Incompréhension Mutuelle Flagrante et absolument pas délibérée par aucune des parties en présence :) Allez, Bonne nuit et merci pour ce topic où j'essaierai de m'exprimer plus clairement. Amicalement, G20.  

---------------
Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences... A. Gavalda
mood
Publicité
Posté le 16-11-2011 à 23:17:14  profilanswer

n°28400335
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-11-2011 à 23:36:59  profilanswer

Oui.
Comme je l'ai dit, je pense que sa langue est pas passé à la traduction, dans Les chants de l'espace, ce qui pour ce type d'ouvrage, est rédhibitoire  (a voir les longs extraits du texte en VO sur Wikipedia, c'est peut être pas si mal, mais à petites doses ;)).
J'ai le vague souvenir d'avoir lu "Le maître du passé", aussi, mais je n'ai pas lu "Les quatrièmes demeures".
De toute façon, pour les goûts et couleurs en SF, il y a le topic dédié [on pourra s'y chamailler pour savoir si Demuth avec ses Galaxiales est le plus grand auteur de SF français du siècle passé ou pas :D].

Il a eu des nouvelles publiées dans Horizons du Fantastique, Lafferty? Parce son style colle assez bien avec ce qui était publié dans cette revue.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°28400743
geaivin
Posté le 17-11-2011 à 01:16:33  profilanswer

Dans Horizons du fantastique, je ne sais pas... Effectivement, ça lui irait pas mal du tout ! Faut que je regarde dans mes bouquins, je pense que Bifrost a du sortir un "Spécial Lafferty". En fait, je réfléchissais et j'en suis arrivé à me dire que toutes proportions gardées, Lafferty et Dali avaient en commun d'être des Fous Géniaux et que certains ne voyaient que le Génie et d'autres que le Fou. Quelques-uns le jugent "normal", ils sont dans des cellules capitonnées. :lol:
"Tous à Estrevin !", que j'avais beaucoup aimé, est effectivement jugé comme un livre de dingues par des gens sensés...
Comme tu dis bien, on pourrait discuter jusqu'à l'aube savoir si Richard Bessière est un génie belge de l'anticipation !  ;)  
http://www.cafardcosmique.com/Lafferty-Raphael-A,1107  
Je pensais le Cafard Cosmique définitivement défunt, mais le site semble tjs accessible, sans doute n'est-il plus réactualisé.  
Bon ! cette fois c'est la bonne, mon lit me tend les draps.  :sleep:  
A très bientôt  
G.

---------------
Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences... A. Gavalda
n°28408781
bronislas
Posté le 17-11-2011 à 20:41:32  profilanswer

geaivin a écrit :

OK, Giloulemodo, on est partis sur de mauvaises bases. Incompréhension mutuelle. Lafferty est un de mes auteurs "mineurs" préférés, je connais les Chants de l'espace et reconnais que ce n'est pas et de loin le meilleur de L. Lequel est souvent considéré comme difficile d'accès, voire abscons. Homère est source d'inspiration depuis des dizaines de siècles, Giono ou Joyce, Simmons pour n'en citer qu' eux. La Bible est le plus grand livre de SF du monde " (H. Ellison) c'est à moitié une boutade. Sans rancune, je ne reprocherai à personne de ne pas savoir à qui se réfèrent les quatrièmes demeures, Sainte Thérèse D'Avila ! On sort des limites du topic et c'est dommage. Si en musique, je propose Robert Wyatt et qu'on me répond par malentendu que ça casse pas trois pattes à un canard et que Justin Bieber est un génie, faut me comprendre ! Je reconnais que je défends mes coups de coeurs et sur le coup, je vous, (te ) le répète Incompréhension Mutuelle Flagrante et absolument pas délibérée par aucune des parties en présence :) Allez, Bonne nuit et merci pour ce topic où j'essaierai de m'exprimer plus clairement. Amicalement, G20.  

OK, Lamonnemodo, on est partis sur de mauvaises bases. Incompréhension mutuelle. Lovecraft est un de mes auteurs "mineurs" préférés, je connais Les Montagnes hallucinées et reconnais que ce n'est pas et de loin le meilleur de L. Lequel est souvent considéré comme difficile d'accès, voire abscons. Thucydide est source d'inspiration depuis des dizaines de siècles, Daudet ou Borgés, Asimov pour n'en citer qu' eux. Le Mahâbhârata est le plus grand livre de SF du monde " (A. Clarke) c'est à moitié une boutade. Sans rancune, je ne reprocherai à personne de ne pas savoir à qui se réfèrent les Sannyasins, Zarathustra ! On sort des limites du topic et c'est dommage. Si en musique, je propose Klaus Schulze et qu'on me répond par malentendu que ça casse pas trois pattes à un canard et que Lady Gaga est un génie, faut me comprendre ! Je reconnais que je défends mes coups de coeurs et sur le coup, je vous, (te ) le répète Incompréhension Mutuelle Flagrante et absolument pas délibérée par aucune des parties en présence :) Allez, Bonne nuit et merci pour ce topic où j'essaierai de m'exprimer plus clairement. Amicalement, G20.

On peut remplacer chaque référence par n'importe quelle autre référence vaguement semblable, c'est de la bouillie sans queue ni tête ce que tu nous raconte. C'est ce qu'Eco appelle la pensée hermétique, une pensée à grandes enjambées par monts et par vaux ou on mélange et associe tout pourvu qu'il y ait quelques détails en communs. Avec ce genre de raisonnements, l'étude comparée de Lascaux et de l'Hexameron de saint Antoine et la découverte d'ossements géants à Syracuse par le révérend Timothy McWhorter prouvent l'existence des mammouths et des licornes, qui reviendront bientôt nous attaquer.

Message cité 1 fois
Message édité par bronislas le 17-11-2011 à 20:46:31

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°28408917
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 17-11-2011 à 20:54:28  profilanswer

Bonsoir à tous
Connaissez vous des livres qui ressemblent à:

La route de Mc Carthy
Romanzo Criminale de Giancarlo de Cataldo

n°28410182
mahnmut
Posté le 17-11-2011 à 22:55:23  profilanswer

bronislas a écrit :

On peut remplacer chaque référence par n'importe quelle autre référence vaguement semblable, c'est de la bouillie sans queue ni tête ce que tu nous raconte. C'est ce qu'Eco appelle la pensée hermétique, une pensée à grandes enjambées par monts et par vaux ou on mélange et associe tout pourvu qu'il y ait quelques détails en communs. Avec ce genre de raisonnements, l'étude comparée de Lascaux et de l'Hexameron de saint Antoine et la découverte d'ossements géants à Syracuse par le révérend Timothy McWhorter prouvent l'existence des mammouths et des licornes, qui reviendront bientôt nous attaquer.

Je ne sais pas si je peux me mêler à cette discussion de haute volée, mais quand même dire que "La Naissance de L'odyssée" de Giono (excellent !!), l' Ulysse de Joyce ou Illium de Simmons ont "quelques détails" en commun avec Homère euh...

n°28410416
geaivin
Posté le 17-11-2011 à 23:23:56  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

Bonsoir à tous
Connaissez vous des livres qui ressemblent à:

La route de Mc Carthy
Romanzo Criminale de Giancarlo de Cataldo

"La route"... Tout dépend de ce qui t'as plu dans ce livre. Le coté apocalyptique ou le style exceptionnel de l'écrivain. Ou les deux !!! Aie, dur d'enchainer sur un chef d'oeuvre. Si c'est le thème, tu as un choix assez impressionnant d'histoires de fin de l'Homme ou du monde, eschatologiques pour placer le terme :) Dans quel genre, SF, Religion, Politique-fiction ?  :??: Roman Noir ? David Vann "Sukker Island"... Très noir et surprenant

Spoiler :

la fin d'un homme.

Re-Mc Carthy "blood meridian" ou "Suttree" si c'est le style que tu admires, c'est que tu l'as lu en anglais. Malgré cela le choix est restreint, il faut taper chez les très grands, pour trouver l'équivalent, Faulkner, maitre avoué de Mc Carthy, Morrison, "Beloved", Burroughs, "Les cités de la nuit écarlate"... Bon, il est tard, monsieur... faut que j'rentre !  :sleep:  

Io non conosco "Romanzo Criminale" de Giancarlo de Cataldo ... Je note, Merci,  :)

---------------
n°28410446
geaivin
Posté le 17-11-2011 à 23:27:37  profilanswer

mahnmut a écrit :

Je ne sais pas si je peux me mêler à cette discussion de haute volée, mais quand même dire que "La Naissance de L'odyssée" de Giono (excellent !!), l' Ulysse de Joyce ou Illium de Simmons ont "quelques détails" en commun avec Homère euh...

Mahnmut, non ! Tu ne peux pas discuter de peinture avec un cyclope borgne.  :)  

---------------
n°28411477
bronislas
Posté le 18-11-2011 à 08:50:41  profilanswer

mahnmut a écrit :

Le point de discussion ne porte pas là-dessus. Il s'agit seulement de dire qu'il ne suffit pas de balancer des noms dans un paragraphe pour qu'un sens s'en dégage par magie. La suite de borborygmes geaiviniens qu'il m'a été donné d'analyser au réveil, ici et ailleurs, me conforte non seulement dans cette idée, mais ses apostrophes semblent dorénavant justifier, amplement, l'expression de priceless.  :love:
Pour la "haute volée", je te laisse seul juge.

Spoiler :

Signé Polyphème.  [:clooney12]

Message édité par bronislas le 18-11-2011 à 08:51:02

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°28411873
boulgakov
Posté le 18-11-2011 à 09:54:56  profilanswer

geaivin a écrit :

"La route"... Tout dépend de ce qui t'as plu dans ce livre. Le coté apocalyptique ou le style exceptionnel de l'écrivain. Ou les deux !!!

Bon on ne peut pas vraiment dire que ma proposition arrive à la cheville de "la route" qui effectivement est un très grand livre, mais en apocalyptique et rigolo je peux proposer ceci. Ca date de 1954 mais ça n'a pas trop vieilli.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51G1eKvATUL._SS500_.jpg

Chaque jour, il doit organiser son existence solitaire dans une cité à l'abandon, vidée de ses habitants par une étrange épidémie. Un virus incurable qui contraint les hommes à se nourrir de sang et les oblige à fuir les rayons du soleil... Chaque nuit, les vampires le traquent jusqu'aux portes de sa demeure, frêle refuge contre une horde aux visages familiers de ses anciens voisins ou de sa propre femme.
Chaque nuit est un cauchemar pour le dernier homme, l'ultime survivant d'une espèce désormais légendaire.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2011 à 09:54:56  profilanswer

n°28411952
sean margo​uillat
Autodestrucción fatal
Posté le 18-11-2011 à 10:06:56  profilanswer

Merci, Bronislas, je commençais à craindre d'être le seul à en avoir eu (rapidement) ras le bol :D

---------------
Le plus beau jour de ma vie
n°28412252
geaivin
Posté le 18-11-2011 à 10:34:37  profilanswer

boulgakov a écrit :

Bon on ne peut pas vraiment dire que ma proposition arrive à la cheville de "la route" qui effectivement est un très grand livre, mais en apocalyptique et rigolo je peux proposer ceci. Ca date de 1954 mais ça n'a pas trop vieilli.

http://ecx.images-amazon.com/image [...] SS500_.jpg

Chaque jour, il doit organiser son existence solitaire dans une cité à l'abandon, vidée de ses habitants par une étrange épidémie. Un virus incurable qui contraint les hommes à se nourrir de sang et les oblige à fuir les rayons du soleil... Chaque nuit, les vampires le traquent jusqu'aux portes de sa demeure, frêle refuge contre une horde aux visages familiers de ses anciens voisins ou de sa propre femme.
Chaque nuit est un cauchemar pour le dernier homme, l'ultime survivant d'une espèce désormais légendaire.

Tiens ! Un adepte du Professeur W. , Boulgakov ? :)  
"Je suis une légende" Ce livre est un incontournable ! Personnellement, je le mets dans mon top 10.  

Spoiler :

Qui est le monstre ? Quand on reste l'unique représentant de son espèce dans un monde dirigé par des créatures qui ont bifurqué...

1954 ? M. Boulgakov, à commencé l'écriture de "Le Maître et Marguerite", si je ne me trompe pas, quelques decennies avant et reste... Une légende !  
Les adaptations cinématographiques éclipsent hélas, le propos de Matheson, donc ne pas s'y fier !  

J'ignore pourquoi, une citation de Jonathan Swift me revient soudain...  
« Quand un vrai génie paraît dans le monde, on le distingue à cette marque : tous les sots se soulèvent contre lui. »  :sarcastic:

---------------
n°28412421
sean margo​uillat
Autodestrucción fatal
Posté le 18-11-2011 à 10:46:35  profilanswer

« Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on le peut reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. »

[:cbrs]  

En exergue de la Conjuration des imbéciles, mon livre favori de tous les temps :o

---------------
n°28412740
geaivin
Posté le 18-11-2011 à 11:07:33  profilanswer

sean margouillat a écrit :

« Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on le peut reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. »

En exergue de la Conjuration des imbéciles, mon livre favori de tous les temps :o

:love: Un véritable drame, le suicide de Toole, miné par le fait de ne pas être reconnu et son succès planétaire, hélas, post mortem"La bible de néon", tu l'as lu ?" J'ai peur d'être déçu comparé à La CDI... (Top 10 aussi ! )  ;)  

---------------
n°28412751
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-11-2011 à 11:08:10  profilanswer

Ca cause de quoi en fait ?  
Il en a sûrement déjà été parlé 36 fois sur ce topic, mais j'ai la flemme de chercher :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°28412832
sean margo​uillat
Autodestrucción fatal
Posté le 18-11-2011 à 11:14:07  profilanswer

geaivin a écrit :

:love: Un véritable drame, le suicide de Toole, miné par le fait de ne pas être reconnu et son succès planétaire, hélas, post mortem"La bible de néon", tu l'as lu ?" J'ai peur d'être déçu comparé à La CDI... (Top 10 aussi ! )  ;)  

Je l'ai lu j'ai été déçu, mais c'est court donc ça se tente sans soucis.

biezdomny a écrit :

Il en a sûrement déjà été parlé 36 fois sur ce topic, mais j'ai la flemme de chercher :o

Hmm comment dire, imagine un gars de HFR un peu :D

Un jeune sociopathe ventripotent, sale, cynique, à la culture encylopédique et génial qui vit avec sa mère...

Il écrit des livres que personnes ne lira, travaille vaguement à des postes miteux où il sème invariablement l'armaggedon...

C'est pétri de cynisme et d'humour noir, les personnages secondaires sont forts goûtus :D

Si on ajoute à tout ça le fait que c'est une autobiographie romancée voilà...

edit : la fiche wiki le dit mieux que moi http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Co [...] C3%A9ciles

Message cité 1 fois
Message édité par sean margouillat le 18-11-2011 à 11:17:38

---------------
n°28412885
geaivin
Posté le 18-11-2011 à 11:17:47  profilanswer

biezdomny a écrit :

Biez !  :sleep: Tu es Corse, toi aussi ??  :) Jette un coup d'oeil ici, http://www.curledup.com/dunces.htm  C'est presqu'aussi bien résumé que par "Loss Brain", l'auteur de "Comment vivre sans cerveau" qui pour notre plus grand bonheur nous régale de ses critiques sur ce topic !  :bounce:

---------------
n°28413004
quiet now
Posté le 18-11-2011 à 11:25:57  profilanswer

geaivin a écrit :

Biez ! :sleep: Tu es Corse, toi aussi ?? :) Jette un coup d'oeil ici, http://www.curledup.com/dunces.htm C'est presqu'aussi bien résumé que par "Loss Brain", l'auteur de "Comment vivre sans cerveau" qui pour notre plus grand bonheur nous régale de ses critiques sur ce topic ! :bounce:

ah ouiche ?  
t'en dis pas plus ?

n°28413041
geaivin
Posté le 18-11-2011 à 11:28:37  profilanswer

Attends, attends attends ! Ca, c'est mon autobio !!! Par quel mystère en sais tu autant sur "Vie Héroïque et Caniveaux" VHC, du Grand G20 ???  :??:  :??:  

Hmm comment dire, imagine un gars de HFR un peu :D

Un vieux sociopathe maigre, sale, cynique, à la culture encylopédique et génial qui vit avec son chat...
Il écrit des livres que personnes ne lira, travaille vaguement à des postes miteux où il sème invariablement l'armaggedon...
C'est pétri de cynisme et d'humour noir, les personnages secondaires sont forts goûtus  
Si on ajoute à tout ça le fait que c'est une autobiographie romancée voilà...  
edit : la fiche wiki le dit mieux que moi http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Co [...] C3%A9ciles

Le livre de Mc Carthy "Suttree" est également autobiographie romancée, mais l'honnêteté étant ce qu'elle est.. N'est-ce pas bientôt un pléonasme ?  ;)  

---------------
n°28413048
geaivin
Posté le 18-11-2011 à 11:29:45  profilanswer

quiet now a écrit :

ah ouiche ?  
t'en dis pas plus ?

Je n'aime guère parler de "rien".  ;)

---------------
n°28413060
quiet now
Posté le 18-11-2011 à 11:30:29  profilanswer

geaivin a écrit :

Je n'aime guère parler de "rien". ;)

alors , qu'est ce que tu disais avant de parler ?  :)

n°28413071
micolas bo​uzou
convivial et informel
Posté le 18-11-2011 à 11:31:25  profilanswer

geaivin a écrit :

Je n'aime guère parler de "rien".  ;)

Pis surtout on t'a assez lu, aussi  ;)  

---------------
dernier cow-boy raisonnable, adepte à temps partiel de la violence aléatoire
n°28413096
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-11-2011 à 11:33:12  profilanswer

[:uxam] Ca a l'air chelou comme bouquin.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°28413118
sean margo​uillat
Autodestrucción fatal
Posté le 18-11-2011 à 11:35:21  profilanswer

biezdomny a écrit :

[:uxam] Ca a l'air chelou comme bouquin.

Hmm oui aussi, mais comme ça je dirais plutôt "drôle" voire " à mourir de rire" :D

---------------
n°28413294
geaivin
Posté le 18-11-2011 à 11:48:49  profilanswer

Quand on modifie les quotes on le signale, nétiquette de base :o

:cry:  

---------------
n°28413345
geaivin
Posté le 18-11-2011 à 11:52:43  profilanswer

micolas bouzou a écrit :

Pis surtout on t'a assez lu, aussi  ;)  

Et de trois !!! La pèche aux thons me réussit décidément,   :love:  Sans doute parce qu'on est vendredi, jour du poisson. [:fishes83]

---------------
n°28413483
geaivin
Posté le 18-11-2011 à 12:08:21  profilanswer

Un auteur trop discret, sans doute une référence en devenir, Chiang, dont le nom va ravir certains, n'a écrit que des nouvelles pour l'instant, (à ma connaissance) mais d'une qualité impressionnante. Je pense en particulier à "L’Enfer, quand Dieu n’est pas présent" une des 8 nouvelles de "La tour de Babylone" Le problème avec ce genre de lecture, c'est que si la vague envie d'écrire ne serait-ce qu'une nouvelle de trois pages te vient, elle disparait instantanément devant tant de talent...  [:fishes83] ?
http://free0.hiboox.com/images/4611/2ab8858a1113531ee23e18a39ba4aa1e.png

---------------
n°28413587
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-11-2011 à 12:24:36  profilanswer

Ah! C'est la traduction de "Stories of Your Life and Others" alors, son ouvrage le plus connu avec "The Lifecycle of Software Objects".
C'est un auteur que j'ai sur mon radar depuis un certain temps, mais que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire.  
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 18-11-2011 à 12:24:53

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°28413671
geaivin
Posté le 18-11-2011 à 12:40:29  profilanswer

Jeff NOON, comme moi, est né en 1958, (Brainloss t'aurais du te hâter de naître, ta DLC est dépassée)  m'a assis. Je lis couché. Xtrovurt dans le N° 52 de Bifrost me provoqua un Satori à Digne les Bains, sous le coup de l'émotion, je me transformai en Capybara ! Ayant retrouvé ma forme 1ère, quel dommage !   :)   j'achetai Pixel Juice 50 nouvelles dont la très grande majorité m'ont frappé par leur originalité et leur qualité.  

G20 lisant Xtrovurt :  
http://free0.hiboox.com/images/4611/3c76cb5114469510d480e070aaae1a04.png

http://free0.hiboox.com/images/4611/b1d20cbee2916c2070a9bcfaa61dc7ad.png

---------------
n°28413711
geaivin
Posté le 18-11-2011 à 12:47:27  profilanswer

gilou a écrit :

Ah! C'est la traduction de "Stories of Your Life and Others" alors, son ouvrage le plus connu avec "The Lifecycle of Software Objects".
C'est un auteur que j'ai sur mon radar depuis un certain temps, mais que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire.  
A+,

:) A mon avis un excellent auteur. Je sais qu'il a reculé l'écriture de son premier roman, style  "Je ne suis pas pressé, j'attends la bonne idée..."  Ted ! Tes "mauvaises idées", si tu n'en fait rien... J'achète !!  :jap:

---------------
n°28413913
geaivin
Posté le 18-11-2011 à 13:10:47  profilanswer

Gilou, Merci !!! Je ne connaissais pas, "The Lifecycle of Software Objects" Shè momie"  :??: On le trouve en téléchargement gratos en plus.

Spoiler :

(je le masque car j'ignore si on peut poster des liens pareils.) http://subterraneanpress.com/index [...] ed-chiang/

Bien, merci pour cet excellent moment passé avec vous, pour les conseils avisés des un-es et le plaisir que me procure la lecture de certains, qui frisent l'apoplexie, tel le lapin humant avec horreur l'odeur fétide du furet !  :bounce:  
Gilou, je télécharge le Ted Chiang et m'y colle illico. Rien que l'illustration est déjà attirante. Donc, à très bientôt !  :wahoo:  

http://free0.hiboox.com/images/4611/86fe7b67dbad2d1d2d9ccb7d5851d86e.png

---------------
n°28414008
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-11-2011 à 13:23:44  profilanswer

>> On le trouve en téléchargement gratos en plus.
Le premier chapitre seulement, ou alors c'est pas ce dont il est loisible de discuter ici, hein.
A+,

---------------
n°28414782
geaivin
Posté le 18-11-2011 à 14:27:00  profilanswer

Cela "Bas de soie", Gilou !!  :)

---------------
n°28415335
simouu
equipe serpentard
Posté le 18-11-2011 à 15:08:04  profilanswer

Fini "les chroniques d'Alvin le faiseur: le septième fils", bon comme prévu c'est pas très folichon, c'est parfois vraiment mauvais mais quelques fois assez bien, et puis c'est assez facilement lisible sur l'ensemble, donc c'est moins pire que ce que à quoi je m'attendais.

Tojours au milieu de "Pff", y a pas d'histoire, on saute de personnages en personnages à chaque paragraphe, y a pas grand chose de cohérent ni de compréhensible mais y a quelques phrases ou moments jubilatoires, donc je continue, mais un peu dans le flou...

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°28415433
sean margo​uillat
Autodestrucción fatal
Posté le 18-11-2011 à 15:15:51  profilanswer

J'ai un trajet en bus eurolines à faire alors je vous présente les heureux élus

William Gibson, Zero history
http://www.decitre.fr/gi/50/9780670919550FS.gif
Je suis fan de l'auteur en VF, je tente de la VO mais ça reste fastidieux pour moi, je pense que j'aurais fini les 3 autres avant celui là mais je pratique la "lecture parallèle" à grande échelle :D
J'en attends beaucoup :o

Justine Niogret, Chien du heaume
http://oi41.tinypic.com/21a9vew.jpg
A priori je suis fan de pas mal de trucs de l'univers de l'auteur et les premières pages sont parfaites, ça semble un peu court :D

Ensuite section pas chère, un peu de Sf et de jap' que je ne crois pas connaître :

http://myboox.f6m.fr/images/livres/reference/0017/19/yfl-500-suivi-de-le-mariage-de-la-dryade-robert-charles-wilson-robert-charles-wilson-9782070444038.gif et http://oi42.tinypic.com/11rgitw.jpg

Message édité par sean margouillat le 18-11-2011 à 15:41:13

---------------
n°28415581
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 18-11-2011 à 15:27:26  profilanswer

arf le Gibson il est clairement sur ma liste. Tu nous diras ce que tu en as pensé.

n°28417418
bronislas
Posté le 18-11-2011 à 18:47:48  profilanswer

geaivin a écrit :

(Brainloss t'aurais du te hâter de naître, ta DLC est dépassée)

C'est bien, t'en es à ta quatrième insulte de la journée. Tu es peut-être né en 1958, mais intellectuellement tu as l'âge des quatrièmes qui trouvent rigolo le fait de faire des anagrammes avec le nom du voisin de table à qui on va mettre la misère à la récréation. Ça et les menaces en MP, ça situe le niveau.

Enfin, quand je dis que tu as intellectuellement l'âge d'un quatrième, c'est en partie faux. Car quand il s'agit de faire des critiques littéraires, t'es plutôt de l'autre côté de l'acme. Zappa dirait qu'à défaut d'être mort, ça commence à sentir mauvais.

Parce que je suis peut-être né 30 piges après toi, mais ça ne m'a pas empêché de lire La Conjuration des Imbéciles, et La consolation de philosophie, et si je meurs d'envie de débattre intelligemment de ce livre, la possibilité que tu reviennes harceler ma boite de messages en me disant que tu me ferais "manger ma m****" me décourage de le faire.

« La politesse repose sur une convention tacite de ne pas remarquer les uns chez les autres la misère morale et intellectuelle de la condition humaine, et de ne pas se la reprocher mutuellement ; d'où il résulte, au bénéfice des deux parties, qu'elle apparaît moins facilement. Politesse est prudence ; impolitesse est donc niaiserie ; se faire, par sa grossièreté, des ennemis, sans nécessité et de gaieté de coeur, c'est de la démence ; c'est comme si l'on mettait le feu à sa maison. Car la politesse est, comme les jetons, une monnaie notoirement fausse : l'épargner prouve de la déraison ; en user avec libéralité, de la raison. »

:jap:

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°28418030
geaivin
Posté le 18-11-2011 à 20:09:16  profilanswer

Cher monsieur, je regrette que vous ayez interprété de manière aussi vulgaire des propos qui ne vous étaient pas destinés  ! J'avoue être choqué ...  
De toute évidence, vous vous êtes senti "agressé" par un terme extrait d'une phrase destinée à lagaffe 59 !
Ne vous donnez pas tant d'importance. L'intégralité de mes posts n'est pas liée à un complot visant votre perte !  
Lorsque j'emploie le mot "eschatologie" dans la phrase : "tu as un choix assez impressionnant d'histoires de fin de l'Homme ou du monde, eschatologiques pour placer le terme". Primo, il ne s'adresse pas à vous. Secundo, vous vous méprenez sur le sens de ce mot, et enfin, votre régime alimentaire n'est pas une priorité pour moi.  
Je vous saurais gré, Monsieur de cesser d'essayer la provocation afin de pouvoir vous victimiser en cas d'injures de ma part. Cela n'arrivera pas. Vos efforts sont stériles. Je ne suis là que pour recueillir des conseils de lecture et à l'occasion, donner quelques titres qui m'ont marqué.

Je me doute que vous tenterez encore deux, trois essais dans cette direction, c'est hélas une impasse.  
Je vous prie de garder votre calme et vous souhaite une bonne soirée.  
Je vais regarder Koh Lanta, je n'ose vous inviter à faire de même, vous m'accuseriez d'injures.  
Merci, donc de ne plus m'importuner.  
G.

---------------
n°28418097
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-11-2011 à 20:18:10  profilanswer

Ça devient de plus en plus consternant.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°28418344
geaivin
Posté le 18-11-2011 à 20:48:23  profilanswer

Je suis bien d'accord avec vous et ne réponds plus aux provocations quelles qu'elles soient.  
:)

---------------
n°28419522
Dacmertons
Posté le 18-11-2011 à 21:52:31  profilanswer

fdaniel a écrit :

Ça devient de plus en plus consternant.

geaivin a écrit :

Je suis bien d'accord avec vous et ne réponds plus aux provocations quelles qu'elles soient.  
:)

Si seulement c’était vrai .... enfin,  je parle de "répondre" car pour ce qui est des "provocations" il y a manifestement dans ton esprit une confusion entre celui qui les profère et ceux qui les subissent.

D’après ta fiche tu es sur le forum depuis quelques jours mais tu as envahi le topic Lectures en étalant  ta science de façon obsessionnelle et méprisante vis-à-vis des autres intervenants.

Sans vouloir faire de la psychanalyse de comptoir, on peut penser que cela traduit un problème personnel profond. Cela ne nous regarde pas mais on aimerait que tu comprennes que cet espace est accessible à tous même si les autres n’appartiennent pas à l’élite intellectuelle dont tu es persuadé être le chef de file.

Je m’attends à bénéficier d’un commentaire similaire à celui que tu as réservé à bronislas mais je t’en prie, si cela peut contribuer à apaiser ton mal-être, j’aurai l’impression d’avoir fait ma BA de la journée :)

---------------
- La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible -  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  352  353  354  ..  1377  1378  1379  1380  1381  1382

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)