Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3604 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  1377  1378  1379  1380  1381  1382
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°28347166
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-11-2011 à 22:33:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je l'ai aussi. Le meilleur (qualitativement parlant) de cette série chez l'Harmattan, ça doit être le Parlons Mongol.
Par contre, le Parlons Estonien (ou le Parlons Live, elle a écrit les deux et je sais plus lequel) de Fanny de Sievers, euh, c'est pas terrible.

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 10-11-2011 à 22:37:10

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 10-11-2011 à 22:33:43  profilanswer

n°28347998
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 10-11-2011 à 23:04:34  profilanswer

gilou a écrit :

Je l'ai aussi. Le meilleur (qualitativement parlant) de cette série chez l'Harmattan, ça doit être le Parlons Mongol.
A+,

Ohh il me tente celui-là  [:canaille]

n°28348460
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-11-2011 à 23:55:08  profilanswer

Disons que c'est celui qui a l'approche la plus proche de celles qu'on trouverait dans un bouquin de linguistique.  
Le Parlons Quechua de Itier est plutôt bien fait aussi (et puis ça fait plaisir de rencontrer une langue régulière et avec une grammaire pas compliquée).
Un amusant, c'est le Parlons Mordve, ou le type qui écrit raconte avec beaucoup d'humour ses difficultés a faire son boulot, car quand il se pointe dans un coin chez une informatrice pour recueillir les paroles et mélodies des chansons anciennes, rapidement une fête/beuverie est organisée par les voisins qui se pointent pour l'occasion, et a court terme ses interlocuteurs sont  hors d'état de continuer l'enquête linguistique...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°28356689
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 12-11-2011 à 07:50:35  profilanswer

Pour ma part, j'ai une parenthèse studieuse

Michel Clerc, Bakchich
Lu au moment de la traque à Kadhafi  [:6roses:2]
Déjà à l'époque, l'auteur (journaliste) nous raconte de façon romancée que les Saoudiens et leur pétrole vivaient dans l'hypocrisie. Rigueur wahhabite (refus de la technologie, désert et spiritualité) et toutes les fêtes pleines d'alcool et de copines à cuisse légère. Portrait semble-t-il réel de certains des cent membres de la famille royale dirigeante des émirats.
Il m'a même permis de relever une traduction assez osé. Quand un homme décrivait le portrait de Kadhafi comme " l'image même de la virilité [autorité]"

Arthur Hailey, Airport
Comme à son habitude, Hailey décrit plusieurs personnes dont les vies sont mêlées. Donc, pour ne pas éventer l'histoire, on a un aéroport majeur, , des amourettes entre pilotes et hôtesses, un avion mexicain en travers sur la piste principale et ses pleutres de pilotes, une tempête de neige (un peu avant les épisodes neigeux en Amérique du Nord des JT :whistle: ), un homme instable... Donc de l'amour, de l'action et du kérosène. On remarquera un clin d'oeil fait à Bank avec l'occupation d'un aéroport par des mécontents.
Livre agréable à lire avec une histoire correctement ficelé.

Brisard, DasquiéBen Laden, la vérité interdite
Livre paru peu après les évènements du 11 septembre et ayant pour introduction " l'homme connaissant le mieux le dossier est mort dans le WTC " donc l'auteur se livrera à un semblant de rédaction où il essaiera de balancer les implications des uns des autres. Ce n'est pas facile à lire, le Wikipédia doit pouvoir fournir autant d'informations.
La qualité de cet ouvrage est proportionnelle à la quantité d'occasions disponibles sur Amazon.

Anna Sam, Les tribulations d'une caissière
Une caissière nous offre des chapitres sur différents thèmes relevant de son quotidien. Pensez à être plus gentil avec l'hôtesse de caisse en lui demandant si " sa caisse est ouverte " et couper son téléphone.
L'auteure était récemment sur un plateau de TV et disait que depuis son livre, il lui était difficile de trouver un nouvel emploi.
Livre divertissant, très rapide à lire.

D'autre part, Le livre noir du communisme et j'ai acheté Mathématiques pour la physique et les physiciens. Et j'ai retrouvé internet après deux mois donc mes avancées littéraires pourraient être moins studieuses.

Merci de votre attention

MaxS

n°28362371
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 13-11-2011 à 09:24:13  profilanswer

J'ai lu "La delicatesse" de David Foenkinos, j'ai pas accroché du tout; 190 pages dignes d'un blog d'une mauvaise khâgneuse en manque de romantisme pour 10 (dernières) pages potables  [:patrick b666:2] . Ça oscille entre le niais quelconque et le vide absolu. Plus un manque flagrant et gênant de point-virgules et cadratins. Et puis découper le bouquin à la tronçonneuse  en 117 séquences parce que l’héroïne compte jusque 117 pour jouer à cache-cache... l'auteur à douze ans ou bien ?  [:goumite:2]  

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°28362442
Meve
Posté le 13-11-2011 à 09:54:02  profilanswer

mixmax a écrit :

J'ai lu "La delicatesse" de David Foenkinos, j'ai pas accroché du tout; 190 pages dignes d'un blog d'une mauvaise khâgneuse en manque de romantisme pour 10 (dernières) pages potables  [:patrick b666:2] . Ça oscille entre le niais quelconque et le vide absolu. Plus un manque flagrant et gênant de point-virgules et cadratins. Et puis découper le bouquin à la tronçonneuse  en 117 séquences parce que l’héroïne compte jusque 117 pour jouer à cache-cache... l'auteur à douze ans ou bien ?  [:goumite:2]  

j'ai pas tenu 30 pages :lol:

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°28362453
vethalyn
Posté le 13-11-2011 à 09:59:06  profilanswer

Pareil, je n'ai pas tellement compris l'engouement autour de ce bouquin. J'ai trouvé ça hyper nunuche.

Pour rester dans les best-sellers récents, j'ai fini "Rien ne s'oppose à la nuit" de Delphine de Vigan, et c'est pas mal du tout, très prenant, et émouvant.

n°28364980
Dacmertons
Posté le 13-11-2011 à 16:10:59  profilanswer

Fini La fête au Bouc de Mario Vargas Llosa

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41wYndUFLeL._SS500_.jpg

Excellent !

Citation :

Mario Vargas Llosa négocie le difficile exercice de l'ouvrage politique avec brio dans un style très personnel, d'une touchante humanité, montrant la barbarie telle qu'elle peut être, à l'image d'une âme aliénée, geyser mortifère aux éclaboussures de sang. Se refusant pourtant à désigner le dictateur comme un être dont la puissance tiendrait du divin, il fait de Trujillo un homme étrangement commun dont le pouvoir écrasant ne fut possible qu'avec le soutien d'une partie de son peuple, des États-Unis et de sa propre folie. La Fête au bouc est sans conteste un livre remarquable, réussissant le grand écart parfois si difficile à négocier en littérature : être une étude juste et profondément troublante d'une dictature et de son système de fonctionnement, et un récit haletant.

Le roman qui évoque des faits réels de la dictature de Trujillo en République Dominicaine commence au moment où se prépare l’attentat qui lui coûtera la vie. Hallucinante plongée dans les horreurs de sa dictature ….aux tortures physiques imposées aux opposants au régime (ou supposés tels) s’ajoutaient les tortures psychologiques qu’il exerçait sur ses proches pour les manipuler de façon machiavélique.

Le personnage d’Urania Cabral, fille d’un de ses sénateurs tombé en disgrâce, dévoile peu à peu jusqu’où pouvait aller les déchus pour retrouver les faveurs du Chef.

Un grand moment de lecture que je recommande vraiment.

---------------
- La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible -  
n°28365400
RandallBog​gs
Posté le 13-11-2011 à 17:18:53  profilanswer

Dacmertons a écrit :

Fini La fête au Bouc de Mario Vargas Llosa

http://ecx.images-amazon.com/image [...] SS500_.jpg

Excellent !

Un grand moment de lecture que je recommande vraiment.

[:gordon shumway]  
Tu as lu Tante Julia..., Au sud de la frontière... quelques mois après moi, pareil pour 2666 (et je n'oublierai pas de te donner mon avis sur les Détectives sauvages que je suis en train de lire ; c'est superbe jusqu'à présent, on sent bien la parenté avec 2666). Là, tu as lu un livre qui est dans ma pile de livres achetés et pas encore lus...  

Tu es mon Doppelgänger   [:bakk24]  

Ou alors, nous ne sommes que des moutons littéraires...   [:loglouis:1]   [:idee]

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 13-11-2011 à 17:21:47
n°28368647
Dacmertons
Posté le 13-11-2011 à 23:38:47  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Tu as lu Tante Julia..., Au sud de la frontière... quelques mois après moi, pareil pour 2666 (et je n'oublierai pas de te donner mon avis sur les Détectives sauvages que je suis en train de lire ; c'est superbe jusqu'à présent, on sent bien la parenté avec 2666). Là, tu as lu un livre qui est dans ma pile de livres achetés et pas encore lus...  

Tu es mon Doppelgänger   [:bakk24]  

Ou alors, nous ne sommes que des moutons littéraires...   [:loglouis:1]   [:idee]

:D  je me souviens pour Les détectives sauvages mais je n'avais pas suivi pour les autres livres .... bizarre autant qu'étrange en effet [:transparency]  

Là, je commence Le Chemin des âmes de Joseph Boyden

Trop tôt pour donner un avis mais on est loin de la littérature légère  :sweat: (dans le sens frivole) avec l'évocation des tranchées de la guerre 14-18

---------------
- La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible -  
mood
Publicité
Posté le 13-11-2011 à 23:38:47  profilanswer

n°28369452
kenaydy
Posté le 14-11-2011 à 08:00:14  profilanswer

mixmax a écrit :

tiré des comms d'amazon  :D  

Citation :

Ce livre m'a hérissé le poil avec ce style d'adolescent un peu niais.  

Quelques exemples de passages que je trouve désolants :  

- "Il avait pris son courage à deux mains et il aurait même aimé en avoir quatre".  
- "Pour entrer chez soi, il ne faut jamais faire demi-tour".  
- "Depuis qu'elle avait pris ses nouvelles fonctions, elle s'était acheté trois paires de chaussures".  
- Il n'y avait rien à dire. Ce baiser était comme de l''art moderne".  
- "Il serait, coûte que coûte, le premier secrétaire de sa vie" ;  
.... Et un des sommets de cette compilation : "Il voulait se mettre sur son 31. Il aurait même voulu se mettre au moins sur son 47, ou sur son 112"...!!

ça donne presque envie de le lire en fait  [:double c]

---------------
Illustrations et divers
n°28370657
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 14-11-2011 à 11:15:43  profilanswer

Tiens il était dans mon paté de maison cet hotel :D

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°28371605
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 13:00:16  answer

J'vais commencer :
http://storage.canalblog.com/34/71/620041/41031997.jpg

n°28374224
skeye
Posté le 14-11-2011 à 17:04:40  profilanswer

Je viens de finir le dernier Dexter de Jeff Lindsay (Double Dexter), indispensable pour les fans de la série (de bouquins, pas TV :o ).

Et j'enchaine sur le dernier Jasper Fforde, "The song of the quarkbeast", épisode n°2 de la trilogie "The Last Dragonslayer". Ça vise un public un peu plus jeune que ses autres séries mais c'est toujours aussi barré, donc parfait! :D

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°28374257
TrakT
Do nothing.
Posté le 14-11-2011 à 17:08:09  profilanswer

Hop là, sur la pile, Spin, Des Fleurs pour Algernon, Les Monades Urbaines, Chien du Heaume et Janua Vera.

Période SF/Fantasy en ce moment :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°28375756
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 19:51:59  answer

TrakT a écrit :

Hop là, sur la pile, Spin, Des Fleurs pour Algernon, Les Monades Urbaines, Chien du Heaume et Janua Vera.

Période SF/Fantasy en ce moment :o

Je suis dedans, ça roxxe :)
C'était le livre que j'avais paumé (et pas sous mon lit) que j'ai donc recommandé et pifpaf pistache, le jour où je passe commande je retrouve le premier (pas sous le lit, nononon, sous le bureau, oui c'est très bien rangé chez nous)

Et sinon, M2comptes de Fée de Pratchett, parce que j'ai besoin de rire et que cet auteur me fait ricaner comme une débile.

n°28375809
Selya
zZz
Posté le 14-11-2011 à 19:59:12  profilanswer

Je suis en train de lire La fille de papier de Guillaume Musso et... [:kosmos] (j'aime me faire du mal :D) J'avais déjà lu un autre de ces livres (je ne sais même plus le titre [:henri gaud-chiste:2] ), et vraiment, je ne comprends pas ce qu'on peut bien lui trouver... L'histoire, en elle-même, pourrait être pas si mal, mais c'est d'un niais [:la monne] Et franchement, je trouve ça pas super bien écrit (oui, oui, je sais, t'as qu'à faire mieux toi-même, toussa :o )

Bon, allez, changement de registre, et Ne le dis à personne de Harlan Coben [:prodigy]

---------------
« Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » - Montesquieu
n°28382561
ashjibe
Dingir
Posté le 15-11-2011 à 14:26:17  profilanswer

J'ai tenté de lire Le trône de fer. Il aura l'honneur de faire partie de 0.0001% de livres que j'ai lu sans parvenir à la fin. Je n'ai absolument pas accroché et le style plus qu'approximatif n'aide pas à palier à l'absence d'intérêt que je porte à l'intrigue.
Heureusement je devrais recevoir demain Le cosmos et le lotus de Trinh Xuan Thuan. Je pense que ce sera un tout petit peu plus intéressant...

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°28383647
Cu Chulain​n
Posté le 15-11-2011 à 15:35:26  profilanswer

ashjibe a écrit :

J'ai tenté de lire Le trône de fer. Il aura l'honneur de faire partie de 0.0001% de livres que j'ai lu sans parvenir à la fin. Je n'ai absolument pas accroché et le style plus qu'approximatif n'aide pas à palier à l'absence d'intérêt que je porte à l'intrigue.
Heureusement je devrais recevoir demain Le cosmos et le lotus de Trinh Xuan Thuan. Je pense que ce sera un tout petit peu plus intéressant...

Ça sent la lecture en VF :o  

/appeau à Grenouille Bleue

n°28384066
ashjibe
Dingir
Posté le 15-11-2011 à 16:01:45  profilanswer

Cu Chulainn a écrit :

Ça sent la lecture en VF :o  

/appeau à Grenouille Bleue

Yep, j'ai pas le niveau d'anglais pour prendre du plaisir à lire en VF

---------------
n°28384859
TrakT
Do nothing.
Posté le 15-11-2011 à 16:50:20  profilanswer

ashjibe a écrit :

Yep, j'ai pas le niveau d'anglais pour prendre du plaisir à lire en VF

[:ariakan]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°28387082
ashjibe
Dingir
Posté le 15-11-2011 à 20:16:26  profilanswer

Note pour plus tard : ne pas répondre en speed au boulot. J'voulais dire que j'ai pas le niveau suffisant pour le lire en VO et que du coup je l'ai entamé en VF.
La VO est moins lourdingue au niveau du style ? Parce que là ça me rappelle un pote super relou qui raconte des histoires à n'en plus finir en prenant des airs d'aristocrate lorsqu'il est bourré...

---------------
n°28387136
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 15-11-2011 à 20:22:45  profilanswer

ashjibe a écrit :

Note pour plus tard : ne pas répondre en speed au boulot. J'voulais dire que j'ai pas le niveau suffisant pour le lire en VO et que du coup je l'ai entamé en VF.
La VO est moins lourdingue au niveau du style ? Parce que là ça me rappelle un pote super relou qui raconte des histoires à n'en plus finir en prenant des airs d'aristocrate lorsqu'il est bourré...

Oui elle est moins lourdingue et tu devrais trouver à peu près 200 pages de débat sur le topic ad hoc :o
Et l'avantage des potes, c'est qu'on les choisit [:yiipaa:4] changes-en.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°28387190
POUQIE
pouqie
Posté le 15-11-2011 à 20:29:54  profilanswer

moi j'entame le vieux qui lisait des romans d'amour, de luis sepulveda
ché po du tout ce que ça vaut ou quoi, mais bon mon père me l'a offert, donc je le lis.

Hé oué je suis comme ça moi

---------------
salut c pouqie
n°28387200
bronislas
Posté le 15-11-2011 à 20:30:36  profilanswer

Ok Jack.

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°28387214
POUQIE
pouqie
Posté le 15-11-2011 à 20:32:12  profilanswer

t'es un bro

---------------
salut c pouqie
n°28389294
-neon-
Illuminé
Posté le 15-11-2011 à 23:08:27  profilanswer

Reçu ça ce matin :  
http://hfr-rehost.net/3.bp.blogspot.com/-FOl5oH3rrgU/TedzXUaMQfI/AAAAAAAAGx8/YtFkLn8GXA4/s1600/20110426012254_produit_593.jpg

Et L'Oeuf du Dragon en cours (j'en ai parcouru la moitié).
http://hfr-rehost.net/www.scifi-universe.com/upload/medias/romans/oeuf%20dragon1.jpg

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°28389572
simouu
equipe serpentard
Posté le 15-11-2011 à 23:39:39  profilanswer

POUQIE a écrit :

moi j'entame le vieux qui lisait des romans d'amour, de luis sepulveda
ché po du tout ce que ça vaut ou quoi, mais bon mon père me l'a offert, donc je le lis.

Hé oué je suis comme ça moi

Chiant à mourir ce livre.

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°28389672
POUQIE
pouqie
Posté le 15-11-2011 à 23:56:45  profilanswer

simouu a écrit :

Chiant à mourir ce livre.

erf heureusement qu'il a l'air assez petit alors !!!!

---------------
salut c pouqie
n°28396419
geaivin
Anarchiste d'extrême justesse
Posté le 16-11-2011 à 16:59:15  profilanswer

AAAAh ! Je retrouve des célébrités, là ! Bon... Pour ceux qui ne me connaissent heureusement pas,  
J'me présente, je m'appelle Geaivin, c'est marqué à gauche. G20 pour les intimes, je suis petit, vieux, malade et de mauvaise humeur. Alors, si'ouplait Messieurs, Dames, épargnez moi au moins le placide Musso. I can't stand.
Sinon, pour parler sérieusement, je recommande ardemment "Les quatrièmes demeures" de R.A Lafferty. Pour les bienheureux qui l'ignorent, pour l'instant, je ne donne que les initiales de son prénom, sinon vous allez me prendre pour un frappadingue, chose que vous regretterez fatalement de pas avoir faite immédiatement par la suite. :bounce:  

Si vous êtes parvenu jusqu'à ce paragraphe, vous êtes retenus pour la vision de la couverture avec un vrai crocodile, qui jouera un rôle important dans les aventures délirantes du héros. Découvrons le prénom du Grand Lafferty...
http://free0.hiboox.com/images/4611/2045c0d8672474d78534e9f14f7b61f2.png

Raphaël Aloysius. Comme votre voisin ? Mince ! Autant c'est lui.  :pfff:  
Passons à un court résumé succint pas trop long.  
http://free0.hiboox.com/images/4611/b627df6e9092007215fdd38e582ae438.png
http://free0.hiboox.com/images/4611/5b02b7009cff122b635a128e7bb749ed.png
Sûr, c'est pas du rassurant ! [:tristanf]  Je ne spoilie pas, mais il est impossible de prévoir ce qui va se passer à la page suivante. Sachez qu'il transcende les règles du récit,  
invente d'obsédants futurs et use d'une langue inouïe, jubilatoire et somptueuse...sans compter les chameaux.
:)  
Difficile à trouver, sur commande ISBN 9782-3593-1043-6 www.zanzibar-editions.com

---------------
Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences... A. Gavalda
n°28398039
geaivin
Posté le 16-11-2011 à 19:44:33  profilanswer

J'enfonce sans doute une porte ouverte, mais...
Une curiosité. "La maison des feuilles" de Mark Z. Danielewski !
C'est très étonnant, style cut-up, écriture automatique mais contrairement à certains ouvrages de W.S Burroughs, uniquement travaillé sur la forme, l'histoire de "La maison des feuilles" tient vraiment la route.  
Le sujet est une trouvaille. Mise en abyme/gigogne-matriochka ! Un lien vaut mieux que deux "Tue Laura" (Palmer)  
http://lanefdesfous.fr/modules/new [...] pic_id=203

je ne peux, veux ? pas finir ce bouquin exceptionnel ! C'est pourquoi on retrouve ce post dans "ces livres que vous n'avez..."  La meilleure comparaison que je puisse faire est celle d'un très gros tabagique qui garde dans un bocal un demi-paquet de clopes qu'il fumera peut-être un jour. Car il n'y a pas d'équivalent à ce livre. C'est "Le livre Sans Nom" dopé au crack, meth et koko réunis, qu'on t'envois dans les neurones, attaché à la proue d'un vaisseau qui trace à 40 x C vers les étoiles. T'encaisse 25 G et t'accroches un peu trop vite à mon goût et j'ai mis beaucoup, beaucoup de temps à prendre conscience de certaines addictions. Quand il te reste du matos comme le bouquin de Danielewski, t'as pas envie d'arriver à la fin.  

Spoiler :

Xqale kwbfy cakor rumqt avxqx bnmxm wskka vrejh edfgp auhav rikwo hvesp kwwsd pohxi gsumh kgc  est un des mystères de la Maison des feuilles. Une énigme, qui résiste depuis presque 9 ans...

---------------
Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences... A. Gavalda
n°28398220
Laurence67
Posté le 16-11-2011 à 20:05:23  profilanswer

Je l'ai eu en main dans la bibliothèque où je travaille, j'allais l'emprunter, et j'ai renoncé. Et j'avais fait pareil dans celle où je travaillais avant, malgré les conseils de mon chef qui vénérait ce livre. Il a l'air si spécial que je n'ose pas y entrer ! C'est bête, je sais... :(

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°28398849
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-11-2011 à 21:18:31  profilanswer

>> Découvrons le prénom du Grand Lafferty...  
Ouais enfin bon son "Chants de l'espace (Space Chantey en VO)", c'est un des pire bouquins de SF qu'il m'ait été donné de lire.
N'est pas Homère qui veut. Comme son anglais est assez musical (mais aussi quelque peu ampoulé), peut être que c'est mal passé à la traduction.

A+,

---------------
n°28398855
geaivin
Posté le 16-11-2011 à 21:18:47  profilanswer

La prochaine fois où vous vous croiserez sera la bonne !   :)  
En fait, comme toute oeuvre vraiment non-conventionnelle, il ne faut pas chercher à la comprendre. On ne comprend pas la musique d'Erik Satie par exemple, mais beaucoup de gens l'aiment... Bien sûr on a tous des "limites" pas question de niveau, mais de goût. La musique dodécaphonique... :??:  La recherche de l'anti-dysharmonie et tout le bataclan à la Boulez...  :sleep: En littérature c'est pareil, Mallarmé, il n'y a rien à comprendre, ce sont des jeux de sonorités qui enchantent les uns et insupportent les autres. En tout cas, si par hasard... [:yakari35] dans les 20/25euros... Pour un OVNI, pas cher ! :D

---------------
n°28398984
geaivin
Posté le 16-11-2011 à 21:27:41  profilanswer

gilou a écrit :

>> Découvrons le prénom du Grand Lafferty...  
Ouais enfin bon son "Chants de l'espace (Space Chantey en VO)", c'est un des pire bouquins de SF qu'il m'ait été donné de lire.
N'est pas Homère qui veut. Comme son anglais est assez musical (mais aussi quelque peu ampoulé), peut être que c'est mal passé à la traduction.

A+,

Bien possible... Mais tu sais un mec qui commence à écrire à l'âge où meurt P.K Dick, et comme lui plus signe de 200 nouvelles et 30 romans...  :jap:  
La qualité, en SF sur l'ensemble d'une oeuvre, c'est rare. Si tu tombes sur "Robot blues" ou "Counter-clock world", tu risques de rater "Ubik" ou "Three stigmata..." Ce serait dommage.  :sweat:

---------------
n°28399069
geaivin
Posté le 16-11-2011 à 21:32:01  profilanswer

On ne va pas disserter sur le style comparé entre un auteur né au début du XXème Bordage ou Dantec ! Homère, c'est comme celui qui a écrit "La Bible", son nom m'échappe... Deux énormes pointures de la SF :D

---------------
n°28399103
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-11-2011 à 21:33:43  profilanswer

Il a pas fait 30 romans, Lafferty, que je sache :D
Si un auteur de SF a fait 30 romans, et que c'est pas de la SF militariste de seconde catégorie, la probabilité que je n'aie pas lu une portion importante de son oeuvre (tant que ce n'est pas du cyberpunk) est faible.
A+,

---------------
n°28399200
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-11-2011 à 21:42:03  profilanswer

geaivin a écrit :

On ne va pas disserter sur le style comparé entre un auteur né au début du XXème Bordage ou Dantec ! Homère, c'est comme celui qui a écrit "La Bible", son nom m'échappe... Deux énormes pointures de la SF :D

Sauf que le roman en question est une transposition des chants de l'Odyssée, dans un contexte spatial.
Et Bordage, une énorme pointure de la SF, faut peut être voir à pas exagérer. C'est pas un mauvais auteur, mais c'est loin du niveau d'un Alastair Reynolds, Vernor Vinge, Iain Banks pour ne citer que quelques auteurs modernes. Les guerriers du silence [:hephaestos] .

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 16-11-2011 à 21:42:44

---------------
n°28399418
geaivin
Posté le 16-11-2011 à 22:00:30  profilanswer

Bordage, une énorme pointure ? Pourquoi, il chausse du 56 ?  :)  Tu avoues ne pas connaître 2 % de ses écrits et tu concèdes que "C'est pas un mauvais auteur" ! Bien gentil Gilou Le Modo... Sûr ! Si tu compares Caruso avec Roberto Alagna, on va pas être d'accord, mais bon... Je ne suis pas là depuis deux jours pour me chamailler avec un modo.  :non:  Renseigne toi sur la "production" de Lafferty et souviens toi que Bordage est un nain assis sur les épaules des Géants.  
Homère...  :lol: Tu peux sortir "L'épopée de Gilgamesh", puisque ça a inspiré La Bible !  :sleep:  
Allez, sans rancune !  :bounce:

---------------
n°28399722
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-11-2011 à 22:25:04  profilanswer

Citation :

Tu avoues ne pas connaître 2 % de ses écrits

Ou ais-je dit cela?
C'est sympa de faire dire aux autres ce qu'il n'ont pas écrit.  

Quand a  Bordage, je pense que quand je dis "Et Bordage, une énorme pointure de la SF, faut peut être voir à pas exagérer. " je suis clair.
J'ai cru dans votre intervention ou vous parliez de "Deux énormes pointures de la SF" vous parliez de Bordage et Dantec, puisque ni Homère, ni les auteurs de la bible ne sont des auteurs de SF à mes yeux.

>> Tu peux sortir "L'épopée de Gilgamesh", puisque ça a inspiré La Bible
Donc manifestement vous n'avez pas lu son Chants de l'espace, pour sortir ce type de propos, qui montre que vous ne comprenez pas pourquoi j'ai évoqué l'Odyssée. Si vous l'aviez lu, vous auriez compris le sens de mon intervention. Mais camoufler cela sous un pseudo trait d'esprit, certes, je sais, cela passe beaucoup mieux sur un post...

A+,

---------------
n°28400197
geaivin
Posté le 16-11-2011 à 23:17:14  profilanswer

OK, Giloulemodo, on est partis sur de mauvaises bases. Incompréhension mutuelle. Lafferty est un de mes auteurs "mineurs" préférés, je connais les Chants de l'espace et reconnais que ce n'est pas et de loin le meilleur de L. Lequel est souvent considéré comme difficile d'accès, voire abscons. Homère est source d'inspiration depuis des dizaines de siècles, Giono ou Joyce, Simmons pour n'en citer qu' eux. La Bible est le plus grand livre de SF du monde " (H. Ellison) c'est à moitié une boutade. Sans rancune, je ne reprocherai à personne de ne pas savoir à qui se réfèrent les quatrièmes demeures, Sainte Thérèse D'Avila ! On sort des limites du topic et c'est dommage. Si en musique, je propose Robert Wyatt et qu'on me répond par malentendu que ça casse pas trois pattes à un canard et que Justin Bieber est un génie, faut me comprendre ! Je reconnais que je défends mes coups de coeurs et sur le coup, je vous, (te ) le répète Incompréhension Mutuelle Flagrante et absolument pas délibérée par aucune des parties en présence :) Allez, Bonne nuit et merci pour ce topic où j'essaierai de m'exprimer plus clairement. Amicalement, G20.  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  1377  1378  1379  1380  1381  1382

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)