Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2691 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  309  310  311  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°26493609
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 17-05-2011 à 19:53:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kede a écrit :

t'as acheté pour 600€ de bouquins  [:clooney2] ?

Dernière estimation à 800€ dont littérature scientifique donc coût quasi incompressible de ce côté là. Ca ne fait que trois douzaines livres mais bon, je compte à long terme, je ne vais pas lire tout ça dans la nuit. J'attends toujours que les livres passent en poche mais parfois, ça n'arrive pas...

mood
Publicité
Posté le 17-05-2011 à 19:53:07  profilanswer

n°26499379
turbocat
Posté le 18-05-2011 à 10:11:30  profilanswer

j'en lis deux en même temps, les débuts ont l'air prometteurs, en même temps valeur sûre  
http://www.mollat.com/cache/Couvertures/9782020676519.jpg
http://www.deslivres.com/images/products/image/Bandini.jpg
 [:turbocat:2]

n°26499885
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2011 à 10:44:48  answer

quelqu'un aurait un bon livre d'egyptologie a me conseiller ?

parce que j'avais acheté nicolas grimal - histoire de l'egypte ancienne

et quand j'ai essayé de le lire en janvier, franchement j'ai le sentiement que c'est pas fait pour les débutants dans le domaine

des tonnes et des tonnes d'info , on est largement perdu quoi  
il me faut un truc plus accessible

n°26500679
jpegfr
Posté le 18-05-2011 à 11:31:34  profilanswer

Ça y est je viens de terminer le dernier tome (le 5) du cycle des fondations de ce cher Assimov.
Et bien très déçu par le dernier tome. Ça se voit qu'il a cédé aux éditeurs pour continuer l'histoire après le tome 3 . C'est plus du roman d'aventure que de la science fiction.

Si j'ai le courage je vais me pencher sur les tome précédents le cycle de la fondation "l'aube" et "le prélude", ou alors j'enchaine par le cycle des robots.

Je verrais ce qui sera dispo à la librairie, samedi.

n°26501431
amdvsintel
Posté le 18-05-2011 à 12:12:38  profilanswer

Aucun rapport mais c'est le fils de Pierre Grimal, auteur de l'Empire Romain. Et je trouve son style vachement pompeux... :/

Kede a écrit :

Une des dernières grandes victoires avant Crécy...Poitiers... Azincourt  [:lergo:3]

Mais comme disait mon professeur d'histoire :

"L'histoire de France est faite de défaites, oui.
Mais de glorieuses défaites  [:cguignol]"
(c'était de l'humour)

A propos de victoires... j'ai commandé ça :
http://www.amazon.fr/Vie-Napol%C3% [...] 2228901466

Jamais lu de Stendhal, j'ai hâte :miam:

Message édité par amdvsintel le 18-05-2011 à 12:13:55
n°26501976
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 18-05-2011 à 13:04:25  profilanswer

jpegfr a écrit :

Ça y est je viens de terminer le dernier tome (le 5) du cycle des fondations de ce cher Assimov.
Et bien très déçu par le dernier tome. Ça se voit qu'il a cédé aux éditeurs pour continuer l'histoire après le tome 3 . C'est plus du roman d'aventure que de la science fiction.

Si j'ai le courage je vais me pencher sur les tome précédents le cycle de la fondation "l'aube" et "le prélude", ou alors j'enchaine par le cycle des robots.

Je verrais ce qui sera dispo à la librairie, samedi.

le cycle des robots est très bien , ca te sortira un peu de l'univers de fondation avec quelque passage y faisant référence de mémoire

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°26503232
Un Program​meur
Posté le 18-05-2011 à 14:20:44  profilanswer

jpegfr a écrit :

Si j'ai le courage je vais me pencher sur les tome précédents le cycle de la fondation "l'aube" et "le prélude",

C'est de la meme veine, si pas pire, que le 5ieme.

Citation :

ou alors j'enchaine par le cycle des robots.

Comme pour Fondation, les premiers sont meilleurs.  

Se concentrer sur les romans d'Asimov, c'est risquer d'oublier ses nouvelles.  Dans le cas des robots, il y en a qui font partie de la toile de fond des romans.  Et elles subissent moins la perte de qualite que les romans.

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°26503540
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 18-05-2011 à 14:33:23  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

C'est de la meme veine, si pas pire, que le 5ieme.

Citation :

ou alors j'enchaine par le cycle des robots.

Comme pour Fondation, les premiers sont meilleurs.  

Se concentrer sur les romans d'Asimov, c'est risquer d'oublier ses nouvelles.  Dans le cas des robots, il y en a qui font partie de la toile de fond des romans.  Et elles subissent moins la perte de qualite que les romans.

J'ai une édition qui compile le cycle des robots qui comprend romans et nouvelles, comme ça pas d'oubli :o

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°26504070
jpegfr
Posté le 18-05-2011 à 14:56:07  profilanswer

Tout en un seul volume ?
Vlà le pavé aussi que ca doit être :)

n°26504887
Un Program​meur
Posté le 18-05-2011 à 15:47:17  profilanswer

Nykal a écrit :

J'ai une édition qui compile le cycle des robots qui comprend romans et nouvelles, comme ça pas d'oubli :o

Note qu'il a d'autres nouvelles que celles de robots...

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
mood
Publicité
Posté le 18-05-2011 à 15:47:17  profilanswer

n°26511628
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 18-05-2011 à 23:31:58  profilanswer

jpegfr a écrit :

Tout en un seul volume ?
Vlà le pavé aussi que ca doit être :)

Un Programmeur a écrit :

Note qu'il a d'autres nouvelles que celles de robots...

Je parlais de "Le Grand Livre des robots" http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Grand_Livre_des_robots .
Recueil en deux tomes uniquement sur le thème des robots qui comprend 33 nouvelles et deux romans pour le premier tome, cinq romans pour second. J'ai rapidement fait le tour du wiki et j'ai bien l'impression que l'exhaustivité du cycle des robots est contenue dans ces deux tomes.

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°26512934
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 19-05-2011 à 06:29:22  profilanswer

Kede a écrit :

t'as acheté pour 600€ de bouquins  [:clooney2] ?

[:implosion du tibia]  

Je me suis inscrit à l'université de ma ville car j'ai pas les moyens de les acheter. Il y a énormément de choix, le paradis!  [:xp1700] Et tout est gratuit!
Une véritable révolution pour moi

Message édité par no_gods le 19-05-2011 à 06:29:34
n°26513844
kenaydy
Posté le 19-05-2011 à 09:48:07  profilanswer

http://leblogcultura.com/wp-content/uploads/2011/03/Spooner-Pete-Dexter.jpg

très bon, chouette (auto)portrait.

Message cité 1 fois
Message édité par kenaydy le 19-05-2011 à 09:49:18

---------------
Illustrations et divers
n°26517581
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 19-05-2011 à 13:57:26  profilanswer

je plussoie.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°26517700
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 19-05-2011 à 14:04:22  profilanswer

http://hfr-rehost.net/www.decitre.fr/gi/65/9782909688565FS.gif

Jacques Damade  - Les Iles disparues de Paris

Livre un peu court racontant sur un ton poétique, voire onirique, quelques anecdotes sur d'anciennes îles de la Seine. Sympa, ça donne envie de retourner flâner sur les quais, même si certaines ne font pas spécialement rêver (exemple : l'île Merdeuse, qui était située à l'embouchure du grand égout de la Rive Droite...)

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°26555532
Sanctus Vi​ncere
Bel-li-o Gra-ci-a-asse
Posté le 22-05-2011 à 21:13:40  profilanswer

Je lis "L'Ile", de Robert Merle.

Des mutins anglais (l'histoire est inspiré de celle du bateau HMS Bounty )vont, pour sauver leurs peaux, fonder une société sur une île recluse de l'Océan Pacifique.

C'est sinistre et captivant, à mi-chemin entre Sa Majesté des Mouches et Robinson Crusoé.

Message cité 1 fois
Message édité par Sanctus Vincere le 22-05-2011 à 21:15:22
n°26555599
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2011 à 21:20:34  answer

Pendant qu'on est dans les marins, je suis toujours dans Moby Dick.

C'est extraordinaire [:ripthejacker:4]

n°26555753
revenge
Twisted tenderness
Posté le 22-05-2011 à 21:39:13  profilanswer

Neverwhere de Neil Gaiman

---------------
Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier...
n°26555847
Moonzoid
Posté le 22-05-2011 à 21:50:16  profilanswer

moi j'étais dans les marins aussi avec Corsaires de la République, ça me plaisait bien, sauf qu'à un moment il y a quelques mois j'ai fait une pause vers la moitié et impossible de me remettre dedans [:cerveau sad]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°26556741
lordtomaso
Posté le 22-05-2011 à 23:27:20  profilanswer

revenge a écrit :

Neverwhere de Neil Gaiman

Sympa ça :)

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°26556958
Kede
Posté le 22-05-2011 à 23:51:48  profilanswer

Hypérion tome 2  [:lapinnoir]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°26557888
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 23-05-2011 à 08:28:16  profilanswer

Kede a écrit :

Hypérion tome 2  [:lapinnoir]

quand tu auras fini tu te demanderas pourquoi on a toujours pas fait un film de ces livres  :cry:

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°26557893
huygens1
Déterré tous les matins...
Posté le 23-05-2011 à 08:29:41  profilanswer

Juste fini : :bounce:
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/b326003d78d434cfcd545ea5972d5885e89c7a26.jpeg

Rarement été aussi satisfait par un bouquin. SI vous êtes déjà un adepte de Desmond Morris, vous ne serez pas déçu. ;)

Répond à des questions essentielles telles que :
-Pourquoi le viol?
-Pourquoi les testicules sont-ils à l'extérieur?
-La masturbation a-t-elle un rôle?
-Pourquoi le pénis humain a-t-il ses dimensions?
-Quel est le rôle de l'orgasme féminin?
etc...

Un peu (très) cher toutefois, essayez de le récupérer à la biblio ou ailleurs.

Message cité 3 fois
Message édité par huygens1 le 12-06-2011 à 11:40:31

---------------
- Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s’inquiéter. Mais s’il n’en a pas, alors s’inquiéter ne change rien. - Broken Hearts are for Assholes -
n°26558049
Moonzoid
Posté le 23-05-2011 à 09:01:32  profilanswer

karoliko a écrit :

quand tu auras fini tu te demanderas pourquoi on a toujours pas fait un film de ces livres  :cry:

et tu te diras tant mieux parce que ça aurait été raté [:prodigy]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°26558240
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-05-2011 à 09:28:46  profilanswer

huygens1 a écrit :

Répond à des questions essentielles telles que :
-Pourquoi le viol?
-Pourquoi les testicules sont-elles à l'extérieur?
-La masturbation a-t-elle un rôle?
-Pourquoi le pénis humain a-t-il ses dimensions?
-Quel est le rôle de l'orgasme féminin?
etc...

En version vulgarisée il y avait sur le même thème ce bouquin, assez rigolo mais avec un fond sérieux :

http://hfr-rehost.net/www.ombres-blanches.fr/Visuels/625/9782226133625_1_75.jpg

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°26558244
Sanctus Vi​ncere
Bel-li-o Gra-ci-a-asse
Posté le 23-05-2011 à 09:29:24  profilanswer

huygens1 a écrit :

-Pourquoi les testicules sont-elles à l'extérieur?

[:moundir] ils [:aloy]

n°26559253
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 23-05-2011 à 11:01:10  profilanswer

huygens1 a écrit :

-Pourquoi les testicules sont-ils à l'extérieur?

Pour profiter de la brise rafraîchissante...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°26559344
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 23-05-2011 à 11:07:53  profilanswer

gilou a écrit :

Pour profiter de la brise rafraîchissante...
A+,

c'est a dire que techniquement ils sont à l'intérieur du corps humain  :o

---------------
n°26559454
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 23-05-2011 à 11:15:25  profilanswer

Mais ils sont à l’extérieur du tronc, car sinon, à la température corporelle, les spermatos seraient cuits, ce qui n'est peut être pas gênant dans le cadre d'une fellation, mais l'est beaucoup plus dans celui d'une fécondation...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°26562966
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 23-05-2011 à 15:28:38  profilanswer

alors que les ovaires, c'est le contraire !

n°26563350
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2011 à 15:49:47  answer

Alors qu'eux pourraient être à l'extérieur, en pull-ovaire [:dawa]

n°26563473
Kede
Posté le 23-05-2011 à 15:55:50  profilanswer

karoliko a écrit :

n'empêche je sais pas si c'est moi, mais à chaque page je ressens un certain malaise face à cette humanité errante dans l'espace après la destruction de la Terre. C'est troublant.

par contre ça se voit que ça date des années 80/90, l'emploi de disquettes dans le futur   [:cmshadow] et à la fois ça a son charme et ça reste cohérent.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°26567068
huygens1
Déterré tous les matins...
Posté le 23-05-2011 à 20:17:54  profilanswer

gilou a écrit :

Mais ils sont à l’extérieur du tronc, car sinon, à la température corporelle, les spermatos seraient cuits, ce qui n'est peut être pas gênant dans le cadre d'une fellation, mais l'est beaucoup plus dans celui d'une fécondation...
A+,

ce n'est pas tout à fait ça.
Tu reprends ici la theorie créée en 1977 (je chercherai le nom des concepteurs...) qui depuis a évolué.
Car comment expliquer alors que d'autres mamifères ont des testiculaires internes ? (dont l'orang outan, le paresseux je crois...).
Leurs spermatozoïdes ne subissent pas une destruction et ces animaux arrivent quand même à se reproduire a priori.

Je vous en donne un avant-goût mais lisez vraiment ce bouquin pour avoir toute l'explication (et d'autres...):
 La cause des testicules externes chez le mâle serait liée... aux femelles!

il existe en effet des enzymes protectrices du sperme, spécifiquement selectionnées pour fonctionner à température où elles auront un rôle de protection, c'est-à-dire à la température ambiante des voies féminines. Si les testicules étaient à l'intérieur, ces enzymes s'activeraient et seraient détruites et ne rempliraient plus ce rôle.

C'est la pression de sélection des femelles, qui est l'une des plus actives dans l'espèce humaine (pour différentes raisons), qui font que spécifiquement, les testicules sont externes chez le mâle.

Message édité par huygens1 le 23-05-2011 à 20:19:59

---------------
- Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s’inquiéter. Mais s’il n’en a pas, alors s’inquiéter ne change rien. - Broken Hearts are for Assholes -
n°26569862
simouu
equipe serpentard
Posté le 24-05-2011 à 02:09:10  profilanswer

Mes dernières lectures, vu que je suis en arrêt, j'ai un peu le temps là.  

- Pentagruel de Rabelais, sympa sans plus, plus pour voir comment c'est en vrai, ben le vieux français c'est assez chiant à lire, surtout que l'histoire n'est pas extraordinaire non plus. M'enfin "A Baumont le vicomte" :D.

- Lève toi et marche d'hervé Bazin, bien loin de son premier roman mais excellemment écrit quand même. L'histoire d'une handicapée qui essaye d'aider les autres et tisse des intrigues pour troubler son ennui.

- Le moral des ménages d'Eric Rheinardt, toujours le même thème de la famille moyenne en banlieue et de ses aspirations. Ici ça se passe sous forme de longue tirade sur la vie du père du narrateur, de sa propre vie d'artiste raté. Drôle et méchant, très rapide à lire, je recommande chaudement.

- La chaussée des géants de Pierre Benoit, romancier un peu désuet, roman sur la guerre d'indépendance de l'Irlande, bof bof...

- Thérèse Desqueyroux et Le baiser au lépreux, de François Mauriac. Deux chef d'œuvre, pour cet auteur qui aura sorti le roman régionaliste pour en faire des livres géniaux. Tout y est, l'ambiance lourde des landes, du petit village, d'une certaine bourgeoisie. C'est bien trop court par contre.

- Madame Bovary, Flaubert; encore un livre lu par curiosité, mais je n'ai pas trop accroché, c'est assez fade en fait, même si quelques passages rehaussent le tout.

Et la j'ai repris la Prisonnière de Proust, j'en suis à la fin, j'espère pouvoir finir avant la fin de la semaine [:lolilol]...

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°26570272
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 08:17:10  answer

simouu a écrit :

- Pentagruel de Rabelais, sympa sans plus, plus pour voir comment c'est en vrai, ben le vieux français c'est assez chiant à lire, surtout que l'histoire n'est pas extraordinaire non plus. M'enfin "A Baumont le vicomte" :D.

Le moyen français [:doc petrus]

n°26570766
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 24-05-2011 à 09:36:41  profilanswer

je commence.

http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/9/7/1/9782749913179.jpg

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°26572426
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 24-05-2011 à 11:39:08  profilanswer

Lis d'abord le Satyricon de Pétrone, ça devrait suffire :D  (et puis en plus c'est un chef d'oeuvre que tout le monde devrait avoir lu)
A+,

---------------
n°26573369
Cu Chulain​n
Posté le 24-05-2011 à 12:48:42  profilanswer

gilou a écrit :

Lis d'abord le Satyricon de Pétrone, ça devrait suffire :D  (et puis en plus c'est un chef d'oeuvre que tout le monde devrait avoir lu)
A+,

Tacite, les Histoires et les Annales aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  309  310  311  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)