Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3654 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°22147864
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 07-04-2010 à 20:42:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://hfr-rehost.net/http://bibli [...] -b083f.jpg  

David Peace - M comme menace

Un livre-catalogue offert ces derniers temps par Rivages pour l'achat de 2 bouquins de leur collection. La première histoire, M comme menace, est assez décousue, l'auteur joue avec les styles en essayant de pasticher plusieurs oeuvres, j'ai trouvé le résultat peu convaincant au final. La seconde nouvelle, L'année du cochon, a un rythme bien plus fébrile et prenant. Chais pas trop ce que vaut David Peace sur des histoires plus longues, j'essaierai de creuser à l'occasion.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le 07-04-2010 à 20:42:12  profilanswer

n°22150996
Kede
Posté le 08-04-2010 à 00:35:31  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Si seulement. Je n'ai même pas les 5%.
J'ai tout pris chez Virgin ou Gibert Joseph.
Et je refuse d'acheter sur le net. J'ai besoin de choisir mon livre, pas de corne, pas de rayure, etc... Un peu maniaque sur les bords, comme pour les achats de BD ou je fais toute la pile de bouquins pour choisir celle qui est en parfait état! J'assume. Je crois...  ;)

+1 pour la maniaquerie pour les livres neufs, mais recevoir son paquet amazon c'est fun aussi [:pussoforce]
D'autant plus qu'il m'est une fois arrivé de réaliser que 20 pages manquait à un livre  [:barthaliastoxik]  , mais que 2 jours après l'avoir signalé à Amazon j'en avais un tout neuf dans ma boite aux lettres - avant même d'avoir renvoyé l'original  [:kede:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Kede le 08-04-2010 à 00:36:04

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°22152298
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 08-04-2010 à 09:30:30  profilanswer

Amazon point conne.

Message édité par talbazar le 08-04-2010 à 09:30:45
n°22152469
Halfsup
Posté le 08-04-2010 à 09:52:31  profilanswer

Pkoi5 => Créance de Sang n'est pas le meilleur de Connelly, perso je te conseille plutôt La blonde en béton, le Poète, la Défense Lincoln, Los angeles River, l'envol des anges etc.

Enfin dans tous les cas prend une enquête avec Harry Bosch et pioche dans un des titres que j'ai cité ;)

Créance de sang a été adapté avec Clint Eastwood, film assez sympa mais qui ne restera pas dans les annales.

Pour Denis Lehane : ne te limite pas à Shutter Island (oui je sais je me répète mais bon quand on aime...), lis également Un dernier verre avant la guerre, Ténèbres prenez moi la main et Mystic River (aussi adapté par Eastwood, mais là c'est de très bon niveau :love:)

n°22152483
Carambar80
Oh, je dis !
Posté le 08-04-2010 à 09:54:14  profilanswer

Kede a écrit :

+1 pour la maniaquerie pour les livres neufs, mais recevoir son paquet amazon c'est fun aussi [:pussoforce]

> c'est vrai, ça a un petit côté "Noël"  [:darkblade6666]

n°22152503
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2010 à 09:56:23  answer

J'aime amazon (pas mon banquier) La commande en 1 click me permet d'assouvir mes pulsions et les envies pressantes. Je croise un livre sur un forum et hop je commande. Tiens, là, je viens de commander 3 livres pour me remettre au latin (et commencer le grec ancien)
Et puis j'adore recevoir les colis.

Mais j'aime encore plus les librairies, mais les vraies, avec des libraires. J'aime y fouiner, feuilleter, papoter, bouquiner. Je peux y passer des heures...  

On a pas mal évoqué de romans, là, certains d'entre vous lisent ils des essais (philo, politiques ...) ?  
Je me remettrais bien aux Foucault (je n'ai lu que Surveiller et Punir et la folie à l'âge classique, mais il y a d'autres titres qui me tentent bien)
ET sur le monde de la loi que me conseilleriez vous ?

n°22152592
Pkoi5
Posté le 08-04-2010 à 10:05:23  profilanswer

Halfsup a écrit :

Pkoi5 => Créance de Sang n'est pas le meilleur de Connelly, perso je te conseille plutôt La blonde en béton, le Poète, la Défense Lincoln, Los angeles River, l'envol des anges etc.

Enfin dans tous les cas prend une enquête avec Harry Bosch et pioche dans un des titres que j'ai cité ;)

Créance de sang a été adapté avec Clint Eastwood, film assez sympa mais qui ne restera pas dans les annales.

Pour Denis Lehane : ne te limite pas à Shutter Island (oui je sais je me répète mais bon quand on aime...), lis également Un dernier verre avant la guerre, Ténèbres prenez moi la main et Mystic River (aussi adapté par Eastwood, mais là c'est de très bon niveau :love:)

OK
Je regarde ça ce midi.  :jap:  

Idem.
Je crois que je suis un acheteur compulsif.
Ce forum ne m'aide pas!  :cry: (Topic torches, couteaux, montres, SFBA, etc...)
C'est Noël presque tous les jours!  :D  

n°22152728
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2010 à 10:16:48  answer

Et encore, tu ne pratiques pas Greluches :D

n°22152879
Hirondelle​3
Posté le 08-04-2010 à 10:30:08  profilanswer

[:rastaman40]  

Après avoir vu vos avis sur ce livre, je me plonge dans L'enchanteur de Barjavel.  

Pour en revenir à L'élégance du hérisson: qu'est ce qui a donc plût à tant de personnes dans ce livre pour qu'on en parle autant ?

n°22164190
Halfsup
Posté le 09-04-2010 à 09:49:30  profilanswer

Il est présomptueux et médiocre à la fois comme la majorité des pseudos intellos qui l'ont lu :o

Bon je suis dur, j'ai bien aimé, même si c'est loin d'être un chef d'oeuvre...

mood
Publicité
Posté le 09-04-2010 à 09:49:30  profilanswer

n°22164798
kitano23
Posté le 09-04-2010 à 10:40:29  profilanswer

Je suis en train de lire Un dernier verre avant la guerre de Lehane

Autant le style me plaît, autant l'enquête sous fond de guerre des gangs un peu moins !
Les autres romans sur Kenzie/Gennaro sont-ils du même tonneau ou les histoires ne traitent plus des gangs de Boston ?

Message édité par kitano23 le 09-04-2010 à 10:42:17
n°22166510
Halfsup
Posté le 09-04-2010 à 13:10:33  profilanswer

Le deuxième tome, qui est surement le meilleur, parle uniquement d'un tueur en série ;)

Le troisième d'une espèce de secte et d'un milliardaire taré.

Le quatrième d'un enlèvement de gamine sous fond de traficants de drogue.

etc. ;)

n°22183358
Hirondelle​3
Posté le 11-04-2010 à 10:27:42  profilanswer

J'ai fini L'enchanteur de Barjavel. Pas mal: du merveilleux, de l'humour avec quelques incongruités.  :lol:  
Au bout d'un moment, je me suis tout de même un peu lassée de tous ces preux chevaliers qui se ressemblent un peu (et très différents de ceux du Trône de fer  :lol: ). Tout à l'air un peu trop facile quand il y a Merlin et Viviane dans les environs. Et puisque ce n'est pas le premier livre que je lis sur ce thème, je ne peux pas dire que c'est une grande découverte de cette histoire.

Je suis maintenant plongée dans La route de McCarthy: un livre prenant.

J'entame ensuite Regard oblique de Dean Konntz, j'espère qu'il est aussi bien que d'autres livres de cet auteur.

n°22183667
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2010 à 11:58:55  answer

bon je viens de finir ça

http://images-booknode.com/book_cover_malronce_9314_250_400

c'est le deuxieme tome de autre monde de chattam

le premier tome m'avait un peu déçu, pas assez original

là le début m'ennuie un peu et puis au tiers du livre ca s'améliore et ca devient sympathique

pas un chef doeuvre mais ca se lit tranquillement  

par contre j'ai été regardé sur le site de la fnac pour le 3e tome et cette bande de @#%!! spoilent comme des tarés dans le résumé  [:arod]

n°22183985
Bruere
Posté le 11-04-2010 à 13:01:21  profilanswer

Commencé la Reine Margot de Dumas. Un peu dur de rentrer dedans car je ne connais pas cette période de l'Histoire (tensions Huguenots/Catholiques) mais j'adore Dumas donc  :love:

n°22187436
Carambar80
Oh, je dis !
Posté le 11-04-2010 à 20:17:45  profilanswer

Je viens de finir Les Enfants de la liberté, de Marc Levy : pas mal, j'ai appris des choses mais le style laisse vraiment à désirer (il y a même des fautes de français  [:cerveau mlc] )

J'enchaîne sur Lord of the flies, grand classique que je n'ai encore jamais lu.

Message édité par Carambar80 le 24-04-2010 à 12:51:18
n°22188156
Wamdu
Tu l'as vu ?
Posté le 11-04-2010 à 21:30:54  profilanswer

J'ai fini Necropolis d'Herbert Lieberman, eh ben c'est âchement bien ! Polar bien sombre, où pour une fois on ne suit pas un énième flic blasé avec des problèmes d'alcool et un divorce sur le dos. Merci hfr pour ce conseil avisé ! :)  

Autre style : je suis en train de lire Le joueur de Dostoïevski, mais je n'accroche pas du tout ! En plus la manie qu'à le traducteur (et peut-être l'auteur, mais ça je n'en sais rien) de faire suivre tous les "très" par un tiret ("très-malencontreuse", "très-surexcité", ...) m'énerve. :fou:

Message édité par Wamdu le 11-04-2010 à 21:33:31
n°22191783
Kalyx
Posté le 12-04-2010 à 09:33:54  profilanswer

J'ai fini le 3ème en début de semaine dernière.
Ca se laisse lire mais ça n'a clairement pas un intérêt.. euh... intéressant.
Et puis au milieu d'un topic qui lit autant de grands classiques, je me sens petite et ridicule :o

Sinon, j'ai commencé "Fractures" de Thilliez, pour le moment ça me plait bien.

n°22191819
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2010 à 09:39:16  answer

Kalyx a écrit :

...
Et puis au milieu d'un topic qui lit autant de grands classiques, je me sens petite et ridicule :o
...

Alors je donne juste mon avis : il ne faut surtout pas.
L'hédonisme est le seul principe qui vaille en lecture.
Pour ma part, je viens de finir la quête d'Ewyllan (c'est un roman fantastique pour enfants et ado. rien de grand là dedans sauf le plaisir de la quête)  
J'ai Life is so good, recommandé par Meriadeck, sur mon bureau depuis 3 jours. Je le picore en me réfrénant d'y plonger, je me le garde pour le lire avec un plaisir sans mélange en vacances. Et en attendant de recevoir mes prochains bouquins, je me suis relue le Bonheur des Dames (et des bouquins pour le boulot, mais ça ne compte pas :) )

n°22191869
Kalyx
Posté le 12-04-2010 à 09:47:13  profilanswer

Bah fondamentalement, en vrai, je suis pas complexée par ça... et lire des bouquins qui vont me raser à coup sur ou presque, bon...
En dehors du passe-muraille et du compte de Monte Cristo... Rousseau j'ai pas aimé, Stendhal j'ai même pas réussi à finir le rouge et le noir (c'est le seul bouquin de toute ma scolarité qui a eu raison de moi :o ), Zola et Germinal, bon, pas mieux...
Mais j'avoue que ça m'impressionne, parce que dans mon entourage, la plupart des gens qui ont des bibliothèques remplies de classiques... c'est pour décorer quoi, les bouquins, ils ont jamais été lu  [:tinostar]  

n°22192318
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-04-2010 à 10:34:25  profilanswer

Kalyx a écrit :

Bah fondamentalement, en vrai, je suis pas complexée par ça... et lire des bouquins qui vont me raser à coup sur ou presque, bon...
En dehors du passe-muraille et du compte de Monte Cristo... Rousseau j'ai pas aimé, Stendhal j'ai même pas réussi à finir le rouge et le noir (c'est le seul bouquin de toute ma scolarité qui a eu raison de moi :o ), Zola et Germinal, bon, pas mieux...
Mais j'avoue que ça m'impressionne, parce que dans mon entourage, la plupart des gens qui ont des bibliothèques remplies de classiques... c'est pour décorer quoi, les bouquins, ils ont jamais été lu [:tinostar]  

:lol:
C'est clair que y a pas mal de gens qui doivent faire ça :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°22192357
kitano23
Posté le 12-04-2010 à 10:37:31  profilanswer

Halfsup a écrit :

Le deuxième tome, qui est surement le meilleur, parle uniquement d'un tueur en série ;)

Le troisième d'une espèce de secte et d'un milliardaire taré.

Le quatrième d'un enlèvement de gamine sous fond de traficants de drogue.

etc. ;)

Merci pour l'info, je pense que je suis bon pour l'intégrale Lehane là !
J'adore l'humour, le style et l'intensité de sa prose !

n°22192669
dam57
Posté le 12-04-2010 à 11:03:03  profilanswer

Je viens de lire  

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51CsGPh7hHL._SL500_AA300_.jpg

C'est vraiment sympa au début, l'idée est bonne, le ton est cynique, on rit ...

Et puis le narrateur deviens un peu lourd, l'histoire s'enlise finalement, ca n'avance plus guère...

Bon c'est à lire si on a un peu de temps à perdre mais quel dommage que la fin ne vaille pas le début!

A+

n°22194177
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 12-04-2010 à 13:13:00  profilanswer

Lu samedi :
http://www.timrubber.com/wp-content/uploads/open-space-ma-tue.jpg

Le style est léger, les chapitres sont courts et sans relations les uns avec les autres, ça se lit facilement et ça fait froid dans le dos.

Et j'ai commencé hier, sur recommandations de ce topic :
http://contesdelune.files.wordpress.com/2010/01/stephen-king-ca-livre.jpg

J'en suis à une bonne centaine de pages, et :love:

---------------
Twitter
n°22195119
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 12-04-2010 à 14:19:24  profilanswer

Kalyx a écrit :

Mais j'avoue que ça m'impressionne, parce que dans mon entourage, la plupart des gens qui ont des bibliothèques remplies de classiques... c'est pour décorer quoi, les bouquins, ils ont jamais été lu  [:tinostar]

Faut pas être complexée, les classiques c'est chiant, surtout le bonheur des dames, c'est à cause de ça que je n'ai lu que de BD pendant 10 ans, avant de tomber sur un Fante que j'ai lu en 2 jours et depuis je lis beaucoup, en évitant soigneusement les classiques, c'est d'ailleurs comme ca que tu reconnais une bibliothèque de lecteur, il n'y a pas ou peu de livre que tu connaisses, une bibliothèque remplie de Hugo, Flaubert, Stendhal et autres chianteries, c'est une bibliothèque pour-se-la-péter [:prodigy]

Message cité 3 fois
Message édité par Filip J Fry le 12-04-2010 à 14:19:47

---------------
Monde de Merde -- A bas la hiérarchie !
n°22195183
Tillow
Posté le 12-04-2010 à 14:23:23  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

Faut pas être complexée, les classiques c'est chiant, surtout le bonheur des dames, c'est à cause de ça que je n'ai lu que de BD pendant 10 ans, avant de tomber sur un Fante que j'ai lu en 2 jours et depuis je lis beaucoup, en évitant soigneusement les classiques, c'est d'ailleurs comme ca que tu reconnais une bibliothèque de lecteur, il n'y a pas ou peu de livre que tu connaisses, une bibliothèque remplie de Hugo, Flaubert, Stendhal et autres chianteries, c'est une bibliothèque pour-se-la-péter [:prodigy]

Ou alors c'est qu'on aime les classiques.
Personnellement, je jugerais plus les livres à leur état, les miens, vu qu'ils sont gondolés après une noyade dans la baignoire, contiennent des miettes ou des taches et perdent des pages, on ne peut pas dire qu'ils sont là juste pour faire joli :D

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 12-04-2010 à 14:30:15

---------------
n°22195289
Kalyx
Posté le 12-04-2010 à 14:29:32  profilanswer

Tillow a écrit :

+1
Faut quand même pas tout jeter, c'est une histoire de goût  :jap:

EDIT :
Cela étant dit, je ne me fierai pas non plus à l'état d'un bouquin. Y'a des gens qui aiment beaucoup "l'objet" livre, et qui du coup en prennent très grand soin.

Moi je me base simplement sur ce que les gens "savent" de leurs livres.  :)

Message édité par Kalyx le 12-04-2010 à 14:30:57
n°22195320
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 12-04-2010 à 14:31:04  profilanswer

Tillow a écrit :

Personnellement, je jugerais plus les livres à leur état, les miens, vu qu'ils sont gondolés après une noyade dans la bignoire, contiennent des miettes ou des taches et perdent des pages, on ne peut pas dire qu'ils sont la juste pour faire joli :D

J'ai du mal à concevoir qu'on puisse prendre plaisir à lire Au bonheur des dames, Mont-Oriol ou encore Le Père Goriot ou Le Rouge et le Noir, a chaque fois je me dis que ce sont des lecteurs courageux, y'a des classiques sympas, c'est vrai que Madame Bovary ou Le grand meaulnes c'est assez cool, mais bon c'est pas de la lecture passionnante.

Sinon c'est vrai que autant je suis très soigneux avec mes BDs, autant, RAF de l'état de mes livres de poches, plus ils sont moches et gondolés et plus ça invite à la lecture [:prodigy]

Message cité 2 fois
Message édité par Filip J Fry le 12-04-2010 à 14:31:56

---------------
n°22195346
Tillow
Posté le 12-04-2010 à 14:32:53  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

J'ai du mal à concevoir qu'on puisse prendre plaisir à lire Au bonheur des dames, Mont-Oriol ou encore Le Père Goriot ou Le Rouge et le Noir, a chaque fois je me dis que ce sont des lecteurs courageux, y'a des classiques sympas, c'est vrai que Madame Bovary ou Le grand meaulnes c'est assez cool, mais bon c'est pas de la lecture passionnante.

Sinon c'est vrai que autant je suis très soigneux avec mes BDs, autant, RAF de l'état de mes livres de poches, plus ils sont moches et gondolés et plus ça invite à la lecture [:prodigy]

Ben moi j'ai du mal à concevoir qu'on puisse prendre du plaisir à lire des Harlequin, mais pour autant il en faut pour tous les goûts, c'est tout. :)

EDIT : et je n'aime pas tous les classiques sans discernement, y a des tas de bouquins qui me font bien chier :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 12-04-2010 à 14:33:49

---------------
n°22195364
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2010 à 14:34:08  answer

Tout à fait d'accord avec Tillow .. j'ai pleins de classiques, mais j'ai renoncé à demander des Pléiades pour mes anniversaires, vu que mon Shakespeare il ne ferme plus (il a expérimenté la ballistik Lush) que mon Colette est tout tâché (le thé, une expérimentation familiale ....) et que l'intégrale de Zweig chez Bouquins a les pages qui sont doublées de scotch :D (Je sais qu'il y a de vrais méticuleux des livre sur ce topic, je crains de les choquer :/)  
En même temps, j'ai finalement peu de classique par rapport au reste, un tiers de ma bibliothèque environ, et ce sont des classiques worldwide, pas que Céline, Hugo ou Dumas.

n°22195426
Tillow
Posté le 12-04-2010 à 14:37:30  profilanswer

+1
Je lis pas mal de classiques anglais, américains, j'ai des bouquins écrits par des auteurs arabes etc. que je considère comme des classiques :)
Et les Pléiade ou autres éditions prestigieuses, je serais super embêtée qu'on m'en offre parce que je n'oserais pas les sortir de la bibliothèque, et je n'irais jamais m'en acheter de moi-même sachant que ça coûte facilement le prix de dix livres de poche neufs et trente ou quarante d'occasion :D

---------------
n°22195519
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 12-04-2010 à 14:42:39  profilanswer

Tillow a écrit :

Ben moi j'ai du mal à concevoir qu'on puisse prendre du plaisir à lire des Harlequin, mais pour autant il en faut pour tous les goûts, c'est tout. :)

EDIT : et je n'aime pas tous les classiques sans discernement, y a des tas de bouquins qui me font bien chier :D

+1, sauf qu'on ne trouve pas des Harlequins dans toutes les bibliothèques

Okay, j'avoue, j'aime bien Zweig :jap:

---------------
n°22195569
le colonel​ moutarde
Dans le petit salon. Toujours.
Posté le 12-04-2010 à 14:45:56  profilanswer

Kalymereau a écrit :

[...] Et je maudis les collections fragiles [...]

Les "J'ai lu" ne ressemblent plus à rien après un passage entre mes mains délicates :o
Contrairement à un pocket ou Folio...

---------------
"La tolérance ? Il y a des maisons pour ça !" - Paul Claudel  |  "L'entropie est une salope." - Raul Endymion
n°22195585
Tillow
Posté le 12-04-2010 à 14:46:38  profilanswer

C'est marrant, j'aime bien, moi, le côté "bouquin qui a fait la guerre", ça a vraiment du charme, je trouve. Et quand on me tend un livre corné, froissé et avec des pages qui dépassent, en me disant "tiens, je te le prête, il est formidable", j'ai bien plus envie de le lire que s'il a l'air de sortir de sous sa presse :)

---------------
n°22195604
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 12-04-2010 à 14:47:40  profilanswer

10-18 FTW :o

---------------
n°22195649
Tillow
Posté le 12-04-2010 à 14:49:39  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je prête pas mes livres  [:julm3]  

C'est triste :/

---------------
n°22195659
kitano23
Posté le 12-04-2010 à 14:50:10  profilanswer

Quels sont vos auteurs/livres préférés paru chez Rivages/Noir, hormi Ellroy et Lehane ? :D

n°22195686
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 12-04-2010 à 14:51:27  profilanswer

Kalymereau a écrit :

En même temps j'ai pas le souvenir qu'il y ait des choses intéressantes chez J'ai lu :o

Harlan Corben  [:hahaguy]  

Kalymereau a écrit :

Je prête pas mes livres [:julm3]  

Ça c'est une erreur, mon plus grand plaisir est de prêter un livre que j'ai adoré pour pouvoir le partager après

---------------
n°22195711
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 12-04-2010 à 14:52:48  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

Je ne suis vraiment, mais alors vraiment pas un assidu de la lecture, mais j'ai beaucoup aimé Le Rouge et le Noir :o

---------------
Twitter
n°22195720
Tillow
Posté le 12-04-2010 à 14:53:25  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

Ça c'est une erreur, mon plus grand plaisir est de prêter un livre que j'ai adoré pour pouvoir le partager après

+1 :love:

---------------
n°22195726
le colonel​ moutarde
Dans le petit salon. Toujours.
Posté le 12-04-2010 à 14:53:50  profilanswer

Kalymereau a écrit :

En même temps j'ai pas le souvenir qu'il y ait des choses intéressantes chez J'ai lu :o

http://www.jailu.com/Univers.cfm?Code=VF

---------------
"La tolérance ? Il y a des maisons pour ça !" - Paul Claudel  |  "L'entropie est une salope." - Raul Endymion
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)