Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2654 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°20062184
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 03-10-2009 à 13:35:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Halfsup a écrit :

Effectivement si t'as au moins le bac et que tu ne connais pas ces termes c'est grave, surtout pour litote  [:cerveau manust]  

[:clooney3]

mood
Publicité
Posté le 03-10-2009 à 13:35:24  profilanswer

n°20062706
bruere
Posté le 03-10-2009 à 14:51:29  profilanswer

Je viens de finir Cien Años de Soledad en VO (Cent Ans de Solitude) et c'est vraiment excellent. Particulier, mais excellent. Et la fin est très forte, j'ai eu des frissons  :love:  
L'histoire d'une famille qui fonde un village et de toute sa descendance. Enfin, vous devez connaitre, c'est l'un des plus grands classiques de la littérature hispanophone  :jap:

n°20065607
selbus
Posté le 03-10-2009 à 21:06:31  profilanswer

c'est parce qu'il a acheté une contrefaçon chinoise  :o

n°20078323
le colonel​ moutarde
Dans le petit salon. Toujours.
Posté le 05-10-2009 à 09:59:02  profilanswer

Je viens d'enchainer les 5 tomes du cycle de Fondation d'Azimov.
http://hfr-rehost.net/multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/Grandes110/6/3/5/9782070360536.gif

Moi qui ne suis pas un adepte du genre, les 3 premiers sont véritablement géniaux.
Les deux suivants sont bons mais j'ai trouvé que ça trainait quand même en longueur, il y a plus de remplissage dans la description des différentes aventures...

Pour finir la série, est-ce que Prélude à Fondation et L'Aube de Fondation valent le coup ?

Et après avoir lu Le Montespan et Mangez-le si vous voulez, je viens de commencer Le Magasin des suicides de Jean Teulé.
http://hfr-rehost.net/preview/ecx.images-amazon.com/images/I/41jp4339IwL._SL500_AA240_.jpg

Ça à l'air prometteur, on reconnait bien du Jean Teulé  [:mrbrelle]  

---------------
"La tolérance ? Il y a des maisons pour ça !" - Paul Claudel  |  "L'entropie est une salope." - Raul Endymion
n°20078386
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 05-10-2009 à 10:07:44  profilanswer

le colonel moutarde a écrit :

Pour finir la série, est-ce que Prélude à Fondation et L'Aube de Fondation valent le coup ?

L'un et l'autre ont été écrits bien après les autres (1988 et 1993), à la demande des fans qui voulaient connaître l'origine de Hari Seldon et de la psychohistoire. Quand on aime Asimov, on ne peut que les apprécier :jap:

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°20078524
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-10-2009 à 10:19:34  profilanswer

C'est marrant, autant je suis assez fan d'Asimov, autant Fondation m'a fait chier. Je n'ai lu que le premier tome...
J'ai du mal avec son style sur de longs récits, je le trouve nettement meilleur dans ses nouvelles.
Mais bon, je sais que je vais me faire taper sur la tête en disant ça :D

La je viens de relire Un élève doué et La méthode respiratoire, nouvelles tirées de Différentes Saisons de Stephen King. La flemme de relire La rédemption de Shawshank, vu que je viens de voir les Evadés, tiré de la nouvelle et Le corps ne m'avait pas plu plus que ça à la première lecture.
J'avais oublié à quel point Un élève doué était malsaine comme nouvelle, vraiment une de ses meilleures à mon avis...

Là je reste dans la littérature pas sérieuse ([:dawa]), j'attaque Les chouans de Balzac. Rien à faire, à chaque fois je me fait avoir : "Purée, mais qu'est-ce que c'est long cette description ! - Ah oui, mais c'est vrai, c'est Balzac" :D

Message cité 3 fois
Message édité par Tillow le 11-10-2009 à 14:46:15

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°20078658
le colonel​ moutarde
Posté le 05-10-2009 à 10:33:06  profilanswer

wedgeant a écrit :

...
Quand on aime Asimov, on ne peut que les apprécier :jap:

OK  :jap:  

Tillow a écrit :

C'est marrant, autant je suis assez fan d'Asimov, autant Fondation m'a fait chier. Je n'ai lu que le premier tome...
J'ai du mal avec son style sur de longs récits, je le trouve nettement meilleurs dans ses nouvelles.

Alors tu as bien fait de t'arrêter au premier tome  [:ojap]  

Tillow a écrit :

...
Là je reste dans la littérature pas sérieuse ([:dawa]), j'attaque Les chouans de Balzac. Rien à faire, à chaque fois je me fait avoir : "Purée, mais qu'est-ce que c'est long cette description ! - Ah oui, mais c'est vrai, c'est Balzac" :D

J'ai La Métamorphose de Kafka qui m'attend, je l'avais lu quand j'était gamin / ado et j'avais rien compris  [:joce]  

---------------
"La tolérance ? Il y a des maisons pour ça !" - Paul Claudel  |  "L'entropie est une salope." - Raul Endymion
n°20078752
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 05-10-2009 à 10:42:01  profilanswer

Tillow a écrit :

J'ai du mal avec son style sur de longs récits, je le trouve nettement meilleur dans ses nouvelles.

méwé   [:guepe]

Ca peut se comprendre, il y a une énorme différence de style entre les nouvelles, qui étaient écrites pour paraître dans des magasines de SF, et les livres qui sont construits pour raconter une histoire extrêmement longue (le cycle de fondation et le cycle des robots ne font qu'un [:icon3]) :jap:

Pour ceux qui veulent, y'a un topic dédié à Asimov :jap:

---------------
n°20080177
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 05-10-2009 à 12:57:10  profilanswer

wedgeant a écrit :

L'un et l'autre ont été écrits bien après les autres (1988 et 1993), à la demande des fans qui voulaient connaître l'origine de Hari Seldon et de la psychohistoire. Quand on aime Asimov, on ne peut que les apprécier :jap:

Je ne serais pas aussi catégorique. Le style de récit et l’ambition sont assez différents. J’aime beaucoup Asimov, mais il n’y est pas à son meilleur ici. Pour les fans, ça permet de donner une cohérence à l’ensemble. Dans tous les cas, ceux écrits par des successeurs sont parfaitement dispensables.

n°20080267
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-10-2009 à 13:08:11  profilanswer

Tillow a écrit :

Je ne te taperais pas dessus, perso, je trouve fondation lisible, mais loin d'être ce qu'il a écrit de mieux (ou de pire [dont fondation foudroyée]).
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 05-10-2009 à 13:08:11  profilanswer

n°20080277
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-10-2009 à 13:08:58  profilanswer

J'ai La Métamorphose de Kafka qui m'attend, je l'avais lu quand j'était gamin / ado et j'avais rien compris  [:joce]

Magnifique, ce récit :love:  :love:  :love:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°20087829
stefaninho
Posté le 05-10-2009 à 22:23:30  profilanswer

castormalin a écrit :

Quelqu'un a lu de l'origine des espèces de Darwin ? Il est lisible pour un non biologiste ? J'ai pas envie de subir un écueil, renier Darwin, la science ma patrie et virer créationniste :o
Au pire, j'en lirai quelques pages direct dans ma librairie pour me faire une idée [:petrus75]

Il est actuellement à 1€ chez le marchand de journaux (offre "le monde" ), donc je l'ai pris par curiosité, c'est très facile à comprendre, et très bien expliqué, de plus on ne sent pas du tout que ce bouquin à 150ans.  

Bon par contre pour quelqu'un qui à déjà vu des documentaires sur l'évolution etc... Le truc qui vient le plus souvent à l'esprit en lisant c'est : [:aslan117]

Typiquement le genre de bouquins qu'il aurais fallu lire à l'époque de la sortie.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°20087927
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 05-10-2009 à 22:27:41  profilanswer

thx, j'ai vu la pub de loin. Le bouquin est entier ou c'est en tomes à suivres de semaine en semaine ?

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°20088016
stefaninho
Posté le 05-10-2009 à 22:31:24  profilanswer

Le bouquin est entier, mais ils ont supprimé quelques passages, complot religieux, volonté de ne pas choquer, ou juste une simplification,  je sais pas ce qui justifie ce choix.  :sweat:

---------------
n°20088075
stefaninho
Posté le 05-10-2009 à 22:33:38  profilanswer

Bonus:
Le 1er à 1€, les autres à 4€50

Citation :

Voici la liste des œuvres et les dates de parution :

1. Charles Darwin – L’Origine des espèces (1er octobre)

2. Albert Einstein - Comment je vois le monde (8 octobre)

3. Adam Smith – La Richesse des nations (15 octobre)

4. Sigmund Freud – L’Avenir d’une illusion (22 octobre)

5. Condorcet – Réflexions sur l’esclavage des Nègres (29 octobre)

6. Les Discours qui ont changé le monde (5 novembre)

7. Voltaire – L’Affaire Calas (12 novembre)

8. Émile Durkheim – Les Règles de la méthode sociologique (19 novembre)

9. La Déclaration des droits de l’homme (26 novembre)

10. John Milton – Pour la liberté d’imprimer sans autorisation ni censure (3 décembre)

11. Rousseau – Emile ou De l’éducation (10 décembre)

12. Proudhon – Qu’est-ce que la propriété ? (17 décembre)

13. Max Weber – L’Ethique protestante et l’Esprit du capitalisme (24 décembre)

14. Gustave Le Bon – Psychologie des foules (31 décembre)

15. Louis Pasteur – Ecrits scientifiques et médicaux (7 janvier)

16. Diderot et D’Alembert – L’Encyclopédie (14 janvier)

17. Claude Bernard – Introduction à l’étude de la médecine expérimentale (21 janvier)

18. Carl Von Clausewitz – De la guerre (28 janvier)

19. Marx et Engels – Manifeste du parti communiste (4 février)

20. La Pensée monétaire de l’âge classique à nos jours (11 février)

---------------
n°20088653
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 05-10-2009 à 23:02:33  profilanswer

Y a pas mal de truc qui donnent envie. go go go mon marchand de journaux demain.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°20090050
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 06-10-2009 à 00:33:44  profilanswer

Halfsup a écrit :

Effectivement si t'as au moins le bac et que tu ne connais pas ces termes c'est grave, surtout pour litote  [:cerveau manust]

Ouai enfin le bac il remonte à quelques années et je me souviens pas avoir eu besoin de ces termes, et encore moins par la suite [:spamafote]

---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°20090678
Ecriturede​l
Posté le 06-10-2009 à 04:11:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°20090976
Moonzoid
Posté le 06-10-2009 à 08:45:12  profilanswer

En attendant de recevoir Fight club j'ai attaqué ça :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/417W8R9D9WL._SS500_.jpg

un récit vraiment excellent, la traduction est vivante ça se lit à toute vitesse, les notes sont précises sans être pesantes ...

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°20091259
bruere
Posté le 06-10-2009 à 09:43:19  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Ouai enfin le bac il remonte à quelques années et je me souviens pas avoir eu besoin de ces termes, et encore moins par la suite [:spamafote]

en effet, c'est pour le brevet qu'il faut connaitre les figures de style  :D

n°20092268
Halfsup
Posté le 06-10-2009 à 11:25:43  profilanswer

bruere a écrit :

en effet, c'est pour le brevet qu'il faut connaitre les figures de style  :D

j'osais pas en rajouter une couche  :whistle:  

Sinon l'offre du monde semble très sympa effectivement, il y a plusieurs trucs qui me tentent bien :jap:

n°20092583
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 06-10-2009 à 11:50:31  profilanswer

lordtomaso a écrit :

J'ai commencé 1984 [:cerveau love]

Moi aussi, on a dû le commencer en même temps :o

n°20093630
elwood_be
PSN ID: Elwood_BE
Posté le 06-10-2009 à 13:36:20  profilanswer

Funkpeck a écrit :

Moi aussi, on a dû le commencer en même temps :o

Et comme j'ai déjà lu 1984 & La ferme des animaux, j'ai attaqué Dans la Dèche à Paris et à Londres du même auteur. Du tout bon pour la moment.

n°20106621
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 07-10-2009 à 14:12:19  profilanswer

La ferme des animaux aussi est dans ma liste, par contre pas pour tout de suite parce-que j'ai peur de me lasser en enchainant plusieurs bouquins du même auteur (ça m'est arrivé avec les robots d'Asimov :o).
:o

Message édité par Funkpeck le 07-10-2009 à 14:12:27
n°20106764
le colonel​ moutarde
Posté le 07-10-2009 à 14:21:37  profilanswer

Lire La ferme des animaux à la suite de 1984, il va te paraître fade, alors qu'il est également très bon.  

Il est juste différent...  [:poutrella]

---------------
n°20106936
le colonel​ moutarde
Posté le 07-10-2009 à 14:32:15  profilanswer

Et après avoir lu Le Montespan et Mangez-le si vous voulez, je viens de commencer Le Magasin des suicides de Jean Teulé.
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] AA240_.jpg

Ça à l'air prometteur, on reconnait bien du Jean Teulé  [:mrbrelle]  

Petit retour sur Le Magasin des suicides.

Titre du bouquin + quatrième de couverture + avoir déjà lu du Jean Teulé -> On imagine le bouquin à l'avance -> un peu déçu.
L'idée aurait pu être pas mal, je suis assez réceptif au style et à l'humour de Teulé mais ça ne suffit pas pour faire un bon livre.
Donc plaisant à lire mais sans plus.

---------------
n°20109507
Halfsup
Posté le 07-10-2009 à 17:15:31  profilanswer

Mes deux préférés de Teulé : Je, Fancois Villon et Darling :jap:

n°20109930
Laurence67
Posté le 07-10-2009 à 17:46:35  profilanswer

Petit retour sur Le Magasin des suicides.

Titre du bouquin + quatrième de couverture + avoir déjà lu du Jean Teulé -> On imagine le bouquin à l'avance -> un peu déçu.
L'idée aurait pu être pas mal, je suis assez réceptif au style et à l'humour de Teulé mais ça ne suffit pas pour faire un bon livre.
Donc plaisant à lire mais sans plus.

Je crois que c'est le seul Teulé que j'aie lu, mais j'ai été assez déçue aussi : bonne idée, début sympa, puis roman poussif, d'un humour un peu forcé. En plus j'ai trouvé l'histoire elle-même assez mièvre finalement, alors que ça aurait pu être un petit chef-d'oeuvre d'humour noir avec un thème pareil. On dirait qu'il n'a pas osé aller trop loin cette fois-ci, alors qu'apparemment il ne craint rien dans le genre gore ! :lol:

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°20111916
chenillou
Posté le 07-10-2009 à 20:48:30  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Je crois que c'est le seul Teulé que j'aie lu, mais j'ai été assez déçue aussi : bonne idée, début sympa, puis roman poussif, d'un humour un peu forcé. En plus j'ai trouvé l'histoire elle-même assez mièvre finalement, alors que ça aurait pu être un petit chef-d'oeuvre d'humour noir avec un thème pareil. On dirait qu'il n'a pas osé aller trop loin cette fois-ci, alors qu'apparemment il ne craint rien dans le genre gore ! :lol:

je pense a peu pres pareil que toi j'avais entendu parler du livre ils en faisait une bonne promo et j'avai lors d'une dedicace le rencontré et il m'avait paru sympa comme il en avait parler le livre, le theme me semblait bien original puis la fin j'etais tout simplement décu je m'attendais a mieux  

du coup c'est dommage ca ne ma plus du tout donner envie de lire un de ces livres mais bon apparement vu vos post y en d'autres qui sont pas mal

n°20113097
le colonel​ moutarde
Posté le 07-10-2009 à 22:39:41  profilanswer

On est tous d'accord en fait, l'idée du bouquin est bonne mais la réalisation laisse à désirer :o

---------------
n°20113147
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2009 à 22:43:02  answer

j'me lis Attali - une brève histoire de l'avenir

:sweat:  c'est costaud niveau Histoire, faut s'accrocher quand t'y connais rien à la base

n°20126449
topro
Posté le 09-10-2009 à 00:11:55  profilanswer

je lis les ames mortes de Gogol. Assez ennuyeux comme bouquin  :sweat:  mais avec quelques passages marrants .

n°20127806
Tillow
Posté le 09-10-2009 à 09:24:19  profilanswer

topro a écrit :

je lis les ames mortes de Gogol. Assez ennuyeux comme bouquin  :sweat:  mais avec quelques passages marrants .

Malheureusement, la suite est inachevée et ça laisse vraiment un manque. Si tu aimes Gogol, je te conseille les Nouvelles de Petersbourg, c'est un de mes bouquins préférés :)

---------------
n°20127911
p47alto1
Posté le 09-10-2009 à 09:39:48  profilanswer

A peine fini, Vendetta de R.J. Ellory me laisse perplexe: le talent littéraire est là, dans les descriptions, dans l'ambiance, mais il est gâché par une tendance plus que marquée à la redite et par une histoire dont on devine assez vite comment elle va tourner.

A genoux de Michael Connelly m'a déçu: des erreurs grossières dans les détails foutent en l'air la crédibilité de l'histoire. Là aussi, on entrevoit très vite la solution. Ne subsistent comme plaisirs la plume de Connelly et l'histoire de Harry Bosch.

De Muriel Barbery, L'Elégance du hérisson, en cours de lecture, me réjouit pour une foule de raisons, au premier rang desquelles le style de l'auteur.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°20127935
Tillow
Posté le 09-10-2009 à 09:42:33  profilanswer

p47alto1 a écrit :

A peine fini, Vendetta de R.J. Ellory me laisse perplexe: le talent littéraire est là, dans les descriptions, dans l'ambiance, mais il est gâché par une tendance plus que marquée à la redite et par une histoire dont on devine assez vite comment elle va tourner.

A genoux de Michael Connelly m'a déçu: des erreurs grossières dans les détails foutent en l'air la crédibilité de l'histoire. Là aussi, on entrevoit très vite la solution. Ne subsistent comme plaisirs la plume de Connelly et l'histoire de Harry Bosch.

De Muriel Barbery, L'Elégance du hérisson, en cours de lecture, me réjouit pour une foule de raisons, au premier rang desquelles le style de l'auteur.

Depuis le temps que tout le m'en parle, je vais finir par me faire contaminer :D
Mais j'ai encore une chiée de livres à terminer, en ce moment je suis sur Balzac, et entre deux descriptions, je me refais Le crime de l'Orient-Express :D

---------------
n°20127993
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 09-10-2009 à 09:49:30  profilanswer

Tillow a écrit :

Depuis le temps que tout le m'en parle, je vais finir par me faire contaminer :D

je l'ai lu avant qu'il sorte au ciné, je l'ai trouvé très bon :jap:
je suis pas allé voir le film tellement les commentaires étaient affligeants  [:le kneu]

---------------
n°20128016
Tillow
Posté le 09-10-2009 à 09:52:36  profilanswer

wedgeant a écrit :

je l'ai lu avant qu'il sorte au ciné, je l'ai trouvé très bon :jap:
je suis pas allé voir le film tellement les commentaires étaient affligeants  [:le kneu]

Je n'ai pas vu le film et j'ai une méfiance prononcée pour les adaptations ciné. Donc il y a de fortes chances que je me cantonne au livre :)

---------------
n°20128038
floyder
Posté le 09-10-2009 à 09:54:17  profilanswer

Tillow a écrit :

Je n'ai pas vu le film et j'ai une méfiance prononcée pour les adaptations ciné. Donc il y a de fortes chances que je me cantonne au livre :)

+1, surtout quand le livre est bon ;)

n°20131579
Halfsup
Posté le 09-10-2009 à 14:10:32  profilanswer

p47alto1 a écrit :

A genoux de Connely est un l'un de ses moins bon cru, franchement dispensable, as tu lu par contre Les égouts de LA, La blonde en béton, Le poète ou La défense Lincoln ? Ce sont vraiment les indispensables à lire de amha.

Ton avis sur le dernier Ellory me surprend, certes je ne l'ai pas lu, par contre j'ai pu déjà savourer son chef d'oeuvre de roman noir qu'est Seul le silence (j'espère que tu l'as lu celui-ci, sinon fonce te le prendre). Les critiques que j'ai lu de Vendetta sont assez unanimes, c'est du très bon, certes les histoires/intrigues d'Ellory ne vont pas chercher très loin en ce sens que le déroulement de l'ensemble ne laisse pas une part importante à des revirements frappant, des coups de théâtres imprévisibles etc. La puissance des ses oeuvres reposent comme tu l'as dit sur son style magistral, son talent pour faire ressentir les sentiments de chacun de ses personnages. Enfin bref, je ferais une critique plus constructive de Vendetta quand je l'aurais lu.

Au sujet de L'élégance du hérisson, il n'y a effectivement pas grand chose à en redire, c'est une vraie réussite, agréable à lire, original dans son propos, parfois un peu niais et enfantin sur certains thèmes (la gamine surdouée qui finalement change d'opinion sur la vie après "la scène finale"...). Dans l'ensemble je le recommande tout de même à la majorité de mes proches. :jap:

Sinon pour l'instant je suis en plein Kahawa de Donald Westlake, cela change des Dortmunder, pour l'instant c'est assez sympa :)

Message édité par Halfsup le 09-10-2009 à 14:12:47
n°20131831
p47alto1
Posté le 09-10-2009 à 14:26:08  profilanswer

J'ai commencé par Le poète, et il reste à mes yeux le meilleur de Connelly, même si ceux que tu cites sont très bons. Mais il me semble que plus le temps passe et plus l'auteur se cantonne à étoffer au minimum syndical un synopsis qu'il sait de toute manière vendre en masse et voir finir sur les écrans.

En ce qui concerne Ellory, j'en avais eu aussi de bons échos, mais la lecture m'a quelque peu laissé en rade. Si les sentiments sont bien rendus, il reste comme une mièvrerie ambiante, une espèce de politiquement correct dns la noirceur et la perversion que je ressens comme convenues, voire forcées. Ellory part à mon avis très souvent dans le didactique, voire l'évidence. Je ne veux pas te gâcher la lecture, donc je m'abstiendrai de tout commentaire supplémentaire, puisqu'il toucherait forcément et à l'intrigue et au dénouement.

Kahawa, je vais tenter.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°20131884
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-10-2009 à 14:29:05  profilanswer

Citation :

Sinon pour l'instant je suis en plein Kahawa de Donald Westlake, cela change des Dortmunder, pour l'instant c'est assez sympa

Très bien, Kahawa. Mais mon préféré reste un Dortmunder, Pierre qui roule.

Citation :

une espèce de politiquement correct dns la noirceur et la perversion que je ressens comme convenues, voire forcées

Tu as lu Un tueur sur la route? parce que sinon, cet avis n'a pas toutes les données.
A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 09-10-2009 à 14:31:25

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)