| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
chenillou | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-09-2009 à 21:05:31 ![]() ![]() |
Dacmertons |
--------------- - La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible - |
lordtomaso |
--------------- Let the Grass Grow in Your Brain |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Je ne comprends pas trop pourquoi tout le monde se fait une telle image d'ouvrage difficile à propos du Pendule de Foucault, au pire si vous ne savez pas qui était le Comte de St Germain ou si vous ne vous êtes jamais intéressé aux thèses conspirationnistes et autres sociétés secrètes il reste quand même le plaisir de l'écriture d'Eco. Le fourmillement d'informations diverses et variées participe pleinement à l'ambiance du bouquin, il me semble même destiné à provoquer chez le lecteur la même sensation de vertige que chez les personnages principaux quand ils se retrouvent pris au piège de leur propre mystification. Message cité 2 fois Message édité par fdaniel le 23-09-2009 à 10:52:24 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
DavidAmes |
--------------- 3X HWF Tag Team Champions - X2 HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012 |
kenaydy | j'ai récemment découvert romain sardou (ça m'attirait pas plus que ça à la base..) et j'ai bien aimé "pardonnez nos offenses", "délivrez-nous du mal" et cie..
--------------- Illustrations et divers |
phyllo scopus inornatus |
|
cassebrik RIP upsa | en ce moment, je lis pas mal de BDs un peu style manga de Jirô Taniguchi, j'aime vraiment beaucoup, je recommande |
Publicité | Posté le 23-09-2009 à 18:24:30 ![]() ![]() |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Baudolino est pas mal, épique à souhait, il y a quelques références peut-être pas très grand public (par exemple l'histoire du Prêtre Jean ou bien les délires autour des Assassins) mais ça ne bloque pas du tout l'histoire. Le Pendule de Foucault reste aussi tout à fait abordable (voir plus haut). Ceux que je déconseille : L'île du jour d'avant et La mystérieuse flamme de la reine Loana, que j'ai trouvé tous deux assez rasoirs malgré de bons débuts. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Profil supprimé | Posté le 23-09-2009 à 20:10:33 ![]() merci |
Profil supprimé | Posté le 23-09-2009 à 20:27:31 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 23-09-2009 à 20:40:28 ![]() bon je vais commencer avec baudolino
|
papillonnette |
|
lordtomaso |
Bruere |
|
Joyrock | En ce moment : Le cycle des robots d'Asimov (tome 2) |
kenaydy |
--------------- Illustrations et divers |
krumli | Fini Shutter Island, juste excellent.
|
Jack'o'Lantern Wisdom, Justice and Love ! | Bof bof jusqu'au bout malheureusement --------------- I'm real when it's usefull ! |
Profil supprimé | Posté le 24-09-2009 à 20:02:38 ![]() |
Dacmertons |
--------------- - La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible - |
Bruere |
Message édité par Bruere le 24-09-2009 à 22:17:19 |
kenaydy |
krumli |
|
Fred999 Rabat-joie |
|
Profil supprimé | Posté le 26-09-2009 à 00:10:59 ![]() viens de commander ça :
|
Laurence67 |
Message cité 1 fois Message édité par Laurence67 le 26-09-2009 à 00:44:05 --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
Profil supprimé | Posté le 26-09-2009 à 01:01:07 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 26-09-2009 à 02:06:34 ![]()
|
vethalyn |
|
Profil supprimé | Posté le 27-09-2009 à 12:38:32 ![]()
|
simouu equipe serpentard |
--------------- "Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |