Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3813 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  1379  1380  1381  1382  1383  1384
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°18955166
boblion
Posté le 25-06-2009 à 20:57:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Deouss a écrit :

De l'audace dans la SF...  [:delarue3] Surtout aujourd'hui, doit y avoir 2% de trucs potables pour 98 qui repompent ad infinitum les mêmes schémas depuis 40 ans.

Et les questions de société que la littérature classique délaisse, j'serais curieux de savoir ce que t'entends par là [:delarue3] De grands thèmes tels que "la guerre, cay mal", "acceptons nos différences", ou "la technologie, faut pas trop jouer avec" ?  [:delarue3]  

Bah on va dire que toutes les problématiques concernant le futur de nos sociétés sont comment dire ... pas traitées ailleurs qu'en SF ? [:blinkgt]

Après qu'il y ait beaucoup de merde je ne dis pas non.

Mais comment dire un 1984 ou un meilleur des Mondes je trouve que ça a eu bcp d'impact non ?
Après bien sûr les gens biens s'empressent de dire que ce n'est pas de la SF ( A les entendre ça se limite a des romans où le héro sauve la terre des Zglurbs :o )

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 25-06-2009 à 21:00:22
mood
Publicité
Posté le 25-06-2009 à 20:57:46  profilanswer

n°18955474
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 25-06-2009 à 21:27:55  profilanswer

boblion a écrit :

Bah on va dire que toutes les problématiques concernant le futur de nos sociétés sont comment dire ... pas traitées ailleurs qu'en SF ? [:blinkgt]

Après qu'il y ait beaucoup de merde je ne dis pas non.

Mais comment dire un 1984 ou un meilleur des Mondes je trouve que ça a eu bcp d'impact non ?
Après bien sûr les gens biens s'empressent de dire que ce n'est pas de la SF ( A les entendre ça se limite a des romans où le héro sauve la terre des Zglurbs :o )

C'est quand même des problématiques déjà vues la plupart du temps :D La colonisation, les dangers de la technologie, etc... Après t'as certains thèmes que j'ai jamais rencontré ailleurs c'est vrai  :jap:  

Sinon 1984 et Le meilleur des mondes, ça fait quoi, 70 ans qu'ils ont été écrits, ce qui n'enlève rien à leurs qualités mais en SF récente aucun bouquin ne m'a vraiment marqué

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°18955546
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2009 à 21:34:56  answer

Lisez  

Une Gourmandise de Muriel Barbery ..... Une langue très bien écrite , on rentre tout de suite dans l'histoire , on se croirait vraiment en train de lire un critique culinaire ... C'est un véritable petit bijou :love:

n°18956333
Halfsup
Posté le 25-06-2009 à 22:37:40  profilanswer

Tu as lu ce livre après avoir bien accroché à l'élégance du hérisson ?  qui était vraiment pas mal c'est vrai :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 27-06-2009 à 23:22:53
n°18956986
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2009 à 23:33:05  answer

Halfsup a écrit :

Tu as lu ce livre après voir bien accroché à l'élégance du hérisson ?  qui était vraiment pas mal c'est vrai :jap:

J'ai jamais lu ce livre :)

n°18957663
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-06-2009 à 00:15:29  profilanswer

Ce n'est pas banal. :D

Il est sorti en poche aujourd'hui, et on se demande bien qui va l'acheter puisque tout le monde (comprendre "tout le monde" dans le sens "le public visé par ce livre, et bien au-delà encore" ) l'a déjà.  :o

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°18960571
Halfsup
Posté le 26-06-2009 à 07:18:40  profilanswer

Oui je recommande chaudement l'élégance du hérisson, c'est vraiment très sympa et surtout bien écrit, ça change des Musso et Levy...

Sinon je viens d'entamer Octobre rouge de Tom Clancy, un de ses meilleurs thriller selon ses fans, pour l'instant j'accroche bien :)

(je viens de me taper une série de polar de Lehane, Brown, et Ellroy donc j'avais besoin de changer un peu de genre)

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 26-06-2009 à 07:19:28
n°18960701
ToO_K
Posté le 26-06-2009 à 08:08:32  profilanswer

Tillow a écrit :

Je viens de finir 1984, c'est  [:paradise974]  
Je suis sciée par ce bouquin, j'ai lu les 200 dernières pages d'une traite hier soir, le malaise va crescendo jusqu'à la fin du livre, Orwell va super loin...

Je viens également de finir "1984", tout a été dit sur ce topic, un excellent roman d'anticipation.
Fini également "Claude" Gueux de Victor Hugo, c'est court mais très bon.

J'attaque "la voleuse de livres" de Markus Zusak.
Dès les premières pages, ce livre est envoutant, c'est assez glauque comme ambiance, des enchainements de phrases très courtes, percutantes, j'espère qu'il tiendra toute ses promesses.   :)

Message édité par ToO_K le 26-06-2009 à 08:14:38
n°18965589
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 26-06-2009 à 15:07:15  profilanswer

En train de relire "Un bonheur insoutenable" de Ira Levin. Ça a un peu vieillit, mais ça se laisse lire.
Je pense qu'il serait aisément adaptable au cinéma d'ailleurs.  

Message édité par petit_krapo le 26-06-2009 à 15:07:31

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18972054
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-06-2009 à 23:07:25  profilanswer

http://hfr-rehost.net/lagirouette.canalblog.com/images/mon_chien_stupide.jpg

John Fante - Mon chien stupide

L'irruption d'un chien assez crétin, très obscène mais en même temps bizarrement attachant dans la vie d'un écrivain en mal d'inspiration provoque l'implosion de sa petite famille (qui était déjà fort bancale). Amusant, je n'ai pas trouvé ça hilarant mais on passe un bon moment et ça se lit vite.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le 26-06-2009 à 23:07:25  profilanswer

n°18975214
Halfsup
Posté le 27-06-2009 à 09:35:42  profilanswer

A mourir de rire celui-ci, il est très bon ce Fante :)

Message édité par Halfsup le 27-06-2009 à 09:35:53
n°18977139
Loel
Posté le 27-06-2009 à 14:44:12  profilanswer

Les Grandes Espérances de Dickens...
faut réfléchir mais c'est très intéressant :)

n°18977846
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-06-2009 à 16:20:08  profilanswer

Loel a écrit :

Les Grandes Espérances de Dickens...
faut réfléchir mais c'est très intéressant :)

Pas mal, mais je l'ai trouvé longuet quand même...

Message édité par Tillow le 27-06-2009 à 16:20:17

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°18978527
ckiki
Posté le 27-06-2009 à 17:52:54  profilanswer

Jp3rF a écrit :

Salut

HS/
Je me demandais si vous aussi ça vous faisait ça, à savoir, quand vous lisez un livre, est-ce que vous essayez de ressembler au héros principal ou vous vous identifiez à lui et vous transposez ça dans la vie réelle ? N'est-ce pas un moyen de changer de "personnalité" parfois ?
HS/

Oui et non, soit l'auteur parvient a me faire vivre ce que vie "le heros" ou n'y arrive pas mais je n essaye pas de m'identifier a lui, d'ailleurs je me suis parfois plus attaché a un personnage secondaire qu'au personnage prinicpale.

Ne lisant que de la SF ou HF etc, lire c'est clairement m'évadé.  

Les livres m'ont beaucoup aidé a construire ce que je suis aujourd'hui.

n°18979426
Jp3rF
Posté le 27-06-2009 à 19:47:44  profilanswer

ckiki a écrit :

Oui et non, soit l'auteur parvient a me faire vivre ce que vie "le heros" ou n'y arrive pas mais je n essaye pas de m'identifier a lui, d'ailleurs je me suis parfois plus attaché a un personnage secondaire qu'au personnage prinicpale.

Ne lisant que de la SF ou HF etc, lire c'est clairement m'évadé.  

Les livres m'ont beaucoup aidé a construire ce que je suis aujourd'hui.

Oui carrément moi ça me construit pareil dans le langage, la réflexion...mais je reste dans des genres assez réalistes, j'ai du mal avec la science fiction je sais pas pourquoi

n°18981114
Hirondelle​3
Posté le 27-06-2009 à 22:54:39  profilanswer

s3r3g a écrit :

Bonjour/plantage de drapal

edit: et pour rester dans le fil du topic: en HF ce que je conseil c'est le cycle de l'épée de vérité.
L'auteur sait manier les points de vue narratif avec brio, et l'histoire est vraiment bonne.

Tant que je n'avais lu que les premiers tomes, je disais que l'histoire était pas mal. J'aurais dû m'arrêter avant d'essayer les tomes 5 et 6. J'y ai trouvé des situations tout à fait caricaturales, et des longueurs interminables sur des personnages inintéressants.  

Halfsup a écrit :

Sinon je viens d'entamer Octobre rouge de Tom Clancy, un de ses meilleurs thriller selon ses fans, pour l'instant j'accroche bien :)

J'ai bien aimé, et j'ai lu dans la foulée plusieurs des livres du même auteur.

n°18981397
Halfsup
Posté le 27-06-2009 à 23:25:25  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

Tant que je n'avais lu que les premiers tomes, je disais que l'histoire était pas mal. J'aurais dû m'arrêter avant d'essayer les tomes 5 et 6. J'y ai trouvé des situations tout à fait caricaturales, et des longueurs interminables sur des personnages inintéressants.  

Hirondelle3 a écrit :

J'ai bien aimé, et j'ai lu dans la foulée plusieurs des livres du même auteur.

Par contre je pense pas vraiment en lire d'autre, même si c'est assez bien écrit, uber réaliste, assez technique, très immersif, j'ai quand même du mal avec la pensée assez à droite + pro militariste, donc découvrir Clancy avec un de ses meilleurs romans ça me va très bien, mais me taper 5 ou 6 autres pavés de 600pages, non merci ça ira. J'ai encore énormément de bons bouquins à lire.

Je viens notamment d'emprunter les deux derniers tomes de la série Kenzie et Gennaro de Dennis Lehane  [:cerveau lent]    et aussi Simetierre et Salem de Stephen King, et également pas mal d'autres trucs sympas (Dracula, l'âme du mal de Chattam etc).

n°18981473
Hirondelle​3
Posté le 27-06-2009 à 23:31:02  profilanswer

Je ne connais pas Simetierre, mais je suis en train de lire Salem.

n°18983690
Halfsup
Posté le 28-06-2009 à 07:54:43  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

Je ne connais pas Simetierre, mais je suis en train de lire Salem.

Simetierre et Salem sont visiblement deux oeuvres majeurs de Stephen King, très réussis, et souvent très très appréciés par les fans, aucun des deux ne déçoit.  ;)  

D'ailleurs j'ai également commandé Salem, on m'a conseillé que c'était vraiment les deux SK "à lire", et aussi la Tour Sombre, mais là ça fait 7 tomes c'est un peu long et j'ai encore trop de pain sur la planche en la matière !  :D

n°18983696
Tillow
Posté le 28-06-2009 à 08:01:54  profilanswer

Halfsup a écrit :

Simetierre et Salem sont visiblement deux oeuvres majeurs de Stephen King, très réussis, et souvent très très appréciés par les fans, aucun des deux ne déçoit.  ;)  

D'ailleurs j'ai également commandé Salem, on m'a conseillé que c'était vraiment les deux SK "à lire", et aussi la Tour Sombre, mais là ça fait 7 tomes c'est un peu long et j'ai encore trop de pain sur la planche en la matière !  :D

Bah vous entendrez tout et sont contraire sur les romans de SK, personnellent je n'ai pas trouvé aue Salem cassait trois pattes à une canard, par contre Simetierre est un des plus effrayants. Je préfère nettement Ça ou Le Fléau par exemple :)

---------------
n°18983791
Hirondelle​3
Posté le 28-06-2009 à 09:29:43  profilanswer

Le fléau, Charlie et L'histoire de Lisey sont pour l'instant mes SK préférés.

n°18983965
papillonne​tte
Posté le 28-06-2009 à 10:44:14  profilanswer

Mes préférés de SK sont Charlie, Simetierre (le tout premier que j'ai lu), Carrie et la part des ténèbres.
Mais ma période SK est révolue depuis des années.

n°18989863
Tillow
Posté le 28-06-2009 à 22:42:57  profilanswer

Moi je viens d'engrener monsieur à SK, il vient de commencer Ça. Il est mal barré j'en ai plus d'une vingtaine à la maison [:afrojojo]...

---------------
n°18989937
el roti
Posté le 28-06-2009 à 22:48:28  profilanswer

Tillow a écrit :

Moi je viens d'engrener monsieur à SK, il vient de commencer Ça. Il est mal barré j'en ai plus d'une vingtaine à la maison [:afrojojo]...

http://hfr-rehost.net/self/pic/15ec4bd227a5010e1c05ef6ccf9437e1378ee827.gif

---------------
Non à la fermeture  du topic CACA !!! | Les adultes qui disent aux enfants de ne pas croire tout ce qu'ils voient à la télé, oublient souvent de suivre eux mêmes ce judicieux conseil...
n°19011107
simouu
equipe serpentard
Posté le 30-06-2009 à 18:34:05  profilanswer

Je viens de finir La Route de Cornac, les 100 premières pages sont vraiment prenantes, voir terrifiantes en fait. Après ça devient un peu monotone dans le mauvais sens, et vers la fin ça se redresse un peu mais bon je pense quand même que ça tire trop en longueur...

Et du coup je vais enchainer avec un Quenal, histoire de changer :D.

Message édité par simouu le 30-06-2009 à 18:34:38

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°19012537
Halfsup
Posté le 30-06-2009 à 20:59:18  profilanswer

Bon bah Tom Clancy ça me gonfle royalement  [:massys]  

En plus d'être écrit tout petit et de faire 500pages, y a des dizaines de descriptions ultra détaillées, une cinquantaine de perso dont on oublie quasi immédiatement le nom etc.

bref c'est pas trop mon truc, je vais essayer de me forcer de finir histoire de dire "oui Clancy je connais et j'aime pas, basta".

n°19013466
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 30-06-2009 à 22:24:39  profilanswer

Quel Clancy ? J'avais souvenir d'un suspense très prenant dans La somme de toutes les peurs, je ne me rappelle pas de descriptions très longues, ou alors son style a évolué depuis l'époque Jack Ryan ?

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 30-06-2009 à 22:25:12

---------------
n°19013708
hide
Posté le 30-06-2009 à 22:44:32  profilanswer

wips a écrit :

Terminé cette nuit disent les imbéciles de Sarraute.  
Contrairement à ce que peut laisser présager le titre, il ne s'agit pas d'une longue énumération de, euh, ce que disent les imbéciles :D, mais d'une exploration de ce que l'auteur identifie à du terrorisme, c'est-à-dire la bêtise langagière livrée clé en main de génération en génération :o qui caractérise, catégorise, classifie, hiérarchise et enferme.
Ainsi, il y a "moi" et / ou "nous", pour peu qu'on appartienne ou se sente appartenir à un groupe, et les "autres", les misérables, ceux qui n'ont pas le privilège, les pôôôvres, d'appartenir au cercle des Elus. :na:  
Hiérarchie donc, et selon le personnage que l'on vous aura créé (et éventuellement celui que vous aurez adopté), les idées émises ne seront pas considérées et traitées de la même façon; un problème d'identification et de croyance, des deux côtés, y compris de la part de celui qui frappe d'inanité toutes ses pensées parce qu'il est viscéralement un imbécile; on le lui a dit.
Difficulté de la réponse ("ce sont eux les imbéciles" ), car jouer au miroir c'est se livrer au même terrorisme : la boucle est bouclée. La différence réside peut-être dans le fait de ne pas être dupe...
'Fin bref, ce n'est pas vraiment facile à résumer dans la mesure où il n'y a ni personnages, ni intrigue. Le mieux, c'est de le lire. :ange:  

... quand on y arrive :o  
Je suis en plein dedans, et même si le fond est intéressant, j'ai du mal à accrocher à ce style décousu. C'est écrit à la manière du fil de la pensée, et du fil des paroles entendues [:pingouino] C'est la première fois que je lis un bouquin usant de ce "style", et ça fait bizarre.

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°19014111
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 23:25:44  answer

C'est ici les conseils de lectures ?  

Il me faut un livre qui soit totalement marrant et bien écrit   [:mistersid] .  

Une idée svp

n°19014478
el roti
Posté le 01-07-2009 à 00:10:22  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Non à la fermeture  du topic CACA !!! | Les adultes qui disent aux enfants de ne pas croire tout ce qu'ils voient à la télé, oublient souvent de suivre eux mêmes ce judicieux conseil...
n°19014553
ltalexandr​e
fraternité
Posté le 01-07-2009 à 00:19:23  profilanswer

Primo Levi " si c'est un homme"

Un témoignage bouleversant sur les conditions de détention des prisonniers dans les camps nazis.

n°19014568
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 00:20:37  answer

ltalexandre a écrit :

Primo Levi " si c'est un homme"

Un témoignage bouleversant sur les conditions de détention des prisonniers dans les camps nazis.

Pour moi tu parles là ?  :heink:  

Si c'est le cas lu en 6ème donc  :lol:

n°19014679
ltalexandr​e
fraternité
Posté le 01-07-2009 à 00:34:09  profilanswer

Non pas pour toi, c'est le topic.

Tu l'as lu en 6eme qu'est ce que t'es intelligent, je me prosterne devant ton savoir.

C'est un livre que j'ai lu plusieurs fois, j'aime bien relire certains livres.

---------------
L'environnement est souvent plus pénible que le travail en lui-même.
n°19014704
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 00:36:53  answer

ltalexandre a écrit :

Non pas pour toi, c'est le topic.

Tu l'as lu en 6eme qu'est ce que t'es intelligent, je me prosterne devant ton savoir.

C'est un livre que j'ai lu plusieurs fois, j'aime bien relire certains livres.

Faut pas être agressif  :heink:

n°19015763
Halfsup
Posté le 01-07-2009 à 07:51:54  profilanswer

fdaniel a écrit :

Quel Clancy ? J'avais souvenir d'un suspense très prenant dans La somme de toutes les peurs, je ne me rappelle pas de descriptions très longues, ou alors son style a évolué depuis l'époque Jack Ryan ?

Un classique bien critiqué : Octobre rouge, premier tome de la série Jack Ryan. Les descriptions des procédures militaires, de chaque micro détails des sous marins etc. J'en peux plus :(

On en parle en page précédente : Mon chien stupide de John Fante est vraiment excellent. :jap:

Certains Jean Teulé sont également très bien écrits et très drôles!

Sinon côté polar/sf t'as Westlake ou Brown :jap:

n°19015939
Tillow
Posté le 01-07-2009 à 08:52:44  profilanswer

Je relis "Raison et sentiments" de Jane Austen. L'histoire est moins prenante que celle d'"Orgueil et préjugés", mais j'aime beaucoup le cynisme de l'auteur :

Citation :

Mrs. Dashwood plut également à lady Middleton. Il y avait chez toutes les deux un égoïsme et une sécheresse de cœur qui les attiraient mutuellement ; et elles communiaient, l’une, l’autre, dans une insipide correction et un manque complet d’intelligence.

---------------
n°19016003
malkus
Posté le 01-07-2009 à 09:09:13  profilanswer

Un rêve américain de Norman Mailer. L'édition à l'air de dater un peu et parfois je tombe sur des phrases un peu étranges...

n°19016161
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 09:36:48  answer

Halfsup a écrit :

Un classique bien critiqué : Octobre rouge, premier tome de la série Jack Ryan. Les descriptions des procédures militaires, de chaque micro détails des sous marins etc. J'en peux plus :(

Halfsup a écrit :

On en parle en page précédente : Mon chien stupide de John Fante est vraiment excellent. :jap:

Certains Jean Teulé sont également très bien écrits et très drôles!

Sinon côté polar/sf t'as Westlake ou Brown :jap:

Lu et Lu  

Par contre je n'ai pas lu " Je, François Villon "  

D'autres idées svp ?  :pt1cable:  

n°19016381
Kyrieleve
Féministe
Posté le 01-07-2009 à 10:04:55  profilanswer

Actuellement je relis le meilleur des Mondes d'Huxley. Et apres je lirais (enfin oui ... :d) 1984 d'Orwell.

---------------
Pussy that walk !
n°19018448
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 01-07-2009 à 13:12:52  profilanswer

Cosmix Banditos, cité il y a quelques pages. Dans les Westlake, tu peux essayer Aztèques dansants, qui est un de ses plus délirants, ou alors le premier Dortmunder (Pierre qui roule), histoire de voir si l'univers te plait.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  1379  1380  1381  1382  1383  1384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)