Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2643 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  1379  1380  1381  1382  1383  1384
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°18726818
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-06-2009 à 10:46:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

patatalo a écrit :

C'était juste que je cherchais un auteur qui relate la condition humaine d'il y a quelques années.  
Il me semblait que Zola représentait ce style et Germinal m'attire de ce fait.
Peut être que je me trompe  :D

Sinon il y a Maupassant qui écrit des nouvelles et des contes sur la même époque, c'est bien plus facile d'accès que Zola et ça peut être un bon point de départ :)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 05-06-2009 à 10:46:36  profilanswer

n°18727032
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 05-06-2009 à 11:01:34  profilanswer

Tillow a écrit :

Sinon il y a Maupassant qui écrit des nouvelles et des contes sur la même époque, c'est bien plus facile d'accès que Zola et ça peut être un bon point de départ :)

je ne supporte pas Maupassant, ses histoires de moeurs racontées de façon mielleuse ... :pouah:
Balzac -> la peau de chagrin, sinon [:romf]

Message cité 2 fois
Message édité par wedgeant le 05-06-2009 à 11:01:51

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°18727211
Dim le cou​scous
Posté le 05-06-2009 à 11:11:13  profilanswer

wedgeant a écrit :

je ne supporte pas Maupassant, ses histoires de moeurs racontées de façon mielleuse ... :pouah:

Ya plus simple pour reprendre la lecture quand même :/

Message cité 1 fois
Message édité par Dim le couscous le 05-06-2009 à 11:11:40
n°18727233
Tillow
Posté le 05-06-2009 à 11:12:31  profilanswer

wedgeant a écrit :

C'est pas du tout mielleux, Maupassant, au contraire c'est assez cynique, je trouve :)

---------------
n°18727296
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 05-06-2009 à 11:15:44  profilanswer

Dim le couscous a écrit :

Ya plus simple pour reprendre la lecture quand même :/

ben sinon y'a Oui-Oui, mais l'intéret reste limité :o

@Tillow: je crois que ça remonte à ma petite enfance, j'ai été obligé de faire une analyse de texte de Boule de suif en long en large et en travers ... depuis j'arrive plus à lire 2 pages de Maupassant :/

Message cité 2 fois
Message édité par wedgeant le 05-06-2009 à 11:16:57

---------------
n°18727684
Dim le cou​scous
Posté le 05-06-2009 à 11:41:05  profilanswer

wedgeant a écrit :

:D  Nan mais La Peau de Chagrin, j'ai pas trouvé ça super aisé à lire, comparé à d'autres de Balzac ou à Germinal par exemple.

n°18728823
Elmoricq
Posté le 05-06-2009 à 13:34:14  profilanswer

Et pourquoi pas, tout bêtement, un petÿt "La Peste", d'Albert Camus ? En voila un livre qu'il est bien à lire, aussi. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Elmoricq le 05-06-2009 à 13:34:36
n°18728854
vethalyn
Posté le 05-06-2009 à 13:37:22  profilanswer

Halfsup a écrit :

Pourquoi ne regardes tu pas du côté de Steinbeck, Hemingway ou Faulkner ?

Je n'ai jamais rien lu de Faulkner mais le peu que j'ai feuilleté m'a fait un peu peur... le style et la narration ne sont pas des plus simples, j'ai l'impression (histoire déstructurée, aller-retour...). Enfin, s'il y a des romans de Faulkner assez accessibles, je suis preneuse !...

n°18729027
Tillow
Posté le 05-06-2009 à 13:51:08  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Et pourquoi pas, tout bêtement, un petÿt "La Peste", d'Albert Camus ? En voila un livre qu'il est bien à lire, aussi. :o

[:barman]
Alors là, pour le coup j'ai détesté :/

---------------
n°18729087
Elmoricq
Posté le 05-06-2009 à 13:54:54  profilanswer

[:bakk30]

mood
Publicité
Posté le 05-06-2009 à 13:54:54  profilanswer

n°18729276
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 05-06-2009 à 14:09:24  profilanswer

La peste, c'est chaud j'ai trouvé moi :/ (bien, mais pas évident :o)
L'étranger ou la chute, du même auteur, se lisent un peu mieux j'ai trouvé :spamafote:

---------------
n°18732352
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 05-06-2009 à 17:30:00  profilanswer

Tant que vous êtes dans les classiques, Le Rouge et le Noir, de Stendhal.

---------------
Twitter
n°18734704
papillonne​tte
Posté le 05-06-2009 à 20:20:43  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Ah oui, j'aime bien Camus, également.

J'ai fini le premier Millénium. J'aime bien, mais je ne comprends pas l'engouement que ça a eu.
La version française n'est pas très bien écrite, et j'aurais préféré une fin plus subtile. De plus, j'ai trouvé qu'il y avait un trop grand décalage dans le rythme de l'intrigue entre les premier 3/4 du livre et le dernier quart.
Par contre, j'adore les personnages.

n°18734719
Tillow
Posté le 05-06-2009 à 20:21:17  profilanswer

koskoz a écrit :

Tant que vous êtes dans les classiques, Le Rouge et le Noir, de Stendhal.

Littérature de gonzesses [:julm3]

---------------
n°18735357
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 05-06-2009 à 20:56:19  profilanswer

http://1.bp.blogspot.com/_UwSI7J4aEgQ/Saq-3oZ2WpI/AAAAAAAAAk8/bsGcUuuXNaw/s320/la+route+cormac+maccarthy.jpg

Fini La route de Cormac McCarthy

L'histoire :

L'apocalypse a eu lieu. Le monde est dévasté, couvert de cendres. Un père et son fils errent sur une route, poussant un caddie rempli d'objets hétéroclites et de vieilles couvertures. Ils sont sur leurs gardes car le danger peut surgir à tout moment. Ils affrontent la pluie, la neige, le froid. Et ce qui reste d'une humanité retournée à la barbarie.

Mon avis :

C'est un roman poignant, désespéré par son issue inéluctable mais cependant porteur d'espoir tant cet amour père-fils résiste malgré une adversité insurmontable.

On ne peut pas rester indifférent devant cette oeuvre qui mérite d'être lue.

A réserver néanmoins aux périodes où ça va plutôt bien dans votre vie parce que sinon...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Jack'o'Lantern le 05-06-2009 à 20:58:41

---------------
I'm real when it's usefull !
n°18735372
patatalo
Posté le 05-06-2009 à 20:57:10  profilanswer

Je vois qu'il y a beaucoup d'agitation autours des classiques, merci  :jap:  
Demain je vais aller chez un bouquiniste et voir. De toute façon y'a tellement de "classiques" qu'il faut bien se lancer sur un  :)

---------------
Twentythreeftwo
n°18736129
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 05-06-2009 à 21:51:08  profilanswer

wedgeant a écrit :

L'étranger ou la chute, du même auteur, se lisent un peu mieux j'ai trouvé :spamafote:

De mémoire le récit se passe en été ouai [:whatde]

L'Etranger et La Chute se lise mieux car plus court mais le fond est, AMHA, un poil moins abordable que La Peste.

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°18737483
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2009 à 23:13:07  answer

Je viens de finir "A l'est d'Eden" de John Steinbeck. Superbe livre, touchant. Steinbeck fait partie des grands auteurs américains et l'un des meilleurs conteurs de l'âme humaine. Ce n'est pas un texte vulgaire, ce n'est pas non plus un texte larmoyant. C'est un texte qui reflète les conflits de chaque personnage avec les autres et soi-même, qui reflète la Californie que Steinbeck aimait.  C'est une parabole sur le bien et le mal, sans manichéisme. En bref, c'est un livre à lire absolument...
J'ai attaqué "Suttree" de Cormac Mac Carthy.

n°18737856
Noyeb
Posté le 05-06-2009 à 23:58:05  profilanswer

wedgeant a écrit :

@Tillow: je crois que ça remonte à ma petite enfance, j'ai été obligé de faire une analyse de texte de Boule de suif en long en large et en travers ... depuis j'arrive plus à lire 2 pages de Maupassant :/

pareil avec Une vie :d (et comme j'ai redoublé ma 1ere, j'y ai eu droit 2 années de suite \o/)

wedgeant a écrit :

Je miserais plutôt sur Les justes qui en plus d'être mon préféré est très court, très vivant (c'est du théatre alors faut que ca bouge !) et hyper facile d'accès

Message cité 1 fois
Message édité par Noyeb le 05-06-2009 à 23:58:16

---------------
Ca vous plait ? |  
n°18738901
el roti
Posté le 06-06-2009 à 03:01:08  profilanswer

vethalyn a écrit :

Je n'ai jamais rien lu de Faulkner mais le peu que j'ai feuilleté m'a fait un peu peur... le style et la narration ne sont pas des plus simples, j'ai l'impression (histoire déstructurée, aller-retour...). Enfin, s'il y a des romans de Faulkner assez accessibles, je suis preneuse !...

Moi j ai lu le bruit et la fureur.
Non seulement l'histoire est nulle, mais en plus c'est mega chiant à lire.

---------------
Non à la fermeture  du topic CACA !!! | Les adultes qui disent aux enfants de ne pas croire tout ce qu'ils voient à la télé, oublient souvent de suivre eux mêmes ce judicieux conseil...
n°18738970
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 06-06-2009 à 03:24:04  profilanswer

personne lit des articles scientifiques ?

ça vaudrait un autre tomic selon vous ?

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut
n°18739309
Tillow
Posté le 06-06-2009 à 08:50:21  profilanswer

Noyeb a écrit :

pareil avec Une vie :d (et comme j'ai redoublé ma 1ere, j'y ai eu droit 2 années de suite \o/)

Je trouve ça très dommage que certains profs de français en arrivent à dégoûter leurs élèves des classiques. Parce qu'on a beau dire, quand on commence à prendre de l'âge, on n'arrive plus à lire n'importe quoi comme quand on était jeune, donc ils représentent des valeurs sûres.
Par exemple, j'aime bien lire un roman historique de temps en temps, et on m'avait conseillé Juliette Benzoni.
Et ben, j'étais scandalisée, c'est moche, mal écrit, elle tente d'utiliser la langue du 17/18e siècle mais n'y arrive décidément pas, j'ai ramené le bouquin à la biblio sans le finir tellement ça m'avait énervée. :fou:

---------------
n°18739751
Elmoricq
Posté le 06-06-2009 à 11:07:48  profilanswer

zeuartisan a écrit :

Je viens de terminer "une brève histoire du temps" de Stephen Hawking :o

n°18739807
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 06-06-2009 à 11:16:40  profilanswer

zeuartisan a écrit :

On peut aussi lister les prospectus qu'on a lu, et les panneaux publicitaires tant qu'on y est  :o  

Pour moi ça n'a pas sa place ici. Y'a une section science.

n°18739817
bad_trip95
Le Duc
Posté le 06-06-2009 à 11:18:20  profilanswer

J'ai lu l'enfant de Noé de EES je l'ai trouvé sympathique et rapide à lire, génial pour un trajet en train.

Message édité par bad_trip95 le 06-06-2009 à 11:18:50

---------------
Feedback - Mon Site
n°18739862
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 06-06-2009 à 11:24:27  profilanswer

el roti a écrit :

Moi j ai lu le bruit et la fureur.
Non seulement l'histoire est nulle, mais en plus c'est mega chiant à lire.

[:nbag]  

C'est vrai que c'est pas évident à lire (me semble que j'avais fait un schéma pour me rappeler qui était qui  [:tinostar] ), mais il m'avait scié ce bouquin. Je sais plus pourquoi, mais il m'avait scié  [:ocube] Faudrait que je le relise

Message édité par Deouss le 06-06-2009 à 11:24:40

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°18739937
Halfsup
Posté le 06-06-2009 à 11:36:15  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

http://1.bp.blogspot.com/_UwSI7J4a [...] carthy.jpg

Fini La route de Cormac McCarthy

L'histoire :

L'apocalypse a eu lieu. Le monde est dévasté, couvert de cendres. Un père et son fils errent sur une route, poussant un caddie rempli d'objets hétéroclites et de vieilles couvertures. Ils sont sur leurs gardes car le danger peut surgir à tout moment. Ils affrontent la pluie, la neige, le froid. Et ce qui reste d'une humanité retournée à la barbarie.

Mon avis :

C'est un roman poignant, désespéré par son issue inéluctable mais cependant porteur d'espoir tant cet amour père-fils résiste malgré une adversité insurmontable.

On ne peut pas rester indifférent devant cette oeuvre qui mérite d'être lue.

A réserver néanmoins aux périodes où ça va plutôt bien dans votre vie parce que sinon...  :sweat:

Tiens c'est marrant Jack, je suis en plein dedans, et j'ai exactement la même opinion que toi.
L'écriture est beaucoup plus facile d'accés que les Mc Carthy habituel, j'avais déjà lu L'obscurité du Dehors, c'était extrêmement bien écrit, mais un peu longuet, sans réel intrigue et finalement il faut se forcer pour le terminer. A l'inverse, mon père qui a lu l'intégrale de Mc Carthy, m'a très vivement conseillé Suttree et La trilogie des Confins (avec notamment le célèbre De si jolis chevaux).
En tout cas j'adore La route, très émouvant et très prenant, d'un optimisme remarquable malgré un parcours désespéré le tout porté par un amour et un lien sans faille entre père et fils. J'ai hâte de voir le film qui en sera tiré avec Viggo Mortensen en papa poule :o

En tout cas je suis totalement en accord avec ceux qui disent que c'est un auteur majeur de la littérature américaine, tout comme Ellroy dans le roman noir par exemple.

Patatalo -> si tu cherches un classique sur la condition humaine, certes Germinal est incontournable, mais Les raisins de la colère de Steinbeck tout autant, et encore une fois plus prenant et plus facile d'accès selon moi :jap:

Message édité par Halfsup le 06-06-2009 à 11:39:17
n°18740552
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 06-06-2009 à 13:05:46  profilanswer

Han, je savais pas qu'il y avait un film en préparation  [:cerveau ouch]  

En plus, vu les photos, ça retranscrit complètement l'ambiance du livre  : http://www.allocine.fr/film/galeri [...] 69615.html

---------------
I'm real when it's usefull !
n°18742747
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 06-06-2009 à 17:51:51  profilanswer

Perso je conseillerais aussi Maupassant :)  
"Bel ami" ou "boule de suif" par exemple j'avais bien aimé et je trouve ça assez simple a lire

---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°18743017
Halfsup
Posté le 06-06-2009 à 18:32:11  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Han, je savais pas qu'il y avait un film en préparation  [:cerveau ouch]  

En plus, vu les photos, ça retranscrit complètement l'ambiance du livre  : http://www.allocine.fr/film/galeri [...] 69615.html

Exact, les photos qui ressortent me font exactement le même effet que lebouquin, c'est exactement comme cela que je me les imaginais, en plus Mortensen est surement un des meilleurs acteurs de sa génération, ça s'annonce très bon !  [:cerveau love]  

Sinon, je confirme pour Maupassant, des classiques incontournables, et surtout facile d'accessible, je suis un grand fan de ses nouvelles fantastiques !

n°18743359
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2009 à 19:27:44  answer

Acheté La route, de McCarthy et L'étrange cas du Dr Jekyll et de mr Hyde, de Stevenson.

Je viens de finir Le portrait de Dorian Gray, d'Oscar Wilde ( :o). Juste avant j'avais lu La perle, de Steinbeck. J'hésite à lire Les raisins de la colère. Je vais sûrement lire Les dix petits nègres et La route avant. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-06-2009 à 20:50:09
n°18744065
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2009 à 20:42:57  answer

Oscar Wilde, mon jeune ami  [:aloy]  

n°18744113
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2009 à 20:49:09  answer

Ouais, j'ai tapé trop vite. :o
J'ai déjà lu L'étrange cas du dr jekyll et de mr hyde et j'ai voulu l'écrire mais je me suis emmêlé les pinceaux.
Enfin, bref. :d

Message édité par Profil supprimé le 06-06-2009 à 20:49:31
n°18745263
Noyeb
Posté le 06-06-2009 à 22:42:36  profilanswer

Tillow a écrit :

Je trouve ça très dommage que certains profs de français en arrivent à dégoûter leurs élèves des classiques. Parce qu'on a beau dire, quand on commence à prendre de l'âge, on n'arrive plus à lire n'importe quoi comme quand on était jeune, donc ils représentent des valeurs sûres.
Par exemple, j'aime bien lire un roman historique de temps en temps, et on m'avait conseillé Juliette Benzoni.
Et ben, j'étais scandalisée, c'est moche, mal écrit, elle tente d'utiliser la langue du 17/18e siècle mais n'y arrive décidément pas, j'ai ramené le bouquin à la biblio sans le finir tellement ça m'avait énervée. :fou:

Le problème avec les cours, c'est qu'ils doivent bien se servir de livres complet comme support. Or un même livre ne peut pas plaire au 35 élèves donc y en aura forcément à qui ça ne plaira pas. Comme en plus j'ai tendance à lire le bouquin en 1 semaine, passer le trimestre complet dessus n'a rien arrangé.

Mais bon, globalement dans ma scolarité, doit y en avoir 2 ou 3 maximum dont j'ai été dégoutée. C'est pas si terrible ;)

Là où c'est plus triste, c'est pour ceux qui n'aiment pas trop lire parce qu'ils pensent que lire c'est forcément comme les bouquins qu'ils ont pas aimé à l'école

---------------
Ca vous plait ? |  
n°18745554
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2009 à 23:10:17  answer

Tillow a écrit :

Non mais sérieux  [:prozac]  

Pourquoi pas lire Michel Michel Peyramaure aussi tant qu'on y est ?

Si tu veux t'essayer en roman historique lis Jean-François Parot avec " L'Énigme des Blancs-Manteaux" ou encore Mr Druon

n°18746139
Dim le cou​scous
Posté le 07-06-2009 à 00:16:06  profilanswer

Tillow a écrit :

Littérature de gonzesses [:julm3]

Contestation [:julm3]

n°18746143
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 07-06-2009 à 00:16:34  profilanswer

Plussoiement  [:julm3]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°18746172
Dim le cou​scous
Posté le 07-06-2009 à 00:19:24  profilanswer

Deouss a écrit :

Plussoiement  [:julm3]

Ouais mais plussoiement à qui  [:transparency]

n°18746205
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 07-06-2009 à 00:24:39  profilanswer

Toi :o J'ai dévoré Le Rouge et le Noir en deux ou trois jours :o

---------------
n°18746225
Dim le cou​scous
Posté le 07-06-2009 à 00:27:58  profilanswer

Deouss a écrit :

Toi :o J'ai dévoré Le Rouge et le Noir en deux ou trois jours :o

[:shay] Et la Chartreuse de Parme  [:cerveau lent]  

n°18747804
Halfsup
Posté le 07-06-2009 à 10:34:42  profilanswer

Alors là prépare toi à une claque phénoménale, c'est d'un style magnifique, absolument parfait (à mon sens) et en même temps c'est un plaisir sans commune mesure à lire, rien n'est incompréhensible, rien est à jeter, aucun passage chiant. Bref le pied total, et puis cette ambiance londonienne sombre et brumeuse parfaitement retranscripte, c'est tout bonnement incroyable  [:cerveau lent]  

Un des rares auteurs qui allient à la fois style irréprochable et lecture aisée et agréable. :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  1379  1380  1381  1382  1383  1384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)