| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
Tillow J'aime les tierces picardes. | Reprise du message précédent :
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le 05-06-2009 à 10:46:36 ![]() ![]() |
wedgeant Da penguin inside |
Message cité 2 fois Message édité par wedgeant le 05-06-2009 à 11:01:51 --------------- Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW |
Dim le couscous |
Message cité 1 fois Message édité par Dim le couscous le 05-06-2009 à 11:11:40 |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
wedgeant Da penguin inside |
@Tillow: je crois que ça remonte à ma petite enfance, j'ai été obligé de faire une analyse de texte de Boule de suif en long en large et en travers ... depuis j'arrive plus à lire 2 pages de Maupassant Message cité 2 fois Message édité par wedgeant le 05-06-2009 à 11:16:57 --------------- Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW |
Dim le couscous |
|
Elmoricq | Et pourquoi pas, tout bêtement, un petÿt "La Peste", d'Albert Camus ? En voila un livre qu'il est bien à lire, aussi. Message cité 2 fois Message édité par Elmoricq le 05-06-2009 à 13:34:36 |
vethalyn |
|
Elmoricq | |
Publicité | Posté le 05-06-2009 à 13:54:54 ![]() ![]() |
koskoz They see me trollin they hatin |
papillonnette |
|
Jack'o'Lantern Wisdom, Justice and Love ! |
Fini La route de Cormac McCarthy L'histoire : L'apocalypse a eu lieu. Le monde est dévasté, couvert de cendres. Un père et son fils errent sur une route, poussant un caddie rempli d'objets hétéroclites et de vieilles couvertures. Ils sont sur leurs gardes car le danger peut surgir à tout moment. Ils affrontent la pluie, la neige, le froid. Et ce qui reste d'une humanité retournée à la barbarie. Mon avis : C'est un roman poignant, désespéré par son issue inéluctable mais cependant porteur d'espoir tant cet amour père-fils résiste malgré une adversité insurmontable. On ne peut pas rester indifférent devant cette oeuvre qui mérite d'être lue. A réserver néanmoins aux périodes où ça va plutôt bien dans votre vie parce que sinon... Message cité 1 fois Message édité par Jack'o'Lantern le 05-06-2009 à 20:58:41 --------------- I'm real when it's usefull ! |
patatalo | Je vois qu'il y a beaucoup d'agitation autours des classiques, merci --------------- Twentythreeftwo |
o'gure Multi grognon de B_L |
--------------- Relax. Take a deep breath ! |
Noyeb |
Message cité 1 fois Message édité par Noyeb le 05-06-2009 à 23:58:16 --------------- Ca vous plait ? | |
el roti |
--------------- Non à la fermeture du topic CACA !!! | Les adultes qui disent aux enfants de ne pas croire tout ce qu'ils voient à la télé, oublient souvent de suivre eux mêmes ce judicieux conseil... |
zeuartisan Lefilpoupre dans la bibli. | personne lit des articles scientifiques ?
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut |
Elmoricq |
|
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
bad_trip95 Le Duc |
Deouss SOLA GRATIA |
Message édité par Deouss le 06-06-2009 à 11:24:40 --------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
Halfsup |
Tiens c'est marrant Jack, je suis en plein dedans, et j'ai exactement la même opinion que toi. En tout cas je suis totalement en accord avec ceux qui disent que c'est un auteur majeur de la littérature américaine, tout comme Ellroy dans le roman noir par exemple. Patatalo -> si tu cherches un classique sur la condition humaine, certes Germinal est incontournable, mais Les raisins de la colère de Steinbeck tout autant, et encore une fois plus prenant et plus facile d'accès selon moi Message édité par Halfsup le 06-06-2009 à 11:39:17 |
Jack'o'Lantern Wisdom, Justice and Love ! | Han, je savais pas qu'il y avait un film en préparation --------------- I'm real when it's usefull ! |
Halfsup |
|
Profil supprimé | Posté le 06-06-2009 à 19:27:44 ![]() Acheté La route, de McCarthy et L'étrange cas du Dr Jekyll et de mr Hyde, de Stevenson. Je viens de finir Le portrait de Dorian Gray, d'Oscar Wilde ( Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 06-06-2009 à 20:50:09 |
Profil supprimé | Posté le 06-06-2009 à 20:42:57 ![]() |
Noyeb |
--------------- Ca vous plait ? | |
Profil supprimé | Posté le 06-06-2009 à 23:10:17 ![]()
|
Dim le couscous |
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
Dim le couscous |
Deouss SOLA GRATIA | Toi --------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
Dim le couscous |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |