Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3753 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  1379  1380  1381  1382  1383  1384
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°19018448
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 01-07-2009 à 13:12:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cosmix Banditos, cité il y a quelques pages. Dans les Westlake, tu peux essayer Aztèques dansants, qui est un de ses plus délirants, ou alors le premier Dortmunder (Pierre qui roule), histoire de voir si l'univers te plait.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le 01-07-2009 à 13:12:52  profilanswer

n°19018544
Elmoricq
Posté le 01-07-2009 à 13:24:14  profilanswer

On peut également proposer "De bons présages", de T. Pratchett/N. Gaiman. Je ne sais pas ce qui est entendu par "bien écrit" par contre : ce n'est pas de la grande littérature, mais c'est indéniablement drôle. [:dawa]

n°19019944
Hirondelle​3
Posté le 01-07-2009 à 15:12:18  profilanswer

Halfsup a écrit :

Simetierre et Salem sont visiblement deux oeuvres majeurs de Stephen King, très réussis, et souvent très très appréciés par les fans, aucun des deux ne déçoit.  ;)  

D'ailleurs j'ai également commandé Salem, on m'a conseillé que c'était vraiment les deux SK "à lire", et aussi la Tour Sombre, mais là ça fait 7 tomes c'est un peu long et j'ai encore trop de pain sur la planche en la matière !  :D

Comme je viens de le dire sur le topic SK, Salem est une histoire classique de vampires. C'est pas mal, mais je ne dirais pas que c'est une oeuvre majeure de SK.

Je n'aime pas Pratchett, trop "loufoque" à mon goût.

Message édité par Hirondelle3 le 01-07-2009 à 15:13:53
n°19021825
Halfsup
Posté le 01-07-2009 à 17:18:41  profilanswer

Justement celui-ci est très bon!

Mais t'as déjà des bonnes bases :d

n°19024281
zebdazidan​e
Posté le 01-07-2009 à 21:05:52  profilanswer

Le Serpent aux mille coupures de DOA. Pas aussi captivant et approfondi que Citoyens Clandestins, mais efficace tout de même. On y retrouve la même construction, le même cynisme, seulement, au lieu d'une course de fond, on a le droit à un sprint. En fait, mon seul reproche est la taille réduite du bouquin (d'ailleurs, à 16€ les 200 pages, je me suis contenté de l'emprunter à la bibli).
La fin est quand même jouissive. La suite, vite !

---------------
I want you to go find a fuckin soul §§§
n°19025009
wips
Posté le 01-07-2009 à 22:07:53  profilanswer

hide a écrit :

... quand on y arrive :o  
Je suis en plein dedans, et même si le fond est intéressant, j'ai du mal à accrocher à ce style décousu. C'est écrit à la manière du fil de la pensée, et du fil des paroles entendues [:pingouino] C'est la première fois que je lis un bouquin usant de ce "style", et ça fait bizarre.

Oui, ça surprend puis faut sûrement un temps d'adaptation, habitude de la narration "classique", etc :o  
Après, pour le thème traité, c'est peut-être mieux ainsi, peut-être que ça évite plus facilement la moraline, genre je sais pas, la Comtesse de Ségur [:ddr555]

Lu l'oeil et l'esprit de Merleau-Ponty depuis quelques temps mais si j'en parle c'est que je suis allée ce week-end à la Cathédrale d'Images, et il me semble que les 2 vont ensemble à ravir. Toutefois, à choisir, si vous êtes dans les parages, privilégiez le second : ça dit "tout" sans la lourdeur des mots.
Une belle immersion :jap:  
(même si on n'aime pas Picasso, de toute façon l'intérêt ici ne réside pas là)

Lu Nouvelles du 20ème siècle sinon, très bien pour un court trajet en train même si certaines sont (très) connues en théorie (pauvre petit garçon de Buzatti, le proverbe de M.Aymé).
Pour rester dans le thème de la peinture, on pourra citer comment Wang-Fô fut sauvé de Yourcenar, et forts de ce qui précède ergoter sur la signification profonde de l'histoire. Oui, d'accord, on s'épargne ça :D  
Perso, j'ai un faible pour Villa Aurore de Le Clézio où le narrateur tente de retrouver quelque(s) chose(s) à tout jamais perdu et à la fin si cruelle :( . Une réflexion très juste aussi sur les mots que, du "haut" de notre (misérable) savoir, nous désacralisons, leur ôtant toute dimension magique puisque désormais il s'agit de con-verser :o  
Réflexion très brève aussi (5 lignes ?) écourtée par un "vous voyez ce que je veux dire" et effectivement on voit très bien. Ne reste plus qu'à aller du côté de la tautologie (barthésienne) et on a même trop vu...

n°19025109
Elmoricq
Posté le 01-07-2009 à 22:18:27  profilanswer

Lu Le Horla, de Maupassant. Ça se lit vite, mais ça se digère lentement.

n°19025356
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-07-2009 à 22:41:25  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Lu Le Horla, de Maupassant. Ça se lit vite, mais ça se digère lentement.

Super nouvelle, très dérangeante...

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°19028046
malkus
Posté le 02-07-2009 à 09:25:51  profilanswer

Je me suis demandé pourquoi je le faisais, mais j'en ai lu une bonne partie. Non pas que ce soit "mauvais"...une compilation de passages où l'humeur du bonhomme fluctue autour de son "sujet", et nous, on l'écoute raconter comment il le vit.
Ca se lit tout seul...

n°19028936
Selya
zZz
Posté le 02-07-2009 à 11:05:10  profilanswer

Tillow a écrit :

Je relis "Raison et sentiments" de Jane Austen. L'histoire est moins prenante que celle d'"Orgueil et préjugés", mais j'aime beaucoup le cynisme de l'auteur :

Citation :

Mrs. Dashwood plut également à lady Middleton. Il y avait chez toutes les deux un égoïsme et une sécheresse de cœur qui les attiraient mutuellement ; et elles communiaient, l’une, l’autre, dans une insipide correction et un manque complet d’intelligence.

Pareil, j'ai moins accroché qu'à O&P. De la même auteur(e), j'ai bien aimé Emma, aussi, même si c'est apparemment un des livres - et l'une des héroïnes - les moins aimés des "Austeniens". :D  
Ça me fait d'ailleurs penser qu'il faut que je lise Mansfield Park et Persuasion. [:eraser17]

---------------
« Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » - Montesquieu
mood
Publicité
Posté le 02-07-2009 à 11:05:10  profilanswer

n°19029005
Tillow
Posté le 02-07-2009 à 11:10:49  profilanswer

Selya a écrit :

Pareil, j'ai moins accroché qu'à O&P. De la même auteur(e), j'ai bien aimé Emma, aussi, même si c'est apparemment un des livres - et l'une des héroïnes - les moins aimés des "Austeniens". :D  
Ça me fait d'ailleurs penser qu'il faut que je lise Mansfield Park et Persuasion. [:eraser17]

J'ai bien aimé Emma et Mansfield Park, mais en même temps, il faudrait que je les relise parce que les histoires se mélangent un peu dans ma tête. par contre je n'ai pas lu Persuasion.
J'aime beaucoup ce genre de bouquin (littérature classique anglaise), j'ai lu les soeurs Brontë, Austen, un peu de Dickens... Des auteurs ou des titres à me conseiller dans le même genre ?

---------------
n°19029046
Selya
zZz
Posté le 02-07-2009 à 11:13:38  profilanswer

Tillow a écrit :

J'aime beaucoup ce genre de bouquin (littérature classique anglaise), j'ai lu les soeurs Brontë, Austen, un peu de Dickens... Des auteurs ou des titres à me conseiller dans le même genre ?

Moi aussi, j'aime beaucoup, mais je dois bien avouer qu'à part ceux que tu as cités, je n'en connais pas d'autres [:joce]  

---------------
« Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » - Montesquieu
n°19029057
Tillow
Posté le 02-07-2009 à 11:14:41  profilanswer

Selya a écrit :

Moi aussi, j'aime beaucoup, mais je dois bien avouer qu'à part ceux que tu as cités, je n'en connais pas d'autres [:joce]  

Ce sont les plus connus, je pense. Il faudrait quand même que je relise David Copperfield et Oliver Twist, j'avais plus accroché que "De grandes espérances". :)

---------------
n°19029241
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2009 à 11:28:23  answer

Je relis "l'immense obscurité de la mort" de Massimo Carlotto et "le voyageur malgré lui" d'Anne Tyler

n°19029275
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 02-07-2009 à 11:31:41  profilanswer

Je vais me prendre un Connely ce soir ou demain.
Le retour du poète me tente bien.

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°19030306
Groomy
Oisif
Posté le 02-07-2009 à 13:12:19  profilanswer

Je viens de terminer Le Liseur de Bernhard Schlink (auteur allemand).
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41BVGJD0M6L._SL500_AA240_.jpg
Petit résumé :
"A quinze ans, Michaël fait par hasard la connaissance d'une femme de trente-cinq ans dont il devient l'amant. Pendant six mois, il la rejoint chez elle tous les jours, et l'un de leurs rites consiste à ce qu'il lui fasse la lecture à haute voix. Cette Hanna reste mystérieuse et imprévisible, elle disparaît du jour au lendemain. Sept ans plus tard, Michaël assiste, dans le cadre de des études de droit, au procès de cinq criminelles et reconnaît Hanna parmi elles. Accablée par ses coaccusées, elle se défend mal et est condamnée à la détention à perpétuité. Mais, sans lui parler, Michaël comprend soudain l'insoupçonnable secret qui, sans innocenter cette femme, éclaire sa destinée, et aussi cet étrange premier amour dont il ne se remettra jamais. Il la revoit une fois, bien des années plus tard. Il se met alors, pour comprendre, à écrire leur histoire, et son histoire à lui."

Le livre est court et se lit facilement. C'est écrit sans fioriture, petit aperçu de l'Allemagne d'après guerre, c'est l'histoire d'une femme simple pas un récit des crimes nazis ou autre, une fin un peu émouvante. Donc plutôt bien au final, livre de qualité pour chaise longue.

Et alors que je l'avais déjà entame j'ai découvert qu'une adaptation sortait au cinéma le 15 juillet avec Kate Winslet dans le rôle d'Hanna, en plein dans l'actu sans le faire exprès  :o  
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 26664.html

Sinon pour le monsieur qui cherchais un livre "drôle" et bien écris je propose Wilt de Tom Sharpe, j'ai lu que le premier mais c'était pas mauvais.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°19034241
Halfsup
Posté le 02-07-2009 à 18:26:29  profilanswer

gorthaur bateman a écrit :

Je vais me prendre un Connely ce soir ou demain.
Le retour du poète me tente bien.

:??:  

C'est lequel celui là ?

T'as lu ses meilleurs, à savoir : la blonde en béton, les égouts de los angeles, le poète, la défense lincoln ?

n°19034492
vethalyn
Posté le 02-07-2009 à 18:47:37  profilanswer

Tillow a écrit :

J'ai bien aimé Emma et Mansfield Park, mais en même temps, il faudrait que je les relise parce que les histoires se mélangent un peu dans ma tête. par contre je n'ai pas lu Persuasion.

Moi j'ai bien aimé Emma ! (le roman, et l'héroïne aussi)  
Persuasion est sympa mais je trouve l'héroïne un peu mollassonne et le rythme relativement lent.

Sinon, dans les classiques anglais, il y a Thomas Hardy. Je n'ai lu que Tess d'Urberville de lui mais c'est un excellent roman (un peu déprimant, cela dit).  
J'entends beaucoup parler aussi d'Elizabeth Gaskell sur d'autres forums fifilles, qui a écrit Nord et Sud, notamment (histoire d'amour sur fond de révolution industrielle et de conflits sociaux, si j'ai bien compris). Je l'ai acheté, pas encore lu !

A part ça, je lis en parallèle plusieurs trucs :
- Une rose pour Emily et autres nouvelles, de Faulkner (pour aborder en douceur cet auteur...)
- Slam, de Nick Hornby (j'ai adoré tous les romans que j'ai lus de lui)
- American Rigolos, de Bill Bryson, une chronique marrante des Etats-Unis.

Message cité 1 fois
Message édité par vethalyn le 02-07-2009 à 18:53:07
n°19034521
Tillow
Posté le 02-07-2009 à 18:49:40  profilanswer

J'attends ton retour sur ce dernier bouquin, alors :)

---------------
n°19036127
Kyrieleve
Féministe
Posté le 02-07-2009 à 21:35:11  profilanswer

vethalyn a écrit :

A part ça, je lis en parallèle plusieurs trucs :
- Une rose pour Emily et autres nouvelles, de Faulkner (pour aborder en douceur cet auteur...)
- Slam, de Nick Hornby (j'ai adoré tous les romans que j'ai lus de lui)
- American Rigolos, de Bill Bryson, une chronique marrante des Etats-Unis.

C'est mignon comme livre mais ce n'est pas mon préféré de lui.
Je serai curieuse d'avoir ton avis.

Message édité par Kyrieleve le 02-07-2009 à 21:35:37

---------------
Pussy that walk !
n°19036296
ynorsa
Posté le 02-07-2009 à 21:51:59  profilanswer

En ce moment "Duma Key" de Stephen King :
http://yvan-norsa.info/books/covers/Duma%20Key%20-%20Stephen%20King.jpg

Comme toujours avec King, c'est du bon : super ambiance, personnages bien construits, histoire prenante... Bref, foncez !

n°19037944
Ecriturede​l
Posté le 03-07-2009 à 01:42:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°19038270
Halfsup
Posté le 03-07-2009 à 07:20:15  profilanswer

ynorsa a écrit :

En ce moment "Duma Key" de Stephen King :
http://yvan-norsa.info/books/cover [...] 20King.jpg

Comme toujours avec King, c'est du bon : super ambiance, personnages bien construits, histoire prenante... Bref, foncez !

T'as justement du lire que ceux "recommandés" ou bien critiqués, parce que King a fait des dizaines des bouses, surtout entre 1995 et les années 2000. :/

n°19040660
dam57
Posté le 03-07-2009 à 12:19:10  profilanswer

Bah des dizaines de bouses je te trouve bien dur...
Certains livres finissaient par se ressembler mais de là à les appeler des bouses...

Mais tous les gouts sont dans la nature de toutes facons :)

A+

n°19041060
ynorsa
Posté le 03-07-2009 à 13:13:23  profilanswer

Halfsup a écrit :

T'as justement du lire que ceux "recommandés" ou bien critiqués, parce que King a fait des dizaines des bouses, surtout entre 1995 et les années 2000. :/

Bof, il doit y en avoir que 2 ou 3 de lui que j'ai pas lus, alors, non, je peux dire "comme toujours avec King" :)
Après, c'est sûr, chacun ses goûts, mais moi j'aime bien  :hello:

n°19041242
topro
Posté le 03-07-2009 à 13:32:55  profilanswer

je suis en train de lire "les frères Karamazov" de Dostoievski (je suis au quart) et j'avoue c'est assez ennuyeux  :sarcastic:  

y en a qui l'ont lu ? parce que pourtant j'ai bien aimé "crime et chatiment" du même auteur et j'adore les romans philosophiques, mais là j'ai du mal  :sweat:  

Message cité 1 fois
Message édité par topro le 03-07-2009 à 13:33:56
n°19041336
fatloui
I'll be back
Posté le 03-07-2009 à 13:41:06  profilanswer

Groomy a écrit :

Je viens de terminer Le Liseur de Bernhard Schlink (auteur allemand).

(...)
Et alors que je l'avais déjà entame j'ai découvert qu'une adaptation sortait au cinéma le 15 juillet avec Kate Winslet dans le rôle d'Hanna, en plein dans l'actu sans le faire exprès  :o  
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 26664.html

ca fait toujours plaisir ^^
en tout cas je savais pas qui lire et ton resumé m'a donné envie.
Ce soir direction fnac
Merci

n°19043004
Bruere
Posté le 03-07-2009 à 15:55:35  profilanswer

fatloui a écrit :

ca fait toujours plaisir ^^
en tout cas je savais pas qui lire et ton resumé m'a donné envie.
Ce soir direction fnac
Merci

Winslet a eu l'oscar de la meilleure actrice pour ce rôle  :o

n°19045788
papillonne​tte
Posté le 03-07-2009 à 20:17:29  profilanswer

topro a écrit :

je suis en train de lire "les frères Karamazov" de Dostoievski (je suis au quart) et j'avoue c'est assez ennuyeux  :sarcastic:

y en a qui l'ont lu ? parce que pourtant j'ai bien aimé "crime et chatiment" du même auteur et j'adore les romans philosophiques, mais là j'ai du mal  :sweat:

Moi.
J'ai effectivement trouvé quelques longueurs et des passages ennuyeux dans ce roman.
Mais globalement, j'ai plutôt bien aimé.

Je suis en train de lire le 3ème Millenium. Franchement, ce tome me saoule un peu... (j'en suis vers la 150ème page seulement). J'ai lu les trois tomes de suite.
J'ai bien aimé le premier, et surtout l'intrigue, bien que la version française ne soit pas bien écrite (mais bon, c'est pas le but du bouquin).
J'ai moins aimé le second car j'ai trouvé certains passages vraiment trop "gros" et peu cohérents.
Le troisième est d'après moi celui de trop. J'ai l'impression d'être dans un mauvais téléfilm...

Message édité par papillonnette le 03-07-2009 à 20:18:44
n°19045817
patatalo
Posté le 03-07-2009 à 20:21:30  profilanswer

J'ai fini récemment Le vieil homme et la mer .
C'est vraiment un bon bouquin :).  
Malgré le fait qu'il ne s'y passe pas grand chose (scénario en 1 ligne) on ne s'ennuie pas du tout.

Je m'attendais juste à une chose:

Spoiler :

Je sais pas pourquoi mais je pensait qu'il y allait avoir un dialogue entre le poisson et le pêcheur ...
Quelque chose qui tend vers un compte, un peu plus poétique, onirique.

---------------
Twentythreeftwo
n°19048607
zebdazidan​e
Posté le 03-07-2009 à 23:52:26  profilanswer

Bon, j'ai suivi vos conseils et je me suis fait Pierre qui roule de Westlake. J'me suis bien marré, certains passages sont hallucinants (l'attaque du commissariat  :D ). Ca se lit vite, c'est léger, idéal pour l'été. J'avais adoré le couperet, vous me conseillez d'enchaîner avec quel autre Westlake ?  

---------------
I want you to go find a fuckin soul §§§
n°19048714
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2009 à 23:59:05  answer

Je crois que je vais me mettre a du Zola :o

La Curée bien pour commencer ?

n°19049530
massaka
Posté le 04-07-2009 à 01:05:28  profilanswer

Germinal, parce que immanquable

n°19049540
massaka
Posté le 04-07-2009 à 01:06:42  profilanswer

sinon, ce que je lis en ce moment:  
de l'inconvénient d'être né, Cioran

magnifique cocktail d'ironie et d'humour noir
peu de livres m'auront autant fait rire

n°19050074
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 04-07-2009 à 02:38:46  profilanswer

Ecrituredel a écrit :

Seul dans Berlin; de Hans Fallada
et dès que je le termine je me lance dans Illium de Dan Simmons et Un amour de Swan de Proust.

Excellent Seul dans Berlin. La plongée dans la vie de tous les jours de l'Allemagne nazie en guerre est bouleversante.

---------------
blacklist
n°19050196
Bruere
Posté le 04-07-2009 à 04:25:58  profilanswer

non je pense pas. Soit tu lis la Fortune des Rougon et t'enchaines les 20 Rougon-Macquart. Ou bien tu commences par un classique (Germinal, l'Assommoir, Au Bonheur des dames) et tu vois si t'aimes bien. Mes préférés sont Germinal, la Terre, la Débâcle et Assommoir, à toi de voir  :jap:

n°19050313
galwhen
Fumble
Posté le 04-07-2009 à 08:56:06  profilanswer

La série des Disque-monde, de Terry Pratchett.

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°19050534
Halfsup
Posté le 04-07-2009 à 10:29:24  profilanswer

zebdazidane a écrit :

Bon, j'ai suivi vos conseils et je me suis fait Pierre qui roule de Westlake. J'me suis bien marré, certains passages sont hallucinants (l'attaque du commissariat  :D ). Ca se lit vite, c'est léger, idéal pour l'été. J'avais adoré le couperet, vous me conseillez d'enchaîner avec quel autre Westlake ?

Sans aucun débat possible : Dégâts des eaux, Kahawa, ou Smoke (surtout les deux premiers, incontournables, l'un est une aventure de Dortmunder poilante à souhait, l'autre se démarque des oeuvres habituelles de l'auteur avec une aventure loufoque en Afrique, je te laisse imaginer ce que ça donne avec l'imagination débridée de notre ami Donald Westlake :d)

Enfin ils sont tous très bons dans l'ensemble, je te déconseille par contre Le contrat.

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 04-07-2009 à 10:30:34
n°19051055
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2009 à 12:25:59  answer

massaka a écrit :

Germinal, parce que immanquable

Déjà lu les classiques  :o

n°19051062
massaka
Posté le 04-07-2009 à 12:27:07  profilanswer

ben alors pourquoi dire 'pour commencer'??

Message cité 1 fois
Message édité par massaka le 04-07-2009 à 12:27:16
n°19051163
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2009 à 12:46:40  answer

massaka a écrit :

ben alors pourquoi dire 'pour commencer'??

Tout le monde a lu des classiques que ca soit de lui ou d'Hugo ou de Flaubert ...

Là je commencerai une autre partie de son oeuvre  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  1379  1380  1381  1382  1383  1384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)