| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-05-2026 à 15:11:40 ![]() ![]() |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | J'attaque le sixième (et dernier me concernant) tome des Rois Maudits |
canal 66 |
|
parappa taliblanc | Idées reçues sur les grandes découvertes de Jena-Paul Duviols et Xavier de Castro
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Monsieur Toussaint Louverture publiera le 22 mai L'heure du loup de Robert McCamon dont j'avais lu le dyptique Swan Song :
--------------- BING BONG |
Bordel Bordel !!! | Perso pour les groupes de musique et la lecture, c'est assez énorme. --------------- Photo |
Maiar |
--------------- There was a fish in the percolator |
Publicité | Posté le 09-05-2026 à 03:03:23 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Quelqu'un a déjà lu les Mémoires d'Alexandre Dumas ? --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
maldone |
Message édité par maldone le 14-05-2026 à 14:56:14 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Pas forcément, y a des gens qui écrivent des trucs illisibles --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
berger75 |
|
Larry_Golade |
Il n'y a pas de honte a ne pas tout saisir d'un livre, ni de ne pas apprécier son style ou son message. Surtout quand on lit un livre un peu daté, les métaphores et expressions sont aussi des produits de leur époque, ce qui était évident pour le lecteur des années 30 l'est moins pour un lecteur de 2025.
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
berger75 |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Dora Doralina |
Z-bLuffer Coupe-suspentes | Podcast sur l'un des bouquins préférés du topic, par un esprit brillant de notre temps : https://www.radiofrance.fr/francecu [...] en-8819676
--------------- Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994) |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Dora Doralina |
Message édité par Dora Doralina le 17-05-2026 à 23:38:30 |
Dora Doralina |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'ai fini de relire Le Comte de Monte-Cristo et j'ai pris conscience au cours de cette relecture que je suis une andouille. Ça fait plusieurs relectures que j'ai toujours la même irritation envers Monte-Cristo pour un motif assez simple. Durant sa vengeance (toujours aussi jouissive à lire), il se place régulièrement comme l'outil de Dieu ou de la Providence, et le fait que ses affaires se goupillent aussi bien lui prouve à chaque fois qu'il a raison. Mais, dans plusieurs cas, y compris un vraiment grave, sa vengeance outrepasse ses intentions, et ça finit par lui mettre le doute. En tout cas, il lui arrive de ruiner par erreur la vie de gens qui n'avaient rien demandé. Indépendamment de ça, il choisit délibérément de faire subir à l'un de ses amis une épreuve horrible, et son excuse est que lui-même a vécu une épreuve horrible et que c'est ça la recette du bonheur, avoir touché le fond. Un peu en mode je te torture mais c'est pour ton bien. Ça fait plusieurs relectures que la proximité avec V pour Vendetta (une de mes BD favorites pour tout un tas de raisons) me gratte à chaque fois : dans la BD, V fait aussi traverser à Evey des épreuves horribles, parce qu'il est convaincu qu'elle doit marcher exactement dans les mêmes pas que lui pour être transfigurée comme lui. Et donc en relisant ça je me disais, quand même, c'est curieux comme trope littéraire, je me rappelle pas avoir lu ça ailleurs, pourtant ça doit exister dans d'autres bouquins vu que ça existe dans ces deux-là. Et puis j'ai compris qu'en fait c'est juste la même histoire. V est arrêté et emprisonné arbitrairement, il s'évade, et il concocte pour chacun de ses ennemis une vengeance personnalisée, il se révèle à chacun de ses ennemis au pinacle de cette vengeance, et il traumatise quelqu'un d'autre pour en faire un autre lui. Quelle nouille je fais, c'est juste qu'Alan Moore avait lu Monte-Cristo bordel Message cité 3 fois Message édité par biezdomny le 18-05-2026 à 21:59:17 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
k_raf Totally nuts! |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Mince déjà que j'ai pas lu le précédent, faut que je me grouille Message édité par biezdomny le 18-05-2026 à 22:04:42 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
1000Trees Qui nous décombe. |
--------------- I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said. |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
La Monne Tu dois rompre. |
C'est pour ça que je préfère la BD Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 19-05-2026 à 01:18:53 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
jamere20 |
|
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Bordel Bordel !!! |
jamere20 |
|
BoraBora Dilettante | La probabilité que le personnage ait lu Le Comte de Monte Cristo mais pas l'auteur est tout de même très faible, à mon avis. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |