Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3957 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1362  1363  1364  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°73752832
parappa
taliblanc
Posté le 28-10-2025 à 12:47:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Terminé Le parrain de Mario Puzo. Bon, c'est l'histoire du parrain quoi, je ne détaille pas. :o
J'avais lu/on m'avait dit que c'était un très bon livre, personnellement j'ai beaucoup aimé. Le découpage est un peu bizarre parfois, certaines histoires sont moins intéressantes que d'autres peut-être, mais l'ensemble forme un récit riche au sujet de la mafia aux États-Unis. Il ne faut pas y chercher du style (au risque d'être déçu :o), mais surtout une longue histoire. Je l'ai lu rapidement et facilement, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un si gros livre si vite.

Aucun souvenir des films (si ce n'est que j'avais aimé), ça m'a donné envie de les revoir. J'ai beaucoup de mal à imaginer Marlon Brando en parrain, enfin celui du livre, donc ça m'interpelle. :D

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
mood
Publicité
Posté le 28-10-2025 à 12:47:28  profilanswer

n°73752835
parappa
taliblanc
Posté le 28-10-2025 à 12:48:53  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Si je ne dis pas de bêtises, Orwell voulait justement suivre les traces de Jack London. Ca donne un suivi intéressant, de mémoire, le Peuple de l'Abime date de 1902? Il est même possible qu'Orwell ait croisé des gens qui avaient rencontré London 20 ans avant :D

Il y a peut-être des gens qui ont analysé les 2 livres ensuite. :D

---------------
n°73753099
Dora Doral​ina
Posté le 28-10-2025 à 13:49:23  profilanswer

parappa a écrit :

Ça me rappelle Le peuple d'en bas de Jack London (surtout l'histoire des vagabonds). Très dur à lire, très noir. Je me demandais comment on a pu sortir de ça (et aussi un peu si on n'est pas en train d'y retourner, à moyen/long terme ?)  

Je ne connaissais pas ce texte. Est-ce qu'il a quelque chose à voir avec La route (les Vagabonds du rail) ?

n°73753118
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-10-2025 à 13:54:37  profilanswer

grand fan de tout l'univers The Witcher et ayant lu deux fois tous les bouquins, j'ai commencé la nouvelle trilogie Hussite de l'auteur, avec Tower of Fools

pour l'instant je suis sceptique [:transparency] j'ai l'impression que l'histoire avance trop vite autant pour le lecteur que le protagoniste. c'est divertissant mais j'arrive pas à m'impliquer vu la vitesse à laquelle tout déroule sous les pieds du heros.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°73753147
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 28-10-2025 à 14:01:13  profilanswer

TheCreator a écrit :

grand fan de tout l'univers The Witcher et ayant lu deux fois tous les bouquins, j'ai commencé la nouvelle trilogie Hussite de l'auteur, avec Tower of Fools

pour l'instant je suis sceptique [:transparency] j'ai l'impression que l'histoire avance trop vite autant pour le lecteur que le protagoniste. c'est divertissant mais j'arrive pas à m'impliquer vu la vitesse à laquelle tout déroule sous les pieds du heros.

Tu as lu La croisée des Corbeaux du coup ? :o

n°73753150
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-10-2025 à 14:02:02  profilanswer

si c'est le hors série récent, non, mais merci pour le rappel :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°73753219
parappa
taliblanc
Posté le 28-10-2025 à 14:20:46  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Je ne connaissais pas ce texte. Est-ce qu'il a quelque chose à voir avec La route (les Vagabonds du rail) ?

D'après ce que je lis pas du tout, ça se passe à Londres alors que le livre dont tu parles semble se passer aux États-Unis.

---------------
n°73753227
Moonzoid
Posté le 28-10-2025 à 14:22:55  profilanswer

Moi j'ai attaqué le Père Goriot, j'ai souvent abordé Balzac avec méfiance en repensant aux tartines de descriptions inutiles dans la Peau de chagrin mais là c'est du sans fautes, je me régale!

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°73753288
Filob
Posté le 28-10-2025 à 14:33:52  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Moi j'ai attaqué le Père Goriot, j'ai souvent abordé Balzac avec méfiance en repensant aux tartines de descriptions inutiles dans la Peau de chagrin mais là c'est du sans fautes, je me régale!

J'ai décidé de me mettre aux classiques Français que j’ai salement boycotté (j’en ai lu genre 2 depuis le lycée au fil des années, la fortune des rougeon et Monte cristo, et ca fait longtemps que j'ai quitté le lycée :o) et j’avais commencé par Goriot en debut 2025 suite a recherches + conseils du topic, j’avais beaucoup aimé.

Là j’ai attaqué le rouge et le noir comme deuxième shot (il s’est passé longtemps avant que je me decide quand même :o) c’est mokns palpitant mais j’apprécie ce qui semble se mettre en place sous mes yeux.

J’ai une short list d’une 10aine de titres, va falloir que j’́accélère :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73753449
Moonzoid
Posté le 28-10-2025 à 14:57:49  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai décidé de me mettre aux classiques Français que j’ai salement boycotté

Un peu pareil, au lycée et un peu après je lisais que de la SF/HF. Puis un jour en milieu de vingtaine j'ai eu envie de m'y mettre [:kdb:5]  

Le point positif c'est que comme c'est des oeuvres qui ont traversé les siècles (ou au moins 1 / 1 et demi) t'es à peu près sûr de tomber sur de la qualité.
L'ennui c'est qu'il y en a beaucoup des gros classiques à rattraper et c'est pas en partant avec du retard qu'on arrive en avance [:lefab]  
Ça laisse moins de temps pour d'autres, je lis quasiment rien en auteurs contemporains hors SF/fantasy (et à s'habituer à lire de la prose stylée, je m'y retrouve quand même beaucoup moins qu'avant).

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-10-2025 à 14:57:49  profilanswer

n°73753524
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 28-10-2025 à 15:11:17  profilanswer

Dans le genre, j'ai lu les Trois Mousquetaires cet été, j'ai adoré. Sauf le traitement fait à Milady que j'ai trouvé d'une violence extrême  [:tinostar]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73753784
Filob
Posté le 28-10-2025 à 16:02:00  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Un peu pareil, au lycée et un peu après je lisais que de la SF/HF. Puis un jour en milieu de vingtaine j'ai eu envie de m'y mettre [:kdb:5]  

Le point positif c'est que comme c'est des oeuvres qui ont traversé les siècles (ou au moins 1 / 1 et demi) t'es à peu près sûr de tomber sur de la qualité.
L'ennui c'est qu'il y en a beaucoup des gros classiques à rattraper et c'est pas en partant avec du retard qu'on arrive en avance [:lefab]  
Ça laisse moins de temps pour d'autres, je lis quasiment rien en auteurs contemporains hors SF/fantasy (et à s'habituer à lire de la prose stylée, je m'y retrouve quand même beaucoup moins qu'avant).

Ton top 5 du coup?

Je me suis fait un plan de lecture a base de 1 livre par auteur, j'ai envie de découvrir une variété de styles.

Pour la suite ca sera les miserable chez moi :D  

---------------
n°73753870
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-10-2025 à 16:20:57  profilanswer

[:ororuk:3]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°73753974
Bruere
Posté le 28-10-2025 à 16:38:33  profilanswer

Filob a écrit :

Ton top 5 du coup?

Je me suis fait un plan de lecture a base de 1 livre par auteur, j'ai envie de découvrir une variété de styles.

Pour commencer, Dumas, Hugo, Maupassant et Zola me semblent indiqués. Ce n'est pas très difficile à lire.

n°73754027
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 28-10-2025 à 16:46:22  profilanswer

Bruere a écrit :

Pour commencer, Dumas, Hugo, Maupassant et Zola me semblent indiqués. Ce n'est pas très difficile à lire.

Et chez Zola, Au bonheur des dames me semble particulièrement accessible.
Plein de choses "faciles" chez Maupassant mais Bel-Ami est mon péché mignon.
Hugo il faut prévoir un peu plus de temps :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73754052
Moonzoid
Posté le 28-10-2025 à 16:51:08  profilanswer

Filob a écrit :

Ton top 5 du coup?

J'ai l'impression de pas en avoir lus assez pour faire un vrai Top5. Mais bon en classiques français il y aurait Salammbo pour son charme exotique, ND de Paris (mais j'ai pas encore lu les Misérables non plus :o), le Chef d'oeuvre inconnu (qui décrit si parfaitement la mentalité de l'artiste et sa recherche de perfection sans fin). Zola j'ai tout juste attaqué les Rougon (à part un (très bon) vieux souvenir de l'Assommoir au collège) et en voulant les lire dans l'ordre, j'ai pris le même plaisir à la Fortune qu'à la Curée, que choisir ? Peut-être le premier (mais tu l'as déjà lu).
Dans les romans d'arrivistes il y aurait Bel-ami.  
En Dumas je voudrais mettre Les Trois mousquetaires mais la lecture remonte à loooin, Monte Cristo c'est merveilleux mais tout de même avec quelques longueurs au milieu j'avoue.

Goriot même si j'en suis qu'à la moitié il pourrait passer dans mon top.

---------------
n°73754083
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 28-10-2025 à 16:56:27  profilanswer

Je trouve que La Recherche de l'absolu est une super porte d'entrée pour Balzac.

---------------
n°73754110
Perfector
Memento mori
Posté le 28-10-2025 à 17:01:21  profilanswer

Le souci de ces classiques, c'est qu'on nous les impose à un âge où la maturité n'est pas suffisante pour les apprécier pleinement
Par exemple l'Assommoir quand tu as 15/16 ans, des boutons plein le visage et que tu penses qu'aux JV et aux filles, c'est bof
Une vie de Maupassant j'avais déjà mieux apprécié, mais j'ai peu de souvenirs à part quelques scènes marquantes ...
Idem pour la philo que je (re)découvre avec pas mal de plaisir dernièrement

Message édité par Perfector le 28-10-2025 à 17:03:19

---------------
Randos
n°73754240
biezdomny
Posté le 28-10-2025 à 17:28:26  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je trouve que La Recherche de l'absolu est une super porte d'entrée pour Balzac.

Je l'ai jamais lu, vends-le moi un peu :D

---------------
n°73754451
Bruere
Posté le 28-10-2025 à 18:17:53  profilanswer

Moonzoid a écrit :

J'ai l'impression de pas en avoir lus assez pour faire un vrai Top5. Mais bon en classiques français il y aurait Salammbo pour son charme exotique, ND de Paris (mais j'ai pas encore lu les Misérables non plus :o), le Chef d'oeuvre inconnu (qui décrit si parfaitement la mentalité de l'artiste et sa recherche de perfection sans fin). Zola j'ai tout juste attaqué les Rougon (à part un (très bon) vieux souvenir de l'Assommoir au collège) et en voulant les lire dans l'ordre, j'ai pris le même plaisir à la Fortune qu'à la Curée, que choisir ? Peut-être le premier (mais tu l'as déjà lu).
Dans les romans d'arrivistes il y aurait Bel-ami.  
En Dumas je voudrais mettre Les Trois mousquetaires mais la lecture remonte à loooin, Monte Cristo c'est merveilleux mais tout de même avec quelques longueurs au milieu j'avoue.

Goriot même si j'en suis qu'à la moitié il pourrait passer dans mon top.

Salaambo pire choix pour démarrer. C'est pas facilement compréhensible.
Et le meilleur Balzac pour moi c'est Illusions perdues. Ceux qui se passent à Paris en gros,c'est les mieux

n°73754520
Moonzoid
Posté le 28-10-2025 à 18:35:56  profilanswer

Bruere a écrit :

Et ben moi j'aime bien, chacun son top  [:moonzoid:5]  
Et Filob est pas non plus "débutante" en lecture il me semble.

---------------
n°73754530
Filob
Posté le 28-10-2025 à 18:38:28  profilanswer

Bruere a écrit :

Parfait, j'ai Monte cristo, Les Miserables et Germinal de notés :D  

Pas de Maupassant, une preference? J'ai lu Bel ami il y a une eternité au lycee :o

---------------
n°73754545
Filob
Posté le 28-10-2025 à 18:41:22  profilanswer

Bruere a écrit :

Et le meilleur Balzac pour moi c'est Illusions perdues. Ceux qui se passent à Paris en gros,c'est les mieux

Celui la je lai acheté direct apres avoir finit Goriot mais j'ai préféré changer d'auteur pour varier un peu

Comme je pars de 0 je me fais une petit collection en Folio classiques et je m'interdit d'en avoir plus de 2 d'avance dans la PAL, mais vu les pavés ca prends quand meme de la place :o

---------------
n°73754567
Dora Doral​ina
Posté le 28-10-2025 à 18:47:36  profilanswer

Moi je peux largement faire un top 5 des classiques français que j'ai toujours pas lus  [:theorie du chaos]  

À rebours - Huysmans
Claire d'Albe - Sophie Cottin
Le collier de la reine - Dumas
L'ensorcelée - D'Aurevilly
La cousine Bette - Balzac  

[:-noemie-]

n°73754918
biezdomny
Posté le 28-10-2025 à 20:22:15  profilanswer

J'en ai pas un si bon souvenir que ça du Collier de la reine [:transparency]

Plus généralement, j'ai moins accroché à tout le cycle révolutionnaire : Joseph Balsamo, Le Collier de la reine, Ange Pitou, Le Chevalier de Maison-Rouge, La Comtesse de Charny, tout ça.

---------------
n°73755004
true-wiwi
Posté le 28-10-2025 à 20:40:15  profilanswer

Filob a écrit :

Pas de Maupassant, une preference? J'ai lu Bel ami il y a une eternité au lycee :o

Pas Bel Ami en fait. C'est personnellement le plus pénible que j'ai lu de Maupassant.

Ces recueils de nouvelles fantastiques sont géniaux. Le Horla en classique.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73760677
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 29-10-2025 à 22:34:39  profilanswer

Bon et bien voilà je fais partie de ceux qui ont lâché une larme pour Des fleurs pour Algernon  [:megoced]
Merci le topic :o

n°73760693
true-wiwi
Posté le 29-10-2025 à 22:39:45  profilanswer

Ah ça...

Mon bel oranger (titre original : Meu Pé de Laranja Lima) un roman de José Mauro de Vasconcelos.

Commande une caisse de Prozac avec.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73760794
Dora Doral​ina
Posté le 29-10-2025 à 22:57:43  profilanswer

Je lis Horcynus Orca (1975), un Moby-Dick morderne de l'écrivain italien Stefano D'Arrigo. Je suis à la page 600, sur les 1350 pages.  
https://m.media-amazon.com/images/I/51+-gZ3xMML._SX195_.jpg

Je me concentre jusqu'aux moindres details car la lecture n'est pas facile d'accès, le texte étant rempli de néologismes, de mots-valises, d'une langue hybride partiellement inventée par l'auteur, mêlant l'italien et le sicilien. Le roman, long et exigeant, à l'instar  d'un Ulysse de Joyce, a demandé plus de 20 années de travaux à Stefano D'Arrigo, et plus de 15 ans de traduction en français. La traduction inédite en français date seulement de 2023.  

Surtout, comment ils ont réussi à traduire ce roman ? Je suis à la fois émerveillé par la beauté du texte et étonné de lire cette traduction française qui relève presque du miracle..  [:dru]  

Incipit :  

Spoiler :

LE SOLEIL quatre fois se coucha sur son voyage et à la fin du quatrième jour, qui était le quatre octobre mille neuf cent quarante-trois, le marin, simple nautonier de feue la Marine Royale, ’Ndrja Cambría, arriva au pays des Femmes, sur les mers de Charybde et Scylla. La nuit tombait à vue d’œil et un filet de ventilation montait de la mer au gré de la rème sur le petit promontoire. Toute cette journée la mer s’était encore lissée dans le grand calme de sirocco qui durait, sans le moindre changement, depuis le départ de Naples : levant, ponant et levant, hier, aujourd’hui, demain, et ce très faible clapotis de la vague grise, d’argent ou de fer, répétée à perte de vue. Depuis quelques heures à peine, même si le sirocco était toujours égal, et s’il avait pourtant embrasé l’endroit, la mer avait sournoisement commencé de s’enfauver. Ç’avait été naturellement quand la mer s’était faite rème, troublée et empoisonnée par les premiers serpentins tourmentés de purges et de rejets, pareils à de gigantesques murènes que lui, avec son œil de connaisseur, repérait à leurs couleurs différentes, comme de pierre moussue, glacées, donnant le frisson. Ç’avait donc été après que les Îles eurent échappé à sa vue derrière Capo Milazzo ; et Stromboli, Vulcano, Lipari, qu’il entrevoyait pour la première fois de loin et depuis la terre, après les avoir toujours vues depuis les palamitaires, montant par le Golfe de l’Aria, semblaient exhaler de la vapeur dans le soleil comme des carcasses de baleines tombées dans la bonace.
Tandis qu’il marchait vers la pointe du promontoire féminaute, le ciel devant lui sur le Détroit passait du pourpre ardent à une brume de frétillements goudronneux. Quand il fit face à la mer, et l’on voyait encore clair à cause des lueurs nacrées de l’air, la nuit sans lune surgit d’un coup, avec cette façon brusque et orageuse de passer de la lumière à l’obscurité qu’ont de tomber, même au plus clair de l’été, les nuits sans lune. Des nuageailles fumeuses, comme dégringolant des cimes de l’Aspromonte et de l’Antinnammare, avaient englouti et nivelé, en un seul noir mélange, le passage ouvert entre les deux rivages. Quelque chose, en Sicile, qui, à cause de la couleur violacée reflétée par l’eau, ressemblait à une grande touffe de bougainvilliers suspendue au dessus de la ligne des deux mers, brilla un instant au milieu de la nuageaille, puis la brillance cessa et fut suivie d’un court éclat blanc pierreux, et alors, au moment de sa disparition dans la fumée, il reconnut l’éperon corallien qui s’avançait en proue depuis la marine, presque au milieu, comme pour les séparer, entre Tyrrhénienne et Ionienne.

n°73760977
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 29-10-2025 à 23:55:12  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Surtout, comment ils ont réussi à traduire ce roman ?

Probablement google translate.  [:ddr555]  

Perso ce déteste ce style bourré de néologismes précieux, mais chacun ses goûts.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°73761171
igo2001
Posté le 30-10-2025 à 07:14:32  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Je me concentre jusqu'aux moindres details car la lecture n'est pas facile d'accès, le texte étant rempli de néologismes, de mots-valises, d'une langue hybride partiellement inventée par l'auteur, mêlant l'italien et le sicilien. Le roman, long et exigeant, à l'instar  d'un Ulysse de Joyce, a demandé plus de 20 années de travaux à Stefano D'Arrigo, et plus de 15 ans de traduction en français. La traduction inédite en français date seulement de 2023.  

[:alex-38]

n°73761289
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 30-10-2025 à 08:14:43  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je l'ai jamais lu, vends-le moi un peu :D

Ça fait très longtemps, il faudrait que je te relise pour être précise :D
Mais c’est une œuvre à la fois introspective et incroyablement palpitante.

---------------
n°73762645
freaxinthe​night
Posté le 30-10-2025 à 13:06:02  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Je lis Horcynus Orca (1975), un Moby-Dick morderne de l'écrivain italien Stefano D'Arrigo. Je suis à la page 600, sur les 1350 pages.  
https://m.media-amazon.com/images/I [...] SX195_.jpg

Surtout, comment ils ont réussi à traduire ce roman ? Je suis à la fois émerveillé par la beauté du texte et étonné de lire cette traduction française qui relève presque du miracle..  [:dru]  

Je n'étais pas au courant de sa récente traduction, je connaissais juste les commentaires louangeurs de Primo Levi et de Pasolini. Merci Dora Doralina, Marie des Douleurs, je cours me le procurer.

---------------
Perverts help to make normal people look good
n°73763314
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 30-10-2025 à 15:18:24  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Moi je peux largement faire un top 5 des classiques français que j'ai toujours pas lus  [:theorie du chaos]  

À rebours - Huysmans
Claire d'Albe - Sophie Cottin
Le collier de la reine - Dumas
L'ensorcelée - D'Aurevilly
La cousine Bette - Balzac  

[:-noemie-]

Huysmans n'est clairement pas assez lu alors que c'est DROLE. J'adore ce roman foutraque, qui n'est qu'un portrait d'un Des Esseintes magnifiquement "fin-de-race". Je ne peux pas trop en dire pour ne pas gâcher la lecture mais la scène de la maladie est exceptionnelle !
En revanche, c'est une lecture un peu déroutante, l'auteur prend plaisir à nous faire souffrir par moment avec des longueurs, des passages volontairement étirés a l'extreme, il faut jouer le jeu et accepter ça, ça fait parti de la démarche esthétique.  

true-wiwi a écrit :

Ah ça...
Mon bel oranger (titre original : Meu Pé de Laranja Lima) un roman de José Mauro de Vasconcelos.

Commande une caisse de Prozac avec.

oui  [:gracchus13:5]  trop chou/tristoune ce ptit roman

n°73769233
boulgakov
Posté le 31-10-2025 à 21:32:19  profilanswer

Filob a écrit :

Ses nouvelles en général. Perso je préfère les nouvelles "paysannes", ses descriptions de la vie dans la campagne normande sont  :love:

n°73770390
jamere20
Posté le 01-11-2025 à 10:50:22  profilanswer

Je suis en train de regarder le reportage Youtube de Jeannot se livre sur les livres en braille et c'est intéressant.

n°73772638
MonsieurPo​ney
Posté le 01-11-2025 à 21:45:36  profilanswer

Bruere a écrit :

Copain! Et avec sa suite Splendeurs et misères des courtisanes

n°73777658
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 03-11-2025 à 10:51:14  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'en ai pas un si bon souvenir que ça du Collier de la reine [:transparency]

Plus généralement, j'ai moins accroché à tout le cycle révolutionnaire : Joseph Balsamo, Le Collier de la reine, Ange Pitou, Le Chevalier de Maison-Rouge, La Comtesse de Charny, tout ça.

Ha ben je suis en plein dedans, après avoir relu Balsamo j'attaque le collier de la Reine :D

J'ai un peu peur de la Comtesse de Charny qui fait 5 tomes quand même

n°73777674
Maiar
Posté le 03-11-2025 à 10:53:33  profilanswer

Quelqu'un a lu "Les yeux de Mona" de Thomas Schlesser ?
J'ai abandonné au bout de 50 pages tellement j'ai trouvé les personnages insupportable et l'écriture bien prétentieuse pour pas grand chose. Suis-je la seule ?

n°73777825
fred_malet​te
Posté le 03-11-2025 à 11:25:07  profilanswer

Maiar a écrit :

J'ai abandonné au bout de 50 pages tellement j'ai trouvé les personnages insupportable et l'écriture bien prétentieuse pour pas grand chose. Suis-je la seule ?

Non  ;)
Exactement le même ressenti.
Autant aller lire des pages Wikipedia, c’est plus digeste.

n°73777877
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 03-11-2025 à 11:36:26  profilanswer

Maiar a écrit :

Un proche l'a lu et adoré.
Le même proche qui avait adoré Harry Quebert, autant dire que je n'ai pas donné suite :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1362  1363  1364  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)