|
Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
---|
chienBlanc | Reprise du message précédent : --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
![]() Publicité | Posté le 30-08-2025 à 21:56:14 ![]() ![]() |
Bruere |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
igo2001 |
|
Dora Doralina |
|
igo2001 |
Message cité 1 fois Message édité par igo2001 le 31-08-2025 à 13:16:32 |
Bruere |
|
Larry_Golade |
C'est un des rares livres qui m'a donné l'impression de vivre l'aventure du côté des méchants, de vivre une aventure dans un monde étranger ou aucune personne ne pense "normalement"
Ce qu'un des personnages de La Grève considère comme le but ultime de la vie, vu que le temps ne peut ni s'économiser, ni s'acheter Une excuse qu'on peut donner à Ayn Rand, c'est qu'elle a vécu l'arrivée des Bolcheviques au pouvoir, vu qu'elle est d'origine Russe et a étudié en URSS (on passera sur l'ironie qu'elle ait pu faire des études universitaires précisément parce que les Bolchéviques ont permis aux étudiants moins fortunés d'aller à l'université Message cité 1 fois Message édité par Larry_Golade le 31-08-2025 à 13:16:23 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Scoinscoin |
|
![]() Publicité | Posté le 31-08-2025 à 14:29:34 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
C'est je crois à cette occasion que le canard enchaîné avait publié sa célèbre manchette --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Larry_Golade |
Je dirais même que ça rend ces idées aussi nauséabondes; au vu de la nullité crasse qu'elle impute a tous les "non-Objectivistes", la "grêve" qu'elle prône doit probablement causer plusieurs millions de morts. Le fait que ça soit (partiellement) par inaction ne change pas grand chose --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Perfector Memento mori | Tu peux t'arrêter là : la suite est longue, bavarde et ennuyeuse Message édité par Perfector le 02-09-2025 à 12:05:42 --------------- Randos |
parappa taliblanc | J'ai lu la première intégrale il y a longtemps, j'ai souvenir d'un livre d'heroic fantasy très classique. (Et en me relisant, effectivement je trouvais le héros bifbof, "syndrome Harry Potter".) J'ai jamais lu la suite finalement. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Groomy Oisif |
Message cité 2 fois Message édité par Groomy le 02-09-2025 à 12:10:04 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Groomy Oisif | Et qu'as tu pensé du premier cycle ? Et de la fin Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 02-09-2025 à 12:37:11 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Perfector Memento mori |
J'ai lu aussi cette saga, et je trouve ça bien trop long aussi, même s'il y a des bons moments Message cité 2 fois Message édité par Perfector le 02-09-2025 à 12:17:38 --------------- Randos |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Souvent je vois le tome 1 en promo en ebook puis je repense à ces discussions sur Fitz sur le topic idoine donc ça reste dans ma wishlist sans jamais passer à la caisse |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Sinon, en ce qui me concerne, je suis victime d'un booktokeur de HFR Je viens de finir A Thousand Sons (Horus Heresy tome 12) qui ne m'a pas trop plu pour un certain nombre de raisons. D'abord ça cause d'une légion de space marines mages qui font des boules de feu et ce n'est vraiment pas ma partie préférée de cet univers (une opinion partagée par un certain nombre d'autres légions). En plus de ça (mais c'est un des trucs que j'ai trouvés intéressants) on sent la contrainte peser sur l'auteur, à savoir, qu'il y a des événements qui sont des points fixes et qu'on sait qu'on va devoir raconter (tout ce qui se passe sur Prospero) mais que pour le reste il faut bâtir autour, et c'est là qu'on sent l'inégalité de qualité entre auteurs. Ici, on s'ennuie ferme dans la première moitié, qui sert à amener le reste de l'histoire, présenter les personnages, leur donner corps, donner envie de s'intéresser à eux, expliquer pourquoi ça va déconner autant, et j'ai trouvé ça un peu laborieux. En plus cette légion est composée approximativement à 97% d'hubris donc on sent le poids du désastre imminent. La deuxième partie de l'histoire, en fait à partir du concile, c'est-à-dire quand les choses se mettent à déconner grave, est au contraire vachement bien, il se passe plein de trucs, il y a un twist intéressant et plein d'action et de grosse meule. Après ça, je lirai Prospero Burns (avec un titre pareil, j'imagine qu'on va voir les mêmes événements par d'autres points de vue). Il est de Dan Abnett, qui est jusqu'ici plusieurs crans au-dessus de Graham McNeill donc j'en attends le meilleur. Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 02-09-2025 à 13:18:26 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
|
jamere20 |
|
John-livingston |
|
igo2001 |
Et puis les héros tout-puissant et sans faille, style capitaine Nemo, qu’est-ce c’est chiant… Message cité 1 fois Message édité par igo2001 le 02-09-2025 à 15:05:14 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
onina |
Excellent choix |
k_raf Totally nuts! |
|
pierro31 Ni dieu ni mètre | Trouve des F. H. Fajardie --------------- On en as gros ! |
Larry_Golade |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Faut lire la trilogie |
Dynastie |
|
Groomy Oisif | Les 2 premiers tomes c'est plusieurs années de sa vie, plein de personnages, des voyages, des apprentissages, plein de changements,.... le dernier tome il se passe pas grand chose à coté. Mais c'est surtout le dénouement qui me dérange.
Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 02-09-2025 à 22:13:26 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Dynastie |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |