| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Reprise du message précédent : Du genre, quand en 2050 (si l'humanité existe encore Message cité 3 fois Message édité par biezdomny le 27-06-2025 à 22:11:24 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 27-06-2025 à 22:10:27 ![]() ![]() |
jamere20 |
|
Chou Andy Would you know my nem | Le Covid a vraiment laissé une trace dans la littérature récente ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
demars |
|
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 28-06-2025 à 12:11:59 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Larry_Golade |
Edit : Pour le coup de "personne d'autre" ça me fait penser à la SF Française années 50/60 ou la France est présente dans l'espace; autant ça "passe" quand c'est sous une forme ou "tous" les pays ont accès à l'espace, autant ça fait bizarre quand c'est dans un contexte d'exploration spatiale (en général, avec les USA à côté, et les pays Européens qui envient un membre d'équipage mais c'est tout) Message cité 1 fois Message édité par Larry_Golade le 28-06-2025 à 14:05:31 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Perfector Memento mori |
Elle sera vue comme le Minitel maintenant Message édité par Perfector le 28-06-2025 à 19:29:31 --------------- Randos |
Groomy Oisif | Le truc en SF qui fera "so 2025" c'est la question environnemental, c'est à la mode en SF/anticipation et dans 50 ans ça fera sourire ou pleurer au choix. Peut-être qu'un livre ou deux qui auront été plus clairvoyant deviendront "culte", un peu à la 1984 (quelque soit sa qualité littéraire).
Plus que 51 tomes pour nous donner l'avis final. Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 29-06-2025 à 14:42:57 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Publicité | Posté le 29-06-2025 à 14:37:54 ![]() ![]() |
Kede |
Message édité par Kede le 29-06-2025 à 19:33:42 --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
BoraBora Dilettante | Je suis trop fier d'être celui qui a fait de Lonesome Dove un succès en France. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Je suis en train de lire le quatrième mais j'arrête quand je veux Les opinions générales que j'ai pu former et qui sont probablement valables pour la série sont que : Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 29-06-2025 à 21:25:57 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Sinon j'ai pour toi une série (Star Force) qui démarre avec la découverte de dinosaures télépathes/psychokynésistes extra-terrestres, et l'organisation para-militaire (a idéologie fortement emprunte de mysticisme germanique voire faciste) créée pour les combattre, et ce n'est que le début, on a plus tard des ETs qui consomment des planètes dans le lot, les secrets des grands-anciens galactiques, des guerres galactiques, voire inter-galactiques... Bref, l'auteur (finlandais ? Aer-ki Jyr) doit pas en être loin de 250 (petits) volumes.
Message édité par gilou le 29-06-2025 à 21:58:21 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je vous demande de vous arrêter --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Félicitations ! Pour ma part je ne me rends pas compte parce que j'ai grandi chez des fumeurs, mais jamais fumé moi-même et la plupart de mes amis n'ont jamais fumé non plus, donc je me rappelle vaguement les compartiments fumeur/non-fumeur dans les trains mais c'est tout. Ah, et les polémiques sur l'affiche de Mon Oncle de Tati. Ça me choque donc d'autant plus quand je vois des gens fumer comme des pompiers dans des espaces fermés en 2170.
Je joue beaucoup à Terraforming Mars (et à Planet Crafter plus récemment) et souvent je me dis qu'on n'est déjà pas capables de terraformer la Terre. Mais je peux imaginer un contexte de science-fiction où une planète serait par exemple la propriété d'une evil megacorp : elle pourrait tout-à-fait la terraformer sans être victime de la lutte d'intérêts contraires qu'on a sur une planète où on est plusieurs. Bon après elle te ferait de la terraformation du turfu que tu veux pas, je pense
Tiens j'avais pas pensé aux réseaux sociaux par exemple, et de fait je pense que je n'ai lu que de la SF pré-RS ou écrite par des auteurs dont les RS ne font pas du tout partie du paysage. Ça me donne à réfléchir, merci ! Et ça fait un peu peur d'essayer d'imaginer le brainrot du futur Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 30-06-2025 à 01:09:43 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Je te recommande la lecture de Monument, roman de Lloyd Biggle Jr. hélas pas traduit en français.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
BoraBora Dilettante |
Dans le passage que j'ai lu ce matin dans 20K lieues sous les mers, ils s'allument des cigares tranquillou dans le sous-marin immergé. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
talbazar morte la bête, mort le venin |
BoraBora Dilettante |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
|
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
demars |
|
parappa taliblanc | Terminé La Saga des émigrants - Au terme du voyage de Vilhelm Moberg, cinquième et dernier tome de la saga.
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Filob |
Message édité par Filob le 30-06-2025 à 20:38:06 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
Message édité par fdaniel le 01-07-2025 à 06:57:09 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
talbazar morte la bête, mort le venin | "La forêt de cristal", j'avais bien aimé, il écrit super bien. |
bouing_bouing |
--------------- The better you look, the more you see. |
BoraBora Dilettante |
talbazar morte la bête, mort le venin | Merky monsieur. Playboy la légende, quand même ! |
Perfector Memento mori | Je viens de finir Hannibal de Thomas Harris, longtemps après avoir lu le Silence des Agneaux Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 01-07-2025 à 15:24:56 --------------- Randos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |