| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
onina | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 20-05-2025 à 17:18:00 ![]() ![]() |
Dynastie | J’ai fait un instant buy. Je me fatigue. |
Filob | Ajouté directement à ma liste aussi, je trouves ça passionnant, je sais pas pourquoi ça me fait penser à ce film Coréen genialement bizarre "Castaway on the moon"
Message édité par Filob le 20-05-2025 à 19:23:17 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Tiens je rattrape mon retard sur le blog d'Aldus et je tombe sur le palmarès Télérama des "Les 25 chefs-d’œuvre de la littérature mondiale qui vont marquer le XXIᵉ siècle".
|
parappa taliblanc | Terminé Yaak Valley, Montana de Smith Henderson.
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Dynastie |
Message cité 1 fois Message édité par Dynastie le 24-05-2025 à 10:11:17 |
Publicité | Posté le 24-05-2025 à 16:45:26 ![]() ![]() |
chienBlanc | "La femme de ménage", c'est bien ? --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Dynastie | Ca dépend parce que tu entends par “c’est bien”. Moi j’ai bien aimé. Ça se lit bien, j’ai trouvé ça agréable à lire. On devine assez facilement l’intrigue quand même. |
Chou Andy Would you know my nem | Oui clairement on se doute qu'elle va changer d'appartement. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Latiole | Je viens de finir Cent ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez. J'ai lancé un bon "putain" tout naturel à la fin. C'est fou ce qu'on peut raconter sur 450 pages. Et puis la traduction, top. Des phrases qui coulent, un style doux et fluide. J'ai vraiment aimé. Il y a du À l'est d'éden dedans. J'adore sa façon de gérer la temporalité, il arrive à faire des sauts en arrière, puis en avant sans rendre le tout illisible. Ce n'est pas un livre que je relirai, car il est quand même assez lourd, mais je le conseillerai. Merci à celles et ceux qui me l'avaient conseillé.
Message cité 1 fois Message édité par Latiole le 24-05-2025 à 21:40:57 |
demars |
Message édité par demars le 25-05-2025 à 10:22:53 |
igo2001 |
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Dynastie |
|
Chou Andy Would you know my nem | Bonjour, merci pour cette information. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Maiar | Le mois de mai s'achève déjà alors j'en profite pour faire un bilan de mes lectures du mois - Blonde de Joyce Carol Oates : ce n'est pas une autobiographie de Marilyn Monroe mais un roman basé en partie sur sa vie avec beaucoup d'éléments qui ne correspondent pas à la vie de la vraie Marilyn. Je n'ai pas passé un mauvais moment mais c'était long (1200 pages, autant dire que j'en ai marre de Marilyn maintenant) avec des scènes décrites plutôt vulgairement qui m'ont fait lever les yeux au ciel. J'étais plutôt contente de passer à autre chose, à un moment. - Madame Bovary de Gustave Flaubert : j'avais essayé de le lire il y a quelques années mais l'édition que j'avais choisi ne me convenait pas (GF Flammarion). J'ai réessayé car j'ai toujours été un peu frustrée de ne pas avoir réussi à lire ce monument de la littérature française et j'étais à Rouen où Flaubert est souvent évoqué. Donc j'ai acheté un exemplaire de Madame Bovary juste avant mon départ de Rouen. 0 regret, le deuxième essai s'est avéré plus agréable et le roman est beaucoup moins ennuyeux que je ne le pensais, je l'ai dévoré avec plaisir. - Le Conte de l'Assassin (T2 de Chevalier aux Épines) de J.-P. Jaworski : absolument parfait. J'ai retrouvé le personnage principal de Gagner la Guerre, ça suffit amplement à mon bonheur ! - La maison hantée de Shirley Jackson : j'avais lu des nouvelles de Shirley Jackson il y a quelques années donc je n'ai pas été surprise du ton employé par l'autrice (pas de fioritures, c'est direct). J'ai trouvé que le roman était trop court et la fin est trop abrupte. Je suis toutefois rassurée de voir que sur Reddit des gens exposent des théories à peu près ressemblantes à la mienne - Blackwater de Michael McDowell : après "Les Aiguilles d'Or" et "Katie", j'ai enfin attaqué la sage "Blackwater" avec plaisir (j'ai lu 4 tomes en 2 jours Message cité 1 fois Message édité par Maiar le 31-05-2025 à 21:03:58 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Latiole | Lu cette semaine Terre des Hommes de Saint-Exupery. Sympa, même si la philosophie sur chaque pierre, brindille, geste est quand même assez pesante |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | C'est moi, ou Gallimard a choisi d'illustrer son recueil de romans futuristes de Jules Verne avec un truc généré particulièrement dégueu ?
Leilu | C'est clairement de l'IA oui.
--------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | L'image qui fait de la musique dans la tête --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
|
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Il n'y a pas de page Wikipédia avec un résumé pour le roman en question ? Edit : https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Grand_Monde ? Ou alors c'est pas assez précis ? Edit2 : Je ne sais pas ce qu'il en est des différences de politique sur les spoilers mais pour les œuvres anglophones en tout cas WP en anglais a souvent les résumés complets et WP en français n'a souvent pas les fins. Message édité par biezdomny le 04-06-2025 à 23:16:28 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Il y a des tas d'œuvres non libres de droit dont le résumé complet est sur Wikipédia. Par exemple, Au-revoir là-haut : https://fr.wikipedia.org/wiki/Au_revoir_l%C3%A0-haut --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |