Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2404 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1344  1345  1346  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°72915069
onina
Posté le 20-05-2025 à 17:18:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je trouve fascinant le concept de disparition volontaire, je mets ça dans ma liste de lecture du coup !

mood
Publicité
Posté le 20-05-2025 à 17:18:00  profilanswer

n°72915275
Dynastie
Posté le 20-05-2025 à 17:47:00  profilanswer

J’ai fait un instant buy. Je me fatigue.

n°72915786
Filob
Posté le 20-05-2025 à 19:21:33  profilanswer

Ajouté directement à ma liste aussi, je trouves ça passionnant, je sais pas pourquoi ça me fait penser à ce film Coréen genialement bizarre "Castaway on the moon"

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Des [...] cots_noirs

"kim Seong-geun, surendetté, tente de se suicider en sautant du haut d'un pont au-dessus du fleuve Han en plein cœur de Séoul. Il reprend connaissance sur une île déserte sans possibilité de retour à la civilisation. L'île se situe au milieu du fleuve, un pont routier passe au-dessus."

Spoiler :

Le gars reste vivre sur l’ile déserte à genre 50pm de son ancienne vie [:cmshadow]

Message édité par Filob le 20-05-2025 à 19:23:17

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72916282
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 20-05-2025 à 21:05:16  profilanswer

Ça ressemble à l'île de béton de J.G. Ballard, comme histoire.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°72926890
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 22-05-2025 à 16:27:56  profilanswer

Tiens je rattrape mon retard sur le blog d'Aldus et je tombe sur le palmarès Télérama des "Les 25 chefs-d’œuvre de la littérature mondiale qui vont marquer le XXIᵉ siècle".
https://www.telerama.fr/livre/les-2 [...] 025041.php ou https://www.babelio.com/liste/68663 [...] y-Telerama
Débattez :o  [:lynk]  

Spoiler :

J'en ai lu que 2 :o (Murakami + La Route) et abandonné 1 (Maison des Feuilles)

n°72926929
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-05-2025 à 16:35:17  profilanswer

Je pige pas la liste...

Le Houellebecq est très loin d'être son meilleur (mais les meilleurs sont XXème). J'imagine que beaucoup diront pareil du Murakami (même si je n'ai pas de mal à classer Kafka dans les chefs-d'œuvre).  Le Lambeau et L'Adversaire sont d'excellents documents, mais pas des chefs-d'œuvre de littérature (encore moins "mondiale" ).

---------------
rm -rf internet/
n°72926953
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 22-05-2025 à 16:40:12  profilanswer

J'ai lu que La plus secrète mémoire des hommes, et même si y avait de bons passages, parmi mes lectures des 2 dernières années c'est vraiment pas celui que je recommanderais :D

---------------
Lu et approuvé.
n°72930222
parappa
taliblanc
Posté le 23-05-2025 à 10:55:13  profilanswer

Terminé Yaak Valley, Montana de Smith Henderson.
C'est un livre que j'ai pris complètement par hasard (ce que je ne fais vraiment jamais, j'ai beaucoup trop de choses à lire :o), parce qu'il était à 50cts, que le titre m'a inspiré (nature writing ?) et qu'il dépassait tout juste 4/5 sur Babelio. :o
Je n'ai pas lu le résumé à l'époque, je l'ai filé à 2 personnes avant de le lire (bonne astuce pour ne pas perdre son temps :o), elles ont aimé donc je l'ai lu à mon tour.
Ça raconte l'histoire d'un assistant social ("on est plutôt des femmes, d'habitude" dit-il à un flic dès la première page) qui travaille dans le Montana, autour des années 80. Si vous voulez un résumé précis et qui en dit davantage, ça c'est pas mal : https://books.google.fr/books/about [...] edir_esc=y
C'est un livre assez étrange. L'histoire a plusieurs axes, les deux principaux étant l'histoire du héros et celle de sa fille. L'histoire du héros, c'est son travail d'assistant social, donc des situations très difficiles, des enfants à l'abandon/battus/etc. C'est aussi sa vie personnelle, son frère, son ex-femme, sa nouvelle amie, et aussi sa fille, qui fait donc l'objet d'un fil dédié (les chapitres alternent entre l'histoire de Pete, longue, et celle de Rose, plus succincte). Ses histoires personnelles et professionnelles se mélangent complètement, il va se lier personnellement à certains personnages qu'il va rencontrer dans le cadre de son travail, et il va utiliser ses connexions pros pour des soucis persos.  
Le livre flirte parfois avec le nature writing (on passe un peu de temps en forêt...), vaguement avec le polar (...à chercher des gens), mais ce n'est vraiment ni l'un ni l'autre ; on y croise beaucoup de gens aux situations difficiles voire extrêmes, des fanatiques, des extrémistes justement...
J'ai beaucoup aimé le lire, malgré une fin un peu trop floue pour moi. C'est un drôle de livre, un peu difficile à conseiller, mais une belle histoire quand même.

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°72934607
Dynastie
Posté le 24-05-2025 à 10:10:06  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je lis ça

https://i.imgur.com/0a1ya2n.png

et c'est vraiment flippant  :sweat:

Après l’instant buy, je viens de finir ce livre. J’ai été extrêmement déçue. Heureusement que le livre est court. Pour moi, on n’est clairement pas dans du journalisme d’investigation ni dans une étude du phénomène de la disparition volontaire au Japon. Le fil rouge des évaporés n’est qu’un prétexte assez tiré par les cheveux à faire un livre et mettre bout à bout des descriptions de personnes exclues ou recluses de la société nippone et des lieux où ils vivent. L’intention était peut être différente et l’autrice n’a peut être juste pas réussi à faire une réelle enquête (compliqué de faire témoigner des japonais culturellement peu enclins à partager leurs état d’âmes, surtout a des étrangers) mais voilà, pour moi, ça ne l’a pas fait du tout. On m’aurait vendu un carnet de voyage des bas-fond de la société japonaise que ça aurait mieux atteint sa cible  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dynastie le 24-05-2025 à 10:11:17
n°72936102
Filob
Posté le 24-05-2025 à 16:45:26  profilanswer

J'en suis à la moitié et j'aime bien, même si en effet c'est plus un photo reportage qu’une investigation sociologique.

En bonus ca me donne clairement envie de retourner encore au Japon :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 24-05-2025 à 16:45:26  profilanswer

n°72936531
chienBlanc
Posté le 24-05-2025 à 17:40:25  profilanswer

"La femme de ménage", c'est bien ? :hello:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72936679
Dynastie
Posté le 24-05-2025 à 18:07:26  profilanswer

Ca dépend parce que tu entends par “c’est bien”. Moi j’ai bien aimé. Ça se lit bien, j’ai trouvé ça agréable à lire. On devine assez facilement l’intrigue quand même.

n°72936793
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-05-2025 à 18:45:57  profilanswer

Oui clairement on se doute qu'elle va changer d'appartement.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72936882
chienBlanc
Posté le 24-05-2025 à 19:14:03  profilanswer

Dynastie a écrit :

Ca dépend parce que tu entends par “c’est bien”. Moi j’ai bien aimé. Ça se lit bien, j’ai trouvé ça agréable à lire. On devine assez facilement l’intrigue quand même.

:jap:  

OK merci, je vais le commencer.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72937405
Latiole
Posté le 24-05-2025 à 21:36:50  profilanswer

Je viens de finir Cent ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez. J'ai lancé un bon "putain" tout naturel à la fin. :lol:

C'est fou ce qu'on peut raconter sur 450 pages. Et puis la traduction, top. Des phrases qui coulent, un style doux et fluide. J'ai vraiment aimé.

Il y a du À l'est d'éden dedans. J'adore sa façon de gérer la temporalité, il arrive à faire des sauts en arrière, puis en avant sans rendre le tout illisible.

Ce n'est pas un livre que je relirai, car il est quand même assez lourd, mais je le conseillerai.

Merci à celles et ceux qui me l'avaient conseillé. :jap:

Note: après, j'ai été cherché un arbre généalogique des personnages pcq je ne savais plus qui etait qui à la fin.

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 24-05-2025 à 21:40:57
n°72938645
demars
Posté le 25-05-2025 à 10:22:29  profilanswer

Latiole a écrit :

Je viens de finir Cent ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez. J'ai lancé un bon "putain" tout naturel à la fin. :lol:

C'est fou ce qu'on peut raconter sur 450 pages. Et puis la traduction, top. Des phrases qui coulent, un style doux et fluide. J'ai vraiment aimé.

Il y a du À l'est d'éden dedans. J'adore sa façon de gérer la temporalité, il arrive à faire des sauts en arrière, puis en avant sans rendre le tout illisible.

Ce n'est pas un livre que je relirai, car il est quand même assez lourd, mais je le conseillerai.

Merci à celles et ceux qui me l'avaient conseillé. :jap:

Note: après, j'ai été cherché un arbre généalogique des personnages pcq je ne savais plus qui etait qui à la fin.

[:fredmoul:1]
Quelle idée de tous s'appeler Arcadio Buendia et/ou Aureliano aussi !
Perso, je suis moins enthousiaste même si je l'ai lu assez facilement. Le souci dans mon cas était de m'attendre à une histoire "classique" avec un début/milieu/fin/résolution, etc.. alors que pas du tout.
J'ai mis les 2/3 du bouquin pour comprendre que ça ne se résoudrait pas. Dès lors, ça coule mieux.
Mais ces noms ! [:nplusdeux:1]

Message édité par demars le 25-05-2025 à 10:22:53
n°72938694
igo2001
Posté le 25-05-2025 à 10:38:00  profilanswer

gingeroots a écrit :

Tiens je rattrape mon retard sur le blog d'Aldus et je tombe sur le palmarès Télérama des "Les 25 chefs-d’œuvre de la littérature mondiale qui vont marquer le XXIᵉ siècle".
https://www.telerama.fr/livre/les-2 [...] 025041.php ou https://www.babelio.com/liste/68663 [...] y-Telerama
Débattez :o  [:lynk]  

Spoiler :

J'en ai lu que 2 :o (Murakami + La Route) et abandonné 1 (Maison des Feuilles)

La maison des feuilles, je ne comprends pas trop la hype autour de ce bouquin. Ça devient assez rapidement illisible je trouve.  

J'aurais bien mis Les Bienveillantes de Jonathan Litttell dans cette liste.

n°72939996
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-05-2025 à 14:59:03  profilanswer

Dynastie a écrit :

Après l’instant buy, je viens de finir ce livre. J’ai été extrêmement déçue. Heureusement que le livre est court. Pour moi, on n’est clairement pas dans du journalisme d’investigation ni dans une étude du phénomène de la disparition volontaire au Japon. Le fil rouge des évaporés n’est qu’un prétexte assez tiré par les cheveux à faire un livre et mettre bout à bout des descriptions de personnes exclues ou recluses de la société nippone et des lieux où ils vivent. L’intention était peut être différente et l’autrice n’a peut être juste pas réussi à faire une réelle enquête (compliqué de faire témoigner des japonais culturellement peu enclins à partager leurs état d’âmes, surtout a des étrangers) mais voilà, pour moi, ça ne l’a pas fait du tout. On m’aurait vendu un carnet de voyage des bas-fond de la société japonaise que ça aurait mieux atteint sa cible  :o

Oui désolé, j'aurais dû le préciser, ça n'est pas du tout une étude scientifique mais plutôt un recueil de témoignages tronqués. Et j'aime beaucoup les photos, ça aide.

Filob a écrit :

J'en suis à la moitié et j'aime bien, même si en effet c'est plus un photo reportage qu’une investigation sociologique.

En bonus ca me donne clairement envie de retourner encore au Japon :o

:jap:

Bon là je suis passé au Consentement de Vanessa Springora, glauque de chez glauque  :sweat:  

---------------
rm -rf internet/
n°72940026
Dynastie
Posté le 25-05-2025 à 15:01:48  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Bon là je suis passé au Consentement de Vanessa Springora, glauque de chez glauque  :sweat:  

Je l’ai lu le mois dernier. Édifiant. Heureusement que les moeurs et le monde évoluent. Trop lentement. Mais dans le bon sens.  

n°72962527
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-05-2025 à 13:46:45  profilanswer

Bonjour, merci pour cette information.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72973646
Maiar
Posté le 31-05-2025 à 21:03:36  profilanswer

Le mois de mai s'achève déjà alors j'en profite pour faire un bilan de mes lectures du mois

- Blonde de Joyce Carol Oates : ce n'est pas une autobiographie de Marilyn Monroe mais un roman basé en partie sur sa vie avec beaucoup d'éléments qui ne correspondent pas à la vie de la vraie Marilyn. Je n'ai pas passé un mauvais moment mais c'était long (1200 pages, autant dire que j'en ai marre de Marilyn maintenant) avec des scènes décrites plutôt vulgairement qui m'ont fait lever les yeux au ciel. J'étais plutôt contente de passer à autre chose, à un moment.

- Madame Bovary de Gustave Flaubert : j'avais essayé de le lire il y a quelques années mais l'édition que j'avais choisi ne me convenait pas (GF Flammarion). J'ai réessayé car j'ai toujours été un peu frustrée de ne pas avoir réussi à lire ce monument de la littérature française et j'étais à Rouen où Flaubert est souvent évoqué. Donc j'ai acheté un exemplaire de Madame Bovary juste avant mon départ de Rouen. 0 regret, le deuxième essai s'est avéré plus agréable et le roman est beaucoup moins ennuyeux que je ne le pensais, je l'ai dévoré avec plaisir.

- Le Conte de l'Assassin (T2 de Chevalier aux Épines) de J.-P. Jaworski : absolument parfait. J'ai retrouvé le personnage principal de Gagner la Guerre, ça suffit amplement à mon bonheur !

- La maison hantée de Shirley Jackson : j'avais lu des nouvelles de Shirley Jackson il y a quelques années donc je n'ai pas été surprise du ton employé par l'autrice (pas de fioritures, c'est direct). J'ai trouvé que le roman était trop court et la fin est trop abrupte. Je suis toutefois rassurée de voir que sur Reddit des gens exposent des théories à peu près ressemblantes à la mienne :o

- Blackwater de Michael McDowell : après "Les Aiguilles d'Or" et "Katie", j'ai enfin attaqué la sage "Blackwater" avec plaisir (j'ai lu 4 tomes en 2 jours :D ). C'est du McDowell donc la lecture est fort agréable :D

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 31-05-2025 à 21:03:58
n°72976296
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 31-05-2025 à 23:57:05  profilanswer

Maiar a écrit :

- Blonde de Joyce Carol Oates : ce n'est pas une autobiographie de Marilyn Monroe mais un roman basé en partie sur sa vie avec beaucoup d'éléments qui ne correspondent pas à la vie de la vraie Marilyn. Je n'ai pas passé un mauvais moment mais c'était long (1200 pages, autant dire que j'en ai marre de Marilyn maintenant) avec des scènes décrites plutôt vulgairement qui m'ont fait lever les yeux au ciel. J'étais plutôt contente de passer à autre chose, à un moment.

Il a été adapté en film il y a quelques temps, et je me rappelle avoir vu passer des critiques assez virulentes. Parmi les reproches faits au film, il était décrit comme une accumulation insistante de scènes douloureuses, et les auteurs (des critiques) en étaient à se demander si on n'était pas à la limite du fétichisme de la souffrance féminine. Est-ce que le roman t'a fait cette impression ?

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°72987934
Latiole
Posté le 02-06-2025 à 22:12:50  profilanswer

Lu cette semaine Terre des Hommes de Saint-Exupery.

Sympa, même si la philosophie sur chaque pierre, brindille, geste est quand même assez pesante  [:tinostar]

n°72989455
Moonzoid
Posté le 03-06-2025 à 10:22:56  profilanswer

Moi je commence Proust, 90 pages pour dire qu'il veut un bisou de sa maman avant d'aller se coucher hein

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°72989485
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-06-2025 à 10:26:40  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Moi je commence Proust, 90 pages pour dire qu'il veut un bisou de sa maman avant d'aller se coucher hein

et encore, tu as peut-être mal compris

---------------
rm -rf internet/
n°72989943
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-06-2025 à 11:37:59  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Le problème c'est pas que ça fait 90 pages, c'est que ça fait une seule phrase :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°72989968
biezdomny
Posté le 03-06-2025 à 11:42:32  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Je me suis tapé toute la Recherche et d'un bout à l'autre, du début à la fin, le narrateur est insupportable.  

C'était long.

---------------
n°72989984
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-06-2025 à 11:45:09  profilanswer

lu la Saga des 7 soleils, space opéra popcorn, en termes de qualité ça casse pas 3 pattes à un canard mais le rythme est bon, ça s'enchaine sans forcer. Il y a une énorme disparité de qualité selon les arcs cependant, mais comme il y en a plein c'est pas trop un soucis.

The dog stars, post apo réaliste au style très sec façon the road mais l'histoire est moins rugueuse, très prenante et belle.

et je commence Imperium, l'histoire de Cicero, j'accroche bien pour l'instant, et m'imaginer cette ambiance Rome antique je trouve ça agréable :D

Message édité par TheCreator le 03-06-2025 à 11:46:02

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°72993122
biezdomny
Posté le 03-06-2025 à 19:58:42  profilanswer

C'est moi, ou Gallimard a choisi d'illustrer son recueil de romans futuristes de Jules Verne avec un truc généré particulièrement dégueu ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/399124

---------------
n°72993173
Leilu
Posté le 03-06-2025 à 20:10:36  profilanswer

C'est clairement de l'IA oui.

Alors qu'avec un nom pareil, l'illustration était toute trouvée. :o
https://i.imgur.com/SXiNk8jh.png

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°72993206
biezdomny
Posté le 03-06-2025 à 20:15:28  profilanswer

L'image qui fait de la musique dans la tête :D

---------------
n°72993233
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-06-2025 à 20:24:34  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est moi, ou Gallimard a choisi d'illustrer son recueil de romans futuristes de Jules Verne avec un truc généré particulièrement dégueu ?

:sweat:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°72993292
Latiole
Posté le 03-06-2025 à 20:32:54  profilanswer

Vous me conseillez quelle lecture légère, joyeuse après mes dernières lectures un peu lourde ?

Dans le même genre que Bryson.
Je voulais commencer Aaron sur Clausewitz, mais je sentais que je me réengageais dans une lecture un peu trop lourde et pesante.

Merci !

n°72993324
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-06-2025 à 20:39:13  profilanswer

Latiole a écrit :

Vous me conseillez quelle lecture légère, joyeuse après mes dernières lectures un peu lourde ?  

Dans le même genre que Bryson.  
Je voulais commencer Aaron sur Clausewitz, mais je sentais que je me réengageais dans une lecture un peu trop lourde et pesante.

Merci !

Midnight Examiner de William Kotzwinkle. Pour se détendre, ça marche à tous les coups.  :p  

Citation :

Midnight Examiner débute par une constatation élémentaire : la vie du journaliste de base est dure (et son corps est mou). Surtout s'il travaille pour quinze journaux à scandales, que le patron des publications est un cinglé qui tire à la sarbacane sur tout ce qui bouge, que le directeur artistique se borne à "ombrer" les photos licencieuses et à peindre des vaches en tutu sur les murs, que les gangsters viennent semer la panique et que le taxi qui relie les chapitres entre eux (et sauve la vie des héros) est arabe, fils de pilleurs de tombes et aveugle aux beautés du code de la route. L'action se passe à New York, évidemment.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°72994162
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 03-06-2025 à 22:49:57  profilanswer

biezdomny a écrit :

https://aldus2006.typepad.fr/mon_we [...] ce-ia.html

n°72994491
Moonzoid
Posté le 04-06-2025 à 00:34:52  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je me suis tapé toute la Recherche et d'un bout à l'autre, du début à la fin, le narrateur est insupportable.  

C'était long.

Pour l'instant je trouve que ça se lit relativement fluidement mais ouais je sens que ça va être long leurs salons de thé coincés du cul.

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°73000384
cailleboti​s
Posté le 04-06-2025 à 22:56:31  profilanswer

Existe-t-il un moyen d'obtenir le résumé complet (y compris la fin donc) d'un roman qui ne soit pas un classique ? Je veux lire le deuxième tome des années glorieuses de Pierre Lemaître et garde peu de souvenirs de la fin du premier (tome). Ni Google ni ChatGPT n'ont su m'aider... ou alors je n'ai pas su leur poser les bonnes questions...

n°73000448
biezdomny
Posté le 04-06-2025 à 23:13:20  profilanswer

Il n'y a pas de page Wikipédia avec un résumé pour le roman en question ?

Edit : https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Grand_Monde ? Ou alors c'est pas assez précis ?

Edit2 : Je ne sais pas ce qu'il en est des différences de politique sur les spoilers mais pour les œuvres anglophones en tout cas WP en anglais a souvent les résumés complets et WP en français n'a souvent pas les fins.

Message édité par biezdomny le 04-06-2025 à 23:16:28

---------------
n°73001887
Groomy
Oisif
Posté le 05-06-2025 à 10:47:15  profilanswer

C'est pas un livre libre de droit, donc pas disponible publiquement donc je suppose que c'est pour ça que ChatGPT ne peux pas en faire un résumé complet, il a pas l'info.

Message édité par Groomy le 05-06-2025 à 10:47:38

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°73001944
biezdomny
Posté le 05-06-2025 à 10:56:39  profilanswer

Il y a des tas d'œuvres non libres de droit dont le résumé complet est sur Wikipédia. Par exemple, Au-revoir là-haut : https://fr.wikipedia.org/wiki/Au_revoir_l%C3%A0-haut

---------------
n°73001976
Groomy
Oisif
Posté le 05-06-2025 à 11:00:44  profilanswer

Oui mais pas le Grand Monde  [:spamafote] Et je parlais pour ChatGPT, il lui faut les infos pour faire le perroquet, et pas d'une seule source je pense.

Message édité par Groomy le 05-06-2025 à 11:02:34

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1344  1345  1346  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)