|
Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
---|
-Sarah- | Reprise du message précédent :
Message édité par -Sarah- le 03-10-2024 à 10:57:11 |
Publicité | Posté le 03-10-2024 à 10:55:15 |
Yionel Profil : lactique |
|
Chou Andy Would you know my nem | Le truc qui parle de voyage en ballons une nouvelle sur deux ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
rolandtopor |
|
mongolourk |
Oui "les 4 filles du Dr March" ça reste assez connu,outre le dessin animé, il y a eu pas mal d'adaptation au ciné/ tv |
Maiar |
Message cité 1 fois Message édité par Maiar le 03-10-2024 à 16:12:49 |
kayixa |
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le 04-10-2024 à 16:46:00 |
Elmoricq |
|
chienBlanc | l'île des oubliés de victoria hislop, c'est bien ?
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
parappa taliblanc | Terminé Nature humaine de Serge Joncour, l'histoire d'un jeune homme qui va remplacer son père agriculteur. Le récit se déroule sur plus de 30 années et aborde de très nombreux sujets, autour de la nature en général et de l'évolution de la société : le nucléaire avec Tchernobyl ou l'élection de Mitterand par exemple pour les sujets très macros, les difficultés de la vie de paysan, l'exode rural pour les sujets plus directement liés au héros. C'est un livre assez riche, pas particulièrement bien écrit mais plaisant et facile à lire. Le problème, c'est surtout que je l'ai trouvé très triste. Ce n'est pas un drame ni une tragédie, mais le héros semble incapable d'échapper à un destin presque tragique.
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Dora Doralina |
|
Laurence67 |
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
BoraBora Dilettante |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Latiole |
|
Laurence67 |
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
Payoknay |
|
Kede | J'ai relu Les hauts de Hurlevent Un roman d'une très grande modernité. Étonné par la traduction qui tout à coup donne à lire un '' après un couple d'heures '' Message cité 1 fois Message édité par Kede le 08-10-2024 à 08:55:27 --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
BoraBora Dilettante |
Kede | Une belle édition trouvée en librairie à vil prix --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 08-10-2024 à 10:34:57 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Latiole | Mmm, tu as des conseils pr éviter de tomber sur de mauvaises traduc ? Je pense que je n'ai jamais eu le problème jusqu'à maintenant mais ne sait on jamais. Merci. |
gingeroots |
|
BoraBora Dilettante |
Chou Andy Would you know my nem | Tu es drôlement fermé d'esprit... --------------- J'aurais voulu être un businessman |
duckjerry |
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
Perfector Memento mori |
Le problème c'est clairement le style, bien trop documentaire et avec trop de recul neutre sur les évènements, si bien qu'on a du mal à avoir de l'empathie avec les naufragés. Message édité par Perfector le 08-10-2024 à 12:59:51 --------------- Traces de rando - Ascensions cyclistes |
Latiole |
Perfector Memento mori |
Faits réels (vraiment dingues). Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 08-10-2024 à 13:05:16 --------------- Traces de rando - Ascensions cyclistes |
Latiole | Je vais me le commander alors. |
Publicité | Posté le |