Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2486 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1266  1267  1268  ..  1305  1306  1307  1308  1309  1310
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°70184241
ZeWalrus
Posté le 28-02-2024 à 16:08:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

parappa a écrit :


Eheh. :D
C'est la limite de mes recherches hors topic. Je ne lis globalement plus de livre qui n'ait pas au moins 4/5 et plus sur Babelio. C'est potentiellement idiot mais il faut bien faire un premier tri (surtout quand on ne lit pas les 4e de couv).
Quand un proche m'a recommandé ce livre (il y a quelques semaines, c'est pour ça que j'y repense), j'avais pas le temps, j'ai maté la note Babelio, 4,5, ok c'est bon je prends. Et puis après je l'ai ouvert. :o
Par contre je suis moins courageux que toi, je ne l'ai pas commencé. [:chupachupz]


 
Quand on me conseille un livre, je vais sur Babelio. Mais pas pour les notes mais pour lire les citations.
Ici, pour ce livre que je ne connaissais pas, je sais que je ne l'aurais pas lu en lisant les citations les plus appréciées :
 

Citation :

Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure façon d’aller de l’avant.


 

Citation :

Il faut, avant de donner la vie, l'aimer et la faire aimer.

Message cité 1 fois
Message édité par ZeWalrus le 28-02-2024 à 16:12:28
mood
Publicité
Posté le 28-02-2024 à 16:08:26  profilanswer
 

n°70184297
ZeWalrus
Posté le 28-02-2024 à 16:15:34  profilanswer
 

k_raf a écrit :


Argo fuck yourself.
 
Le film Argo est génial.


 
Mais oui je savais que cette histoire me disait quelque chose !
Je note Zelazny pour ma lecture SF de l'été. Etrangement j'en ai jamais lu.

n°70184475
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-02-2024 à 16:33:45  profilanswer
 

Lu "La route" de Cormac McCarthy après discussion sur le topic BD (Larcenet va sortir une adaptation).
 
Eh ben... :sweat:  
 
Très beau livre, écriture qui correspond parfaitement au sujet et à l'ambiance voulue.
 
Mais alors c'est dur et angoissant :sweat:
 
Un conseil pour un deuxième roman de l'auteur ?

Message cité 2 fois
Message édité par GAS le 28-02-2024 à 16:34:09

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°70184779
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 28-02-2024 à 17:07:48  profilanswer
 

GAS a écrit :

Lu "La route" de Cormac McCarthy après discussion sur le topic BD (Larcenet va sortir une adaptation).


déjà sorti, je crois.

n°70184834
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-02-2024 à 17:14:44  profilanswer
 

The_Declaration a écrit :


déjà sorti, je crois.


Nope, 29 mars


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°70184885
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 28-02-2024 à 17:20:21  profilanswer
 

GAS a écrit :


Nope, 29 mars


mon mauvais  :jap:

n°70184956
Dora Doral​ina
Posté le 28-02-2024 à 17:28:50  profilanswer
 

GAS a écrit :


 
Un conseil pour un deuxième roman de l'auteur ?


Suttree  :jap:

n°70184988
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-02-2024 à 17:32:38  profilanswer
 

ZeWalrus a écrit :

Mais oui je savais que cette histoire me disait quelque chose !
Je note Zelazny pour ma lecture SF de l'été. Etrangement j'en ai jamais lu.

 

Il a écrit à peu près tout et n'importe quoi et c'est très inégal, mais c'est un auteur assez génial. Le plus connu et probablement le meilleur, c'est la série des Princes d'Ambre, mais je ne sais pas comment elle a vieilli. Je la relis toujours avec mes yeux émerveillés de la première fois [:rage_anormale]

 

J'ai pas tout lu, mais il faudrait ! Dans ce que j'ai lu, mes meilleurs souvenirs à part Ambre sont :

  • A Night in the Lonesome October, un rituel qui doit être préparé par deux équipes antagonistes tout au long du mois d'octobre pour ouvrir (ou fermer) un Portail Des Grands Anciens™. L'un des ritualistes est Jack (l'Éventreur) et le roman raconte les alliances qui se font et se défont… du point de vue de son chien. C'est très bon enfant et une lecture légère.
  • Roadmarks, dans mon souvenir, brouillon mais rigolo (c'est souvent le cas), une histoire d'autoroute qui traverse les époques. Le protagoniste conduit un camion avec une IA littéraire et cherche à modifier le passé et le futur. L'un des personnages secondaires est un archéologue/chasseur de trésor qui va enterrer des pots en moins jesaispascombien, prend l'autoroute et va les déterrer à une sortie quelques millénaires plus tard en mode « OHLALA QUEL TRÉSOR ARCHÉOLOGIQUE » et ça me fait rire.
  • Lord Demon, celui-là j'aimerais bien le relire mais je le retrouve pas, est l'histoire d'un démon souffleur de verre qui vit tranquille dans sa bouteille magique jusqu'à ce qu'on vienne le faire chier, et là il sort pour se venger et se retrouve dans une guerre entre dieux et démons.
  • Doorways in the Sand, je le relis très régulièrement, c'est l'histoire d'un trentenaire australien qui a juré de passer sa vie à la fac et passe son temps à prendre des cours de n'importe quoi et à faire de l'escalade sauvage, jusqu'à ce qu'il se fasse kidnapper, dérouiller puis récupérer par deux extra-terrestres déguisés respectivement en wombat et en kangourou fumeur de clopes, parce qu'apparemment des tueurs sont à sa poursuite à cause d'une mystérieuse « Pierre des Étoiles » dont il jure ne rien savoir.


(Cet homme fumait des trucs.)

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 28-02-2024 à 17:33:08

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°70185159
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 28-02-2024 à 17:52:36  profilanswer
 

Ces synopsis [:rofl]


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70185409
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 28-02-2024 à 18:30:07  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
J'ai pas tout lu, mais il faudrait ! Dans ce que j'ai lu, mes meilleurs souvenirs à part Ambre sont :
 

  • Lord Demon, celui-là j'aimerais bien le relire mais je le retrouve pas, est l'histoire d'un démon souffleur de verre qui vit tranquille dans sa bouteille magique jusqu'à ce qu'on vienne le faire chier, et là il sort pour se venger et se retrouve dans une guerre entre dieux et démons.

[


Je l'ai lu celui-là, c'est plaisant  :)

mood
Publicité
Posté le 28-02-2024 à 18:30:07  profilanswer
 

n°70185500
parappa
taliblanc
Posté le 28-02-2024 à 18:45:29  profilanswer
 

ZeWalrus a écrit :

 

Quand on me conseille un livre, je vais sur Babelio. Mais pas pour les notes mais pour lire les citations.
Ici, pour ce livre que je ne connaissais pas, je sais que je ne l'aurais pas lu en lisant les citations les plus appréciées :

 
Citation :

Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure façon d’aller de l’avant.

 
Citation :

Il faut, avant de donner la vie, l'aimer et la faire aimer.


 

C'est le mieux, mais j'ai pas encore le réflexe. :D


Message édité par parappa le 28-02-2024 à 18:45:42

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°70185543
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-02-2024 à 18:51:57  profilanswer
 


 
Ils sont fidèles à l'esprit des romans :o  
D'ailleurs je ne sais pas si ça se fait encore, ce genre de trucs qui sont au point triple SF-Fantasy-Delirium avec une liberté totale, parfois au prix de la lisibilité. Je n'ai pas trouvé ça chez des auteurs de SF plus récents, peut-être parce qu'ils ne prennent pas les mêmes drogues, et qu'il y a plus de demande pour d'autres genres. J'ai l'impression que la hard-SF se trouve plus abondamment, par exemple, mais c'est peut-être une impression.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°70186045
Raaz3
Posté le 28-02-2024 à 20:13:21  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je viens demander des conseils de lecture.
Je ne suis pas un grand lecteur mais j'apprécie pas mal les policiers/thrillers.
J'ai remarqué que j'aimais bien les ambiances sombres avec un thème qui revient assez souvent : la génétique.
 
Par exemple j'ai beaucoup aime les rivières poupres de Grangé et les oubliés de Dieu de Ludovic Lancien.
 
Si vous avez des livres à me conseiller ce sera avec plaisir.  
 
Merci d'avance.

n°70186803
igo2001
Posté le 28-02-2024 à 22:05:53  profilanswer
 

Fini Le Lambeau de Philippe Lançon. Sacrée claque. [:implosion de carla]

 

Je me doutais que j’allais accrocher au thème général, mais je ne m’attendais pas à une telle profondeur psychologique ni une telle qualité littéraire. Je recommande.

Message cité 1 fois
Message édité par igo2001 le 28-02-2024 à 22:06:14
n°70187146
el mirador
Posté le 28-02-2024 à 23:23:28  profilanswer
 

igo2001 a écrit :

Fini Le Lambeau de Philippe Lançon. Sacrée claque. [:implosion de carla]

 

Je me doutais que j’allais accrocher au thème général, mais je ne m’attendais pas à une telle profondeur psychologique ni une telle qualité littéraire. Je recommande.


Merci pour la suggestion, je vais me le procurer.

 

edit: Houla la il aime les digressions, c'est assez indigeste...le mec qui parle de son tapis sur 5 pages...
Et puis on le saura qu'il est de gauche dans le camp du bien :o

Message cité 1 fois
Message édité par el mirador le 29-02-2024 à 10:00:20
n°70187287
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-02-2024 à 00:14:47  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

 

Ils sont fidèles à l'esprit des romans :o
D'ailleurs je ne sais pas si ça se fait encore, ce genre de trucs qui sont au point triple SF-Fantasy-Delirium avec une liberté totale, parfois au prix de la lisibilité. Je n'ai pas trouvé ça chez des auteurs de SF plus récents, peut-être parce qu'ils ne prennent pas les mêmes drogues, et qu'il y a plus de demande pour d'autres genres. J'ai l'impression que la hard-SF se trouve plus abondamment, par exemple, mais c'est peut-être une impression.

 

Peut-être moins délirant mais ça me rappelle un peu Jesper Fforde, bien barré lui aussi. Mais je ne sais pas si c'est vraiment plus récent.

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 29-02-2024 à 00:15:03

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70187332
Yionel
Profil : lactique
Posté le 29-02-2024 à 00:36:18  profilanswer
 

Raaz3 a écrit :

Bonsoir,

 

Je viens demander des conseils de lecture.
Je ne suis pas un grand lecteur mais j'apprécie pas mal les policiers/thrillers.
J'ai remarqué que j'aimais bien les ambiances sombres avec un thème qui revient assez souvent : la génétique.

 

Par exemple j'ai beaucoup aime les rivières poupres de Grangé et les oubliés de Dieu de Ludovic Lancien.

 

Si vous avez des livres à me conseiller ce sera avec plaisir.

 

Merci d'avance.


J'avais lu du Thilliez (ses 2 bouquins le syndrome E et Gataca devraient te plaire), j'ai de manière générale beaucoup de mal à me rappeler du contenu, mais j'avais bien aimé :o. En policier, y'a Michael Connelly, une valeur sûre que j'ai beaucoup aimé, ça te donne une piste. Il me semble que Grangé en a fait d'autres (voir pas mal ^^)

Message cité 1 fois
Message édité par Yionel le 29-02-2024 à 00:37:02
n°70188483
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-02-2024 à 10:23:14  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Peut-être moins délirant mais ça me rappelle un peu Jesper Fforde, bien barré lui aussi. Mais je ne sais pas si c'est vraiment plus récent.


 
Ah oui j'en ai lu pas mal de lui ! C'est pas mal plus récent, oui, Zelazny a beaucoup écrit à partir de la deuxième moitié des années soixante et est mort en 95 je crois, et la série des Thursday Next de Fforde a commencé à paraître au début des années 2000. Je n'ai pas lu ses bouquins récents, il faudrait que je regarde à quoi ça ressemble. Le dernier que j'ai lu est Shades of Grey, qui se passe dans un monde où tous les humains sont daltoniens et classés en fonction de leur capacité à voir plus ou moins telle ou telle couleur, et où il est interdit de fabriquer des petites cuillers pour des raisons religieuses. C'était amusant, mais pas aussi [:leg9:1] que la série des Thursday Next, en tout cas le cycle des quatre premiers, qui est assez exceptionnel je trouve.  
 

Citation :

The sequel, Red Side Story, was published in the UK in February 2024.


 
Ha ben tu parles d'une coïncidence :D


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°70188500
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-02-2024 à 10:25:06  profilanswer
 

Oui je l'ai lu cet été celui-là :D

 

La tyrannie de l'arc-en-ciel je crois en français (beurk)

 

Han la suite :love:

 

Mais je sais plus si je me le tente en anglais celui-là, je vais rien piger [:tinostar]


Message édité par Chou Andy le 29-02-2024 à 10:31:54

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70188696
igo2001
Posté le 29-02-2024 à 10:45:00  profilanswer
 

el mirador a écrit :


Merci pour la suggestion, je vais me le procurer.
 
edit: Houla la il aime les digressions, c'est assez indigeste...le mec qui parle de son tapis sur 5 pages...
Et puis on le saura qu'il est de gauche dans le camp du bien :o


T’as déjà lu depuis hier soir ? [:malik68]
 
Oui, c’est un journaliste de Libé. Pas du tout ma tasse de thé mais ça ne pas m’a pas vraiment dérangé.

n°70188754
el mirador
Posté le 29-02-2024 à 10:53:01  profilanswer
 

igo2001 a écrit :


T’as déjà lu depuis hier soir ? [:malik68]
 
Oui, c’est un journaliste de Libé. Pas du tout ma tasse de thé mais ça ne pas m’a pas vraiment dérangé.


eBook, j'ai déjà commencé.
 
Ah on le senti bien qu'il est de Libé, et ce qu'il a vécu l'a en rien calmé. :o  Je continue ce soir, on verra si les lourdeurs me fatiguent pas trop.

n°70190694
ZeWalrus
Posté le 29-02-2024 à 15:22:09  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Il a écrit à peu près tout et n'importe quoi et c'est très inégal, mais c'est un auteur assez génial. Le plus connu et probablement le meilleur, c'est la série des Princes d'Ambre, mais je ne sais pas comment elle a vieilli. Je la relis toujours avec mes yeux émerveillés de la première fois [:rage_anormale]  
 
J'ai pas tout lu, mais il faudrait ! Dans ce que j'ai lu, mes meilleurs souvenirs à part Ambre sont :

  • A Night in the Lonesome October, un rituel qui doit être préparé par deux équipes antagonistes tout au long du mois d'octobre pour ouvrir (ou fermer) un Portail Des Grands Anciens™. L'un des ritualistes est Jack (l'Éventreur) et le roman raconte les alliances qui se font et se défont… du point de vue de son chien. C'est très bon enfant et une lecture légère.
  • Roadmarks, dans mon souvenir, brouillon mais rigolo (c'est souvent le cas), une histoire d'autoroute qui traverse les époques. Le protagoniste conduit un camion avec une IA littéraire et cherche à modifier le passé et le futur. L'un des personnages secondaires est un archéologue/chasseur de trésor qui va enterrer des pots en moins jesaispascombien, prend l'autoroute et va les déterrer à une sortie quelques millénaires plus tard en mode « OHLALA QUEL TRÉSOR ARCHÉOLOGIQUE » et ça me fait rire.  
  • Lord Demon, celui-là j'aimerais bien le relire mais je le retrouve pas, est l'histoire d'un démon souffleur de verre qui vit tranquille dans sa bouteille magique jusqu'à ce qu'on vienne le faire chier, et là il sort pour se venger et se retrouve dans une guerre entre dieux et démons.
  • Doorways in the Sand, je le relis très régulièrement, c'est l'histoire d'un trentenaire australien qui a juré de passer sa vie à la fac et passe son temps à prendre des cours de n'importe quoi et à faire de l'escalade sauvage, jusqu'à ce qu'il se fasse kidnapper, dérouiller puis récupérer par deux extra-terrestres déguisés respectivement en wombat et en kangourou fumeur de clopes, parce qu'apparemment des tueurs sont à sa poursuite à cause d'une mystérieuse « Pierre des Étoiles » dont il jure ne rien savoir.  


(Cet homme fumait des trucs.)


 
 :jap:  Mmmmhh
 
Je vais commencer avec le cycles des Princes d'Ambre je pense.


Message édité par ZeWalrus le 29-02-2024 à 15:23:49
n°70190802
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 29-02-2024 à 15:34:04  profilanswer
 

Raaz3 a écrit :

Bonsoir,

 

Je viens demander des conseils de lecture.
Je ne suis pas un grand lecteur mais j'apprécie pas mal les policiers/thrillers.
J'ai remarqué que j'aimais bien les ambiances sombres avec un thème qui revient assez souvent : la génétique.

 

Par exemple j'ai beaucoup aime les rivières poupres de Grangé et les oubliés de Dieu de Ludovic Lancien.

 

Si vous avez des livres à me conseiller ce sera avec plaisir.

 

Merci d'avance.


Si tu aimes les thrillers style Grangé, je te conseille Bernard Minier (https://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Minier), et notamment sa série de romans sur le commandant Servaz.
Dans un style un peu différent, j'aime bien aussi les romans de Viveca Sten (https://fr.wikipedia.org/wiki/Viveca_Sten), la série des Thomas Andreasson

Message cité 1 fois
Message édité par Wolfman le 29-02-2024 à 15:35:32
n°70191950
Raaz3
Posté le 29-02-2024 à 18:18:24  profilanswer
 

Yionel a écrit :


J'avais lu du Thilliez (ses 2 bouquins le syndrome E et Gataca devraient te plaire), j'ai de manière générale beaucoup de mal à me rappeler du contenu, mais j'avais bien aimé :o. En policier, y'a Michael Connelly, une valeur sûre que j'ai beaucoup aimé, ça te donne une piste. Il me semble que Grangé en a fait d'autres (voir pas mal ^^)


 

Wolfman a écrit :


Si tu aimes les thrillers style Grangé, je te conseille Bernard Minier (https://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Minier), et notamment sa série de romans sur le commandant Servaz.
Dans un style un peu différent, j'aime bien aussi les romans de Viveca Sten (https://fr.wikipedia.org/wiki/Viveca_Sten), la série des Thomas Andreasson


 
Merci.
J'ai pris Glacé de Minier et Syndrome E de Thilliez, Gataca n'était pas dispo à la médiathèque.  
 

n°70192150
parappa
taliblanc
Posté le 29-02-2024 à 18:53:27  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


Citation :

The sequel, Red Side Story, was published in the UK in February 2024.


 
Ha ben tu parles d'une coïncidence :D


Ouiiiii j'ai vu ça très récemment ! [:kryten]  
Sur son site il indiquait qu'il avait abandonné le projet, ça fait très plaisir !
 
Edit : j'avais écrit ça :

parappa a écrit :

Terminé La tyrannie de l'arc-en-ciel de Jasper Fforde, et c'est une énorme déception. Je ne sais pas trop par où commencer, c'est un livre assez difficile à décrire et c'est probablement son principal problème. On se trouve dans un monde différent, un monde très farfelu dans lequel la plupart des humains souffrent plus ou moins d'achromatopsie partielle (j'ai googlé), en gros ils voient en noir et blanc... et une ou deux couleurs, pas plus. Plus fort, le monde entier est régi par ces histoires de couleurs : en gros ceux-qui-voient-le-pourpre sont les bourgeois (d'ailleurs plus tu vois de couleur plus tu deviendras un personnage important, genre pour être prévôt il faut voir au moins 70% d'une couleur) vs. ceux qui ne voient que du gris sont des esclaves. Les couleurs donnent leurs noms aux gens, aux villes, aux régions etc.  
Il s'agit d'un monde plus ou moins post-apocalyptique sans que l'on n'apprenne vraiment clairement toute l'histoire de la civilisation. On sait qu'il y plus ou moins 500 ans a eu lieu le truc-qui-s'est-passé, on a quelques autres indications temporelles mais finalement assez peu (c'est frustrant d'ailleurs).  
Comme si ça ne suffisait pas, on trouve aussi des hommes apocryphes, de la racaille et encore bien d'autres types de choses vivantes (animaux et plantes plus ou moins réalistes et étranges) ; des technologies autorisées puis finalement interdites par des bonds-en-arrière déterminés par on ne sais pas trop qui (les lumiglobes, les moteurs Everspin) ; un prophète, des pucks (des genres de fantômes, je crois), un Dernier Lapin...
Bref, c'est riche, c'est très très riche, un peu trop probablement (on en revient au problème du livre). Je trouve qu'il est un peu plus difficile de rentrer dedans que dans l'autre série de l'auteur (Thursday Next, L'affaire Jane Eyre), mais quand on persévère quelle claque... On suit un ado rouge un peu moyen dont le père swatcheur (un genre de médecin qui soigne avec les couleurs) va remplacer un collègue récemment décédé. Au début j'ai pas mal pensé à Professeur Layton (le jeu vidéo, cherchez pas une référence littéraire :D), avec un jeune qui découvre un peu tout et son père qui lui explique pas mal de choses. Plus tard, on en apprendra plus sur la mort du collègue et on découvrira au fil de l'histoire les dessous de cette société très particulière.  
 
Bref : c'était vraiment génial, probablement mon deuxième livre préféré cette année (j'ai lu Confiteor :o), le problème c'est que c'est une put*** de trilogie et que l'auteur n'a pas écrit de suite, probablement parce que le livre a eu peu de succès, probablement parce qu'il est trop riche et assez difficile à vendre (ça fait 20 minutes que je tape ce post et vous n'avez probablement rien compris à ce que j'ai raconté. :o) Je suis très déçu et assez énervé de ne pas avoir demandé son avis plus tôt à la personne à qui je l'avais offert (qui a adoré), parce qu'elle aurait pu me dire que ce n'était pas un one-shot. Il y a tellement de fils ouverts (on s'y perd un peu d'ailleurs, honnêtement), tellement de choses à raconter... C'est très frustrant.  
 
Bref, lisez-le parce que c'est génial ou ne le lisez pas parce que c'est incomplet (bon le récit a une fin, quand même, assez intéressante d'ailleurs et intrigante à plusieurs égards RAAHHHH) mais au moins sachez-le. :D


 
Zelazny par contre j'ai pas accroché (j'ai retrouvé mon post en faisant une autre recherche, j'avais carrément oublié que je l'avais lu, pourtant le livre est juste à côté de moi chaque fois que je prends un repas. :o)


Message édité par parappa le 29-02-2024 à 18:57:16

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°70192680
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 29-02-2024 à 20:38:02  profilanswer
 

Raaz3 a écrit :

Bonsoir,
 
Je viens demander des conseils de lecture.
Je ne suis pas un grand lecteur mais j'apprécie pas mal les policiers/thrillers.
J'ai remarqué que j'aimais bien les ambiances sombres avec un thème qui revient assez souvent : la génétique.
 
Par exemple j'ai beaucoup aime les rivières poupres de Grangé et les oubliés de Dieu de Ludovic Lancien.
 
Si vous avez des livres à me conseiller ce sera avec plaisir.  
 
Merci d'avance.


 
Si la thématique de la génétique est ton dada, Thilliez a fait une trilogie dessus il me semble.
 
Si tu aimes les thrillers, je te conseille les romans de Karine Giebel.
 
Je ne suis pas un gros lecteur. Je lis à la vitesse d'un escargot borgne.
 
Giebel, j'ai lu 9 romans d'elle en 3 mois. Environ 800/900 pages par bouquin.
 
Quand t'es dans l'un de ses bouquins, tu peux plus t'arrêter.


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°70193568
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 29-02-2024 à 22:46:13  profilanswer
 

Un des derniers Connelly est basé sur la génétique il me semble

n°70194128
Groomy
Oisif
Posté le 01-03-2024 à 07:25:09  profilanswer
 

J'ai lu La Terre de notre ami Zola.  
 
C'est pas mon premier et il est rarement tendre avec ses personnages mais là c'est violent. Je pensais aller faire un séjour sympa à la campagne, je m'attendais bien à quelques piliers de bars et femmes battues mais là on ménage pas le lecteur.  
Niveau réalisme on est dans des extrêmes un peu  :o Donc je ne sais pas si j'ai vraiment "aimé" le livre, même si évidemment c'est plein de scènes et de chapitres géniaux et qu'il nous fait une peinture paysanne complète.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°70194140
Maiar
Posté le 01-03-2024 à 07:31:52  profilanswer
 

Groomy a écrit :

J'ai lu La Terre de notre ami Zola.

 

C'est pas mon premier et il est rarement tendre avec ses personnages mais là c'est violent. Je pensais aller faire un séjour sympa à la campagne, je m'attendais bien à quelques piliers de bars et femmes battues mais là on ménage pas le lecteur.
Niveau réalisme on est dans des extrêmes un peu :o Donc je ne sais pas si j'ai vraiment "aimé" le livre, même si évidemment c'est plein de scènes et de chapitres géniaux et qu'il nous fait une peinture paysanne complète.


Je me souviens bien de cette lecture car ouais, c'était dur. Zola avait été énormément critiqué à l'époque. J'ai tendance à défendre Zola bec et ongles mais là, je trouve les critiques plutôt justifiées :D

 

Je ne me suis pas du tout ennuyée mais je me suis sentie mal à l'aise [:everything4free]
C'est un livre que je ne conseillerais pas forcément.

n°70194158
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 01-03-2024 à 07:41:04  profilanswer
 

Very Important People, Argent, gloire et beauté : enquête au sein de la jet-set de Ashley Mears.
 
Un livre de sociologie sur un sujet en apparence futile, mais finalement assez intéressant sur l'exploitation de la beauté des femmes (consentantes) dans le carré VIP, en gros. Avec toute une économie (les "promoteurs" ou rabatteurs de mannequins, les table girls ) et des rituels ("potlatch " )dont j'ignorais l'existence.
 
C'est intéressant surtout au début. Plus on avance, plus c'est répétitif et le propos se perd un peu au profit de la collation d'anecdotes. J'étais contente de le finir, quoi.

n°70194432
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-03-2024 à 08:55:46  profilanswer
 

Groomy a écrit :

J'ai lu La Terre de notre ami Zola.

 

C'est pas mon premier et il est rarement tendre avec ses personnages mais là c'est violent. Je pensais aller faire un séjour sympa à la campagne, je m'attendais bien à quelques piliers de bars et femmes battues mais là on ménage pas le lecteur.
Niveau réalisme on est dans des extrêmes un peu :o Donc je ne sais pas si j'ai vraiment "aimé" le livre, même si évidemment c'est plein de scènes et de chapitres géniaux et qu'il nous fait une peinture paysanne complète.


Si tu veux rester dans le mood boue et souffrance, tu peux enchaîner avec La débâcle :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70194495
Maiar
Posté le 01-03-2024 à 09:04:40  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Si tu veux rester dans le mood boue et souffrance, tu peux enchaîner avec La débâcle :o


Même personnage en plus. Zola voulait vraiment faire souffrir Jean Macquart ?

 

Il me reste la Débâcle et le Docteur Pascal pour finir les Rougon-Macquart :D

n°70194501
Groomy
Oisif
Posté le 01-03-2024 à 09:06:20  profilanswer
 

La boue et souffrance simplement parce que c'est la guerre ou bien il y a un capitaine qui prend plaisir à envoyer ses soldats à la mort, un caporal qui torture les bleus, un général qui viole les infirmières ? Faudrait pas que ça montre la guerre sur un jour trop beau  :o


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°70194520
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-03-2024 à 09:09:31  profilanswer
 

Groomy a écrit :

La boue et souffrance simplement parce que c'est la guerre ou bien il y a un capitaine qui prend plaisir à envoyer ses soldats à la mort, un caporal qui torture les bleus, un général qui viole les infirmières ? Faudrait pas que ça montre la guerre sur un jour trop beau :o


Honnêtement j'ai oublié, mais je me souviens avoir sauté des pages parce que c'était trop raide à lire...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70194551
take it or​ leave it
Posté le 01-03-2024 à 09:14:57  profilanswer
 

Je termine à l'instant La Ballade de l'impossible de Murakami, qu'est-ce que c'était beau  [:vapeur_cochonne]  
J'avais beaucoup aimé Kafka sur le rivage il y a quelques mois mais je pense avoir encore préféré cette dernière lecture.
 
Je suis preneur d'autres recommandations en littérature japonaise.

n°70194621
Dora Doral​ina
Posté le 01-03-2024 à 09:26:05  profilanswer
 

Je suis en train de lire un roman japonais depuis hier : La d'échéance d'un homme de Osamu Dazaï :p
 
Si ça peut te donner une idée de lecture  [:donaldforpresident:7]

n°70195071
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 01-03-2024 à 10:21:43  profilanswer
 

take it or leave it a écrit :

Je termine à l'instant La Ballade de l'impossible de Murakami, qu'est-ce que c'était beau  [:vapeur_cochonne]  
J'avais beaucoup aimé Kafka sur le rivage il y a quelques mois mais je pense avoir encore préféré cette dernière lecture.
 
Je suis preneur d'autres recommandations en littérature japonaise.

Quelques suggestions :

  • Natsume Sôseki - Je suis un chat
  • Yukio Mishima - Le marin rejeté par la mer
  • Yasunari Kawabata - Le grondement de la montagne
  • Kenzaburo Ôe - Dites nous comment survivre à notre folie
  • Shohei Ôoka - Les feux
  • Yasushi Inoue - Shirobamba
  • Kôbô Abe - Rendez vous secret
  • Kenji Nakagami - Mille ans de plaisir
  • Durian Sukegawa - Les Délices de Tokyo
  • Masuji Ibuse - Pluie noire


A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°70195605
Bruere
Posté le 01-03-2024 à 11:26:57  profilanswer
 

Groomy a écrit :

J'ai lu La Terre de notre ami Zola.  
 
C'est pas mon premier et il est rarement tendre avec ses personnages mais là c'est violent. Je pensais aller faire un séjour sympa à la campagne, je m'attendais bien à quelques piliers de bars et femmes battues mais là on ménage pas le lecteur.  
Niveau réalisme on est dans des extrêmes un peu  :o Donc je ne sais pas si j'ai vraiment "aimé" le livre, même si évidemment c'est plein de scènes et de chapitres géniaux et qu'il nous fait une peinture paysanne complète.


Poursuis avec la Débâcle qui suit le même personnage.

n°70196323
Raaz3
Posté le 01-03-2024 à 13:03:01  profilanswer
 

Aricoh a écrit :


 
Si la thématique de la génétique est ton dada, Thilliez a fait une trilogie dessus il me semble.
 
Si tu aimes les thrillers, je te conseille les romans de Karine Giebel.
 
Je ne suis pas un gros lecteur. Je lis à la vitesse d'un escargot borgne.
 
Giebel, j'ai lu 9 romans d'elle en 3 mois. Environ 800/900 pages par bouquin.
 
Quand t'es dans l'un de ses bouquins, tu peux plus t'arrêter.


 

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

Un des derniers Connelly est basé sur la génétique il me semble


 
Je note merci.

n°70196374
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 01-03-2024 à 13:08:26  profilanswer
 

Raaz3 a écrit :

Bonsoir,
 
Je viens demander des conseils de lecture.
Je ne suis pas un grand lecteur mais j'apprécie pas mal les policiers/thrillers.
J'ai remarqué que j'aimais bien les ambiances sombres avec un thème qui revient assez souvent : la génétique.
 
Par exemple j'ai beaucoup aime les rivières poupres de Grangé et les oubliés de Dieu de Ludovic Lancien.
 
Si vous avez des livres à me conseiller ce sera avec plaisir.  
 
Merci d'avance.

Ben tu as lu La variété Andromède de Michael Crichton ? c'est un classique du genre, même si un peu vieilli.
C'est pas vraiment un thriller, mais ça y ressemble.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°70196538
chienBlanc
Posté le 01-03-2024 à 13:32:46  profilanswer
 

Groomy a écrit :

J'ai lu La Terre de notre ami Zola.  
 
C'est pas mon premier et il est rarement tendre avec ses personnages mais là c'est violent. Je pensais aller faire un séjour sympa à la campagne, je m'attendais bien à quelques piliers de bars et femmes battues mais là on ménage pas le lecteur.  
Niveau réalisme on est dans des extrêmes un peu  :o Donc je ne sais pas si j'ai vraiment "aimé" le livre, même si évidemment c'est plein de scènes et de chapitres géniaux et qu'il nous fait une peinture paysanne complète.


C'est l'un de mes Zola préférés. J'ai adoré les histoires de radins et d'héritage.  
 
 

Tillow a écrit :


Si tu veux rester dans le mood boue et souffrance, tu peux enchaîner avec La débâcle :o


Y'a aussi l'assommoir qui est bien noir aussi dans le genre.  :love:
Germinal aussi bien sûr.


Message édité par chienBlanc le 01-03-2024 à 13:33:44

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1266  1267  1268  ..  1305  1306  1307  1308  1309  1310

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR