Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1265  1266  1267  ..  1308  1309  1310  1311  1312  1313
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°70126897
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 19-02-2024 à 09:00:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

jamere20 a écrit :

Tiens, en parlant de boîtes à livres, si vous en prenez un, vous en mettez systématiquement un autre à sa place ? Et le livre que vous avez pris, vous le remettez ensuite dans une boîte à livres ou vous le gardez ?

Non je ne compte pas. En général je remets une fois lu, et je la remplis parfois.

Message édité par multimmy le 19-02-2024 à 09:02:22
mood
Publicité
Posté le 19-02-2024 à 09:00:45  profilanswer

n°70127121
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-02-2024 à 09:43:12  profilanswer

Pas de boîte à livres, on donne à la Croix rouge. Mais on vient d'en découvrir une près de l'entrée d'un marché où l'on va depuis peu, donc ça peut changer. Je pense pas que l'on en reprendra à la place de ceux que l'on met, on a déjà bien trop de livres dans les PALs.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°70127137
Perfector
Memento mori
Posté le 19-02-2024 à 09:45:00  profilanswer

Je dépose mais trouve rarement quelque chose qui me plait

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70127174
Zack etron
Posté le 19-02-2024 à 09:54:15  profilanswer

jamere20 a écrit :

Tiens, en parlant de boîtes à livres, si vous en prenez un, vous en mettez systématiquement un autre à sa place ? Et le livre que vous avez pris, vous le remettez ensuite dans une boîte à livres ou vous le gardez ?

Je ne compte pas. Je prends dans de multiples boîtes a livres, je lis, je garde certains (BD ou excellents romans en très bon état), je remplis un sac avec les autres (l'immense majorité) et je les remets dans la boîte à livres en bas de chez moi.  

Vu qu'elle a l'air d'être vidée intégralement chaque soir, je suppose que quelqu'un fini le cycle en les vendant en lots à Momox :o

Message édité par Zack etron le 19-02-2024 à 09:54:35
n°70127179
Anonymouse
Posté le 19-02-2024 à 09:55:39  profilanswer

k_raf a écrit :

Je viens chercher des idées de lecture légère et agréable (autant dans le style que dans l'histoire). Je sais, c'est vague, mais balancez vos coups de cœur légers, je ferai le tri  :jap:  

La série les racontars arctiques de Jørn Riel  

n°70128576
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 19-02-2024 à 13:38:46  profilanswer

Ah oui, très bonne idée cela.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°70128903
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 19-02-2024 à 14:20:54  profilanswer

jamere20 a écrit :

Pas systématiquement non, mais j'ai écrémé ma bibliothèque (achats en lots + dons de la famille et amis = livres en double voire triple). Je remet le livre s'il ne m'a pas plus ou pas assez pour estimer devoir le garder.
Mais chez moi les BAL se remplissent sans trop se vider :o donc desfois je fait un circuit pour remuer les livres et j'en enlève des trop vieux (genre ya des livres que je vois depuis plus d'un an... Et je sais que c'est le même parce qu'il y a un psychopathe qui trace un immense R sur les couvertures, au marqueur indélébile  [:the-shadow] ) que j'emmène à une BAL au Mans (qui est souvent vidée, elle).
Je dirais que le ratio livre déposé/livre pris est de 9/10.

Et je ne compte pas les nettoyages, certaines personnes prennent les BAL pour des poubelles.
Même si c'est amusant, 14 exemplaires du magazine Particulier à Particulier de 1997 à 2002 ça n'a rien à foutre dans une BAL :o
Pas plus que des livres moisis et gonflés par la flotte  [:ex-floodeur:4]
Ou que "Windows 98 pour les nuls"
Après d'un autre côté, les gens déposent de très vieux livre, c'est cool, j'ai trouvé un roman de 1896 (pas juste le texte mais le livre lui-même) "Les millions de Monsieur Joramie" et un livre avec un texte latin + trad Fr de 1835 :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 19-02-2024 à 14:40:01

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°70129561
chienBlanc
Posté le 19-02-2024 à 15:46:29  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Pas systématiquement non, mais j'ai écrémé ma bibliothèque (achats en lots + dons de la famille et amis = livres en double voire triple). Je remet le livre s'il ne m'a pas plus ou pas assez pour estimer devoir le garder.
Mais chez moi les BAL se remplissent sans trop se vider :o donc desfois je fait un circuit pour remuer les livres et j'en enlève des trop vieux (genre ya des livres que je vois depuis plus d'un an... Et je sais que c'est le même parce qu'il y a un psychopathe qui trace un immense R sur les couvertures, au marqueur indélébile  [:the-shadow] ) que j'emmène à une BAL au Mans (qui est souvent vidée, elle).
Je dirais que le ratio livre déposé/livre pris est de 9/10.

Et je ne compte pas les nettoyages, certaines personnes prennent les BAL pour des poubelles.
Même si c'est amusant, 14 exemplaires du magazine Particulier à Particulier de 1997 à 2002 ça n'a rien à foutre dans une BAL :o
Pas plus que des livres moisis et gonflés par la flotte  [:ex-floodeur:4]  
Ou que "Windows 98 pour les nuls"
Après d'un autre côté, les gens déposent de très vieux livre, c'est cool, j'ai trouvé un roman de 1896 (pas juste le texte mais le livre lui-même) "Les millions de Monsieur Joramie" et un livre avec un texte latin + trad Fr de 1835 :D)

Une fois dans la boite à livres devant chez moi, il y avait un guide du routard de la Crète de 1985.  [:clooney24]  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70130617
el mirador
Posté le 19-02-2024 à 18:50:20  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Une fois dans la boite à livres devant chez moi, il y avait un guide du routard de la Crète de 1985.  [:clooney24]  

[:hide]

n°70130778
chienBlanc
Posté le 19-02-2024 à 19:30:03  profilanswer

Je ne l'ai pas pris !  [:gidoin]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 19-02-2024 à 19:30:03  profilanswer

n°70131242
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 19-02-2024 à 21:14:16  profilanswer

Si c'était en 1987 ça passe

---------------
Lu et approuvé.
n°70131343
Bordel
Bordel !!!
Posté le 19-02-2024 à 21:31:45  profilanswer

gingeroots a écrit :

Je l'ai en double si tu veux.

La version originale?

---------------
Photo
n°70132153
gingeroots
Posté le 20-02-2024 à 07:32:20  profilanswer

Bordel a écrit :

La version originale?

Ah bah non je ne parle pas italien  :O

n°70149013
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-02-2024 à 19:07:49  profilanswer

jamere20 a écrit :

Et toi ?

---------------
n°70159002
Bordel
Bordel !!!
Posté le 24-02-2024 à 13:52:55  profilanswer

gingeroots a écrit :

Ah bah non je ne parle pas italien :O

Je me suis mal exprimé, je voulais dire la première édition française :d

---------------
Photo
n°70159073
gingeroots
Posté le 24-02-2024 à 14:08:37  profilanswer

Bordel a écrit :

Je me suis mal exprimé, je voulais dire la première édition française :d

Ah non je ne pense pas. Ce sont des Poche qui datent du lycée (~20 ans).

n°70161745
Bordel
Bordel !!!
Posté le 25-02-2024 à 07:12:33  profilanswer

gingeroots a écrit :

Ah non je ne pense pas. Ce sont des Poche qui datent du lycée (~20 ans).

Ah:/
Du coup,  elle a acheté le poche  :D

---------------
Photo
n°70166924
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 26-02-2024 à 09:55:38  profilanswer

Je viens de finir Le meurtre du Commandeur, très bon Murakami.

Là je viens d'attaquer Ma cousine Rachel de Du Maurier, y a rien à faire, qu'est-ce qu'elle écrit bien, je me suis envoyée 130 pages d'une traite :love:

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70169956
Dora Doral​ina
Posté le 26-02-2024 à 16:50:35  profilanswer

Isoline (1882) de Judith Gautier (1845-1917), la fille de Théophile.  

Un jeune marin, Gilbert Hamon, fiévreux, rentre dans sa Bretagne natale et fait la connaissance d'Isoline dans la cabane de Marie, qui fut sa nourrice jusqu'à ses 7 ans. Ils ont chacun une vie peu trépidante : lui déprime de sa vie, de son état de santé tandis qu'Isoline de Kerdréol est l'esclave de son père : elle vit coupée du monde, en dehors de sa chèvre, de son précepteur qui l'apprend à lire et à écrire, fait du cheval, dévore les livres jusqu'à penser au suicide. Jusqu'au jour où ils se cherchent l'un et l'autre jusqu'à vivre un véritable conte de fée.  

J'ai beaucoup aimé et je pense que j'aurais encore plus aimé si Judith Gautier nous laissait le temps d'apprécier ses personnages. Le début met un peu de temps à démarrer avec des phrases un poil longuet et pour pas dire grand chose. Ce premier quart décevant est remplacé par les trois autres quarts tonitruants. Or, le roman ne fait que 136 pages. Donc, on sympathise avec certains personnages pendant 80 pages, et ça passe trop vite, beaucoup trop vite. Mais c'est bien. Mais j'aurai voulu au moins 30 pages en plus.  

Hormis ce détail assez perturbant, c'est une bonne lecture. La deuxième partie est vraiment géniale. Je recommande.

n°70171979
m4ksx
§§ SOL §§
Posté le 26-02-2024 à 22:12:50  profilanswer

"Le cheval en feu" de Anuradha Roy

Sara, une Indienne partie étudier en Angleterre, ayant pour passe-temps la poterie, se remémore celui qui lui enseigna cet art, Elango. Celui-ci, un potier hindou affable, réalisa un cheval en terre cuite pour celle dont il tomba amoureux, une musulmane. Un très beau roman dans l'Inde moderne, à l'écriture encore très douce et avec une belle intrigue, où un chien aimé de tous fait le lien entre les personnages. C'est très beau mais pas mièvre et la douceur est empreinte d'intelligence, de lucidité et tempérée par la réalité, parfois triste ou d'une grande violence.

n°70172172
Dora Doral​ina
Posté le 26-02-2024 à 22:46:32  profilanswer

m4ksx a écrit :

"Le cheval en feu" de Anuradha Roy

Sara, une Indienne partie étudier en Angleterre, ayant pour passe-temps la poterie, se remémore celui qui lui enseigna cet art, Elango. Celui-ci, un potier hindou affable, réalisa un cheval en terre cuite pour celle dont il tomba amoureux, une musulmane. Un très beau roman dans l'Inde moderne, à l'écriture encore très douce et avec une belle intrigue, où un chien aimé de tous fait le lien entre les personnages. C'est très beau mais pas mièvre et la douceur est empreinte d'intelligence, de lucidité et tempérée par la réalité, parfois triste ou d'une grande violence.

Ça pourrait me plaire  [:cerveau kukron]

n°70172783
Maiar
Posté le 27-02-2024 à 07:47:20  profilanswer

Tillow a écrit :

Je viens de finir Le meurtre du Commandeur, très bon Murakami.

Là je viens d'attaquer Ma cousine Rachel de Du Maurier, y a rien à faire, qu'est-ce qu'elle écrit bien, je me suis envoyée 130 pages d'une traite :love:

J'ai les deux tomes de ce Murakami chez moi, faut vraiment que je m'y mette :D

C'est marrant (de mon point de vue :o), dimanche, ma belle-mère a justement fini "Ma cousine Rachel" que je lui avais prêté. Elle a adoré :D
Je crois l'avoir lu en un WE tellement c'était bien  :love:

n°70174319
Tillow
Posté le 27-02-2024 à 11:44:54  profilanswer

Maiar a écrit :

J'ai les deux tomes de ce Murakami chez moi, faut vraiment que je m'y mette :D

C'est marrant (de mon point de vue :o), dimanche, ma belle-mère a justement fini "Ma cousine Rachel" que je lui avais prêté. Elle a adoré :D
Je crois l'avoir lu en un WE tellement c'était bien :love:

:D
Les grands esprits toussa  [:julm3]

---------------
n°70175048
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 27-02-2024 à 13:33:25  profilanswer

Tillow a écrit :

Merci pour l'idée d'une de mes prochaines lectures.

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°70181888
Dora Doral​ina
Posté le 28-02-2024 à 11:39:14  profilanswer

Abandon de ma lecture du moment : Tout le bleu du ciel de Da Costa. Aie aie aie le cahier des charges  [:dams86]

n°70181987
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-02-2024 à 11:50:40  profilanswer

Citation :

Petitesannonces.fr : Jeune homme de 26 ans, condamné à une espérance de vie de deux ans par un Alzheimer précoce, souhaite prendre le large pour un ultime voyage. Recherche compagnon(ne) pour partager avec moi ce dernier périple.
Émile a décidé de fuir l’hôpital, la compassion de sa famille et de ses amis. À son propre étonnement, il reçoit une réponse à cette annonce. Trois jours plus tard, devant le camping-car acheté secrètement, il retrouve Joanne, une jeune femme coiffée d’un grand chapeau noir qui a pour seul bagage un sac à dos, et qui ne donne aucune explication sur sa présence.
Ainsi commence un voyage stupéfiant de beauté. À chaque détour de ce périple naissent, à travers la rencontre avec les autres et la découverte de soi, la joie, la peur, l’amitié, l’amour qui peu à peu percent la carapace de douleurs d’Émile.

Ça me fait pas rêver [:toto408]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°70182130
Maiar
Posté le 28-02-2024 à 12:03:02  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Abandon de ma lecture du moment : Tout le bleu du ciel de Da Costa. Aie aie aie le cahier des charges [:dams86]

Je n'arrive pas à différencier Mélanie Da Costa, Valérie Perrin et Virginie Grimaldi quand je vais dans ce genre de rayon en librairie (c'est-à-dire pas très souvent :o )

n°70182341
biezdomny
Posté le 28-02-2024 à 12:27:55  profilanswer

Je voulais relire Lord Demon de Zelazny mais je ne l'ai pas retrouvé dans ma bibliothèque, à la place j'ai retrouvé Lord of Light que je n'avais jamais encore lu en entier. Je n'avais pas accroché, et cette fois j'ai aussi eu du mal à entrer dedans et à y rester.

Le résumé est simple mais le livre ne correspond pas au résumé, ou plus exactement, l'équilibre n'est pas du tout celui auquel je m'attendais. En quelques mots : des humains sont arrivés il y a très longtemps sur une autre planète et s'y sont installés. Certains ont usé de technologie pour s'augmenter, et disposent de ce qui pourrait être compris comme des pouvoirs magiques, différents pour chacun en fonction des capacités initiales qu'on a améliorées. Ils peuvent aussi transférer leur esprit dans un nouveau corps, moyennant une période d'adaptation pour retrouver leurs pouvoirs. Ils ont choisi de reproduire le panthéon hindou, chacun prenant l'identité d'un dieu, et de mettre en place un système totalitaire dans lequel les non-dieux peuvent accéder au cycle de réincarnation dans les temples et aspirer, à force de cycles, à devenir un demi-dieu ou un dieu mineur, ou au contraire être réincarné dans un chien ou un autre animal s'ils sont jugés problématiques. Et surtout, quand une ville humaine fait mine de trop se développer et que quelqu'un invente la chasse d'eau ou l'imprimerie, on rase tout ça parce que ça va bien hein, on se calme.

Le personnage principal, « Mahasamatman mais il préfère qu'on l'appelle Sam », est le dernier d'une faction minoritaire, les accélérationnistes, qui soutiennent que ce développement ne devrait pas être arrêté, et qu'au contraire tout le monde devrait bénéficier de toute la technologie disponible. Le livre (après le premier chapitre) est un long flash-back qui relate un certain nombre de ses tentatives pour changer ça, au prix d'alliances avec les « démons » (avec une conséquence imprévue), en inventant le bouddhisme (avec une conséquence imprévue), et les changements induits sur le monde.

J'ai eu beaucoup de mal à m'y retrouver, et avec le pitch de départ (les humains déguisés en dieux par la technologie) j'aurais attendu beaucoup plus de concret dans la technologie, mais avec le temps écoulé depuis l'arrivée des dieux, les mots pour désigner cette dernière n'existent plus (même si on voit Krishna se promener avec des mines anti-personnel sous le bras). Tout est traité avec des allusions ou des expressions tirées de la mythologie, donc on (je) ne comprend pas toujours de quoi il est question. En fait, les gens sont, après tout ce temps, complètement persuadés d'être des dieux, et ils agissent et parlent comme s'ils étaient Brahma, Kali et compagnie. Il y a quelques allusions aux humains qu'ils étaient auparavant, et aux conflits qu'ils ont eus quand ils étaient humains, donc ils s'en souviennent, et on aimerait bien que cet aspect soit utilisé plus que comme un truc en passant pour justifier une réaction d'un personnage.

Ça m'a beaucoup rappelé les sagas indiennes, je pense qu'il y a du Mahabharata dans les descriptions de certaines batailles (qui sont assez épiques). Mais je trouve que ça empêche aussi de mettre des images sur ce qu'on lit, par exemple on sait que Yama, qui est l'ingénieur du groupe, a conçu le char divin qui a l'air d'être un genre de panzer volant multifonctions, mais c'est très difficile d'imaginer comment c'est fait, ce que ça fait, à quoi ça ressemble. Pareil pour l'oiseau Garuda, ou pour les outils utilisés par les « dieux » pour canaliser leurs pouvoirs.

Il y a très peu de descriptions, y compris des personnages, et celles qu'il y a (j'aime beaucoup celle d'Agni avec ses lunettes de protection et son gant isolant pour pouvoir manipuler son sceptre à feu) laissent imaginer une ambiance hindou-punk très très chouette, mais j'avais pas assez d'outils pour la construire moi-même dans ma tête avec seulement les noms de dieux dont je connais mal, à part les plus gros du panthéon, leur iconographie habituelle. Donc, si on me donne un nom seul pour caractériser un personnage, comme Ratri ou Murugan, je n'ai pas d'idée particulière sur son apparence ou son caractère. À l'époque où le roman a été publié (1967 aux États-Unis) le lecteur moyen avait beaucoup plus de clés parce que les spiritualités « orientales » étaient très présentes dans la pop culture. Perso, je suis un peu à la ramasse, et en plus de ça, je ne comprends jamais quand je lis des livres avec trop de métaphores ou de sous-entendus, je passe toujours à côté de ce qu'on essaie de me dire. Pareil pour les ellipses, si elles ne sont pas explicites, j'ai du mal à suivre, et Zelazny a tendance à en faire beaucoup et à écrire de manière très allusive. J'ai dû souvent revenir sur mes pas.

Bref, c'est un roman, d'un de mes auteurs préférés, qui a eu à l'époque de très bonnes critiques, mais je ne sais pas s'il a si bien vieilli que ça. Je pense que j'aurais beaucoup aimé s'il avait été plus étoffé, moins allusif, moins elliptique, si on avait eu plus à se mettre sous la dent pour donner corps aux personnages et au monde dans lequel ils évoluent.

En bonus, je viens de découvrir qu'il y a eu un projet d'adaptation au cinéma avec concept art par Jack Kirby, wowowow.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/257543

Et une anecdote complètement WTF attachée à ce film, qui ne s'est jamais fait :

Citation :

Parts of the unmade film project—the script and Kirby's set designs—were subsequently acquired by the CIA as cover for the "Canadian Caper": the exfiltration of six US diplomatic staff trapped by the Iranian hostage crisis (in Tehran but outside the embassy compound). The rescue team pretended to be scouting a location in Iran for shooting a Hollywood film from the script, which they had renamed Argo. The story of the rescue effort was later adapted into the 2012 film Argo.

[:lol wut]

Message cité 3 fois
Message édité par biezdomny le 28-02-2024 à 12:29:48

---------------
n°70182439
parappa
taliblanc
Posté le 28-02-2024 à 12:40:42  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Abandon de ma lecture du moment : Tout le bleu du ciel de Da Costa. Aie aie aie le cahier des charges  [:dams86]

Eheh. :D
C'est la limite de mes recherches hors topic. Je ne lis globalement plus de livre qui n'ait pas au moins 4/5 et plus sur Babelio. C'est potentiellement idiot mais il faut bien faire un premier tri (surtout quand on ne lit pas les 4e de couv).
Quand un proche m'a recommandé ce livre (il y a quelques semaines, c'est pour ça que j'y repense), j'avais pas le temps, j'ai maté la note Babelio, 4,5, ok c'est bon je prends. Et puis après je l'ai ouvert. :o
Par contre je suis moins courageux que toi, je ne l'ai pas commencé. [:chupachupz]

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°70182610
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-02-2024 à 13:06:42  profilanswer

biezdomny a écrit :

À l'époque où le roman a été publié (1967 aux États-Unis) le lecteur moyen avait beaucoup plus de clés parce que les spiritualités « orientales » étaient très présentes dans la pop culture.

Je pense sincèrement que ces "spiritualités orientales" sont bien mieux connues aujourd'hui, avec le succès depuis facilement 20 ans du bien-être, du développement personnel et de la spiritualité en général. En 67, c'était juste un petit vernis qui a depuis été monté en épingle par les médias avec l'épinalisation du mouvement hippie.  

Citation :

En bonus, je viens de découvrir qu'il y a eu un projet d'adaptation au cinéma avec concept art par Jack Kirby, wowowow.

Et il était prévu que les décors du films servent ensuite à un parc d'attraction. :pt1cable: Le concept art de Kirby est magnifique.  :love:  

Citation :

Citation :

Parts of the unmade film project—the script and Kirby's set designs—were subsequently acquired by the CIA as cover for the "Canadian Caper": the exfiltration of six US diplomatic staff trapped by the Iranian hostage crisis (in Tehran but outside the embassy compound). The rescue team pretended to be scouting a location in Iran for shooting a Hollywood film from the script, which they had renamed Argo. The story of the rescue effort was later adapted into the 2012 film Argo.

:pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par BoraBora le 28-02-2024 à 13:07:06

---------------
n°70182649
Dora Doral​ina
Posté le 28-02-2024 à 13:12:21  profilanswer

parappa a écrit :

C'est la limite de mes recherches hors topic. Je ne lis globalement plus de livre qui n'ait pas au moins 4/5 et plus sur Babelio. C'est potentiellement idiot mais il faut bien faire un premier tri (surtout quand on ne lit pas les 4e de couv).
Quand un proche m'a recommandé ce livre (il y a quelques semaines, c'est pour ça que j'y repense), j'avais pas le temps, j'ai maté la note Babelio, 4,5, ok c'est bon je prends. Et puis après je l'ai ouvert. :o
Par contre je suis moins courageux que toi, je ne l'ai pas commencé. [:chupachupz]

Oh bordel j'avais pas vu, 4,51/5 sur Babelio  [:rofl] [:rofl] [:rofl]  

https://media.tenor.com/wuw9qjSkd5wAAAAM/shaq-shaquille-o-neal.gif

Message édité par Dora Doralina le 28-02-2024 à 13:13:00
n°70182685
biezdomny
Posté le 28-02-2024 à 13:17:35  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je pense sincèrement que ces "spiritualités orientales" sont bien mieux connues aujourd'hui, avec le succès depuis facilement 20 ans du bien-être, du développement personnel et de la spiritualité en général. En 67, c'était juste un petit vernis qui a depuis été monté en épingle par les médias avec l'épinalisation du mouvement hippie.

Ehhh chais pas trop, l'American Buddhist Association est créée en 1960, les Hare Krishna c'est 1966… je pense qu'un certain nombre de gens avaient une idée superficielle et quelques images en tête, peut-être plus qu'aujourd'hui. Genre, à Paris, dans les années 80, on voyait encore souvent des Hare Krishna dans la rue, ça doit faire vingt ans que je n'en ai quasiment plus vu donc j'ai peu d'occasions de me demander « au fait c'est qui Krishna ».

En tout cas, en ce qui me concerne, j'ai une culture gé très occidentale, la seule chose que je sais du bouddhisme, c'est deux-trois anecdotes apprises en cours d'histoire de l'art pour pouvoir décrire une statue, et c'était clairement pas suffisant pour comprendre ce qui se passe dans ce livre :o

Message édité par biezdomny le 28-02-2024 à 13:18:28

---------------
n°70182706
k_raf
Totally nuts!
Posté le 28-02-2024 à 13:19:48  profilanswer

biezdomny a écrit :

Citation :

[:lol wut]

Argo fuck yourself.

Le film Argo est génial.

n°70182715
biezdomny
Posté le 28-02-2024 à 13:21:18  profilanswer

Ça m'a donné envie de le voir, il a eu super bonne presse en plus.

---------------
n°70182743
Tillow
Posté le 28-02-2024 à 13:25:11  profilanswer

Ah oui j'avais entendu parler de ça à la sortie du film, cette histoire de fou  :pt1cable:

---------------
n°70182803
biezdomny
Posté le 28-02-2024 à 13:31:37  profilanswer

BoraBora a écrit :

Et il était prévu que les décors du films servent ensuite à un parc d'attraction. :pt1cable: Le concept art de Kirby est magnifique.  :love:

Je savais que ça te plairait :)  
Il y en a pas mal en plus, mais c'est difficile de trouver de bonnes images. J'en ai vu deux sur Heritage Auctions, un concept art du personnage principal et une salle de contrôle planétaire. Mais il en a fait beaucoup plus que ça :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/257554

:miam:

---------------
n°70183241
Perfector
Memento mori
Posté le 28-02-2024 à 14:22:25  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ça m'a donné envie de le voir, il a eu super bonne presse en plus.

Oui, il est à voir, avec de la bonne tension  :jap:

Message édité par Perfector le 28-02-2024 à 14:22:54

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70183724
gingeroots
Posté le 28-02-2024 à 15:15:04  profilanswer

parappa a écrit :

Et moi je ne lis pas assez pour me farcir ce genre de choses. Normalement il ne faut pas juger sans avoir testé soit même, mais tous les auteurs français de bestsellers ne me font aucunement envie de les lire. Mais c'est certain que quand on voit leurs scores sur les sites comme Babelio on se pose des questions.

n°70183782
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 28-02-2024 à 15:20:24  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je voulais relire Lord Demon de Zelazny mais je ne l'ai pas retrouvé dans ma bibliothèque, à la place j'ai retrouvé Lord of Light que je n'avais jamais encore lu en entier. Je n'avais pas accroché, et cette fois j'ai aussi eu du mal à entrer dedans et à y rester.

Je me demande si l'auteur de Thorgal connaissait ce livre, il y a quelques BD dont le thème recoupe exactement ce que tu décris :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°70184057
biezdomny
Posté le 28-02-2024 à 15:47:04  profilanswer

C'est un thème classique, c'est même la troisième loi de Clarke qui dit que toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie :D

D'après WP ça date des années soixante, et c'est aussi le moment où apparaissent les Asgardiens (Thor et compagnie) dans les comics Marvel, un peu sur le même thème. Et Thorgal c'est les années 70 donc les auteurs ont sûrement été en contact en tout cas avec ce thème-là vu comme il a l'air d'avoir été à la mode dès la décennie précédente.

Message édité par biezdomny le 28-02-2024 à 15:47:13

---------------
n°70184241
ZeWalrus
Posté le 28-02-2024 à 16:08:26  profilanswer

parappa a écrit :

Quand on me conseille un livre, je vais sur Babelio. Mais pas pour les notes mais pour lire les citations.
Ici, pour ce livre que je ne connaissais pas, je sais que je ne l'aurais pas lu en lisant les citations les plus appréciées :

Citation :

Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure façon d’aller de l’avant.

Citation :

Il faut, avant de donner la vie, l'aimer et la faire aimer.

Message cité 1 fois
Message édité par ZeWalrus le 28-02-2024 à 16:12:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1265  1266  1267  ..  1308  1309  1310  1311  1312  1313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR