|
Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
---|
Tillow J'aime les tierces picardes. | Reprise du message précédent : Message cité 3 fois Message édité par Tillow le 29-12-2023 à 14:18:38 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le 29-12-2023 à 14:14:43 |
Leilu |
--------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
Glasfolle |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Dans Sacrées Sorcières je m'éclatais à faire l'accent rrrousse de la grrrandissime sorrrcièrrre trrrop méchante Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 29-12-2023 à 17:57:42 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Glasfolle |
demars | Ca me rappelle les Astérix que je racontais à ma chère fille
|
Elmoricq |
|
Publicité | Posté le 29-12-2023 à 19:39:39 |
Dora Doralina |
|
k_raf Totally nuts! |
|
ZeWalrus |
|
gilou ModérateurModzilla |
Très bien le Manṭiq-uṭ-Ṭayr
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 30-12-2023 à 13:24:34 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 30-12-2023 à 13:29:49 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
multimmy ich bin ein quatarien | "Le Cantique des oiseaux" de Farîd-ud-Dîn ‘Attâr chez Diane de Sielliers.
|
demars |
|
ZeWalrus |
En effet, cette traduction semble décriée dans le sens que c'est une adaptation formelle qui va plaire ou non selon la sensibilité des personnes. Elle n'est pas recommandée d'une façon universitaire. Je voulais avant tout l'iconographie, et pour les commentaires croisés entre le texte et les peintures qui sont en général excellents dans cette collection. Ici Michael Barry qui est un expert reconnu en miniatures persanes. Message édité par ZeWalrus le 30-12-2023 à 14:04:19 |
Dora Doralina | Bande de veinards avec vos cadeaux littéraires. Moi j'ai eu droit à un shampoing Scorpio et des papillotes |
Bruere | J'ai eu l'intégrale de Jack London en 2 tomes Pléiade, fortement influencé par vos retours positifs sur cet auteur. Hâte de commencer |
Dora Doralina |
Commence par croc-blanc avant M.Eden si possible. Il y a un clin-d'œil de Martin à croc-blanc qui reste dans les mémoires. Léger spoiler mais pas bien méchant si tu le lis
Message édité par Dora Doralina le 31-12-2023 à 08:07:09 |
philibear |
Message cité 1 fois Message édité par philibear le 31-12-2023 à 08:10:52 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Chou Andy Would you know my nem |
Il a 33 ans https://m.youtube.com/watch?v=i8iK1rhfYpI --------------- J'aurais voulu être un businessman |
billalo |
Ça commence à dater les lectures à voix haute pour mes enfants, mais je me souviens, quand il y avait trop de personnages (ou un personnage qui ne revenait pas assez souvent), parfois je ne me souvenais plus la voix que j'avais choisi. Et si je me trompais, j'avais systématiquement la remarque ! |
parappa taliblanc | Je termine l'année avec Le serpent à lunette de Robert Destanque. C'est l'histoire de la capture d'un dingue qui tire sur les voitures de l'autoroute avec son fusil à lunette. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
talbazar morte la bête, mort le venin | Pas plus courant que le fusil à sonnette, note bien |
Larry_Golade In soviet russia |
Il arrive souvent que l'éditeur change le titre du livre si ça lui semble plus vendeur, et souvent sans demander à l'auteur si celui-ci n'est pas "important". Et la 4e de couverture est aussi souvent écrite par l'éditeur. J'ai lu une bonne vingtaine de romans de Fleuve Noir Anticipation des années 60 et 70, et clairement, le titre est très souvent choisi pour "claquer" et n'a parfois rien à voir avec le contenu Message édité par Larry_Golade le 31-12-2023 à 17:56:19 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 31-12-2023 à 18:28:12 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Perfector Memento mori |
--------------- Traces de rando - Ascensions cyclistes |
Moonzoid omnia vanitas ... |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 31-12-2023 à 19:08:58 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
talbazar morte la bête, mort le venin | Ah j'ai la voix de Depardieu, fais pas ta rosière, purée cette barre ! |
Dora Doralina |
philibear |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Palpapille Mais qu'est-ce tu dis ? |
Message édité par Palpapille le 31-12-2023 à 22:38:06 --------------- Parce que y’a les chefs, y’a encore, y’a toujours des chefs. Tu crois que c’est de la vieille histoire mais non, faut qu’il reste de la vermine de caleçon pour se croire l’éjaculat du ciel. |
el mirador | Drap, en bonne résolution cette année pas de sport, ou de dry january, mais un classique par mois Message édité par el mirador le 01-01-2024 à 10:15:36 |
Publicité | Posté le |