Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
572 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1256  1257  1258  ..  1308  1309  1310  1311  1312  1313
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°69841508
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-12-2023 à 14:14:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de lire Charlie et le grand ascenseur de verre et Sacrées Sorcières à mon lardon, on vient d'attaquer le premier tome d'Harry Potter et je ne sais pas qui s'amuse le plus de lui ou moi :D
C'est un exercice super intéressant de lire à voix haute pour quelqu'un, ça renforce vachement l'intensité de l'histoire.

Message cité 3 fois
Message édité par Tillow le 29-12-2023 à 14:18:38

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 29-12-2023 à 14:14:43  profilanswer

n°69841650
Leilu
Posté le 29-12-2023 à 14:49:53  profilanswer

Tillow a écrit :

[…] C'est un exercice super intéressant de lire à voix haute pour quelqu'un, ça renforce vachement l'intensité de l'histoire […]

« C'est des conneries ça ! »
https://youtu.be/pATBmfHW-s8?si=qTtYipxEz-XELDXT
 [:caudacien:1]

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°69841829
Glasfolle
Posté le 29-12-2023 à 15:36:23  profilanswer

Tillow a écrit :

Je viens de lire Charlie et le grand ascenseur de verre et Sacrées Sorcières à mon lardon, on vient d'attaquer le premier tome d'Harry Potter et je ne sais pas qui s'amuse le plus de lui ou moi :D
C'est un exercice super intéressant de lire à voix haute pour quelqu'un, ça renforce vachement l'intensité de l'histoire.

J'adore lire à voix haute à mon fils aussi (déformation pro je pense :D )

A mon grand regret il n'aime pas trop HP, on retentera dans quelques temps. En ce moment on se fait tous les Journal de Gurty, on s'éclate !

n°69841866
Tillow
Posté le 29-12-2023 à 15:48:58  profilanswer

Glasfolle a écrit :

A mon grand regret il n'aime pas trop HP, on retentera dans quelques temps. En ce moment on se fait tous les Journal de Gurty, on s'éclate !

Il a quel âge ?

---------------
n°69842161
k_raf
Totally nuts!
Posté le 29-12-2023 à 17:13:23  profilanswer

J'aime aussi beaucoup la lecture à voix haute. Je fais les voix, les accents et tout :)
(et parfois, arrivé au bout d'une réplique en voix grave : "Euh pardon je croyais que c'était Hagrid qui parlait mais en fait c'est Hermione. Je reprends" :D

n°69842333
Tillow
Posté le 29-12-2023 à 17:57:15  profilanswer

k_raf a écrit :

J'aime aussi beaucoup la lecture à voix haute. Je fais les voix, les accents et tout :)
(et parfois, arrivé au bout d'une réplique en voix grave : "Euh pardon je croyais que c'était Hagrid qui parlait mais en fait c'est Hermione. Je reprends" :D

Grave :D
C'est super fun à faire et ça demande un bon buffer de lecture en avance pour que ça rende bien :D
Genre :« "TU AURAIS DÛ ME PRÉVENIR PLUS TÔT" [:parskeu] chuchota-t-il » ah non merde, ça va pas [:eric le-looser]

Dans Sacrées Sorcières je m'éclatais à faire l'accent rrrousse de la grrrandissime sorrrcièrrre trrrop méchante :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 29-12-2023 à 17:57:42

---------------
n°69842338
Glasfolle
Posté le 29-12-2023 à 17:58:23  profilanswer

Tillow a écrit :

Il a quel âge ?

Il vient d'avoir 8 ans !

n°69842345
Tillow
Posté le 29-12-2023 à 17:59:39  profilanswer

Glasfolle a écrit :

Il vient d'avoir 8 ans !

:jap:

---------------
n°69842356
demars
Posté le 29-12-2023 à 18:02:09  profilanswer

Ca me rappelle les Astérix que je racontais à ma chère fille :)
Notre préféré, Astérix en Corse (avec l'accent et tout  [:ocatarineta] ). Elle connaissait des pages entières de dialogues :D

n°69842749
Elmoricq
Posté le 29-12-2023 à 19:39:39  profilanswer

Glasfolle a écrit :

Trop bien, je note pour mon fils qui adore qu'on lui lise des histoires (7 ans et demi) !

D'ailleurs, je recommande les livres de Pamela Butchart ("Il y a un loup-garou dans la tente", "L'espionne qui aimait la cantine", ...), je me suis éclaté à les lui lire. :d

mood
Publicité
Posté le 29-12-2023 à 19:39:39  profilanswer

n°69843082
Dora Doral​ina
Posté le 29-12-2023 à 21:05:26  profilanswer

GAS a écrit :

N'oubliez pas Fantastique Maître Renard, qui est probablement mon préféré et l'un des premiers que les enfants peuvent lire seuls !

Terminé ce soir ! C'était génial !

Merci à toi   [:bakk3]

n°69843401
k_raf
Totally nuts!
Posté le 29-12-2023 à 22:52:43  profilanswer

Tillow a écrit :

Grave :D
C'est super fun à faire et ça demande un bon buffer de lecture en avance pour que ça rende bien :D
Genre :« "TU AURAIS DÛ ME PRÉVENIR PLUS TÔT" [:parskeu] chuchota-t-il » ah non merde, ça va pas [:eric le-looser]

Dans Sacrées Sorcières je m'éclatais à faire l'accent rrrousse de la grrrandissime sorrrcièrrre trrrop méchante :D

On a récemment lu un bouquin où un dragon parle.  Je ne sais pas pourquoi, mais je lui ai mis dans la bouche un accent du sud :D

n°69843564
Tillow
Posté le 30-12-2023 à 00:17:04  profilanswer

Je me marre toute seule en imaginant Smaug parler à Bilbo en mode "Oh fada, tu crois que tu vas m'escaner commeu ça ?" :D

---------------
n°69844044
ZeWalrus
Posté le 30-12-2023 à 09:55:40  profilanswer

biezdomny a écrit :

Des livres sous le sapin chez vous ? Ici c'est pas une surprise mais ça fait plaisir néanmoins, je vais lire Le Grand Jeu de Hopkirk et je saurai tout, c'est dommage que mes amis ne veuillent pas jouer à Pax Pamir avec moi :o

Sur le Grand Jeu, si on cherche du littéraire, je recommande " La Mort du Vazir-Moukhtar" de Tynianov. Les dernières années de la vie de Alexandre Griboïedov, poète et diplomate. Entre Russie et Perse. C'est excellent.

Sous le sapin, le papa Noël a répondu à mes demandes :o  

"Le Cantique des oiseaux" de Farîd-ud-Dîn ‘Attâr chez Diane de Sielliers. J'ai lu pas mal de litté perse ces dernières années et je pense me régaler rien que par les illustrations. Les miniatures perses me servent depuis longtemps de fond d'écran sur mon smartphone.

https://www.amiscorbin.com/wp-content/uploads/2012/12/livre_affiche_9.jpg

Puis "Les Mousses d'un vieux presbytère" de Nathaniel Hawthorne (l'auteur de "La Lettre Ecarlate" ) avec une jolie couverture. et préface de Herman Melville. Première traduction chez nous en intégralité.
Des nouvelles et contes remplis de symbolisme, de fantastique, certaines gothiques et un peu malsaines avec une touche philosophique.  
Sur le papier cela devrait être parfait pour moi.

https://www.babelio.com/couv/CVT_Les-Mousses-dun-Vieux-Presbytere-suivi-de-Hawtho_1600.jpg

n°69844088
ZeWalrus
Posté le 30-12-2023 à 10:09:54  profilanswer

Sinon j'ai lu "Le Grand Monde" et je suis à la moitié de "Le Silence et la Colère" de Lemaitre.
Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de Lemaitre. J'avais pris ça dans la liseuse, je voulais une lecture aisée et pouvant être interrompue durant mon séjour dans la belle-famille durant les fêtes. Beh c'est toujours bien Lemaitre.  
Préférence pour "Le Grand Monde", sûrement par le fait des chapitres dépaysants en Indochine. Même si sur l'Indochine française je conseille en premier lieu "Une sortie honorable" de Vuillard sorti à la même période. Plus poétique, plus dur, plus tranchant.

Message édité par ZeWalrus le 30-12-2023 à 10:10:17
n°69844810
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 30-12-2023 à 13:24:04  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

"Le Cantique des oiseaux" de Farîd-ud-Dîn ‘Attâr chez Diane de Sielliers. J'ai lu pas mal de litté perse ces dernières années et je pense me régaler rien que par les illustrations. Les miniatures perses me servent depuis longtemps de fond d'écran sur mon smartphone.
https://www.amiscorbin.com/wp-conte [...] iche_9.jpg

Très bien le Manṭiq-uṭ-Ṭayr
Ce qui m'interpelle dans le titre : pourquoi le choix de cantique ? pour rimer avec Mantiq ? parce que la traduction littérale c'est "Le langage des oiseaux" (langage pouvant aller jusqu'à signifier ici "La logique des oiseaux" (telle qu'argumentée dans leur discours), "La rhétorique des oiseaux"), et si parfois, on tombe aussi sur une traduction non-littérale de "Le colloque des oiseaux, le congrès des oiseaux", plus proche du contenu direct, je n'avais jamais vu l'emploi de cantique ici avant.
Cantique parce que ce sont oiseaux et que leur discours est chanté ? Et qu'il a une composante mystique ?
Ce qui m'embête, c'est que ça sous entend un contexte judéo-chrétien, cantique. Hymne aurait peut être été préférable alors, même s'il ne rima pas avec mantiq.
EDIT : Bon, je viens de voir que cette version est une "traduction intégrale versifiée" (!) donc je suppose que c'est effectivement pour la rime avec l'original.
Perso, j'ai la version classique traduite par Garcin de Tassy au 19e siècle (qui maitrisait les langues littéraires de la culture musulmane classique, ie l'arabe, la persan, l'ourdou, et sans doute aussi le turc, donc assez à même de comprendre le texte).
En tout cas, bonne lecture.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 30-12-2023 à 13:24:34

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°69844824
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-12-2023 à 13:28:21  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

Sur le Grand Jeu, si on cherche du littéraire, je recommande " La Mort du Vazir-Moukhtar" de Tynianov. Les dernières années de la vie de Alexandre Griboïedov, poète et diplomate. Entre Russie et Perse. C'est excellent.

Ça m'intéresse bien ça, merci !

J'ai commencé Le Grand jeu, à chaque page que je lis j'apprends des trucs complètement dingues, je suis comme ça depuis le début [:onlyrider]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 30-12-2023 à 13:29:49

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°69844829
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 30-12-2023 à 13:29:03  profilanswer

"Le Cantique des oiseaux" de Farîd-ud-Dîn ‘Attâr chez Diane de Sielliers.

Wishlist.

n°69844839
demars
Posté le 30-12-2023 à 13:32:01  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ça m'intéresse bien ça, merci !

J'ai commencé Le Grand jeu, à chaque page que je lis j'apprends des trucs complètement dingues, je suis comme ça depuis le début [:onlyrider]

Il est top ce livre, tellement digeste en plus.
Faut juste 2-3 marque-pages pour avoir les cartes sous la main en deux secondes ;)

n°69844948
ZeWalrus
Posté le 30-12-2023 à 14:00:26  profilanswer

gilou a écrit :

Très bien le Manṭiq-uṭ-Ṭayr
Ce qui m'interpelle dans le titre : pourquoi le choix de cantique ? pour rimer avec Mantiq ? parce que la traduction littérale c'est "Le langage des oiseaux" (langage pouvant aller jusqu'à signifier ici "La logique des oiseaux" (telle qu'argumentée dans leur discours), "La rhétorique des oiseaux"), et si parfois, on tombe aussi sur une traduction non-littérale de "Le colloque des oiseaux, le congrès des oiseaux", plus proche du contenu direct, je n'avais jamais vu l'emploi de cantique ici avant.
Cantique parce que ce sont oiseaux et que leur discours est chanté ? Et qu'il a une composante mystique ?
Ce qui m'embête, c'est que ça sous entend un contexte judéo-chrétien, cantique. Hymne aurait peut être été préférable alors, même s'il ne rima pas avec mantiq.
EDIT : Bon, je viens de voir que cette version est une "traduction intégrale versifiée" (!) donc je suppose que c'est effectivement pour la rime avec l'original.
Perso, j'ai la version classique traduite par Garcin de Tassy au 19e siècle (qui maitrisait les langues littéraires de la culture musulmane classique, ie l'arabe, la persan, l'ourdou, et sans doute aussi le turc, donc assez à même de comprendre le texte).
En tout cas, bonne lecture.
A+,

En effet, cette traduction semble décriée dans le sens que c'est une adaptation formelle qui va plaire ou non selon la sensibilité des personnes. Elle n'est pas recommandée d'une façon universitaire.
J'ai celle-ci qui semble faire référence et dont je me servirai en parallèle.

https://products-images.di-static.com/image/farid-ud-din-attar-le-langage-des-oiseaux-manteq-ut-tayr/9782204096362-475x500-1.webp

Je voulais avant tout l'iconographie, et pour les commentaires croisés entre le texte et les peintures qui sont en général excellents dans cette collection. Ici Michael Barry qui est un expert reconnu en miniatures persanes.

Message édité par ZeWalrus le 30-12-2023 à 14:04:19
n°69845181
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 30-12-2023 à 14:54:44  profilanswer

Oui, mon exemplaire, si mes souvenirs sont bons, est fortement annotée (style pléiade) par le traducteur (c'est un gros volume, pas une édition de poche) car le texte est souvent sujet a interprétations (délibérément, probablement).
A+,

Message édité par gilou le 30-12-2023 à 23:01:53

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°69846807
Dora Doral​ina
Posté le 30-12-2023 à 21:11:57  profilanswer

Bande de veinards avec vos cadeaux littéraires. Moi j'ai eu droit à un shampoing Scorpio et des papillotes  [:antoniotoledo:2]  

n°69846979
Bruere
Posté le 30-12-2023 à 21:44:38  profilanswer

J'ai eu l'intégrale de Jack London en 2 tomes Pléiade, fortement influencé par vos retours positifs sur cet auteur. Hâte de commencer  :love:

n°69848057
Dora Doral​ina
Posté le 31-12-2023 à 08:06:25  profilanswer

Bruere a écrit :

J'ai eu l'intégrale de Jack London en 2 tomes Pléiade, fortement influencé par vos retours positifs sur cet auteur. Hâte de commencer  :love:

Je ne peux que te souhaiter bon voyage ! Tu vas te régaler !

Commence par croc-blanc avant M.Eden si possible. Il y a un clin-d'œil de Martin à croc-blanc qui reste dans les mémoires. Léger spoiler mais pas bien méchant si tu le lis

Spoiler :

une fameuse bagarre de Martin enfant, avec une scène d'anthologie dans C-B.

Message édité par Dora Doralina le 31-12-2023 à 08:07:09
n°69848059
philibear
Posté le 31-12-2023 à 08:09:00  profilanswer

Tillow a écrit :

(Je viens de lire Charlie et le grand ascenseur de verre et Sacrées Sorcières à mon lardon, on vient d'attaquer le premier tome d'Harry Potter et)

je ne sais pas qui s'amuse le plus de lui ou moi :D

[:jabbernaute]
Pour moi c'était il y a 20ans. Comme ça me manque  [:raztapeaupoulos]
(jparle pas de ces titres en particuliers même si L'ascenseur y était quand même)

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 31-12-2023 à 08:10:52

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69848351
Tillow
Posté le 31-12-2023 à 10:22:36  profilanswer

philibear a écrit :

[:jabbernaute]
Pour moi c'était il y a 20ans. Comme ça me manque [:raztapeaupoulos]
(jparle pas de ces titres en particuliers même si L'ascenseur y était quand même)

Pas moyen de faire ça dans une bibliothèque proche de chez toi ?

---------------
n°69848375
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 31-12-2023 à 10:29:38  profilanswer

Tillow a écrit :

Il a quel âge ?

Il a 33 ans :o

https://m.youtube.com/watch?v=i8iK1rhfYpI

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°69848583
billalo
Posté le 31-12-2023 à 11:28:25  profilanswer

k_raf a écrit :

Ça commence à dater les lectures à voix haute pour mes enfants, mais je me souviens, quand il y avait trop de personnages (ou un personnage qui ne revenait pas assez souvent), parfois je ne me souvenais plus la voix que j'avais choisi. Et si je me trompais, j'avais systématiquement la remarque !  :D

n°69849107
parappa
taliblanc
Posté le 31-12-2023 à 13:30:40  profilanswer

Je termine l'année avec Le serpent à lunette de Robert Destanque. C'est l'histoire de la capture d'un dingue qui tire sur les voitures de l'autoroute avec son fusil à lunette.  
C'est une vieillerie de la collection carré noir, avec une pub pour les Gitanes en 4e de couverture (ça devait être plus ou moins sponsorisé, le commissaire fume justement pas mal de Gitanes. :o)  

C'est un petit livre qui rappelle un peu un film d'action, mais avec peu d'action : l'histoire tient en une ligne, on sait quasiment tout de suite qui est le tueur et on va attendre sa capture tout le long du livre. (On dirait un roman de gare mais en catégorie polar. C'était peut-être vendu comme ça, je sais pas trop.) Le personnage principal est un ado de 15 ans dont la famille tient une casse auto (la casse où vont finir les voitures de l'autoroute), et chaque chapitre met en scène un personnage de l'histoire (le héros, le commissaire, le dingue, un employé de la casse).  

Je ne peux pas vraiment le conseiller (déjà il faudrait le trouver ! :D), parce que ce n'est pas bien passionnant. Mais quand même : c'est pas mal écrit et on est un peu tenu en haleine.  

De façon étrange, la 4e de couverture indique : "...tel était en quelques jours le bilan de celui que la France entière n'appelait plus que le "Serpent à lunette", mais je ne me souviens pas avoir lu l'expression "le serpent à lunette" ailleurs que sur la couverture du livre. :D

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°69849573
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 31-12-2023 à 15:16:00  profilanswer

Pas plus courant que le fusil à sonnette, note bien  [:pepe le moco]

n°69850201
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 31-12-2023 à 17:49:39  profilanswer

parappa a écrit :

De façon étrange, la 4e de couverture indique : "...tel était en quelques jours le bilan de celui que la France entière n'appelait plus que le "Serpent à lunette", mais je ne me souviens pas avoir lu l'expression "le serpent à lunette" ailleurs que sur la couverture du livre. :D

Il arrive souvent que l'éditeur change le titre du livre si ça lui semble plus vendeur, et souvent sans demander à l'auteur si celui-ci n'est pas "important". Et la 4e de couverture est aussi souvent écrite par l'éditeur.
Et l'illustration est crée aussi sans l'implication de l'auteur :o
Ce n'est pas systématique, bien entendu, mais c'était souvent le cas dans le passé. Et c'est aussi très souvent le cas pour les traductions.

J'ai lu une bonne vingtaine de romans de Fleuve Noir Anticipation des années 60 et 70, et clairement, le titre est très souvent choisi pour "claquer" et n'a parfois rien à voir avec le contenu :D
Quand aux illustrations, le dessinateur, Brantonne, déclarait qu'il faisait un principe de ne jamais lire le livre et de ne travailler que d'après le titre (une excellent méthode quand le titre est choisi par l'éditeur :D )
Après les illustrations sont d'un kitsch magnifique :love:

Message édité par Larry_Golade le 31-12-2023 à 17:56:19

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°69850405
BoraBora
Dilettante
Posté le 31-12-2023 à 18:25:50  profilanswer

https://www.le-livre.fr/photos/R15/R150110946.jpg

Titre original : The Little Sister
Scène près d'une piscine avec une bombasse en maillot de bain : aucune.
Scène où l'un des personnages exprime quelque chose qui se rapproche de "fais pas ta rosière" à un personnage féminin : aucune.

:D

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 31-12-2023 à 18:28:12

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°69850414
Perfector
Memento mori
Posté le 31-12-2023 à 18:28:55  profilanswer

BoraBora a écrit :

https://www.le-livre.fr/photos/R15/R150110946.jpg

Titre original : The Little Sister
Scène près d'une piscine avec une bombasse en maillot de bain : aucune.
Scène où l'un des personnages exprime quelque chose qui se rapproche de "fais pas ta rosière" à un personnage féminin : aucune.

:D

Tu l'as trouvé dans une boite à livres ? :o

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°69850437
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 31-12-2023 à 18:34:08  profilanswer

Perfector a écrit :

Il en vendait :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°69850485
BoraBora
Dilettante
Posté le 31-12-2023 à 18:45:37  profilanswer

Perfector a écrit :

Non, sur Google images. :D L'édition que j'ai lue dans les années 70 était peut-être celle-là, je me souviens de l'avoir acheté chez un bouquiniste des quais mais j'ai aucun souvenir de la couverture :

https://www.le-livre.fr/photos/R15/R150099747.jpg

Ce qui est assez dingue est que Gallimard n'ait toujours pas changé le titre alors que Chandler n'est franchement plus assimilé à de la littérature de gare et que peu de moins de 40 ans savent ce qu'est une rosière.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 31-12-2023 à 19:08:58

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°69850543
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 31-12-2023 à 19:01:36  profilanswer

Ah j'ai la voix de Depardieu, fais pas ta rosière, purée cette barre !

n°69850700
Dora Doral​ina
Posté le 31-12-2023 à 19:40:39  profilanswer

Des retours, Vie de Samuel Belet de Charles-Ferdinand Ramuz?

n°69851058
philibear
Posté le 31-12-2023 à 21:26:20  profilanswer

Tillow a écrit :

Pas moyen de faire ça dans une bibliothèque proche de chez toi ?

Je sais pas si j'aimerais les enfants des autres  [:baragor]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69851264
Palpapille
Mais qu'est-ce tu dis ?
Posté le 31-12-2023 à 22:37:40  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Des retours, Vie de Samuel Belet de Charles-Ferdinand Ramuz?

Ce n’est pas le meilleur. Mais il vaut le coup, comme toute son œuvre d’ailleurs. C’est plutôt à partir de 1917 que ses romans deviennent formidables :  

https://m.youtube.com/watch?v=KjEPZUjk-iw

Message édité par Palpapille le 31-12-2023 à 22:38:06

---------------
Parce que y’a les chefs, y’a encore, y’a toujours des chefs. Tu crois que c’est de la vieille histoire mais non, faut qu’il reste de la vermine de caleçon pour se croire l’éjaculat du ciel.
n°69851284
Dora Doral​ina
Posté le 31-12-2023 à 22:46:44  profilanswer

Ah mais c'est ta chaîne !

Je trouvais ça étonnant d'écouter du Pierre Molaine et de lire le même auteur ici.

Édit : je viens de l'écouter en entier. Eh oui, la conclusion fait mal, il mériterait autant de lumière que certains auteurs du siècle dernier  :jap:

J'en avais déjà lu un de Ramuz, Aline :)

Message édité par Dora Doralina le 31-12-2023 à 23:35:59
n°69852128
el mirador
Posté le 01-01-2024 à 10:15:27  profilanswer

Drap, en bonne résolution cette année pas de sport, ou de dry january, mais un classique par mois  [:cybercap]

Message édité par el mirador le 01-01-2024 à 10:15:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1256  1257  1258  ..  1308  1309  1310  1311  1312  1313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR