Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1255  1256  1257  ..  1308  1309  1310  1311  1312  1313
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°69775777
Zack etron
Posté le 15-12-2023 à 12:53:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

parappa a écrit :

Alors je comprends pas grand chose là. :D
Sur la copie d'écran il y a plein de titres super connus pas chers.
Sur le lien que tu envoies on ne les retrouve pas.
Dans ton message tu dis que les promos sont valables partout, mais sur le kobo store je ne trouve pas non plus les prix de la copie d'écran.
C'est quoi que j'ai mal compris ? :D  

(Ma vieille liseuse ne pourra sûrement pas aller sur d'autres stores que celui de base. :o)

Regarde les dates de la 1e copie d'écran, ce sont différentes vieilles commandes passées à différents moments ;)

mood
Publicité
Posté le 15-12-2023 à 12:53:52  profilanswer

n°69776083
parappa
taliblanc
Posté le 15-12-2023 à 13:46:13  profilanswer

n°69776527
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 15-12-2023 à 14:41:40  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Fonce!

De même que Parappa, Kalymereau et Chienblanc :)

Acheté hier (le Justine Niogret)  :bounce:

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°69777987
Dora Doral​ina
Posté le 15-12-2023 à 18:52:41  profilanswer

C'est tellement beau qu'il faut le lire à voix haute  [:donaldforpresident:7]

Ça se dévore d'ailleurs beaucoup trop vite :cry:

Spoiler :

dix-sept treize cinq ... doucement  [:205rallye]  

Message édité par Dora Doralina le 16-12-2023 à 09:55:31
n°69792958
gingeroots
Posté le 18-12-2023 à 14:30:24  profilanswer

gingeroots a écrit :

Et sinon les gens normaux qui lisent lentement vous avez lu quoi en 2022 ? :o
[...]  
Dans ma PAL/wishlist 2023 je vise :

• Le problème à trois corps
  • Terremer intégrale
  • Le déchronologue
  • Martin Eden
  • Finir Lastman après le drama Vivès et en attendant que FranceTV me laisse mater la saison 2 à des heures convenables :o
  • Cent ans de solitude
  • La leçon du mal
  • L'arabe du futur - tome 6 (si le père Noël me lit)
  • Les vieux fourneaux - tome 7 (idem)
  • Journal inquiet d'Istanbul (pareil)
  • Le cauchemar d'Insmouth - coffret tomes 1 et 2 de Gou Tanabe/Lovecraft (encore)
  • Le molosse de Gou Tanabe/Lovecraft (please)
  • Projet dernière chance
  • Silo
  • Le seigneur de anneaux si une intégrale ressort en ebook :o
  • Ralentir ou périr
  • Les raisins de la colère
  • Le clan des otori

Fin d'année, j'ai respecté que la moitié de ma PAL/wish :

Bandes Dessinées :

• Vieux fourneaux 07    
  • L'arabe du futur 06  
  • Lastman 07-12  
  • Journal inquiet d'Istanbul  
  • Peau d'homme  
  • Les assiégés  
  • Watchmen  
  • Le molosse  
  • Il faut flinguer Ramirez 01  
  • Les strates  
  • La forêt millénaire  
  • L'odyssée d'Hakim 01  
  • L'iris blanc  

Romans :

• Terremer l'intégrale  
  • Silo 01  
  • Le hobbit    
  • Projet dernière chance  
  • Silo 02  
  • Silo 03  
  • Les raisins de la colère  
  • Dune 06  
  • Le monde de Rocannon  
  • Croc-blanc  
  • Je suis une légende  
  • Nous sommes Légion  
  • Into the wild  
  • Le ministère du Futur (sera fini d'ici fin d'année :o)

n°69793071
John-livin​gston
Posté le 18-12-2023 à 14:43:10  profilanswer

Perfector a écrit :

J'avais essayé l'abonnement Kindle au début (lectures illimitées pour 10€ par mois)
Mais le catalogue c'était surtout des romans de seconde zone pour la plupart, même si belles surprises
En tout cas des livres que j'aurai certainement pas lu sans l'abo :o

L'abonnement est pas spécialement interessant je l'ai pris un temps et tu as raison c'est essentiellement du roman de seconde zone, et même parmis ces derniers les trucs que j'aime bien genre Jack Reacher ils n'y sont pas. J'ai l'impression que pour les lecteurs anglophones le catalogue est plus interessant.

Pour ce qui est de lire au lit sans dérranger sa moitié, je trouve que la liseuse c'est l'idéale. Le seul truc que j'ai à repprocher à ma kindle c'est de l'avoir payé plus cher pour pas avoir de pub et la batterie qui devient de moins en moins performante.

n°69796713
Perfector
Memento mori
Posté le 19-12-2023 à 09:21:03  profilanswer

J'ai la mienne depuis des années, et je recharge à chaque nouveau roman, donc ça va (il faut bien la laisser en mode avion la plupart du temps)

Message édité par Perfector le 19-12-2023 à 09:21:22

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°69805552
Dora Doral​ina
Posté le 20-12-2023 à 13:20:54  profilanswer

Gingeroots > fonce sur Martin Eden!

Il aborde des thémes intéressants et toujours d'actualité.

n°69806017
gingeroots
Posté le 20-12-2023 à 14:23:24  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Gingeroots > fonce sur Martin Eden!

Il aborde des thémes intéressants et toujours d'actualité.

C'est clairement un objectif 2024 :D
On m'en a tellement parlé en bien, mais vu sa dimension autobiographique, je voulais débuter London avec des classiques.

n°69810994
toad
Posté le 21-12-2023 à 11:24:51  profilanswer

Bonjour à tous, je cherche une idée de polar "classique" (cad sans tueurs en série, violence, personnages déviants, ...) pour une personne de 70 ans. Des conseils ? Merci.

---------------
Come out your car ... and enjoy Basket !!!
mood
Publicité
Posté le 21-12-2023 à 11:24:51  profilanswer

n°69811271
demars
Posté le 21-12-2023 à 12:15:57  profilanswer

toad a écrit :

Bonjour à tous, je cherche une idée de polar "classique" (cad sans tueurs en série, violence, personnages déviants, ...) pour une personne de 70 ans. Des conseils ? Merci.

Agatha Christie évidemment, et quelques autres dans ce genre-là (une autre très connue dont le nom m'échappe tout à coup !).
Le tonneau, très (trop pour moi) classique.

edit : j'ai mis surtout des policiers, là ! Ca répond peut-être pas à ta demande... Vargas, c'est pas mal du tout, et si elle est un peu parisienne, c'est d'autant moins gênant :) Ou encore Dominique Sylvain.

Message édité par demars le 21-12-2023 à 12:19:04
n°69811273
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 21-12-2023 à 12:16:50  profilanswer

toad a écrit :

Quelques uns de la série Erlendur, d'Arnaldur Indridason devraient correspondre :jap:

n°69811315
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-12-2023 à 12:25:15  profilanswer

toad a écrit :

Avec seulement des meurtres par gentillesse ou inadvertance ? :o Essaie Fred Vargas ou Michel Bussi, ma mère est fan (91 ans).

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°69812991
Dk59
Posté le 21-12-2023 à 17:16:26  profilanswer

toad a écrit :

Un auteur japonais Keigo Higashino qui fait une série intéressante
Ou Fredric Brown et sa série Ed et Am Hunter, si on aime son style.

n°69813161
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-12-2023 à 17:49:01  profilanswer

Exbrayat, Mary-Higgins Clark

---------------
rm -rf internet/
n°69813233
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 21-12-2023 à 18:05:31  profilanswer

toad a écrit :

J'ai lu récemment "Une carte pour l'enfer" de Miyuki Miyabe.
C'est du vrai polar, dans un cadre Japonais, l'auteur détaille beaucoup le comment du pourquoi de son enquête.

On suit l'enquête de l'inspecteur Honma, qui enquête à titre privé/personnel pour son cousin, dont le fils devait se marier à Shoko, une jeune fille qui semble sans histoire, mais qui a disparu depuis que sa demande de carte de crédit a été refusée pour "faillite personnelle".
Honma se retrouve bientôt devant deux mystères car il apparaît très rapidement que Shoko a usurpé l'identité d'une autre femme.
Qui est donc réellement Shoko (la fiancée disparue) et qu'est devenue la vraie Shoko, celle dont on a volé l'identité?

S'il y a des défauts c'est sans doute que l'histoire est un peu vieille (mais c'est aussi ce qui permet le vol d'identité, le passage des fichiers papier à informatique pendant les années 90) et que c'est très descriptif :D on sent bien que l'auteur a voulu montrer son enquête sur les défauts de l'administration Japonaise, et certains passages sont un peu "Laisser-passer A38".
Ca reste une bonne enquête policière, sans flots de sang, sans violences et macchabées de partout, et le format change un peu du polar Américain ou Européen.

Message édité par Larry_Golade le 22-12-2023 à 15:30:31

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°69814498
Dora Doral​ina
Posté le 21-12-2023 à 22:26:43  profilanswer

toad a écrit :

Les quelques polars de la collection Harlequin.

n°69814552
k_raf
Totally nuts!
Posté le 21-12-2023 à 22:39:12  profilanswer

Terminé A la ligne - feuillets d'usine de Joseph Ponthus et dont il a été quelque fois mention ici.
Encore une super découverte. L'auteur y relate son expérience du travail en usine en vers libres.

Un ouvrage unique dans la forme. Merci à un de mes amis libraire de me l'avoir conseillé, jamais je ne l'aurais choisi spontanément. Je conseille à mon tour.

n°69815092
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 22-12-2023 à 07:03:26  profilanswer

toad a écrit :

Il me semble que le Faucon maltais est un classique (mais il m'est tombé des mains).

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°69817091
toad
Posté le 22-12-2023 à 14:02:05  profilanswer

Bonjour à tous, merci pour vos retours, j'ai vraiment le choix, c'est sympa.

---------------
Come out your car ... and enjoy Basket !!!
n°69817127
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-12-2023 à 14:10:03  profilanswer

Alors selon ce qu'on entend par "personnages déviants" certains Westlake peuvent faire l'affaire : Pierre qui roule ou la série des Dortmunder (mais c'est plein de cambrioleurs et autres voleurs, m'enfin du polar sans criminels je vois pas bien ce que ça pourrait donner).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°69818566
Vicporc
Posté le 22-12-2023 à 19:40:50  profilanswer

k_raf a écrit :

Terminé A la ligne - feuillets d'usine de Joseph Ponthus et dont il a été quelque fois mention ici.
Encore une super découverte. L'auteur y relate son expérience du travail en usine en vers libres.

Un ouvrage unique dans la forme. Merci à un de mes amis libraire de me l'avoir conseillé, jamais je ne l'aurais choisi spontanément. Je conseille à mon tour.

Si ça t'as plu je recommande la mise en musique par Michel Cloup  :love:

n°69819670
k_raf
Totally nuts!
Posté le 23-12-2023 à 08:43:18  profilanswer

Vicporc a écrit :

Si ça t'as plu je recommande la mise en musique par Michel Cloup :love:

Ça a l'air sympa !  :jap:

n°69822768
Dora Doral​ina
Posté le 23-12-2023 à 23:23:18  profilanswer

Je profite de cette période de fête pour decouvrir Matilda de Dahl. Pas vraiment une découverte puisque j'avais regardé, enfant, le film avec l'acteur DeVito. Je ne me souvenais pratiquement de rien, comme le fameux chapeau et la superglu. Je n'ai pas souvenir du perroquet non plus...

En tout cas je vis un bon moment, je le lis même avec des étoiles dans les yeux !  [:cerveau plugin]

n°69823718
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 24-12-2023 à 11:29:56  profilanswer

J'en ai quasi aucun souvenir mais j'avais adoré à l'époque  [:cerveau dawa noel]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°69823826
Dolores
Posté le 24-12-2023 à 12:04:10  profilanswer

J’en avais un bon souvenir aussi et je l’ai lu à ma fille de 6 ans en me demandant dans quoi je m’étais embarquée. La gamine a une vie horrible, ses parents sont cons, la directrice est abominable, sa prof est gentille mais fait tellement pitié… bref, j’ai pas trouvé que c’était tant le fun à lire  [:tinostar]

n°69823835
k_raf
Totally nuts!
Posté le 24-12-2023 à 12:07:19  profilanswer

Ah merde, je viens de le prendre pour mon fils :D

n°69823846
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-12-2023 à 12:09:03  profilanswer

Dolores a écrit :

J’en avais un bon souvenir aussi et je l’ai lu à ma fille de 6 ans en me demandant dans quoi je m’étais embarquée. La gamine a une vie horrible, ses parents sont cons, la directrice est abominable, sa prof est gentille mais fait tellement pitié… bref, j’ai pas trouvé que c’était tant le fun à lire [:tinostar]

Ah c'est marrant, je suis en train de lire Charlie et le grand ascenseur de verre au mien, ça l'éclate totalement. J'avais pensé à Matilda pour plus tard mais je me souvenais qu'il était déprime au début, je pense que je vais plutôt enchaîner avec le BGG ou la potion magique de Georges Bouillon :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°69823855
Dolores
Posté le 24-12-2023 à 12:11:45  profilanswer

Ah mais ma fille a bien aimé si ça peut vous rassurer. Moi pas tant. :o

n°69823901
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-12-2023 à 12:26:46  profilanswer

N'oubliez pas Fantastique Maître Renard, qui est probablement mon préféré et l'un des premiers que les enfants peuvent lire seuls !

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°69824852
demars
Posté le 24-12-2023 à 17:16:27  profilanswer

Dans mes classes, c'est le livre dont je lis le premier chapitre en début d'année pour donner envie de lire et d'emprunter des livres de la bibliothèque.
Ça marche à chaque fois ;)

Message édité par demars le 24-12-2023 à 17:17:00
n°69825980
Tillow
Posté le 25-12-2023 à 05:55:36  profilanswer

Je viens de le lire, je ne le connaissais pas, merci pour la reco, ça plaira sûrement beaucoup à mon fils :)

---------------
n°69827517
Dora Doral​ina
Posté le 25-12-2023 à 19:49:40  profilanswer

Je connaissais pas non plus Fantastique Maitre Renard ! Je vais l'acheter cette semaine :p

Matilda fini, c'était top  [:cerveau kukron]

Message édité par Dora Doralina le 25-12-2023 à 19:49:57
n°69827994
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-12-2023 à 22:20:00  profilanswer

Enfant j'adorais Les Deux Gredins et j'y repense quasi quotidiennement avec tous les amis barbus que j'ai, mais c'est surtout à cause des illustrations de Quentin Blake [:ddr555]

Des livres sous le sapin chez vous ? Ici c'est pas une surprise mais ça fait plaisir néanmoins, je vais lire Le Grand Jeu de Hopkirk et je saurai tout, c'est dommage que mes amis ne veuillent pas jouer à Pax Pamir avec moi :o

Edit :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/232692 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/232693

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 25-12-2023 à 22:25:05

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°69829332
parappa
taliblanc
Posté le 26-12-2023 à 12:56:03  profilanswer

Terminé Journal d'un scénario de Fabcaro, l'histoire d'un scénariste qui rédige un journal au sujet de la mise en production de son scénario.
Comme toujours avec les romans de Fabcaro je suis partagé. J'ai vraiment ri, et comme je l'ai lu en deux fois j'avais vraiment envie de lire la suite au moment où je me suis arrêté le premier soir. De ce point de vue c'est réussi.  
Je me suis beaucoup retrouvé aussi, et je pense que n'importe quelle personne qui crée du contenu destiné à être partagé à d'autres par le biais d'un quelconque système de production (un éditeur, un producteur de cinéma) se retrouvera également.  
Cela étant dit ça reste un livre très court et dont la structure répétitive peut lasser (on "attend" les parties drôles dont on sait qu'elles vont arriver à tel et tel moment, et dans l'intervalle on se fait un peu chier.) L'histoire d'amour est traitée de façon humoristique, ce qui fait que contrairement à l'aspect lié à la création j'ai été moins convaincu (le comportement du héros est destiné à faire rire et à fournir une belle "chute" mais n'est plus vraiment consistant, ça m'a un peu embêté, enfin rien de grave).  
Pour ne pas spoiler je finirai en disant que la suggestion de C.C. m'a vraiment fait rire aux éclats, je ne l'avais pas vu venir, c'était très bien vu. :D

Je recommande donc, mais peut-être plutôt en médiathèque, j'ai toujours du mal à recommander des livres chers qui sont lus en une soirée. :o

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°69829349
gingeroots
Posté le 26-12-2023 à 13:00:37  profilanswer

J'ai mon beau-père qui lit énormément et plutôt branché polars. Il n'a plus rien à lire en ce moment alors qu'il a habituellement toujours un livre d'avance. J'avais cru voir des recommandations d'auteurs récemment et j'ai  en souvenir le nom d'une femme mais j'ai oublié et les recherches sur mobile ne donnent rien. Il va certainement se prendre le dernier Julia Chapman et je me demande si c'était pas elle finalement. Des idées ?  :jap:

n°69830476
k_raf
Totally nuts!
Posté le 26-12-2023 à 19:10:12  profilanswer

parappa a écrit :

Terminé Journal d'un scénario de Fabcaro, l'histoire d'un scénariste qui rédige un journal au sujet de la mise en production de son scénario.
Comme toujours avec les romans de Fabcaro je suis partagé. J'ai vraiment ri, et comme je l'ai lu en deux fois j'avais vraiment envie de lire la suite au moment où je me suis arrêté le premier soir. De ce point de vue c'est réussi.
Je me suis beaucoup retrouvé aussi, et je pense que n'importe quelle personne qui crée du contenu destiné à être partagé à d'autres par le biais d'un quelconque système de production (un éditeur, un producteur de cinéma) se retrouvera également.
Cela étant dit ça reste un livre très court et dont la structure répétitive peut lasser (on "attend" les parties drôles dont on sait qu'elles vont arriver à tel et tel moment, et dans l'intervalle on se fait un peu chier.) L'histoire d'amour est traitée de façon humoristique, ce qui fait que contrairement à l'aspect lié à la création j'ai été moins convaincu (le comportement du héros est destiné à faire rire et à fournir une belle "chute" mais n'est plus vraiment consistant, ça m'a un peu embêté, enfin rien de grave).
Pour ne pas spoiler je finirai en disant que la suggestion de C.C. m'a vraiment fait rire aux éclats, je ne l'avais pas vu venir, c'était très bien vu. :D

Je recommande donc, mais peut-être plutôt en médiathèque, j'ai toujours du mal à recommander des livres chers qui sont lus en une soirée. :o

Même analyse. J'ai passé un excellent moment et je conseille. Mais ce n'est pas non plus le livre de l'année.

n°69830502
chienBlanc
Posté le 26-12-2023 à 19:18:23  profilanswer

Je suis en train de lire un Bosch de Michael Connely. C'est pas mal.  [:implosion du tibia]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69841027
bouing_bou​ing
Posté le 29-12-2023 à 12:15:09  profilanswer

Les Aiguilles d’or de Michael McDowell, dernier roman en date sorti par les éditions Monsieur Toussaint Louverture. Je fais parti des déçus de la saga Blackwater du même McDowell que j’avais trouvé assez quelconque et plat, je me suis donc lancé dans celui-ci sans trop d’espoir.

Le roman se déroule à New York en 1882, le juge Stallworth et son gendre vont se mettre en tête d’éliminer un clan aux activités criminelles pour des raisons pas très catholiques (en gros s'en servir comme ascenseur social). Le récit navigue entre opulence (le milieu aisé des Stallworth et leur hypocrisie) et pauvreté la plus sordide du Triangle noir, ce quartier où misère et criminalité sont étroitement liés et où chacun survit comme il peut (au détriment d'autrui en général :o ). Le livre est en deux parties bien définies que l'on pourrait définir comme action / réaction, c'est simple mais efficace.

On ne nous épargnera pas grand-chose (et aux personnages non plus), c’est glauque et violent, le style simple mais percutant. On a envie de savoir ce qui va se passer, c'est assez prenant. A noter que le livre est très bon dans son traitement des personnages féminins qui ne sont vraiment pas là pour faire tapisserie. J’ai trouvé ça très bien, je recommande.

Sinon j'ai lu La sentence de Louise Erdrich mais je suis un peu embêté parce que j'aime bien Erdrich mais là je ne sais pas comment en parler. J'essaierai plus tard si j'ai le courage et surtout si je trouve le bon angle.

---------------
The better you look, the more you see.
n°69841131
parappa
taliblanc
Posté le 29-12-2023 à 12:45:26  profilanswer

bouing_bouing a écrit :

Les Aiguilles d’or de Michael McDowell, dernier roman en date sorti par les éditions Monsieur Toussaint Louverture. Je fais parti des déçus de la saga Blackwater du même McDowell que j’avais trouvé assez quelconque et plat, je me suis donc lancé dans celui-ci sans trop d’espoir.

Le roman se déroule à New York en 1882, le juge Stallworth et son gendre vont se mettre en tête d’éliminer un clan aux activités criminelles pour des raisons pas très catholiques (en gros s'en servir comme ascenseur social). Le récit navigue entre opulence (le milieu aisé des Stallworth et leur hypocrisie) et pauvreté la plus sordide du Triangle noir, ce quartier où misère et criminalité sont étroitement liés et où chacun survit comme il peut (au détriment d'autrui en général :o ). Le livre est en deux parties bien définies que l'on pourrait définir comme action / réaction, c'est simple mais efficace.

On ne nous épargnera pas grand-chose (et aux personnages non plus), c’est glauque et violent, le style simple mais percutant. On a envie de savoir ce qui va se passer, c'est assez prenant. A noter que le livre est très bon dans son traitement des personnages féminins qui ne sont vraiment pas là pour faire tapisserie. J’ai trouvé ça très bien, je recommande.

:jap:
Je vais peut-être me laisser tenter.

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°69841508
Tillow
Posté le 29-12-2023 à 14:14:43  profilanswer

Je viens de lire Charlie et le grand ascenseur de verre et Sacrées Sorcières à mon lardon, on vient d'attaquer le premier tome d'Harry Potter et je ne sais pas qui s'amuse le plus de lui ou moi :D
C'est un exercice super intéressant de lire à voix haute pour quelqu'un, ça renforce vachement l'intensité de l'histoire.

Message cité 3 fois
Message édité par Tillow le 29-12-2023 à 14:18:38

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1255  1256  1257  ..  1308  1309  1310  1311  1312  1313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR