| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-07-2023 à 07:13:31 ![]() ![]() |
Tillow J'aime les tierces picardes. | La France gastronome ça a l'air cool ! --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
GAS Wifi filaire© | Je prends les 2 dernières refs, cimer --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
GAS Wifi filaire© |
Énorme --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
BoraBora Dilettante | Tant que j'y suis, le lien est passé sur le topic d'orteaughrafe mais pas ici et puisque je parle des linguistes atterré(e)s : https://www.youtube.com/watch?v=P-EJcZMEQS8 De la promo pour le petite Tract et une occasion de rire de la dernière sortie de l'autre abruti de Finkielkraut. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | J'avais Les raisins de la colère dans la wish list Kobo et je m'aperçois qu'il est enfin en promo aujourd'hui alors j'ai craqué. J'ai jamais lu Steinbeck et je vois que A l'est d'Éden est également en promo. Ça vaut le coup de le prendre aussi ou bien c'est mieux de voir si la lecture du premier me plaira ? Les critiques sont tellement dithyrambiques que je pose la question Message cité 3 fois Message édité par gingeroots le 09-07-2023 à 14:04:28 |
Dora Doralina |
|
Publicité | Posté le 09-07-2023 à 19:28:57 ![]() ![]() |
Kede |
--------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
true-wiwi |
Préférence pour A l'est d'Eden. Notamment pour l'histoire sur plusieurs générations. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
parappa taliblanc | Terminé Le faucon maltais de Dashiel Hammett. Je voulais le lire parce que c'est un peu par lui que tout le polar est arrivé, et wow, j'ai détesté. J'y allais avec plaisir et pourtant j'ai eu un mal fou à le finir.
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Filob |
Message cité 1 fois Message édité par Filob le 10-07-2023 à 22:20:23 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Bon j'ai pas réussi à me lancer dans un Steinbeck, j'avais trop hâte d'enchaîner avec le tome 3 de Silo. Mais promis je m'y mets cette année |
Colonelle ModérateurSaucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
BoraBora Dilettante |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
C'est surtout connu par le film de John Huston, un chef d’œuvre absolu. Avec des répliques inoubliables dont la fameuse "The Stuff that Dreams Are Made of", qui n'est pas dans le roman.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 11-07-2023 à 21:06:03 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
BoraBora Dilettante |
MTiger | RIP Milan
|
Dora Doralina | Oula, l'obsolescence de l'homme de Gunther Anders, comment ai-je pu rater cela ? Commencé hier matin, je ne le lâche plus. Pour l'instant, je ne sais pas ce qui m'a le plus marqué entre l'homme et les machines = "honte promethéenne", l'âme qui est scindé : exemple avec un homme qui bronze dos nu, mâche un chewing gum, lit un magazine et ecoute la radio (les organes ne fonctionnent plus ensemble), ou bien l'homme qui regarde la TV n'est pas reposé, mais productif à la fabrication d'un produit, toujours selon Anders. Je le trouve d'intérêt public. C'est presque dommage qu'il ne soit pas si simple à lire mais les thèmes sont tellement intéressants qu'on n'est pas dérangés de revenir à un endroit précis. Message cité 1 fois Message édité par Dora Doralina le 13-07-2023 à 23:10:58 |
Colonelle ModérateurSaucisselike | Plaisir de lire Vivre avec Picasso de Françoise Gilot et Carlton Lake. C’est un ouvrage rempli de clés de lecture pour comprendre l’œuvre du maître espagnol, il est préférable d’ailleurs de lire avec son téléphone à portée de main pour pouvoir consulter les tableaux auxquels il est fait référence. Message cité 1 fois Message édité par Colonelle le 14-07-2023 à 11:12:42 --------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Maiar |
Il y a aussi "Picasso le Minotaure" si tu veux compléter cette lecture. J'ai eu un peu de mal avec la plume de Sophie Chauveau au début mais une fois dedans, j'ai lu le livre d'une traite. |
parappa taliblanc | À propos de Picasso (dont je ne connais rien) : https://www.youtube.com/watch?v=gsuLpUTs50c (qui ne me donne pas envie d'en savoir plus. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Kede | L'Assomoir
et où la pauvreté noire n'est jamais bien loin. Les descriptions du monde ouvrier parisien sont assez incroyables, certaines pages un peu lyriques sont magnifiques. Ça a moins vieilli que du Hugo je trouve--d'ailleurs c'est l'une des forces certaines de Zola, nous faire enjamber des décennies et redonner vie à des univers disparus. Y a une quantité de scènes assez mémorables
Message cité 1 fois Message édité par Kede le 15-07-2023 à 23:38:21 --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
Dora Doralina |
|
parappa taliblanc | Terminé Connemara de Nicolas Mathieu. J'avais beaucoup apprécié son précédent livre Leurs enfants après eux, et j'avais besoin de quelque chose de facile à lire et qui me plaise à coup sûr. Alors ça m'a bien plu... MAIS. Dans ce livre-ci, les héros sont deux quarantenaires de province dont on va suivre le rapprochement. Il se sont connus étant jeunes, ils vont se retrouver 20 ans plus tard. Je l'ai lu avec un certain plaisir donc, comme le précédent, mais il y a une grosse différence entre les deux : je me sens vraiment très très proche des personnages dépeints dans celui-ci. Et ce qui est décrit dans ce livre, eh bien, ce n'est vraiment pas réjouissant. La quarantaine, les gosses, les ruptures, le travail, il y a vraiment beaucoup de choses qui me parlent très fort, et le livre ne va pas vraiment m'aider à me sentir mieux. Ç'en est presque limite angoissant tellement c'est réaliste et dur, qu'il s'agisse des relations personnelles ou du monde du travail. Le livre est très ancré dans l'actualité récente (élection présidentielle 2017), ce qui ajoute une petite couche de merde sur tout ça. Honnêtement, s'il avait davantage abordé l'aspect écologique de l'enfer dans lequel on vit, je crois que j'aurais dû arrêter de lire. Le livre se termine sur le récit d'un mariage (ce n'est pas un spoil, pas de souci Je le recommande, mais peut-être pas si vous avez la quarantaine, des gosses, un taf pas facile et que vous vous posez beaucoup de questions sur notre monde en général et votre vie en particulier. PS. Si quelqu'un l'a lu, j'aimerais VRAIMENT trouver des livres de ce genre mais qui ne soient pas français, anglais ou américains. Pour voir comment les gens vivent actuellement dans d'autres pays (je pense toujours au Japon mais honnêtement même en Italie, en Inde, au Sénégal, en Argentine, en Chine, peu importe, tant que c'est contemporain et accrocheur.) PPS. Oh et maintenant je vais pouvoir le refiler à quelqu'un d'autre qui aura à son tour cette put*** de chanson en tête, une chanson que je ne connaissais même pas il y a peu de temps, QUEL ENFER Message cité 3 fois Message édité par parappa le 18-07-2023 à 18:37:56 --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
ChatonMystere Meeeeeow |
Mais, j'ai du mal à cerner ta demande.Tu veux des robes à froufrous, de longues repliques dans une langue châtiée et des traits d'esprits fins ou juste un classique ? |
BoraBora Dilettante | Par instants, la vie n'est pas sûre de Robert Bober (P.O.L.)
Message édité par BoraBora le 18-07-2023 à 19:12:27 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ceci est la vérité. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
bouing_bouing |
--------------- The better you look, the more you see. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | On y peut rien si t'as mauvais goût --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |