Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2592 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1232  1233  1234  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°68668686
ZeWalrus
Posté le 22-06-2023 à 10:59:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dora Doralina a écrit :

J'ai dévoré d'une traite hier (relecture) Roman avec cocaine de M Agueev.
..

C'était top. Merci.
Très moderne. Impression de lire du Salinger avant l'heure avec la psychologie tortueuse de Dosto.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2023 à 10:59:58  profilanswer

n°68668723
ZeWalrus
Posté le 22-06-2023 à 11:03:33  profilanswer

parappa a écrit :

Terminé Blackwater T1 de Michael McDowell.

J'hésite beaucoup à le lire, c'est justement tout le marketing qui me repousse. Alors que ca se trouve c'est très bon.
Le fantastique et l'ambiance bayou ca coche pas mal de choses que j'aime.

n°68668734
Moonzoid
Posté le 22-06-2023 à 11:05:57  profilanswer

Groomy a écrit :

Bon moyen de se démotiver parce qu'on l'a déjà lu non ?

Il faut que l'Oeuvre en question soit assez riche pour y trouver de nouvelles choses bien sûr  [:moonzoid:5]  
Ou faire jouer le côté nostalgie comme dit plus haut.

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°68669361
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 22-06-2023 à 12:05:40  profilanswer

Perso, relire quelque chose que j'ai déjà lu, même si c'était avec énormément de plaisir, ne me motive pas pour reprendre la lecture.

L'an dernier, d'octobre à décembre, j'ai lu comme un fou, comme jamais je n'avais lu jusque là de toute mon existence. Quelque chose comme un livre tous les 3 jours, qu'il fasse 300 ou 989 pages.

Début janvier cette année, ça a ralenti drastiquement. Bouquin en cours de lecture moins prenant sur la durée peut être.

Et ensuite, j'ai voulu enchaîner avec un court bouquin drôle en apparence mais pas vraiment.

Et ça a coupé net mes envies de lire.

Là, comme dit plus haut, je reprend mais difficilement, genre 2 ou 3 pages par séance et je baille vite.

Y a plus un bouquin qui me motive. Pourtant, j'ai de quoi lire dans ma PAL qui regorge de livres des genres que j'affectionne (Thriller, Polar, Fantasy, Horreur, Bizarro) mais dès que je suis sur la page 1, je n'ai qu'une envie : faire autre chose.

Edit : un collègue est en train d'essayer de me remotiver. Il est modo d'un groupe sur GoodReads basé sur le genre Bizarro et il lance une sorte de jeu consistant à lire toutes les 6 semaines un livre de Bizarro choisi aléatoirement (en évitant l'auteur le plus connu, Carlton Mellick III, parce qu'il y en a beaucoup d'autres bien meilleurs que lui). J'espère que ça va me remettre en selle.

Message édité par Aricoh le 22-06-2023 à 12:08:56

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°68669490
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 22-06-2023 à 12:16:59  profilanswer

Je ressens la même chose pour les JV :o
J'ai pas pris le dernier Zelda, les derniers jeux switch que j'ai acheté je les ai à peine touchés. Je suis hypé par Starfield au point de réfléchir à prendre une Xbox.
Mais je me suis mis tellement tard à la lecture que j'ai envie de lire 1 milliard de truc et que mes yeux me remercie de pas me foutre sur un écran le soir après le boulot.
Et malheureusement la vie de famille oblige à faire des concessions :D

Message cité 2 fois
Message édité par gingeroots le 22-06-2023 à 12:17:16
n°68669664
Dora Doral​ina
Posté le 22-06-2023 à 12:38:02  profilanswer

Ça m'arrive parfois mais pour le JV. Des fois je n'ai plus l'envie de jouer pendant 3-6 mois et l'intérêt revient naturellement, et c'est OK. Je n'ai pas le couteau à la gorge.  

Y'a pas de cases à cocher.

n°68670410
parappa
taliblanc
Posté le 22-06-2023 à 13:59:52  profilanswer

gingeroots a écrit :

J'ai pas pris le dernier Zelda, les derniers jeux switch que j'ai acheté je les ai à peine touchés. Je suis hypé par Starfield au point de réfléchir à prendre une Xbox.
Mais je me suis mis tellement tard à la lecture que j'ai envie de lire 1 milliard de truc et que mes yeux me remercie de pas me foutre sur un écran le soir après le boulot.

Alors qu'ici le dernier Zelda est responsable d'une sérieuse chute du nombre de pages lues chaque jour. :o
Cela dit comme j'arrive pas à m'endormir si j'ai pas lu un peu, je conserve une petite dose de lecture chaque soir quand même. :o

Par contre j'ai beau dire "rien ne force personne à lire, c'est pas la quantité qui compte etc.", ça m'ennuie de lire moins en nombre de livres, donc je lis des livres plus courts. Et dans l'ensemble je le regrette un peu, j'ai l'impression que mes lectures courtes sont souvent moins intéressantes que les gros pavés. Il y a 2 3 jours j'hésitais entre Un garçon convenable (2 tomes de 900 pages ?) et Le Faucon maltais, j'ai commencé le second et je regrette (entre autres regrets ces derniers temps). :D

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°68678905
Larry_Gola​de
Posté le 23-06-2023 à 15:36:14  profilanswer

gingeroots a écrit :

En fait, je n'ai pas encore lu King mais j'ai acheté la Ligne Verte et voici ce que King écrit en intro à propos des romans-feuilletons :

Citation :

Michael McDowell avait fait de même pour son Blackwater en édition de poche. Ce livre - [spoiler] - n'est certes pas le meilleur de McDowell mais n'en fut pas moins un succès commercial pour Avon Books.

[/quotemsg]La phrase est un peu ambigüe : Stephen King a déclaré plusieurs fois que pour lui, tout écrivain qui gagne sa vie avec ses livres est un écrivain à succès :D
Ceci dit, étant donné qu'il parle de succès pour l'éditeur, c'est peut-être une pique envoyée à Avon Books :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°68687252
Dora Doral​ina
Posté le 24-06-2023 à 18:49:20  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Découverte de La Gana de Fred Deux, les 200 premières pages pour l'instant donc.  

Je suis happé par son enfance, sa famille, sa Perny, ses rêves.  

Le ton est très cru : shlingue, merde, pisse, cul, bite, vieux, vieille, seins, nombril etc  [:pharoahe monch:7]  

Il y a des discussions marquantes

Spoiler :

entre lui et son oncle, entre lui et sa grand-mère,  dans des repas de famille :D

Un grand merci à @Gilou pour la découverte :)

Même avis qu'au début après l'avoir terminé.  

Ça ne plaira pas à tout le monde, l'entrelacement de ses rêves et l'instant présent, des mots grossiers. Je ne pourrai pas le recommander à n'importe qui.  

Très belle lecture.  

n°68687370
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 24-06-2023 à 19:02:13  profilanswer

Si tu as envie de rester avec les mêmes personnages, il y a aussi "La Perruque" du même auteur. Il est un cran au dessous, par pour le style, mais pour ce qui y est raconté.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 24-06-2023 à 19:02:13  profilanswer

n°68687449
Dora Doral​ina
Posté le 24-06-2023 à 19:09:33  profilanswer

Je serai partant pour écouter monsieur Deux en train de lire La Gana, car effectivement, comme tu le disais, il a une voix rocailleuse si caracteristique.

En tout cas je me suis mis dans sa voix pour lire  La Gana :D

n°68688508
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 24-06-2023 à 21:21:02  profilanswer

Perso, j'ai les CDs (24? je sais plus combien), mais a une époque, on trouvait les enregistrements diffusés sur France Culture dans ma jeunesse, donc il y a un bail, sur le site de la BNF, accessibles gratuitement. C'est peut-être encore le cas.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°68695615
jeankb
Posté le 26-06-2023 à 12:14:12  profilanswer

https://m.media-amazon.com/images/P/1668000695.01._SCLZZZZZZZ_SX150_.jpg
Spies: The Epic Intelligence War Between East and West par Calder Walton (via amazon par exemple https://www.amazon.fr/Spies-Epic-In [...] 1668000695 )
Passionnant point de vue américain sur la bataille de l'ombre entre services secrets us et soviétiques/russes entre 1945 et aujourd'hui.
Il existe une multitude de livres sur le sujet mais celui-ci publié en juin a le mérite d'aussi couvrir les évènement très récents (élections présidentielles américaines de 2016) et de proposer une chapitre complet sur "la nouvelle guerre froide" avec la Chine.
517 pages dont 150 de notes/sources (gage de qualité?), anglais facile, truffé d'anecdotes croustillantes, livre d'histoire qui se dévore comme un excellent roman pour qui s'interresse à l'histoire contemporaine.

n°68703963
John-livin​gston
Posté le 27-06-2023 à 15:11:07  profilanswer

gingeroots a écrit :

La même, j'ai complètement lâché les jeux vidéos et je suis en train de lâcher les series aussi (un peu parce que les 3/4 deviennent woke aussi).

ça m'a libéré pas mal de temps j'en ai donc profité pour me taper les 11 premiers tomes de Jack Reacher.

J'avais envie de faire une pause avec ce personnage par conséquent j'ai lu un truc qui n'a rien à voir "Une histoire buissonnière de la France" Qui de mieux pour parler de la France des campagnes qu'un anglais ? Le livre est écrit par un professeur d'histoire qui a sillonné la France à vélo, il a profité de son périple pour collecter les mythes et légendes locales. Le bouquin est extrêment riche, il donne un bon tableau de ce qu'était la France des campagnes de la renaissance jusqu'au début du 20ème siècle, c'est quasiment une étude sociologique. Bref ça m'a passionné, je ne peux que le conseiller aux amateurs d'histoire/sociologie de la France.

n°68704695
Groomy
Oisif
Posté le 27-06-2023 à 16:43:38  profilanswer

Je suis tombé sur la sélection de lectures de l'été du Goncourt, je trouve qu'il y a des livres intéréssants, je vais certainement en lire (c'est très axé femmes & guerres).

La liste si certains cherchent des idées lectures :
    Djaïli Amadou Amal, Cœur du Sahel (Emmanuelle Collas)
    Xavier Donzelli, Et par le pouvoir d'un mot (Seghers)
    Alain Duault, Le Ciel jaloux des roses (Gallimard)
    Delphine Grouès, Cordillera (Le Cherche Midi)
    Sabine Huynh, Elvis à la radio (Maurice Nadeau)
    Mathieu Lindon, Une archive (P.O.L)
    Marc Nexon, Le Dernier des soviétiques (Grasset)
    Pierre Pelot, Loin en amont du ciel (Gallimard)
    Patrick Roegiers, Nouvelle vague (Grasset)
    Olivier Weber, Dans l'œil de l'archange (Calmann-Lévy)

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°68732225
parappa
taliblanc
Posté le 30-06-2023 à 18:01:07  profilanswer

Mal de cou/de dos à cause de la lecture ? Le monde moderne a une solution pour vous. :o
https://www.blessthisstuff.com/stuf [...] ol-reader/

---------------
n°68746679
Kede
Posté le 02-07-2023 à 18:44:03  profilanswer

Comme tous les ans, et en dépit de l'actualité, j'ai bien envie de lire en roman russe cet été.
Le Docteur Jivago était dans mon viseur et j'hésite entre la nouvelle traduction (décidément c'est à la mode) et l'ancienne version  [:lalep:6]

J'imagine que personne ne l'a encore lue  [:wildcopper:1]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°68746987
philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-07-2023 à 19:41:41  profilanswer

gilou a écrit :

Perso, j'ai les CDs (24? je sais plus combien), mais a une époque, on trouvait les enregistrements diffusés sur France Culture dans ma jeunesse, donc il y a un bail, sur le site de la BNF, accessibles gratuitement. C'est peut-être encore le cas.
A+,

Ça?
http://lesbandesmagiques.fr/

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68747476
Bruere
Posté le 02-07-2023 à 21:00:01  profilanswer

Kede a écrit :

Comme tous les ans, et en dépit de l'actualité, j'ai bien envie de lire en roman russe cet été.  
Le Docteur Jivago était dans mon viseur et j'hésite entre la nouvelle traduction (décidément c'est à la mode) et l'ancienne version  [:lalep:6]

J'imagine que personne ne l'a encore lue  [:wildcopper:1]

Je l'ai lu le mois dernier. Faut s'accrocher au début car comme tous les russes, Pasternak aime bien appeler les persos par un nom différent à chaque page. La seconde partie du roman est bien plus digeste. Mais je l'ai trouvé moyen, je préfère de loin Dostoïevski ou Gogol.

n°68747662
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 02-07-2023 à 21:20:45  profilanswer

Citation :

Cent-trente-deux cassettes enregistrées entre 1963 et 1994.

Trois-cent-quatre-vingt-cinq faces ou plages, certaines de plus d’une heure, d’autres de seulement quelques secondes. Un total d’un peu plus de cent-quatre-vingt-dix heures.

À ses visiteurs, Fred Deux les faisait volontiers écouter. L’un d’eux, l’éditeur, poète et producteur de radio Michel Camus décida d’en diffuser de larges extraits sur les ondes de France-Culture au cours des étés 1988 et 1989, sous le titre  Fred Deux et son double : les vingt-cinq premières cassettes,  montées en  quarante-huit épisodes d’une durée de quinze minutes chacun.

Dix ans plus tard, c’est l’éditeur marseillais André Dimanche qui  publia – en même temps que sa réédition de La Gana –  À vif,  un coffret de vingt-quatre disques, correspondant là aussi – peu ou prou –  aux vingt-cinq premières cassettes. André Dimanche avait confié le travail de numérisation  des cassettes à un producteur chevronné de France Culture, Alain Trutat, et à son assistante de toujours, Madeleine Solà.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/183709
J'ai écouté la diffusion sur France Culture, et j'ai acquis l'édition sur 24 CD de André Dimanche (ça a été complexe de me la faire expédier en Californie, ou je résidais à l'époque, d'ailleurs).  Et j'avais commencé, il y a longtemps, a récupérer ce qu'il y avait sur le site de la BNF. Mais là, avec l'intégrale des cassettes au format mp3 récupérable en 5 clics, tu fais mon bonheur dominical.

A+,

---------------
n°68753954
Dora Doral​ina
Posté le 03-07-2023 à 17:25:03  profilanswer

n°68760055
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 04-07-2023 à 15:00:22  profilanswer

Nouveau coup marketing Nouvelle publication à venir de Monsieur Toussaint Louverture avec Les Aiguilles d'Or de Michael McDowell le 6 octobre prochain :

https://i.ibb.co/PwszJ7c/Capture-d-cran-2023-07-04-144551.png

Citation :

Dans le New York de la fin du XIXe siècle coexistent deux mondes que tout oppose mais à peine séparés d’un coup de pistolet. D’un côté, l’opulence et le faste, les draperies soyeuses, les bijoux sertis et les sels parfumés. De l’autre, l’alcool frelaté et les jeux truqués, le vice monnayé, l’air saturé d’opium et la nudité corrompue.

C’est à la frontière indistincte entre les deux, au cœur de l’infâme Triangle Noir et ses quelques kilomètres carrés de vices, qu’une famille fortunée va machiavéliquement chercher à asseoir sa notoriété en faisant mine de débarrasser la ville de sa corruption.

Les Stallworth, dirigés d’une main de fer par leur patriarche, James Stallworth, influent et cruel juge, assisté de son fils Edward, pasteur presbytérien aux sermons incendiaires, et de son gendre Duncan Phair, jeune avocat à la carrière prometteuse, ont un plan implacable : déraciner le mal en éradiquant purement et simplement une lignée corrompue de criminelles, les Shanks.

Avec la complicité d’une presse prête à tout pour vendre du papier, d’une justice partiale et expéditive et de la peur viscérale qu’inspirent les déclassés, une machinerie infernale va se mettre en branle et n’aura de cesse que lorsqu’elle aura réduit sa cible en poussière. Seulement attention, à New York en 1882, la mort rôde quel que soit le quartier, toujours prête à frapper.

À mi-chemin entre un roman social et un roman à sensation, avec une touche de Dickens et un soupçon de Sweeney Todd, Les Aiguilles d’or brille par sa compréhension de la nature humaine et frappe par son écriture puissamment cinématographique. Le récit de cette lutte des classes, des pouvoirs et des sexes, tissé avec une précision aussi historique que diabolique, fait naître un plaisir presque coupable grâce à un savoureux mélange de justesse, d’authenticité et de démesure.

Titre original : Gilded Needles

n°68764484
Dora Doral​ina
Posté le 05-07-2023 à 09:00:42  profilanswer

En train de découvrir Replay de Grimwood et pour l'instant,

Spoiler :

après 2 vies

je n'aime vraiment pas.  

Pourtant j'ai fait confiance à beaucoup de gens car il est très apprécié, ici même.  

Peut-être que ça valait le coup de le découvrir il y a 20 ans, là c'est vu, revu et rerevu.

n°68766422
galactica+
Posté le 05-07-2023 à 13:29:15  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

En train de découvrir Replay de Grimwood et pour l'instant,

Spoiler :

après 2 vies

je n'aime vraiment pas.  

Pourtant j'ai fait confiance à beaucoup de gens car il est très apprécié, ici même.  

Peut-être que ça valait le coup de le découvrir il y a 20 ans, là c'est vu, revu et rerevu.

Je n'ai pas non plus compris l'engouement sur ce livre, peu importe l'originalité (ou non) du pitch.

n°68766528
parappa
taliblanc
Posté le 05-07-2023 à 13:39:18  profilanswer

Pas aimé non plus de mémoire.

---------------
n°68770525
k_raf
Totally nuts!
Posté le 05-07-2023 à 22:18:24  profilanswer

https://i.imgur.com/iFc8Wed.png

n°68770648
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-07-2023 à 22:46:33  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/184287

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°68772693
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-07-2023 à 11:37:52  profilanswer

:D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°68773201
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 06-07-2023 à 12:58:09  profilanswer

Ouais ben l'américain meure surtout pour le pognon. :o

n°68773894
biezdomny
Posté le 06-07-2023 à 14:33:23  profilanswer

Je porte présentement (pur hasard) un t-shirt avec une citation du Maître et Marguerite :o  

Sinon, travail sur des trucs un peu roboratifs, donc besoin de lectures faciles à côté en ce moment (et piège de la libraire du coin qui s'est mise à vendre en VO la FOURBERIE), j'ai acheté une meilleure intégrale de Jane Austen et je relis Pride and Prejudice (qu'est-ce que c'est bien écrit) avant de revenir à The Dawn of Everything que j'ai laissé de côté pour le moment.  

On a aussi parlé de temps en temps des manuels d'archéo Belin qui sont vraiment bien, j'ai acheté celui sur l'Égypte (L'Égypte des pharaons. De Narmer à Dioclétien) et j'ai commencé à le lire.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/184361

Il est bien, et j'ai hâte d'arriver aux périodes tardives : le dernier bouquin sur « le dernier millénaire » que j'ai lu s'arrête à la conquête grecque en -332, t'as laissé trois siècles de côté gros [:manust] Le seul problème : je trouve que c'est une très bonne idée d'avoir fait une version « poche » (faut une grande poche !) mais c'est imprimé dense et petit sur papier glacé et je n'arrive pas à le lire le soir avec ma lampe de chevet [:the cart:2]

---------------
n°68774235
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 06-07-2023 à 15:09:48  profilanswer

On peut avoir un gros plan de la citation en situation ?

Belin, c'est bel et bien bon, à noter l'excellent "L'occident médiéval " d'Alaric à Léonard.

n°68774561
Maiar
Posté le 06-07-2023 à 15:46:56  profilanswer

biezdomny a écrit :

et j'ai commencé à le lire.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/184361

Il est bien, et j'ai hâte d'arriver aux périodes tardives : le dernier bouquin sur « le dernier millénaire » que j'ai lu s'arrête à la conquête grecque en -332, t'as laissé trois siècles de côté gros [:manust] Le seul problème : je trouve que c'est une très bonne idée d'avoir fait une version « poche » (faut une grande poche !) mais c'est imprimé dense et petit sur papier glacé et je n'arrive pas à le lire le soir avec ma lampe de chevet [:the cart:2]

J'ai la version grand format (mais toujours pas lu :o) et pour l'avoir vu en format poche en librairie, je confirme que le grand format est bien plus lisible :o

Message édité par Maiar le 06-07-2023 à 15:47:18
n°68774623
zahbout
Posté le 06-07-2023 à 15:52:16  profilanswer

Ils ont fini par sortir l histoire de france en poche folio, pensez vous qu ils finiront par faire la même chose pour la collection "mondes anciens" ?

n°68774653
biezdomny
Posté le 06-07-2023 à 15:56:23  profilanswer

Ça ressemble à quoi ? Parce que j'ai lu des trucs en poche (dans la collection Champs donc Flammarion) qui étaient des rééditions de livres grands formats illustrés et y a des trucs que j'ai trouvés assez horribles.

---------------
n°68775466
Kede
Posté le 06-07-2023 à 17:17:09  profilanswer

Des retours sur Sukkwan Island ?  
C'était en tête de gondole dans ma librairie, mais sur le papier ça me semble incroyablement classique.

Citation :

Une île sauvage du Sud de l’Alaska, accessible uniquement par bateau ou par hydravion, tout en forêts humides et montagnes escarpées. C’est dans ce décor que Jim décide d’emmener son fils de treize ans pour y vivre dans une cabane isolée, une année durant. Après une succession d’échecs personnels, il voit là l’occasion de prendre un nouveau départ et de renouer avec ce garçon qu’il connaît si mal. Mais la rigueur de cette vie et les défaillances du père ne tardent pas à transformer ce séjour en cauchemar, et la situation devient vite incontrôlable. Jusqu’au drame violent et imprévisible qui scellera leur destin. Couronné par le prix Médicis étranger en 2010, Sukkwan Island est un livre inoubliable qui nous entraîne au coeur des ténèbres de l’âme humaine.  

Je pense le lire à l'occasion, une fois que j'en aurais fini avec mes Balzac (le Lys dans la vallée), Zola (l’Assommoir) et Pasternak de l'été  [:khakha_orbital]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°68775664
bouing_bou​ing
Posté le 06-07-2023 à 17:31:50  profilanswer

Kede a écrit :

C'était en tête de gondole dans ma librairie, mais sur le papier ça me semble incroyablement classique.

Citation :

Une île sauvage du Sud de l’Alaska, accessible uniquement par bateau ou par hydravion, tout en forêts humides et montagnes escarpées. C’est dans ce décor que Jim décide d’emmener son fils de treize ans pour y vivre dans une cabane isolée, une année durant. Après une succession d’échecs personnels, il voit là l’occasion de prendre un nouveau départ et de renouer avec ce garçon qu’il connaît si mal. Mais la rigueur de cette vie et les défaillances du père ne tardent pas à transformer ce séjour en cauchemar, et la situation devient vite incontrôlable. Jusqu’au drame violent et imprévisible qui scellera leur destin. Couronné par le prix Médicis étranger en 2010, Sukkwan Island est un livre inoubliable qui nous entraîne au coeur des ténèbres de l’âme humaine.

Je pense le lire à l'occasion, une fois que j'en aurais fini avec mes Balzac (le Lys dans la vallée), Zola (l’Assommoir) et Pasternak de l'été [:khakha_orbital]

J'ai le souvenir d'un petit livre sympa à l'ambiance un peu glauque qui tient essentiellement sur un twist. Mais je l'ai lu à sa sortie, c'est un peu loin.

---------------
The better you look, the more you see.
n°68776676
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 06-07-2023 à 20:21:54  profilanswer

Kede a écrit :

Citation :

Je pense le lire à l'occasion, une fois que j'en aurais fini avec mes Balzac (le Lys dans la vallée), Zola (l’Assommoir) et Pasternak de l'été [:khakha_orbital]

Alors c'est LE livre qu'on m'a offert juste avant mes 30 ans alors que je ne lisais pas. Ça a été le déclic, non pas parce que j'ai aimé mais parce que ça a été une douleur pour moi de le finir. C'est grâce à lui que je me suis dit que ça pouvait pas être si pénible de se mettre à la lecture et donc je me suis lancé dans Jules Verne et maintenant ça fait 7 ans que je me rattrape comme je peux et que je lis tous les jours.
Peut-être que si je le relisais je l'apprécierais plus mais j'ai une PAL de l'espace.

Message édité par gingeroots le 06-07-2023 à 20:22:34
n°68777300
parappa
taliblanc
Posté le 06-07-2023 à 22:04:59  profilanswer

J'avais écrit ça :  

parappa a écrit :

Je l'ai terminé. L'histoire en une ligne sans spoiler (bon ok, je spoile peut-être la page 4 ou 5 :o) : un type emmène son fils de 13 ans passer une année dans une cabane en Alaska, malheureusement ils ne sont pas bien préparés.
Lu très vite parce que très court et plutôt prenant. Bonne première partie, seconde partie peut-être un peu moins intense. Globalement le livre m'a plu, sans plus (l'intensité retombe un peu trop au milieu du livre à peu près, je trouve.)

Rétrospectivement c'est une déception, la seconde partie ne m'a pas plu. Mais le livre est court, alors pourquoi pas. :o
Disons que dans le genre il y a mieux. (Mais j'ai pas les titres en tête, fatigue. :o)

---------------
n°68777400
Filob
Posté le 06-07-2023 à 22:23:54  profilanswer

Dans le même genre vu le pitch - pas lu celui là, j'ai beaucoup aimé "On était des loups".

Si y'a des recos qui trainent sur ce type de livre, j'aime beaucoup

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68777533
Dora Doral​ina
Posté le 06-07-2023 à 22:53:52  profilanswer

On était des loups :love:

n°68777967
true-wiwi
Posté le 07-07-2023 à 07:13:31  profilanswer

J'ai pas mal avancé Au dessous du volcan et je commence à l'apprécier.

Ça me fait super déprimer par empathie avec l'auteur.

Clairement par contre il faut aimer la phrase au kilomètre, ça me rappelle le lycée et la littérature allemande  :lol:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1232  1233  1234  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)