| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
Bordel Bordel !!! | Reprise du message précédent :
--------------- Photo |
Publicité | Posté le 05-05-2023 à 22:40:31 ![]() ![]() |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
C'est marrant, pour moi c'est l'étape finale de l'aménagement de mon appartement et un des achievements que j'espère pouvoir cocher avant de mourir : me faire un coin lecture avec un bon gros fauteuil dans lequel j'empilerai des coussins et des plaids, et avec un tout piti tapis devant et un guéridon pour la tasse de thé J'en suis pas encore là mais je regarde très intensément le @gingeroots c'est exactement la forme de fauteuil que je cherche mais je m'inquiète de la matière vu que je mets du thé partout, et de la qualité aussi. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 05-05-2023 à 22:55:31 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Sinon, question que j'ai déjà posée sur LRDP mais je vais la mettre ici aussi : quelqu'un a lu Des Martiens au Sahara qui ressort en librairie ?
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
ZeWalrus |
Comme vous, faut que mes jambes soient allongées. Le lit est vraiment mon lieu préféré pour lire. Le canapé aussi avec du thé, mais allongé. Message édité par ZeWalrus le 06-05-2023 à 17:48:17 |
k_raf Totally nuts! | Plutôt avachi dans le canapé ou allongé dans le lit ou le hamac.
|
talbazar morte la bête, mort le venin | Si Larry_Golade veut les plans, je planche justement sur un lutrin pour vélo, les pages se tournent en réglant le pédalier. |
Publicité | Posté le 07-05-2023 à 11:17:55 ![]() ![]() |
Larry_Golade |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Dora Doralina | J'ai envie de me lancer dans un polar. Que pensez-vous du roman La bête qui sommeille de Don Tracy ? |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Bordel Bordel !!! |
Et chez Rivage noir, y a quasi rien à jeter, avec une pref pour Robin Cook, bordel quelle qualité d'écriture j'avais trouvé, et James Grady. --------------- Photo |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 07-05-2023 à 18:39:13 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
duckjerry |
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
Moonzoid | Trouvé La Dame en blanc de Wilkie Collins en boîte à livres, j'ai pris ça au pif je connais pas du tout, quelqu'un l'a déjà lu ? C'est assez long, écrit petit Message cité 2 fois Message édité par Moonzoid le 07-05-2023 à 21:16:16 --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
BoraBora Dilettante |
Bordel Bordel !!! |
Je viens de lire via wiki qu'un reportage a été fait sur Cook " Carnet noir", d'Agnès Bret: tu l'as vu? --------------- Photo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
C'est un roman victorien très classique, j'ai un peu de mal à voir dedans l'ancêtre de tous les thrillers ? mais l'autre roman connu de Collins (The Moonstone) est régulièrement vendu comme le premier roman policier, donc y a une cohérence dans le marketing au moins C'est une histoire avec des personnages archétypaux dans le « bon » sens du terme. Il y a de l'amour contrarié, des vieux barbons dont on convoite l'héritage, des méchants absolument affreux et une conspiration avec un niveau de wtf did I just read comparable à celui d'un roman de Dickens. Je dis archétypaux dans le bon sens du terme parce que certes les personnages sont caricaturaux, mais d'une manière qui nous éclaire, à la lecture, sur les tabous et les façons de voir de la société de l'auteur. En particulier en ce qui concerne la raison pour laquelle le méchant-affreux est aussi affreux, et surtout le traitement qui est fait des personnages féminins, avec une jeune fille belle et pure et dont la pureté doit être préservée à tout prix même si on doit la mettre dans un danger mortel pour ça (dafuq) et un autre personnage féminin qui au contraire a des caractéristiques (vues comme des défauts) plutôt masculines et est en conséquence traité comme un être humain à part entière (et qui a le droit d'être actif dans l'histoire). Je l'ai trouvé intéressant à lire et il m'a pas mal fait réfléchir là-dessus. Edit : il y a sûrement eu plusieurs adaptations en séries anglaises, j'en ai vu une qui était très correcte. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 07-05-2023 à 23:16:36 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Dora Doralina |
|
BoraBora Dilettante |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
parappa taliblanc | Je viens de terminer Là où chantent les écrevisses de Delia Owens, dont on a parlé ici :
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
BoraBora Dilettante |
Bordel Bordel !!! |
Message édité par Bordel le 08-05-2023 à 22:57:08 --------------- Photo |
Groomy Oisif |
Moi aussi c'est rigolo
Et tout à fait d'accord. J'irais même jusqu'à dire que l'intrigue gâche le reste, j'ai lu les 50 dernières pages en diagonales. Je comprends qu'Hollywood en fasse un film, le livre s'est vendu par camion apparemment et le scénar est simple, de l'amour, des larmes, proche des gens, une fin calibré pour le cinéma... Message cité 2 fois Message édité par Groomy le 09-05-2023 à 09:10:08 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |