Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2879 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1203  1204  1205  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°67078542
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-10-2022 à 17:04:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

gilou a écrit :

Spoiler :

Les fameux boutons de Manchette :o

A+,

Oh punaise.  [:neokill@h]  

muet dhiver a écrit :

Toujours dans la postface du tireur couché, je lis qu'il serait en mauvais termes avec Fajardie (autre auteur que j'apprécie, pour des raisons très différentes) et dont Manchette aurait dit qu'il écrivait comme un cochon. Tu aurais d'autres infos la dessus ?

De son côté, Fajardie avait dit ça : "Je n'eus pas de bons rapports avec Manchette. (?) Se sentant menacé dans un leadership qui n'existait que pour les niais, il se montra agressif. Pourtant, nos styles, notre technique, nos sensibilités et nos univers n'ont rien de commun, même un élève de 6e s'en rendrait compte".

Je me rappelle surtout que Manchette était en mauvais termes avec Daeninckx parce que les deux s'apostrophaient d'un trimestre à l'autre dans la revue Polar. C'était la plupart du temps sur des questions de style et ce que celui-ci suggérait de la société. Pour Manchette, le style et les histoires de Daeninckx reflétaient son engagement au PCF pur stalinien de l'époque. Fajardie, je ne me souviens pas, mais même si j'ai bien aimé ses premiers romans à l'époque, il est assez vrai qu'il écrit comme un cochon selon les standards de Manchette. En commentaire de cette chronique de sa correspondance, quelqu'un poste un texte de Fajardie sur mai 68 : https://larepubliquedeslivres.com/m [...] nt-page-1/ Faut avouer que niveau style, on est très loin de Manchette.

Dasn tous les cas, Manchette agressif parce qu'il se sent menacé dans son leadership, c'est du bullshit. Il a porté aux nues d'excellents auteurs vivants, et pas seulement de polars. Echenoz dès son premier roman, Siniac à l'époque archi-populaire et maintes fois adapté au cinéma, ou Malet qui lui a valu sa reconnaissance publique et la fin de vie confortable qu'il méritait. Sans même parler des auteurs étrangers. Un moyen de reconnaître l'ego surdimensionné et la jalousie chez les grands écrivains est de lire leurs admirations : ils ne font l'éloge que d'auteurs moyens ou médiocres. Céline, par exemple, n'encensait que des auteurs qui ne lui arrivaient pas à la cheville et descendait quiconque pouvait lui faire de l'ombre. :D

Message édité par BoraBora le 24-10-2022 à 17:04:47

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 24-10-2022 à 17:04:25  profilanswer

n°67082226
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-10-2022 à 09:50:02  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

Tu n'aimes plus "Le Maitre et Marguerite", c'est tout  :o

Je viens de le relire parce qu'on sait jamais :o  

Qu'est-ce que c'est bien [:topac de canard]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°67083614
chienBlanc
Posté le 25-10-2022 à 12:28:37  profilanswer

Je viens de terminer péniblement "Le pays des autres" de Leïla Slimani.
Y'a des passages pas mal, mais je me suis fait un peu chier quand même.

10/20

Du coup, j'ai attaqué ce pavé de 850 pages :  

https://m.media-amazon.com/images/I/41oKjgm1FKL._SX323_BO1,204,203,200_.jpg

Message édité par chienBlanc le 25-10-2022 à 12:28:57

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67084381
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 25-10-2022 à 14:25:31  profilanswer

Mais pourquoi ? :o

n°67086453
jamere
Posté le 25-10-2022 à 18:53:54  profilanswer

Cela vous est déjà arrivé de tomber sur un genre littéraire et vous dire "bon c'est pas pour quoi que je fasse ?" J'ai essayé de lire de la "new romance, ça ne passe pas. Je sais pas pourquoi.

n°67086681
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-10-2022 à 19:29:57  profilanswer

jamere a écrit :

Cela vous est déjà arrivé de tomber sur un genre littéraire et vous dire "bon c'est pas pour quoi que je fasse ?" J'ai essayé de lire de la "new romance, ça ne passe pas. Je sais pas pourquoi.

Je suis allé voir ce que c'était, j'en avais jamais entendu parler. Donc si j'ai bien compris, c'est différent de la old romance mais en fait pareil sauf que c'est new ? :o

---------------
n°67086686
true-wiwi
Posté le 25-10-2022 à 19:30:44  profilanswer

C'est la New music  [:gerard_sur_aix]

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°67086852
biezdomny
Posté le 25-10-2022 à 19:58:29  profilanswer

Quand il y a eu l'affaire des rabid puppies aux Hugo il y a quelques années, ça a conduit à mettre en lumière un auteur de romance SF parodique gay à base de vélociraptors, avec des titres du style « Pounded in the butt by leftist unijambist space raptors » (avec des couv sous Paint à base de chad à gros abdos sur fond d'étoiles), je pense qu'on peut parler d'un genre littéraire qui ne s'adresse pas à tout le monde a priori :o

---------------
n°67086922
chienBlanc
Posté le 25-10-2022 à 20:10:12  profilanswer

gingeroots a écrit :

Pourquoi quoi ?

---------------
n°67087005
Maiar
Posté le 25-10-2022 à 20:21:47  profilanswer

gingeroots a écrit :

Je l'ai lu à sa sortie et j'ai bien aimé cette première partie de l'autobiographie d'Obama :D
(tout en sachant qu'il nous dit le quart de ce qu'il s'est réellement passé et que la moitié de ce qu'il dit est probablement faux mais ça reste une lecture agréable :D

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 25-10-2022 à 20:22:17
mood
Publicité
Posté le 25-10-2022 à 20:21:47  profilanswer

n°67087019
Dora Doral​ina
Posté le 25-10-2022 à 20:24:35  profilanswer

Ahhh il faudrait que je le lise un jour le Maître et Marguerite  :pt1cable:

n°67087026
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-10-2022 à 20:25:47  profilanswer

biezdomny a écrit :

Quand il y a eu l'affaire des rabid puppies aux Hugo il y a quelques années, ça a conduit à mettre en lumière un auteur de romance SF parodique gay à base de vélociraptors, avec des titres du style « Pounded in the butt by leftist unijambist space raptors » (avec des couv sous Paint à base de chad à gros abdos sur fond d'étoiles), je pense qu'on peut parler d'un genre littéraire qui ne s'adresse pas à tout le monde a priori :o

Quand je vois ça, j'ai plus l'impression d'un repackaging de trucs déjà vus 1000 fois : https://www.decitre.fr/new-romance  [:gratgrat]

---------------
n°67087066
Maiar
Posté le 25-10-2022 à 20:31:48  profilanswer

BoraBora a écrit :

Quand je vois ça, j'ai plus l'impression d'un repackaging de trucs déjà vus 1000 fois : https://www.decitre.fr/new-romance  [:gratgrat]

Ah, cinquante nuances de Grey est de la new romance :o
Donc la new romance c'est une jeune femme naïve qui va mouiller pour un mec trop chelou mais puisqu'il est riche et qu'il a un hélicoptère, ça passe. Sans moi, merci :D

Message édité par Maiar le 25-10-2022 à 20:32:11
n°67087303
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-10-2022 à 21:04:02  profilanswer

biezdomny a écrit :

Les romans érotiques de peuso SF / Fantasy basée sur la domination sexuelle d'une malheureuse terrienne (qui aime ça sans se l'avouer) par un pervers Alien / Orc à la libido insatiable, ça se vend à la tonne aux US, j'ai même vu récemment que quelques titres avaient été traduits par un de nos éditeurs nationaux.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°67087522
biezdomny
Posté le 25-10-2022 à 21:23:33  profilanswer

BoraBora a écrit :

Est-ce qu'on ne peut pas dire ça de toute la littérature ? :o

Sinon je sais pas, d'après les définitions que je lis, c'est de la romance avec du sesque, et qui s'autorise les croisements avec d'autres genres (romance + SF, romance + polar, etc.). J'imagine que c'est une définition construite en opposition à une vision cliché de la romance à l'ancienne proprette genre Max du Veuzit quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 25-10-2022 à 21:23:49

---------------
n°67087765
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 25-10-2022 à 21:39:47  profilanswer

Vive la Nouille Romance ! [:toutnoir:5]

n°67088509
biezdomny
Posté le 25-10-2022 à 23:06:32  profilanswer

Sinon, pour revenir à la question de départ :

jamere a écrit :

J'allais dire qu'on rejette rarement un genre entier, mais c'est pas vrai, on parlait encore récemment sur ce topic des gens qui ne lisent que du polar, ou qui vont refuser de toucher tout ce qui pourrait ressembler à de la science-fiction. Mais pour ces derniers ça peut être une question de principe, la définition du genre telle qu'ils la conçoivent ne leur donne pas envie d'aller voir.

Quand on lit au hasard, il peut arriver qu'on tombe sur un auteur, genre, au hasard, Marguerite Duras, qu'on en lise deux pages et qu'on se dise « mais qu'est-ce que c'est que cette merde ? » Mais la question du genre littéraire se pose, parce que c'est pas de détester un auteur qui veut dire qu'on n'adhère pas au genre, à part quand les caractéristiques qui nous font ne pas aimer l'auteur sont également celles qui définissent le genre.

Par exemple, j'ai découvert Butor avec un extrait dans un livre de classe, avant le bac. Il était question du Nouveau Roman, d'en quoi l'extrait de La Modification était représentatif du courant, et de comment les auteurs à qui on avait donné cette étiquette s'éloignaient des conventions type roman XIXe, Zazac tout ça. Bon ben c'était clair que c'était pas pour moi tout ça hein :o

Ce qui complique les choses si on aborde la question livre par livre, c'est qu'un livre n'appartient souvent pas qu'à un seul genre littéraire, c'est plein de sous-genres, de croisements, de romans de guerre qui sont aussi du space op, de polars qui sont aussi des romans historiques, etc. Sans compter que les auteurs sont parfois étiquetés à leur corps défendant. Ou que le genre ne donne pas d'indication sur la qualité.

Bref, c'est compliqué [:mycrub]

Dora Doralina a écrit :

Ahhh il faudrait que je le lise un jour le Maître et Marguerite  :pt1cable:

Je connais des gens qui n'aiment pas, mais je n'en connais pas beaucoup :o

Edit : je crois que je ne connais qu'une personne qui n'a pas aimé [:transparency]

Message édité par biezdomny le 25-10-2022 à 23:07:51

---------------
n°67088608
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-10-2022 à 23:27:54  profilanswer

biezdomny a écrit :

Est-ce qu'on ne peut pas dire ça de toute la littérature ? :o  

Sinon je sais pas, d'après les définitions que je lis, c'est de la romance avec du sesque, et qui s'autorise les croisements avec d'autres genres (romance + SF, romance + polar, etc.). J'imagine que c'est une définition construite en opposition à une vision cliché de la romance à l'ancienne proprette genre Max du Veuzit quoi.

Bah oui mais je vois des collections de ce genre depuis... pfiou un paquet d'années. Chez J'ai Lu en particulier avec la collection Romance (tout court) : https://www.jailu.com/Univers/Romance . C'est juste l'étiquette anglophone "new romance" qui me fait ironiser. :o

Puis tous ces types de romans qui mêlent 2 genres ou sous-genres existent pour beaucoup depuis le 19ème siècle (bon, sans les scènes de sexe, OK :o ). L'étiquette de collection, plus qu'un indicateur de genre littéraire, indique en fait au lectorat une facilité de lecture et des romans à base d'écriture simple, de stéréotypes et de clichés ressassés avec des couvertures à l'avenant.

---------------
n°67091471
ZeWalrus
Posté le 26-10-2022 à 14:06:34  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je suis pas amateur de kilafé mais j'ai lu des romans de Chesterton (grand bonhomme, qui n'a pas écrit que des polars, loin de là, et que Borgès admirait énormément), de J.D. Carr, de Dorothy Sayers (femme de lettres, grande influence). Ce que j'ai lu de ces trois-là était de bien meilleure qualité que ce qu'a écrit Christie. je n'ai pas de raison de douter de la qualité des autres noms cités, tous des classiques du kilafé.  [:spamafoote]

Il FAUT lire Chesterton et pas seulement les enquêtes du Père Brown. Il faut le lire déjà pour le plaisir de lecture pur (le style si british), c'est réellement un bohneur à lire. Mais aussi pour l'originalité et la profondeur de ses textes.

La farce\allégorie absurde "Un Napoleon à Notting Hill" (très drôle et féroce) pour commencer (traduction chez Sillage depuis 2021) puis "L'homme qu'on appelait jeudi" (nouvelle traduction chez L'arbre vengeur).
Quasiment tous ses essais doivent être lus amha. "Orthodoxie" sur sa conversion au  christianisme est un must-have. Dans un autre genre, un essai inédit en trad française est sorti il y a 2 ans : "Plaidoyer pour une propriété anticapitaliste". C'est d'une rare intelligence et originalité. Et même troublant.

n°67091482
ZeWalrus
Posté le 26-10-2022 à 14:09:19  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je viens de le relire parce qu'on sait jamais :o  

Qu'est-ce que c'est bien [:topac de canard]

Je voulais profiter justement de la nouvelle traduction pour le relire mais j'attendais de lire des retours. Puis j'ai laissé filer...
Durant les congés de fin d'année sûrement.

n°67091566
biezdomny
Posté le 26-10-2022 à 14:20:43  profilanswer

Je n'ai pas encore lu la traduction de Françoise Flamant dans la Pléiade, je me demande comment elle est et s'il y a des notes cool pour mieux comprendre des trucs.

---------------
n°67093112
Moonzoid
Posté le 26-10-2022 à 17:35:43  profilanswer

C'est un bouquin que je dois relire un jour pour être sûr d'apprécier :o

Je pourrai essayer une autre traduction comme j'ai prêté le mien à chaipluqui et qu'il m'a jamais été rendu  [:duck69:3]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°67105513
Moonzoid
Posté le 28-10-2022 à 13:09:55  profilanswer

Terminé Eugène Oneguine de Pouchkine et je ne sais pas trop quoi en dire.
Cordialement
Bonne journée  [:cerveau dr]

J'ai bien aimé le principe de roman moderne en vers, j'en lis jamais.
Traduction André Markowicz (ça doit pas être de la tarte de traduire ce genre de choses) qui a une phrase disant en gros que l'importance de ce roman est difficilement compréhensible pour les français et en le plaçant au niveau de Dante et autres grands noms pour le lecteur russe. La lecture était agréable mais effectivement j'aurais du mal à mettre ça "au niveau" de la Divine Comédie ou Don Quichotte.
L'histoire est plutôt simple et finalement assez vite expédiée. La versification rend difficile j'imagine la plongée profonde dans les méandres des relations amoureuses qu'on aurait pu avoir si ça avait été en prose.

Message édité par Moonzoid le 28-10-2022 à 13:21:16

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°67109264
kayixa
Posté le 28-10-2022 à 23:21:58  profilanswer

Maiar a écrit :

Je l'ai lu à sa sortie et j'ai bien aimé cette première partie de l'autobiographie d'Obama :D
(tout en sachant qu'il nous dit le quart de ce qu'il s'est réellement passé et que la moitié de ce qu'il dit est probablement faux mais ça reste une lecture agréable :D

Bien aimé aussi. On en apprend plus sur la personnalité d'Obama et on se remémore des évènements qu'on oublie trop vite comme l'Exxon Valdez.

n°67127573
Palpapille
Mais qu'est-ce tu dis ?
Posté le 01-11-2022 à 15:33:28  profilanswer

.

Message édité par Palpapille le 05-10-2023 à 09:16:18

---------------
Parce que y’a les chefs, y’a encore, y’a toujours des chefs. Tu crois que c’est de la vieille histoire mais non, faut qu’il reste de la vermine de caleçon pour se croire l’éjaculat du ciel.
n°67127643
chienBlanc
Posté le 01-11-2022 à 15:53:23  profilanswer

kayixa a écrit :

Bien aimé aussi. On en apprend plus sur la personnalité d'Obama et on se remémore des évènements qu'on oublie trop vite comme l'Exxon Valdez.

Je suis arrivé au moment de la campagne contre Mac Cain, ça commence à être très intéressant.
Un sacré personnage cet Obama.

Livre passionnant, parfois difficile à comprendre car on ne connait pas la multitude des personnages vu d'ici. Ni le règles électorales.

---------------
n°67130404
kayixa
Posté le 01-11-2022 à 22:39:41  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je suis arrivé au moment de la campagne contre Mac Cain, ça commence à être très intéressant.
Un sacré personnage cet Obama.

Livre passionnant, parfois difficile à comprendre car on ne connait pas la multitude des personnages vu d'ici. Ni le règles électorales.

Comme il est très pédagogue je trouve que ça passe. Mais je sais que certaines personnes ont parfois trouvé cela trop détaillé.

n°67130512
chienBlanc
Posté le 01-11-2022 à 22:52:50  profilanswer

kayixa a écrit :

Comme il est très pédagogue je trouve que ça passe. Mais je sais que certaines personnes ont parfois trouvé cela trop détaillé.

Oui, c'est très détaillé, mais c'est intéressant.  
Et ça devrait l'être encore plus pendant sa période de Président.  

On sait quand il compte sortir le tome 2 ?

---------------
n°67132940
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 02-11-2022 à 12:03:46  profilanswer

Amateur de polar, j'ai découvert récemment Karine Giebel et je suis raide dingue de ses romans.

Pour l'instant, j'ai dévoré Terminus Elicius, puis Meurtres pour rédemption et là, j'embraye avec Les Morsures de l'ombre.

Habituellement, dans le genre je me délecte des écrits de Franck Thilliez ou Damien Leban mais là, ça grimpe d'un bon cran niveau plaisir de lire.

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°67133254
chienBlanc
Posté le 02-11-2022 à 12:52:12  profilanswer

Aricoh a écrit :

Amateur de polar, j'ai découvert récemment Karine Giebel et je suis raide dingue de ses romans.

Pour l'instant, j'ai dévoré Terminus Elicius, puis Meurtres pour rédemption et là, j'embraye avec Les Morsures de l'ombre.

Habituellement, dans le genre je me délecte des écrits de Franck Thilliez ou Damien Leban mais là, ça grimpe d'un bon cran niveau plaisir de lire.

Je note pour Madame.  :jap:

---------------
n°67145633
biezdomny
Posté le 04-11-2022 à 00:09:33  profilanswer

Dites donc, j'ai lu le début de la Confession d'un enfant du siècle là, le type, c'est un concentré de DRAMA [:daphnehova:2]

---------------
n°67145838
RandallBog​gs
Posté le 04-11-2022 à 06:05:33  profilanswer

biezdomny a écrit :

Dites donc, j'ai lu le début de la Confession d'un enfant du siècle là, le type, c'est un concentré de DRAMA [:daphnehova:2]

Et ce n'est que le début !  [:tinostar]

n°67146565
parappa
taliblanc
Posté le 04-11-2022 à 09:40:06  profilanswer

Il y a quelques jours j'ai terminé Histoires tragico-maritimes, 1552-1563, un joli petit livre composé de 3 récits de naufrages de navires portugais. J'ai adoré les deux premiers, courts, haletants et réellement tragiques ; le troisième est beaucoup plus long, j'ai peiné, c'est dommage (la fin est bien, mais toute la partie avant le naufrage est interminable et pas très intéressante). Ce sont des récits d'époque qui ont été traduits, les auteurs (inconnus) ne cherchent pas à "faire du style", c'est à la fois agréable (c'est très factuel) et dommage (on pourrait en tirer des merveilles de littérature). Ils parlent beaucoup, beaucoup de Dieu aussi ! :D
Le livre se termine sur un beau glossaire maritime.  

Je vois qu'il existe d'autres livres dans cette collection ("La collection Magellane rassemble les récits, souvent oubliés, de grands voyageurs du xive au début du xviiie siècle. Écrits par des Français ou des Portugais, mais aussi des Allemands, des Anglais, des Danois, des Italiens, des Hollandais, etc., ils sont devenus aujourd’hui les rares témoignages d’un monde où la terre était encore d’une infinie diversité et l’humanité à découvrir." ), je vais me pencher dessus. :jap:

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°67152976
Dora Doral​ina
Posté le 05-11-2022 à 09:33:01  profilanswer

http://www.noelshack.com/2022-44-6 [...] -roman.jpg

Quelqu'un comprend ce qu'il dit ? [:so-saugrenu2:3]

n°67153049
parappa
taliblanc
Posté le 05-11-2022 à 09:54:11  profilanswer

A un moment j’étais perdu, mais heureusement ils on légendé Poulaphuca (= Volapuck) à la fin de la première page donc ça a été. :o

---------------
n°67160558
RandallBog​gs
Posté le 06-11-2022 à 16:34:59  profilanswer

Ulysse, un livre qu'il FAUT avoir lu !

n°67160608
biezdomny
Posté le 06-11-2022 à 16:43:27  profilanswer

C'est écrit dans le même genre de langue que Finnegan's Wake ?

---------------
n°67160799
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-11-2022 à 17:13:40  profilanswer

parappa a écrit :

Il y a quelques jours j'ai terminé Histoires tragico-maritimes, 1552-1563, un joli petit livre composé de 3 récits de naufrages de navires portugais. J'ai adoré les deux premiers, courts, haletants et réellement tragiques ; le troisième est beaucoup plus long, j'ai peiné, c'est dommage (la fin est bien, mais toute la partie avant le naufrage est interminable et pas très intéressante). Ce sont des récits d'époque qui ont été traduits, les auteurs (inconnus) ne cherchent pas à "faire du style", c'est à la fois agréable (c'est très factuel) et dommage (on pourrait en tirer des merveilles de littérature). Ils parlent beaucoup, beaucoup de Dieu aussi ! :D
Le livre se termine sur un beau glossaire maritime.  

Je vois qu'il existe d'autres livres dans cette collection ("La collection Magellane rassemble les récits, souvent oubliés, de grands voyageurs du xive au début du xviiie siècle. Écrits par des Français ou des Portugais, mais aussi des Allemands, des Anglais, des Danois, des Italiens, des Hollandais, etc., ils sont devenus aujourd’hui les rares témoignages d’un monde où la terre était encore d’une infinie diversité et l’humanité à découvrir." ), je vais me pencher dessus. :jap:

Je connaissais pas cette collection dispo en poche, il y a de sacrés pépites !  :love:  

https://i.imgur.com/7XGfuzt.png
https://i.imgur.com/8meScS9.png
https://i.imgur.com/GiLJ59N.png

je vais me prendre au moins le Vasco de Gama

---------------
rm -rf internet/
n°67161011
ZeWalrus
Posté le 06-11-2022 à 17:39:43  profilanswer

biezdomny a écrit :

Certaines parties oui. Mais au global c’est beaucoup plus accessible.

n°67161134
parappa
taliblanc
Posté le 06-11-2022 à 17:48:37  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je connaissais pas cette collection dispo en poche, il y a de sacrés pépites !  :love:  

https://i.imgur.com/7XGfuzt.png
https://i.imgur.com/8meScS9.png
https://i.imgur.com/GiLJ59N.png

je vais me prendre au moins le Vasco de Gama

Il faut que je me penche sur la collection, effectivement beaucoup de choses ont l’air séduisantes. :)

---------------
n°67161147
parappa
taliblanc
Posté le 06-11-2022 à 17:49:34  profilanswer

biezdomny a écrit :

C’est drôle, parce que je n’arrivais pas à savoir de quoi était tiré cet extrait, et j’ai immédiatement pensé à ce livre là. :D

Message édité par parappa le 06-11-2022 à 17:49:51

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1203  1204  1205  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)