Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2075 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1178  1179  1180  ..  1280  1281  1282  1283  1284  1285
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°65869033
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Posté le 08-05-2022 à 12:21:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Elle me donne mal aux yeux à lire sans guide visuel  [:alarmclock1]

mood
Publicité
Posté le 08-05-2022 à 12:21:52  profilanswer
 

n°65869161
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-05-2022 à 12:49:14  profilanswer
 

Qu'est-ce que tu veux dire ? [:transparency]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°65869164
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Posté le 08-05-2022 à 12:50:06  profilanswer
 

Rien :o
 
Je suis dans mon monde.

n°65869216
emeralfish
Posté le 08-05-2022 à 13:04:42  profilanswer
 

[:spaydar]

n°65874260
parappa
taliblanc
Posté le 09-05-2022 à 09:57:38  profilanswer
 

J'ai lu Darktown de Thomas Mullen. L'histoire se déroule juste après la deuxième guerre mondiale, dans le sud des États-Unis ; le département de police d'Atlanta vient de mettre en place la première équipe de police noire de la ville ; on va suivre deux de ses membres en particulier, ainsi qu'un flic blanc un peu moins raciste que les autres, dans le cadre d'une enquête à propos du meurtre d'une jeune fille noire.

 

Je ne lis plus beaucoup de policiers ces derniers temps. Celui-ci est pas mal. L'idée de départ est intéressante, l'enquête tient à peu près la route, il y a un ou deux bons moments de tension. L'épilogue est un peu long, mais la fin m'a plu.

 

Deux trois trucs m'ont un peu gêné quand même. Le livre manque un peu de style, et surtout de finesse par moment. Extrait : "Tout en marchant, il s'efforçait de ne pas s'intéresser à sa poitrine généreuse et au galbe charmant de ses mollets. Mission impossible." (p230) Bon alors des comme ça il y en a peu, mais pfff la beauferie quoi.

 

Pour finir, je n'ai pas de mal à croire à tout le racisme du livre, mais là encore, ça manque un peu de finesse dans la façon de présenter les choses, en particulier au début du livre.

 

Un polar simple, pas parfait, mais pourquoi pas. Je l'ai pris un peu au hasard de la médiathèque, je ne regrette pas, c'est pas si fréquent. :D
(Il y a deux suites il me semble.)


Message édité par parappa le 09-05-2022 à 09:57:49

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°65874713
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Posté le 09-05-2022 à 10:43:21  profilanswer
 

La mort de Virgile
 

Spoiler :

Il tâtonna de ses mains sèches et sans vie... indifférent à ce qu'il faisait, il cherchait son chemin... attiré comme un animal par l'eau, rêvant de ce qui était encore de ce monde, de ce qui vivait encore, de ce qui bougeait encore, tandis que, la tête baisée, il rampait.


 
 [:ane-trav:4]

n°65875665
archerosmo​nd
Posté le 09-05-2022 à 12:42:56  profilanswer
 

Encore un qui respire la joie de vivre.
J’aime bien.

n°65880815
RandallBog​gs
Posté le 09-05-2022 à 23:27:57  profilanswer
 

Broch, c'est le bien  [:theorie des lavabos]

n°65881458
igo2001
Posté le 10-05-2022 à 07:19:42  profilanswer
 

talbazar a écrit :

Une petite aération dominicale iconograpsyque pleine de symbole, à la recherche du temps perdu.
https://zupimages.net/up/22/18/ud19.jpg


Pas compris ce qu’elle a foutu avec le boîtier en carton.  :heink:

n°65881749
RandallBog​gs
Posté le 10-05-2022 à 08:55:46  profilanswer
 

igo2001 a écrit :


Pas compris ce qu’elle a foutu avec le boîtier en carton.  :heink:


C'est-à-dire ?   :??:

 

Elle l'a mis à côté ou viré tout simplement.

 

NB : dans les anciennes éditions, le boîtier était en carton  brut, non décoré, les jaquettes étaient sous le Rhodoïd (époque de la photo de Vartan). De nos jours, les boîtiers sont décorés, les volumes nus, sans jaquette et sous Rhodoïd.

 

[:aloy]


Message édité par RandallBoggs le 10-05-2022 à 09:01:24
mood
Publicité
Posté le 10-05-2022 à 08:55:46  profilanswer
 

n°65881762
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 10-05-2022 à 08:58:16  profilanswer
 

Le boitier en carton???


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°65886107
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 10-05-2022 à 18:16:37  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Le boitier en carton???


https://imgur.com/DNQtKBz.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 10-05-2022 à 18:18:31

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°65886248
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-05-2022 à 18:37:18  profilanswer
 

Même si on sait ce qu'est le boîtier en carton, on peut ne pas comprendre le sens de la question. Qu'est-ce qu'elle en a fait ??? Chais pas moi, elle l'a enlevé pour pouvoir ouvrir le bouquin et elle l'a posé quelque part ? Quel est le problème ? [:transparency]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°65886391
archerosmo​nd
Posté le 10-05-2022 à 18:59:59  profilanswer
 

Ah bon, biez, tu ne lis pas tes pléiades marronnasses avec le carton ? C’est parce que tu n’as pas de guide visuel, je parie.
Moi non plus, je ne comprends plus ce topic :D

n°65886480
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-05-2022 à 19:12:40  profilanswer
 

Alors je tiens à dire qu'il est HORS DE QUESTION que je paie un prix pareil pour mettre dans ma bibliothèque un livre marron à tranche orange fluo. Déjà que les couvertures de cette collection sont MOCHES (en vert ça passe mais faut pas pousser) avec en plus ces couleurs là ça va vraiment pas. On n'est pas en 1970 ma chéwie.


Message édité par biezdomny le 10-05-2022 à 19:12:56

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°65886508
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Posté le 10-05-2022 à 19:16:09  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :

Broch, c'est le bien  [:theorie des lavabos]


Que penses-tu de Les somnambules ?

 

Autrement, j'ai récupéré ce soir mon tout premier livre de la romancière Joyce Carol Oates : Blonde. Comme je n'ai jamais rien lu d'elle et ne connais pas du tout la biographie de Monroe, j'espère avoir fait un bon choix.


Message édité par Dora Doralina le 10-05-2022 à 19:17:27
n°65886567
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 10-05-2022 à 19:24:30  profilanswer
 


Ah oui  :pt1cable: donc faut savoir que ça existe (jamais vu un seul de ces bouquins avec ça... ce que j'appellerais un fourreau mais bon :o ) et ensuite... Heu oui quand on lit un livre, c'est mieux de l'enlever de son fourreau s'il en a un?  :??:  
 
Mais je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul a ne pas comprendre le message :D
 
Et je n'ai même pas parlé du guide visuel? C'est quoi ça aussi ? Une règle pour suivre les lignes?


Message édité par Larry_Golade le 10-05-2022 à 19:26:13

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°65886581
Borabora
Dilettante
Posté le 10-05-2022 à 19:26:03  profilanswer
 

Joyce Carol Oates est tellement versatile qu'il est difficile de dire quel est le premier roman à lire d'elle. Je crois que personne n'a écrit autant de romans dans des genres et styles différents.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°65886778
igo2001
Posté le 10-05-2022 à 19:51:20  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Même si on sait ce qu'est le boîtier en carton, on peut ne pas comprendre le sens de la question. Qu'est-ce qu'elle en a fait ??? Chais pas moi, elle l'a enlevé pour pouvoir ouvrir le bouquin et elle l'a posé quelque part ? Quel est le problème ? [:transparency]


 :lol:  
 
J’avoue que mon post n’était pas clair.
 
C’est juste que je ne comprends pas pourquoi la jaquette sur fond blanc semble être “accolée” à la couverture en cuir.

n°65886893
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-05-2022 à 20:05:54  profilanswer
 

La réponse est donc effectivement dans le post de RandallBoggs plus haut :D


Message édité par biezdomny le 10-05-2022 à 20:06:18

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°65892622
kmara2
Posté le 11-05-2022 à 14:53:01  profilanswer
 

J'ai reçu une belle édition de Faust de Goethe
 
Je me dis que ça fera un livre sympa pour le thème Mythes et Légendes du club de lecture.


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°65894172
archerosmo​nd
Posté le 11-05-2022 à 17:59:35  profilanswer
 

L’édition Diane de Selliers ?
On doit pouvoir faire une thématique sympa avec Faust - Frankenstein - L’Eve future et Coeur de chien.

n°65903826
parappa
taliblanc
Posté le 12-05-2022 à 23:07:37  profilanswer
 

Je découvre ceci via lelibrairesecache : https://www.francetvpro.fr/contenu-de-presse/32040393
...et je crains qu'on ne découvre rien de très neuf dans les 50 sélectionnés. Mais on verra bien ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 12-05-2022 à 23:07:49

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°65903924
Borabora
Dilettante
Posté le 12-05-2022 à 23:30:09  profilanswer
 

parappa a écrit :

Je découvre ceci via lelibrairesecache : https://www.francetvpro.fr/contenu-de-presse/32040393
...et je crains qu'on ne découvre rien de très neuf dans les 50 sélectionnés. Mais on verra bien ! :D


Pronostic basé sur les précédents top50 (c'est pas la revue Lire qui faisait ça ?) : Le petit Prince, des classiques scolaires, Harry Potter (7 places), des classiques scolaires, peut-être La Vérité sur l'affaire Harry Quebert, L'alchimiste et L'amie prodigieuse et des classiques scolaires. 45 des 50 titres auront été lus à l'adolescence.
 
La surprise peut naître de l'inclusion inattendue des BD (et des mangas, précisent-ils pour ceux qui pensent que ça n'a rien à voir avec les BD). On va peut-être voir la majorité des places détenues par One Piece, Naruto, Demon Slayer, My Hero Academia et Astérix. :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Borabora le 12-05-2022 à 23:31:00

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°65904413
anise
Posté le 13-05-2022 à 07:46:58  profilanswer
 

J'ai "voté" mais le formulaire est sacrément merdique bon courage à eux pour traiter les données

n°65905300
parappa
taliblanc
Posté le 13-05-2022 à 10:21:23  profilanswer
 

Je sais pas comment on peut voter pour un seul livre (ou même trois). D'autant plus qu'un "préféré" dépend de tellement de paramètres... Je serais bien incapable de faire un choix pareil. :o
 
Les histoires de "machin préféré" ça me fait penser à des gosses qui parlent à la récré. :D


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°65905610
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 13-05-2022 à 10:51:14  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Ldes BD (et des mangas, précisent-ils pour ceux qui pensent que ça n'a rien à voir avec les BD).


Perso, la majorité des gens que je connais fait la distinction entre bédé, comics et manga.
Distinction sur le plan du format, pas de jugement de valeur (ou alors en faveur des mangas en général :o )  [:casediscute]


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°65905726
Maiar
Posté le 13-05-2022 à 11:02:05  profilanswer
 

parappa a écrit :

Je sais pas comment on peut voter pour un seul livre (ou même trois). D'autant plus qu'un "préféré" dépend de tellement de paramètres... Je serais bien incapable de faire un choix pareil. :o

 

Les histoires de "machin préféré" ça me fait penser à des gosses qui parlent à la récré. :D


Pareil. En plus d'un jour sur l'autre, ça peut vachement changer :o

n°65905974
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-05-2022 à 11:24:48  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Pronostic basé sur les précédents top50 (c'est pas la revue Lire qui faisait ça ?) : Le petit Prince, des classiques scolaires, Harry Potter (7 places), des classiques scolaires, peut-être La Vérité sur l'affaire Harry Quebert, L'alchimiste et L'amie prodigieuse et des classiques scolaires. 45 des 50 titres auront été lus à l'adolescence.

 

La surprise peut naître de l'inclusion inattendue des BD (et des mangas, précisent-ils pour ceux qui pensent que ça n'a rien à voir avec les BD). On va peut-être voir la majorité des places détenues par One Piece, Naruto, Demon Slayer, My Hero Academia et Astérix. :whistle:

 

Enfant ou ado, ça ne m'étonne pas : déjà parce que beaucoup de gens arrêtent de lire après, mais surtout parce que c'est à ce moment-là que se cristallisent un certain nombre de choses. Les livres qu'on va mettre loin au-dessus des autres, ce sont ceux qui ont durablement changé notre vie ou notre personnalité, et ceux qu'on a lus alors qu'on était des steaks crus ont eu la chance de nous tomber dessus à un moment favorable.

 

Edit : donc ouais mon top trois ça serait des livres que j'ai lus enfant et que je lis toujours avec une grande délectation, d'ailleurs.


Message édité par biezdomny le 13-05-2022 à 11:26:35

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°65906226
Borabora
Dilettante
Posté le 13-05-2022 à 11:49:35  profilanswer
 

Idem, totalement incapable de décider quels seraient mes 3 livres préférés.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°65906957
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-05-2022 à 13:27:22  profilanswer
 

parappa a écrit :

Terminé L'inconnu de la poste de Florence Aubenas, un récit-enquête autour d'un fait divers dans l'Ain. Mon avis a évolué au fil de la lecture : "chouette une enquête en livre, j'ai jamais lu ça je pense", "le style est pas terrible quand même", "hmm le personnage principal est intéressant mais il ne se passe pas grand chose", "pff quel ennui ça termine quand", "ah tiens un rebondissement à la toute fin, bon".  
Je me rends compte que j'ai été assez gêné avec le concept de "roman enquête" (ça a peut-être un nom, je ne sais pas). Il y a une part d'interprétation dans tout ça, et je n'aime pas quand je ne peux pas faire la part des choses. Et le style "fait divers" m'a beaucoup ennuyé aussi.  
À mon sens le livre est trop long (mais fallait-il écrire un livre finalement ?), certains passages n'ont pas vraiment d'intérêt dans le contexte (tout ce qui concerne la ferme des Mercier par exemple, quel intérêt ?), ça nuit beaucoup au rythme du récit.  
J'aurais bien aimé le conseiller, mais l'enquête elle-même n'est finalement pas passionnante, surtout quand on voit comment ça se termine.  
 
De façon étonnante un procès s'est ouvert il y a quelques jours à ce sujet. Le meurtre date de 2008, c'est une drôle de coïncidence. :D
 
J'allais dire qu'à défaut d'un livre qui me plaise ça aurait fait un bon article dans une revue, façon Xavier Dupont de Ligonnès par Society (pas lu). Et je découvre que cette enquête de revue a justement été publiée en livre quelques mois plus tard. Je ne pense pas que je le tenterai, je n'ai pas l'impression que cette enquête non plus en vaille la peine. :o


 
 
Je suis en train de le finir, je comprends pas que t'as pas aimé :D
 
Je trouve l'histoire tout bonnement dingue (un tel meurtre à un tel endroit), le parcours de Gérald Thomassin absolument fascinant, et l'auteure réussit à rendre les personnages attachants ou mystérieux ou les deux. Je ne sais pas quelle est la part d'interprétation, j'ai tendance à penser que tous les faits décrits sont réels mais pas forcément les pensées des uns et des autres, mais je me trompe peut-être.
 
Perso l'histoire des Mercier c'est typiquement le genre de détails qui me donne l'envie d'aller voir sur place :D (en fait j'ai déjà visité Nantua et ses quenelles, pas mal du tout).


---------------
rm -rf internet/
n°65907111
igo2001
Posté le 13-05-2022 à 13:44:42  profilanswer
 

Vous recommandez quoi comme roman se passant sous l’Empire ?
 
A part Guerre et Paix, La semaine sainte d’Aragon, La Bataille de Patrick Rambaud.

n°65907213
parappa
taliblanc
Posté le 13-05-2022 à 13:53:16  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


Je suis en train de le finir, je comprends pas que t'as pas aimé :D

 

Je trouve l'histoire tout bonnement dingue (un tel meurtre à un tel endroit), le parcours de Gérald Thomassin absolument fascinant, et l'auteure réussit à rendre les personnages attachants ou mystérieux ou les deux. Je ne sais pas quelle est la part d'interprétation, j'ai tendance à penser que tous les faits décrits sont réels mais pas forcément les pensées des uns et des autres, mais je me trompe peut-être.

 

Perso l'histoire des Mercier c'est typiquement le genre de détails qui me donne l'envie d'aller voir sur place :D (en fait j'ai déjà visité Nantua et ses quenelles, pas mal du tout).


Tu l'as lu suite à mon post ? :D
Dans mes souvenirs (j'en parle comme si je l'avais lu il y a 10 ans :o) : le style m'a vraiment gêné, et puis c'est long. L'histoire du "héros" est assez folle c'est vrai ; elle mériterait peut-être un autre livre (mais mieux écrit. :o)

 

PS. Puisque tu as aimé on m'a dit que les autres livres de l'autrice sont tout à fait dans le même genre. :)

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 13-05-2022 à 13:53:29

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°65907490
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-05-2022 à 14:22:07  profilanswer
 

parappa a écrit :


Tu l'as lu suite à mon post ? :D
Dans mes souvenirs (j'en parle comme si je l'avais lu il y a 10 ans :o) : le style m'a vraiment gêné, et puis c'est long. L'histoire du "héros" est assez folle c'est vrai ; elle mériterait peut-être un autre livre (mais mieux écrit. :o)
 
PS. Puisque tu as aimé on m'a dit que les autres livres de l'autrice sont tout à fait dans le même genre. :)


 
 
Je l'avais sous le coude parce que j'aime beaucoup Florence Aubenas dans la presse/télé (dont j'avais vu l'interview sur ce livre, du coup je connais déjà la (non) fin), et ton post me l'a rappelé oui. Effectivement je vais lire les autres a priori.
 
Le style j'aime bien, ça me semble assez typique des journalistes qui écrivent des récits, facile et agréable à lire. Je trouve qu'elle a un don certain pour planter le décor, les personnages secondaires...
 
Je verrais bien un autre film d'Emmanuel Carrère mais il faudrait retrouver l'acteur :D :o


---------------
rm -rf internet/
n°65910485
Belisarios
Posté le 13-05-2022 à 21:55:17  profilanswer
 

igo2001 a écrit :

Vous recommandez quoi comme roman se passant sous l’Empire ?

 

A part Guerre et Paix, La semaine sainte d’Aragon, La Bataille de Patrick Rambaud.

 

Les Chouans de Balzac? Techniquement ça se passe sous le Consulat. Mais bonne histoire d'amour sur fond de guerre insurrectionnelle en Bretagne avec un peu d'espionnage

 

Sinon le Colonel Chabert du même auteur. C'est très axé sur le thème juridique de la disparition et de ses conséquences.

 

La Chartreuse de Parme de Stendhal : Une histoire d'amour un peu chiante il faut bien le dire. La description de la bataille de Waterloo au début vaut le détour.

Message cité 1 fois
Message édité par Belisarios le 13-05-2022 à 21:56:03
n°65910507
igo2001
Posté le 13-05-2022 à 21:59:27  profilanswer
 

Belisarios a écrit :


 
Les Chouans de Balzac? Techniquement ça se passe sous le Consulat. Mais bonne histoire d'amour sur fond de guerre insurrectionnelle en Bretagne avec un peu d'espionnage
 
Sinon le Colonel Chabert du même auteur. C'est très axé sur le thème juridique de la disparition et de ses conséquences.
 
La Chartreuse de Parme de Stendhal : Une histoire d'amour un peu chiante il faut bien le dire. La description de la bataille de Waterloo au début vaut le détour.


Lu les trois, mais merci.  :jap:

n°65911052
ZeWalrus
Posté le 13-05-2022 à 23:51:38  profilanswer
 

igo2001 a écrit :


Lu les trois, mais merci.  :jap:


 
Une ténébreuse affaire de Balzac. Roman policier, d’espionnage sous l’Empire et marxiste (comme 90% des Balzac ?)  
 
Edit : je reviens de soirée donc je suis peut-être à côté de la plaque.

Message cité 1 fois
Message édité par ZeWalrus le 14-05-2022 à 00:00:07
n°65911104
kayixa
Posté le 14-05-2022 à 00:19:41  profilanswer
 

igo2001 a écrit :


Lu les trois, mais merci.  :jap:


Pas un roman mais cela mérite d'être lu : L'Aiglon de Rostand.

n°65911208
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 14-05-2022 à 01:45:45  profilanswer
 

J'allais le suggérer ! Mais j'hésitais car théâtre + en vers + post-Empire. Mais ça vaut vraiment le coup. Et nous, les petits, les obscurs, les sans-grades…


Message édité par biezdomny le 14-05-2022 à 01:46:05

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°65911659
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Posté le 14-05-2022 à 09:54:01  profilanswer
 

Hier après-midi, j'ai profité de mes 3 heures (exceptionnelles) de pause. Je suis allé à la librairie et j'ai vu Bureau de Tabac de Pessoa. Apparemment, la meilleure traduction (éditions unes). Je l'ai dévoré autour d'un café  [:la chancla:5]  
 
Les curieux de Pessoa, ne lisez pas QUE Le livre de l'intranquillité. Ce monsieur est un génie.

n°65912007
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 14-05-2022 à 11:16:46  profilanswer
 

Content de voir que ça t'a plu :)
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1178  1179  1180  ..  1280  1281  1282  1283  1284  1285

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR