Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1177  1178  1179  ..  1282  1283  1284  1285  1286  1287
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°65812221
vincentm51​94
Posté le 29-04-2022 à 17:27:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Borabora a écrit :

Mais penses-tu que Dumas est encore pire qu'Hugo ?  :o


 
Oui, la conclusion s'impose.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2022 à 17:27:14  profilanswer
 

n°65812288
Borabora
Dilettante
Posté le 29-04-2022 à 17:39:47  profilanswer
 

Je crois que la caravane va continuer de passer...  :D


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°65813459
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-04-2022 à 21:19:02  profilanswer
 

Je me drape, non pas dans ma dignité, mais littéralement dans les Misérables, comme je suis en mesure de le prouver :o  
 

Spoiler :

https://i.imgur.com/Xypjm5a.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 29-04-2022 à 21:19:21

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°65814454
Borabora
Dilettante
Posté le 29-04-2022 à 23:30:56  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Je me drape, non pas dans ma dignité, mais littéralement dans les Misérables, comme je suis en mesure de le prouver :o  
 



C'est parce que tu aimes les romans picaresques en diable.  :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°65817338
parappa
taliblanc
Posté le 30-04-2022 à 19:08:11  profilanswer
 

Après la lecture de No home de Yaa Gyasi j'ai cherché d'autres lectures un peu moins franco-américaines. Je suis tombé par hasard à la médiathèque sur un livre qui ne me disait rien, j'ai survolé la 4e de couverture pour ne pas me spoiler comme d'hab, j'ai vu que ça parlait du Sénégal alors je l'ai pris. Je me suis rendu compte en le lisant qu'il s'agissait du Goncourt 2021 dont vous avez déjà parlé ici, La Plus Secrète Mémoire des hommes de Mohamed Mbougar Sarr.
 
Je suis souvent fâché avec les prix littéraires. Cette fois je me suis dit en le lisant, à plusieurs reprises, "c'est à ça que devrait ressembler un livre récompensé par un prix prestigieux". Je trouve que c'est un livre dense, riche ; un livre qui utilise de façon récurrente des mots que je ne connais pas (et dont je n'irai pas chercher la définition, tant pis pour moi) ; un livre peut-être un peu prétentieux mais au style plutôt recherché. Sa structure en particulier m'a interpellé, pas toujours dans le bon sens d'ailleurs, j'ai eu parfois du mal à me retrouver au sein de tous ces souvenirs, de toutes ces paroles rapportées de paroles rapportées.
 
L'histoire tient en une phrase : un jeune écrivain recherche l'auteur d'un manuscrit qui l'a bouleversé. J'aime beaucoup l'idée de cette quête, j'aime moins le traitement de l'auteur. On navigue de à travers les souvenirs des uns et des autres, on ne sait plus tellement qui parle, j'ai été plusieurs fois un peu perdu.  
 
Plusieurs points m'ont gêné, quand même. Je n'aime pas du tout ce chapitre de cinq pages constitué d'une seule phrase (la personne est folle, ses pensées se mélangent, elle parle sans s'arrêter : ce n'est pas original, ce n'est pas agréable à lire) et d'autres passages avec des phrases à rallonge (pas trop nombreux). Je n'aime pas trop l'aspect mystique de certaines choses (alors on va me dire que c'est comme ça en Afrique, bon, ben tant pis j'aime pas trop). Et surtout je n'aime pas trop la tristesse qui se dégage de ce livre. Je ne sais pas si c'est parce que je suis très triste, mais là pff, c'était assez dur à lire.  
 
Mon enthousiasme a beaucoup varié au fil de la lecture. J'étais très enthousiaste au début, beaucoup moins à la fin ; je me suis même demandé plusieurs fois si j'allais continuer ma lecture. La toute fin m'a redonné un peu de plaisir, mais dans l'ensemble ça a été plus difficile que je l'imaginais au début.  
 
Malgré quelques passages très forts, le livre n'a pas été le grand moment que j'avais espéré au début. Peut-être entre autre parce qu'il faut attendre trop longtemps pour "humaniser" un peu l'auteur qui est recherché (la toute toute fin, en fait). Avant ça il n'est qu'un fantôme auteur d'un livre fantastique que moi lecteur je ne connais pas, et j'aurais peut-être aimer en apprendre plus sur lui au fil du temps, même si j'ai bien compris qu'il n'était pas tout à fait le seul intérêt de la quête du héros.
 
Un livre que je ne recommanderais pas à tout le monde, mais une lecture qui m'a interpelée.


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°65817413
kayixa
Posté le 30-04-2022 à 19:23:10  profilanswer
 

Une petite thématique indienne. Toujours agréable.
Le vendeur de sari de Rupa Bajwa  
Les derniers flamants de Bombay de Siddarth Dhanvant Shanghvi  
Après la pluie de Shashi Deshpande
La petite boutique des rêves de Roopa Fakoori

n°65817608
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-04-2022 à 19:53:07  profilanswer
 

parappa a écrit :

Plusieurs points m'ont gêné, quand même. Je n'aime pas du tout ce chapitre de cinq pages constitué d'une seule phrase (la personne est folle, ses pensées se mélangent, elle parle sans s'arrêter : ce n'est pas original, ce n'est pas agréable à lire) et d'autres passages avec des phrases à rallonge (pas trop nombreux). Je n'aime pas trop l'aspect mystique de certaines choses (alors on va me dire que c'est comme ça en Afrique, bon, ben tant pis j'aime pas trop).

 

J'ai pas mal réfléchi là-dessus après coup, et j'ai l'impression que ces trois aspects sont très liés : La Plus Secrète Mémoire des hommes est un miroir du Labyrinthe de l’inhumain. Le roman qu'on est en train de lire partage de nombreuses caractéristiques avec le roman qui en est le sujet. En particulier,

 
Spoiler :

Le scandale littéraire lié à l'accusation que le Labyrinthe de l’inhumain reprenne des textes existants et s'en inspire ou les plagie, selon le point de vue des personnages. Quand on lit La Plus Secrète Mémoire des hommes, par exemple les passages sur la vie d'Elimane, on a l'impression de retrouver des thèmes de contes classiques avec cette histoire de deux (demi-)frères, la femme qui se fait passer pour une autre, ça fait soit mélange de contes, soit récit mythologique, mais on est vraiment là-dedans, et c'est un peu pareil pour les passages qui sont des sortes de citations stylistiques. Quand Elimane défend le point de vue que les histoires sont écrites et que toute nouvelle histoire est faite des histoires précédentes, Mohamed Mbougar Sarr fait un roman qui est lui aussi fait de mélanges de citations et de tradition(s) littéraire(s).

 

En tout cas c'est l'impression que ça m'a faite !


Message édité par biezdomny le 30-04-2022 à 20:25:20

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°65817787
parappa
taliblanc
Posté le 30-04-2022 à 20:37:38  profilanswer
 

Je trouve ton interprétation assez maligne, ça me semble tout à fait plausible en tout cas. :D


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°65817824
archerosmo​nd
Posté le 30-04-2022 à 20:44:07  profilanswer
 

parappa a écrit :


Je ne sais pas si c'est parce que je suis très triste, mais là pff, c'était assez dur à lire.


 [:zedlefou:3]

n°65819205
parappa
taliblanc
Posté le 30-04-2022 à 23:57:34  profilanswer
 

Ah ah c'est gentil mais c'est perdu d'avance. :D


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
mood
Publicité
Posté le 30-04-2022 à 23:57:34  profilanswer
 

n°65819706
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 01-05-2022 à 09:47:26  profilanswer
 

kayixa a écrit :

Une petite thématique indienne. Toujours agréable.
Le vendeur de sari de Rupa Bajwa  
Les derniers flamants de Bombay de Siddarth Dhanvant Shanghvi  
Après la pluie de Shashi Deshpande
La petite boutique des rêves de Roopa Fakoori


Pour qui veut lire de la littérature indienne, je proposerai  
- Salman Rushdie (Les enfants de minuit, Le dernier soupir du maure...)
- R. K. Narayan (Le guide, Le mangeur d'homme...)
- Anita Desai (La claire lumière du jour, Le Bombay de Baumgartner...)
- Vikram Seth (Un garçon convenable)
- Arundhati Roy (Le dieu des petits-riens)
 
Merci pour tes titres, je ne les ai pas lu et vais les mettre dans ma PAL (qui est en stack overflow depuis longtemps).
 
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 01-05-2022 à 09:50:25

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°65820181
parappa
taliblanc
Posté le 01-05-2022 à 12:07:06  profilanswer
 

En littérature indienne je conseille toujours L'équilibre du monde de Rohinton Mistry, mais j'en ai pas lu beaucoup. :o
Un garçon convenable ça a l'air bien mais c'est un sacré pavé. :o


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°65820218
demars
Posté le 01-05-2022 à 12:21:56  profilanswer
 

Un classique (semble-t-il) : Le seigneur de Bombay de V.Chandra. Gros pavé, mais on s'enfonce dans les méandres (oups, cliché :o) des guerres de gangs de l'ouest indien.
 
D'ailleurs, la série Mumbai Murders (vue sur Netflix l'année passée) était vraiment pas mal.

n°65820508
azymantiop
Posté le 01-05-2022 à 13:29:41  profilanswer
 

En non Indien mais qui parle bien de l'Inde avec une histoire incroyable j'avais dévoré Shantaram.

n°65820600
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Posté le 01-05-2022 à 13:54:14  profilanswer
 

Un garçon convenable, c'est le glossaire qui me perturbe. Devoir faire des allers/retours, ça casse le rythme de lecture...
 
 
 
 En ce moment, je suis en train de découvrir La mort de Virgile de Hermann Broch :)

n°65823925
kayixa
Posté le 02-05-2022 à 00:54:57  profilanswer
 

Merci pour vos suggestions.
Puisque nous sommes plusieurs à apprécier les romans indiens, en voici quelques autres:
- Un fils en or de Shilpi Somaya Gowda
- Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire  de Vikas Swarup, le livre qui a inspiré le film  
- Le tigre blanc de Aravind Adiga, apparemment il y a eu aussi un film mais je ne l'ai pas vu.
- Les 3 erreurs de ma vie de Chetan Baghat, assez drôle
- Mister Candy de Bapsy Sidhwa, je me demande je ne l'ai pas découvert ici
- V.S. Naipaul, un prix Nobel tellement mérité

n°65825272
parappa
taliblanc
Posté le 02-05-2022 à 11:16:58  profilanswer
 

Je tombe un peu par hasard sur le travail de David Pearson, que beaucoup ici connaissent pour ses couvertures des éditions Zulma. Je suis pas fan de ce travail-là, je trouve ça intéressant (et surtout lisible, ce qui n'est pas toujours le cas, alors que ça semble un peu important ? :o) mais ça me plaît moyennement, par contre je trouve beaucoup de jolies choses ici par exemple : https://www.flickr.com/photos/32610 [...] 4545552674
 


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°65834053
deweysr
Posté le 03-05-2022 à 14:09:55  profilanswer
 

Un de mes livres préférés est indien (ou plus précisement bengali) : La mère du 1084, de Mahasweta Devi. Très court, mais il m'a durablement marqué (et les amateurs de cinéma Bengali devrait s'y retrouver, d'ailleurs elle est la nièce de Ritwik Ghatak).

n°65834214
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-05-2022 à 14:28:16  profilanswer
 

Je viens de finir Loin d'Alexis Michalik. J'ai vraiment beaucoup aimé, c'est l'histoire d'un trio (un frère, une sœur et un ami) dépareillé en caractères qui part autour du monde chercher le père de la fratrie qui a volontairement disparu des années avant. C'est l'occasion de parler voyage, et de télescoper les grands événements historiques depuis la 1ère guerre mondiale jusqu'au tsunami de 2004. Le roman fait explicitement référence au Comte de Monte-Cristo (en beaucoup moins sombre) et bizarrement m'a aussi fait penser au Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (l'humour, et les croisements entre la petite histoire et la grande).
 
C'est parfois un peu confus et simpliste mais je recommande chaudement. Je me suis fait eu avec le prologue, le narrateur prend la parole et se présente comme un auteur métis (Bretagne/Tchad/Cameroun, c'est important pour l'histoire), et j'ai vraiment cru pendant longtemps que c'était partiellement autobiographique. Mais pas du tout :D


---------------
rm -rf internet/
n°65834554
parappa
taliblanc
Posté le 03-05-2022 à 15:04:53  profilanswer
 

:jap:
En lisant ton avis et en matant la couverture j'aurais pas imaginé que le livre fasse pas loin de 800 pages. :D

 

https://img.chasse-aux-livres.fr/v7/_am1_/41oE4c6F2pL.jpg


Message édité par parappa le 03-05-2022 à 15:05:00

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°65834580
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-05-2022 à 15:08:00  profilanswer
 

Oui, mais ça se lit vite et facilement (peut-être trop !)


---------------
rm -rf internet/
n°65834754
Kede
Posté le 03-05-2022 à 15:27:53  profilanswer
 

J'approche de la fin du tome 1 de Blackwater et je suis assez partagé.
Le format feuilleton me gène pas, mais l'écriture est trop inégale.
Ca se veut trop efficace, avec des dialogues qui défilent et de trop rares descriptions, qui, quand elles sont menées, sont pourtant réussies.
Les personnages manquent vraiment de profondeur pour l'instant, ils me font penser à ces êtres monolithiques dans les romans pour enfants  [:delarue3]
J'ai déjà commandé le t2, qui était d'ailleurs  en rupture de stock :o mais je suis pas certain d'aller jusqu'au bout.


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°65836297
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Posté le 03-05-2022 à 19:16:46  profilanswer
 

kayixa a écrit :

Merci pour vos suggestions.
Puisque nous sommes plusieurs à apprécier les romans indiens, en voici quelques autres:
- Un fils en or de Shilpi Somaya Gowda
- Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire  de Vikas Swarup, le livre qui a inspiré le film  
- Le tigre blanc de Aravind Adiga, apparemment il y a eu aussi un film mais je ne l'ai pas vu.
- Les 3 erreurs de ma vie de Chetan Baghat, assez drôle
- Mister Candy de Bapsy Sidhwa, je me demande je ne l'ai pas découvert ici
- V.S. Naipaul, un prix Nobel tellement mérité


 

parappa a écrit :

Je tombe un peu par hasard sur le travail de David Pearson, que beaucoup ici connaissent pour ses couvertures des éditions Zulma. Je suis pas fan de ce travail-là, je trouve ça intéressant (et surtout lisible, ce qui n'est pas toujours le cas, alors que ça semble un peu important ? :o) mais ça me plaît moyennement, par contre je trouve beaucoup de jolies choses ici par exemple : https://www.flickr.com/photos/32610 [...] 4545552674
 


 

deweysr a écrit :

Un de mes livres préférés est indien (ou plus précisement bengali) : La mère du 1084, de Mahasweta Devi. Très court, mais il m'a durablement marqué (et les amateurs de cinéma Bengali devrait s'y retrouver, d'ailleurs elle est la nièce de Ritwik Ghatak).


 

Kalymereau a écrit :

Je viens de finir Loin d'Alexis Michalik. J'ai vraiment beaucoup aimé, c'est l'histoire d'un trio (un frère, une sœur et un ami) dépareillé en caractères qui part autour du monde chercher le père de la fratrie qui a volontairement disparu des années avant. C'est l'occasion de parler voyage, et de télescoper les grands événements historiques depuis la 1ère guerre mondiale jusqu'au tsunami de 2004. Le roman fait explicitement référence au Comte de Monte-Cristo (en beaucoup moins sombre) et bizarrement m'a aussi fait penser au Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (l'humour, et les croisements entre la petite histoire et la grande).
 
C'est parfois un peu confus et simpliste mais je recommande chaudement. Je me suis fait eu avec le prologue, le narrateur prend la parole et se présente comme un auteur métis (Bretagne/Tchad/Cameroun, c'est important pour l'histoire), et j'ai vraiment cru pendant longtemps que c'était partiellement autobiographique. Mais pas du tout :D


 
Merci pour ces découvertes  [:pere dodu:4]

n°65838890
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 04-05-2022 à 06:03:55  profilanswer
 

deweysr a écrit :

Un de mes livres préférés est indien (ou plus précisement bengali) : La mère du 1084, de Mahasweta Devi. Très court, mais il m'a durablement marqué (et les amateurs de cinéma Bengali devrait s'y retrouver, d'ailleurs elle est la nièce de Ritwik Ghatak).

Ritwik Gathak, son Ajantrik est un chef d’œuvre.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°65844124
ZeWalrus
Posté le 04-05-2022 à 17:53:38  profilanswer
 

Je crois que c'est la première fois que je vais acheter un livre le jour de sa sortie. Ayant terminé hier soir "Les enfants de minuit", je vais me prendre "Guerre" de Celine ce soir.  
Cela fait un moment que je voulais le relire, voir "comment ça passe" 15 ans après avec une culture littéraire qui s'est élargie depuis. Il tombe à pic cet inédit.

n°65845110
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 04-05-2022 à 20:13:19  profilanswer
 

J'ai demandé près de chez moi mais personne n'a voulu lâcher le Celine avant demain matin... Dommage. J'en ai resa 4 histoire d'offrir à toute la mif.


Message édité par kriloner le 04-05-2022 à 20:13:43

---------------
antithéiste
n°65846301
vincentm51​94
Posté le 04-05-2022 à 22:25:23  profilanswer
 

Borabora a écrit :


C'est parce que tu aimes les romans picaresques en diable.  :o


 
Ce n'est pas le cas des Misérables, mécréant!
 :fou:

n°65846330
vincentm51​94
Posté le 04-05-2022 à 22:28:01  profilanswer
 

gilou a écrit :


Pour qui veut lire de la littérature indienne, je proposerai  
- Salman Rushdie (Les enfants de minuit, Le dernier soupir du maure...)
- R. K. Narayan (Le guide, Le mangeur d'homme...)
- Anita Desai (La claire lumière du jour, Le Bombay de Baumgartner...)
- Vikram Seth (Un garçon convenable)
- Arundhati Roy (Le dieu des petits-riens)
 
Merci pour tes titres, je ne les ai pas lu et vais les mettre dans ma PAL (qui est en stack overflow depuis longtemps).
 
A+,


 
J'ai le dernier ou l'un des derniers bouquins de Rushdie sur ma table de nuit, Quichotte (en anglais), je n'arrive pas à avancer. Il est vrai que les Versets sataniques mêmes, malgré leur côté sulfureux, ne m'avaient pas emballé.

n°65848241
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 05-05-2022 à 08:51:15  profilanswer
 

Moi non plus, ils ne m'avaient pas emballés, contrairement aux titres que je cite. Notes que je les ai lus en VO, ça peut jouer si le traducteur n'est pas à la hauteur.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°65853539
gingeroots
Posté le 05-05-2022 à 20:46:46  profilanswer
 

Kede a écrit :

J'approche de la fin du tome 1 de Blackwater et je suis assez partagé.
Le format feuilleton me gène pas, mais l'écriture est trop inégale.
Ca se veut trop efficace, avec des dialogues qui défilent et de trop rares descriptions, qui, quand elles sont menées, sont pourtant réussies.
Les personnages manquent vraiment de profondeur pour l'instant, ils me font penser à ces êtres monolithiques dans les romans pour enfants [:delarue3]
J'ai déjà commandé le t2, qui était d'ailleurs en rupture de stock :o mais je suis pas certain d'aller jusqu'au bout.


J'allais justement me lancer ce soir. J'ai enfin fini les piliers de la terre tout à l'heure. Bon ma nana n'a pas fini le tome 1 et je lui ai déjà pris le tome 2 (en rupture à certains endroits en effet) mais de toute façon je suis sur liseuse donc je crois que je vais banquer deux fois.

n°65853647
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-05-2022 à 21:01:24  profilanswer
 

Sortons de notre zone de confort, allons lire un peu de théorie.  
 

Citation :

This book addresses these issues from within a humanist perspective informed by interpretative practices (critical hermeneutics) and constructivist approaches to epistemology.


 
Je sens que ça va être long [:gargamail:5]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°65854081
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-05-2022 à 22:00:24  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Sortons de notre zone de confort, allons lire un peu de théorie.

 
Citation :

This book addresses these issues from within a humanist perspective informed by interpretative practices (critical hermeneutics) and constructivist approaches to epistemology.

 

Je sens que ça va être long [:gargamail:5]


T'as plus le droit de basher mes trucs d'esthétique musicale :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°65854836
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-05-2022 à 00:19:03  profilanswer
 

Je lis ça à mon corps défendant, c'est d'une chercheuse qui est citée par à peu près tout le monde dans sa discipline… mais je soupçonne qu'ils l'ont pas lue. Donc je me suis dit que j'allais lire un de ses bouquins pour me faire ma propre idée et pouvoir en dire du mal en toute connaissance de cause si besoin est… Je pense que je vais souffrir  [:tapis_fan:3]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°65854945
Borabora
Dilettante
Posté le 06-05-2022 à 01:29:46  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Je lis ça à mon corps défendant, c'est d'une chercheuse qui est citée par à peu près tout le monde dans sa discipline… mais je soupçonne qu'ils l'ont pas lue. Donc je me suis dit que j'allais lire un de ses bouquins pour me faire ma propre idée et pouvoir en dire du mal en toute connaissance de cause si besoin est… Je pense que je vais souffrir  [:tapis_fan:3]


Pour dire du mal d'un livre en toute connaissance de cause, il faut l'avoir lu ? :ouch:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°65855410
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Posté le 06-05-2022 à 08:53:04  profilanswer
 

Alors ce Guerre de Celine ? :jap:

n°65855740
parappa
taliblanc
Posté le 06-05-2022 à 09:37:05  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Pour dire du mal d'un livre en toute connaissance de cause, il faut l'avoir lu ? :ouch:


La honte. [:transparency]


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°65855882
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-05-2022 à 09:50:25  profilanswer
 

Je viens de finir "Là où chantent les écrevisses" de Delia Owens et je suis étonné de ne voir aucune mention de ce bouquin sur le topic sachant que c'est un best-seller. HFR est vraiment élitiste :o
 
C'est l''histoire de Kya, surnommée "la fille des marais" par les habitants d'une petite ville de Caroline du Nord, qui a été abandonnée au fur et à mesure par toute sa famille depuis son enfance et qui grandit seule dans une cabane dans le marais. La solitude et le repli sur soi sont les thèmes principaux.
 
Donc franchement, j'ai beaucoup aimé. Ce n'est pas parfait, le style est parfois maladroit voire ingénu (mais la traduction est peut-être passée par là ?), les dialogues ne sont pas toujours très réalistes, mais l'histoire globale est belle, triste, bien racontée malgré les limites déjà évoquées, le personnage principal est très attachant, on a de belles images du paysage et des animaux, des habitations, qui viennent en tête. Il y a une (petite) intrigue qui sert de fil conducteur.
 
Je recommande :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°65868455
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Posté le 08-05-2022 à 10:07:33  profilanswer
 

Quelqu'un a lu La mort de Virgile de Broch ? Je le trouve hyper hard à lire. J'en ai lu des romans difficiles mais là  c'est du haut level :sweat:  
 
C'est un monologue avec des phrases très longues, du Thomas Bernhard x 100  [:kurt haribo]

n°65868477
archerosmo​nd
Posté le 08-05-2022 à 10:13:41  profilanswer
 

RandallBoggs, il me semble, filtre son pseudo. De mémoire, il avait trouvé que c’était une lecture exigeante. Et je rappelle qu’on parle d’un lézard qui a lu deux fois Finnegans Wake, donc bon courage, canard :o

n°65868823
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 08-05-2022 à 11:36:50  profilanswer
 

Une petite aération dominicale iconograpsyque pleine de symbole, à la recherche du temps perdu.
https://zupimages.net/up/22/18/ud19.jpg

n°65869033
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Posté le 08-05-2022 à 12:21:52  profilanswer
 

Elle me donne mal aux yeux à lire sans guide visuel  [:alarmclock1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1177  1178  1179  ..  1282  1283  1284  1285  1286  1287

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR