Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2527 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1130  1131  1132  ..  1274  1275  1276  1277  1278  1279
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°62856288
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-05-2021 à 15:49:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Plus personne ne lit L'Archipel du goulag ? Je viens de le voir chez mon libraire où j'allais chercher un Victor Hugo que je n'ai pas encore lu, enfin je crois :o et j'ai vu en passant qu'ils avaient L'Archipel, mais l'édition en un tome qu'on trouve est une version abrégée.  
 
Par curiosité, j'ai regardé sur parislibrairies.fr et je vois que les versions intégrales sont épuisées. C'est plus trendy le goulag ?


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 05-05-2021 à 15:49:57  profilanswer
 

n°62856761
RandallBog​gs
Posté le 05-05-2021 à 16:39:43  profilanswer
 

Bah il se trouve que j'ai acheté cette version abrégée la semaine dernière. :D  
 
J'aurais préféré aussi la version intégrale, mais c'est indisponible.
 
En ce moment, je lis les Récits de la Kolyma de Chalamov. C'est un régal. Un livre qu'il FAUT avoir lu !

n°62857149
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-05-2021 à 17:25:34  profilanswer
 

J'ai failli la prendre tout-à-l'heure mais je savais que c'était pas raisonnable, je peux pas remettre deux livres dans la pile à chaque fois que j'en finis un [:dessinata:4]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°62857663
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 05-05-2021 à 18:30:25  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Plus personne ne lit L'Archipel du goulag ? Je viens de le voir chez mon libraire où j'allais chercher un Victor Hugo que je n'ai pas encore lu, enfin je crois :o et j'ai vu en passant qu'ils avaient L'Archipel, mais l'édition en un tome qu'on trouve est une version abrégée.

 

Par curiosité, j'ai regardé sur parislibrairies.fr et je vois que les versions intégrales sont épuisées. C'est plus trendy le goulag ?


Je l'ai lu assez récemment mais dans une édition ancienne, titre complet mais un tome moyen, pas Guerre et paix en somme. Tu me mets le doute  [:transparency]


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°62857691
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-05-2021 à 18:35:48  profilanswer
 

J'ai regardé sur les sites d'occasion et j'ai vu des éditions chez Seuil en deux tomes des années 70, avec les parties 1 et 2 dans le premier tome, 3 et 4 dans le deuxième. L'édition abrégée que j'ai vue cet aprem est marquée comme un inédit sur la couverture.


Message édité par biezdomny le 05-05-2021 à 18:36:43

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°62857721
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Posté le 05-05-2021 à 18:40:12  profilanswer
 

J'ai acheté l'archipel du goulag, edition points (couverture bleue claire) avec une préface de Natalia Soljénitsyne il y a 2 mois. Je l'ai toujours pas lu car peu de cnnaissance au régime soviétique :o


Message édité par Dora Doralina le 05-05-2021 à 18:41:43
n°62857935
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 05-05-2021 à 19:08:25  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :

Bah il se trouve que j'ai acheté cette version abrégée la semaine dernière. :D  
 
J'aurais préféré aussi la version intégrale, mais c'est indisponible.
 
En ce moment, je lis les Récits de la Kolyma de Chalamov. C'est un régal. Un livre qu'il FAUT avoir lu !

Bien d'accord (j'ai même le texte en VO mais mon niveau de russe n'est pas suffisant [:-noemie-] )
Pour moi, il y a parmi les livres indispensables sur cette période d'une part Les récits de la Kolyma de Varlam Chalamov, et d'autre part Le vertige + Le ciel de la Kolyma de Evguénia Guinzbourg, et enfin, les livres de Soljénitsyne.  
 
A+,


Message édité par gilou le 05-05-2021 à 19:09:02

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°62858138
RandallBog​gs
Posté le 05-05-2021 à 19:30:11  profilanswer
 

Pour avoir lu Une journée d'Ivan Denissovitch, bah Chalamov enterre Soljenitsyne. Non pas que ce dernier soit mauvais, tant s'en faut, mais Chalamov, fouillouillouille, le niveau de ses mini-récits. Quelle précision, quelle profondeur !

n°62858153
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-05-2021 à 19:32:26  profilanswer
 

Aaaaa mais cesseeeez [:trhiso:2]  
 
Tous ces livres qu'il faut que je lise, je sais pas comment je vais y arriver.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°62865154
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Posté le 06-05-2021 à 13:10:59  profilanswer
 

J'entame ce soir la dernière partie de Orgueil et préjugé, j'ai hâte de rentrer chez moi  :bounce:  
 
Pour l'instant, c'est GÉNIAL  :love:

mood
Publicité
Posté le 06-05-2021 à 13:10:59  profilanswer
 

n°62865291
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-05-2021 à 13:27:00  profilanswer
 

Il n'y a RIEN à jeter dans Orgueil et préjugés :love:

 

Edit : j'en ai une toute petite version, plus petit format qu'un livre de poche classique, et quand je vais quelque part sans sac et que je sais que je risque d'attendre, hop, P&P dans la poche de fesse du jean.


Message édité par biezdomny le 06-05-2021 à 13:28:08

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°62865397
bastn
Posté le 06-05-2021 à 13:37:57  profilanswer
 

[:pcgamer]  
 
Je viens de terminer Comédies françaises d'Eric Reinhardt.
 
J'ai été assez déboussolé au début parce que j'avais choisi le livre en me souvenant d'un article rapportant qu'il traitait de la façon dont la France avait raté, avec le Minitel, le virage vers Internet. Effectivement il en est longuement question, mais ça s'insère dans une trame narrative bien élaborée et ça n'arrive qu'au tiers (voire à la moitié) du livre.
Je l'ai trouvé prenant, j'ai beaucoup aimé le style de l'auteur (que je ne connaissais pas).
 
J'ai embrayé dans un tout autre genre sur LTI, lingua tertii imperii de Victor Klemperer, qui se lit bien plus facilement que je ne le craignais.


---------------
Les gens qui généralisent sont tous des cons.
n°62867177
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-05-2021 à 16:00:32  profilanswer
 

Je viens de finir de relire LTI et c'était vraiment bien. J'aime beaucoup cet aspect « notes » où on suit son raisonnement, il fait des sauts dans le temps, des associations d'idées, etc.


Message édité par biezdomny le 06-05-2021 à 16:01:13

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°62874623
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Posté le 07-05-2021 à 13:17:41  profilanswer
 

Orgueil et préjugé terminé. C'est un chef-d'oeuvre. C'est probablement l'un des plus beaux romans que j'ai lus de ces derniers mois. Je le mets au même niveau que à l'est d'eden et anna karenine.
 
Dès le départ, j'ai été sous le charme de la famille bennet et encore plus des autres familles par la suite. Le style d'écriture de l'auteur est parfaite. Ça fourmille de mots, qui existent encore dans le dictionnaire, mais ne sont même plus pronnoncés dans la vie courante.
 
Ceux ou celles qui ne l'ont pas lu(e)s, foncez! Il est très marquant. Et je me dis dans ma tête que, d'après la préface, Austen l'aurait terminée en 1797, donc à 22 ans. Comment on peut avoir autant de talent à 22 ans (et encore, elle devait avoir 18-19 ans au commencement) ?  [:tammuz]


Message édité par Dora Doralina le 07-05-2021 à 13:19:38
n°62874671
boulgakov
Posté le 07-05-2021 à 13:23:20  profilanswer
 

Tu l'as lu en anglais ? C'est alléchant mais j'ai peur d'être déçu par une traduction et je ne pense pas avoir le niveau pour la VO.

n°62874744
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-05-2021 à 13:32:58  profilanswer
 

Ça serait dommage de se priver, c'est très bien écrit ! Tu as regardé s'il se trouve en bilingue ?


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°62875651
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-05-2021 à 15:12:17  profilanswer
 

De mémoire c'est pas du tout inaccessible en anglais mais il y a de très bonnes traductions :)


Message édité par Tillow le 07-05-2021 à 15:12:36

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62876001
duckjerry
Posté le 07-05-2021 à 15:56:16  profilanswer
 

john-livingston a écrit :

Je suis en train de lire L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May, ça faisait des années que je n'avais pas lu un polar et celui ci m'a bien happé. Le roman ne se contente pas des rebondissements habituels du genre, l'écrivain nous fait vivre la vie des habitants d'une petite île septentrionale d'Ecosse, c'est un voyage très plaisant en ses temps de Covid. La qualité d'écriture est telle qu'on pourrait presque sentir l'odeur des tourbières, de l'iode et du Whisky.


Merci pour l'idée, je l'ai pris à la bibliothèque il y a 2 jours et je viens de le terminer :DPassionnant et immersif, beaucoup de description des lieux et la partie policière n'est pas omniprésente, top !


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°62880999
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-05-2021 à 00:30:38  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

chez mon libraire où j'allais chercher un Victor Hugo que je n'ai pas encore lu


 
Et donc j'ai acheté La Fin de Satan. Dès les premiers vers, ça se pose là :o  
 

Citation :

Depuis quatre mille ans il tombait dans l’abîme.
 
Il n’avait pas encor pu saisir une cime,
Ni lever une fois son front démesuré.
Il s’enfonçait dans l’ombre et la brume, effaré,
Seul, et derrière lui, dans les nuits éternelles,
Tombaient plus lentement les plumes de ses ailes.


 
Ça va être bien [:e-te] mais je veux au moins finir un livre avant d'en commencer un autre là, c'est plus possible.  
 
Je relis This Alien Shore de C. S. Friedman, que j'ai lu il y a très longtemps. C'est de la SF des années 90, space op + cyber pas très punk, avec un démarrage très très classique : une jeune fille est envoyée à l'aventure dans l'espace alors que sa station d'origine est détruite par une attaque de mégacorp qui veut l'implant hi-tech expérimental qu'elle a dans le cerveau. Je me souviens qu'à l'époque où j'ai lu ce roman, j'avais trouvé assez difficile à croire tout ce bazar d'implants cérébraux. Je bossais au support, je savais à quel point toutes les merdes qu'on utilise sont buguées, hashtag jamaisçadansmoncerveau. L'héroïne, une jeune femme sans grand caractère mais qui a plusieurs personnalités différentes qui cohabitent, n'est pas très intéressante, mais il y a du bon dans le monde.
 
J'avais complètement oublié quelque chose qui me fascine assez, la société des Guerans. En résumé, les Terriens ont cessé pendant des décennies de voyager dans l'espace après avoir découvert que chaque voyage faisait naître des mutations. Ils ont laissé les mutants se démerder sur leurs planètes à peine aménagées, ce qui engendre beaucoup de ressentiment. Il y a des planètes où les gens sont bleus à quatre bras, d'autres où ils sont télépathes, d'autres où ils ressemblent à peine à des humains, etc. Sur Guera, la mutation n'est pas visible à l'œil nu, elle est cérébrale et aléatoire : chaque Gueran a des problèmes psychiques, psychomoteurs ou sensoriels qui lui sont propres. Ils répondent à des « types » et ont des implants qui permettent de gérer les symptômes trop handicapants, mais ils ont tous des perceptions et des problèmes différents.  
 
On imagine que c'est compliqué pour interagir en société :o et la parade est un système élaboré de maquillage facial que j'imagine un peu comme celui du théâtre japonais. Chaque Gueran se maquille selon un type principal selon sa personnalité (« je fais partie de ceux qui ne comprennent pas les attitudes et les expressions faciales ») et des types secondaires selon l'humeur du jour (« pour cette réunion, j'adopterai une attitude dominante »). Ça permet à chaque Gueran de savoir comment se faire comprendre de celui qu'il a en face, par exemple, s'il a tel type de personnalité, c'est normal qu'il ne serre pas la main et paraisse abrupt, ou alors si on sait que c'est un qui a des TOC de rangement, quand on va avoir une réunion avec lui, on s'arrange pour que l'environnement soit net et propre pour qu'il soit concentré sur ce qu'on lui dit, etc. Il y a des règles élaborées qui déterminent quel « type » a la préséance dans chaque circonstance de la journée, pour que chacun fasse assez de concessions. Je trouve ça bien fait, et si on avait quelque chose comme ça, ça serait bien plus simple de fonctionner en société des fois :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°62881555
demars
Posté le 08-05-2021 à 09:19:33  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 Je trouve ça bien fait, et si on avait quelque chose comme ça, ça serait bien plus simple de fonctionner en société des fois :o


Y ales avatars et le pseudo pour ça  [:eraser17]

n°62889049
parappa
taliblanc
Posté le 09-05-2021 à 12:15:00  profilanswer
 

Terminé Dérive sanglante de William G. Tapply. C'est le premier épisode de la série Stoney Calhoun de l'auteur, une série que j'ai malheureusement commencée par le deuxième il y a quelques mois. :o
J'ai l'impression que je peux copier/coller ces notes écrites pour le précédent :
 

parappa a écrit :

L'histoire se déroule de nos jours à Casco Bay dans le Maine (c'est-à-dire juste à côté de l'endroit où se déroulait l'action du roman que j'ai lu juste avant, détail qui n'amuse que moi) ; le personnage principal est guide de pêche et aussi un peu vendeur, d'ailleurs il est plus ou moins en couple avec son associée mais-c'est-compliqué. Il a accessoirement été frappé par la foudre il y a sept ans et a tout oublié de son passé... dont on se doute rapidement qu'il n'a pas été non-violent. :o
Bref il emmène un type pêcher, ils font une pause pipi sur une petite île, ils tombent sur un cadavre et roule ma poule.
 
C'est un Gallmeister, c'est une enquête de police dont le personnage principal n'est pas flic, bref c'était un peu gagné d'avance et effectivement, ça m'a beaucoup plu. C'est un livre court, simple, qui tombe un peu parfois dans la facilité ; la toute fin est assez niaise honnêtement, superflue à mon goût, mais rien de tout ça n'a gâché mon plaisir, j'ai vraiment adoré. Pas un grand livre, juste un bon livre très agréable à lire


Cette fois-ci il envoie son collègue guide accompagner un mec-pas-de-la-région, une balade dont aucun des deux ne reviendra. Je recommande, bien sûr.  
 
Quelqu'un a lu Le jeu de la dame ? Je l'ai pris à la médiathèque parce que j'ai entendu parler de la série (et surtout, c'est un Gallmeister) mais je sais pas vraiment ce que ça vaut. :D
J'hésite avec Shibumi de Trevanian, pris également hier. Un conseil ?


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°62889252
archerosmo​nd
Posté le 09-05-2021 à 12:44:43  profilanswer
 

Le jeu de la dame de Walter Tevis ? Ben oui, ça a été fortement recommandé par Bora et Tillow sur ce topic.

Message cité 2 fois
Message édité par archerosmond le 09-05-2021 à 12:47:36
n°62889492
parappa
taliblanc
Posté le 09-05-2021 à 13:23:19  profilanswer
 

Zut, j'ai dû passer à côté. :o


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°62889696
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-05-2021 à 14:07:33  profilanswer
 

archerosmond a écrit :

Le jeu de la dame de Walter Tevis ? Ben oui, ça a été fortement recommandé par Bora et Tillow sur ce topic.


Moi je n'ai pas lu celui-ci mais deux autres de Tevis et oui, je recommande :jap:


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62889710
jamere
Posté le 09-05-2021 à 14:11:29  profilanswer
 

J'ai lu L'intrusion (Quentin Lafay).
 
https://media.gibert.com/media/catalog/product/cache/c687aa7517cf01e65c009f6943c2b1e9/c/_/c_9782072858109-9782072858109_2.jpg
 
Une lecture plaisante, une petite centaine de pages. J'ai bien aimé le côté voyeur des gens, la crédulité quand on parle d'informatique et tous les petits secrets dévoilés. Ce n'est pas la lecture du siècle mais tu passes un bon moment sur un thème que j'ai assez peu lu en fin de compte. Il faut le faire lire aux gens qui se sentent en sécurité sur le Net ou sont un peu légers en terme de bonnes pratiques.

n°62890416
Bruere
Posté le 09-05-2021 à 16:00:02  profilanswer
 

Bruere a écrit :


1200 pages. Fin du premier tome de l'édition Bouquins (et fin du 7eme tome selon le découpage de Romains).
De plus en plus de persos mais ça se suit assez facilement, on se perd moins que dans un roman russe (les persos s'appellent toujours pareil  :o ).
Y'a tellement d'histoires parallèles (même si certaines se rejoignent) que du coup certains arcs qui nous intéressent sont abandonnés pendant 200 pages  :D  
Mais l'ensemble est passionnant. Je conseille à 100%


Pages 150 du tome 2. J'ai ralenti la lecture car je ne suis plus en télétravail  :o  
 
J'adore, les histoires s'enchaînent super bien. Le truc un peu chiant c'est que y'a des arcs dont on ne parle plus depuis 500 pages alors qu'ils m'intéressaient  :cry:  Mais ça devrait revenir bientôt  :lol:

n°62893215
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Posté le 09-05-2021 à 21:45:00  profilanswer
 

En pleine découverte de Les hommes qui n'aimaient pas les femmes. de Stieg Larsson. Pour l'instannt c'est vraiment bien mas j'attends d'en voir plus  :bounce:

n°62894319
Toonnette
Posté le 09-05-2021 à 23:39:17  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
 
Quelqu'un a lu Le jeu de la dame ? Je l'ai pris à la médiathèque parce que j'ai entendu parler de la série (et surtout, c'est un Gallmeister) mais je sais pas vraiment ce que ça vaut. :D
J'hésite avec Shibumi de Trevanian, pris également hier. Un conseil ?


 
Le jeu de la dame est excellent. Et quand tu regardes la série ensuite, tu te rends compte que certains dialogues sont l'exact copié collé du bouquin.  


---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°62895716
muet dhive​r
Posté le 10-05-2021 à 10:10:41  profilanswer
 

parappa a écrit :

Terminé Dérive sanglante de William G. Tapply. C'est le premier épisode de la série Stoney Calhoun de l'auteur, une série que j'ai malheureusement commencée par le deuxième il y a quelques mois. :o
J'ai l'impression que je peux copier/coller ces notes écrites pour le précédent :
 
 
Cette fois-ci il envoie son collègue guide accompagner un mec-pas-de-la-région, une balade dont aucun des deux ne reviendra. Je recommande, bien sûr.  
 
Quelqu'un a lu Le jeu de la dame ? Je l'ai pris à la médiathèque parce que j'ai entendu parler de la série (et surtout, c'est un Gallmeister) mais je sais pas vraiment ce que ça vaut. :D
J'hésite avec Shibumi de Trevanian, pris également hier. Un conseil ?


 
Shibumi c'est vraiment pas mal, c'est pas mon Trevanian préféré, peut-être me l'a-t-on un peu survendu, après le personnage principal manque un peu d'humilité, mais c'est voulu. De cet auteur, j'ai préféré "La sanction" et "L'expert". "Incident à Twenty Mile" également, c'est un excellent western. Mais Shibumi est assez divertissant si tu passes outre le melon démesuré du héros.
 

n°62896668
parappa
taliblanc
Posté le 10-05-2021 à 11:44:59  profilanswer
 

C'est ce qui me fait un peu peur. J'ai "Je suis Pilgrim" en tête, qu'on m'avait beaucoup vendu aussi, et le côté "super flic" (contre super terroriste) m'avait un peu soulé.


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°62897123
john-livin​gston
Posté le 10-05-2021 à 12:46:27  profilanswer
 

parappa a écrit :

C'est ce qui me fait un peu peur. J'ai "Je suis Pilgrim" en tête, qu'on m'avait beaucoup vendu aussi, et le côté "super flic" (contre super terroriste) m'avait un peu soulé.


 
Pareil j'ai pas aimé ce bouquin d'ailleurs je l'ai lâché à la moitié environs, je n'ai jamais compris son succès et sur babelio il est super bien noté.

n°62915365
muet dhive​r
Posté le 12-05-2021 à 10:47:54  profilanswer
 

Un nouveau Laurent Chalumeau sort aujourd'hui  : "Vice"
 
https://www.franceinter.fr/emission [...] 0-mai-2021

n°62916185
Borabora
Dilettante
Posté le 12-05-2021 à 11:50:47  profilanswer
 

On va l'acheter samedi et se battre pour décider qui le lit en premier (je suis sûr que je vais gagner :o ). Le popopop est excellent, on l'a écouté hier en direct.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°62916301
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 12-05-2021 à 11:58:25  profilanswer
 

Borabora a écrit :

On va l'acheter samedi et se battre pour décider qui le lit en premier (je suis sûr que je vais gagner :o ). Le popopop est excellent, on l'a écouté hier en direct.

Pour un livre de chalumeau, il suffit de tirer à la courte paille...
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°62948135
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Posté le 16-05-2021 à 15:33:29  profilanswer
 

Les hommes qui n'aimaient pas les femmes de Larsson terminé.  
 
Simple à lire, ça part dans l'essentiel sans en faire des tonnes. L'intrigue m'a envoûtée et cette Lisbeth Salander :love:  
 

n°62948183
chienBlanc
Posté le 16-05-2021 à 15:42:37  profilanswer
 

J'arrive au 2/3 du premier tome des Thibault.  
C'est pas mal, mais un peu long quand même (800 pages). Certains passages sont un peu chiants, comme dans "Le rouge et le noir".  :whistle:  
 
Certains ici sont ils venus à bout des 3 tomes ?  
 

n°62948673
Bruere
Posté le 16-05-2021 à 17:10:13  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

J'arrive au 2/3 du premier tome des Thibault.  
C'est pas mal, mais un peu long quand même (800 pages). Certains passages sont un peu chiants, comme dans "Le rouge et le noir".  :whistle:  
 
Certains ici sont ils venus à bout des 3 tomes ?  
 


Oui. J'ai adoré, je n'ai pas trouvé qu'il y avait des longueurs. Ça m'a fait un mois de confinement l'an dernier. Après j'ai toujours aimé les gros pavés.

n°62948675
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-05-2021 à 17:10:25  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

J'arrive au 2/3 du premier tome des Thibault.
C'est pas mal, mais un peu long quand même (800 pages). Certains passages sont un peu chiants, comme dans "Le rouge et le noir". :whistle:

 

Certains ici sont ils venus à bout des 3 tomes ?

 



Y a huits tomes :D
Moi je peine sur L'été 1914, les grandes tirades pro-communistes de Jacques et ses potes sont insupportables. Autant les six premiers sont très chouettes autant je bloque sur celui-ci.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62948828
chienBlanc
Posté le 16-05-2021 à 17:35:20  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Y a huits tomes :D
Moi je peine sur L'été 1914, les grandes tirades pro-communistes de Jacques et ses potes sont insupportables. Autant les six premiers sont très chouettes autant je bloque sur celui-ci.


Dans mon édition, les tomes sont regroupés en 3 bouquins.
 
Je ne suis pas encore arrivé aux trucs politiques.

Spoiler :

Là Noémie, la maitresse de Jérôme, vient de mourir.

 

n°62948930
archerosmo​nd
Posté le 16-05-2021 à 17:53:32  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

J'arrive au 2/3 du premier tome des Thibault.  
C'est pas mal, mais un peu long quand même (800 pages). Certains passages sont un peu chiants, comme dans "Le rouge et le noir".  :whistle:  
 
Certains ici sont ils venus à bout des 3 tomes ?  
 


Ben oui. Qu’est-ce que tu trouves chiant ? Si tu ne nous le dis pas, on ne peut pas te dire si ça vaut le coup pour toi de continuer jusqu’au bout.

n°62948977
chienBlanc
Posté le 16-05-2021 à 17:58:35  profilanswer
 

archerosmond a écrit :


Ben oui. Qu’est-ce que tu trouves chiant ? Si tu ne nous le dis pas, on ne peut pas te dire si ça vaut le coup pour toi de continuer jusqu’au bout.


 
Certains passages longs et pas très intéressants. Par exemple quand

Spoiler :

ils sont allés bouffer dans l'espèce de restaurant / bordel

. Mais sinon l'histoire est pas mal.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1130  1131  1132  ..  1274  1275  1276  1277  1278  1279

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR