| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
Dora Doralina | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 09-01-2021 à 15:33:33 ![]() ![]() |
1000Trees Qui nous décombe. |
--------------- I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said. |
--------------- I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said. |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
J'ai beaucoup de mal à dire ce qui me déplaît chez lui. Sur le papier c'est très beau, très bien écrit, ça devrait me plaire mais non. J'y suis totalement imperméable en fait. Je lis des trucs qui doivent susciter l'émerveillement, des torrents d'émotions et tout et tout et moi je m'emmerde. --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Message édité par 1000Trees le 09-01-2021 à 22:48:18 --------------- I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said. |
parappa taliblanc | Terminé Casco Bay de William G. Tapply. J'en ai parlé un peu plus haut, on m'avait offert un livre que j'avais déjà à Noël (un bon livre d'ailleurs, Jeu blanc de Richard Wagamese, on en a déjà parlé ici) et il a fallu que je l'échange dans une librairie grand public (= qui vend aussi de la vaisselle, des luminaires et des peluches.) J'étais très content de trouver un minuscule rayon Gallmeister, et je suis finalement très heureux de mon choix. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
talbazar morte la bête, mort le venin | Finalement une chose m'étonne un peu malgré-moi, je me rends compte que 99% des lecteurs exigent des fins de livre, bonne ou mauvaise, mais en tout cas une fin. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | À ce sujet, je viens de finir Le Maître et Marguerite et je me suis fait la réflexion que c'est une fin de livre que j'arrive à lire sans souci, alors qu'il y a des tas de livres dont je ne relis jamais la fin, parce que j'ai du mal avec les fins d'histoire, je veux que les gens continuent à avoir des aventures, pas qu'on me disent qu'ils sont morts au siège de Maastricht ou je sais pas où J'ai apprécié cette lecture, à part le choix de traduire le nom des personnages, dont j'ai déjà parlé plus haut. Ça conduit parfois à des situations un peu absurdes, il y a un personnage secondaire dont le nom est cité trois fois, une fois traduit, les deux suivantes non. L'absence d'homogénéité entre les noms fait qu'on ne sait pas trop qui est qui, à un moment j'ai décroché (il était 3h du mat' à ma décharge) et j'ai dû revenir en arrière en me demandant qui était As-de-Pique avant de tilter que c'est le nom du chien policier
Pour les gens qui voudraient avoir une idée de la traduction, je vous propose le premier paragraphe du chapitre 32 parce que je l'aime beaucoup, j'imagine toujours Boulgakov mourant, en train de le dicter parce qu'il n'est plus capable d'écrire.
Dans la traduction de Claude Ligny, ça donnait :
Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 10-01-2021 à 14:53:26 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
louloute_78 |
|
Publicité | Posté le 10-01-2021 à 13:50:33 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
archerosmond |
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
demars |
|
archerosmond | Ah, je vois que Boulgakov, c’est plein de points d’exclamation et ça parle des Dieux et du Destin de l’Homme. Pas étonnant que ça plaise à une Hugolâtre et que j’aime pas. |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Oh t'es dure, c'est marrant Boulgakov --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
archerosmond |
|
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
talbazar morte la bête, mort le venin | Voilà qui commence à être créatif. Tiens, voilà un vrai personnage de roman et pourtant bien réel : Beatrice Cenci, zigouillée pour parricide de son salaud de père à 22 ans en 1599. Elle a connu son heure de gloire au XIX. Si je savais écrire, hop, je m'y collerai avec délice. Elle et puis Hélène Gillet, sauvée de manière incroyable du bourreau. Du sang et des larmes, deux femmes bafouées et deux destins qui remuent. Du charbon historique à best-seller, j'en suis sûr. Message cité 1 fois Message édité par talbazar le 10-01-2021 à 18:42:12 |
Il y a des gens qui aiment vraiment vraiment les deux ? Ça me paraît un peu antinomique --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
archerosmond |
|
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
noddemix |
|
talbazar morte la bête, mort le venin | Si j'ai bien lu, il n'a pas signé un roman là-dessus. Et les poèmes de Shelley bouarf. Seulement Frederic Prokosch en 1955. Tout reste à faire. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Et Alexandre Dumas c'est du pâté peut-être --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
talbazar morte la bête, mort le venin | Des nouvelles, chérie. |
RandallBoggs |
|
igo2001 |
|
Blve Psy |
--------------- OMAGAD !!! :| |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |