| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
castormalin 上手くなりたい | Reprise du message précédent :
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Publicité | Posté le 18-09-2020 à 22:49:41 ![]() ![]() |
Bruere |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. | Bravo castor --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
archerosmond | Chapeau, je ne suis jamais allée jusqu’au bout. Tu peux attaquer la comédie humaine maintenant |
castormalin 上手くなりたい | thx --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Bruere |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Bruere |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Puisque tu aimes les séries longues, je te propose la saga de romans de fantasy japonais Guin Saga. L'auteur est décédée au 130e tome, mais heureusement, la maison d'édition a pris la relève et on en est au tome 147 actuellement, sans compter les histoires annexes (22 tomes par l'auteur et 4 de plus depuis). Il faudra juste se mettre dans l'apprentissage du japonais avant, car hélas, seuls les 5 premiers tomes ont été traduits en français (et anglais) Message édité par gilou le 20-09-2020 à 15:13:02 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Hilaire Janvier Licet esse beatis | Et pourquoi n'as-tu pas traduit les suivants ? --------------- You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles. |
Publicité | Posté le 20-09-2020 à 18:42:22 ![]() ![]() |
KaneZe | elle est vraiment captivante, et son discours sur l'importance d'écouter l'autre... bref |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | C'est marrant, je pensais à ça cette nuit en lisant :
Je me disais que Thackeray n'aime pas beaucoup les Belges, et ça me rappelait ce que Charlotte Brontë écrit sur eux. Elle a des passages entiers qui sont franchement racistes, au sens où les Belges sont perçus comme naturellement inférieurs. Les meilleurs d'entre eux peuvent être gentils, et c'est déjà bien, mais ils sont tous gros, au mieux simplement bêtes, au pire bêtes et malveillants, et généralement menteurs, mais ça, c'est parce que c'est des sales papistes voire des Jésuites. J'aime bien Le Professeur et Villette, mais alors ces passages-là, ça picote un peu à lire (En y réfléchissant, Chacha a eu une très mauvaise expérience en Gelbique, le genre à ruiner une vie, donc ça peut se comprendre, mais en lisant Thackeray où les quelques Belges qu'on voit sont gloutons, couards et cupides, je me dis qu'il y a peut-être un plus un truc culturel plus général dans l'Angleterre de l'époque.) Message édité par biezdomny le 21-09-2020 à 13:33:10 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Elle peut pas bien blairer les Français non plus, de mémoire --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
C'est mal connaître l'histoire des États-Unis que de penser que l'état d'esprit des habitants des états du Sud vis-à-vis des noirs a changé entre la guerre de Sécession et le moment où le livre a été écrit. Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 21-09-2020 à 14:52:44 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
talbazar morte la bête, mort le venin | Un champ de coton, ça devait quand même être beau au coucher du soleil. |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Et ça c'est Abraham Lincoln qui le dit. Message cité 3 fois Message édité par Tillow le 21-09-2020 à 15:46:18 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
talbazar morte la bête, mort le venin | J'ai pas non plus dit qu'il fallait pas le lire, je l'ai fait et j'ai vu le film deux fois, en noir et en blanc. |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Perso, j'ai toujours eu très envie de le lire pour ma culgé, mais je ne sais pas si j'aurais la force de supporter le personnage de Scarlett
Il y a un truc qui me fait Message édité par biezdomny le 21-09-2020 à 19:19:21 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'ai lu un livre intéressant sur le statut des femmes de la petite noblesse en Angleterre au C'est-à-dire qu'en plus du reste, en cas de mauvais mariage c'était elle avait qu'à pas dire oui / elle avait qu'à mieux « choisir » (parmi le choix qu'on avait fait pour elle, j'imagine). Dans ces conditions, tu peux pas gagner (J'ai lu ça dans The Gentleman's Daughter. Women's Lives in Georgian England d'Amanda Vickery.) Edit : y avait aussi des histoires sympa dans le bouquin, faut pas croire Message édité par biezdomny le 21-09-2020 à 19:35:18 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Dora Doralina | La zone du dehors de Damasio est très cool |
SuperSic | Les atomes de Jean Perrin. Je recommande vivement à tous les curieux de la science
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |