Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4187 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1081  1082  1083  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°60407172
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-08-2020 à 13:48:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

Bon, dans tous les cas on verra bien, a priori il y a encore près de deux millions d'abonnés pour peu de références, et je suis leur coup de coeur jeunesse de l'été, dans tous les cas c'est cool :D

Ca ne peut clairement pas faire de mal.  :p

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 05-08-2020 à 13:48:07  profilanswer

n°60407274
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-08-2020 à 13:57:28  profilanswer

FL pour moi c'était toutes les BD classiques qu'on avait à la maison, mon père avait décidé de se constituer comme ça sa bdthèque (ça n'allait pas loin en termes de variété, mais au moins du Lucky Luke, Astérix, Gaston, Blake et Mortimer...).
Sinon je crois que je n'ai jamais rien lu de chez eux. On allait à la bibliothèque toutes les semaines et je prenais mon quota.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°60407532
Floom
Posté le 05-08-2020 à 14:27:48  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je vais probablement lire Les dix millénaires oubliés qui ont fait l'Histoire (sur le néolithique) pour changer d'ambiance.

Edit :

Citation :

Pendant 99 % de l’histoire de l’humanité, l’homme a été chasseur, pêcheur et cueilleur. Il y a douze mille ans seulement, les humains, au nombre de quelques centaines de milliers, nomadisaient par petits groupes. Aujourd’hui, sept et bientôt neuf milliards d’humains, presque tous sédentaires, peuplent la terre. Leurs sociétés sont très inégalitaires, puisque environ 1 % d’entre eux possèdent la moitié de la richesse mondiale.

Comment en est-on arrivé là ? (…)

Cette « révolution néolithique » a vu se mettre en place des pratiques qui ont toujours cours aujourd’hui : le travail, la guerre ou encore la religion. Jean-Paul Demoule les explore avec la hauteur de vue de l’archéologue et la passion de transmettre. Il bouscule notre vision de la préhistoire et notre rapport au monde tel qu’il est, ou tel qu’il pourrait être.

C'est lui qui a fait le premier chapitre de l'Histoire universelle de la connerie, en posant la question d'est-ce que le néolithique ne serait pas une grosse connerie, donc je pense que ça va être intéressant :o

biezdomny a écrit :

Ça a l'air d'être le même genre de point de vue, cette fois au prisme de l'archéologie. Je me demande si ces gens ne seraient pas de dangereux anarcho-gauchistes [:regdub]

Jean-Paul Demoule, l'organe archéologique de la CGT, alimenté au "c'était mieux avant" et au "on a cassé mon jouet".
Ceci dit, avec le mode d'emploi qui consiste à se méfier de ses nombreux sophismes et de ses interprétations politiques, économiques et sociales, c'est toujours érudit et bien documenté.

Message édité par Floom le 05-08-2020 à 14:28:20
n°60407594
k_raf
Totally nuts!
Posté le 05-08-2020 à 14:35:43  profilanswer

Merci pour tous vos retours, et pour le lien sur Slate, particulièrement intéressant.

Bon, dans tous les cas on verra bien, a priori il y a encore près de deux millions d'abonnés pour peu de références, et je suis leur coup de coeur jeunesse de l'été, dans tous les cas c'est cool :D

En tous cas, je suis passé devant un France Loisir ce matin et j'ai regardé, ton bouquin était même pas en vitrine !

n°60408243
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-08-2020 à 15:53:16  profilanswer

k_raf a écrit :

En tous cas, je suis passé devant un France Loisir ce matin et j'ai regardé, ton bouquin était même pas en vitrine !

Tu les as taggés, du coup ?  :o

---------------
n°60408370
Darya
E * L
Posté le 05-08-2020 à 16:06:54  profilanswer

Caillassage de la vitrine, solidarité entre voisins :o

Message édité par Darya le 05-08-2020 à 16:07:02

---------------
I've got my mind set on you
n°60408500
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-08-2020 à 16:20:03  profilanswer

k_raf a écrit :

Normal, il sort le 9 août. Mais a priori il sera en vitrine :o

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 05-08-2020 à 16:20:16

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°60408554
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 05-08-2020 à 16:26:29  profilanswer

Je fais l'espion ici, si coup fourré, promis je fais sauter mes tongs.

n°60408588
kalkaoual
Posté le 05-08-2020 à 16:31:20  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

J'ai aussi lu Comment vivre avec le minimaliste digital de Cal Newport > foncez ! ça vous concerne tous et toutes  [:keeplooking:4]

Books

How to Win at College (2005)
    How to Become a Straight-A Student (2006)
    How to Be a High-School Superstar (2010)
    So Good They Can't Ignore You: Why Skills Trump Passion In The Quest For Work You Love (2012)
    Deep Work: Rules for Focused Success in a Distracted World (2016)
    Digital Minimalism: Choosing a Focused Life in a Noisy World (2019)
    A World Without Email (Forthcoming 2021)[6]

---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°60408929
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-08-2020 à 17:26:05  profilanswer

je suis leur coup de coeur jeunesse de l'été, dans tous les cas c'est cool :D

Normal, il sort le 9 août.

Coup de coeur de l'été, ils le sortent le 9 août ? On comprend pourquoi ils vont si mal.  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-08-2020 à 17:26:05  profilanswer

n°60408961
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-08-2020 à 17:31:36  profilanswer

kalkaoual a écrit :

Books

How to Win at College (2005)
    How to Become a Straight-A Student (2006)
    How to Be a High-School Superstar (2010)
    So Good They Can't Ignore You: Why Skills Trump Passion In The Quest For Work You Love (2012)
    Deep Work: Rules for Focused Success in a Distracted World (2016)
    Digital Minimalism: Choosing a Focused Life in a Noisy World (2019)
    A World Without Email (Forthcoming 2021)[6]

Finalement, tous ces bouquins de self-improvement à la con et ces gourous de merde, c'est la version profane de leurs prédicateurs. DONNE-MOI tes dollars et accepte JESUS et tu RENAITRAS !!! Achète mon LIVRE qui te donnera les SECRETS pour être un NOUVEL HOMME plus heureux/productif/mince/dieu du sexe/etc. !!!

---------------
n°60409087
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-08-2020 à 17:53:59  profilanswer

BoraBora a écrit :

Coup de coeur de l'été, ils le sortent le 9 août ? On comprend pourquoi ils vont si mal.  :o

Du catalogue de l'été, qui est sorti hier, pardon :D
Mais oui, en effet, c'est ballot. J'espère que je serai aussi dans le catalogue de Noël du 8 janvier [:bakk21]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°60409338
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-08-2020 à 18:34:40  profilanswer

Du catalogue de l'été, qui est sorti hier, pardon :D

Encore plus fort.  :pt1cable:

---------------
n°60413951
Scoinscoin
Posté le 06-08-2020 à 13:14:10  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

On le sent bien l'amour de la langue française... mais l'on s'ennuie quelque peu dans Le Navire Argo, un peu moins dans Le Burelain (le côté cogip ?), pas encore fini Tohu-Bohu. [:bibliophage:1]
Mais tout de même bien pour ce petit côté nostalgique de Paris des années 60-70, mais mieux vaut avoir un Littré à son côté. :o

Fini le triptyque Frédéric Mops, troisième tome dispensable vu que au final Frédéric est inutilement remplacé durant plusieurs chapitres par son fils Julien, que le chat Littré est trop rare et pour une accumulation de citations.
Et ce petit côté. [:bisounours58]
Pas sûr que l'accueil des éditeurs soit le même de nos jours.

Et je déconseille d'enchainer avec Alphonse Boudard, le changement de niveau de langage est douloureux. :o

Message édité par Scoinscoin le 06-08-2020 à 13:17:50
n°60417658
falaenthor
Long Long Man
Posté le 06-08-2020 à 20:49:10  profilanswer

Drapoil!!!!!

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60418828
Gwrach
Posté le 07-08-2020 à 00:42:05  profilanswer

Après une première tentative ratée, j'ai retenté les Vestiges du Jour.

Ça va peut-être paraître idiot mais je pressentais que cette oeuvre pourrait toucher une corde sensible chez moi et j'avais l'espoir que ça devienne un de mes romans favoris. Hélas, quand je me suis plongée dans ce livre il y a quelques mois j'ai trouvé ça... chiant. Il m'est tombé des mains.

Aujourd'hui je me réjouis d'avoir insisté. En le refermant je n'avais qu'une envie : le relire pour mieux apprécier certains passages.

J'ai hâte de voir le film ce week-end pour prolonger le plaisir. (J'en connaissais seulement l'affiche mais il a quand même influé sur ma lecture : les personnages avaient les visages et les voix des acteurs :D )

n°60418852
fixeor
Posté le 07-08-2020 à 00:54:48  profilanswer

Les voix de superman et Hannibal lecter :o

Très chouette film, Fidèle au bouquin qui est lui même superbement bien écrit.

Message édité par fixeor le 07-08-2020 à 00:56:14

---------------
Vinted
n°60419863
Groomy
Oisif
Posté le 07-08-2020 à 10:14:30  profilanswer

Les lectures du début de l'été :

Tome 1 et 2 du Cycle d'Ogier d'Argouges de Pierre Naudin. Roman historique pas tout jeune. Ça ressemble à Fortune de France. On suit un jeune homme de la noblesse française pendant la guerre de Cent ans. Prétexte pour couvrir certains des grands événements de l'époque (ça commence par la Bataille de L'Écluse en 1340) mais aussi la vie de l'époque. Par exemple, une grande partie du tome 2 est le récit du siège d'un château rural. L'auteur s'y connaît et nous livre moult détails sur les défenses, l'organisation, les armures, les armes... Pour en revenir au héros, dans le tome 1 c'est encore un enfant qui voit son père injustement accusé de trahison envers son roi, l'enfant jure évidemment de venger l'honneur de la famille et de pourfendre les félons. Dans le tome 2 c'est un jeune homme chevaleresque sans peur ni reproche. A noter que les femmes tiennent un rôle important, certaines avec des forts caractères, souvent intelligentes, même si elles ont pas la vie facile, le livre ne lésinant pas sur les viols, meurtre et autres, on aurait pu se passer d'autant de pages sur les aventures sexuels du personnage principal d'ailleurs. Autre critique, même si c'est bien écrit, j'ai pas trouvé la lecture très fluide, peut-être parce que l'auteur veut nous montrer plein de choses et on passe du coq à l'âne d'une page à l'autre, les dialogues ne sont pas forcement bien intégrés non plus je trouve. Cependant la documentation, le niveau de détail, le fond historique, l'intrigue, tout ça est bien mené, les personnages sont bien campés, c'est vivant, un peu consistant comme série mais j'ai bien aimé. J'ai encore au moins le tome 3 à lire (il y en a 7 mais comme Fortune de France je ferais sans doute une overdose bien avant la fin).

En Science-Fiction

La Cité du gouffre, tome 2 du Cycle des Inhibiteurs d'Alastair Reynolds. Il y a plein d'idées, c'est bien écrit malheureusement l'intrigue avec le garde du corps qui veut se venger prétexte à une course poursuite galactique ça m'a pas trop plu. Trop terre à terre  :o Je veux de la SF (même si en arrière-plan ça en est rempli). J'ai préféré le tome 1.

L'Effondrement de l'Empire, tome 1 du cycle de L’Interdépendance de John Scalzi. Je l'avais pris pour quelques deniers en ebook avec l'offre d'été. On part dans un empire humain disséminé dans plusieurs systèmes, ces derniers étant reliés par des sortes d'autoroutes spatiales naturelles, seul moyen de communication (les distances étant trop importantes). Pas de chance ces voies vont disparaître, d'où gros bordel. De plus l'empereur choisi ce moment pour mourir et son successeur est une bâtarde qui débarque et toute l'aristocratie veut la foutre dehors, heureusement elle est super forte. Et cette dernière étant un des personnages principaux du récit ça nous arrange bien. Ça fait un peu Game of Thrones dans le futur mais en plus simple et où les gentils ne se font pas avoir. Ce dernier point m'a fait plaisir, c'est assez jouissif de voir les "méchants" monter leur plan machiavélique mais alors que tout devait se dérouler sans accroc paf les gentils avaient tout deviné et organiser la contre attaque en douce. Bon c'est assez simpliste, c'est du complot de base, le livre ne se prend pas très au sérieux (les noms des vaisseaux c'est du style "Faut pas pousser mémé dans les orties" pour illustrer) mais c'est court, rythmé, les dialogues sont bons, l'intrigue est quand même bien foutu, le fond SF est pas si mal. Bref ça ne va pas marquer le genre mais je me suis bien amusé à lire ça.

On enchaîne sur le tome 2, Les Flammes de l'Empire. On prend les mêmes et on recommence. Encore un complot pour devenir calife à la place du calife. Mais je l'ai trouvé moins bien développé et monté que dans le premier tome, de toute façon l'empereur est toujours super forte. Moins plaisant que le premier avec un ou deux événements qui sont à la limite du Deus ex machina. Il y a une partie exploration et révélation sur l'univers agréable mais ça ne rattrape pas le reste. C'est tout aussi court et vite lu, je lirai sans doute le tome 3.

Je me suis fait une série John Scalzi, elle se termine avec Les enfermés. Je n'ai pas vraiment accroché. En fait c'est du policier dans un futur proche et ce n'est pas mon genre préféré, là on a droit à tous les clichés du genre, la fille qui fait son premier jour au FBI, sa coéquipière torturée, la visite au légiste, les zooms sur les images des caméras dans la salle technique, la police locale qui coopère pas, etc...  [:bvampire] Et c'est pas fini, Scalzi apprécie les complots on dirait, vu que là ça en est encore un, tout aussi cliché. Ah et notre nouvelle agent du FBI trouve donc une colocation et comme de par hasard un des colocataire est un génie de l'informatique qui va l'aider à résoudre l'affaire qui menaçait l'équilibre du monde (en 3 jours) !
Bon l'histoire se déroule 25 ans après l'apparition d'un virus très méchant qui a tué 1 milliard d'humains et paralysée pas mal de gens, des androïdes contrôlables à distance ont été développés pour permettre à ces derniers de participer à la vie sociale (grossièrement), c'est bien pensé et exploité dans le livre mais la partie policier gâche tout.
On pourrait dire que c'est pas plus simpliste et cliché que L'Effondrement de l'Empire mais en space opera pour moi ça passe, là pas trop.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 07-08-2020 à 11:19:03

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°60420337
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 07-08-2020 à 11:14:12  profilanswer

De Scalzi, tu as lu son Redshirts : Au mépris du danger ?
Une parodie de Star Trek, qui a eu le prix Hugo.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°60420417
Groomy
Oisif
Posté le 07-08-2020 à 11:22:38  profilanswer

Non, j'avais jamais lu de Scalzi avant. J'ai encore Le Vieil Homme et la guerre en stock.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°60423740
Jean Grey
Posté le 07-08-2020 à 18:28:05  profilanswer

Bon on ne rigole pas, on ne tape pas
je suis en train de lire Twilight, pour pouvoir regarder les films ensuite. Bon, je n'en suis qu'au 1er tome, mais c'est vraiment ado culcul la praline

n°60423762
Floom
Posté le 07-08-2020 à 18:31:59  profilanswer

Jean Grey a écrit :

Bon on ne rigole pas, on ne tape pas
je suis en train de lire Twilight, pour pouvoir regarder les films ensuite.

Ah oui mais tu cherches aussi.  [:zedlefou:1]  

n°60424013
Jean Grey
Posté le 07-08-2020 à 19:12:49  profilanswer

Je peux dire que c'est pour ma culture personnelle?

n°60424075
true-wiwi
Posté le 07-08-2020 à 19:21:12  profilanswer

Tu peux lire tout ce que tu veux et en avoir rien à cirer de la vie des autres.

Je n'aime pas Harry Potter et je m'en porte très bien.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°60425428
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 07-08-2020 à 22:08:13  profilanswer

Merci pour tous vos retours, et pour le lien sur Slate, particulièrement intéressant.

Ce que j'aimais chez FL, il y a vingt ans c'est les intégrales qu'ils sortaient. Et comme ils sont éditeurs, ils peuvent choisir et fixer les prix de leurs éditions. Donc on pouvait trouver des intégrales à des prix intéressants.

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°60425492
talbazar
Posté le 07-08-2020 à 22:18:24  profilanswer

J'ai parlé de "La chimiste" ici, le premier roman hors Twilight de Stéphanie Meyer, lu juste parce que je déteste hurler avec les loups. Bon, on va pas se mentir, faut une plage en face de ses pieds pour l'avaler, mais il y a une certaine qualité d'écriture et d'imagination, au final on est moins arnaqué qu'avec Houellebecq.

Message édité par talbazar le 07-08-2020 à 22:19:02
n°60425549
parappa
taliblanc
Posté le 07-08-2020 à 22:22:39  profilanswer

Groomy a écrit :

Les lectures du début de l'été :

Intéressant, merci. :)
Ici j'ai pas lu depuis plus d'une semaine, c'est pas arrivé depuis des années. Ça reviendra p'tête. :o

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°60425611
talbazar
Posté le 07-08-2020 à 22:28:33  profilanswer

n°60425972
Filob
Posté le 07-08-2020 à 23:02:36  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Tu peux lire tout ce que tu veux et en avoir rien à cirer de la vie des autres.

Je n'aime pas Harry Potter et je m'en porte très bien.

Alors que moi je viens de m'enchainer les 7 tomes et je finalise avec la piece de théâtre qui est vraiment pas fameuse, contrairement au reste qui m'a encore plus plu qu'à ma première lecture :D

Pour la suite de l'été je me suis pris la nouvelle trad de 1984 et quelques pages turner de SF, vive les vacances :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60425996
true-wiwi
Posté le 07-08-2020 à 23:04:36  profilanswer

Je suis en train de relire Hypérion, que j'avais pas lu depuis mon entrée à la fac.

J'avais oublié à quel point c'était bon :love:

---------------
n°60426016
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2020 à 23:06:37  answer

J'essaie de lire "Histoire d’un voyage fait en la terre du Brésil" de Jean de Lery, mais c'est en vieu françoy, chaque mot chaque faute, c'est dur !

n°60426264
parappa
taliblanc
Posté le 07-08-2020 à 23:47:15  profilanswer

C'est vrai que j'ai moins la niak cette année. Pas trop la tête à ça, d'autres projets, des lectures moins bonnes aussi, bah, on verra bien. :o

true-wiwi a écrit :

Je suis en train de relire Hypérion, que j'avais pas lu depuis mon entrée à la fac.

J'ose pas. [:meganne]
Par contre L'Effondrement de l'Empire dont parlait Groomy (enfin plus précisément la disparition des moyens de locomotion) m'a un peu fait penser au début d'Endymion. :D

Message édité par parappa le 07-08-2020 à 23:48:04

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°60426401
Dora Doral​ina
Posté le 08-08-2020 à 00:41:12  profilanswer

hardt a écrit :

Je l'ai lu ces vacances, beaucoup aimé aussi ( et je lis pas mal de polars :o ) même si ça tire un peu en longueur et qu'il y a beaucoup (trop?) de rebondissements.
Comme je l'avais sous la main, j'ai aussi lu du même auteur Le livre des Baltimore, bien apprécié aussi. En tout cas je trouve l'auteur assez fort pour m'avoir vraiment fait rigoler à certains moments et m'émouvoir à d'autres.

Héhé je l'ai reçu ce matin ce bouquin des Baltimore  [:calimefrog:5]  

Comme j'ai apprecié 1984 d'Orwell, j'ai commencé La zone du dehors de Damasio. Pour l'instant, je l'apprecie, mais je ne sais pas comment je vais le prendre parce qu'il y a l'étiquette "1984" dans ma tête. Et puis, l'auteur ose parler de "1984" dans le synopsis...

n°60427001
markesz
Destination danger
Posté le 08-08-2020 à 09:54:44  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ce serait sans doute agréable de le relire, mais j'ai trop à lire et j'ai la désagréable impression de manquer de temps. À l'époque j'aimais consacrer 3 à 6 heures de lecture par jour. Maintenant c'est environ 6 heures semaines, alors je ne peux pas vraiment me permettre relire des briques qui seraient pourtant un régal.  :(    

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°60427729
true-wiwi
Posté le 08-08-2020 à 12:09:02  profilanswer

Le premier tome doit faire 300 pages à peine, ça se lit dans la journée.

---------------
n°60431143
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 08-08-2020 à 21:03:03  profilanswer

Je lis rarement deux fois le même livre, mais Hyperion et Endymion font partie des rares élus :o
Un vrai plaisir ces romans.

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°60433512
Kede
Posté le 09-08-2020 à 10:58:03  profilanswer

Les Démons 250 p sur 1000 [:enuma:4]  
J'en suis pas à mon premier roman russe, mais là... [:apges:5] Je pense que j'ai tout intérêt à le lire vraiment d'une traite autrement, je vais passer à côté.
J'ai bien du mal à m'y retrouver entre ces personnages qui changent de nom toutes les 3 lignes (et c'est la première fois que ça me perd vraiment), ces dialogues plein de non-dits, de sous-entendus, de mensonges et ces situations pas toujours bien claires.

Comme dans l'Idiot le début est fascinant, et puis j'ai cette impression (arrivée plus tardivement dans l'Idiot) d'un roman qui ne sait pas exactement où il va : les intrigues s'ajoutent aux intrigues, les révélations aux révélations sans qu'on sache jamais ce qui est important ou non.

Je m'y remets  [:ashjibe:3]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°60434973
demars
Posté le 09-08-2020 à 14:33:31  profilanswer

Fini Baltimore de David Simon, et qui inspirera, un peu, la série The Wire, excellente s'il en est !
Bon, c'est la vie de la brigade criminelle de Baltimore, qui a fort à faire, faut le lire pour le croire et c'était il y a 30 ans...
En plus des nombreux crimes, résolus ou pas, on peut comprendre aussi le fonctionnement des stats dans la police, du recrutement de la police US selon les villes, du problème du racisme par le prisme des meurtres et des enquêtes (et des jurys), de la manière de lire les droits aux accusés, etc...
1 000 pages (en poche), ça permet de découvrir pas mal de choses, au jour le jour.
Par contre, ce n'est pas un roman, ni une histoire qui se finit !

n°60443308
AKAJET89
Posté le 10-08-2020 à 16:21:03  profilanswer

Terminé Charlatans de Robin Cook.

Comment dire : Les critiques étaient moyennes mais l'histoire me tentait quand même.

Bref, un début très long et trop cul-cul plan-plan...

Une moitié de roman très répétitive avec souvent des répétitions inutiles.

Une fin enfin intéressante, bien que tirée par les cheveux.

Me suis lancé sur Le Dahlia Noir de James Ellroy, à part le début avec ses combats de boxe inintéressants, j'adore le style et la suite m'a l'air terrible...

n°60443331
Floom
Posté le 10-08-2020 à 16:24:03  profilanswer

AKAJET89 a écrit :

Me suis lancé sur Le Dahlia Noir de James Ellroy, à part le début avec ses combats de boxe inintéressants, j'adore le style et la suite m'a l'air terrible...

Un des rares livres dont je me souviens de la fin, et le seul où j'ai pensé "haaaa mais d'accoooord" à la dernière page.
Un très bon souvenir.

Je te souhaite de passer un aussi bon moment que le mien!

n°60443531
BoraBora
Dilettante
Posté le 10-08-2020 à 16:47:56  profilanswer

AKAJET89 a écrit :

Terminé Charlatans de Robin Cook.

Comment dire : Les critiques étaient moyennes mais l'histoire me tentait quand même.

Bref, un début très long et trop cul-cul plan-plan...

Une moitié de roman très répétitive avec souvent des répétitions inutiles.

Une fin enfin intéressante, bien que tirée par les cheveux.

Il y a deux Robin Cook auteurs de polars, tu as lu le mauvais, l'américain : https://fr.wikipedia.org/wiki/Robin [...] %A9ricain)
Celui qui vaut le coup d'être lu est l'anglais : https://fr.wikipedia.org/wiki/Robin [...] itannique)

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 10-08-2020 à 17:12:07

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1081  1082  1083  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)