| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Reprise du message précédent : Le début fait un peu peur, avec des histoires de scientifiques chinois qui se font opprimer durant la Révolution culturelle ; je me suis dit que si tout le bouquin était comme ça, ça allait être sacrément chiant. J'ai aussi eu un peu de mal avec les noms propres, c'est marrant, autant faire la différence entre Ivan Nikolaievitch et Nikolai Ivanovitch j'y arrive, autant là j'avais du mal à me rappeler qui était qui par moments, à part pour des personnages qui ont des noms très différents de ceux des autres (Pan Han) ou des personnalités très marquées (genre le flic, Shi Qiang je crois). Comme quoi, c'est vraiment une question d'habitude Pour moi, ça a fait tilt quand Wang Miao se met à jouer au jeu des Trois Corps, j'ai trouvé vraiment très amusante et stimulante cette partie, je trouve très ingénieux certains des artifices utilisés dans le jeu, et j'ai apprécié tout ce qui a suivi. Je trouve agréable de lire de la SF qui fait des efforts, qui ne prend pas le lecteur pour un idiot et qui demande qu'on s'accroche un peu. Mais voilà, si vous voulez vous poser des questions sur les civilisations extraterrestres et les messages qu'on peut leur envoyer, si vous voulez voir fonctionner un ordinateur humain ou clignoter le ciel, si vous cherchez des usages inédits du séchage de viande ou si vous vous demandez comment on fait pour déplier un proton (spoiler : c'est vachement dur), ce livre est pour vous Je vais probablement lire Les dix millénaires oubliés qui ont fait l'Histoire (sur le néolithique) pour changer d'ambiance. Edit :
C'est lui qui a fait le premier chapitre de l'Histoire universelle de la connerie, en posant la question d'est-ce que le néolithique ne serait pas une grosse connerie, donc je pense que ça va être intéressant Message cité 4 fois Message édité par biezdomny le 03-08-2020 à 16:29:37 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 03-08-2020 à 16:23:42 ![]() ![]() |
Groomy Oisif |
C'est pas "parfait" comme série mais c'est ce que j'ai lu de mieux en SF ces dernières années, les suites sont très bonnes aussi, il y a des tas d'idées et ça fait cogiter.
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Groomy Oisif |
Ça me fait penser à Homo Domesticus de James C. Scott que j'avais bien aimé :
Message édité par Groomy le 03-08-2020 à 16:36:22 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Ça a l'air d'être le même genre de point de vue, cette fois au prisme de l'archéologie. Je me demande si ces gens ne seraient pas de dangereux anarcho-gauchistes Talbazar > that's the point. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 03-08-2020 à 16:46:38 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
talbazar morte la bête, mort le venin | Ah mais j'invente rien, c'est déjà la théorie développée par l'historien Stéphane Berne, après la prise de son empreinte sur le seuil de Lascaux II. |
true-wiwi | Merci de rendre votre carte de l'elyte hfr --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
talbazar morte la bête, mort le venin | Tous ces gens à peine nés qui nous expliquent comment il faut vivre, du fond de leur pays de cons, ça mérite une mise à l'index majeure, moi je dis pouce. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'ai voulu regarder le synopsis, mais j'ai pas trouvé avec ce titre. Pour Réussir (sa vie) grâce au minimalisme digital de cet auteur, j'ai lu qu'on nous promet :
Ça m'a fait penser à ça, dont la vidéo vaut son pesant de cacahuètes Message édité par biezdomny le 03-08-2020 à 19:45:10 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 03-08-2020 à 19:42:48 ![]() ![]() |
Dora Doralina | Du même thème Le troisième cerveau de Pierre Marc de Biasi |
talbazar morte la bête, mort le venin | Mais Biezdomny, mais quoi |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 03-08-2020 à 20:29:51 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
RandallBoggs | Ah, ça, c'est certain |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Coucou le topic lecture,
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Maiar |
|
Bbelgarion :o |
Message cité 1 fois Message édité par Bbelgarion le 04-08-2020 à 21:29:25 |
Maiar |
|
Maiar |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Ah, mais on retrouve ici l'élite du topic fantasy --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
hardt Well, that shits on my day. |
Je l'ai lu ces vacances, beaucoup aimé aussi ( et je lis pas mal de polars Message cité 1 fois Message édité par hardt le 04-08-2020 à 21:42:06 --------------- Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus |
BoraBora Dilettante |
(Le Monde)
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
jamere | France Loisirs, c'est grâce à ça que mes parents m'ont faire lire. Ça et des bouquins pris au hasard, parfois en plein milieu de série, et que mon père achetait et disait "tiens, lis". |
1000Trees Qui nous décombe. |
Message édité par 1000Trees le 05-08-2020 à 00:20:23 |
BoraBora Dilettante | Un article assez complet sur les clubs de lecture, dont bien sûr FL : http://www.slate.fr/story/163655/f [...] abonnement
Message édité par BoraBora le 05-08-2020 à 00:48:14 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Gwrach |
|
demars | Moi, je m'y étais abonné au milieu des années 90 je pense. Message cité 1 fois Message édité par demars le 05-08-2020 à 12:07:25 |
superxou13 |
EDIT : Il s'agit d'un cœur simple de Flaubert Message édité par superxou13 le 05-08-2020 à 12:31:09 |
talbazar morte la bête, mort le venin |
|
BoraBora Dilettante |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Merci pour tous vos retours, et pour le lien sur Slate, particulièrement intéressant.
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
BoraBora Dilettante |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |