| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
talbazar morte la bête, mort le venin | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-06-2020 à 10:28:18 ![]() ![]() |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Si tôt le matin, je suis pas assez réveillé pour. S'il y en a une, cela relève de l'écriture automatique (et j'en suis impressionné).
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
RandallBoggs |
|
m'enfin meuuuunnoon Boaaaaafffffh | Grâce au topic, j'ai entamé la série des Rougon-Macquart et viens de finir La fortune des Rougon. Message cité 1 fois Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 01-06-2020 à 10:38:57 |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Tu as lu avant le roman qui en est la première partie, Pour une juste cause? Il doit faire 10% de pages en moins.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
RandallBoggs |
|
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Message édité par diamond2 le 01-06-2020 à 11:08:34 --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Publicité | Posté le 01-06-2020 à 11:07:52 ![]() ![]() |
RandallBoggs | Ah oui, anéfé |
Bruere |
La chance d'avoir 19 chefs d'œuvre devant soi |
igo2001 |
|
gurucinta Good enough is perfect | Pour ceux qui voudraient lire quelques passages avant achat.
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Edmond About et Amédée Achard, j'en ai lu de ça --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
archerosmond |
|
igo2001 |
|
archerosmond |
|
igo2001 |
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
North and South est un cran au-dessus de Wives and Daughters qui est assez plat j'ai trouvé (il n'est pas inachevé, aussi ?). En gros, c'est une sorte de roman à la Jane Austen (ça, y en a, de l'orgueil et des préjugés là-d'dans) mais avec l'aspect Révolution industrielle (mutations de la société, problèmes sociaux, crise religieuse) et avec un côté un peu subversif. J'ai apprécié de le lire en édition annotée, parce qu'il y a des inversions de rôles sociaux ou familiaux auxquels je n'aurais sans doute pas fait assez attention sinon.
Moi j'aime bien les lire, je les trouve hideux c'est tout Message cité 3 fois Message édité par biezdomny le 01-06-2020 à 13:06:15 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
archerosmond |
|
archerosmond |
|
RandallBoggs |
|
RandallBoggs |
|
archerosmond |
|
RandallBoggs |
Je pensais avoir lu Pierre et Jean parmi ses romans, mais en fait, je n'en suis plus du tout certain. EDIT : Ah si en fait.
Ça fait partie des caractéristiques de la collection et ça en fait pour moi tout le charme. Message édité par RandallBoggs le 01-06-2020 à 14:15:40 |
BoraBora Dilettante | Joie, ô joie pour les amateurs de J.-P. Manchette avec un tir groupé de rééditions/exhumations :
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 01-06-2020 à 14:10:56 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
gurucinta Good enough is perfect |
Ce n’est pas une suggestion, mais les 7 premiers auteurs, il y a des centaines d’auteurs et des milliers de livres (136 Alexandre Dumas père). Message édité par gurucinta le 01-06-2020 à 14:09:45 |
RandallBoggs |
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Bruere |
|
Bruere |
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ah c'est marrant, j'ai pas lu Bel-Ami mais j'ai eu exactement la même impression avec Barry Lyndon, d'ailleurs, je n'ai jamais fini de le lire à cause de ça. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
archerosmond |
sinon, je trouve que Maupassant arrive à préserver un fond d’innocence au personnage (parce qu’il apprend à nager dans des eaux troubles à côté de requins plus corrompus que lui...certes il n’était pas obligé de s’engager là-dedans, il pouvait rester un petit employé de bureau au coeur pur, mais qui voudrait rester un petit employé de bureau au coeur pur, je vous le demande). |
RandallBoggs |
|
archerosmond | |
Castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |