| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
talbazar morte la bête, mort le venin | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-06-2020 à 10:28:18 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | J'ai lu avec beaucoup de plaisir Le Rocher de Tanios de Amin Maalouf. Construit comme le récit de la légende d'un village Libanais au début du 19eme siècle, à partir d’écrits passés que le narrateur rassemblent pour raconter l'histoire de son village. Mélange de la culture Arabe, de l'influence grandissante des colons Français et Britanniques, des empires Egyptien et Ottoman cherchant tous deux à étendre leur influence, la petite histoire fictionnelle se retrouve plongée au milieu de l'Histoire. Joli voyage littéraire, même si je lui préfère d'autres livres du même auteur. --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
gilou Modosaurus Rex |
Si tôt le matin, je suis pas assez réveillé pour. S'il y en a une, cela relève de l'écriture automatique (et j'en suis impressionné).
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
RandallBoggs |
|
m'enfin meuuuunnoon Boaaaaafffffh | Grâce au topic, j'ai entamé la série des Rougon-Macquart et viens de finir La fortune des Rougon. Message cité 1 fois Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 01-06-2020 à 10:38:57 |
gilou Modosaurus Rex |
Tu as lu avant le roman qui en est la première partie, Pour une juste cause? Il doit faire 10% de pages en moins.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
RandallBoggs |
|
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Message édité par diamond2 le 01-06-2020 à 11:08:34 --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Publicité | Posté le 01-06-2020 à 11:07:52 ![]() ![]() |
RandallBoggs | Ah oui, anéfé |
Bruere |
La chance d'avoir 19 chefs d'œuvre devant soi |
igo2001 |
|
gurucinta Good enough is perfect | Pour ceux qui voudraient lire quelques passages avant achat.
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Edmond About et Amédée Achard, j'en ai lu de ça --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
archerosmond |
|
igo2001 |
|
archerosmond |
|
igo2001 |
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
North and South est un cran au-dessus de Wives and Daughters qui est assez plat j'ai trouvé (il n'est pas inachevé, aussi ?). En gros, c'est une sorte de roman à la Jane Austen (ça, y en a, de l'orgueil et des préjugés là-d'dans) mais avec l'aspect Révolution industrielle (mutations de la société, problèmes sociaux, crise religieuse) et avec un côté un peu subversif. J'ai apprécié de le lire en édition annotée, parce qu'il y a des inversions de rôles sociaux ou familiaux auxquels je n'aurais sans doute pas fait assez attention sinon.
Moi j'aime bien les lire, je les trouve hideux c'est tout Message cité 3 fois Message édité par biezdomny le 01-06-2020 à 13:06:15 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
archerosmond |
|
archerosmond |
|
RandallBoggs |
|
RandallBoggs |
|
archerosmond |
|
RandallBoggs |
Je pensais avoir lu Pierre et Jean parmi ses romans, mais en fait, je n'en suis plus du tout certain. EDIT : Ah si en fait.
Ça fait partie des caractéristiques de la collection et ça en fait pour moi tout le charme. Message édité par RandallBoggs le 01-06-2020 à 14:15:40 |
BoraBora Dilettante | Joie, ô joie pour les amateurs de J.-P. Manchette avec un tir groupé de rééditions/exhumations :
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 01-06-2020 à 14:10:56 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
gurucinta Good enough is perfect |
Ce n’est pas une suggestion, mais les 7 premiers auteurs, il y a des centaines d’auteurs et des milliers de livres (136 Alexandre Dumas père). Message édité par gurucinta le 01-06-2020 à 14:09:45 |
RandallBoggs |
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Bruere |
|
Bruere |
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ah c'est marrant, j'ai pas lu Bel-Ami mais j'ai eu exactement la même impression avec Barry Lyndon, d'ailleurs, je n'ai jamais fini de le lire à cause de ça. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
archerosmond |
sinon, je trouve que Maupassant arrive à préserver un fond d’innocence au personnage (parce qu’il apprend à nager dans des eaux troubles à côté de requins plus corrompus que lui...certes il n’était pas obligé de s’engager là-dedans, il pouvait rester un petit employé de bureau au coeur pur, mais qui voudrait rester un petit employé de bureau au coeur pur, je vous le demande). |
RandallBoggs |
|
archerosmond | |
castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |