Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2751 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1064  1065  1066  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°59885671
Groomy
Oisif
Posté le 28-05-2020 à 14:01:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

parappa a écrit :

Ça me fait penser que j'ai acheté Le gang des rêves de Luca di Fulvio ; je l'ai entamé mais j'ai trouvé le style plutôt moyen, je sais pas si je poursuivrai. Vous en avez pensé quoi ?

J'ai beaucoup aimé l'histoire (facile mais efficace) et le contexte, niveau style oui ça n'a pas spécialement d'intérêt.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 28-05-2020 à 14:01:21  profilanswer

n°59885986
parappa
taliblanc
Posté le 28-05-2020 à 14:28:37  profilanswer

Groomy a écrit :

J'ai beaucoup aimé l'histoire (facile mais efficace) et le contexte, niveau style oui ça n'a pas spécialement d'intérêt.

:jap:
C'est pas tant qu'il n'a pas d'intérêt, c'est que parfois le texte me "gêne". Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi.  
Je pense que je le lirai, comme tu dis l'histoire et le contexte ont l'air intéressants. Mais c'est un trop gros livre pour moi en ce moment je crois. :o

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°59886038
anise
Posté le 28-05-2020 à 14:31:36  profilanswer

k_raf a écrit :

Dans le même genre, j'ail longtemps été à la poursuite d'un souvenir de roman policier jeunesse (assez ancien je pense).
Je me souviens que ça commence dans un magasin "vieux campeur", qu'une vieille confond "Abbaye" et "Abeille" parce qu'elle est à moitié sourde mais du coup ça fait avancer l'enquête et qu'il y a une histoire de clocher. Ça m'a rendu assez dingue aussi, mais je pense que je ne trouverai jamais, alors tant pis (sauf si HFR me trouve ça).

ça me dit grave quelque chose cette histoire de abeille/abbaye... le ou les enquêteurs: plutôt garçons? filles? enfants? ados? adultes?
assez ancien : années 60 ?  avant? après?
plutôt un roman français a priori?

Et là j'ai les glandes parce que j'ai clôturé ma propre enquête de recherche de livre lu il y a 30 ans il y a quelques mois et je vais me relancer dans une autre (si vous cherchez l'histoire de deux jumeaux qui visitent la maison de leur oncle et qui se rendent comptent que le temps passe plus vite dans le cabanon de jardin, il s'agit de "singularité" de William Sleator. De rien. excellent livre jeunesse par ailleurs)

n°59886161
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-05-2020 à 14:40:50  profilanswer

igo2001 a écrit :

L'auteur ne recherchait surement pas la pureté stylistique dans cette oeuvre. Ça ne m'avait pas choqué, de mémoire.

Kalymereau a écrit :

Le français n'est pas sa langue natale, il a justifié ce choix pour prendre du recul par rapport au sujet du livre, et a totalement assumé les anglicismes et autres. Après on n'aime ou pas mais clairement c'est un choix délibéré qui fait partie intégrante de l'oeuvre, donc je vois pas pourquoi on ne pourrait pas récompenser ce choix si on le trouve bon.

S'il l'avait réellement assumé, il n'aurait pas fait autant de corrections lors des réimpressions puis une blinde pour la parution en poche. ;) Mais peu importe, ce n'est pas mon propos, je n'ai aucun problème de principe avec les anglicismes et néologismes (j'en ai avec les barbarismes, mais bref) j'estime qu'en littérature la langue peut être bousculée. Et je n'ai vraiment, mais vraiment aucun problème avec toutes les invraisemblances du livre (à commencer par le personnage principal) puisque c'est un roman, pas un livre d'Histoire.

Je pointe simplement une institution rance qui beugle à longueur de temps sur la soit-disant dégradation de la langue française, veut donner des leçons de grammaire à chacun, crée des tempêtes dans un verre d'eau sur un mot ou un autre, comme avec ces ridicules débats sans fin sur les désinences féminines (et sans faire le boulot pour lequel nous les payons) puis décerne son Grand prix à un ouvrage écrit dans un français approximatif. Justification de Littell ou pas, le client qui voit le bandeau rouge "Grand prix de l'Académie française" s'attend à un livre qui ne nécessitera pas des centaines de corrections ultérieures (de mémoire, je crois qu'ils ont atteint en tout les 2000 pour l'édition définitive en Folio).

Mais encore une fois, l'entregent a joué, d'abord celui de Gallimard, éditeur de nombreux académiciens, et dans une moindre mesure celui de Richard Millet, l'éditeur des Bienveillantes, qui n'était pas encore passé à la droite de Zemmour et bénéficiait encore de la bienveillance de son clan et du prestige de ses propres livres.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°59886245
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-05-2020 à 14:47:12  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je pointe simplement une institution rance qui beugle à longueur de temps sur la soit-disant dégradation de la langue française, veut donner des leçons de grammaire à chacun, crée des tempêtes dans un verre d'eau sur un mot ou un autre, comme avec ces ridicules débats sans fin sur les désinences féminines (et sans faire le boulot pour lequel nous les payons) puis décerne son Grand prix à un ouvrage écrit dans un français approximatif. Justification de Littell ou pas, le client qui voit le bandeau rouge "Grand prix de l'Académie française" s'attend à un livre qui ne nécessitera pas des centaines de corrections ultérieures (de mémoire, je crois qu'ils ont atteint en tout les 2000 pour l'édition définitive en Folio).

Et Balzac, il faisait combien de corrections ?

Mais sinon sur l'académie institution rance je suis d'accord, simplement que c'est pas la peine de taper sur l'un des rares livres qui méritait effectivement leur prix :D

---------------
rm -rf internet/
n°59886273
anise
Posté le 28-05-2020 à 14:49:01  profilanswer

en parlant d'académie française et d'anglicisme, je vous laisse lire leur article sur le mot "followers" et l'expression qu'elle préconise à la place:
http://academie-francaise.fr/dire- [...] nglicismes

(je pense-j'espère- que c'est ironique)

n°59886497
fatah
Posté le 28-05-2020 à 15:04:18  profilanswer

Suiveurs, c'était pas assez compliqué :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°59886579
parappa
taliblanc
Posté le 28-05-2020 à 15:10:02  profilanswer

anise a écrit :

en parlant d'académie française et d'anglicisme, je vous laisse lire leur article sur le mot "followers" et l'expression qu'elle préconise à la place:
http://academie-francaise.fr/dire- [...] nglicismes

(je pense-j'espère- que c'est ironique)

J'adore l'idée d'utiliser acolyte pour follower en tout cas ! :D
Mais on entend parler de ces gens uniquement pour leurs traductions marrantes j'ai l'impression, non ? C'est sûrement pour ça qu'ils ne risquent pas d'arrêter. :o

C'est rigolo je me retrouve par hasard sur ce site pour la deuxième fois cette semaine ; je trouve qu'il ne fait pas très sérieux, j'attendais autre chose d'une institution pareille.  
Eh ! Y a Alain Finkelkraut dans les membres, c'est pas un mec très douteux lui ? (Je connais rien à l'actu, c'est pas un genre de Zemmour ? :D)
Y a Amin Maalouf quand même. Et 2 3 noms que je connais dis donc, je m'y attendais pas. :D

---------------
n°59886638
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-05-2020 à 15:13:15  profilanswer

fatah a écrit :

Suiveurs, c'était pas assez compliqué :o

Et "moutons" trop provincial :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°59886685
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-05-2020 à 15:16:25  profilanswer

parappa a écrit :

Eh ! Y a Alain Finkelkraut dans les membres, c'est pas un mec très douteux lui ? (Je connais rien à l'actu, c'est pas un genre de Zemmour ? :D)

:love:  

Finkie c'est un peu un nationaliste à l'ancienne, pas vraiment méchant mais qui voit tellement de l'antisémitisme partout qu'il faut éviter ces sujets avec lui. Zemmour lui c'est un nazillon, un vrai raciste, et un manipulateur de première. Et niveau intellectuel y a pas photo entre les deux (même si Zemmour est loin d'être un crétin).

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 28-05-2020 à 15:16:25  profilanswer

n°59886725
k_raf
Totally nuts!
Posté le 28-05-2020 à 15:20:33  profilanswer

anise a écrit :

ça me dit grave quelque chose cette histoire de abeille/abbaye... le ou les enquêteurs: plutôt garçons? filles? enfants? ados? adultes?
assez ancien : années 60 ? avant? après?
plutôt un roman français a priori?

Et là j'ai les glandes parce que j'ai clôturé ma propre enquête de recherche de livre lu il y a 30 ans il y a quelques mois et je vais me relancer dans une autre (si vous cherchez l'histoire de deux jumeaux qui visitent la maison de leur oncle et qui se rendent comptent que le temps passe plus vite dans le cabanon de jardin, il s'agit de "singularité" de William Sleator. De rien. excellent livre jeunesse par ailleurs)

Si tu me retrouves le titre, c'est beau :love:
Les enquêteurs étaient jeunes, je dirais des préados, avec au moins des garçons. Je pense que c'était français, pour la date j'ai plus de mal à situer : forcément antérieur aux années 80 (date de ma lecture), mais peut-être pas quand même avant les années 60.

n°59886980
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-05-2020 à 15:44:29  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Hello,

Je ne suis pas sûr que ce soit le bon topic pour ça mais je me disais qu'il y avait plus de chances de tomber sur des gens cultivés dans le coin (hum).

En fait, j'essaie de retrouver un livre que j'avais lu étant ado, je dirais début des années 90, probablement du genre école des loisirs. C'était écrit à la première personne et on suivait un lycéen qui se prenait pour un détective, et qui vendait des infos sur les filles de son école aux mecs intéressés. Petit à petit, il se trouvait entraîné dans une enquête de plus en plus sombre, impliquant des mafieux et surtout, l'indice capital pour retrouver le livre, une histoire de prof exhibitionniste dont le sexe était comparé à une "sardine".

En gros, pendant une grande partie du livre, il est à la recherche d'une mystérieuse photo de "sardine" et ce n'est qu'à la fin qu'on comprend que c'est un prof à poil devant les enfants.

Ca vous dit quelque chose ? Ca me rend fou de ne pas trouver :D

Bon, j'ai retrouvé (c'est ouf le nombre de bouquins qui parlent de sardine, c'est un obscur google docs qui a fini par me donner le nom de l'auteur, sinon c'était mission impossible alors que j'avais pourtant le titre :D )

Pour ceux que ça intéresse:

https://media.livrenpoche.com/catalog/product/cache/1/image/207x300/80356d9023c471392d2e96863dde34db/0/2/0243354_2.jpg

Pour ceux que ça n'intéresse pas, désolé, je m'esquive sur la pointe des pieds :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°59887396
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-05-2020 à 16:17:45  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Et Balzac, il faisait combien de corrections ?

Après publication ? Aucune. [:spamafoote]

Citation :

Mais sinon sur l'académie institution rance je suis d'accord, simplement que c'est pas la peine de taper sur l'un des rares livres qui méritait effectivement leur prix :D

C'est justement ce que je dis : il ne le méritait pas. On peut être de l'avis qu'il méritait le Goncourt, et d'ailleurs il l'a eu (il était d'ailleurs sans doute déjà programmé à sa sortie pour l'avoir, vu la mise en place de folie, jusque dans les maisons de la presse, entre Gavalda, Schmitt ou Chattam). mais pas d'une institution comme l'Académie française.

parappa a écrit :

Mais on entend parler de ces gens uniquement pour leurs traductions marrantes j'ai l'impression, non ? C'est sûrement pour ça qu'ils ne risquent pas d'arrêter. :o

Non, ils interviennent aussi régulièrement dans des éditos de "dénonce", surtout le Figaro ou le Point, puisqu'un certain nombre d'entre eux sont des éditocrates de droite. Mais ces derniers temps leurs rangs se sont un peu clairsemés, 6 sièges vacants. Puis c'est la décadence : presque plus d'ecclésiastiques ni de nobles mais par contre 4 femmes, un noir et un jaune. :sweat:

---------------
n°59887460
parappa
taliblanc
Posté le 28-05-2020 à 16:23:48  profilanswer

BoraBora a écrit :

Non, ils interviennent aussi régulièrement dans des éditos de "dénonce", surtout le Figaro ou le Point, puisqu'un certain nombre d'entre eux sont des éditocrates de droite. Mais ces derniers temps leurs rangs se sont un peu clairsemés, 6 sièges vacants. Puis c'est la décadence : presque plus d'ecclésiastiques ni de nobles mais par contre 4 femmes, un noir et un jaune. :sweat:

En tant que "l'Académie française" ou bien en leur nom propre ?

---------------
n°59887597
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-05-2020 à 16:36:32  profilanswer

parappa a écrit :

En tant que "l'Académie française" ou bien en leur nom propre ?

En leur nom propre. Mais c'est l'oeuf et la poule : on n'est pas coopté à l'Académie pour des compétences particulières mais pour son entregent, et ce depuis le début. Donc être un éditocrate aide beaucoup à y rentrer. Les fonctions de l'Académie ont depuis longtemps été jetées aux orties (ce qui fit la fortune de Pierre Larousse au XIXème siècle :D ). Il s'agit avant tout de paraître, de visibilité, puisqu'ils ne servent à rien, et les éditocrates, par leur présence continuelle dans les médias, sont idéaux pour cette raison (cf Finkielkraut, justement).

---------------
n°59887733
parappa
taliblanc
Posté le 28-05-2020 à 16:48:09  profilanswer

Oui ce nom-là je le vois souvent passer sur les réseaux. :o

---------------
n°59887964
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-05-2020 à 17:05:50  profilanswer

parappa a écrit :

Oui ce nom-là je le vois souvent passer sur les réseaux. :o

Larousse ? :o

---------------
rm -rf internet/
n°59888027
parappa
taliblanc
Posté le 28-05-2020 à 17:11:24  profilanswer

n°59888292
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-05-2020 à 17:28:53  profilanswer

Il y a aussi ce type agaçant, genre monsieur je-sais-tout, qui est souvent cité. Robert, son pseudo...

---------------
n°59889248
anise
Posté le 28-05-2020 à 18:30:54  profilanswer

Finkie est une raclure de bidet; cf la comparaison de ce qu'il dit sur samantha geimer (à 13 ans ce n'était pas une enfant et donc polanski qui l'a enculée n'est pas un pédocriminel et elle l'a cherché) et greta thunberg (à 16 ans c'est une gamine qui ne sait pas ce qu'elle dit et donc il ne faut surtout pas l'écouter)

n°59889871
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 28-05-2020 à 19:28:44  profilanswer

https://www.babelio.com/couv/CVT_Trois-femmes--Mme-du-Deffand-Mme-Roland-Mme-Vigee_2546.jpg

Citation :

Le XVIIIe est le siècle de l'écriture de soi. La salonnière Madame du Deffand (1696-1780) écrit ainsi pour fuir son ennui, véritable maladie de l'âme. Baignée de culture aristocratique, mondaine, elle incarne la société d'Ancien Régime dans ce qu'elle a de plus frivole, de plus mélancolique aussi. Madame Roland (1754-1793) écrit quant à elle le sentiment, la politique et la Révolution. Nourrie de philosophie, elle est une idéaliste en tout : en amitié, en amour et même en politique. Madame Vigée Le Brun (1755-1842), enfin, écrit pour ras-sembler ses Souvenirs, pour les « fabriquer », pour peindre autrement en somme, ayant le sens quasi inné de la composition.

n°59890228
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 28-05-2020 à 20:07:32  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

https://www.babelio.com/couv/CVT_Tr [...] e_2546.jpg

Citation :

Le XVIIIe est le siècle de l'écriture de soi. La salonnière Madame du Deffand (1696-1780) écrit ainsi pour fuir son ennui, véritable maladie de l'âme. Baignée de culture aristocratique, mondaine, elle incarne la société d'Ancien Régime dans ce qu'elle a de plus frivole, de plus mélancolique aussi. Madame Roland (1754-1793) écrit quant à elle le sentiment, la politique et la Révolution. Nourrie de philosophie, elle est une idéaliste en tout : en amitié, en amour et même en politique. Madame Vigée Le Brun (1755-1842), enfin, écrit pour ras-sembler ses Souvenirs, pour les « fabriquer », pour peindre autrement en somme, ayant le sens quasi inné de la composition.

Les ouvrages de Craveri sur le même siècle pourraient aussi t'intéresser. :jap:

edit :
https://www.amazon.fr/Mme-du-Deffan [...] 8&qid=&sr=
https://www.amazon.fr/Derniers-Libe [...] GCREW36XN0
https://www.amazon.fr/gp/product/20 [...] bl_vppi_i0
Traduits de l'Italien.

Message cité 1 fois
Message édité par Hilaire Janvier le 28-05-2020 à 21:01:15

---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
n°59890289
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 28-05-2020 à 20:13:49  profilanswer

anise a écrit :

Finkie est une raclure de bidet; cf la comparaison de ce qu'il dit sur samantha geimer (à 13 ans ce n'était pas une enfant et donc polanski qui l'a enculée n'est pas un pédocriminel et elle l'a cherché) et greta thunberg (à 16 ans c'est une gamine qui ne sait pas ce qu'elle dit et donc il ne faut surtout pas l'écouter)

Peut-être considère-t-il que différents organes arrivent à maturité à divers âges -- et que Miss Thunberg ferait mieux de s'exprimer "illa parte qua facilius loquatur". :o

---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
n°59890361
archerosmo​nd
Posté le 28-05-2020 à 20:24:43  profilanswer

Hilaire Janvier a écrit :

Les ouvrages de Craveri sur le même siècle pourraient aussi t'intéresser. :jap:

+1

n°59890534
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-05-2020 à 20:46:58  profilanswer

Hilaire Janvier a écrit :

Peut-être considère-t-il que différents organes arrivent à maturité à divers âges -- et que Miss Thunberg ferait mieux de s'exprimer "illa parte qua facilius loquatur". :o

Ou peut-être est-il juste une media whore dont l'oeuvre complète pourrait paraître sous le titre "Le vide de la pensée" et qui fait du spectacle en rabâchant ses indignations de vieux réac haineux. Assez bon animateur radio, cela dit.  ;)

---------------
n°59890568
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 28-05-2020 à 20:50:30  profilanswer

C'est drôle, j'adore ces petits hasards : mes yeux se posent sur un vieux book en même temps qu'ici et je lis un truc qui évoque Mme Roland, où un domestique se fait raccoucir pour lui avoir apporté un cahier de musique.

https://zupimages.net/up/20/22/v879.jpg

Message édité par talbazar le 28-05-2020 à 20:50:51
n°59891205
Moctezuma2
Posté le 28-05-2020 à 22:00:05  profilanswer

Ça c'est sûr, il avait pas une justice laxiste comme maintenant à l'époque.
Taubira démission  [:tantalium]

n°59891673
talbazar
Posté le 28-05-2020 à 22:55:07  profilanswer

Quelle époque épique à piques, enfin bon, guillotine c'était français, mais injection c'est américain.

Message édité par talbazar le 28-05-2020 à 22:55:15
n°59895194
demars
Posté le 29-05-2020 à 12:10:12  profilanswer

Acolyte  [:yopyopyop] , mais enfin, les followers, c'ets pas des mafieux, non plus !
Sinon, cette académie qui au bout de 2 mois de confinement sort sa décision à propos de COVID : masculin ou féminin ? C'est on, on a trouvé !!

Nan mais, ils ont rien d'autre à foutre ? Et surtout, ils pourraient pas aller plus vite ???

n°59896627
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-05-2020 à 14:27:36  profilanswer

demars a écrit :

Nan mais, ils ont rien d'autre à foutre ? Et surtout, ils pourraient pas aller plus vite ???

La dernière édition complète du dictionnaire est de 1937.  :whistle:

---------------
n°59899744
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-05-2020 à 20:26:32  profilanswer

demars a écrit :

Acolyte [:yopyopyop] , mais enfin, les followers, c'ets pas des mafieux, non plus !
Sinon, cette académie qui au bout de 2 mois de confinement sort sa décision à propos de COVID : masculin ou féminin ? C'est on, on a trouvé !!

En même temps, perso, je préfère qu'ils s'écharpent sur le genre de covid plutôt qu'ils tentent d'y apporter un remède :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°59901747
parappa
taliblanc
Posté le 29-05-2020 à 22:33:07  profilanswer

Tillow a écrit :

En même temps, perso, je préfère qu'ils s'écharpent sur le genre de covid plutôt qu'ils tentent d'y apporter un remède :o

Sauf s'ils proposent de jouer les cobayes ? :o

---------------
n°59901968
talbazar
Posté le 29-05-2020 à 22:47:50  profilanswer

Comme c'est bon, Donne-moi le temps, Les choses simples : c'est Jenifer, quand même.

n°59902192
Moctezuma2
Posté le 29-05-2020 à 23:17:16  profilanswer

parappa a écrit :

Sauf s'ils proposent de jouer les cobayes ? :o

Vu leur âge, le nom d'immortels sera mal choisi si on commence à leur injecter le covid.

n°59902613
boulgakov
Posté le 30-05-2020 à 01:36:23  profilanswer

talbazar a écrit :

Je précise à GB ne pas du tout être cultivé dans le coin, mais dans les angles.

Hé hé, vu que personne n'a relevé je m'y colle :  :D

n°59902850
talbazar
Posté le 30-05-2020 à 07:09:30  profilanswer

Le problème c'est qu'à deux, l'angle est nul. Da svidan'ya ! :hello:

n°59906883
Moctezuma2
Posté le 30-05-2020 à 20:16:55  profilanswer

Enfin lu Gomorra. Dans l'empire de la camorra , ça faisait un moment qu'il était sur ma liste (depuis une discussion avec un ami étudiant originaire de Naples en fait). Dans ma tête la mafia c'était un truc des années 80 depuis longtemps remplacés par les réseaux russes, il m'avait expliqué a quel point ils étaient encore puissants et gangrénais tout le sud de l'Italie.
Le livre est un documentaire romantisé, l'auteur se met un peu en scène (par exemple quand il visite le manoir d'un parrain emprisonné ou traverse le pays pour se rendre sur la tombe d'un ouvrier mort sur un chantier). Le fond reste documentaire, et si le livre date un peu (2006), ça reste impressionnant de voir tout le pouvoir que la mafia détient, le livre couvre un peu tout, leur puissance militaire et financière, le trafic de cocaïne, de chaussures de contrefaçons, d'armes, de déchets...
Ça se lit assez bien même si ça rend assez songeur sur notre société. Évolution "amusante" d'ailleurs, plusieurs journalistes ont révélés depuis que la mafia avait complètement intégré le secteur agricole et qu'ils gèrent une bonne partie de la production italienne.

n°59908139
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 30-05-2020 à 22:29:56  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Y aura-t-il des amateurs pour L'Enigme de la Chambre 622, le dernier J Dicker qui est sorti aujourd'hui (ou demain) ?

Perso, ce sera sans moi... tant de désillusions depuis Harry Québert  :sweat:  
J'ai failli jeter en cours de lecture La disparition de Stéphanie Mailer tellement j'ai trouvé l'intrigue wtf  [:ula:4]

Drap.

Bonsoir à tous.

Inlisable. Pourtant exposé dans la vitrine de nombreux libraires.

Mal écrit ; clichés ; dialogues convenus et démodés.  

Comment Pivot a-t-il pu encenser « La vérité sur l’affaire Harry Quebert »  

n°59908470
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-05-2020 à 23:24:33  profilanswer

Je l'ai expliqué plus haut. Soit complaisance envers De Fallois et/ou Fumaroli, soit innocence de quelqu'un qui n'a jamais lu un polar de sa vie et découvre tout ébaubi que c'est très prenant sans réaliser que c'est le cas de la plupart des polars, y compris des milliers qui sont mieux écrits et plus intelligents qu'Harry Quebert. La critique que tu cites est d'ailleurs elle-même un ramassis de clichés à propos de n'importe quel polar/thriller/espionnage de bas étage et s'appliquerait aussi à n'importe quelle série TV d'action/polar. Tout ce qu'il dit est que c'est un page-turner, ça vole haut comme commentaire. De toute façon, Pivot est à la littérature ce que Stéphane Bern est à l'Histoire.

Citation :

Inlisable.

Et s'ils en tirent un film il sera inregardible.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par BoraBora le 30-05-2020 à 23:26:09

---------------
n°59908625
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 30-05-2020 à 23:47:21  profilanswer

BoraBora a écrit :

Citation :

Inlisable.

Et s'ils en tirent un film il sera inregardible.  :o

Merci.

Je sais mais "illisible" pourrait être compris comme physiquement mal écrit.

n°59908827
BoraBora
Dilettante
Posté le 31-05-2020 à 00:18:57  profilanswer

gurucinta a écrit :

Merci.

Je sais mais "illisible" pourrait être compris comme physiquement mal écrit.

C'était volontaire ? [:joce] Je me demande bien qui pourrait comprendre que c'est simplement mal imprimé. :heink:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1064  1065  1066  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)