Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4143 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1065  1066  1067  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°59908827
BoraBora
Dilettante
Posté le 31-05-2020 à 00:18:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

gurucinta a écrit :

Merci.

Je sais mais "illisible" pourrait être compris comme physiquement mal écrit.

C'était volontaire ? [:joce] Je me demande bien qui pourrait comprendre que c'est simplement mal imprimé. :heink:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 31-05-2020 à 00:18:57  profilanswer

n°59908851
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 31-05-2020 à 00:23:34  profilanswer

En ce moment, je relis :
https://www.amazon.fr/Latitude-z%C3 [...] 2266130285
A la fin, l'impression que ce bouquin, si l'aventure avait été vécue par qqun avec une âme un poil écrivain, aurait dû faire 3000 pages au lieu de 200-300.
Ce type en dit tellement peu sur ces milliers de km qu'il en devient encore plus admirable...
Je voudrais me réincarner en Mike Horn, stp Ô grand maître de la réincarnation  [:agkklr]  

n°59909627
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 31-05-2020 à 09:19:21  profilanswer

BoraBora a écrit :

C'était volontaire ? [:joce] Je me demande bien qui pourrait comprendre que c'est simplement mal imprimé. :heink:

Oui, j’avoue que c’était volontaire.

Je voulais, à tort, marquer la différence avec l’ordonnance illisible du médecin, ou une plaque minéralogique illisible à cause de la boue.

n°59914111
Rictossimi
Posté le 31-05-2020 à 20:13:54  profilanswer

Bonsoir

Il y a quelques temps on avait parlé rythme de lecture.
J'en profite donc pour partager mon bilan du mois :
J'ai donc lu 20 livres pour un total de 8569 pages soit un peu plus de 428 pages de moyenne par livre.

Globalement un mois positif niveau lectures, j'ai même beaucoup apprécié un contemporain, un genre que je lis très peu : Les oubliés du dimanche de Valérie Perrin.

À part ça pas mal de thriller sympathiques mais qui ne révolutionneront pas le genre ou encore quelques King, toujours une valeur sûre lui.

En juin je pense quand même lire moins de livre puisque j'ai deba prévu la lecture de L'homme feu de Joe Hill qui fait plus de 600 pages en GF avec une police petite ou encore près de 1000 pages en poche.

n°59914190
Maiar
Posté le 31-05-2020 à 20:24:24  profilanswer

Rictossimi a écrit :

Bonsoir

J'ai donc lu 20 livres pour un total de 8569 pages soit un peu plus de 428 pages de moyenne par livre.

Globalement un mois positif niveau lectures, j'ai même beaucoup apprécié un contemporain, un genre que je lis très peu : Les oubliés du dimanche de Valérie Perrin.

À part ça pas mal de thriller sympathiques mais qui ne révolutionneront pas le genre ou encore quelques King, toujours une valeur sûre lui.

En juin je pense quand même lire moins de livre puisque j'ai deba prévu la lecture de L'homme feu de Joe Hill qui fait plus de 600 pages en GF avec une police petite ou encore près de 1000 pages en poche.

Moi aussi j'ai lu près de 8000 pages ... depuis le 1er janvier :o

n°59914195
parappa
taliblanc
Posté le 31-05-2020 à 20:25:04  profilanswer

Quelle drôle de façon de présenter ses lectures. :D

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°59914284
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 31-05-2020 à 20:38:46  profilanswer

Rictossimi a écrit :

Bonsoir

Très étrange de compter le nombre de pages lues.
Quel intérêt surtout?

n°59914296
Gazwal
Posté le 31-05-2020 à 20:41:14  profilanswer

On devrait compter les lettres.... pour être encor plus précis. Serieux....

n°59914333
Maiar
Posté le 31-05-2020 à 20:46:12  profilanswer

Je m'amuse, grâce à Goodreads, à voir le nombre de pages lus mais bon, c'est un délire comme un autre :D
Par contre, je ne présente pas mes lectures en parlant de nombres de pages/livres lus :jap:

n°59914346
Moctezuma2
Posté le 31-05-2020 à 20:47:53  profilanswer

Perso je fais la liste de mes lectures, j'en profite pour mettre des infos style le nombre de page et le genre, ça permet de faire des stat quand on s'ennuie. Mais je le présente pas, on me regarderait un peu comme un alien si je donnais ce genre d'info :D

Message édité par Moctezuma2 le 31-05-2020 à 20:48:57
mood
Publicité
Posté le 31-05-2020 à 20:47:53  profilanswer

n°59914362
Rictossimi
Posté le 31-05-2020 à 20:50:56  profilanswer

J'inclus le nombre de pages dans mes comptes car ce n'est pas pareil de lire 20 livres qui font une moyenne de 150 pages chacun ou 20 livres avec une moyenne de 400 pages.

Dans mon cercle quand on parle lectures on place aussi toujours le nombre de pages.

Ça ne m'a pas empêché de citer un livre que je conseille :jap:.

Les King je conseille en général.

Message cité 1 fois
Message édité par Rictossimi le 31-05-2020 à 20:51:26
n°59914377
k_raf
Totally nuts!
Posté le 31-05-2020 à 20:52:31  profilanswer

Rictossimi a écrit :

J'inclus le nombre de pages dans mes comptes car ce n'est pas pareil de lire 20 livres qui font une moyenne de 150 pages chacun ou 20 livres avec une moyenne de 400 pages.

Dans mon cercle quand on parle lectures on place aussi toujours le nombre de pages.

Ça ne m'a pas empêché de citer un livre que je conseille :jap:.

Les King je conseille en général.

Dans les 2 cas, quel est l'intérêt ?

n°59914404
Rictossimi
Posté le 31-05-2020 à 20:55:20  profilanswer

k_raf a écrit :

Dans les 2 cas, quel est l'intérêt ?

J'aime pouvoir situer mon rythme de lecture pour le mois en cours et par rapport aux mois précédents.

Il est important pour moi de tenir un rythme minimum même s'il m'est arrivé d'avoir des mois moins efficaces j'essaye d'éviter un maximum.

n°59914423
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 31-05-2020 à 20:58:19  profilanswer

Moi j'évite les feuilles volantes, par économie de kérosène.

n°59915275
BoraBora
Dilettante
Posté le 31-05-2020 à 23:29:57  profilanswer

Rictossimi a écrit :

J'aime pouvoir situer mon rythme de lecture pour le mois en cours et par rapport aux mois précédents.

Pourquoi pas, chacun ses petites névroses. [:spamafoote] Ce qui est assez étrange est de l'annoncer sur internet à des gens qui ne te connaissent pas et n'en ont, pour tout dire et sans détours, absolument rien à foutre. Ce qui devrait être assez évident avec un tout petit peu de recul. :o

Bon, pour être honnête, le plus gros des posts de forums, des comms et autres messages sur le net est du même ordre, des gens qui parlent tout seuls (y compris parfois sur ce topic). C'est juste que ça me saute aux yeux parce que depuis trois semaines que la librairie a rouvert, j'ai évidemment échangé avec des dizaines de gens sur leurs lectures et les miennes pendant ces deux mois de confinement et que pas un ou une n'aurait eu l'idée de me dire "j'ai lu très exactement 27 livres (ou 42 ou seulement 3)", a fortiori me communiquer le nombre de pages. [:joce] Et ce sont des gens que je connais depuis des années et que je vois au moins 2 ou 3 fois par mois.

Etrange, tout de même, l'effet qu'ont eu les réseaux sociaux sur les relations sociales (ou ce qui veut passer pour des relations sociales, dans la plupart des cas).

Puisqu'on en est à reparler de ça (la lecture pendant le confinement), je vous communique les résultats de mon étude réalisée sur un échantillon compté au doigt mouillé d'environ 60 ou 80 clients réguliers et clientes régulières de librairie (ça irait plus vite à taper en écriture inclusive mais je ne veux pas gâcher la nuit à venir des masculinistes  :o ) : tous et toutes sauf deux m'ont dit avoir moins lu que d'habitude alors qu'ils disposaient de beaucoup plus de temps libre. C'est aussi mon cas. Presque tous et toutes l'ont imputé à une difficulté à se concentrer. Cela va dans le sens de quelques articles que j'ai lus et de déclarations éparses (ce matin encore, Hannelore Cayre faisait le même constat dépité sur France Inter).

Message édité par BoraBora le 31-05-2020 à 23:30:30

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°59915332
Moctezuma2
Posté le 31-05-2020 à 23:45:37  profilanswer

Perso c'est l'inverse j'ai lu énormément pendant le confinement (une vingtaine de livres, pour situer j'en ai lu 44 en 2019). Après ça faisait un peu tu moment que je lisais moins à cause du boulot, j'ai profité de la baisse de rythmes.

Et j'ai surtout lu des livres d'histoire, j'ai vu que beaucoup de gens disait avoir du mal avec la fiction en cette période.

n°59915343
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 31-05-2020 à 23:47:32  profilanswer

Rictossimi a écrit :

Il est important pour moi de tenir un rythme minimum même s'il m'est arrivé d'avoir des mois moins efficaces j'essaye d'éviter un maximum.

Important pour quelle raison ?

---------------
Lu et approuvé.
n°59915414
Moctezuma2
Posté le 01-06-2020 à 00:08:24  profilanswer

S'il descend en dessous de 3000 pages par mois il explose  :O

n°59915421
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-06-2020 à 00:10:04  profilanswer

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=jan%20de%20bont

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°59915605
Rictossimi
Posté le 01-06-2020 à 01:40:45  profilanswer

J'ai posté ici tout simplement car le topic s'intitule "vos lectures du moment" et que ce sont mes lectures du moment :o.

De mon côté après quelques semaines pour me faire à l'idée que j'étais bel et bien coincé chez moi pour une durée indéterminée pendant lesquelles j'ai eu beaucoup de mal à lire j'ai décidé de rentabiliser ce temps pour faire baisser ma pal.
Je dirais que j'ai lu un peu plus donc mais sans non plus multiplier par 4 mes lectures puisque de base je lis déjà beaucoup.

n°59915613
Rictossimi
Posté le 01-06-2020 à 01:42:24  profilanswer

La Monne a écrit :

À une époque je suis tombé dans le piège du virtuel ce qui a eu pour conséquence que je n'ai pas lu pendant plusieurs années. Je ne tiens pas à retomber dans ce travers et ces statistiques y contribuent :jap:.

n°59915619
Rictossimi
Posté le 01-06-2020 à 01:47:39  profilanswer

J'en profite pour vous partager ma vraie lecture du moment puisque j'ai commencé mon premier livre de juin : Les soeurs du mal d'Alice Clark-Platts, roman inspiré de l'affaire des deux garçons en Angleterre qui avait tué un petit de deux ans.

Pour l'instant j'accroche plutôt bien, à voir sur la durée mais dans tous les cas les différents points de vue devraient éviter l'ennui.

Le résumé :

Citation :

Leur maison avait été recouverte d'insultes, leur boîte aux lettres recouverte d'excréments. On avait envoyé un cocktail Molotov contre leur porte d'entrée. Les lettres de menaces s'étaient multipliées. Une fois le procès terminé, la police leur avait conseillé de déménager et de changer d'identité. Si elles venaient à être démasquées, on leur ferait du mal. » 1997, dans une petite ville d'Angleterre. Une fillette est sauvagement assassinée après avoir été torturée par Lila et Rose Bowman, respectivement âgée de dix et six ans. L'affaire défraye la chronique et les deux sœurs la une de la presse à scandale. Si Lila est jugée coupable de meurtre, Rose, trop jeune pour répondre de ses actes, est remise en liberté sous une autre identité. Près de vingt ans plus tard, alors que Lila est toujours derrière les barreaux, sa sœur passe des vacances dans le Devon avec son compagnon. Quand une fillette disparaît de l'hôtel où elle réside, elle redoute que sa véritable identité soit révélée, car elle risque fort de devenir le suspect numéro un...

Message édité par Rictossimi le 01-06-2020 à 01:47:53
n°59915705
igo2001
Posté le 01-06-2020 à 03:32:05  profilanswer

Rictossimi a écrit :

À une époque je suis tombé dans le piège du virtuel ce qui a eu pour conséquence que je n'ai pas lu pendant plusieurs années. Je ne tiens pas à retomber dans ce travers et ces statistiques y contribuent :jap:.

La littérature, c’est du virtuel, hein! Je dis ça je dis rien...  :whistle:  

Sinon je viens de finir D’un château l’autre de Céline. J’avais un peu peur d’être déçu en dehors du Voyage et de Mort à Credit (que j’avais adoré), mais franchement ça reste du haut niveau. Faut aimer le style, mais cette gouaille, cet humour, ce côté écrivain maudit, perso j’adore.

n°59915731
Rictossimi
Posté le 01-06-2020 à 04:43:34  profilanswer

igo2001 a écrit :

Sinon je viens de finir D’un château l’autre de Céline. J’avais un peu peur d’être déçu en dehors du Voyage et de Mort à Credit (que j’avais adoré), mais franchement ça reste du haut niveau. Faut aimer le style, mais cette gouaille, cet humour, ce côté écrivain maudit, perso j’adore.

Je passais mon temps sur YouTube et internet en général quoi :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Rictossimi le 01-06-2020 à 04:43:51
n°59915871
k_raf
Totally nuts!
Posté le 01-06-2020 à 07:38:59  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

S'il descend en dessous de 3000 pages par mois il explose  :O

:lol:  :lol:  :lol:

n°59915902
archerosmo​nd
Posté le 01-06-2020 à 08:03:39  profilanswer

C’est curieux. C’est la première fois que j’entends quelqu’un parler de la lecture comme d’une activité sportive avec un rythme à soutenir, du temps à rentabiliser pour être efficace. Ça se trouve il existe des applis pour compter le nombre d’aller-retours que font les yeux et qui envoient un électrochoc quand on vocalise, il faudrait que je me renseigne :o  

J’avais repris mon rythme habituel de lecture pendant le confinement (soit environ une heure et 50 pages par jour, je m’excuse de ne pas pouvoir être plus précise, je chronométrerai la prochaine fois :o ) après une période de stress professionnel qui avait fait baisser ma concentration et mes performances.

Sinon, j’avais eu du mal avec Céline dans D’un château l’autre et Nord, trop d’amertume, trop triste. Je n’ose pas relire le Voyage, d’ailleurs, ça m’avait tellement marqué dans ma jeunesse, j’ai peur d’être déçue.

n°59915917
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 01-06-2020 à 08:09:47  profilanswer

Pourquoi pas ? Il y a bien des concours de lecture rapide. Même L’Équipe en a parlé, si ce n'est pas la preuve que c'est une activité sportive, ça !

https://www.lequipe.fr/Tous-sports/ [...] don/916668

---------------
I sting like a bee.
n°59915936
true-wiwi
Posté le 01-06-2020 à 08:18:00  profilanswer

Rictossimi a écrit :

Je passais mon temps sur YouTube et internet en général quoi :o.

Je peux comprendre, ceci dit on est pas plus productif quand on lit que quand on passe du temps sur Internet. Reste à voir à quoi tu occupes ce temps en question. Si tu le consacres à regarder des documentaires, des débats, que tu t'enrichis, ce n'est que le médium qui change :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59915943
archerosmo​nd
Posté le 01-06-2020 à 08:20:32  profilanswer

Un champion du cerveau.
Je ne savais pas que ça existait.

n°59916301
RandallBog​gs
Posté le 01-06-2020 à 09:44:17  profilanswer

archerosmond a écrit :

J’avais repris mon rythme habituel de lecture pendant le confinement (soit environ une heure et 50 pages par jour, je m’excuse de ne pas pouvoir être plus précise, je chronométrerai la prochaine fois :o ) après une période de stress professionnel qui avait fait baisser ma concentration et mes performances.

Je n'ai jamais autant lu que pendant le confinement. Beaucoup plus de temps disponible, des conditions de lecture que je ne trouve guère que pendant mes vacances. Personnellement, ça a été une période où j'ai pu être concentré comme rarement (côté boulot, côté lecture). Depuis deux semaines, le quotidien professionnel m'a rattrapé et c'est redevenu moins confortable  :/

Au fait : merci pour le conseil Gaskell (Nord et Sud), avec ce côté Austen (Orgueil et Préjugés). Très très bien !  [:huit]  [:neuf]

archerosmond a écrit :

Sinon, j’avais eu du mal avec Céline dans D’un château l’autre et Nord, trop d’amertume, trop triste. Je n’ose pas relire le Voyage, d’ailleurs, ça m’avait tellement marqué dans ma jeunesse, j’ai peur d’être déçue.

Je ne pense pas que tu pourrais être décue par une relecture du Voyage, bien au contraire. Quant au triptyque D'un château l'autre, Nord et Rigodon, je crois que c'est ce que je préfère chez Céline.  

Message cité 2 fois
Message édité par RandallBoggs le 01-06-2020 à 10:26:27
n°59916360
RandallBog​gs
Posté le 01-06-2020 à 09:54:09  profilanswer

Je viens de me relire le recueil des nouvelles de la Maison Tellier de Maupassant, auteur que je n'avais pas relu depuis un bon bout de temps, si je n'e m'abuse (EDIT : ah non, j'avais relu le Horla il y a deux ans). Une partie de campagne, oh la la ! avec visuellement Jean Renoir à l'esprit (autre chef d'œuvre, mais du cinéma)... Quant à la Maison Tellier, forcément c'est Max Ophüls qui revient !

Bref, du... Plaisir  ( :o )  à l'état pur, c'est de la dentelle !  [:coms]

EDIT : mais chez Ophüls, les actrices [:cerveau bpp]  n'ont strictement rien à voir avec les silhouettes décrites par Maupassant !  :lol:  

Message édité par RandallBoggs le 01-06-2020 à 10:23:48
n°59916376
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-06-2020 à 09:58:44  profilanswer

La Monne a écrit :

La KPI, la recherche de la performance et de l'optimisation. On s'en fout de ce qu'on lit tant qu'on lit beaucoup. Ca impressionne quand on sort sa Rolex et qu'on annonce qu'on a lu 768 pages cette semaine  [:outatime:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59916421
markesz
Destination danger
Posté le 01-06-2020 à 10:06:34  profilanswer

gregouf a écrit :

La KPI, la recherche de la performance et de l'optimisation. On s'en fout de ce qu'on lit tant qu'on lit beaucoup. Ca impressionne quand on sort sa Rolex et qu'on annonce qu'on a lu 768 pages cette semaine  [:outatime:1]

Vous n'avez pas trop compris, que, tout comme moi, le temps passé sur internet m'empêche de lire autant qu'il y a 20 ans, avec les forums de discussions, les jeux etc..., mon temps de lecture s'est réduit de moitié et je trouve ça moche. Mais c'est un choix que, pour ma part, j'assume sans regret. Lui, il exprime simplement sa volonté de rester brancher sur la vraie lecture. :jap:  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°59916429
k_raf
Totally nuts!
Posté le 01-06-2020 à 10:08:07  profilanswer

gregouf a écrit :

D'ailleurs, ma Rolex tourne à 70 secondes la minute ! [:shay]

n°59916437
k_raf
Totally nuts!
Posté le 01-06-2020 à 10:10:19  profilanswer

Si en plus Rictossimi utilise une liseuse électronique, cette histoire tourne au concours... de bits  [:horatio caine]

n°59916491
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 01-06-2020 à 10:20:06  profilanswer

Rictossimi a écrit :

J'ai posté ici tout simplement car le topic s'intitule "vos lectures du moment" et que ce sont mes lectures du moment :o.

De mon côté après quelques semaines pour me faire à l'idée que j'étais bel et bien coincé chez moi pour une durée indéterminée pendant lesquelles j'ai eu beaucoup de mal à lire j'ai décidé de rentabiliser ce temps pour faire baisser ma pal.
Je dirais que j'ai lu un peu plus donc mais sans non plus multiplier par 4 mes lectures puisque de base je lis déjà beaucoup.

« Vos lectures du moment », à part une mauvaise compréhension du sujet, est pour échanger sur les livres en eux mêmes. Pas sûr des stats subjectives et personnelles.  
On s’en fout que tu aies lu 400 pages par jour pendant le confinement. Ce qui nous intéresse c’est sur les X livres que tu as lu, lesquels t’ont marqué, pour qu’elles raisons, lesquels tu recommandes. Faire un top 10 et présenter les livres s’ils sont peu évoqués ici, ou confirmer pourquoi ils sont régulièrement évoqués.  
Voilà ce qui nous intéresse. Le nombre de pages lues OSEB.  

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°59916498
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 01-06-2020 à 10:20:56  profilanswer

igo2001 a écrit :

Pas lu, je note :jap:

---------------
n°59916510
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 01-06-2020 à 10:22:30  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Je peux comprendre, ceci dit on est pas plus productif quand on lit que quand on passe du temps sur Internet. Reste à voir à quoi tu occupes ce temps en question. Si tu le consacres à regarder des documentaires, des débats, que tu t'enrichis, ce n'est que le médium qui change :jap:

Internet permet aussi de s’entraîner à faire des enfants, c’est très utile :o

---------------
n°59916522
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 01-06-2020 à 10:23:57  profilanswer

diamond2 a écrit :

Pas lu, je note :jap:

Oui, il vaut le détour, ce bouquin de Céline.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 01-06-2020 à 10:24:24

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°59916558
RandallBog​gs
Posté le 01-06-2020 à 10:28:06  profilanswer

gilou a écrit :

Oui, il vaut le détour, ce bouquin de Céline.
A+,

Pour être bien certain, y a bien une blague en plus dans ton message, rapport au sujet du bouquin ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 01-06-2020 à 10:28:20
n°59916560
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 01-06-2020 à 10:28:18  profilanswer

diamond2 a écrit :

Internet permet aussi de s’entraîner à faire des enfants, c’est très utile :o

Ce qui reste étrange, c'est qu'on parle toujours de faire des enfants, mais jamais de les défaire. [:oh-la-vache-eh:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1065  1066  1067  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)