Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3145 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1067  1068  1069  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°59921129
Dora Doral​ina
Posté le 01-06-2020 à 21:36:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai lu Comment guérir de ses traumatismes avec le brainspotting de Christian Zaczyk. C'était génial. C'est de la psychothérapie 2.0.

Grosso modo c'est une méthode qui permet de sortir d'un traumatisme comme le harcèlement scolaire, un grave accident de la route, un attentat (il avait traité un patient du Bataclan 2015)... bref une blessure qui reste dans l'esprit.  

Cette méthode permet de se détacher de son traumatisme. Non pas de l'oublier, mais d'en faire simplement "un mauvais souvenir".

Il explique aussi que la psychothérapie classique est dépassée. Les psychothérapies sur la parole, l'écoute, ne permettent pas d'entrer dans le système pour retraiter les traumatismes. Il l'avait remarqué de lui même, après avoir fait un cursus classique de médecine psychiatrique. Il s'étonnait que ses patients ne guérissaient pas malgré l'écoute, malgré les nombreux cachets prescrits. Tout comme la psychanalyse.  

Ces méthodes vieillissantes existent encore et majoritairement de nos jours  [:custard:1]

Message édité par Dora Doralina le 01-06-2020 à 21:38:26
mood
Publicité
Posté le 01-06-2020 à 21:36:41  profilanswer

n°59921477
Bruere
Posté le 01-06-2020 à 22:29:59  profilanswer

castormalin a écrit :

[:castormalin:4]
Dans ceux qui reviennent un peu moins souvent, j'ai adoré la joie de vivre

Spoiler :

quel connard ce lazare :fou:

Sinon, je venais pour poster que je venais de terminer la débâcle et je viens de commencer le docteur pascal. En fait, le docteur pascal, c'est le plus méta des rougon macquart non ?  [:castormalin:4]

Avec la Fortune des Rougon oui.

Sinon, qu'as-tu pensé de la Débâcle? Car c'est mon préféré je pense (surtout l'enchaînement La Terre/la Débâcle)

Message cité 1 fois
Message édité par Bruere le 01-06-2020 à 22:30:59
n°59921971
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 01-06-2020 à 23:57:32  profilanswer

castormalin a écrit :

[:castormalin:4]  
Dans ceux qui reviennent un peu moins souvent, j'ai adoré la joie de vivre

Spoiler :

quel connard ce lazare :fou:

Sinon, je venais pour poster que je venais de terminer la débâcle et je viens de commencer le docteur pascal. En fait, le docteur pascal, c'est le plus méta des rougon macquart non ?  [:castormalin:4]

Vu que tout le monde en cite des différents, j'ai pris.ma décision : je vais tous me les faire dans l'ordre :D

n°59922294
Rictossimi
Posté le 02-06-2020 à 02:44:50  profilanswer

Une excellente surprise que Les sœurs du mal d'Alice Clark-Platts. J'ai eu beau tout voir venir à des kilomètres ce fut super efficace sur moi !

C'est très sombre sans être glauque, c'est prévisible donc mais sans être ennuyant à aucun moment. La fin m'a vraiment laissé comme deux ronds en flanc, j'ai eu besoin de quelques minutes pour m'en remettre je n'ai d'ailleurs pas enchaîné tout de suite avec ma prochaine lecture ce qui était prévu.

On suit pas mal de personnages (sans non plus être au niveau de King niveau quantité) et l'auteure arrive parfaitement à souffler le chaud et le froid avec eux tout au long de son récit.

L'écriture sans être exceptionnelle fait le taf et les chapitres courts couplés à l'alternance entre les personnages font qu'il est impossible de le laisser trainer plusieurs jours.

Je lis beaucoup de thriller mais je retiendrais celui là en particulier :jap:.

Je pars donc maintenant sur L'homme feu de Joe Hill.

Message édité par Rictossimi le 02-06-2020 à 02:45:46
n°59922421
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 02-06-2020 à 07:17:54  profilanswer

Bruere a écrit :

Avec la Fortune des Rougon oui.

Sinon, qu'as-tu pensé de la Débâcle? Car c'est mon préféré je pense (surtout l'enchaînement La Terre/la Débâcle)

J'ai adoré, il y a des passages qui prennent au trippes (:D), de ceux qui vous empêchent de lâcher le bouquin. J'ai bien aimé les personnages secondaires et les scènes de pot au feu [:huit]
sinon, bien sûr, les scènes

Spoiler :

de bataille, de chirurgie, de cadavres dans le cours d'eau :ouch:

Et il se trouvait en effet que j'ai enchaîné la terre et la débâcle parce qu'il se trouvait que j'avais lu les deux qu'il y a entre :D

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°59922860
rengzehn
Posté le 02-06-2020 à 08:58:50  profilanswer

J'ai commencé le dernier Dicker. Suis-je le seul à trouver une forte ressemblance avec Belle du Seigneur ?

n°59922964
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 02-06-2020 à 09:11:48  profilanswer

rengzehn a écrit :

J'ai commencé le dernier Dicker. Suis-je le seul à le lire ?

FYP  [:moundir]

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°59924126
Bruere
Posté le 02-06-2020 à 11:04:57  profilanswer

castormalin a écrit :

J'ai adoré, il y a des passages qui prennent au trippes (:D), de ceux qui vous empêchent de lâcher le bouquin. J'ai bien aimé les personnages secondaires et les scènes de pot au feu [:huit]
sinon, bien sûr, les scènes

Spoiler :

de bataille, de chirurgie, de cadavres dans le cours d'eau :ouch:

Et il se trouvait en effet que j'ai enchaîné la terre et la débâcle parce qu'il se trouvait que j'avais lu les deux qu'il y a entre :D

On est d'accord  :love:

n°59924849
true-wiwi
Posté le 02-06-2020 à 12:04:27  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ah c'est marrant, j'ai pas lu Bel-Ami mais j'ai eu exactement la même impression avec Barry Lyndon, d'ailleurs, je n'ai jamais fini de le lire à cause de ça.

Carrément. J'ai bien aimé le film cela dit :D

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59925024
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-06-2020 à 12:19:27  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

North and South, c'est Pride and Prejudice dans le contexte industriel, lutte des classes, grèves, Marx, tout ça... ça m'a surpris au premier abord, je ne m'y attendais pas (je ne sais donc plus qui, ici, (m')avait conseillé Gaskell et je n'avais pas/plus en tête l'argument, au moment de le lire il y a 2 semaines) et j'ai beaucoup apprécié !  :D

[:chaman_boc]

Je suis étonné qu'il n'y en ait pas eu une adaptation ciné (TV, en feuilleton, si, y a eu).

En passant, je me rappelle en avoir lu un autre d'elle, Mary Barton, qui est sur le thème ouvrier aussi et qui est moins réussi, probablement parce qu'il ne mélange pas autant les classes et les points de vue. J'en ai le souvenir de quelque chose de beaucoup plus caricatural, qui m'a rappelé Eugène Sue chez nous un peu, avec des personnages assez monolithiques genre « ouvrier pauvre mais vertueux n° 751 » et des retournements de situation très bienvenus (c'est le genre de trucs où tu peux être aveugle ou cesser de l'être du jour au lendemain, pardonner un crime dont l'auteur meurt néanmoins dans la contrition dans les 24h qui suivent, etc.).

Edit : et j'ai Ruth quelque part sur une étagère, qui a l'air d'être très très bien, mais qui a aussi l'air d'être une histoire méga triste, j'ai pas réussi à me motiver pour le lire.

Message édité par biezdomny le 02-06-2020 à 12:21:45

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 02-06-2020 à 12:19:27  profilanswer

n°59946056
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 04-06-2020 à 16:58:18  profilanswer

Bonjour,

Auriez-vous des conseils de livres à lire à des enfants de 7 et 4 ans ?
Sur un thème léger (c'est pour leur lire une partie chaque soir avant le coucher).

J'ai tenté Le Tour du monde en 80 jours, mais ils ne comprennent rien.
Tom Sawyer ça le fait, mais le thème de la mort est trop présent pour des enfants de cet âge.

Merci :)

Edit, je viens de voir qu'il existait un topic dédié, désolé pour le hors-sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par romario pichichi le 04-06-2020 à 17:05:13
n°59946122
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-06-2020 à 17:02:36  profilanswer

Le Petit Nicolas, mais pas à 4 ans parce qu'il pigera pas pourquoi c'est drôle :o

à 4 ans je pense que je leur lisais principalement des livres illustrés (genre Claude Ponti)

---------------
rm -rf internet/
n°59946875
demars
Posté le 04-06-2020 à 18:34:46  profilanswer

L'école des Loisirs, c'est pas mal (enfin, une fois sur 2 :o) quand ils sont abonnés.
Ponti, ça doit être, pour "Le château d'Anne Hiversaire" ), le plus grand classique à la maison :D On l'a d'ailleurs offert il y a peu à une nièce de 6 ans. On lui a lu 3 fois dans l'après-midi !

n°59955066
biezdomny
Posté le 05-06-2020 à 16:43:00  profilanswer

Bonjour, on est en 2020 et les majuscules accentuées c'est compliqué  :o

https://i.imgur.com/W0RVGHT.jpg

(scanner droit aussi, visiblement)

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 05-06-2020 à 16:43:23

---------------
n°59955074
RandallBog​gs
Posté le 05-06-2020 à 16:43:32  profilanswer

[:tinostar]

n°59955602
parappa
taliblanc
Posté le 05-06-2020 à 17:32:25  profilanswer

romario pichichi a écrit :

Bonjour,

Auriez-vous des conseils de livres à lire à des enfants de 7 et 4 ans ?
Sur un thème léger (c'est pour leur lire une partie chaque soir avant le coucher).

J'ai tenté Le Tour du monde en 80 jours, mais ils ne comprennent rien.
Tom Sawyer ça le fait, mais le thème de la mort est trop présent pour des enfants de cet âge.

Merci :)

Edit, je viens de voir qu'il existait un topic dédié, désolé pour le hors-sujet.

J'ai mis quelques recommandations pour le plus jeune dans le topic, les deux liens sont dans le premier post. :)
Pour le grand Les cousins Karlsson peut-être ?

biezdomny a écrit :

Bonjour, on est en 2020 et les majuscules accentuées c'est compliqué  :o

https://i.imgur.com/W0RVGHT.jpg

(scanner droit aussi, visiblement)

C'est quoi ?
Question absurde, d'après toi il vaut mieux ça ou pas d'accent du tout ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 05-06-2020 à 17:33:19

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°59955643
RandallBog​gs
Posté le 05-06-2020 à 17:39:19  profilanswer

Si c'est pour avoir une horreur telle que celle montrée, pas d'accents. Sinon, accents obligatoires si l'on fait preuve d'un minimum de sérieux.

n°59955733
biezdomny
Posté le 05-06-2020 à 17:48:23  profilanswer

parappa a écrit :

C'est quoi ?
Question absurde, d'après toi il vaut mieux ça ou pas d'accent du tout ? :D

Je sais pas comment ça s'appelle, c'est la-page-où-on-décrit-la-collection (et que je pense que personne ne relit !). C'est une collection de manuels d'histoire des PUF et un bouquin sorti à l'automne dernier.

Randall +1 si c'est pour avoir ça autant ne rien mettre du tout. Mais ça sent les gens qui ont changé la police et pas vérifié.

Message édité par biezdomny le 05-06-2020 à 17:49:18

---------------
n°59955876
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 05-06-2020 à 18:09:13  profilanswer

C'est ce qu'on appelle placer des accents circonspects.

n°59957050
parappa
taliblanc
Posté le 05-06-2020 à 20:40:24  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Si c'est pour avoir une horreur telle que celle montrée, pas d'accents. Sinon, accents obligatoires si l'on fait preuve d'un minimum de sérieux.

Dans les livres scolaires de l’enfant (Nathan, de mémoire) les majuscules ne sont pas accentuées. Ça me rend DINGUE. (+ il y a des fautes, c’est assez fou.)

---------------
n°59957066
rafioul2
Posté le 05-06-2020 à 20:42:12  profilanswer

talbazar a écrit :

:D

n°59957177
RandallBog​gs
Posté le 05-06-2020 à 20:56:16  profilanswer

talbazar a écrit :

:D

parappa a écrit :

Dans les livres scolaires de l’enfant (Nathan, de mémoire) les majuscules ne sont pas accentuées. Ça me rend DINGUE. (+ il y a des fautes, c’est assez fou.)

[:hesp:5]

Mais moi, je suis passé à un stade obsessionnel supérieur :

https://imgs.xkcd.com/comics/kerning.png

Ma vie n'est pas facile tous les jours...  :/

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 05-06-2020 à 20:57:23
n°59957672
parappa
taliblanc
Posté le 05-06-2020 à 21:30:54  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

[:hesp:5]

Mais moi, je suis passé à un stade obsessionnel supérieur :

https://imgs.xkcd.com/comics/kerning.png

Ma vie n'est pas facile tous les jours...  :/

Je suis assez comme ça aussi, j'aime bien la typographie du coup ça fait partie des choses que je repère. Cela dit c'est rudement plus rare que l'absence d'accent sur les majuscules. :o

Message cité 2 fois
Message édité par parappa le 05-06-2020 à 21:31:05

---------------
n°59958266
RandallBog​gs
Posté le 05-06-2020 à 21:56:27  profilanswer

parappa a écrit :

Je suis assez comme ça aussi, j'aime bien la typographie du coup ça fait partie des choses que je repère. Cela dit c'est rudement plus rare que l'absence d'accent sur les majuscules. :o

C'est certes moins fréquent. D'autant que les outils de traitement de texte ont fait énormément de progrès ces dernières années.

En revanche, ça me saute toujours aux yeux quand typiquement des noms de boutiques/établissements sont faits de lettres indépendantes posées les unes à côté des autres sans crénage correct...

[:ripthejacker:3]

Message édité par RandallBoggs le 05-06-2020 à 21:56:39
n°59962698
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-06-2020 à 13:44:33  profilanswer

parappa a écrit :

Pareil, c'est mon côté OCD :o
Ça et les lézardes dégueulasses dans un texte mal foutu.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°59962858
biezdomny
Posté le 06-06-2020 à 14:06:49  profilanswer

Tillow a écrit :

Je savais pas qu'on pouvait dire ça comme ça ! Je dis toujours rivière, mais lézarde n'a pas la même connotation, et reflète bien l'idée que c'est pas un truc souhaitable.

---------------
n°59963044
RandallBog​gs
Posté le 06-06-2020 à 14:28:05  profilanswer

Tillow a écrit :

Les lézardes, au contraire, ça m'amuse d'en rencontrer de temps en temps. Enfin, faut voir aussi ce que tu entends par lézardes dégueulasses.

Ce que je déteste également, ce sont les espaces mal branlées (les énhaûrmes), notamment dans les documents où l'on n'a pas autorisé les césures de mots.  :fou:  

Message édité par RandallBoggs le 06-06-2020 à 14:28:20
n°59972446
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 08-06-2020 à 09:04:58  profilanswer

Point d’étape Vie et destin, page 255/1173 et 168 personnages recensés (hors écrivains, poètes, et hommes politiques connus).  

[:maman_de_galles:4]

---------------
n°59972796
biezdomny
Posté le 08-06-2020 à 09:52:19  profilanswer

diamond2 a écrit :

Point d’étape Vie et destin, page 255/1173 et 168 personnages recensés (hors écrivains, poètes, et hommes politiques connus).  

[:somberlain111]  

Pas la même ambiance chez moi, j'ai récupéré Le Fléau la semaine dernière et j'ai bientôt fini le premier tome (une épidémie de grippe chanmé tu éternues lundi tu es mort mardi se répand dans les USA depuis le labo de recherche de l'armée d'où on l'a laissée sortir oups flûte alors). Ça faisait longtemps que j'avais pas lu un bon gros page turner du genre où il est tout à coup 4h du matin et faudrait dormir. Pour le moment, l'élément surnaturel est peu développé et ça marche très bien, je ne sais pas si ça va se maintenir, on va voir.

---------------
n°59972972
parappa
taliblanc
Posté le 08-06-2020 à 10:12:14  profilanswer

parappa a écrit :

Aparté parce qu'on a fait les devoirs ce matin, non mais sérieusement ?  

https://reho.st/self/5e7a43970c61cfbd97b9432aa7d2cdda33130838.jpg
Éditions Jocatop • Expert en ressources pédagogiques

Pardon, ça m'énerve. :o

---------------
n°59973012
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-06-2020 à 10:17:17  profilanswer

biezdomny a écrit :

[:somberlain111]

Pas la même ambiance chez moi, j'ai récupéré Le Fléau la semaine dernière et j'ai bientôt fini le premier tome (une épidémie de grippe chanmé tu éternues lundi tu es mort mardi se répand dans les USA depuis le labo de recherche de l'armée d'où on l'a laissée sortir oups flûte alors). Ça faisait longtemps que j'avais pas lu un bon gros page turner du genre où il est tout à coup 4h du matin et faudrait dormir. Pour le moment, l'élément surnaturel est peu développé et ça marche très bien, je ne sais pas si ça va se maintenir, on va voir.

Ahhhh, contente que ça te plaise :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°59973153
true-wiwi
Posté le 08-06-2020 à 10:32:10  profilanswer

parappa a écrit :

Aparté parce qu'on a fait les devoirs ce matin, non mais sérieusement ?

https://reho.st/self/5e7a43970c61cf [...] 130838.jpg
Éditions Jocatop • Expert en ressources pédagogiques

Pardon, ça m'énerve. :o

Comme les gens qui croient que souci est invariable et pluriel :fou:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59973366
Gazwal
Posté le 08-06-2020 à 10:55:39  profilanswer

diamond2 a écrit :

168 personnages recensés

félicitations...

n°59973524
Moctezuma2
Posté le 08-06-2020 à 11:12:28  profilanswer

diamond2 a écrit :

Surtout que a moins que j'ai vraiment rien pigé en le lisant il y a pas mal de personnages qui ne reviennent pas à plusieurs reprises. Je l'ai vu comme un caléidoscope avec pleins de point de vue différents.

n°59973817
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 08-06-2020 à 11:34:19  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Surtout que a moins que j'ai vraiment rien pigé en le lisant il y a pas mal de personnages qui ne reviennent pas à plusieurs reprises. Je l'ai vu comme un caléidoscope avec pleins de point de vue différents.

Oui, je pense aussi.  
Mais dans le doute...

---------------
n°59974084
Dora Doral​ina
Posté le 08-06-2020 à 11:57:26  profilanswer

En pleine lecture de 1984, me reste la moitié à lire, c'est très bon pour l'instant.  

Spoiler :

Julia est bizarre non ? elle a la réponse sur tout, elle connait très bien les lieux, elle sait l'histoire des aéronefs mais pas la guerre entre 2 supercontinents subits 4 ans auparavant, Smith n'a pas connaissance de son nom ni de sa résidence. Et le Obrien, pourquoi doit-il avoir ces informations alors que Smith sait très peu de choses sur lui?    

n°59974191
igo2001
Posté le 08-06-2020 à 12:06:11  profilanswer

J’ai commencé L’Automne du Patriarche de Garcia Marquez. Serieux, c’est quoi le projet, là ?  :??:  

Toutes les phrases font plus d’une page de longueur (Proust, petit joueur à côté) et le mec ne fait absolument aucun retour à la ligne sur toute la longueur du livre.  :heink:  

Pourtant le texte a l’air sympa, mais la mise en forme m’a rebuté. J’ai reposé le bouquin pour l’instant, après 50 pages.  

n°59974322
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-06-2020 à 12:16:54  profilanswer

igo2001 a écrit :

J’ai commencé L’Automne du Patriarche de Garcia Marquez. Serieux, c’est quoi le projet, là ?  :??:  

Toutes les phrases font plus d’une page de longueur (Proust, petit joueur à côté) et le mec ne fait absolument aucun retour à la ligne sur toute la longueur du livre.  :heink:  

Pourtant le texte a l’air sympa, mais la mise en forme m’a rebuté. J’ai reposé le bouquin pour l’instant, après 50 pages.  

[:caboc:1] :o

---------------
rm -rf internet/
n°59974796
archerosmo​nd
Posté le 08-06-2020 à 13:03:19  profilanswer

Voilà, le topic avait prévenu pour L’Automne du patriarche, ne prends pas ce ton surpris :o  

diamond2 a écrit :

Oui, je pense aussi.  
Mais dans le doute...

Tu t’embêtes pour rien, y a une douzaine de noms à retenir à tout casser :D  
Ceci dit, c’est intéressant, je n’imaginais pas qu’il y en avait autant.

n°59974937
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 08-06-2020 à 13:18:18  profilanswer

archerosmond a écrit :

Tu t’embêtes pour rien, y a une douzaine de noms à retenir à tout casser :D  
Ceci dit, c’est intéressant, je n’imaginais pas qu’il y en avait autant.

Oui, je sais, mais j’ai commencé...  [:nicooo66:2]  
Et ça sera amusant de voir le nombre final :D

---------------
n°59975571
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 08-06-2020 à 14:08:37  profilanswer

Connaissez-vous Richard Jorif ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1067  1068  1069  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)