Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4346 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1057  1058  1059  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°59725016
rengzehn
Posté le 08-05-2020 à 19:39:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

2/10 pour l'effort  [:vave1]

[:shongail:1]

mood
Publicité
Posté le 08-05-2020 à 19:39:54  profilanswer

n°59725244
parappa
taliblanc
Posté le 08-05-2020 à 20:07:57  profilanswer

n°59725290
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 08-05-2020 à 20:12:59  profilanswer

8/10 pour ce bon mot, à la hauteur de l'Enculinaire, titre de l'album Gastropode de Raw Snails Army.

n°59725705
demars
Posté le 08-05-2020 à 20:53:59  profilanswer

rengzehn a écrit :

et aux champignons

[:eraser17]
Moi, j'aime bien (et j'y avais jamais pensé :o)

PS : et aux ptits oignons !!

Spoiler :

On veut des om-lettes, des om-lettes

Message édité par demars le 08-05-2020 à 20:54:43
n°59732173
parappa
taliblanc
Posté le 09-05-2020 à 15:22:09  profilanswer

Terminé Le mystère de la chambre jaune de Gaston Leroux, la première aventure de Rouletabille. Je raconte pas c'est un classique ; je l'ai choisi parce que c'est un livre assez court et que je n'ai pas beaucoup de temps pour lire en ce moment, finalement c'était une mauvaise idée, à chaque fin de chapitre on a envie de lire la suite. :o
Rouletabille est assez rigolo, le final est un peu tordu. Ce style rétro une fois de temps en temps, c'est amusant. :D

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°59732304
Jean Grey
Posté le 09-05-2020 à 15:43:34  profilanswer

Tu as la suite, le parfum de la dame en noire.
Je le trouve moins bien

n°59732591
parappa
taliblanc
Posté le 09-05-2020 à 16:21:39  profilanswer

Oui j'ai vu le cliffhanger à la fin ! :D

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°59735432
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 09-05-2020 à 22:09:52  profilanswer

Bruere a écrit :

Là je m'attaque à l'intégrale de Roger Martin du Gard  :love:

Et puis les hommes de bonne volonté ...

n°59736313
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 10-05-2020 à 00:57:25  profilanswer

parappa a écrit :

Terminé Le mystère de la chambre jaune de Gaston Leroux, la première aventure de Rouletabille. Je raconte pas c'est un classique ; je l'ai choisi parce que c'est un livre assez court et que je n'ai pas beaucoup de temps pour lire en ce moment, finalement c'était une mauvaise idée, à chaque fin de chapitre on a envie de lire la suite. :o
Rouletabille est assez rigolo, le final est un peu tordu. Ce style rétro une fois de temps en temps, c'est amusant. :D

Je ne l'avais jamais lu, je viens donc de me l'enfiler cet après-midi. Ca se lit bien. Comme ceux des Gaboriau que j'ai lus.
Je vais peut-être enchaîner sur le second du coup.

---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
n°59736954
archerosmo​nd
Posté le 10-05-2020 à 08:45:11  profilanswer

Je trouve Gaboriau très agréable à lire aussi. Suranné mais beaucoup de charme.
De Gaston Leroux, je n’ai pas du tout aimé Le Fantôme de l’Opéra, trop ronflant, trop excessif dans le drame, ça m’a paru très long et je me suis beaucoup ennuyée. En revanche, j’ai un gros faible pour La Poupée sanglante et La machine à assassiner , dans le genre gothique délirant et amusant.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2020 à 08:45:11  profilanswer

n°59738636
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-05-2020 à 12:33:29  profilanswer

Du même auteur, j'ai entendu en feuilleton radiophonique Le Fauteuil hanté il y a bien bien longtemps et j'en ai un très bon souvenir.

Message édité par biezdomny le 10-05-2020 à 12:33:41

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°59741224
Kede
Posté le 10-05-2020 à 17:06:07  profilanswer

Je suis tombé hier sur une émission de France culture, qui avait pour invité Ellroy et c'était très drôle... l'équipe avait pris pour parti de comparer l'oeuvre de Balzac à celle d'Ellroy, créateur d'une nouvelle comédie humaine, d'ailleurs le titre de l'émission est : James Ellroy: Balzac, Los Angeles et moi. Les journalistes avaient vraiment fait un bon taff... d'ailleurs Ellroy n'en revenait pas lui-même des similitudes et s'émerveillait sur les extraits de lettres de Balzac et de sa vision des choses, et pourquoi ? pourquoi c'est drôle ? [:chacal31]  

Spoiler :

Car Ellroy dit direct n'avoir jamais lu Balzac  [:botman]

Ca n'enlève rien à l'angle choisi par l'équipe du temps des écrivains et aux réponses d'Ellroy, mais ça ne m'étonne qu'à moitié.  
J'ai lu un Ellroy (le Dalhia noir), et j'avais trouvé ça sympathique mais pas franchement très fin ni mémorable, j'imagine que c'est dans le haut du panier des polars (genre que je ne connais pas en fait) mais ça s'arrête là.
Et un moment il dit "quand je commence à lire du Tolstoï, du Dostoîevski... j'arrête... c'est de la DAUBE, ça me tombe des mains et j'ouvre un POLAR"  [:petoulachi]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°59741248
rafioul2
Posté le 10-05-2020 à 17:08:54  profilanswer

Il a vraiment dit c'est de la daube ? :o

n°59741388
Kede
Posté le 10-05-2020 à 17:21:22  profilanswer

https://www.franceculture.fr/emissi [...] mes-ellroy  
10m30 :o
En vo : "i say fuck that shit"  [:khakha_orbital]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°59741438
igo2001
Posté le 10-05-2020 à 17:26:26  profilanswer

Outremanche a écrit :

Et puis les hommes de bonne volonté ...

Putain, je me le prépare celui-la.  :love:

n°59741584
BoraBora
Dilettante
Posté le 10-05-2020 à 17:41:33  profilanswer

Kede a écrit :

J'ai lu un Ellroy (le Dalhia noir), et j'avais trouvé ça sympathique mais pas franchement très fin ni mémorable, j'imagine que c'est dans le haut du panier des polars (genre que je ne connais pas en fait) mais ça s'arrête là.

C'est juste une opinion très répandue mais que tout le monde ne partage pas. ;)  

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°59741643
Kede
Posté le 10-05-2020 à 17:47:15  profilanswer

BoraBora a écrit :

C'est juste une opinion très répandue mais que tout le monde ne partage pas. ;)  

effectivement, c'est ce qui avait déjà été dit ici, mais je ne peux pas juger - lisant très peu de polars  :jap:

---------------
n°59742267
talbazar
Posté le 10-05-2020 à 18:59:44  profilanswer

Comme les polaires, Ellroy, c'est toujours au-dessus du panier [:pepe le moco]

n°59743963
Kede
Posté le 10-05-2020 à 22:07:26  profilanswer

j'ai fini Héloïse, ouille ! de Teulé  
c'était pas mal du tout : l'histoire d'Abélard et d'Héloïse,  
Ca commence avec leur rencontre... et ça enchaîne rapidement avec des descriptions TRES précises de leurs ébats médiévaux  [:bebe wario:5]  
Franchement, c'est drôle car on sent que Teulé se marre à imaginer leurs dialogues, mais 20 ou 30 pages de plus dans le genre et je laissais tomber. Passé ce début XXX, avec des carottes glissées dans..., qui s'achève avec le moment fameux retenu par l'histoire (le titre est explicite) on suit leur vie : lui exilé perpétuel, échouant d'abbayes en abbayes, fondant la première communauté hippie, se retrouvant à la tête d'un monastère en Bretagne peuplé de moines dégénérés et fornicateurs alors que lui-même est privé d'une partie de son anatomie ( [:x-bar] ), et elle moniale continuant à prendre sa part de plaisir, tout en faisant preuve d'une grande bonté et d'un coeur d'or, et  en sauvant les apparences (et apparemment, elle avait tout d'une sainte). Jusqu'à la fin qui les réunit...

Je connaissais à peine leur histoire, et je trouve qu'ils font partie de ces grands pans de la culture française disparus aujourd'hui : ces 2 personnages ont été familiers à des générations d'amoureux pendant des siècles avant de soudainement tomber dans l'oubli il y a 30 ou 40 ans.  
Et... quelle vie. En lisant le wiki après, j'ai réalisé que si Teulé avait comblé les vides, forcé le trait, il a respecté les grands évènements de leurs vies bien documentées. Et j'ai pas d'autre adjectif que "romanesque" .

Ce qui est vraiment dingue, c'est à quel point les 2 personnages sont ultra-modernes, combattant une société médiévale loin d'être aussi arriérée qu'on le croit (et Teulé sait lui redonner vie), mais qui est, au début du XIe siècle, en train de choisir sa voie (qui sera celle de la réforme grégorienne, de l'austérité ). On est encore dans une Europe pas tout à fait chrétienne, l'Eglise n'ayant pas encore l'emprise qu'elle aura sur la société quelques dizaines d'années après.

Un petit roman très sympa donc  [:woods11]

Message édité par Kede le 10-05-2020 à 22:10:25

---------------
n°59744008
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 10-05-2020 à 22:13:58  profilanswer

Saint-Simon c'est vraiment la crème de la crème  [:_sentenza_:4]  
Je n'en avais lu que le premier tome et je le lis lentement depuis quelque temps, c'est probablement l'auteur le plus jouissif de la langue française à mon goût.  
Le procès contre M. de Luxembourg, le mariage raté avec une des filles du duc de Beauvilliers, le tailleur qui se fait déplacer sa maison ( :love: ), le prince de Conti en Pologne ("bibat et moriatur" ), Pontchartain, Chaulnes, Harlay et la maîtresse partagée, les disputes autour de Fénelon... Et des milliers de pages ainsi :love:
Cette langue admirable.

---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
n°59744102
Kede
Posté le 10-05-2020 à 22:27:47  profilanswer

tu lis l'intégrale de Saint-Simon ? chapeau  [:kede]

---------------
n°59744127
Bruere
Posté le 10-05-2020 à 22:30:33  profilanswer

C'est accessible de nos jours, sans grande connaissance de la période?

n°59744205
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 10-05-2020 à 22:41:45  profilanswer

Bruere a écrit :

C'est accessible de nos jours, sans grande connaissance de la période?

Ah clairement pour tout comprendre, tout pouvoir suivre c'est ardu, mais si on se laisse simplement porter par le texte, la langue, les anecdotes c'est fort plaisant.  
C'est ma première lecture continue de toute façon, je l'étudierai un peu plus sérieusement plus tard -- et dans une meilleure édition ayant sous la main la première de La Pléiade.

---------------
n°59744343
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 10-05-2020 à 22:56:56  profilanswer

Kede a écrit :

tu lis l'intégrale de Saint-Simon ? chapeau  [:kede]

Mais non ça se lit tout seul.
N'oublions pas qu'il nous parle d'un siècle de héros :

Citation :

Ce contre-temps, le dirai-je à cause de sa singularité ? M. de Richelieu avoit pris un lavement le matin, et sans le rendre vint de la place Royale chez Riparfonds, de là chez le premier président avec nous, et avec nous revint chez Riparfonds, y demeura avec nous à toutes les discussions, enfin vint chez moi. Il est vrai qu’en y arrivant il demanda ma garde-robe, et y monta en grande hâte ; il y laissa une opération telle que le bassin ne la put contenir, et ce fut ce temps-là qui donna à ma mère celui de faire ses réflexions, et de m’envoyer redemander mes lettres d’État. S’exposer à toutes ces courses et garder un lavement un si long temps, il faut avoir vu cette confiance et ce succès pour le croire.

edit :
Et plein de personnages hauts en couleur :

Citation :

Ces rois du Nord mangent ordinairement avec du monde, et le comte et la comtesse de Roye avoient très-souvent l’honneur d’être retenus à leur table avec leur fille, Mlle de Roye. Il arriva à un dîner que la comtesse de Roye, frappée de l’étrange figure de la reine de Danemark, se tourna à sa fille, et lui demanda si elle ne trouvoit pas que la reine ressembloit à Mme Panache comme deux gouttes d’eau. Quoiqu’elle l’eût dit en françois, il arriva qu’elle n’avoit pas parlé assez bas, et que la reine, qui l’entendit, lui demanda ce que c’étoit que cette Mme Panache. La comtesse de Roye, dans sa surprise, lui répondit que c’étoit une dame de la cour de France qui étoit fort aimable. La reine, qui avoit vu sa surprise, n’en fit pas semblant, mais, inquiète de la comparaison, elle écrivit à Mayereron, envoyé de Danemark à Paris, et qui y étoit depuis quelques années, de lui mander ce que c’étoit que Mme Panache, sa figure, son âge, sa condition, et sur quel pied elle étoit à la cour de France, et que surtout elle vouloit absolument n’être pas trompée et en être informée au juste. Mayereron, à son tour, fut dans un grand étonnement. Il manda à la reine qu’il ne comprenoit pas par où le nom de Mme Panache étoit allé jusqu’à elle, beaucoup moins la sérieuse curiosité qu’elle lui marquoit d’être informée d’elle exactement ; que Mme Panache étoit une petite et fort vieille créature avec des lippes et des yeux éraillés à y faire mal à ceux qui la regardoient, une espèce de gueuse, qui s’étoit introduite à la cour sur le pied d’une manière de folle, qui étoit tantôt au souper du roi, tantôt au dîner de Monseigneur et de Mme la Dauphine, ou à celui de Monsieur, à Versailles ou à Paris, où chacun se divertissoit à la mettre en colère, et qui chantoit pouille aux gens à ces dîners-là pour faire rire, mais quelquefois fort sérieusement, et avec des injures qui embarrassoient et qui divertissoient encore plus ces princes et ces princesses, qui lui emplissoient ses poches de viande et de ragoûts, dont la sauce découloit tout du long de ses jupes, et que les uns lui donnoient une pistole ou un écu, et les autres des chiquenaudes et des croquignoles, dont elle entroit en furie, parce qu’avec ses yeux pleins de chassie, elle ne voyoit pas au bout de son nez, ni qui l’avoit frappée, et que c’étoit le passe-temps de la cour.

Message édité par Hilaire Janvier le 10-05-2020 à 22:58:29

---------------
n°59744407
Kede
Posté le 10-05-2020 à 23:04:52  profilanswer

putain on dirait Twitter mais en vrai et avec des perruques  [:lapattefolle]  

Nan, ça fait un paquet d'année que j'ai envie de me frotter à Saint-Simon (c'est pas Proust qui était un de ses grands lecteurs ?) mais un peu effrayé par le nombre de pages, je me tournerai vers des extraits.  
Y a la Bruyère aussi qui me tente bien.

---------------
n°59744425
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 10-05-2020 à 23:06:42  profilanswer

Kede a écrit :

putain on dirait Twitter mais en vrai et avec des perruques  [:lapattefolle]  

Nan, ça fait un paquet d'année que j'ai envie de me frotter à Saint-Simon (c'est pas Proust qui était un de ses grands lecteurs ?) mais un peu effrayé par le nombre de pages, je me tournerai vers des extraits.  
Y a la Bruyère aussi qui me tente bien.

Proust et Stendhal entre autres oui.  
"J'ai deux passions, les épinards et Saint-Simon".

---------------
n°59744488
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 10-05-2020 à 23:13:32  profilanswer

Je conclurai avec l'anecdote du tailleur dont je ne me lasse jamais (et difficilement reproduisible à l'époque de twouitteure :o ) :  

Citation :

Il [Charnacé] avoit une très-longue et parfaitement belle avenue devant sa maison en Anjou, dans laquelle étoit placée une maison de paysan et son petit jardin qui s’y étoit apparemment trouvée lorsqu’elle fut plantée, et que jamais Charnacé ni son père n’avoient pu réduire ce paysan à la leur vendre, quelque avantage qu’ils lui en eussent offert, et c’est une opiniâtreté dont quantité de petits propriétaires se piquent, pour faire enrager des gens à la convenance et quelquefois à la nécessité desquels ils sont. Charnacé ne sachant plus qu’y faire avoit laissé cela là depuis fort longtemps sans en plus parler. Enfin, fatigué de cette chaumine qui lui bouchoit tout l’agrément de son avenue, il imagina un tour de passe-passe. Le paysan qui y demeuroit, et à qui elle appartenoit, étoit tailleur de son métier quand il trouvoit à l’exercer, et il étoit chez lui tout seul, sans femme ni enfants. Charnacé l’envoie chercher, lui dit qu’il est mandé à la cour pour un emploi de conséquence, qu’il est pressé de s’y rendre, mais qu’il lui faut une livrée. Ils font marché comptant ; mais Charnacé stipule qu’il ne veut point se fier à ses délais, et que, moyennant quelque chose de plus, il ne veut point qu’il sorte de chez lui que sa livrée ne soit faite, et qu’il le couchera, le nourrira et le payera avant de le renvoyer. Le tailleur s’y accorde et se met à travailler. Pendant qu’il y est occupé, Charnacé fait prendre avec la dernière exactitude le plan et les dimensions de sa maison et de son jardin, des pièces de l’intérieur, jusque de la position des ustensiles et du petit meuble, fait démonter la maison et emporter tout ce qui y étoit, remonte la maison telle qu’elle étoit au juste dedans et dehors, à quatre portées de mousquet, à côté de son avenue, replace tous les meubles et ustensiles dans la même position en laquelle on les avoit trouvés, et rétablit le petit jardin de même, en même temps fait aplanir et nettoyer l’endroit de l’avenue où elle étoit, en sorte qu’il n’y parut pas.

Tout cela fut exécuté encore plus tôt que la livrée faite, et cependant le tailleur doucement gardé à vue de peur de quelque indiscrétion. Enfin la besogne achevée de part et d’autre, Charnacé amuse son homme jusqu’à la nuit bien noire, le paye et le renvoie content. Le voilà qui enfile l’avenue. Bientôt il la trouve longue, après il va aux arbres et n’en trouve plus. Il s’aperçoit qu’il a passé le bout et revient à tâtons chercher les arbres. Il les suit à l’estime, puis croise et ne trouve point sa maison. Il ne comprend point cette aventure. La nuit se passe dans cet exercice, le jour arrive et devient bientôt assez clair pour aviser sa maison. Il ne voit rien, il se frotte les yeux, il cherche d’autres objets pour découvrir si c’est la faute de sa vue. Enfin il croit que le diable s’en mêle, et qu’il a emporté sa maison. À force d’aller, de venir, et de porter sa vue de tous côtés y il aperçoit, à une assez grande distance de l’avenue, une maison qui ressemble à la sienne comme deux gouttes d’eau. Il ne peut croire que cela soit ; mais la curiosité le fait aller où elle est, et où il n’a jamais vu de maison. Plus il approche, plus il reconnoît que c’est la sienne. Pour s’assurer mieux de ce qui lui tourne la tête, il présente sa clef, elle ouvre, il entre, il retrouve tout ce qu’il y avoit laissé, et précisément dans la même place. Il est prêt à en pâmer, et il demeure convaincu que c’est un tour de sorcier. La journée ne fut pas bien avancée que la risée du château et du village l’instruisit de la vérité du sortilège, et le mit en furie. Il veut plaider ; il veut demander justice à l’intendant ; et partout on s’en moque. Le roi le sut qui en rit aussi, et Charnacé eut son avenue libre.

Je n'en garantis pas l'authenticité. :D

---------------
n°59744539
Palpapille
Mais qu'est-ce tu dis ?
Posté le 10-05-2020 à 23:19:09  profilanswer

Ouais c’est de l’anecdote racontée par un type qui sait écrire et qu’a ses entrées quoi. C’est dans la veine d’un Beaumec sur le topic blague à peu de chose près  [:hansaplast]

---------------
Parce que y’a les chefs, y’a encore, y’a toujours des chefs. Tu crois que c’est de la vieille histoire mais non, faut qu’il reste de la vermine de caleçon pour se croire l’éjaculat du ciel.
n°59744582
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 10-05-2020 à 23:24:44  profilanswer

Palpapille a écrit :

Ouais c’est de l’anecdote racontée par un type qui sait écrire et qu’a ses entrées quoi. C’est dans la veine d’un Beaumec sur le topic blague à peu de chose près  [:hansaplast]

A peu de choses près, ouais. :o

En plus digeste y a Tallemant :  

Citation :

M. d’Orléans a toujours l’esprit un peu page. Un jour qu’il vit un des siens qui dormoit la bouche ouverte, il lui alla faire un pet dedans. Ce page, demi-endormi, cria : « B....., je te ch.. dans la gueule. » Monsieur avoit passé outre. Il demande à un valet-de-chambre, nommé Du Fresne : « Qu’est-ce qu’il dit ? — Il dit, monseigneur, dit gravement le valet-de-chambre, qu’il ch.. dans la gueule à Votre Altesse Royale. »

---------------
n°59747839
ZeWalrus
Posté le 11-05-2020 à 11:30:01  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

J'ai lu les 100 premières pages de Nostromo hier soir. Le décor, les personnages, l'ambiance  :love:

Fini. Génial. La gestion de la temporalité, les différentes narrations (dialogues, portraits, récits, descriptions...), il est assez incroyable ce livre au niveau de la narration. Un travail incroyable de l'auteur pour rendre palpable, réaliste ce pays inventé d'Amérique du sud. Par contre ne pas le lire en diletante, sinon c'est la noyade assurée il me semble. L'évasion est garantie.

Message édité par ZeWalrus le 11-05-2020 à 11:30:52
n°59747953
RandallBog​gs
Posté le 11-05-2020 à 11:38:55  profilanswer

Et dans le genre autre chef-d'œuvre du même auteur, si jamais tu ne l'as pas encore lu (et il le FAUT) : Lord Jim.

n°59751034
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 11-05-2020 à 16:01:39  profilanswer

embarrassoient et qui divertissoient encore plus ces princes et ces princesses, qui lui emplissoient ses poches de viande et de ragoûts, dont la sauce découloit tout du long de ses jupes, et que les uns lui donnoient une pistole ou un écu, et les autres des chiquenaudes et des croquignoles, dont elle entroit en furie, parce qu’avec ses yeux pleins de chassie, elle ne voyoit pas au bout de son nez, ni qui l’avoit frappée, et que c’étoit le passe-temps de la cour. [/quote]
[/quotemsg]

Tiens, je me rappelle tout à coup que le mot "viande" signifiait la nourriture en général.

n°59751444
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-05-2020 à 16:49:46  profilanswer

Outremanche a écrit :

Tiens, je me rappelle tout à coup que le mot "viande" signifiait la nourriture en général.

Et que le pâtissier faisait des pâtés. :D

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°59752419
talbazar
Posté le 11-05-2020 à 18:28:46  profilanswer

"qui chantoit pouille aux gens", merci pour ce moment.

n°59752500
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 11-05-2020 à 18:38:37  profilanswer

"Sauter le bâton", "le rare est que...", "il n'en fit pas semblant",...  [:filoufillon:9]

---------------
n°59762116
RandallBog​gs
Posté le 12-05-2020 à 19:01:42  profilanswer

Déconfinement ⇒ retour en librairie.  [:volta]  Me suis lâché !  :whistle:  [:prodigy]

n°59762125
Rictossimi
Posté le 12-05-2020 à 19:02:57  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Déconfinement ⇒ retour en librairie.  [:volta]  Me suis lâché !  :whistle:  [:prodigy]

Pareil j'en ai eu pour 150 euros de livres depuis hier :whistle:.

n°59762141
RandallBog​gs
Posté le 12-05-2020 à 19:04:53  profilanswer

11 livres, plus de 180 € lâchés.  [:rhetorie du cupra]

Spoiler :

Et j'ai acheté une praluline pour me récompenser !  [:chupachupz]

C'est pour la bonne cause, tout ça.  [:spamafoote]

/ vrais savent

Message cité 3 fois
Message édité par RandallBoggs le 12-05-2020 à 19:07:21
n°59762151
Rictossimi
Posté le 12-05-2020 à 19:06:10  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

11 livres, plus de 180 € lâchés.  [:rhetorie du cupra]

Ah marrant 11 livres aussi.

Dont 1 que je récupérerais dans quelques jours ce sera l'occasion d'en prendre quelques autres :D.

n°59762158
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-05-2020 à 19:07:21  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

11 livres, plus de 180 € lâchés. [:rhetorie du cupra]

Spoiler :

Et j'ai acheté une praluline pour me récompenser ! [:chupachupz]

/ vrais savent

Jalousie je suis :o
(Pour la praluline)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°59762173
RandallBog​gs
Posté le 12-05-2020 à 19:09:19  profilanswer

Tillow a écrit :

Jalousie je suis :o
(Pour la praluline)

[:chupachupz]  [:zedlefou:3]

T'as pas un Pralus près de chez toi ?

J'ai marché 3 heures en tout, afin de ne pas prendre les TEC... Un prétexte pour ma première sortie un peu physique depuis le confinement. On voit que je n'ai pas fait d'exercice physique pendant deux mois. [:tinostar]  Le jour où je reprends la natation, je vais prendre cher...  [:tinostar] ²

/ HS

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 12-05-2020 à 19:13:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1057  1058  1059  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)