Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2781 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1053  1054  1055  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°59617781
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 28-04-2020 à 11:17:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gazwal a écrit :

La route - mc carthy

bubbs a écrit :

Alors post-apo et perso seul au monde tu as Je suis une légende de Matheson. Tu as moins le souffle épique par contre.  :o

Déjà lus. Mais merci quand même  ;)  

Outremanche a écrit :

W. H. Hodgson (1877 - 1918 )
La maison au bord du monde (1908)

Je note. Merci :)

Message édité par Jack'o'Lantern le 28-04-2020 à 11:17:30

---------------
I'm real when it's usefull !
mood
Publicité
Posté le 28-04-2020 à 11:17:10  profilanswer

n°59617790
ben80
Go!
Posté le 28-04-2020 à 11:17:54  profilanswer

Sympa cette question sur la hainance des livres. Meme si j'ai aussi du mal a detester des livres :jap:

Pour ma part:
- A la recherche du temps perdu. Oui je sais. Pompeux, ininteressant. Rien que les premiers chapitres ou il decrit les chambres ou il a dormi avec tous les details; cette torture. et puis tout tourne autour du  Moi moi moi. Le Yann Moix du 20eme siecle  :fou:  
- Demain les chats de Werber. J'ai aime les fourmis et j'ai un peu lache apres le cycle des dieux. Demain les Chats c'est vraiment un recyclage de tous les themes de ces romans, rien de nouveau. Les rats, l'ecrivain maudit. Les chats qui parlent putain.

n°59617972
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2020 à 11:31:37  answer

true-wiwi a écrit :

Des qu'une médiathèque est de nouveau accessible, je le prend de ce pas très cher :jap:

Tu peux l'écouter ici sinon.

Message édité par Profil supprimé le 28-04-2020 à 11:31:54
n°59618026
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-04-2020 à 11:36:59  profilanswer

ben80 a écrit :

- Demain les chats de Werber. J'ai aime les fourmis et j'ai un peu lache apres le cycle des dieux. Demain les Chats c'est vraiment un recyclage de tous les themes de ces romans, rien de nouveau. Les rats, l'ecrivain maudit. Les chats qui parlent putain.

Ah en plus il est allé jusqu'à parodier le titre de Simak (Demain les chiens, bonne SF un brin poétique), j'avais pas suivi ça [:itraque]

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°59618065
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-04-2020 à 11:40:31  profilanswer

ben80 a écrit :

Sympa cette question sur la hainance des livres. Meme si j'ai aussi du mal a detester des livres :jap:

Pour ma part:
- A la recherche du temps perdu. Oui je sais. Pompeux, ininteressant. Rien que les premiers chapitres ou il decrit les chambres ou il a dormi avec tous les details; cette torture. et puis tout tourne autour du Moi moi moi. Le Yann Moix du 20eme siecle :fou:

Ah ouais Proust, Weber, Moix, même combat [:implosion du tibia]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°59618094
ben80
Go!
Posté le 28-04-2020 à 11:43:40  profilanswer

Tillow a écrit :

Ah ouais Proust, Weber, Moix, même combat [:implosion du tibia]

J'y peux rien si j'aime pas :o
C'est vraiment pour moi le symbole du neant. Ca m'a traumatise cte pave :)

tu as bien aime Tillow Proust? Je peux tout a fait le comprendre ceci dit.

Mais vraiment en ecoutant Moix deblaterer l'autre foix dans sa nouvelle emission ca m'a fait pense a un passage de "Du cote de chez swann" ou il parle qu'il ne veut pas aller se coucher etc avec tous les details de sa chambre
Moix a aussi parle de sa chambre avec les histoires sur son frere.  

Oui le traumatisme est profond :o

n°59619020
demars
Posté le 28-04-2020 à 13:18:11  profilanswer

[:louisledeboucheur]  
Ma fille de 15 ans a envie de lire.
Oui, comme ça, d'un coup. Enfin, après 6 semaines de confinement, ça aide à se motiver.
Dans la bibliothèque, j'ai "sélectionné" Des Souris et des Hommes", "Des fleurs pour Algernon" et "L'illiade" (version allégée). Le reste me semble trop , trop, trop... Elle m'a parlé de Zola (et j'ai pensé tout de suite à HFR :D) mais j'ai pas en stock  [:cosmoschtroumpf] .
Vous avez d'autres idées, vu que la médiathèque devrait bientôt rouvrir  [:zigg]  ?

n°59619060
ben80
Go!
Posté le 28-04-2020 à 13:22:08  profilanswer

demars a écrit :

Oui, comme ça, d'un coup. Enfin, après 6 semaines de confinement, ça aide à se motiver.
Dans la bibliothèque, j'ai "sélectionné" Des Souris et des Hommes", "Des fleurs pour Algernon" et "L'illiade" (version allégée). Le reste me semble trop , trop, trop... Elle m'a parlé de Zola (et j'ai pensé tout de suite à HFR :D) mais j'ai pas en stock  [:cosmoschtroumpf] .
Vous avez d'autres idées, vu que la médiathèque devrait bientôt rouvrir  [:zigg]  ?

elle a jamais lu (a part des trucs pour l'ecole?)
Je sais pas trop si ce sont les livres ideaux pour commencer. Pas Zola en tout cas.

n°59619068
true-wiwi
Posté le 28-04-2020 à 13:23:18  profilanswer

demars a écrit :

Ce sont de beaux livres mais prévois de lui remonter le moral :lol:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59619104
Tillow
Posté le 28-04-2020 à 13:27:07  profilanswer

ben80 a écrit :

J'y peux rien si j'aime pas :o
C'est vraiment pour moi le symbole du neant. Ca m'a traumatise cte pave :)

tu as bien aime Tillow Proust? Je peux tout a fait le comprendre ceci dit.

Mais vraiment en ecoutant Moix deblaterer l'autre foix dans sa nouvelle emission ca m'a fait pense a un passage de "Du cote de chez swann" ou il parle qu'il ne veut pas aller se coucher etc avec tous les details de sa chambre
Moix a aussi parle de sa chambre avec les histoires sur son frere.

Oui le traumatisme est profond :o

Proust je n'ai jamais réussi à le lire longtemps mais c'est pas lui c'est moi :o
J'ai déjà expliqué ici le problème, c'est qu'il y a une telle justesse dans son observation de l'intérieur que ça me rappelle en permanence des souvenirs personnels, des impressions, etc. et du coup je me retrouve 3 pages plus loin perdue dans mes pensées et je dois en permanence revenir en arrière.
Ça me demande un effort trop soutenu pour ne pas divaguer, mais c'est certainement pas que c'est mal écrit ou que ça ne m'intéresse pas.

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-04-2020 à 13:27:07  profilanswer

n°59619161
Moctezuma2
Posté le 28-04-2020 à 13:31:50  profilanswer

Le plus simple c'est de la lâcher dans la bibliothèque/médiathèque et de la laisser choisir elle même non ?

n°59619204
demars
Posté le 28-04-2020 à 13:35:40  profilanswer

Bon, en fait, elle a toujours lu, surtout petite. Et on a lu ensemble des tonnes d'histoires de toutes sortes (contes, fables, BD, mythologie, etc...).
Vers 10 ans, elle a commencé à lire des trucs plus longs (la Boulangerie Bliss ??), mais se "vantait" de ne jamais finir les livres, car elle n'aimait pas que ça se finisse !
Et vers 12 ans, elle a décidé qu'elle n'aimait pas lire !!
Donc, elle lit ce que demandent les profs, mais juste ce qu'ils demandent (et c'est là qu'on se rend compte qu'ils n'ont JAMAIS exigé de lire TOUT un livre, et ça, ça me choque !!) et ça ne lui déplait pas.
Elle aime beaucoup les histoires en général (OK, en film, séries), elle est assez critique en général. Je me disais qu'en lui mettant plusieurs bouquins différents elle aurait du choix, quitte à laisser tomber rapidement... je sais pas trop en fait, j'ai un peu peur de la dégouter moi aussi :/

n°59619208
demars
Posté le 28-04-2020 à 13:35:58  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Le plus simple c'est de la lâcher dans la bibliothèque/médiathèque et de la laisser choisir elle même non ?

En ce moment, elle choperait la mort, nan ? :o

n°59619312
Maiar
Posté le 28-04-2020 à 13:44:18  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Mais oui  [:vapeur_cochonne]

n°59619338
ben80
Go!
Posté le 28-04-2020 à 13:46:11  profilanswer

Tillow a écrit :

Proust je n'ai jamais réussi à le lire longtemps mais c'est pas lui c'est moi :o
J'ai déjà expliqué ici le problème, c'est qu'il y a une telle justesse dans son observation de l'intérieur que ça me rappelle en permanence des souvenirs personnels, des impressions, etc. et du coup je me retrouve 3 pages plus loin perdue dans mes pensées et je dois en permanence revenir en arrière.
Ça me demande un effort trop soutenu pour ne pas divaguer, mais c'est certainement pas que c'est mal écrit ou que ça ne m'intéresse pas.

Jamais dit que c'etait mal ecrit :)

demars a écrit :

Bon, en fait, elle a toujours lu, surtout petite. Et on a lu ensemble des tonnes d'histoires de toutes sortes (contes, fables, BD, mythologie, etc...).
Vers 10 ans, elle a commencé à lire des trucs plus longs (la Boulangerie Bliss ??), mais se "vantait" de ne jamais finir les livres, car elle n'aimait pas que ça se finisse !
Donc, elle lit ce que demandent les profs, mais juste ce qu'ils demandent (et c'est là qu'on se rend compte qu'ils n'ont JAMAIS exigé de lire TOUT un livre, et ça, ça me choque !!) et ça ne lui déplait pas.
Elle aime beaucoup les histoires en général (OK, en film, séries), elle est assez critique en général. Je me disais qu'en lui mettant plusieurs bouquins différents elle aurait du choix, quitte à laisser tomber rapidement... je sais pas trop en fait, j'ai un peu peur de la dégouter moi aussi :/

C'est difficile sans la connaitre ceci dit :)

demars a écrit :

En ce moment, elle choperait la mort, nan ? :o

Avec un peu de change les biblis vont reouvrir, j'espere en tout cas

n°59619423
mortalapoe​sie
Rêve d'intégrer un DT
Posté le 28-04-2020 à 13:53:54  profilanswer

Juste en passant, ne soyez pas trop optimistes sur une réouverture rapide des bibliothèques. Simple intuition  :O

n°59619480
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-04-2020 à 13:58:32  profilanswer

demars a écrit :

C'est le cas de l'écrasante majorité des enfants à la charnière de l'adolescence, filles comme garçons (mais un peu moins chez les filles). Je validerais "Des fleurs pour Algernon" mais oublierais l'Iliade et Steinbeck. Pour le reste, il y a une blinde de livres pour ados mais il faudrait voir si elle a un penchant particulier pour un genre ou un autre. Les deux extrêmes étant la fantasy et le type "histoire vécue", avec beaucoup de choses entre les deux.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°59619525
Tillow
Posté le 28-04-2020 à 14:02:41  profilanswer

ben80 a écrit :

Jamais dit que c'etait mal ecrit :)

Tu as comparé ça à Yann Moix, quand même :o

---------------
n°59619532
Moctezuma2
Posté le 28-04-2020 à 14:03:13  profilanswer

demars a écrit :

Comme ça je conseillerais de partir sur un livre d'aventure, un truc avec des rebondissements genre Dumas. Sinon les nouvelles c'est toujours sympa quand on sait pas trop quoi lire, on découvre un auteur et pleins d'histoires rapidement, il y a pas trop de descriptions, mises en place, ça va souvent à l'essentiel.
Après à mon avis le mieux c'est de prendre ta bibliothèque avec elle et qu'elle choisisse un livre qui l'intéresse, tu lui explique un peu de quoi ça parle et elle fait son choix. Personnellement j'ai jamais trop aimé qu'on me donne un livre à lire, le choix du prochain livre fait partir du plaisir, je me projette, j'imagine l'ambiance, l'histoire...

n°59619569
Tillow
Posté le 28-04-2020 à 14:05:59  profilanswer

Pareil.
J'ai pas souvenir que mes parents (mon père en fait) ne m'ait jamais rien fait lire. Par contre on est allés à la bibliothèque toutes les semaines pendant des années.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 28-04-2020 à 16:34:21

---------------
n°59619575
ben80
Go!
Posté le 28-04-2020 à 14:06:33  profilanswer

Tillow a écrit :

Tu as comparé ça à Yann Moix, quand même :o

Au dela du demi troll je maintiens
Mais c'est vrai que j'ai une aversion particuliere pour ce type d'ouvrage.

n°59619613
bubbs
Posté le 28-04-2020 à 14:10:16  profilanswer

fdaniel a écrit :

Ah en plus il est allé jusqu'à parodier le titre de Simak (Demain les chiens, bonne SF un brin poétique), j'avais pas suivi ça [:itraque]

Clairement le mec n'a peur de rien. Mais bon il fait de la philosophie fiction, un croisement littéraire entre BHL et Alexandre Jardin sans doute.

n°59619617
demars
Posté le 28-04-2020 à 14:11:00  profilanswer

Tillow a écrit :

Pareil.
J'ai pas souvenir que mes parents (mon père en fait) ne m'ai jamais rien fait lire. Par contre on est allés à la bibliothèque toutes les semaines pendant des années.

Ah mais je suis tout à fait d'accord (et j'ai comme ça aussi, sauf que j'y allais tout seul) :o
sauf que là, c'est fermé !
Et qu'elle m'a demandé, à moi, personnellement...

Je note pour les nouvelles, elle semblait intéressée par les nouvelles (j'ai du Maupassant (oui, je sais, juste après des fleurs pour Algernon, j'ai plus qu'à lui commander une corde  sur Amazon :o), du Jaworski, Damasio.

n°59619649
Moctezuma2
Posté le 28-04-2020 à 14:14:00  profilanswer

Jaworski je n'ai lu que Gagner la Guerre mais j'ai beaucoup aimé, c'est haut en couleur et divertissant, si elle aime bien la fantasy ça peut être une bonne piste.

n°59619686
bubbs
Posté le 28-04-2020 à 14:17:39  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Jaworski je n'ai lu que Gagner la Guerre mais j'ai beaucoup aimé, c'est haut en couleur et divertissant, si elle aime bien la fantasy ça peut être une bonne piste.

Ses recueils de nouvelles sont excellents oui. J'ai plus de mal avec son nouveau cycle par contre.

n°59619697
ben80
Go!
Posté le 28-04-2020 à 14:18:20  profilanswer

Question pour vous tous :jap:

J'ai toujours eu beaucoup de mal a lire des romans traduits. Je trouve toujours que la traduction fait perdre beaucoup trop dans la litterature.
Je m'en suis rendu compte jeune en relisant certains romans en Anglais; ca m'a fait un choc. Les tournes de phrase etc...
Traduction en Francais de l'anglais et du russe; ouille ouille. Par contre l'Italien ca passe, langue latine peut-etre :jap:

Bien sur je me rends compte que je perds une partie importante de la litterature :/ Je lis le Francais Anglais et Neerlandais.

Il y en d'autres comme moi?
Ou suis-je juste un snob debile :o

n°59619759
Moctezuma2
Posté le 28-04-2020 à 14:24:53  profilanswer

bubbs a écrit :

Ses recueils de nouvelles sont excellents oui. J'ai plus de mal avec son nouveau cycle par contre.

C'est le cas de pas mal de gens il me semble.

ben80 a écrit :

Question pour vous tous :jap:

J'ai toujours eu beaucoup de mal a lire des romans traduits. Je trouve toujours que la traduction fait perdre beaucoup trop dans la litterature.

Ça ne m'empêche pas de les lire mais oui ça change énormément. Personnellement ça m'a surtout marqué quand j'ai lu Tolkien en anglais, pour moi c'était un univers et une histoire formidable mais le style était assez aride et en lisant en anglais j'ai redécouvert le texte qui coule tout seul, je me suis retrouvé a avaler des chapitres sans m'en rendre compte.
Après l'allemand et le russe je trouve ça souvent compliqué en français, c'est pas très lisible surtout sur des textes un peu techniques (philosophiques notamment). Pour la grande littérature russe je peux pas dire, je ne m'y suis pas encore attaqué.

n°59619860
demars
Posté le 28-04-2020 à 14:32:34  profilanswer

Merci pour vos avis sur Jaworski, mais :
- j'ai eu des précisions de ma fille.  
Pas vraiment de la fantasy, mais plutôt quelque chose de réaliste, avec de l'amour et/ou de la passion, mais pas cul-cul non plus.

Voilà, voilà  [:mycrub]

n°59619884
Moctezuma2
Posté le 28-04-2020 à 14:34:37  profilanswer

Elle serait pas un peu chiante ta fille ? :o  
Plus sérieusement c'est pas trop mon genre de lecture, je vais pas pouvoir suggérer grand chose.

n°59619887
Kede
Posté le 28-04-2020 à 14:34:46  profilanswer

ben80 a écrit :

Pour ma part:
- A la recherche du temps perdu. Oui je sais. Pompeux, ininteressant. Rien que les premiers chapitres ou il decrit les chambres ou il a dormi avec tous les details; cette torture. et puis tout tourne autour du Moi moi moi. Le Yann Moix du 20eme siecle :fou:

[:4lkaline:6]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°59619898
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-04-2020 à 14:35:51  profilanswer

demars a écrit :

Pas vraiment de la fantasy, mais plutôt quelque chose de réaliste, avec de l'amour et/ou de la passion, mais pas cul-cul non plus.

L'Atlantide de Pierre Benoît

---------------
rm -rf internet/
n°59619987
ben80
Go!
Posté le 28-04-2020 à 14:42:16  profilanswer

demars a écrit :

Ah mais je suis tout à fait d'accord (et j'ai comme ça aussi, sauf que j'y allais tout seul) :o
sauf que là, c'est fermé !
Et qu'elle m'a demandé, à moi, personnellement...

Je note pour les nouvelles, elle semblait intéressée par les nouvelles (j'ai du Maupassant (oui, je sais, juste après des fleurs pour Algernon, j'ai plus qu'à lui commander une corde  sur Amazon :o), du Jaworski, Damasio.

Des passions particulieres?
Par example les romans historiques, la SF?

n°59619996
demars
Posté le 28-04-2020 à 14:43:09  profilanswer

ben80 a écrit :

Des passions particulieres?
Par example les romans historiques, la SF?

Depuis 10 minutes, elle irait vers les romans plus réalistes, avec de l'amour/passion (mais pas gnan-gnan).

n°59619999
demars
Posté le 28-04-2020 à 14:43:25  profilanswer

Kalymereau a écrit :

L'Atlantide de Pierre Benoît

Je note :jap:

n°59620002
ben80
Go!
Posté le 28-04-2020 à 14:43:45  profilanswer

demars a écrit :

J'ai bien aime le Goncourt :o Leurs enfants apres eux; Nicolas Matthieu. Roman classique sur l'adolescence.
Si tu es provincial tu reconnaitra forcement des trucs; meme si le roman se passe il y a 20 ans.

Une piste?

n°59620029
RandallBog​gs
Posté le 28-04-2020 à 14:45:23  profilanswer

demars a écrit :

Depuis 10 minutes, elle irait vers les romans plus réalistes, avec de l'amour/passion (mais pas gnan-gnan).

Le Capitaine Fracasse, le Bossu, les Trois Mousquetaires, le Comte de Monte-Cristo !!!  [:ash ray cure]

n°59620032
ben80
Go!
Posté le 28-04-2020 à 14:45:41  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

C'est le cas de pas mal de gens il me semble.

Moctezuma2 a écrit :

Ça ne m'empêche pas de les lire mais oui ça change énormément. Personnellement ça m'a surtout marqué quand j'ai lu Tolkien en anglais, pour moi c'était un univers et une histoire formidable mais le style était assez aride et en lisant en anglais j'ai redécouvert le texte qui coule tout seul, je me suis retrouvé a avaler des chapitres sans m'en rendre compte.
Après l'allemand et le russe je trouve ça souvent compliqué en français, c'est pas très lisible surtout sur des textes un peu techniques (philosophiques notamment). Pour la grande littérature russe je peux pas dire, je ne m'y suis pas encore attaqué.

Oui L'allemand est difficilement traduisable egalement.
Le Russe aussi a cause de la poesie qui est difficile a transmettre.

n°59620110
demars
Posté le 28-04-2020 à 14:51:57  profilanswer

On se rapproche, on se rapproche.
Après lui avoir soumis vos propals, elle a sauté de joie en entendant Le comte de Monte-Cristo (Le lézard violet : wane poillnt !)
ET elle me demande également votre avis sur "Métaphysique des tubes" d'Amélie Nothomb dont elle avait lu un petit bout qui lui avait plu.

Merci à vous tous :jap:

n°59620114
demars
Posté le 28-04-2020 à 14:52:27  profilanswer

ben80 a écrit :

J'ai bien aime le Goncourt :o Leurs enfants apres eux; Nicolas Matthieu. Roman classique sur l'adolescence.
Si tu es provincial tu reconnaitra forcement des trucs; meme si le roman se passe il y a 20 ans.

Une piste?

Je vais voir ça :jap:

n°59620116
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-04-2020 à 14:52:28  profilanswer

L'amour aux temps du choléra, mais à 15 ans c'est probablement un peu tôt.

Jean de Florette, Manon des Sources

La plage

---------------
rm -rf internet/
n°59620237
RandallBog​gs
Posté le 28-04-2020 à 15:01:11  profilanswer

demars a écrit :

On se rapproche, on se rapproche.
Après lui avoir soumis vos propals, elle a sauté de joie en entendant Le comte de Monte-Cristo (Le lézard violet : wane poillnt !)

[:chicagoblues]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1053  1054  1055  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)