| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
RandallBoggs | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-04-2020 à 15:01:11 ![]() ![]() |
demars |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
parappa taliblanc | Je suis pas sûr que ce topic soit le bon endroit pour des recommandations pour une fille de 15 ans. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je lisais ça en prépa, j'allais faire les fonds de rayons d'occase chez Gibert alors je lisais n'importe quoi --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
RandallBoggs |
Tu me donnes envie de relire le Capitaine Fracasse. Sauf que le bouquin doit être stocké chez mes parents... Message édité par RandallBoggs le 28-04-2020 à 15:57:56 |
anise | Pour la jeune fille de 15 ans je dirais "no et moi " de delphine de vigan, "le journal d'anne frank", les pagnol autobiographiques.
|
talbazar morte la bête, mort le venin |
Publicité | Posté le 28-04-2020 à 16:18:28 ![]() ![]() |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
archerosmond | Monte-Cristo, sans hésitation. Mon livre préféré quand j’avais 15 ans. Et c’est à cet âge-là qu’il faut le lire, à l’âge adulte c’est beaucoup moins bien.
|
Darya E * L |
--------------- I've got my mind set on you |
Bruere |
|
talbazar morte la bête, mort le venin | Nourrir mes trolls c'est nourrir un ogre, malheureux ! |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Struwwelpeter Patriarche renégat | Fait-on toujours lire Le Lion (de Kessel) aux jeunes, de nos jours ? J'ai trouvé ça bien, Le Lion... Message cité 3 fois Message édité par Struwwelpeter le 28-04-2020 à 20:37:25 |
Moctezuma2 |
|
Struwwelpeter Patriarche renégat |
Message édité par Struwwelpeter le 28-04-2020 à 20:38:04 |
BoraBora Dilettante |
demars |
|
talbazar morte la bête, mort le venin | Je l'ai lu à 15 ans, j'avais bien aimé, mais j'aime bien Kessel. Faut aimer les lions, aussi. |
RandallBoggs | Je note |
Struwwelpeter Patriarche renégat | Merci pour vos retours. Eh bien alors, je recommande Le Lion, pour la demoiselle qui veut lire.
Message édité par Struwwelpeter le 29-04-2020 à 00:27:50 |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Adapté en film avec Omar Sharif, ce qui lui avait valu un statut de semi-héros en Afghanistan quand il était venu le présenter dans les années 70. Ceci dit le bouquin est bien mieux. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
fixeor | Le lion --------------- Vinted |
k_raf Totally nuts! |
|
igo2001 | Mermoz de Kessel, c'est sympa, mais il y a des passages qui sont très "gay-friendly". |
BoraBora Dilettante |
igo2001 |
|
BoraBora Dilettante |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
talbazar morte la bête, mort le venin |
|
RandallBoggs | J'ai terminé le Tiers-Livre qui est très nettement moins digeste que Gargantua et Pantagruel. J'attaque le Quart-Livre et là, je crois qu'on revient à une lecture plus plaisante ! Ouf ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |