Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1038  1039  1040  ..  1272  1273  1274  1275  1276  1277
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°59169786
Struwwelpe​ter
Patriarche renégat
Posté le 18-03-2020 à 17:18:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Un bon livre au sujet d'une pandémie pour accompagner la période actuelle ? :D


Le Diable au corona ?
Confineor ?
J'irai cracher dans mon coude ?
 
 
Sinon, pour une pandémie d'un autre genre, il y a Rhinocéros.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2020 à 17:18:28  profilanswer
 

n°59170074
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-03-2020 à 17:40:03  profilanswer
 

J'ai commandé Le Fléau la semaine dernière, puis ma librairie a fermé :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°59170333
SuperSic
Posté le 18-03-2020 à 17:56:44  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

J'ai commandé Le Fléau la semaine dernière, puis ma librairie a fermé :o


Ma commande FNAC est bloquée depuis le 07/03. :cry:


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°59170626
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-03-2020 à 18:11:23  profilanswer
 

parappa a écrit :

Terminé L'étrange voyage de Donald Crowhurst, l'histoire d'un anglais un peu fou qui décida de participer à la premier course autour du monde à la voile en 1968. Je ne spoile pas même si bon, 50 ans plus tard, c'est peut-être un peu idiot, en tout cas c'est une histoire passionnante que j'ai été content de ne pas m'être (trop) spoilée moi-même. :o
 
Pour bien apprécier le livre il est recommandé de connaître un peu la voile et tout ce qui s'y rapporte (genre, les vents :o) ; personnellement je n'y connais rien et ça m'a un peu frustré. Autre point un peu négatif pour moi, toute la partie finale est assez pénible à lire, je préfère quand on parle du voyage lui-même.
 

Spoiler :

En gros le type a fait des ronds dans l'atlantique et à la fin de son voyage, déclaré vainqueur avant même son retour tant il avait d'avance sur le seul autre marin à avoir réussi le tour du monde, il devient complètement fou à force de se demander s'il doit poursuivre et vivre avec son mensonge ou révéler toute la vérité. Donc quand je parle de "la partie finale" qui est assez pénible à lire, je parle de la tentative d'explication des centaines de pages de ses carnets de bord, remplis de délires mystiques trop perchés pour moi, et dont l'interprétation m'a franchement ennuyée.  


Un récit intéressant d'une histoire complètement folle.


 
Il y a eu un très beau Thalassa sur cette histoire, j'aimerais bien le retrouver :)


---------------
rm -rf internet/
n°59170752
demars
Posté le 18-03-2020 à 18:18:24  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Il y a eu un très beau Thalassa sur cette histoire, j'aimerais bien le retrouver :)


Youtube ?
France télé ?

n°59170790
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-03-2020 à 18:20:11  profilanswer
 

ça date d'avant l'invention de la télé :o


---------------
rm -rf internet/
n°59170809
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 18-03-2020 à 18:20:47  profilanswer
 

Des images, (en anglais, désolé) avec son fils qui parle, émouvant.
 
https://www.youtube.com/watch?v=jILxbWupWLg

n°59171200
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 18-03-2020 à 18:41:16  profilanswer
 

Struwwelpeter a écrit :


Le Diable au corona ?
Confineor ?
J'irai cracher dans mon coude ?
 
 
Sinon, pour une pandémie d'un autre genre, il y a Rhinocéros.

Si on reste dans le théâtre, il y a Huis Clos.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°59171402
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-03-2020 à 18:51:57  profilanswer
 

talbazar a écrit :

Des images, (en anglais, désolé) avec son fils qui parle, émouvant.
 
https://www.youtube.com/watch?v=jILxbWupWLg


 :love: merci


---------------
rm -rf internet/
n°59171410
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-03-2020 à 18:52:35  profilanswer
 

gilou a écrit :

Si on reste dans le théâtre, il y a Huis Clos.
 
A+,


 
et Les mains sales, mais c'est maintenant interdit  [:john-stamos]


---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 18-03-2020 à 18:52:35  profilanswer
 

n°59173482
parappa
taliblanc
Posté le 18-03-2020 à 21:08:11  profilanswer
 

k_raf a écrit :

Sinon, tu liras mon roman quand il sera édité (c'est beau de rêver :D), c'est dans la lignée de Crowhurst/Moitessier.


Ça parle de quoi ?


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°59173799
k_raf
Totally nuts!
Posté le 18-03-2020 à 21:29:36  profilanswer
 

parappa a écrit :


Ça parle de quoi ?


C'est vraiment dans la lignée du Golden Globe Challenge. Une course à la voile autour du monde dans les années 70, mais en duo. Forcément, en huis clos et sur plusieurs mois, il y a des chances pour qu'il y ait des heurts...
 

Spoiler :

Bon OK, comme pitch de 4e de couverture, on a vu mieux :D

n°59175210
parappa
taliblanc
Posté le 18-03-2020 à 23:08:18  profilanswer
 

Oh c'est tout à fait mon genre. :D


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°59176922
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 19-03-2020 à 08:26:55  profilanswer
 

Quelques heurts et quéquette pendant des heures, ça me va aussi.

n°59178952
Bruere
Posté le 19-03-2020 à 11:08:08  profilanswer
 

En train de lire Moby Dick (lu 100 pages sur 600, pour vous dire que je viens de commencer). J'aime bien, ça se lit facilement, j'avais peur d'une langue difficile d'accès.

n°59185217
Palpapille
Mais qu'est-ce tu dis ?
Posté le 19-03-2020 à 18:23:33  profilanswer
 

Les Murs, Abe Kobo : bon dossier ; c'est un poil plus absurde et symbolique encore que Rendez-vous secret. Bref, y'a un univers perso c'est clair.

 

Guerre et Guerre, Laszlo Krasznahorkai : on se fait très vite à la narration et j'affirme qu'elle ne doit rebuter personne. Un bon crescendo et un propos intéressant bien que l'autocongratulation par la mise en abyme puisse être un peu dérangeante. Néanmoins, comme le crescendo est agréable à suivre on reconnait à l'auteur qu'il bosse bien. Du coup, habitant entre Mulhouse et Bâle je suis déçu de ne pouvoir prendre la route demain pour enfin avoir le fin mot dans la réalité de ce bouquin !


Message édité par Palpapille le 19-03-2020 à 18:23:54

---------------
Parce que y’a les chefs, y’a encore, y’a toujours des chefs. Tu crois que c’est de la vieille histoire mais non, faut qu’il reste de la vermine de caleçon pour se croire l’éjaculat du ciel.
n°59188148
parappa
taliblanc
Posté le 19-03-2020 à 21:55:36  profilanswer
 
n°59188446
bolivar-
Posté le 19-03-2020 à 22:14:57  profilanswer
 


 
Je ne suis pas le seul à suivre les twittos littéraires  :hello:  
 
Sinon justement je suis en train de lire Hugo  :D  Les chants du crépuscules + les voix intérieures + les rayons et les ombres, j'en suis au premier recueil que j'aime moins que les feuilles d'automnes ou les orientales (et bien moins que la légende, les contemplations et les châtiments).  
 
En début de semaine je lisais la poésie complète de Musset que j'ai adorée, surtout sa période avant 1840 (jusqu'aux Nuits environ).

Message cité 1 fois
Message édité par bolivar- le 19-03-2020 à 22:15:35
n°59188509
vegeta dz
Posté le 19-03-2020 à 22:19:52  profilanswer
 

Envie de relire Le Procès.
Je trouve que l'ambiance pesante s'y prête  :bounce:

n°59188693
parappa
taliblanc
Posté le 19-03-2020 à 22:35:43  profilanswer
 

bolivar- a écrit :


Je ne suis pas le seul à suivre les twittos littéraires  :hello:  


Ça a été RT par quelqu'un que je suis, parce que je ne suis pas cette personne. :o
(Une personne qui a aussi fait une BD d'ailleurs : https://www.bedetheque.com/serie-67 [...] iques.html je me demande pourquoi on édite des livres comme ça.)


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°59188729
bolivar-
Posté le 19-03-2020 à 22:39:00  profilanswer
 

parappa a écrit :


Ça a été RT par quelqu'un que je suis, parce que je ne suis pas cette personne. :o
(Une personne qui a aussi fait une BD d'ailleurs : https://www.bedetheque.com/serie-67 [...] iques.html je me demande pourquoi on édite des livres comme ça.)


 
Le mec est sympa et donne le goût des grands auteurs à beaucoup de monde.  :jap:

n°59188781
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-03-2020 à 22:44:32  profilanswer
 


 
Des fanfics de Victor Hugo [:ddr555]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°59188830
Palpapille
Mais qu'est-ce tu dis ?
Posté le 19-03-2020 à 22:49:19  profilanswer
 

vegeta dz a écrit :

Envie de relire Le Procès.
Je trouve que l'ambiance pesante s'y prête  :bounce:


Je vais finir Le Château ce soir, j’aurais aimé pouvoir enchaîner sur le Procès, dommage.


---------------
Parce que y’a les chefs, y’a encore, y’a toujours des chefs. Tu crois que c’est de la vieille histoire mais non, faut qu’il reste de la vermine de caleçon pour se croire l’éjaculat du ciel.
n°59188912
parappa
taliblanc
Posté le 19-03-2020 à 22:57:30  profilanswer
 

bolivar- a écrit :


 
Le mec est sympa et donne le goût des grands auteurs à beaucoup de monde.  :jap:


Des livres résumés en quatre cases ça donne le goût des grands auteurs ? Je suis perplexe. :o


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°59189265
vegeta dz
Posté le 19-03-2020 à 23:31:50  profilanswer
 

Palpapille a écrit :


Je vais finir Le Château ce soir, (...)


 [:chatoo:7]

n°59189399
bolivar-
Posté le 19-03-2020 à 23:45:43  profilanswer
 

parappa a écrit :


Des livres résumés en quatre cases ça donne le goût des grands auteurs ? Je suis perplexe. :o


 
J'ai pas lu mais ses lecteurs sont principalement ses followers, donc il doit vendre et c'est pour ça qu'on l'édite. Et pour le coup, tant mieux pour lui : le mec fait simplement des blagues sur les classiques et ca lui permet d'avoir 90k abonnés, en désacralisant la littérature il la rapproche des gens. Je dis bravo et merci si ça peut aider à faire lire ne serait-ce que 100 personnes
 

Palpapille a écrit :


Je vais finir Le Château ce soir, j’aurais aimé pouvoir enchaîner sur le Procès, dommage.


 
Ca t'a plu ? Un de mes livres préférés, qui m'a profondément marqué. Au contraire du procès que j'ai peut-être lu trop jeune.

Message cité 2 fois
Message édité par bolivar- le 19-03-2020 à 23:51:46
n°59190430
ashjibe
Dingir
Posté le 20-03-2020 à 05:57:10  profilanswer
 

Découverte d'un Balzac que je ne connaissais pas : Modeste Mignon dont le personnage principal est largement inspiré de Mme Hanska. Pour l'instant, ça me plait beaucoup. Très bien ficelé, avec cette plume unique du Maître !


---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°59191452
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 20-03-2020 à 09:18:33  profilanswer
 

vegeta dz a écrit :

Envie de relire Le Procès.
Je trouve que l'ambiance pesante s'y prête  :bounce:


 
J'ai relu le procès il y a 2 ans et c'est vrai qu'il y a un certain humour et des situations vraiment étranges comme l'avocat dans son lit, les bureaux dans les greniers ...
Je n'ai pas relu les chapitres inachevés ni les passages inachevés.
 
N'oubliez pas les recueils de nouvelles. Il y en a une absolument terrible d'un point de vue psychologique.
Je vous cherche le titre et vous le signale

n°59191887
Palpapille
Mais qu'est-ce tu dis ?
Posté le 20-03-2020 à 09:46:56  profilanswer
 


 
 [:bahamut49-3:2]  
 
 

bolivar- a écrit :


 
Ca t'a plu ? Un de mes livres préférés, qui m'a profondément marqué. Au contraire du procès que j'ai peut-être lu trop jeune.


 
Le premier tiers m'a beaucoup enthousiasmé parce que le cœur du sujet est celui auquel je m'attendais : administration et manipulation grossièrement. L'ambiance du confinement et de l'hiver est très très bien rendue! Les deux seconds tiers m'ont bien moins plu. Je m'explique : je m'attendais à rester sur cette lancée administrative fantomatique et labyrinthique mais celle-ci disparait au profit de relations amoureuses. Certes le côté manipulation demeure mais justement, il devient presque insupportable, en raison du thème auquel elle est désormais appliquée. En gros, l'impression que cela m'a laissé est la suivante : il a commencé à écrire un livre et à un moment s'est laissé emporté, par l'exercice de l'écriture, dans une direction qui ne me semble pas la bonne. J'en suis venu à imaginer qu'il aurait totalement réécrit ces deux seconds tiers pour redonner une autre trame au livre s'il avait pu ! Cependant, je ne suis pas du tout un expert en Kafka.


---------------
Parce que y’a les chefs, y’a encore, y’a toujours des chefs. Tu crois que c’est de la vieille histoire mais non, faut qu’il reste de la vermine de caleçon pour se croire l’éjaculat du ciel.
n°59192160
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 20-03-2020 à 10:06:13  profilanswer
 

La nouvelle en question s'appelle le Verdict, elle figure dans la Métamorphose. Il y est question d'un père et de son fils.

n°59192725
parappa
taliblanc
Posté le 20-03-2020 à 10:39:58  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


Des fanfics de Victor Hugo [:ddr555]


Une idée pour ton prochain nanowrimo. :o
 

bolivar- a écrit :


J'ai pas lu mais ses lecteurs sont principalement ses followers, donc il doit vendre et c'est pour ça qu'on l'édite. Et pour le coup, tant mieux pour lui : le mec fait simplement des blagues sur les classiques et ca lui permet d'avoir 90k abonnés, en désacralisant la littérature il la rapproche des gens. Je dis bravo et merci si ça peut aider à faire lire ne serait-ce que 100 personnes


Oui effectivement ça explique pourquoi il est édité. Par contre le raccourci "il fait 4 cases sur des classiques > des gens qui lisent ces cases vont acheter les classiques" désolé je prends pas. :D
(D'autant qu'en ce qui me concerne c'est pire que tout, il raconte la fin des livres, ça va pas la tête ? :O)


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°59193485
Borabora
Dilettante
Posté le 20-03-2020 à 11:23:15  profilanswer
 

parappa a écrit :


Oui effectivement ça explique pourquoi il est édité. Par contre le raccourci "il fait 4 cases sur des classiques > des gens qui lisent ces cases vont acheter les classiques" désolé je prends pas. :D
(D'autant qu'en ce qui me concerne c'est pire que tout, il raconte la fin des livres, ça va pas la tête ? :O)


C'est surtout que ça existe déjà depuis 10 ans et continue de se vendre : http://www.caetla.fr/90-livres-cultes-a-l-39-usage-des . Un classique, 4 cases. Si gros succès que l'auteur en a fait plusieurs autres sur le même principe. Et pas d'ambiguïté, là : c'est juste pour rigoler et c'est d'ailleurs assez réussi. Le titre est d'ailleurs explicite.


Message édité par Borabora le 20-03-2020 à 11:25:10

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°59193819
parappa
taliblanc
Posté le 20-03-2020 à 11:42:21  profilanswer
 

Oui je les ai vus à la médiathèque, j'en ai ouvert un, je me suis spoilé un livre, j'ai refermé. C'est pas pour moi. :D

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 20-03-2020 à 11:42:29

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°59193892
Borabora
Dilettante
Posté le 20-03-2020 à 11:46:00  profilanswer
 

parappa a écrit :

Oui je les ai vus à la médiathèque, j'en ai ouvert un, je me suis spoilé un livre, j'ai refermé. C'est pas pour moi. :D


Comme je disais, le titre est explicite : c'est pour les gens qui n'ont pas la moindre intention de lire les bouquins en question. :D


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°59198496
bolivar-
Posté le 20-03-2020 à 17:16:26  profilanswer
 

parappa a écrit :


Oui effectivement ça explique pourquoi il est édité. Par contre le raccourci "il fait 4 cases sur des classiques > des gens qui lisent ces cases vont acheter les classiques" désolé je prends pas. :D
(D'autant qu'en ce qui me concerne c'est pire que tout, il raconte la fin des livres, ça va pas la tête ? :O)


 
Je parlais plutôt de ses blagues twitter qui ont du succès. Par extension son livre fait p-e lire aussi, je ne sais pas !
 
Pour le spoil je ne saurais pas dire ça ne me touche pas  :D

n°59199149
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 20-03-2020 à 18:00:18  profilanswer
 

Bel esprit de synthèse, j'aime bien. [:alka99]

n°59202772
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 20-03-2020 à 21:58:21  profilanswer
 

Dans les leçons récentes du Collège de France, il y a le premier d'une série de quatre cours sur la traduction de La Recherche en japonais. Il y est question entre autres de tout ce qu'il faut mettre comme notes quand on essaie d'expliquer à un lecteur japonais contemporain ce qui se passe, puis des problèmes linguistiques comme les jeux sur les mots et le rythme des phrases. Je suis en train de l'écouter, c'est très accessible.  
 
https://www.college-de-france.fr/si [...] -16h00.htm


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°59208289
muhyidin
Posté le 21-03-2020 à 13:07:42  profilanswer
 

Salut

 

Les bouquins de Robert Green ça vaut vraiment quelque chose ou c'est de la branlette ?

 

Merci


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°59208991
Borabora
Dilettante
Posté le 21-03-2020 à 14:11:12  profilanswer
 

muhyidin a écrit :

Salut
 
Les bouquins de Robert Green ça vaut vraiment quelque chose ou c'est de la branlette ?
 
Merci


Pas le genre de livre qui m'intéresse mais de manière générale je ricane toujours à propos des livres qui prétendent donner la recette pour devenir ci ou çà quand l'auteur lui-même ne l'est pas devenu.

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 21-03-2020 à 14:11:36

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°59209088
Struwwelpe​ter
Patriarche renégat
Posté le 21-03-2020 à 14:18:14  profilanswer
 

gilou a écrit :

Si on reste dans le théâtre, il y a Huis Clos.


Oui, les gens commencent à faire le rapprochement.  :D  
 
Coronavirus : l'enfer c'est les autres...
L'enfer, c'est les autres ?
 

Outremanche a écrit :

La nouvelle en question s'appelle le Verdict, elle figure dans la Métamorphose. Il y est question d'un père et de son fils.


La Colonie pénitentiaire est pas mal non plus.
En parlant de Kafka: je regrette un peu d'avoir lu la Lettre au père. Si Kafka était un magicien et que La Métamorphose (entre autres) était un de ses tours, je dirais que lire la Lettre au père, c'est un peu comme voir le truc derrière le tour. Ça casse un peu la magie. Et puis je trouve que ça ne se fait pas de lire la correspondance personnelle des gens.  :o


Message édité par Struwwelpeter le 21-03-2020 à 16:59:06
n°59209168
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 21-03-2020 à 14:26:33  profilanswer
 

Je suis en train de lire La Langue Chienne d'Hervé Prudon, inspiré de l'affaire Joel Deprez (http://www.leparisien.fr/faits-divers/joel-souffre-douleur-du-quatuor-diabolique-22-10-2002-2003507834.php).
Le plus souvent le crime est affaire d'abrutis, de bestiaux. L'homme est un chien pour l'homme. Chienne de vie.
Tintin aime Gina, et Gina aime Tintin. Ils croient qu'ils se valent, mais ils n'ont pas les mêmes valeurs. Il vient de la classe moyenne – la langue française est son identité – et elle est de la classe tous risques. Elle lui dit merde, à la langue française.
Ils se mettent en ménage chez elle, dans le Nord : lecture pour lui, manucure pour elle. Factures. Chômage. Feuilletons télé. Ils n'ont rien à se dire. C'est d'abord ça, la paupérisation, l'appauvrissement du langage.
Franck s'installe dans ce chaos. Franck, c'est le vide parfait, Gina en a le vertige, et Tintin ne sait plus qui est chien, qui est chienne. Il assiste aux accouplements. Il fait leur lit, leur sert des bières. Il pense tout haut, tout seul, tout le temps. Son humiliation consentie, sa présence soumise, sa différence deviennent une gêne, puis une menace et un danger.
Un chien qui a la rage, on sait ce qu'il veut. Il veut vous tuer. Mais un chien battu, qui ne se respecte pas lui-même?
Tintin tente un baroud d'honneur, mais le mot honneur n'existe pas dans la langue chienne.

Punaise c'est d'un sordide: à la fois très sordide et vulgaire, avec les envolées lyriques du narrateur. Par contre c'est vraiment déprimant, je me demande si c'était bien le moment.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1038  1039  1040  ..  1272  1273  1274  1275  1276  1277

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR