Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3210 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1041  1042  1043  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°59321653
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-03-2020 à 23:53:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

zahbout a écrit :

Est ce vrai qu'on ne peux plus commander de livres sur amazon ou la fnac ? Je vous pas mal de livres en rupture...
En voulant acheter un livre sur rakuten, un vendeur m'a dit qu'il ne me livrerait pas car respectant les ordres de confinement ?
Mais des vendeurs pros comme momox continue de livrer. Que faire comment se procurer des livres en cette période difficile ?

Simple : tu t'abstiens d'en commander pour ne pas cautionner des boîtes dirigées par des pourritures humaines qui font bosser des livreurs en pleine pandémie, payés à coups de lance-pierres, pour satisfaire des besoins complètement dispensables. Tu peux te passer d'acheter des livres pendant un mois et demi, non ?

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 30-03-2020 à 23:53:34  profilanswer

n°59321676
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 30-03-2020 à 23:56:49  profilanswer

archerosmond a écrit :

Il y a souvent des déstockages : pendant les soldes classiques, pendant les soldes bizarres (« black friday ») et même en-dehors...Avant le confinement, il y avait une opération déstockage de livres de poche par ex, pour aucune raison apparente. (Là, ils ont tout fermé, même la boutique en ligne).
C’est uniquement une offre internet. Les livres sont en plus mauvais état que les occasions que tu trouves en boutique (d’où les prix cassés j’imagine). C’est du type pages toutes jaunies ou couverture bien cornée, on n’a pas l’impression que le livre sort de la déchèterie non plus, mais bon je le signale, ce n’est pas pour des garçons attentionnés avec leurs livres comme diamond2 ;)

[:ruxx]

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°59321941
Palpapille
Mais qu'est-ce tu dis ?
Posté le 31-03-2020 à 00:39:55  profilanswer

BoraBora a écrit :

Simple : tu t'abstiens d'en commander pour ne pas cautionner des boîtes dirigées par des pourritures humaines qui font bosser des livreurs en pleine pandémie, payés à coups de lance-pierres, pour satisfaire des besoins complètement dispensables. Tu peux te passer d'acheter des livres pendant un mois et demi, non ?

T’as compris espèce de merde ambulante ? J’ose même pas dire ce qu’on fera de ta famille si tu vas à l’encontre des ca  [:330tdx2]  

Ah désolé, fallait pas faire la ponctuation ?

---------------
Parce que y’a les chefs, y’a encore, y’a toujours des chefs. Tu crois que c’est de la vieille histoire mais non, faut qu’il reste de la vermine de caleçon pour se croire l’éjaculat du ciel.
n°59322430
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 31-03-2020 à 05:06:12  profilanswer

Oui, mais le Cov est livré à domicile gratuitement. [:trotamundos]

n°59323093
BoraBora
Dilettante
Posté le 31-03-2020 à 09:25:40  profilanswer

Palpapille a écrit :

T’as compris espèce de merde ambulante ? J’ose même pas dire ce qu’on fera de ta famille si tu vas à l’encontre des ca  [:330tdx2]  

Ah désolé, fallait pas faire la ponctuation ?

"Je sais que des dizaines de milliers de gens vivent des drames mais comment je peux faire sortir des gens de chez eux pour m'amener des livres parce que , oh mon dieu, c'est terrible je n'ai plus rien à lire". C'est plus ça.

Oui, après les débilités de Bruno Lemaire il y a 2 semaines sur les librairies "commerce indispensable", je suis un peu remonté. Mais si tout va bien pour toi et ton entourage et que tu te fous de ce qui se passe au-delà de ta petite bulle, je suis content pour toi, ta vie doit être facile. Là ce n'était pas une ponctuation mais une réponse à ton post d'une connerie consternante.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°59323170
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 31-03-2020 à 09:32:17  profilanswer

Le vieil homme et la mer c'était lecture obligatoire en 6 ème plus jamais je le touche ce bouquin :o

Y en a qui ont lu La Peste de Camus ? Vous en avez pensé quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 31-03-2020 à 09:32:54

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°59323390
talbazar
Posté le 31-03-2020 à 09:51:49  profilanswer

Si mes hypersouvenirs sont corrects, on navigue péniblement dans la tête d'un bi-polaire sub-marseillais.

EDIT / merde, ça c'est l'Etranger. Camus c'est le bordel.

Message édité par talbazar le 31-03-2020 à 09:53:09
n°59323812
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 31-03-2020 à 10:28:42  profilanswer

BoraBora a écrit :

En plus poli même si je partage le fond : y a Wikisource.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°59323897
parappa
taliblanc
Posté le 31-03-2020 à 10:36:55  profilanswer

Tillow a écrit :

En plus poli même si je partage le fond : y a Wikisource.

Et https://www.ebooksgratuits.com et https://www.gutenberg.org/browse/languages/fr qui sont dans le premier post. :)
Mais bon sans liseuse c'est mort.

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°59323921
parappa
taliblanc
Posté le 31-03-2020 à 10:38:37  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 31-03-2020 à 10:38:37  profilanswer

n°59324405
archerosmo​nd
Posté le 31-03-2020 à 11:22:21  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Le vieil homme et la mer c'était lecture obligatoire en 6 ème plus jamais je le touche ce bouquin :o

Que si tu as envie de te demander si on peut être un saint laïc ou si on peut croire en un Dieu qui permet la mort d’un enfant, c’est pour toi.
C’est marrant, à chaque crise maintenant, il nous faut un slogan et un livre emblématique [:transparency]

n°59324461
Tillow
Posté le 31-03-2020 à 11:26:36  profilanswer

archerosmond a écrit :

Que si tu as envie de te demander si on peut être un saint laïc ou si on peut croire en un Dieu qui permet la mort d’un enfant, c’est pour toi.
C’est marrant, à chaque crise maintenant, il nous faut un slogan et un livre emblématique [:transparency]

En même temps le #jesuisenterrasse d'après Charlie Hebdo ne marche plus trop bien...

---------------
n°59324600
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 31-03-2020 à 11:37:46  profilanswer

Faut avoir sa propre terrasse c'est tout [:le petit tiburce:4]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°59324617
biezdomny
Posté le 31-03-2020 à 11:38:33  profilanswer

Lors de mon dernier confinement [:jeanlucpicard] je lisais les Vies Parallèles, mais j'avoue que là j'ai pas encore eu le courage de m'y remettre. Pourtant, j'ai acheté un stabilo neuf :o

Message édité par biezdomny le 31-03-2020 à 11:38:50

---------------
n°59324652
archerosmo​nd
Posté le 31-03-2020 à 11:40:45  profilanswer

Tillow a écrit :

En même temps le #jesuisenterrasse d'après Charlie Hebdo ne marche plus trop bien...

:lol:
Je me suis fait une thématique dictatoriale/carcérale vu que j’alterne entre L’histoire des polices en France et Seul dans Berlin, je maintiens le lien avec le monde extérieur comme ça :o

Message édité par archerosmond le 31-03-2020 à 11:46:16
n°59324722
biezdomny
Posté le 31-03-2020 à 11:46:55  profilanswer

Ça envoie du rêve [:ticento:5]

---------------
n°59327336
parappa
taliblanc
Posté le 31-03-2020 à 15:18:54  profilanswer

Oh, le libraire-qui-se-cache propose aussi ceci : https://audiable.com/evenement/30-l [...] -gratuits/
La liste des auteurs fait plaisir : Ayerdhal, Paolo Bacigalupi, Julien Blanc Gras, Charles Bukowski, Douglas Coupland, William Gibson etc.  
Par contre ça n'a pas l'air de fonctionner pour le moment, quand je mets les livres dans mon panier ils sont encore payants.

---------------
n°59328582
Gazwal
Posté le 31-03-2020 à 16:58:07  profilanswer

parappa a écrit :

ça n'a pas l'air de fonctionner pour le moment

L'idée était bonne, mais en effet, cela ne fonctionne pas.  

n°59328773
talbazar
Posté le 31-03-2020 à 17:15:57  profilanswer

Et ben tiens, wouat de cette ironie : Thomas Gunzig – Manuel de survie à l’usage des incapables !

évènement confinement, piège à cons, piège à cons ! [:gerard_sur_aix:4]

n°59328789
parappa
taliblanc
Posté le 31-03-2020 à 17:17:37  profilanswer

Je pense que comme l'opération commence aujourd'hui il faut le temps que ça se mette en place. Water knife me branchait bien mais j'ai pas de liseuse. :o

---------------
n°59328880
Gazwal
Posté le 31-03-2020 à 17:26:47  profilanswer

parappa a écrit :

Je pense que comme l'opération commence aujourd'hui il faut le temps que ça se mette en place. Water knife me branchait bien mais j'ai pas de liseuse. :o

Y a des applications qui permettent de lire sur ordinateur ou tablette.

n°59329120
parappa
taliblanc
Posté le 31-03-2020 à 17:46:32  profilanswer

Je sais oui mais l'écran d'une liseuse est plus agréable pour lire, sur mon ordi bof.

---------------
n°59329368
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-03-2020 à 18:08:34  profilanswer

Longtemps contrainte au silence, la victime d’un écrivain pédophile témoigne enfin

Des décennies durant, l’écrivain Gabriel Matzneff s’est servi de son image et de ses lettres pour justifier sa traque d’adolescentes. Son témoignage avait été rejeté — jusqu’à maintenant.
https://www.nytimes.com/fr/2020/03/ [...] a-gee.html

j'ai appris un truc

Citation :

En 1973, alors que Mme Gee avait 15 ans et M. Matzneff 37, une amie de l’écrivain leur présenta une gynécologue qui acceptait de prescrire la pilule contraceptive à des mineures sans l’autorisation de leurs parents, ce qui était alors illégal.

Dans son journal de l’époque, Élie et Phaéton, M. Matzneff rapporte que la gynécologue, le Dr Michèle Barzach, « à aucun moment n’a cru devoir faire la morale à ce monsieur de trente-sept ans et à sa maîtresse de quinze».

Mme Gee affirme avoir consulté le Dr Barzach une demi-douzaine de fois en trois ans, toujours en compagnie de M. Matzneff.
[...]

Le Dr Barzach, qui est également psychanalyste, a été ministre de la Santé de 1986 à 1988 sous la présidence de François Mitterrand.

De 2012 à 2015, elle a été présidente de la branche française de l’UNICEF, l’agence des Nations Unies pour la protection de l’enfance. Arguant du respect de la confidentialité, l’UNICEF a refusé de nous fournir les coordonnées du Dr Barzach, qui n’est plus à l’agence. Dr Barzach n’a pas donné suite à la demande d’interview que l’UNICEF nous assure lui avoir transmise.

:ouch:

---------------
rm -rf internet/
n°59329816
talbazar
Posté le 31-03-2020 à 18:46:22  profilanswer

Oui chef, ça choque, convenons-en, mais en 73 la France trouvait ça cool.

n°59330665
Gazwal
Posté le 31-03-2020 à 19:49:09  profilanswer

parappa a écrit :

Je sais oui mais l'écran d'une liseuse est plus agréable pour lire, sur mon ordi bof.

T'es en période de guerre, mec ! Faut faire avec ce que t'as ;)

n°59331555
parappa
taliblanc
Posté le 31-03-2020 à 21:16:33  profilanswer

Gazwal a écrit :

T'es en période de guerre, mec ! Faut faire avec ce que t'as ;)

J'ai un tas de livres à lire. :D

---------------
n°59331869
Gazwal
Posté le 31-03-2020 à 21:48:35  profilanswer

parappa a écrit :

J'ai un tas de livres à lire. :D

Ah.... tu voulais juste te plaindre pour la forme ! ;)

n°59332025
parappa
taliblanc
Posté le 31-03-2020 à 22:03:35  profilanswer

Ben non, je disais juste "Water knife me branchait bien mais j'ai pas de liseuse". C'est pas grave, je lirai autre chose. [:zedlefou:1]  

---------------
n°59333045
Struwwelpe​ter
Patriarche renégat
Posté le 31-03-2020 à 23:47:43  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Je dirais que comme L'Étranger, c'est assez froid mais avec une certaine beauté (il y a des passages marquants, des phrases qui restent). Et bien entendu, il y a matière à réflexion philosophique - c'est Camus, hein:

archerosmond a écrit :

Voilà.

J'avais lu La Condition humaine de Malraux peu avant et je trouve que ces deux livres se ressemblent beaucoup.

Tant qu'on parle de Camus:
La Chute: là, c'est à du Dostoïevski que ça m'a fait penser ! Une sorte de croisement entre Les Carnets du sous-sol et Les Nuits blanches.
Caligula: j'y ai trouvé plus de fantaisie que dans ses autres œuvres, ça m'a paru moins froid.
Noces et L'Été: j'y ai trouvé plus de poésie. Avec aussi un sympathique passage sur une soirée de matchs de boxe !

Message édité par Struwwelpeter le 01-04-2020 à 01:10:58
n°59333154
biezdomny
Posté le 01-04-2020 à 00:03:13  profilanswer

J'ai étudié le dernier en prépa, ça ne m'a laissé aucun souvenir sinon que la couverture était colorée genre tableau de peintre fauve [:tinostar]

---------------
n°59333223
Struwwelpe​ter
Patriarche renégat
Posté le 01-04-2020 à 00:13:59  profilanswer

Ah, en effet ! Mon édition a une autre couverture mais je viens de voir de quoi il s'agit sur Google Images.  
Pour La Peste par contre, j'ai la meilleure version Folio: celle avec l'énooorme rat ! :fouyaya:

Edit: pour mémoire, le thème principal de L'Été, c'est: "On s'fait quand même bien chier à Oran. :o "

Message édité par Struwwelpeter le 01-04-2020 à 01:14:07
n°59343695
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 01-04-2020 à 21:23:00  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Longtemps contrainte au silence, la victime d’un écrivain pédophile témoigne enfin

Des décennies durant, l’écrivain Gabriel Matzneff s’est servi de son image et de ses lettres pour justifier sa traque d’adolescentes. Son témoignage avait été rejeté — jusqu’à maintenant.
https://www.nytimes.com/fr/2020/03/ [...] a-gee.html

j'ai appris un truc

Citation :

En 1973, alors que Mme Gee avait 15 ans et M. Matzneff 37, une amie de l’écrivain leur présenta une gynécologue qui acceptait de prescrire la pilule contraceptive à des mineures sans l’autorisation de leurs parents, ce qui était alors illégal.

Dans son journal de l’époque, Élie et Phaéton, M. Matzneff rapporte que la gynécologue, le Dr Michèle Barzach, « à aucun moment n’a cru devoir faire la morale à ce monsieur de trente-sept ans et à sa maîtresse de quinze».

Mme Gee affirme avoir consulté le Dr Barzach une demi-douzaine de fois en trois ans, toujours en compagnie de M. Matzneff.
[...]

Le Dr Barzach, qui est également psychanalyste, a été ministre de la Santé de 1986 à 1988 sous la présidence de François Mitterrand.

De 2012 à 2015, elle a été présidente de la branche française de l’UNICEF, l’agence des Nations Unies pour la protection de l’enfance. Arguant du respect de la confidentialité, l’UNICEF a refusé de nous fournir les coordonnées du Dr Barzach, qui n’est plus à l’agence. Dr Barzach n’a pas donné suite à la demande d’interview que l’UNICEF nous assure lui avoir transmise.

:ouch:

Mais quelle bande d'ordures et quelle honte pour la France d'avoir non seulement excusé mais applaudi ce criminel pendant des dizaines d'années.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°59345432
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 02-04-2020 à 02:19:16  profilanswer

En train de lire des extraits du Journal d'Amiel.  
Ma foi, ça m'a l'air fort bon.  [:daerden:2]  
12 beaux volumes dont il me faudra m'assurer l'acquisition une fois finie cette notre quarantaine.  [:trifon_le_chaste]

---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
n°59349473
Ednolgroz
Posté le 02-04-2020 à 13:58:27  profilanswer

Colonelle a écrit :

Mais quelle bande d'ordures et quelle honte pour la France d'avoir non seulement excusé mais applaudi ce criminel pendant des dizaines d'années.

Un écrivain est un justiciable comme un autre et s'il a fauté il doit payer.  

Mais on peut être un délinquant et un bon écrivain ... La littérature fourmille d'exemples à commencer par Villon, Sade, Lacenaire, Casanova  !

Par ailleurs les livres de Matzneff sont des documents irremplaçables sur la psychologie des femmes ... A l'heure d'un féminisme hystérique, la lecture de Matzneff est un excellent antidote au même titre que Weininger, Schopenhauer, Soral ou Evola.

Si on veut de la littérature édifiante on peut toujours lire des biographies de Soeur Emmanuelle ou les écrits de Caroline De Haas

Message cité 2 fois
Message édité par Ednolgroz le 02-04-2020 à 14:00:31

---------------
Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra)
n°59349643
k_raf
Totally nuts!
Posté le 02-04-2020 à 14:09:53  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

Mais on peut être un délinquant et un bon écrivain ... La littérature fourmille d'exemples à commencer par Villon, Sade, Lacenaire, Casanova  !

Par ailleurs les livres de Matzneff sont des documents irremplaçables sur la psychologie des femmes ... A l'heure d'un féminisme hystérique, la lecture de Matzneff est un excellent antidote au même titre que Weininger, Schopenhauer, Soral ou Evola.

Si on veut de la littérature édifiante on peut toujours lire des biographies de Soeur Emmanuelle ou les écrits de Caroline De Haas

Ecrits par un homme [:clooney8]

Message cité 1 fois
Message édité par k_raf le 02-04-2020 à 14:32:26
n°59349670
Kede
Posté le 02-04-2020 à 14:12:00  profilanswer

[:nawker:6]  
le mec est dégoûtant, dans les années 70 comme aujourd'hui, mais le passage qu'a posté Kalymereau montre une chose, qu'il est difficile, voire impossible à accepter pour beaucoup : les femmes ont pris part à ces horreurs, au même titre que les hommes pourtant souvent jugés comme responsables de tous les malheurs du monde depuis quelques années.

Eh ouais, la vision "homme = démon à castrer vs femmes = victimes" qu'on subit dans les médias à longueur de semaines m'est devenue insupportable, car c'est une doctrine monolithique, et comme toute doctrine monolithique elle empêche tout simplement de... penser

Message cité 1 fois
Message édité par Kede le 02-04-2020 à 14:12:24

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°59349759
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-04-2020 à 14:18:48  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

Pour être honnête j'ai jamais lu Matzneff mais beaucoup d'extraits qu'on peut trouver relèvent de l'apologie pure et dure de la pédophilie et n'a strictement rien à voir avec un document sur la psychologie.

Kede a écrit :

[:nawker:6]  
le mec est dégoûtant, dans les années 70 comme aujourd'hui, mais le passage qu'a posté Kalymereau montre une chose, qu'il est difficile, voire impossible à accepter pour beaucoup : les femmes ont pris part à ces horreurs, au même titre que les hommes pourtant souvent jugés comme responsables de tous les malheurs du monde depuis quelques années.

Eh ouais, la vision "homme = démon à castrer vs femmes = victimes" qu'on subit dans les médias à longueur de semaines m'est devenue insupportable, car c'est une doctrine monolithique, et comme toute doctrine monolithique elle empêche tout simplement de... penser

sauf que ce qui m'a choqué dans le passage que j'ai posté, ça n'est pas que le gynécologue soit une femme, mais qu'elle soit devenue ministre de la santé (gouvernement Chirac) puis présidente de l'Unicef France: la santé publique et l'Unicef, ça fait pas tilt ?...

---------------
rm -rf internet/
n°59349881
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 02-04-2020 à 14:28:11  profilanswer

k_raf a écrit :

Ecrites par un homme [:clooney8]

J'ai arrêté de lire à féminisme hystérique qui m'a mis de mauvaise humeur. A moins que ça ne soit mes règles :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°59349946
Tillow
Posté le 02-04-2020 à 14:34:08  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'ai arrêté de lire à féminisme hystérique qui m'a mis de mauvaise humeur. A moins que ça ne soit mes règles :o

Pareil.
Ohlala on doit être synchronisées dans nos cycles [:tillow]

Message édité par Tillow le 02-04-2020 à 14:34:20

---------------
n°59350241
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 02-04-2020 à 14:58:55  profilanswer

Kalymereau a écrit :

sauf que ce qui m'a choqué dans le passage que j'ai posté, ça n'est pas que le gynécologue soit une femme, mais qu'elle soit devenue ministre de la santé (gouvernement Chirac) puis présidente de l'Unicef France: la santé publique et l'Unicef, ça fait pas tilt ?...

Qu'est-ce qui devrait faire tilt, et qu'est-ce qu'il lui est reproché exactement ?
Il aurait fallu qu'elle respecte la loi au risque que la jeune fille Gee se fasse engrosser ?

Bon sinon, je continue à lire des extraits du Journal d'Amiel.  
C'est quand même un sacré morceau, je me demande si la lecture est tenable à la longue.  
Personne ne l'a lu ici ? :jap:

---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
n°59350312
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-04-2020 à 15:05:41  profilanswer

Hilaire Janvier a écrit :

Qu'est-ce qui devrait faire tilt, et qu'est-ce qu'il lui est reproché exactement ?
Il aurait fallu qu'elle respecte la loi au risque que la jeune fille Gee se fasse engrosser ?

:sarcastic:

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1041  1042  1043  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)