Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1016 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1037  1038  1039  ..  1306  1307  1308  1309  1310  1311
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°59091104
bubkalours​on
Posté le 13-03-2020 à 15:18:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Perry Smith a écrit :


 
en mode fin du monde, j'ai souvenir aussi de Malevil de Robert Merle, du roman de gare, mais divertissant


 
Pardon ??  [:fougnasse des bois:3]


---------------
Kalsarikännit
mood
Publicité
Posté le 13-03-2020 à 15:18:48  profilanswer
 

n°59091303
Scoinscoin
Posté le 13-03-2020 à 15:31:33  profilanswer
 

Filob a écrit :

Un bon livre au sujet d'une pandémie pour accompagner la période actuelle ? :D


 
Quelqu'un a lu La Mort à Venise de Thomas Mann ?
 
En ce moment je souffre avec Les Mystères de Paris d'Eugène Sue. De bien trop court passage sympathique dans un océan cucul la praline partant dans tout les sens.
 
https://i.vgy.me/e5WXDh.jpg
Eugène Sue expliquant son œuvre.

n°59091513
Groomy
Oisif
Posté le 13-03-2020 à 15:44:30  profilanswer
 

Perry Smith a écrit :

du roman de gare, mais divertissant

[:transparency]  


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°59091759
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 13-03-2020 à 15:56:58  profilanswer
 

Roman de guerre ou à gare, ce n'est guère que le train d'une histoire qui vous laisse hagard.

n°59091799
RandallBog​gs
Posté le 13-03-2020 à 15:59:01  profilanswer
 

dünor ?

n°59093103
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-03-2020 à 17:31:44  profilanswer
 

Scoinscoin a écrit :

Quelqu'un a lu La Mort à Venise de Thomas Mann ?


 
Oui, j'ai le souvenir d'un truc intéressant, avec une bonne ambiance de fin du monde, et déprimant. Mais je confonds sûrement avec des aspects du film que j'ai vu pile au même moment.  
 

Scoinscoin a écrit :

En ce moment je souffre avec Les Mystères de Paris d'Eugène Sue. De bien trop court passage sympathique dans un océan cucul la praline partant dans tout les sens.
 
https://i.vgy.me/e5WXDh.jpg
Eugène Sue expliquant son œuvre.


 
C'est le problème de ce genre de roman. Dans mon souvenir, j'ai préféré Le Juif Errant pour la qualité des méchants.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°59093124
Palpapille
Mais qu'est-ce tu dis ?
Posté le 13-03-2020 à 17:33:00  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Vous me tentez avec King, j'en ai jamais lu mais je me suis toujours dit qu'il faudrait que j'essaie.  
 
Le problème là c'est que je devais partir en mission à l'étranger (j'essaie d'annuler) alors j'ai déjà acheté des tas de gros bouquins qu'il faut que je lise :o


J’espère que tu vas aimer ! Si après 400 pages t’es dans le dur ça ne sert à rien de continuer en revanche. Néanmoins on est beaucoup à penser que le premier quart du bouquin relève du chef-d’œuvre notamment dans l’installation de l’ambiance et la présentation des personnages.


---------------
Parce que y’a les chefs, y’a encore, y’a toujours des chefs. Tu crois que c’est de la vieille histoire mais non, faut qu’il reste de la vermine de caleçon pour se croire l’éjaculat du ciel.
n°59093179
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-03-2020 à 17:38:43  profilanswer
 

Ma grand-mère était fan de Stephen King, elle avait pas toujours bon goût mais c'est elle qui m'a fait découvrir Romero et c'était une bonne idée.

 

J'ai commandé les livres en passant, on verra quand je les ai, en attendant j'ai à finir La Commune de 1871 - une relecture et à lire Dix questions sur l'anarchisme. J'avais aussi racheté Le Bossu pour le lire en voyage et je suis prise d'une envie démesurée de relire Le Comte de Monte-Cristo en ce moment pour une raison qui m'échappe [:transparency]

 

Edit : je suis bête, la raison ça doit être que c'est un super bon bouquin.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 13-03-2020 à 17:39:31

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°59093188
Palpapille
Mais qu'est-ce tu dis ?
Posté le 13-03-2020 à 17:39:16  profilanswer
 

Bon Kawabata c’est pas trop ma came. J’ai du mal à avancer dans Pays de Neige, pourtant c’est pas long. Une fois fini les lectures en court ce sera soit Murakami (Haruki), soit Oe.


---------------
Parce que y’a les chefs, y’a encore, y’a toujours des chefs. Tu crois que c’est de la vieille histoire mais non, faut qu’il reste de la vermine de caleçon pour se croire l’éjaculat du ciel.
n°59094086
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 13-03-2020 à 19:00:25  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Dix questions sur l'anarchisme


 
C'est de la bombe !

mood
Publicité
Posté le 13-03-2020 à 19:00:25  profilanswer
 

n°59094437
alb
Chaotic Good
Posté le 13-03-2020 à 19:31:09  profilanswer
 

Filob a écrit :

Un bon livre au sujet d'une pandémie pour accompagner la période actuelle ? :D


- Deon Meyer - L'année du lion

 

Super roman, c'est plus concentré sur l'aftermath, mais c'était plutôt bien vu :
https://tof.cx/images/2020/03/13/9b547ae1707347d204446c3a6230a130.jpg

 

Ca devient plus vivant après :D

 

Mais je plussoie le fleau de King aussi.


Message édité par alb le 13-03-2020 à 19:38:59

---------------
Portfolio Photo
n°59095121
Bruere
Posté le 13-03-2020 à 20:32:24  profilanswer
 

Scoinscoin a écrit :


 
Quelqu'un a lu La Mort à Venise de Thomas Mann ?
 
En ce moment je souffre avec Les Mystères de Paris d'Eugène Sue. De bien trop court passage sympathique dans un océan cucul la praline partant dans tout les sens.
 
https://i.vgy.me/e5WXDh.jpg
Eugène Sue expliquant son œuvre.


Me souviens avoir bien kiffé les Mystères de Paris, mais lu quand j'avais 17-18 ans  :o

n°59095245
Scoinscoin
Posté le 13-03-2020 à 20:39:53  profilanswer
 


 
:jap:  
 

Bruere a écrit :


Me souviens avoir bien kiffé les Mystères de Paris, mais lu quand j'avais 17-18 ans  :o


 
Je ne pensais pas que la qualité des chapitres serait si inégale. Au moins je n'ai pas le visage de Jean Marais en tête dès que le bon et noble Rodolphe apparait. :o

n°59095553
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 13-03-2020 à 21:03:46  profilanswer
 

 

Je ne voulais vexer personne. Malevil est un très bon roman et Merle un excellent romancier, il est du niveau d'un Barjavel. Mais on est loin de la profondeur et de la réflexion qui se cache derrière la plume d'un McCarthy. La route est un livre bouleversant. Ils sont rares ces livres qui chamboulent.
 Après aimer un livre est quelque chose de subjectif. Certains détesteront le style lapidaire de la route, style qui m'a un fait un peu penser au style de Camus dans l'etranger.

Message cité 2 fois
Message édité par Perry Smith le 13-03-2020 à 21:06:02
n°59095799
parappa
taliblanc
Posté le 13-03-2020 à 21:19:33  profilanswer
 

Je ne sais pas quel est le meilleur ou le plus profond (à mon niveau je m'en fiche un peu :o), en tout cas j'ai passé un bien meilleur moment en lisant Malevil. :D


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°59097382
Palpapille
Mais qu'est-ce tu dis ?
Posté le 13-03-2020 à 22:46:50  profilanswer
 

Perry Smith a écrit :


 
Je ne voulais vexer personne. Malevil est un très bon roman et Merle un excellent romancier, il est du niveau d'un Barjavel. Mais on est loin de la profondeur et de la réflexion qui se cache derrière la plume d'un McCarthy. La route est un livre bouleversant. Ils sont rares ces livres qui chamboulent.
 Après aimer un livre est quelque chose de subjectif. Certains détesteront le style lapidaire de la route, style qui m'a un fait un peu penser au style de Camus dans l'etranger.


Suttree et Méridien de sang si tu ne les as pas lu sont encore un ton au-dessus  :)


---------------
Parce que y’a les chefs, y’a encore, y’a toujours des chefs. Tu crois que c’est de la vieille histoire mais non, faut qu’il reste de la vermine de caleçon pour se croire l’éjaculat du ciel.
n°59097926
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 13-03-2020 à 23:19:23  profilanswer
 

Palpapille a écrit :


Suttree et Méridien de sang si tu ne les as pas lu sont encore un ton au-dessus :)


 :jap: bien d'accord

n°59098359
Palpapille
Mais qu'est-ce tu dis ?
Posté le 13-03-2020 à 23:50:25  profilanswer
 

Le Château de Kafka : autant le premier tiers est super, autant le second est inintéressant au possible (aller plutôt le 3/5ème) ; c’est la qu’on sent clairement qu’un manuscrit inachevé et non retravaillé c’est quand même pas terrible même pour cet auteur. Espérons que le dernier tiers replonge dans les enjeux initiaux !


---------------
Parce que y’a les chefs, y’a encore, y’a toujours des chefs. Tu crois que c’est de la vieille histoire mais non, faut qu’il reste de la vermine de caleçon pour se croire l’éjaculat du ciel.
n°59099490
markesz
Destination danger
Posté le 14-03-2020 à 08:51:26  profilanswer
 

Perry Smith a écrit :


 
Je ne voulais vexer personne. Malevil est un très bon roman et Merle un excellent romancier, il est du niveau d'un Barjavel. Mais on est loin de la profondeur et de la réflexion qui se cache derrière la plume d'un McCarthy. La route est un livre bouleversant. Ils sont rares ces livres qui chamboulent.
 Après aimer un livre est quelque chose de subjectif. Certains détesteront le style lapidaire de la route, style qui m'a un fait un peu penser au style de Camus dans l'etranger.


 
Je l'ai lu, bien écrit, ok, mais basique quand même. Triste, lent, il ne se passe rien, on avance à l'aveugle... Un beau style certes, mais c'est tout. J'ai été déçu. Je m'attendais à une connexion avec notre sens de survie, même pas, c'était vraiment dénudé d'intérêt de ne jamais savoir le pourquoi du comment nos héros poussaient leur caddie. :pfff:  
 
Manque d'imagination de ma part sans doute.


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°59099540
Palpapille
Mais qu'est-ce tu dis ?
Posté le 14-03-2020 à 08:58:58  profilanswer
 

Il a plus sorti de bouquin depuis. Et il commence à vieillir :/


---------------
Parce que y’a les chefs, y’a encore, y’a toujours des chefs. Tu crois que c’est de la vieille histoire mais non, faut qu’il reste de la vermine de caleçon pour se croire l’éjaculat du ciel.
n°59102062
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 14-03-2020 à 13:47:12  profilanswer
 

markesz a écrit :

 

Je l'ai lu, bien écrit, ok, mais basique quand même. Triste, lent, il ne se passe rien, on avance à l'aveugle... Un beau style certes, mais c'est tout. J'ai été déçu. Je m'attendais à une connexion avec notre sens de survie, même pas, c'était vraiment dénudé d'intérêt de ne jamais savoir le pourquoi du comment nos héros poussaient leur caddie. :pfff:

 

Manque d'imagination de ma part sans doute.


 Certes, c'est vrai. J'evalue la puissance d'une oeuvre à sa capacité à me faire réfléchir et la route fait partie de ces oeuvres. Ce bouquin, en plus d'etre d'un réalisme criant, est une vaste métaphore. Le fait que l'homme et l'enfant n'aient pas de prénoms, leur quête quasi biblique du Sud. Il y a d'ailleurs d'innombrables références à la Bible, à L'ecchlesiaste et au livre de job qui prouvent bien combien McCarthy est puissant, que ce livre a une portée bien plus profonde qu'il n'y parait. Malevil et le fléau sont des purs pages turner bien écrits, haletants, mais plus basés sur de l'entertainement . Ça ne laisse pas la même trace :)

n°59102718
parappa
taliblanc
Posté le 14-03-2020 à 14:47:37  profilanswer
 

Perry Smith a écrit :


 Certes, c'est vrai. J'evalue la puissance d'une oeuvre à sa capacité à me faire réfléchir et la route fait partie de ces oeuvres. Ce bouquin, en plus d'etre d'un réalisme criant, est une vaste métaphore. Le fait que l'homme et l'enfant n'aient pas de prénoms, leur quête quasi biblique du Sud. Il y a d'ailleurs d'innombrables références à la Bible, à L'ecchlesiaste et au livre de job qui prouvent bien combien McCarthy est puissant, que ce livre a une portée bien plus profonde qu'il n'y parait. Malevil et le fléau sont des purs pages turner bien écrits, haletants, mais plus basés sur de l'entertainement . Ça ne laisse pas la même trace :)


C'est une drôle de conclusion. :D


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°59103808
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2020 à 16:49:36  answer
 

Filob a écrit :

Un bon livre au sujet d'une pandémie pour accompagner la période actuelle ? :D


Tiens, ça me donne envie de lire les histoires du Decameron pour faire passer le temps pendant le confinement  :D

n°59104631
flagg175
Posté le 14-03-2020 à 18:09:20  profilanswer
 

Pandemia de Franck Thilliez, thriller sous fond de virus.

n°59104757
Palpapille
Mais qu'est-ce tu dis ?
Posté le 14-03-2020 à 18:19:06  profilanswer
 

Ça parlait Saramago ça m’a rehypé pour lire du Coetzee. C’est quand même largement au-dessus du reste de la mêlée ! Mais faut que je lise Krasznahorkai avant bordel  [:palpapille:1]


---------------
Parce que y’a les chefs, y’a encore, y’a toujours des chefs. Tu crois que c’est de la vieille histoire mais non, faut qu’il reste de la vermine de caleçon pour se croire l’éjaculat du ciel.
n°59104964
Dora Doral​ina
Posté le 14-03-2020 à 18:37:21  profilanswer
 

Des retours sur l'adversaire  de Carrère ?


Message édité par Dora Doralina le 14-03-2020 à 18:39:46
n°59104980
Groomy
Oisif
Posté le 14-03-2020 à 18:39:01  profilanswer
 

Le sujet est bien traité, c'est agréable à lire. Bon livre.


Message édité par Groomy le 14-03-2020 à 18:39:25

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°59105100
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-03-2020 à 18:51:30  profilanswer
 

+1
 
histoire hallucinante


---------------
rm -rf internet/
n°59105448
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 14-03-2020 à 19:25:51  profilanswer
 

Je l'ai trouvé génial pour ma part.

n°59107139
Dora Doral​ina
Posté le 14-03-2020 à 20:39:43  profilanswer
 

Merci à vous! Je viens de le prendre sur ma liseuse  [:calimefrog:5]

n°59120930
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 15-03-2020 à 18:58:11  profilanswer
 

Pour ma part, je vais en revenir notamment à mes écrivains préférés.
Parmi eux, John Le Carré. Ce fut un choc quand je lus la taupe, mais vraiment un choc émotionnel. Et il y en a eu d'autres (une petite ville en Allemagne, par ex.) J'ai lu 6 de ses livres, tous parmi les premiers et j'ai fait provision de plus récents pour les temps de guerre, ce qui semble être le cas (plus de cinéma)
Alors, mon immense privilège est le suivant : en septembre dernier, j'ai trouvé sur une brocante son 1er roman paru en livre de poche ...
Une rareté et je la savoure !

n°59125265
parappa
taliblanc
Posté le 15-03-2020 à 22:49:33  profilanswer
 

Terminé L'étrange voyage de Donald Crowhurst, l'histoire d'un anglais un peu fou qui décida de participer à la premier course autour du monde à la voile en 1968. Je ne spoile pas même si bon, 50 ans plus tard, c'est peut-être un peu idiot, en tout cas c'est une histoire passionnante que j'ai été content de ne pas m'être (trop) spoilée moi-même. :o
 
Pour bien apprécier le livre il est recommandé de connaître un peu la voile et tout ce qui s'y rapporte (genre, les vents :o) ; personnellement je n'y connais rien et ça m'a un peu frustré. Autre point un peu négatif pour moi, toute la partie finale est assez pénible à lire, je préfère quand on parle du voyage lui-même.
 

Spoiler :

En gros le type a fait des ronds dans l'atlantique et à la fin de son voyage, déclaré vainqueur avant même son retour tant il avait d'avance sur le seul autre marin à avoir réussi le tour du monde, il devient complètement fou à force de se demander s'il doit poursuivre et vivre avec son mensonge ou révéler toute la vérité. Donc quand je parle de "la partie finale" qui est assez pénible à lire, je parle de la tentative d'explication des centaines de pages de ses carnets de bord, remplis de délires mystiques trop perchés pour moi, et dont l'interprétation m'a franchement ennuyée.  


Un récit intéressant d'une histoire complètement folle.


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°59127124
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 16-03-2020 à 06:29:17  profilanswer
 

Amène la bière et les bouqins, Parappa, demain, on s'inscrit pour le Vendée Globe !
 
Ingénieur de base, Crowhurst était un type intelligent, impulsif, mais pas fou au départ. Si on compare son amateurisme et son incompétence à l'expertise évidente de Knox-Johnston, par exemple, on se rend compte à quel point il était en réalité vraiment courageux d'avoir simplement osé. Le fait qu'il soit tombé complètement dingue prouve à quel point la barre était trop haute pour lui et qu'il le savait très bien, mais il a tout de même embarqué. Au-delà du reste, reste une question philosophique qui se pose à tout le monde : à quel moment faut-il renoncer ?
(ce que se demande forcément l'asthmatique en tongs et short au pied de l'Everest)

n°59133099
fugacef
Posté le 16-03-2020 à 13:54:56  profilanswer
 

Filob a écrit :

Un bon livre au sujet d'une pandémie pour accompagner la période actuelle ? :D


Pars vite et reviens tard de Fred Vargas, même si ça ne passe pas directement au coeur du pandémie (je spoil pas).
 
Sinon ma collection de livres à lire étant assez limitée, je suis assez content de recevoir un mail de ma grosse librairie qui annonce que les livraisons de livres sont maintenues [:otan beauval:2]  
Merci pour les autres suggestions de livres sur une pandémie :jap:

n°59133178
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 16-03-2020 à 13:59:23  profilanswer
 

Filob a écrit :

Un bon livre au sujet d'une pandémie pour accompagner la période actuelle ? :D

Pour rester dans la non fiction, il y a pas mieux que le Journal de l'année de la peste de Daniel Defoe. Et Virus de Richard Preston est très bien aussi.
 
A+,


Message édité par gilou le 16-03-2020 à 14:03:05

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°59133795
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 16-03-2020 à 14:32:57  profilanswer
 

le hussard sur le toit, de Jean Giono, c'est cholérique, y'a de la diarrhée.  [:pepe le moco]

n°59135173
parappa
taliblanc
Posté le 16-03-2020 à 16:00:08  profilanswer
 

talbazar a écrit :

Amène la bière et les bouqins, Parappa, demain, on s'inscrit pour le Vendée Globe !
 
Ingénieur de base, Crowhurst était un type intelligent, impulsif, mais pas fou au départ. Si on compare son amateurisme et son incompétence à l'expertise évidente de Knox-Johnston, par exemple, on se rend compte à quel point il était en réalité vraiment courageux d'avoir simplement osé. Le fait qu'il soit tombé complètement dingue prouve à quel point la barre était trop haute pour lui et qu'il le savait très bien, mais il a tout de même embarqué. Au-delà du reste, reste une question philosophique qui se pose à tout le monde : à quel moment faut-il renoncer ?
(ce que se demande forcément l'asthmatique en tongs et short au pied de l'Everest)


T'es dingue jamais je pourrais faire une chose pareille ! :D
 
Courageux d'avoir osé, pas sûr. Faudrait regarder la définition de courage. :o


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°59135409
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 16-03-2020 à 16:15:09  profilanswer
 

Ah mais on invite les filles aussi. :o

 

Oui je comprends ce que tu veux dire, Moitessier, bon marin, n'a pas passé la ligne alors qu'il gagnait et s'est dérouté vers Tahiti (de mémoire, je peux me gourer); et quand même, partir, du côté de notre roublard c'était tout de même bien couillu, à son niveau.


Message édité par talbazar le 16-03-2020 à 16:15:45
n°59141725
parappa
taliblanc
Posté le 16-03-2020 à 21:20:56  profilanswer
 

C'est pas de filles dont j'ai besoin, c'est d'une douche chaude le matin. [:chupachupz]  
Moitessier est évoqué plusieurs fois dans le livre, faudrait que je lise les siens, de livres, ça me plairait sûrement. [:kryten]


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°59143540
k_raf
Totally nuts!
Posté le 16-03-2020 à 22:22:58  profilanswer
 

parappa a écrit :

C'est pas de filles dont j'ai besoin, c'est d'une douche chaude le matin. [:chupachupz]  
Moitessier est évoqué plusieurs fois dans le livre, faudrait que je lise les siens, de livres, ça me plairait sûrement. [:kryten]


C'est à la fois hyper technique (beaucoup trop, même pour moi qui m'y connait) et très baba-cool. Mais c'est sympa.
 
Sinon, tu liras mon roman quand il sera édité (c'est beau de rêver :D), c'est dans la lignée de Crowhurst/Moitessier.

n°59169786
Struwwelpe​ter
Patriarche renégat
Posté le 18-03-2020 à 17:18:28  profilanswer
 

Filob a écrit :

Un bon livre au sujet d'une pandémie pour accompagner la période actuelle ? :D


Le Diable au corona ?
Confineor ?
J'irai cracher dans mon coude ?
 
 
Sinon, pour une pandémie d'un autre genre, il y a Rhinocéros.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1037  1038  1039  ..  1306  1307  1308  1309  1310  1311

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR