Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1674 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1036  1037  1038  ..  1274  1275  1276  1277  1278  1279
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°59075818
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 12-03-2020 à 16:00:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bolivar- a écrit :


 
Pour me consoler j'évite de lire des livres de ce genre  :o Ou alors tu veux dire un livre qui te rappelle que la vie est dure, que tu n'es pas le seul à souffrir et que donc c'est normal ?  :o
 
Sinon qui me viennent à l'esprit : belle du seigneur, l'adieu aux armes, le grand meaulnes, les hauts de hurlevent


C'était un peu ça.  
J'ai lu le grand meaulnes et les hauts de hurlevent pour moi les deux ne rentrent pas dans cette catégorie. Evidemment c'est un ressenti hyper personnel, mais ils ne m'ont pas consoler de l'existence.  
 
En revanche, Belle du seigneur est sur ma liste de "livres à lire un jour impérativement" !

mood
Publicité
Posté le 12-03-2020 à 16:00:13  profilanswer
 

n°59076147
alb
Chaotic Good
Posté le 12-03-2020 à 16:20:22  profilanswer
 

bolivar- a écrit :


La littérature devient limite un facteur aggravant, du genre je lis une phrase qui me donne l'impression que ma situation est calquée sur celle du livre, ce qui enfonce le clou en me rappelant ma détresse  :D


Perso ça me rassure quand je lis/vois une oeuvre qui me rappelle mes propres doutes. "Boh ça va en fait je suis pas le seul à vivre ça / je m'invente pas le problème".  
C'est rassurant d'une certaine façon, de se dire que c'est "normal".
 
Par contre je cours pas après quelquechose qui va me mettre au fond du seau volontairement quand j'y suis déjà. Je vais plus chercher à me changer les idées.

n°59076541
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 12-03-2020 à 16:43:10  profilanswer
 

Je trouve que la littérature permet par son aspect esthétique de transcender la douleur. Et de l'apprivoiser aussi. Ça rend intelligible/sensible les choses affreuses.
C'est ce que j'entendais par "consoler justement parce que c'est triste".

Message cité 1 fois
Message édité par ChatonMystere le 12-03-2020 à 16:44:16
n°59078178
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Posté le 12-03-2020 à 18:20:48  profilanswer
 

Filob a écrit :

Première claque de l'année pour moi, et un des coups de cœurs des 5 dernières années sans peine:
 
Henri Loevenbruck - Nous revions juste de liberté
 

«Nous avions à peine vingt ans et nous rêvions juste de liberté.» Ce rêve, la bande d'Hugo va l'exaucer en fuyant la petite ville de Providence pour traverser le pays à moto. Ensemble, ils vont former un clan où l'indépendance et l'amitié règnent en maîtres. Ensemble ils vont, pour le meilleur et pour le pire, découvrir que la liberté se paie cher. Nous rêvions juste de liberté réussit le tour de force d'être à la fois un roman initiatique, une fable sur l'amitié en même temps que le récit d'une aventure. Avec ce livre d'un nouveau genre, Henri Loevenbruck met toute la vitalité de son écriture au service de ce road-movie fraternel et exalté.

 
Le résumé lui rend pas forcément hommage avec un ton un peu nian nian, en réalité après un départ relativement gentillet en mode conneries de lycéens ça part fort, vite et loin, ça monte en intensité et le final m'a clouée, j'ai mis 3h à m'en remettre.
 
Lisez le, c'est tout :o


Merci c'est commandé  [:cerveau kukron]

n°59078677
Palpapille
Mais qu'est-ce tu dis ?
Posté le 12-03-2020 à 19:04:19  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :

Je trouve que la littérature permet par son aspect esthétique de transcender la douleur. Et de l'apprivoiser aussi. Ça rend intelligible/sensible les choses affreuses.
C'est ce que j'entendais par "consoler justement parce que c'est triste".


Peux-tu détailler un peu ? La question m’intéresse (me semble illogique de ce que j’ai compris) mais je comprends rien à ce que tu as écris  présentement :(


Message édité par Palpapille le 12-03-2020 à 19:04:42

---------------
Parce que y’a les chefs, y’a encore, y’a toujours des chefs. Tu crois que c’est de la vieille histoire mais non, faut qu’il reste de la vermine de caleçon pour se croire l’éjaculat du ciel.
n°59079086
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 12-03-2020 à 19:43:40  profilanswer
 

Je m'exprime peut-être mal. En fait quand je suis super déprimée je lis Cioran ou Baudelaire.
Si j'ai un chagrin d'amour je lis Phèdre de Racine...
Tu vois l'idée ?

Message cité 1 fois
Message édité par ChatonMystere le 12-03-2020 à 19:44:10
n°59079107
true-wiwi
Posté le 12-03-2020 à 19:45:58  profilanswer
 

C'est une façon de pouvoir poser des mots sur des émotions pour pouvoir identifier ce qu'on ressent d'une part et deuxièmement, l'idée c'est de pouvoir constater que ça arrive aussi aux autres et que c'est normal.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°59079129
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 12-03-2020 à 19:47:32  profilanswer
 

Et c'est beau en plus !

n°59079160
Palpapille
Mais qu'est-ce tu dis ?
Posté le 12-03-2020 à 19:50:35  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :

Je m'exprime peut-être mal. En fait quand je suis super déprimée je lis Cioran ou Baudelaire.  
Si j'ai un chagrin d'amour je lis Phèdre de Racine...  
Tu vois l'idée ?


 
Je comprends beaucoup mieux  :jap:  
 

true-wiwi a écrit :

C'est une façon de pouvoir poser des mots sur des émotions pour pouvoir identifier ce qu'on ressent d'une part et deuxièmement, l'idée c'est de pouvoir constater que ça arrive aussi aux autres et que c'est normal.


 
J’ai pas l’impression que ChatonMystere recherche exactement ça. Toi tu me parles d’étrangeté/inconnu redevenue normale après rencontre du même type. Il/elle parle plus de tristesse exacerbée par une autre tristesse.  
 
Mais du coup comment une tristesse peut aider à ne plus être triste ? C’est ça qui émerge du coup. Et pas trop d’idée pour l’instant. Faut que je réfléchisse  :gratgrat:  


---------------
Parce que y’a les chefs, y’a encore, y’a toujours des chefs. Tu crois que c’est de la vieille histoire mais non, faut qu’il reste de la vermine de caleçon pour se croire l’éjaculat du ciel.
n°59079187
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 12-03-2020 à 19:53:35  profilanswer
 

Palpapille a écrit :


Mais du coup comment une tristesse peut aider à ne plus être triste ? C’est ça qui émerge du coup. Et pas trop d’idée pour l’instant. Faut que je réfléchisse :gratgrat:


Et bien je trouve que la beauté de la langue rend belle la tristesse. Donc m'aide a aller mieux.

 

Plutôt que de chialer comme une grosse merde en me lamentant sur mon sort, je peux réciter des vers dans ma tête et me concentrer sur le plaisir esthétique que je ressens.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2020 à 19:53:35  profilanswer
 

n°59080066
archerosmo​nd
Posté le 12-03-2020 à 20:22:47  profilanswer
 

Palpapille a écrit :


 
J’ai pas l’impression que ChatonMystere recherche exactement ça. Toi tu me parles d’étrangeté/inconnu redevenue normale après rencontre du même type. Il/elle parle plus de tristesse exacerbée par une autre tristesse.  
 
Mais du coup comment une tristesse peut aider à ne plus être triste ? C’est ça qui émerge du coup. Et pas trop d’idée pour l’instant. Faut que je réfléchisse  :gratgrat:  


Cherche catharsis + Aristote - et bon courage pour démêler les noeuds dans ta tête après :D  

n°59080596
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 12-03-2020 à 20:39:54  profilanswer
 

Peut-être toute la différence entre la tristesse et la douleur.

n°59081012
Palpapille
Mais qu'est-ce tu dis ?
Posté le 12-03-2020 à 20:59:29  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :


Et bien je trouve que la beauté de la langue rend belle la tristesse. Donc m'aide a aller mieux.  
 
Plutôt que de chialer comme une grosse merde en me lamentant sur mon sort, je peux réciter des vers dans ma tête et me concentrer sur le plaisir esthétique que je ressens.


 
Là je comprends mieux  :jap:  
 
Il y'a une vision utilitariste, esthète et égoïste dans ta recherche. Et en plus culturelle ce qui n'est pas si mal. A moins que ce ne soit que des relectures et là c'est juste une stimulation de la mémoire  :D Comme les gens qui écoutent du triste quand ils sont tristes.
 
Par exemple, perso, la tristesse me permet juste de réfléchir "différemment" à certaines questions. Néanmoins, vu qu'elle est intellectualisée, il n'en reste assez rapidement qu'une curiosité de ma réaction face à cette dernière. On déplace sûrement tous le problème comme on peut.  
 


---------------
Parce que y’a les chefs, y’a encore, y’a toujours des chefs. Tu crois que c’est de la vieille histoire mais non, faut qu’il reste de la vermine de caleçon pour se croire l’éjaculat du ciel.
n°59081074
Palpapille
Mais qu'est-ce tu dis ?
Posté le 12-03-2020 à 21:02:24  profilanswer
 

archerosmond a écrit :


Cherche catharsis + Aristote - et bon courage pour démêler les noeuds dans ta tête après :D  


Yes, mais je crois pas que "originellement" les individus recherchaient spécifiquement le thème de leur passion dans le médium, à moins que je me trompe ? Or Chaton cherche spécifiquement cela. C'est sûrement une vision "postmoderne" de la tristesse et de son remède ? (Je crois fort en cette dernière phrase  :whistle: )


Message édité par Palpapille le 12-03-2020 à 21:02:42

---------------
Parce que y’a les chefs, y’a encore, y’a toujours des chefs. Tu crois que c’est de la vieille histoire mais non, faut qu’il reste de la vermine de caleçon pour se croire l’éjaculat du ciel.
n°59082345
Borabora
Dilettante
Posté le 12-03-2020 à 22:20:52  profilanswer
 

Je n'ai pas répondu à ChatonMystere parce que je n'ai pas de livre particulier pour les périodes de tristesse, plutôt de la musique. Je ne vais pas non plus répondre à Palpapille parce que je ne comprends pas un mot de ce qu'il raconte.  :o  


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°59082457
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-03-2020 à 22:28:03  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :


Et bien je trouve que la beauté de la langue rend belle la tristesse. Donc m'aide a aller mieux.  
 
Plutôt que de chialer comme une grosse merde en me lamentant sur mon sort, je peux réciter des vers dans ma tête et me concentrer sur le plaisir esthétique que je ressens.


 
Ça je comprends, je le fais aussi, en lisant mot par mot et en m'imprégnant des phrases, de la façon dont elles sont écrites, des images qu'elles font naître dans mon cerveau. Ça peut être très efficace et l'efficacité que ça a est aussi un bon indicateur de mon état émotionnel.  
 
Mais ce ne sont pas des textes tristes, en général quand je suis triste (si je ne suis pas trop triste pour lire) je relis plutôt, des livres que je connais très bien et dans lesquels je sais ce qu'il va se passer, comme ça je suis à l'abri de problèmes supplémentaires. Il faudrait que je m'en trouve d'autres pour varier des quelques-uns que je relis tout le temps, mais les critères sont trop stricts [:cerveau dawanon]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 12-03-2020 à 22:28:28

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°59082471
Filob
Posté le 12-03-2020 à 22:28:59  profilanswer
 

Un bon livre au sujet d'une pandémie pour accompagner la période actuelle ? :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°59082491
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 12-03-2020 à 22:30:03  profilanswer
 

Filob a écrit :

Un bon livre au sujet d'une pandémie pour accompagner la période actuelle ? :D


facile : la peste :D
sinon, elle est fictive, mais l'aveuglement.


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°59082772
vegeta dz
Posté le 12-03-2020 à 22:49:23  profilanswer
 

castormalin a écrit :


facile : la peste :D
sinon, elle est fictive, mais l'aveuglement.


Le hussard sur le toit   [:futur-montaigne:6]

n°59082906
Palpapille
Mais qu'est-ce tu dis ?
Posté le 12-03-2020 à 22:59:20  profilanswer
 

Ayant lu les deux précédents je pense que Le Fléau est un ton voire deux au dessus. En fait les trois, j'avais raté Saramago
 
Reédit : je ne lis que des classiques quasiment mais le Fléau est vraiment largement au-dessus. Si après King ça fait trop plèbe alors je conseille le Hussard niveau pandémie et la Peste niveau narration.

Message cité 1 fois
Message édité par Palpapille le 12-03-2020 à 23:02:58

---------------
Parce que y’a les chefs, y’a encore, y’a toujours des chefs. Tu crois que c’est de la vieille histoire mais non, faut qu’il reste de la vermine de caleçon pour se croire l’éjaculat du ciel.
n°59082912
Palpapille
Mais qu'est-ce tu dis ?
Posté le 12-03-2020 à 22:59:53  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Je n'ai pas répondu à ChatonMystere parce que je n'ai pas de livre particulier pour les périodes de tristesse, plutôt de la musique. Je ne vais pas non plus répondre à Palpapille parce que je ne comprends pas un mot de ce qu'il raconte.  :o  


 :lol:


---------------
Parce que y’a les chefs, y’a encore, y’a toujours des chefs. Tu crois que c’est de la vieille histoire mais non, faut qu’il reste de la vermine de caleçon pour se croire l’éjaculat du ciel.
n°59083141
vegeta dz
Posté le 12-03-2020 à 23:19:31  profilanswer
 

Palpapille a écrit :

Ayant lu les deux précédents je pense que Le Fléau est un ton voire deux au dessus. En fait les trois, j'avais raté Saramago
 
Reédit : je ne lis que des classiques quasiment mais le Fléau est vraiment largement au-dessus. Si après King ça fait trop plèbe alors je conseille le Hussard niveau pandémie et la Peste niveau narration.


La narration chez Camus ?  :??: bof bof
A part narrer de 36 manières que dans les allées du bois de boulogne une amazone se promène sur une jument Alezane  :lol:  

n°59083258
Palpapille
Mais qu'est-ce tu dis ?
Posté le 12-03-2020 à 23:28:42  profilanswer
 

vegeta dz a écrit :


La narration chez Camus ?  :??: bof bof
A part narrer de 36 manières que dans les allées du bois de boulogne une amazone se promène sur une jument Alezane  :lol:  


Je l’ai relu y’a quatre ou cinq mois et cela me semble assez équilibré dansla recherche de narrateur objectif  (pdv) et dans la construction d’une chronique. Après si tu n’es pas apte à juger selon l’exercice désiré de l’auteur  :(


---------------
Parce que y’a les chefs, y’a encore, y’a toujours des chefs. Tu crois que c’est de la vieille histoire mais non, faut qu’il reste de la vermine de caleçon pour se croire l’éjaculat du ciel.
n°59083399
true-wiwi
Posté le 12-03-2020 à 23:40:36  profilanswer
 

Filob a écrit :

Un bon livre au sujet d'une pandémie pour accompagner la période actuelle ? :D


World War Z est, contrairement au film, un très bon bouquin.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°59086357
Groomy
Oisif
Posté le 13-03-2020 à 10:12:55  profilanswer
 

C'est répétitif World War Z, en 50 pages ça aurait été bien. Le Fléau, à part la fin, est bien sympa.


Message édité par Groomy le 13-03-2020 à 10:13:40

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°59087276
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 13-03-2020 à 11:06:51  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

 

Ça je comprends, je le fais aussi, en lisant mot par mot et en m'imprégnant des phrases, de la façon dont elles sont écrites, des images qu'elles font naître dans mon cerveau. Ça peut être très efficace et l'efficacité que ça a est aussi un bon indicateur de mon état émotionnel.

 

Mais ce ne sont pas des textes tristes, en général quand je suis triste (si je ne suis pas trop triste pour lire) je relis plutôt, des livres que je connais très bien et dans lesquels je sais ce qu'il va se passer, comme ça je suis à l'abri de problèmes supplémentaires. Il faudrait que je m'en trouve d'autres pour varier des quelques-uns que je relis tout le temps, mais les critères sont trop stricts [:cerveau dawanon]


Voilà toi tu comprends.
Je cherche justement des nouveaux livres et potentiellement pour d'autres personnes que moi. D'où ma question initiale, je voulais des idées nouvelles et variées parce que mes goûts ne sont pas nécessairement ceux des autres.

 

Ça me paraît pas si fou comme demande, ça m'étonne que ça vous étonne :O

Message cité 1 fois
Message édité par ChatonMystere le 13-03-2020 à 11:25:35
n°59087354
jamere
Posté le 13-03-2020 à 11:10:40  profilanswer
 

Pas une épidémie mais j'avais beaucoup aimé Extinction
 
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/712dRyh4bmL.jpg

n°59087423
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-03-2020 à 11:15:01  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :

Voilà toi tu comprends.  
Je cherche justement des nouveaux livres et potentiellement pour d'autres personnes que moi. D'où ma question initiale, je voulais des idées nouvelles et variées parce que les goûts ne sont pas nécessairement ceux des autres.  
 
Ça me paraît pas si fou comme demande, ça m'étonne que ça vous étonne  :O


 
C'est le type de livres que tu choisis qui nous étonne :D


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°59087917
parappa
taliblanc
Posté le 13-03-2020 à 11:46:01  profilanswer
 

Puisque même ici ça parle virus (:o ), un court texte de Cristina Comencini (une romancière que je ne connais pas) qui raconte la vie en Italie en ce moment : https://next.liberation.fr/livres/2 [...] ni_1781454


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°59088398
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-03-2020 à 12:17:02  profilanswer
 

parappa a écrit :

Puisque même ici ça parle virus (:o ), un court texte de Cristina Comencini (une romancière que je ne connais pas) qui raconte la vie en Italie en ce moment : https://next.liberation.fr/livres/2 [...] ni_1781454


 
 
Merci. Elle cite:
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41idWCF10HL._SX294_BO1,204,203,200_.jpg
 
que yabon ça a l'air bien :)


---------------
rm -rf internet/
n°59088427
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 13-03-2020 à 12:19:35  profilanswer
 

"La route" de Cormac McCarthy. A côté "le fléau" de King, c'est Disneyland.

n°59088445
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-03-2020 à 12:21:08  profilanswer
 

Vous me tentez avec King, j'en ai jamais lu mais je me suis toujours dit qu'il faudrait que j'essaie.  
 
Le problème là c'est que je devais partir en mission à l'étranger (j'essaie d'annuler) alors j'ai déjà acheté des tas de gros bouquins qu'il faut que je lise :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°59088479
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-03-2020 à 12:23:36  profilanswer
 

parappa a écrit :

Puisque même ici ça parle virus (:o ), un court texte de Cristina Comencini (une romancière que je ne connais pas) qui raconte la vie en Italie en ce moment : https://next.liberation.fr/livres/2 [...] ni_1781454

 

Très beau texte, merci pour le partage.

 
biezdomny a écrit :

Vous me tentez avec King, j'en ai jamais lu mais je me suis toujours dit qu'il faudrait que j'essaie.

 

Le problème là c'est que je devais partir en mission à l'étranger (j'essaie d'annuler) alors j'ai déjà acheté des tas de gros bouquins qu'il faut que je lise :o


Franchement, n'hésite pas à le lire, c'est vraiment un des meilleurs, probablement celui que je préfère et pour une fois, je trouve que la fin est bien :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°59088865
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-03-2020 à 12:58:17  profilanswer
 

Je vais aller le commander tout-à-l'heure en allant en cours :o avant de revenir parce que la fac sera fermée sans prévenir, si ça se trouve :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°59088888
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 13-03-2020 à 13:00:18  profilanswer
 

Perry Smith a écrit :

"La route" de Cormac McCarthy. A côté "le fléau" de King, c'est Disneyland.


En moins trash j'avais bien aimé La Constellation du Chien, de Peter Heller.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°59089424
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 13-03-2020 à 13:41:51  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
 
Merci. Elle cite:
https://images-na.ssl-images-amazon [...] 3,200_.jpg
 
que yabon ça a l'air bien :)


 [:arslan310:1]  
 
Je connaissais pas, je note aussi :)


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°59090047
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 13-03-2020 à 14:18:36  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Vous me tentez avec King, j'en ai jamais lu mais je me suis toujours dit qu'il faudrait que j'essaie.  
 
Le problème là c'est que je devais partir en mission à l'étranger (j'essaie d'annuler) alors j'ai déjà acheté des tas de gros bouquins qu'il faut que je lise :o

Attention à a malédiction du coronavirus de la momie... ;)  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°59090406
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-03-2020 à 14:39:22  profilanswer
 

parappa a écrit :

Puisque même ici ça parle virus (:o ), un court texte de Cristina Comencini (une romancière que je ne connais pas) qui raconte la vie en Italie en ce moment : https://next.liberation.fr/livres/2 [...] ni_1781454


 
J'aime beaucoup, merci du partage  :jap:


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59090809
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 13-03-2020 à 15:01:43  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


En moins trash j'avais bien aimé La Constellation du Chien, de Peter Heller.


 
merci pour la suggestion - je ne connaissais pas.  :jap:  
 
en mode fin du monde, j'ai souvenir aussi de Malevil de Robert Merle, du roman de gare, mais divertissant

n°59090957
RandallBog​gs
Posté le 13-03-2020 à 15:10:24  profilanswer
 

Sinon, il y a aussi Journal de l'année de la peste de Defoe.  :love:  

n°59091104
bubkalours​on
Posté le 13-03-2020 à 15:18:48  profilanswer
 

Perry Smith a écrit :


 
en mode fin du monde, j'ai souvenir aussi de Malevil de Robert Merle, du roman de gare, mais divertissant


 
Pardon ??  [:fougnasse des bois:3]


---------------
Kalsarikännit
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1036  1037  1038  ..  1274  1275  1276  1277  1278  1279

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR