| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Reprise du message précédent : Message édité par gregouf le 14-01-2020 à 11:51:43 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 14-01-2020 à 11:29:23 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Crime et châtiment, j'ai lu ça au lycée, je n'en ai pas beaucoup de souvenirs, sinon que je n'ai pas rencontré de difficultés particulières. À l'opposé, Les Frères Karamazov est l'un des rares livres que j'ai abandonnés en cours de route, un peu avant la moitié. Message édité par biezdomny le 14-01-2020 à 11:32:25 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Groomy Oisif |
Moi pareil --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Scoinscoin |
|
talbazar morte la bête, mort le venin |
|
parappa taliblanc |
Message édité par parappa le 14-01-2020 à 12:26:00 --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Profil supprimé | Posté le 14-01-2020 à 13:51:59 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-01-2020 à 13:52:40 |
Publicité | Posté le 14-01-2020 à 13:51:59 ![]() ![]() |
Groomy Oisif |
Possible, j'ai pas trop cherché mais ça reste un peu flou l'écriture de se livre. Il avait pas l'air d'écrire pendant son engagement mais il se souvient de plein de détails et se présente comme un soldat assez exemplaire (ce qui reste possible).
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Macnigore |
|
RandallBoggs |
En toute logique, il vaut mieux quand même avoir lu :
Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 14-01-2020 à 14:47:40 |
Profil supprimé | Posté le 14-01-2020 à 14:47:45 ![]()
|
Ednolgroz |
Message cité 2 fois Message édité par Ednolgroz le 14-01-2020 à 16:32:57 --------------- Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra) |
ChatonMystere Meeeeeow |
|
ChatonMystere Meeeeeow | Faut bien une motivation pour continuer à écrire. |
Macnigore | Souvenirs émus des Enfants de la terre de J. Auel que j'avais piqué à ma mère quand j'étais jeune ado Je pensais lire une histoire d'aventure, surprise c'était en réalité un roman semi érotique qui prend pour prétexte l'époque préhistorique J'avais bien aimé mais je le relirais avec moins de bienveillance aujourd'hui je pense Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 14-01-2020 à 15:30:26 |
Kalymereau This is not a method |
Profil supprimé | Posté le 14-01-2020 à 15:32:17 ![]()
|
Ednolgroz |
Message cité 1 fois Message édité par Ednolgroz le 14-01-2020 à 15:40:58 --------------- Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra) |
Profil supprimé | Posté le 14-01-2020 à 15:37:36 ![]()
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Profil supprimé | Posté le 14-01-2020 à 15:38:33 ![]() |
parappa taliblanc |
Scoinscoin |
|
talbazar morte la bête, mort le venin |
Ednolgroz |
--------------- Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra) |
Groomy Oisif |
C'est plutôt pacifique au final comme livre vu l'enfer décrit Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 14-01-2020 à 15:56:02 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Scoinscoin |
Y a des fesses moulées par des Lederhosen, du Hugo Boss, des shorts courts, des allusions à l'efficacité de certains calibres et des Panzerfaust.
Tout à fait.
C'est pas avoué franchement mais le style général est très proche des bouquins "souvenirs" d'anciens collabos et/ ou allemands, notamment de la SS, dont les petites aventures se déroulent sur le front de l'Est. D'où la comparaison avec l’œuvre de Mabire. Message cité 2 fois Message édité par Scoinscoin le 14-01-2020 à 16:04:02 |
Profil supprimé | Posté le 14-01-2020 à 16:04:14 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 14-01-2020 à 16:06:59 |
Ednolgroz |
Message cité 1 fois Message édité par Ednolgroz le 14-01-2020 à 16:43:12 --------------- Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra) |
Scoinscoin | Kursk, tourmente d'acier est si je me souviens correctement une adaptation d'un chapitre son roman.
|
talbazar morte la bête, mort le venin | Disons que depuis 40, y'a que le climat qui change. |
Groomy Oisif |
A 17 ans en 1940 c'est pas être fou d'être admiratif de l'armée allemande. Au départ il est pas combattant en plus, il y va pour suivre ses amis et avoir une permission (d'après ce qu'il dit en tous cas). --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |