| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-11-2019 à 14:11:29 ![]() ![]() |
Jean Grey | J'ai attaqué suite aux conseils du topic Code 93 , d'Olivier Norek |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... |
--------------- I sting like a bee. |
parappa taliblanc | Terminé Wilderness de Lance Weller, dans lequel on suit un type nommé Abel à deux époques de sa vie, en 1864 pendant la bataille de la Wilderness et en 1899 au crépuscule de sa vie. C'est du Gallmeister, c'est du nature writing, c'est très fort par moment (le chapitre central en particulier), bref ça avait tout pour me plaire mais ça n'a pas pris cette fois : le livre est trop, trop lent. Il n'est pas long, un peu plus de 300 pages, mais j'ai plusieurs fois lutté pour avancer. Dommage. C'était peut-être pas le bon moment pour moi. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
RadjoN Ex Renard1984 | Bon j'ai pris la résolution de lire 30 minutes par jour. J'ai acheté une liseuse, j'aimerais savoir si vous connaissez des bouquins de science-fiction avec le thème du voyage temporel qui serait intéressant. Ce sera pour commencer mes lectures, je veux commencer par un thème qui m'intéresse au ciné Message cité 4 fois Message édité par RadjoN le 28-11-2019 à 10:00:57 --------------- On ne le dira jamais mais restez en forme. Revenir c'est plus difficile que d'y rester. |
muet dhiver |
|
Groomy Oisif |
Message édité par Groomy le 28-11-2019 à 11:06:48 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Publicité | Posté le 28-11-2019 à 11:21:08 ![]() ![]() |
Kalymereau This is not a method | J'ai lu La maladroite d'Alexandre Seurat. C'est un roman adapté de l'affaire de la petite Marina:
--------------- rm -rf internet/ |
jamere | C'est marrant, dans 1984 j'ai plus préféré ce qui tournait autour de l'amour que le reste, c'est encore plus déprimant et inquiétant. |
Maiar |
|
talbazar morte la bête, mort le venin |
|
jamere | Oui, j'ai aussi cette tendance à zapper des scènes quand je lis un roman. Beaucoup beaucoup de mal avec les scènes de viol par exemple. |
talbazar morte la bête, mort le venin | La fiction a tout de même la magie de se dire que ce n'est pas possible. |
kalkaoual | Lu Sérotonine
Message cité 2 fois Message édité par kalkaoual le 28-11-2019 à 12:11:48 --------------- «Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.» |
k_raf Totally nuts! |
|
talbazar morte la bête, mort le venin | On veut savoir ! |
kremlin biceps | Et sinon en ce moment je suis en relecture de Autant en emporte le vent, que j’avais adoré au collège (nostalgie). Lecture délicieuse au rendez-vous, mon plaisir n’a pas changé.
Message cité 1 fois Message édité par kremlin biceps le 28-11-2019 à 17:47:14 --------------- “And by the way, I have only one word for snow … snow !” |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
talbazar morte la bête, mort le venin | Et puis après un coup de pompe dans ce bouquin de ringard, on ira au cinoche revoir le Mandingo de Richard Fleischer. https://revusetcorriges.net/2019/01 [...] cher-1975/ Message cité 1 fois Message édité par talbazar le 28-11-2019 à 18:44:37 |
demars |
|
talbazar morte la bête, mort le venin | je l'ai vu au cinéma à 14 ans, pas prévenu, beng bang. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Ils ont un peu commencé, il y a des éditions modifiées de Huckleberry Finn depuis les années 2010 et il y a eu au moins une controverse parce que des gens là-bas pensent qu'il vaut mieux mettre les bouquins sous le tapis que se faire chier à expliquer le contexte en classe. Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 28-11-2019 à 19:05:33 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
demars |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'ai lu trop vite, j'ai lu crétinisme --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
demars |
BoraBora Dilettante |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je pense que les gens qui ont fait l'édition modifiée ont voulu surfer sur la vague et ont fait un flop, sinon ça aurait fait des petits. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
C'est si fréquent que ça ? Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 29-11-2019 à 08:50:14 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
BoraBora Dilettante |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
superxou13 |
|
diamond2 ///Made in Tchernobyl | Fini La tentation de Saint Antoine, suivi de Trois contes, de Flaubert.
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
John-livingston |
|
cairn-ivore |
|
Hilaire Janvier Licet esse beatis |
the bee's knees Je connais rien de vraiment équivalent en français. Richesse de vocabulaire, excentricité maîtrisée, art du dialogue et du mot juste, sans que ce soit par pure ostentation, "the feel of words fitting and falling into their places like pennies in the slot" pour citer certain grand homme britannique. Message édité par Hilaire Janvier le 30-11-2019 à 00:58:50 --------------- You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |